Le roi Juan Carlos et la reine Sophie d’Espagne ont rendu visite aux blessés du terrible accident de train survenu près de Saint Jacques de Compostelle en Galice et qui a causé la mort de 80 personnes. (Copyright photos : Getty images – Merci à Patricio)
Caroline
26 juillet 2013 @ 12:36
Patricio,bien merci pour cet article nous montrant la solidarité des souverains espagnols au peuple espagnol durement touché par ce terrible accident de train en pleines vacances d’ete!
Hope Baker
26 juillet 2013 @ 12:40
Nous sommes de tout coeur avec les Espagnols. Au Québec, après avoir vécu un drame suite à un déraillement ferroviaire (Lac-Mégantic où 47 personnes ont perdu la vie), nous comprenons parfaitement le désarroi des familles qui ont perdu un être cher. Courage à vous tous!
*gustave de montréal
26 juillet 2013 @ 13:38
les fouilles continuent à Lac-Mégantic dont le centre de la petite ville a été complètement détruit par l’explosion du train. Les images rappellent la destruction de Dresden en 1945.
Juliette d
26 juillet 2013 @ 16:48
Le pire désastre écologique de l’histoire de l’Amérique du Nord, Gustave. Un convoi de 72 wagons remplis de fuel. Tout un centre-ville contaminé à l’os. 50 morts. De cela on ne parle pas beaucoup sur la planète. Causé par le délabrement de l’équipement vétuste d’une compagnie des USA qui se déclare par hasard en faillite et qui ne pourra jamais dédommager les 9000 habitants qui perdent tous un être cher dans ce désastre. Dommages qui dépasseront largement le milliard de dollars US, nul ne peut donner le montant exact pour l’instant.
Loin de la monarchie mais proche de la réaliste de certains.
Merci Gustave de l’avoir amené sur le site.
Francine du Canada
26 juillet 2013 @ 16:32
Oui Hope Baker et Gustave, nous sommes de tout coeur avec les espagnols. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de vivre un drame similaire pour comprendre leurs peines et leur désarroi.
Merci Patricio et Régine pour les photos; le roi et la reine ont rendu visite aux blessés… comme cela doit être difficile, sans compter que certain d’entre eux ont peut-être perdu des proches dans l’accident. Que de souffrances n’est-ce pas? Amitiés, FdC
domilys
26 juillet 2013 @ 12:45
J’ai vu les images au info, quelle tragédie!
Mes pensées vont au peuple espagnols.
bianca
26 juillet 2013 @ 16:16
Mes pensées vont vers les familles endeuillées durant cet été tragique, aux nombreuses victimes. Je souhaite qu’elles aient toutes été dirigées vers des structures hospitalières de pointe ;
ce n’est pas toujours le cas en ces circonstances, avec cette
chaleur j’espère que d’autres problèmes ne surviendront pas.
silvia.2
26 juillet 2013 @ 19:54
Cet accident est incompréhensible, sauf s’il y a erreur. l’ Espagne a le plus plus grand réseau ferré à grande vitesse d’Europe, qui se vend très bien à l’étranger . C’est une tragédie pour tous ces pèlerins qui allaient à St Jacques, et toutes ces familles qui rejoignaient cette si belle Galice. Juan Carlos et Sofia sont venus
leur apporter leur soutient. Je ne joins a vos pensées.
MoniqueDN
26 juillet 2013 @ 15:06
Le roi et la reine unis et solidaires avec son peuple. Toutes mes pensées les plus sincères au peuple espagnol qui vit une véritable tragédie.
flabemont8
26 juillet 2013 @ 16:04
Oui, bien que dans d’autres conditions, les Canadiens et les Espagnols ( et aussi les Français, moins gravement) sont victimes de terrible accidents ferroviaires, toujours impressionnants et tragiques…Toute ma compassion, mes vœux , mes prières à l’intention des victimes et de leurs familles…J’ai remarqué que dans les grandes tragédies , le roi et la reine étaient très proches de leur peuple ( attentat terroriste il y a quelques années ) .Patricio, je pense à vous et à votre pays dans la peine .
erwan
26 juillet 2013 @ 22:17
80 morts parce qu’un connard, dont la vie doit puer l’ennui, aimait mettre en danger la vie de ses passagers.
Un nouveau deuil qui vient gâcher l’été en Espagne.
Le roi et la reine savent traduire la douleur des victimes et de leurs familles tant le règne a été émaillé définitivement par les attentats et les tragédies.
Sylvie-Laure
27 juillet 2013 @ 08:49
On peut dire ce que l’on pense sur le roi et ses travers. Mais quand la tragédie et le malheur touchent son pays, le Roi se déplace, il vient, il prend la parole. La reine aussi, vient dans les régions où ces drames se produisent. Que ce soit des attentats, accidents, météo tragique, le lien qui lie la Famille Royale et le peuple Espagnol meurtri, ne s’est jamais démenti. Je me rappelle la reine bouleversée, lors des messes dites pour les défunts de 2004, de la gare d’Atocha, qui avait du mal à se controler, tant elle était secouée par tant d’horreur.
Quant aux malheureuses victimes, et leurs familles, l’incompréhension doit être totale. Et le reste fait pitié.
Je n’arrive pas à saisir que l’on puisse avoir un comportement pareil, quand on a des responsabilités de conduire un train et des passagers. c’est ahurissant.