Au siège du journal « ABC » à Madrid, le roi et la reine d’Espagne ont assisté au dîner donné en l’honneur des lauréats des prix « Mariano de Cavia », « Luca de Tena » et « Mingote ». (Copyright photo : Efe)
Au siège du journal « ABC » à Madrid, le roi et la reine d’Espagne ont assisté au dîner donné en l’honneur des lauréats des prix « Mariano de Cavia », « Luca de Tena » et « Mingote ». (Copyright photo : Efe)
Caroline
15 juillet 2009 @ 09:06
Pas etonnant que les soverains ont participe a ce banquet car c’est le journal de l’aristocratie et de la bourgeoisie,de tendance conservatrice et monarchiste!
Marie Christine
15 juillet 2009 @ 14:49
Quand on est invité difficile de décliner l’invitation de toute façon…La reine Sofia est comme à l’accoutumé très élégante.
patricio
15 juillet 2009 @ 17:14
bonjour a tous,
pour Caroline,
el ABC, n’est pas un journal de l’ aristocratie, mais un journal que l’ on pourrait qualifier de » droite « , tout comme « le monde » en France.mais c ‘est vrai, quil a defendue les valeurs monarchiques, notamment par le biais de J.M ANSON
patricio
15 juillet 2009 @ 17:18
desole j ai fais une mauvaise manip
J.M ANSON, fut pendant de tres nombreuses années le secretaire de Don Juan , père de sa majeste le roi Juan Carlos
il a ecris une excellente biographie intitulée » Don Juan » mais elle n’ existe qu’ en espagnol
bonne soirée a tous
patricio
Conny
15 juillet 2009 @ 21:58
n’était pas aussi secrétaire particulier de Don Juan, Comte de Barcelone, le grand-père paternel, Don Juan de Tornos, de Philomena de Tornos y Steinhardt, épouse du prince Jean de Frnce ?
Charles
16 juillet 2009 @ 11:08
Conny,
En effet, le grand-pere paternel de la duchesse de Vendome etait un diplomate espagnol. Et il a assure durant 14 ans le poste d’homme de confiance et de chef du secretariat du comte de Barcelone.
Le general Franco avait etabli une liste de diplomates qu’il presenta au pretendant au trone. Ce dernier choisira le grand-pere de la Dauphina.
La famille de Tornos vivra tres proche de la Maison d’Espagne durant cette periode. Une des tantes de Philomena, marie a un aristocrate portuguais, est restee amie de l’Infante Pilar depuis cette époque. Elle est d’ailleurs la proprietaire du diademe de turquoises et diamants portee avec grace par Philomena le 2 mai dernier a Senlis.
Le beau-pere du Dauphin avait connu la famille de France au Portugal durant ces memes annees.
patrick
16 juillet 2009 @ 11:55
bonjour a tous,
Conny,
je ne sais pas pour le père de la princesse Philomena, je ne connais que Louis Maria ANSON, tres proche du comte de Barcelone et l’ est reste aupres de son fils le roi.
y a t il eu plusieurs secretaires ? je ne sais pas
a bientot
patricio
Charles
16 juillet 2009 @ 12:19
Patricio,
Je pense que le journal espagnol ABC serait plus proche du Figaro que du Monde.
patricio
16 juillet 2009 @ 15:52
Charles,
vous avez raison, après vérification el ABC semble plus proche du Figaro.
merci pour votre explication au sujet du père de la princesse Philomena, je ne connaissais pas sa fonction auprès de Don Juan
amitiés
patricio