Le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne étaient en déplacement au Conseil supérieur des sports à Madrid, avec la reprise des entraînements sportifs. (Copyright photos : Casa real)
MoreLe roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne étaient en déplacement au Conseil supérieur des sports à Madrid, avec la reprise des entraînements sportifs. (Copyright photos : Casa real)
More
PATRICIA
9 juin 2020 @ 09:37
Je souhaite beaucoup e courage et de solidité à ce couple pour surmonter ce qui les attend. la monarchie espagnole est vraiment fragile.
Pierre21
9 juin 2020 @ 11:26
Elle est fragilisée par certains secteurs, et ils ne sont pas peu nombreux. Le premier est le gouvernement qui souhaite dévier l’attention sur sa propre corruption et son incompétence. La même procureur général nommée par le gouvernement qui a demandé le transfert de cette enquête au Tribunal Suprême est celle qui a demandé le même jour le non-lieu de l’enquête par une juge d’instruction au préfet de Madrid pour avoir autorisé les manifestations féministes du 8 mars alors que la pandémie était aux portes. La monarchie n’est donc pas intrinsèquement fragile, mais elle est fragilisée par son propre gouvernement, mi incapables sans scrupules et mi républicains avérés.
Pierre21
9 juin 2020 @ 11:31
Le gouvernement a d’ailleurs renvoyé le responsable de la police judiciaire de la garde civile qui avait remis un rapport accusatoire contre le gouvernement à cette juge d’instruction. Et hier même, le médecin légiste a confirmé que le gouvernement avait agi très tard et qu’il devait avoir connaissance du danger car il avait reçu des informations et pris des mesures pour son personnel, mais pas la suspension de la manif (pour des raisons politiques). Le nombre de scandales qu’accumule ce gouvernement, intéressé par la déviation de l’attention sur les contrats d’il y a 20 ans de Juan Carlos à La Mecque…
j21
9 juin 2020 @ 12:38
Letizia détestait (et humiliait) Mariano Rajoj qui protégeait la monarchie et elle est proche des dirigeants de Podemos (Pablo Iglesias et sa compagne) qui souhaitent son abolition Très cohérent tout ça.
HRC
11 juin 2020 @ 09:15
Mariano Rajoj a quitté la vie publique pour corruption à la demande de son propre parti, le PPE.
HRC
11 juin 2020 @ 09:19
Calomnie idiote !
Jean Pierre
9 juin 2020 @ 15:46
Si je vous comprends bien, il faut donc choisir entre des corrompus au pouvoir et des factieux qui voudraient le reprendre.
j21
11 juin 2020 @ 12:52
Mariano Rajoj a quitté la vie politique suite à la motion de censure présentée par son adversaire Pedro Sanchez et son allié de Podemos, votée par le parlement.
Anne-Cécile
10 juin 2020 @ 11:19
Je ne comprends pas le sens de votre intervention.
Bien évidement nous savons que la corruption en Espagne est encore plus grave qu’en France où elle est déjà à des niveaux redoutables.
Nous savons également que les membres des gouvernements ou des responsables régionaux et à quelque niveau de l’administration d’ailleurs sont ont été ou sont susceptibles de corruption. Donc le gouvernement actuel espagnol comme les anciens ou les futurs.
Vous semblez vouloir exonérer le Roi émérite sous prétexte de prévarications des membres du gouvernement actuel.
Le gouvernement est pour le moment tenu par un membre du parti ouvrier socialiste qui se partage le pouvoir depuis plus de quarante ans avec le parti populaire.
Il est avéré que ces deux partis ont tout fait et actuellement encore pour étouffer toute ouverture d’enquête sur le Roi émérite. Mais ils sont débordés par des partis extrémistes et souvent leur majorité ne tient qu’à des coalitions montées au prix d’énormément de compromis.
Bien sûr c’est Podemos qui pousse à l’enquête. Comme au Brésil, on utilise la justice pour enterrer ses opposants politiques.
Ainsi les conservateurs et l’extrême droite au Brésil ont poussé la justice sur des enquêtes de corruption sur les personnalités politiques de gauche, avant de tomber eux-mêmes. L’actuel idiot grossier de Président brésilien hurle désormais contre la justice qu’il encensait de la chute du président Lula parce que ses opposants ont lancé celle-ci sur les traces des fortunes douteuses de ses fils.
L’Espagne est une démocratie, et il est nécessaire de respecter les opinions républicaines et les opinions monarchistes également.
Faire rimer républicain avec incapable et corrompu est aussi idiot que faire rimer monarchiste avec incapable et corrompu.
HRC
10 juin 2020 @ 11:37
Je me suis posé la même question que Jean Pierre, dans un grand étonnement.
Ludovina
9 juin 2020 @ 10:18
Letizia détendue, souriante, attentive, épanouie ….
https://www.newmyroyals.com/2020/06/queen-letizia-and-king-felipe-visited.html
Mary
9 juin 2020 @ 10:38
La reine semble affectionner ces pantalons un peu courts et très larges. Je les trouve laids, quelle que soit la femme qui les porte.
Menthe
9 juin 2020 @ 10:47
Certains se demandaient pourquoi ils ne portaient plus de masque l’autre jour, on les enleve juste le temps de faire la photo officielle de l’événement,voilà !
Sheiley
9 juin 2020 @ 11:40
Toujours ces masques quant on voit la princesse Mary du Danemark sur une photo précédente ou la princesse Victoria de Suède ….qui a raison ? En tout cas je prends les nordiques la haut la situation économique est moins catastrophique.
Clémentine/Lola 1
9 juin 2020 @ 11:51
Renseignez vous Sheiley sur le nombre de morts en Suède par rapport au nombre d’habitants ! une catastrophe ! et rentrer chez les commerçants masqués qui sans les exiger, le demande gentiment…) c’est aussi les respecter !
Menthe
10 juin 2020 @ 17:32
Peine perdue, Clem ! Vous ne convaincrez pas.
Baboula
9 juin 2020 @ 14:05
L’économie suédoise ne survit que grâce à ses exportations,et elle a très très peu exporté .alors sa situation n’est pas aussi bonne que vous le dites et elle se ressent aussi du ralentissement général.
HRC
10 juin 2020 @ 11:39
Et il y eu des morts en nombre, en plus
Vero
9 juin 2020 @ 14:32
Que ce style de pantalons est laid. Et je retrouve finalement une Letizia un peu moins pensive.
Karabakh
9 juin 2020 @ 16:14
Décidément, avec un tel réseau dans le monde du sport, ils n’ont toujours pas trouvé une activité à faire pratiquer par leurs filles ?
beji
9 juin 2020 @ 23:12
Le roi n’est pas gâté avec ce premier ministre et son gouvernement.
Karabakh
10 juin 2020 @ 16:21
S’il n’y avait que son gouvernement qui le desserve…