Le roi et la reine d’Espagne ont assisté à l’inauguration de l’exposition « Gauguin » au musée Thyssen-Bornemisza de Madrid qui célèbre ses 20 ans. La collection d’oeuvres d’art du baron Thyssen (aujourd’hui décédé et père de l’archiduchesse Francesca d’Autriche) a été installée au palais de Villahermosa dans le centre de Madrid après de longues négociations entre l’Etat espagnol et la famille Thyssen. L’une des chevilles ouvrières de ce projet était Luis Gomez-Acebo, duc de Badajoz, époux de l’infante Pilar. La baronne Carmen Thyssen était présente pour accueillir les souverains. L’infante Pilar était également présente. (Copyright photo : site de la monarchie espagnole)
Masha
10 octobre 2012 @ 11:05
Pour avoir eu l’occasion de visiter ce musée de la Fondation Thyssen et si vous séjournez à Madrid,après le Prado, une visite approfondie s’impose tout comme au Musée de la reine Sophia qui abrite Le Guernica. le souvenir d’un séjour riche en peintures de toutes les périodes.
Jean Pierre
10 octobre 2012 @ 11:40
Ce musée THYSSEN B. est une réussite extraordinaire.
JAY
10 octobre 2012 @ 12:19
la baronne Thyssen, qui est espagnole, a bataillé ferme pour avoir ce musée.
La famille royale etait assez proche du richissime baron allemand.
Caroline
10 octobre 2012 @ 14:07
Hélas,je n’ai jamais voyagé en Espagne! Donc,à visiter la merveilleuse ville de Madrid y compris ce beau musée!
COLETTE C.
10 octobre 2012 @ 14:27
Un musée avec, en efet, de riches collections.
Pierre-Yves
10 octobre 2012 @ 15:11
A propos d’expo, je suppose qu’il n’a pas échappé aux Parisiennes (mais aux autres aussi peut-être, et aussi aux Parisiens) férues de mode comme on l’est sur N&R, qu’à Orsay vient de démarrer une expo sur l’Impressionisme et la mode.
Je crois que cela mérite une visite.
J’ai une amie conférencière du Louvre qui en organise plusieurs, mais généralement en semaine ce qui suppose d’avoir un peu de temps libre. Si quelqu’un est intéressé, ne pas hésiter à passer par Régine pour me contacter. Je pense personnellement y aller en novembre.