Au Palais de Marivent à Palma de Majorque, le roi et la reine d’Espagne et la princesse des Asturies ont déjeuné en compagnie de la First lady Michelle Obama. Madame Obama et sa fille Sacha ont passé quelques jours de vacances en Espagne avec un groupe d’amis. (Copyright photos : Getty images)
LE REGENT
9 août 2010 @ 06:24
Madame OBAMA joue les pique-assiettes chez les Bourbons !
La Famille Royale toujours parfaite, la Reine , tres année 70 et la Princesse plus jolie que jamais. Le Roi, parait en forme et est tres galant avec la First Lady. J’ai vu hier soir au journal de TF1, le petit reportage sur cette invitation estivale.
marguerite
9 août 2010 @ 07:30
Vacances fort actives pour la famille royale, quand donc pourront ils se reposer en toute intimité?
L’accueil de Mme Obama est chaleureux et le courant semble bien passer entre ces dames qui sont toutes trois simples et bien élégantes.
Bonne journée à tous.
Bianca
9 août 2010 @ 07:47
Hier soir aux info j’ai vu avec quelle spontanéïté la Reine Sofia a accueilli Mme Obama et l’élan avec lequel elle a embrassé sa petite fille. Cette Reine est superbe dans son allure, ses attitudes.
Qui osera dire aujourd’hui que Létitia n’a aucune classe ? Je la trouve « SUPERBE », élégante dans sa simplicité. Le blanc lui va bien,tellement chic aussi
pour tous les âges, hommes ou femmes, surtout en cette saison.
marie louise
9 août 2010 @ 07:51
Photos estivales et raffraîchissantes!!!Quel plaisir!Letizia est ravissante dans cette robe,simple avec juste ce qu il faut comme bijoux!!!parfaite!
Le roi et la reine ont toujours acceuillis des amis les étés au palais de Marivent,je me souviens très bien de Diana et ses fils!!!
JAusten
9 août 2010 @ 08:15
Cette robe est superbe et il est vrai que le blanc va bien à Letizia. Mais encore une fois, la reine a donné le ton -casual- qui n’a pas été capté ; la princesse a mis une tenue de coktail. Finalement on pourrait se demander qui est réellement l’invité.
chicarde
9 août 2010 @ 08:24
Olala, avec les Obama(s) ! Comme c’est sympathique et très détendu ! Et oui, Bianca (3), le blanc (!) va vraiment très chic à la superbe Letizia ! Les commentaires lus (1-4) sont tous positifs, et c’est très bien ainsi !
Chicarde
Claudia
9 août 2010 @ 08:26
J’aime beaucoup Michelle Obama, sur ces photos elle est très élégante tout en restant simple ;
par contre, je suis inquiète pour la santé du roi Juan Carlos ; d’après certains intervenants il aurait pris de la cortisone qui l’aurait fait beaucoup grossir, cela suite à une chimio ou une radiothérapie ; mais on avait dit que le Roi n’avait qu’un nodule sans gravité au poumon, peut-être qu’il a été découvert quelques cellules cancéreuses dans ce nodule après analyse ? et son teint rouge brique ne me parait pas très naturel non plus ; j’espère que je m’inquiète à tort !
monique
9 août 2010 @ 08:32
Très belles tenues pour les dames !
Letizia me fait penser à ma belle fille concernant le port de soutien gorge wonderbra !!!
Mcoo123
9 août 2010 @ 08:37
Au Régent (msg1)
La Première Dame des Etats Unis passe quelques jours de vacances en Esapagne.
Etant l’Epouse du chef de la première puissance mondiale, il est pour moi normal qu’elle soit invitée par la Famille Royale d’Espagne à venir passer du temps avec eux.
Je pense que la réciproque serait pareil si le Roi Juan Carlos et la Reine se rendent un jour aux USA.
Et qui sait Barack Obama apprendrait à faire du surf à Hawai à la famille régnante.
Bonne Journée
Cordialement
Mcoo123
A.Lin
9 août 2010 @ 09:02
Si régine le permet, voici d’autres photos :
http://www.zimbio.com/pictures/cIkw63N9DUT/Spanish+Royals+Meet+Michelle+Obama+Mallorca
Marina
9 août 2010 @ 09:38
Hier soir la télé italienne a donné une étrange version de cette visite: la petite Sasha était là par hasard et pas invitée et le roi se serait faché, mais madame Obama l’a imposée soit dans les photos que au déjeuner.
corentine
9 août 2010 @ 10:02
j’aime beaucoup la famille présidentielle américaine
Caroline
9 août 2010 @ 11:11
J’attendais ces photos car c’est deja relate depuis longtemps dans les medias que Mme Obama et sa fille rendraient visite la famille royale d’Espagne!La reine d’Espagne est toujours fidele a sa tunique et a son pantalon chaque annee en ete pour recevoir ses invites ou sa famille a sa residence d’ete!Letizia est parfaite,encore rien a la critiquer!Qui pourrait nous montrer les photos du palais Marivent a Palma de Majorque?Bien merci d’avance!
wendy
9 août 2010 @ 11:16
Superbes photographies! la reine si chaleureuse, et Letizia magnifique !
Apparemment, il a été annoncé que la Princesse des Asturies assisterait au mariage du Prince Nikolaos de Grèce seule le 25 août .
noelie bourbon
9 août 2010 @ 11:32
les grands de ce monde savent recevoir ,,et ne font pas de difference entre « blanc,ou autres » c est un conseil a suivre pour nous tous!!la paix grace a cela sera pour demain,,
Caroline
9 août 2010 @ 12:14
A Wendy [mess 7],seule sans la reine d’Espagne,la propre tante du futur marie?? En etes-vous sure?
Régine
9 août 2010 @ 12:15
A Marina,
Le protocole de la Cour d’Espagne et de la Maison balnche avaient apparemment décidé que la petite Sasha déjeuneraient avec le couple royal, la princesse des Asturies et sa mère mais ne serait pas présente lors de la séance de photos sur les marches du Palais de Marivent.
Finalement, la fillette est arrivée dans le même véhicule que sa mère. Le roi l’a invitée à s’écarter pour la photo officielle comme cela avait été convenu (à savoir que comme la fillette est mineure, elle ne serait pas exposée aux flashes)mais Sasha ne l’a pas entendu de cette oreille et a souhaité poser avec le reste du groupe. Madame Obama a demandé au roi si cela était possible et tout le monde est donc resté ensemble pour la séance de photos
Caroline
9 août 2010 @ 12:23
A notre Regine[mess17],que cette petite Sasha est meme mal elevee avec sa forte volonte!Dans nos photos de famille,on demande parfois aux enfants ou aux jeunes de ‘s’eloigner’ pour les photos reservees aux adultes ou a l’autre cote de la famille,ces jeunes le font expressemment par politesse!
Caroline
9 août 2010 @ 12:35
Lol,pour ma faute,je devais ecrire ‘expressement’!
*GUSTAVE
9 août 2010 @ 13:28
La « First Lady » c’est la PREMIÈRE DAME des USA.
Vu à la télévision, Mme Obama & la reine d’Espagne se sont fait la bise.
*g
veronique y
9 août 2010 @ 14:04
Oui très belles photos , moi aussi je me souviens de Lady Diana et ses fils à ces mêmes moments Marie louise 4 .
Yannick
9 août 2010 @ 14:08
Les Obamas ont-elles fait la révérence à la Reine ou sont-elles arrivé comme des américaines avec leurs rangers et ont fait fi du protocole ?
chicarde
9 août 2010 @ 14:12
A.Lin (10), merci pour les autres photos, toutes très belles et très sympathiques !
Letizia porte le grand chic d’ aujourd’hui : une robe dite asymétrique, avec une épaule nue ! Et oui, ce blanc est magnifique ! Et sa coiffure, olala ! Elle est vraiment ravissante !
Chicarde
Daniel
9 août 2010 @ 14:14
Officielle ou pas, cette visite »impromptue »n’empêchait pas la petite Obama de saluer Leurs Majestés par une jolie révérence. Décontraction, désinvolture…..
A quand le »hello Sofia »
Pépère
9 août 2010 @ 14:21
Si l’attitude de la petit Sasha est celle décrite par Régine (17), il y a de quoi se poser des questions !
Par ailleurs, l’accueil offert par les souverains espagnols ne nous permet pas de dire si le courant passe bien entre eux. En effet, il est d’usage, même si on ne supporte pas la personne qui est en face de soi, de l’accueillir comme n’importe quel autre invité, avec le même anthousiasme. Cela s’appelle le savoir vivre. Cela peut paraître hypocrite mais c’est ainsi. Mais encore une fois, l’entente entre les souverains espagnols et Mme Obama peut être au beau fixe comme il peut être ombragé.
beji
9 août 2010 @ 14:25
letizia ne devrait pas porter des chaussures aussi
« lourdes »;elles ne conviennent pas à son physique.
beji
9 août 2010 @ 14:25
letizia ne devrait pas porter des chaussures aussi
« lourdes »;elles ne conviennent pas à son physique.
wendy
9 août 2010 @ 14:39
A Caroline (16), pardonnez-moi : je voulais dire seule sans son époux…La Reine y sera sans nul doute !
danielle
9 août 2010 @ 14:53
La petite fille avait tout simplement envie de recevoir des honneurs royaux, qui n’a pas réussi de telles facéties dans son enfance ? soyons indulgents.
Marina
9 août 2010 @ 15:10
Merci Régine,
la télé italienne a donc melangé l’affaire de la photo avec le dèjeuner, mais il arrive souvent qu’ils fassent un petit peu de caos avec ce qu’il arrive dans les familles royales, dommage … ;)
en effet le roi avait le souci de ne pas exposer la petite fille aux flashs, dommage que sa mère ne lui ai dit de respecter le désir du roi. ou bien si elle désirait des photos avec le roi d’Espagne, elle pouvait en prendre après.
Laurent D
9 août 2010 @ 15:45
Bianca et Marc,
J’ai du voir le même reportage TV que vous, effectivement l’atmosphère semblait très détendue.
Dommage que Madame Obama n’aille pas fait même une légère révérence à la Reine, du reste elle ne l’avait pas fait non plus pour la Reine Elisabeth au contraire de Carla Bruni.
Ce voyage a crée une mini-polémique aux USA en raison de son coût car bien que Madame Obama ait réglé toutes ses dépenses personnelles : hôtel, shopping etc…
Elle a fait le voyage sur le second avion présidentiel Air Force 2 et les frais des services de sécurité à la charge de l’Etat étaient très importants.
Cependant, certains autres magazines américains disent qu’il y a une certaine volonté de la part du Président Obama de redorer l’image des USA en Europe comme notamment lorsqu’il a invité le couple Sarkozy à dîner en privé tous les quatre seulement à la maison blanche et que ce voyage en Espagne avait malgré que ce soit des vacances privées un petit aspect politique aussi.
Les subtilités des relations publiques et de la diplomatie.
Colette C.
9 août 2010 @ 15:46
Réunion bien sympathique!
Philippe2
9 août 2010 @ 16:24
Mais vont ils prendre de vraies vacances loin des obligations et des audiences une fois pour toute?? Il n’y a pas une journée depuis le début de leurs vacances qu’ils ne sont pas sous les feux des photographes…
Marie Christine
9 août 2010 @ 17:09
Chez les Obama, les enfants ne genent pas…
Pas « mal élevée » juste éduquée differement.
Arielle
9 août 2010 @ 17:49
Ces trois femmes ont une classe folle. Je suis sûre qu’entre elles la conversation ne languit pas une seconde. La fillette est ravissante.
cisca
9 août 2010 @ 18:43
La vidéo est très claire, c’est madame Obama qui rappelle sa fille pour la photo et non l’enfant qui s’impose.
Cote toilettes, Letizia est superbe, la Reine estivale dans une tenue décontractée mais chic et Michele Obama et sa fille…américaines.
Alix
9 août 2010 @ 19:41
La vision des moeurs américaines par certains me laisse pantoise.
Les enfants même ayant dépassé largement l’âge de raison vivent l’instant présent, et aussi éduqués ou bridés qu’ils puissent l’être, sont sujets à des réactions « spontanées », souvent extraordianires par rapport à leur véritable caractère.
La petite Sasha Obama ne semble pas s’être imposée mais a été appelé par sa mère. Et cela n’a pas paru indisposé la famille royale espagnole.
Visiblement la spontaneité de l’enfant a été bien accueillie. On est dans le bassin méditerranéen et la vivacité naturelle des enfants y font l’objet d’une très grande patience.
shandila
9 août 2010 @ 20:05
Comme la majorité des internautes, je trouve les trois dames bien élégantes (une petite préférence pour la princesse des Asturies, toutefois).
Mais quand donc la famille royale va-t-elle se reposer ?
Toujours des visites, des photos,…Il y a plus difficile dans la vite, certes, mais les vacances passent si vite !
LE REGENT
9 août 2010 @ 21:28
CLAUDIA N° 7 / Je me suis tres mal exprimé sur le commentaire où vous avez cru comprendre que SM Le Roi, pouvait être en traitement a base de cortisone, suite a son intervention. Je transferais certains stigmates de mes suites de traitement, avec de la cortisone. Ce médicament fait grossir, gonfler et donne aussi une pigmentation un peu colorée. Je n’ai en rien affirmer que Le Souverain était atteint d’un cancer . J’ai eu aussi un nodule non cancéreux sur les cordes vocales avant ma leucémie et j’ai été traité a la cortisone. Donc tout cela me concerne et pas le Roi d’Espagne . Excusez moi d’avoir mélanger mon cas avec le sien.
LE REGENT
9 août 2010 @ 21:34
HORS SUJET
_–_-_-_-_-_-_–__–__-_-_-_-__-_-_-_-_-__-_-_-_-_-___-
LAURENT D, je me suis déja exprimé sur un commentaire precedent a ton sujet . A SAVOIR TE SOUHAITER, UNE TRES BONNE FËTE EN CE 9 AOUT .
Il est de tradition, de souhaiter la fête la veille de celle notée sur le calendrier, car celle-ci correspond a la date de la mort ou du martyr du Saint Patron.
Donc, que ce soit le 9 ou le 10, je te souhaite une très belle journée. BONNE FÊTE ! Bien a toi. Marc
Laurent D
9 août 2010 @ 22:49
Merci beaucoup Marc,
Je t’envoie un mail.
Bonne soirée.
Laurent.
Yannick
9 août 2010 @ 23:05
Pas de révérence ? Je veux bien penser que ce sont les vacances pour tout le monde et que les Obama ont pour réputation d’etre « décontractés » mais je suis désolé, ce sont quand meme le Roi et la Reine d’Espagne !!
On ne peut pas ignorer des siècles et des siècles de tradition sous le prétexte d’etre juste « cool ». Mais ça c’est quelque chose que les américains ne peuvent pas comprendre, eux dont l’histoire commence à peine au XVIe siècle …
beji
10 août 2010 @ 00:46
le régent
je suis très attachée à la célébration des fêtes;
je sais que la coutume veut que ce soit la veille,
cependant du point de vue catholique cette célébration
est fixée le jour de la mort du saint ou de la sainte;
(sauf exception:ainsi ma sainte patronne,ste bernadette,
est fêtée le 18 février jour de la deuxième apparition
et non le 16 avril, jour de sa mort).
je vous souhaite une meilleure santé,bon courage.
Romy
10 août 2010 @ 01:27
Quel anti américanisme pour certains. Pensez vous que le Roi et la Reine aient l esprit si peu ouvert? Ils s adaptent tout simplement. Les autres le devraient également. Quelle importance? Une petite fille jolie voulait figurer sur la photo. Si vraiment le Roi ne le souhaitait pas il l aurait fait comprendre. Pourquoi être plus royaliste que le —Roi lui même !!!!
Vincent II
10 août 2010 @ 07:42
une épouse de chef d’état ne fait jamais de révérence,surtout l’épouse du Président des Etats Unis .
c’était une gracieuse entorse au protocole que fit Mme Sarkozy vu son âge et celui de la Reine Elizabeth .
c’était aussi son premier voyage officiel et son époque » Couvent des Oiseaux » amusant quand on connait son parcours ….
Claudia
10 août 2010 @ 07:59
Le Régent (mes.39) si j’ai des inquiétudes, ce n’est pas seulement à cause de votre message, c’est aussi parce que mon père a eu un nodule déclaré bénin au début, puis à l’analyse a révélé quelques cellules cancéreuses, ce que les médecins avaient un peu minimisé en lui disant qu’à son âge, ça évoluait très lentement (il avait 72 ans) ; deux ans après le cancer s’était généralisé, et Papa est décédé à l’âge de 74 ans, c’est pour ça je pense que maintenant le moindre nodule m’inquiète… Pardonnez-moi cette parenthèse personnelle; j’espère que le Roi n’a pas de cancer, mais il ne parait pas en forme
Et à vous, le Régent, je vous souhaite meilleure santé et bon courage.
Ghislaine
10 août 2010 @ 08:54
désolée d’apporter un bémol dans ces commentaires
mais je ne trouve pas que la Princesse Laetizia soit élégante . Les bras ballants ne sont pas de mise et
la Reine Sophie tout comme la first Lady n’ont pas commis cette faute .
La robe eût été plus indiquée pour la soirée.
A.Lin
10 août 2010 @ 09:01
Bien dit, Romy msg 44
Il faut une petite étincelle pour que certains internautes créent des polémiques sans connaître les us et les coutumes des grands de ce monde et de nos royaux.
Arielle
10 août 2010 @ 09:53
Je ne comprends rien aux messages critiques à l’endroit de Michelle Obama et de sa fillette (msg 42 en particulier). J’ai dû lire trop vite… Le roi et la reine d’Espagne sont simples et chaleureux, de plus, Vincent II (msg 45) donne une bonne explication à l’absence de révérence.
Pour mémoire, Nancy Reagan n’avait pas fait de révérence à la reine d’Angleterre. Bravo, rétrospectivement, à Mme Bruni-Sarkozi.
jay
10 août 2010 @ 12:01
en effet la femme du President des US et autres pays n est pas forcée de faire de revérences a une Reine (épouse de Roi de surcroit) et encore moins lorsqu il s’agit d une femme president (plus rare) en exercice!
Mme Obama le sait tres bien et malgré tout fut tres poli face a la reine d Angleterre de meme que celle d Espagne (plus simple et non souveraine en titre).
le Roi d’ Espagne se déplace lui meme qaund le Roi d Arabe Saoudite vient a Marbella !!!!
Yannick
10 août 2010 @ 13:16
Pour moi lorsqu’on est invité dans un pays étranger, qui plus est par la famille royale du pays, l’on se doit de respecter l’étiquette, ce serait un signe de respect qui montre qu’on s’est intéressés à nos hotes avant de venir.
Peut etre que je suis « vieux jeu » (et pourtant j’ai la vingtaine à peine entamée), mais j’ai trouvé normal que Carla Bruni-Sarkozy fasse la révérence à une Reine régnante, tout comme je trouve normal que les journalistes se lèvent lorsque le Président entre en salle de presse, chacun son protocole. Et Michelle Obama est à peine plus agée que Carla Bruni-Sarkozy lorsque Sofia d’Espagne est à peine plus jeune qu’Elizabeth du Royaume-Uni.
Là où je peux comprendre qu’on envoie valdinguer le protocole, c’est que ce n’est pas une visite d’état, contrairement à Carla-Elizabeth. Et puis c’est l’été, mais alors soyons fous, supprimons aussi la monarchie entre le 1er juillet et le 30 aout :P
laurent D
10 août 2010 @ 14:12
Madame Chirac faisait aussi la révérence à la Reine Elisabeth.
laurent D
10 août 2010 @ 14:15
Mais, c’est vrai que logiquement, selon le protocole ces femmes ont un rang égal à part peut-être les Reines en titre qui sont Chefs d’Etat et non épouses de Rois.
Alix
10 août 2010 @ 19:46
Les First Lady ne sont pas tenues de faire la révérence à une reine « régnante » et encore moins à une reine « épouse ».
Pour ce qui est de la Cour d’Espagne, la Reine Sofia est réputée détester la révérence. Et plusieurs protocoles royaux l’ont supprimé des « menus ».
Mme Chirac est née Chaudron de Courcel et selon ses propres dires a été éduquée selon les usages communs à l’aristocratie et à la grande bourgeoisie où l’on pouvait même proposer aux fillettes de faire la révérence devant leur aïeule.
Laurent D
10 août 2010 @ 20:34
Alix,
Vous avez raison totalement, en plus la Reine Sophia a toujours refusé d’avoir une d’avoir une Dame d’Honneur.
Claudia
10 août 2010 @ 21:12
a mon avis les Américains ne connaissent rien de rien aux protocoles de familles royales européennes ! faire la révérence même à une Reine doit leur paraitre quelque chose de complètement ahurissant !
Denise Alice
10 août 2010 @ 21:14
N’ayant pas encore « lu » N&R aujourd’hui, ce n’est que maintenant que je viens souhaiter une bonne fête aux 2
Laurent ( D. et F.)
J’espère que cette journée vous aura été agréable.
Bonne fête aussi à tous les Laurent.
Bonne fin de journée à tous.
Daniel
11 août 2010 @ 04:12
Je viens de lire sur un journal international, que la visite estivale de Madame Obama aux Baléares est très critiqué. Les Américains auraient préféré voir la première Dame faire la promotion des plages de Louisiane
qui sont nettoyées et ré-ouvertes à la baignade.
Les Obama sont comme les Sarkozy, ils sont un peut
Bling Bling!!
Laurent D
11 août 2010 @ 13:29
Daniel,
Comme je disais plus haut, il y a un côté un peu subtil à ce voyage malgré tout privé, afin de redorer l’image des USA auprès de l’opinion publique européenne.
Angèle
11 août 2010 @ 16:54
Daniel non les Obama ne sont pas bling nling comme les Sarkozy… La visite de Mme Obama en Espagne est avant tout diplomatique en raison des mauvais relations Espagne/USA du fait de traitements racistes auxquels deux employés noirs de l’ambassade des USA en Espagne ont eu droit!!! Et cela a engendré le fait que le site internet de l’embassade des USA en Espagne a trouvé bon de prodiqué certains conseils à leurs ressortissants noirs en voyage en Espagne et les endroits dits « dangereux » pour les noirs… Cela a beaucoup déplu aux espagnols. Etant moi même allée en Espagne avec des amis noirs (je suis blanche) j’ai pu constater la méchanceté et le racisme ambiant des espagnols et je ne vous parle même pas du Portugal qui est bien pire (insulte dans la rue du genre sale nègre).
Pardon pour mon français je ne suis qu’une pauvre américaine et bonne continuation Régine et co;
blouin
11 août 2010 @ 20:22
Et vous trouvez que les mains croisées à hauteur du bas-ventre sont plus élégantes que la belle tenue de Laetizia ? Tout le monde maintenant sur les photos se croise les mains à cet endroit-là, hommes ou femmes ! Quel manque de tenue !
Pépère
11 août 2010 @ 23:37
Certes Mme Chirac est née Chaudron de Courcel mais ce nom qui peut paraître d’ascendance noble ne l’est pas du tout. Mme Chirac fait partie de la « fausse » noblesse à l’instar des Villepin. Ceux-ci dits Galouzeau de Villepin sont certes des aristocrates mais certainement pas des nobles.
Par contre, Sarkozy est issue d’une véritable famille de la noblesse hongroise (reconnaissons lui cette « qualité »).
Laurent D
12 août 2010 @ 10:19
Pépère,
En ce qui concerne Sarkozy, son père a un peu « arrangé » l’histoire lorsqu’il a raconté comment il avait fuit les pays de l’est pour se réfugier en France et sur son nom.