Au théâtre Campoamor d’Oviedo, le roi Felipe, la reine Letizia et la reine Sophie d’Espagne ont présidé la cérémonie de remise des Prix Prince des Asturies 2014. Le couple royal fut chaudement ovationné tout comme la reine Sophie. L’année prochaine, le prix deviendra « Princesse des Asturies« . (Copyright photos : getty images)
La reine d’Espagne portait une création de Felipe Varela
Paloma Rocasolano, mère de la reine Letizia
Milena K
25 octobre 2014 @ 10:12
Jolie robe,pour Letizia ,et qui lui va parfaitement.
flabemont8
25 octobre 2014 @ 10:51
La mère de la reine Letizia est jeune et jolie .
La robe de la reine lui convient très bien .
MEYER
25 octobre 2014 @ 11:28
Madame, votre toilette est un ensemble d’originalité, de simplicité et de bon goût, de plus, vous la portez avec chic.
Tout est parfait : la robe, les chaussures, la pochette, la coiffure et les pendentifs raffinés.
L’élégance de votre époux complète harmonieusement votre tenue et votre couple complice et tendre fait plaisir à voir.
Un salut respectueux à la reine Sophie qui a toute sa place à vos côtés.
marielouise
26 octobre 2014 @ 11:19
Excellent commentaire MEYER!
Je partage votre enthousiasme pour ce trio!!!
Lucie B.
26 octobre 2014 @ 14:33
Encore d’accord avec votre commentaire Meyer ; il décrit exactement ce que l’on ressent au vu des photos et des reportages. Les boucles d’oreilles en Aigue-marine sont paraît-il de Bulgari. Effectivement la reine Sophie est tout à fait à sa place et ni Felipe ni Letizia, qui s’entend particulièrement bien avec elle, ne songeraient à l’en priver. Que le roi Juan-Carlos n’y soit pas est logique, il n’y assistait pas avant ; de plus il se met volontairement en retrait pour bien montrer que le roi maintenant c’est son fils ; c’est tout à son honneur et la princesse Béatrice agit de même.
Mayg
25 octobre 2014 @ 12:14
La mère de Letizia est encore très jeune, on pourrait presque dire deux soeurs.
Danielle
25 octobre 2014 @ 12:44
Ce n’est pas la vie en rose mais la vie en bleue et c’est une réussite.
Letizia est merveilleuse par sa tenue, accessoires, bijoux et coiffure.
Une belle cérémonie.
AlineD
25 octobre 2014 @ 13:02
Les deux reines sont superbes ! Qu’est-ce qu’il est bien entouré, Felipe !!!! La mère de Letizia n’est pas mal non plus : elle a l’air douce et sympathique.
marielouise
25 octobre 2014 @ 13:28
Sublime reine Letizia!
Merveilleux couple royal!
Touchante Sofia,qui bien plus que son mari reste fidèle à son pays!
laure2
27 octobre 2014 @ 22:26
Pour la perennité de la monarchie il est important que l’ancien roi laisse sa place au nouveau . N’y voyez pas un abandon de la part de Juan Carlos mais plutot un desir de transmission raisonné . Ceci ne s’applique pas à la reine Sofia qui a encore une bonne popularité . Il est logique qu’il se fasse discret .
Laurent
25 octobre 2014 @ 13:32
J’espère que les souverains espagnols vont se rendre bientôt en visite en Angleterre
L’immense plaisir que j’éprouverai en voyant les princesses anglaises Anne Camilla Kate etc etc faire la révérence à la Reine d’Espagne
Une façon de rabaisser le caquet de la monarchie britannique
Lucie B.
26 octobre 2014 @ 14:22
Oui mais… Il y a Gibraltar !
Francine du Canada
25 octobre 2014 @ 13:56
Merci pour les photos Régine; elles sont belles (particulièrement celle de Paloma Rocasolano). Bon w-e à tous, FdC
Severina
25 octobre 2014 @ 14:39
Donc chacun est venu avec sa maman! Très belle et élégante la reine Letizia avec des magnifiques BO et très belles les photos: merci Régine.
Jeanne
25 octobre 2014 @ 14:40
La mère est plus belle que la fille
Kalistéa
25 octobre 2014 @ 16:35
Eh! bien voilà….ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu le grand amour, indestructible s’épancher en public! ces images-là valent plus que toutes les fausses vendanges du monde pour faire remonter la côte de la popularité ,auprès des midinettes comme auprès des vieilles commères , près des foyers, assoupies!
Quel beau couple amoureux!..Et le tour est joué!
Pas folle, la guêpe! (on va voir si on me dit que la guêpe c’est moi, LOL!)
Lucie B.
26 octobre 2014 @ 14:26
Ah non, vous c’est évidemment la vieille commère avec tous les ragots que vous colportez avec une jouissance qui donne un aperçu du vide qu’elle essaie de combler !
Kalistéa
26 octobre 2014 @ 22:39
Vous êtes charmante avec vos interlocuteurs: Une grande qualité très appréciée dans le grand monde qui est certainement le vôtre chère amie Lucie B.
Ps: Je vous défie de citer « un ragot « que j’aurais colporté.Allez-y belle et adorable Lulu, citez-moi en un!
Lucie B.
28 octobre 2014 @ 07:51
Que mon monde soit grand ou petit, il est certain que les compulsives de la médisance comme vous n’en font et n’en feront jamais partie. Je n’ai nul besoin de citer les ragots (et je maintiens le mot), il suffit de lire vos commentaires à répétition et à charge principalement de la reine Letizia.
PS : Je ne vous qualifierai certainement pas de « belle » malgré le pseudo que vous avez pris et qui ne transformera pas votre nature profonde, pas plus que la pantoufle de vair ne l’a fait pour Javotte et Anastasie.
Bonne journée vilaine Kaka…
Kalistéa
28 octobre 2014 @ 11:12
De mieux en mieux de la part de quelqu’un qui se permet de pareilles épithètes à l’encontre d’une personne qu’elle ne connait pas et seulement parce que celle-ci n’admire pas un personnage de l’actualité!Et quelle langue acérée en même temps qu’une fureur révèlatrice!
Je vous qualifierai moi, de « belle mal embouchée », très chère Lulu :AH! AH! Ah! comme ferait notre lointaine Francine qui, malgré son amour sincère pour la fluette reine ESpagnole, sait rester polie et tolérante.
PS vous n’avez pas pu citer mes « médisances » parce qu’il n’y en a pas.Si j’avais vortre caractère ,il y en aurait beaucoup, je suppose!
Francine du Canada
28 octobre 2014 @ 18:23
Heureusement que vous répondez Kalistea car j’allais le faire. Quant à vous Lucie B., votre portrait de Kalistea (celui-ci et l’autre publié récemment) est moche, incomplet et inexact; le mien était bien meilleur ;-))). Elle n’aime pas Letizia (elle a sans doute ses raisons) et ça ne vous donne pas le droit de l’insulter. « Convaincre », « argumenter », « débattre »… ces notions vous sont-elles étrangères? Kalistea a sa personnalité et ses affinités et elle donne son opinion et elle en a bien le droit. Elle est très éduquée (possède d’énormes connaissances) et elle a du vécu. Sachez que nous sommes nombreux(ses) à l’apprécier sur N&R. Je peux concevoir que vous ne soyez pas d’accord avec elle (ça m’est arrivé à quelques reprises) mais… ça ne nous donne pas le droit de la mépriser ou de lui manquer de respect. Cette épithète « vilaine Kaka » est injurieuse et n’est absolument pas comparable à sa « belle et adorable Lulu » et cela vous le savez très bien. Cordialement, FdC
Baia
29 octobre 2014 @ 12:13
Il est vrai, Francine du Canada, que votre récente réponse à une intervenante : » je ne lis plus vos commentaires qui ne sont que sornettes et prétentions et vous ne me faites pas peur du tout, espèce de petite terroriste de mes f….. » est nettement moins méprisante ou ne manque pas de respect, comparée à celle faite par Lucie B à Kalistéa …
Francine du Canada
29 octobre 2014 @ 13:04
Tiens, tiens, Baia réclame son avoinée et bien qu’à cela ne tienne; vous intervenez sur ce site de noblesse et royautés que pour critiquer les commentaires des autres, les annotant comme s’il s’agissait de copies d’examens et leur apposant l’étiquette de « nul » ou « archi nul ». Votre connaissance de l’histoire et des monarchies est limite, voire inexistante. Vous n’apportez strictement rien à N&R; vous n’êtes bonne qu’à semer la bisbille et pourrir l’atmosphère du site. Vos commentaires sont sans intérêt alors… prenez votre hochet d’une main et votre sucette de l’autre et rejoignez votre bassinette; pleurez un bon coup. Allez à la bibliothèque de votre arrondissement et empruntez des livres d’histoire et lorsque vous aurez quelque chose d’intéressant à dire ou à nous apprendre, revenez nous voir. Vous ne me faites pas peur vous non plus; vous n’êtes qu’une petite « aspirante terroriste » qui vient de se faire recaler. Cordialement, FdC
Cosmo
29 octobre 2014 @ 18:26
Lucie B,
Il est hallucinant de lire de tels propos.
J’aime la reine d’Espagne et la duchesse de Cornouailles, Kalistéa ne les aime pas. Nous en rions en nous moquant gentiment les uns des autres, car ni elle ni moi ne les connaissons personnellement et nous ne faisons qu’émettre des opinions basée sur des impressions.
Kalistéa n’a jamais rapporté de ragots sur quiconque. Régine ne le permettrait d’ailleurs pas.
Cosmo
Baia
30 octobre 2014 @ 08:23
Mais vous êtes qui Francine du Canada pour me parler ainsi ?
Votre petit cerveau semble avoir quelques faiblesses, alors vite, il vous faut consulter.
Je ne m’étendrai pas sur la teneur de vos commentaires … ils sont si creux et agressifs.
Sachez simplement que si je pollue le site, la seule personne apte à me le signifier s’appelle Régine Salens.
Vous n’êtes donc rien de rien, une simple intervenante c’est tout et non la responsable de ce site.
Alors, circulez, et allez voir ailleurs si j’y suis.
Gérard
30 octobre 2014 @ 22:41
Surprenantes attaques contre
Kalistéa et Francine qui apportent beaucoup à ce site et répondent si elles sont attaquées mais n’adoptent pas d’attitudes caricaturales.
Baia
31 octobre 2014 @ 09:04
Gérard, je me demande si vous êtes réellement sincère lorsque vous écrivez que vos deux amies « n’adoptent pas d’attitudes caricaturales ».
Lucie B.
2 novembre 2014 @ 18:04
Cosmo,
Vous qualifiez mes propos d’hallucinants mais permettez-moi de vous dire que je suis étonnée que vous ne soyez pas choqué par les commentaires de Kallistea sur la reine d’Espagne. Que nous n’aimions pas telle ou telle personne, c’est heureux car c’est la diversité ; mais que l’on critique avec constance et d’une façon agressive alors que vous le dites fort bien » ni elle ni moi ne les connaissons personnellement et nous ne faisons qu’émettre des opinions basée sur des impressions », c’est cela que vous devriez trouver hallucinant.
Car enfin, comment appelle-t-on le fait de tenir ce genre de propos sur une personne, uniquement en se fondant sur des « impressions » ?
Ce n’est pas se moquer gentiment, ce ne sont pas des petites blagues qui font rire, il suffit de relire les qualificatifs »gentiment moqueurs » sur la reine d’Espagne.
E vous avez raison ce ne sont pas des ragots, juste des propos calomniateurs qui seront le terreau sur lequel fleuriront ces ragots colportés comme des vérités de blog en blog et de forum en forum par des personnes bien intentionnées.
chantal
25 octobre 2014 @ 16:49
mais il manquait à ce charmant tableau bleu, »asturien » comme les armes sur la moquette la princesse des Asturies !!!!!!!!
son père y avait fait son premier discours à 13 ans quand le prix a été crée, cela remonte à longtemps maintenant ,les années 80
pour une fois la reine à force de se faire rapeler à l’ordre par la presse de son pays pas toujours très tendre à son encontre (« un conjuto tan vulgar »lu dans « el mundo » aux pays bas) a trouvé la robe adéquate la coiffure les bijoux et les chaussures
comme quoi tout est possible
Francine du Canada
26 octobre 2014 @ 16:41
Plutôt nébuleux votre commentaire Chantal; « un conjuto tan vulgar » veut dire « un ensemble tellement vulgaire »??? FdC
Kalistéa
2 novembre 2014 @ 15:26
Réponse typique de Baia,à Gérard , qui lance des pavés sans jamais donner de références…
Baia
25 octobre 2014 @ 16:59
Letizia est superbe. Un sans faute total.
andré
25 octobre 2014 @ 19:48
décidément le cordon ombilical ne peut pas être coupé avec les rois démisionnaires
marielouise
26 octobre 2014 @ 11:21
Et pourquoi devrait-on couper le cordon ombilical, andré?
La reine, la maman a tous les droits d’accompagner son fils et sa belle-fille,la mère de Letizia était aussi présente…….rien ne vaut les liens filiaux….!
Elodie
25 octobre 2014 @ 19:53
Pourtant je n’aime pas le bleu mais j’aime beaucoup cette robe elle est très jolie.
COLETTE C.
25 octobre 2014 @ 20:22
Touchantes photos !
fanie
26 octobre 2014 @ 08:19
J’aime beaucoup les boucles d’oreilles de Letizia, des bijoux que je ne connaissais pas.
Danielle
26 octobre 2014 @ 11:15
La reine Sophie a toujours assisté à ce prix et j’approuve Letizia d’y avoir invité sa mère.
Anne-Cécile
26 octobre 2014 @ 14:45
Je ne crois pas cette complicité feinte.
Comme je ne crois pas que la Reine Sofia mentirait sur le sérieux des sentiments du couple au moment d’officialiser.
On nous annonçait la mise au placard du couple sortant …….on découvre jour après jour la Reine Sofia conservant sa liberté de paraître et toujours associée quand elle doit l’être.
Lucie B.
26 octobre 2014 @ 18:45
Je pense exactement la même chose ! Pour autant que je m’en souvienne, il ne me semble pas que les anciens souverains associaient le comte et la comtesse de Barcelone aux cérémonies officielles ni que ces derniers aient eu un agenda personnel ; de même les sœurs du roi n’avaient aucune représentation dans la vie officielle ; pour l’infante Margarita, cela se comprend mais l’infante Pilar n’avait pas de handicap. Et pourtant les liens entre eux et le roi et la reine étaient, il me semble, très affectueux. Donc que la reine Sophie continue de participer est la preuve de l’attention que lui portent son fils et sa belle-fille ; le roi Juan Carlos a d’ailleurs participé aussi à certaines choses en solo ou non mais il y a de sa part une volonté de réserve pour bien montrer que son fils règne seul ; cela ajouté à ses ennuis de santé font que…
Manouche
26 octobre 2014 @ 17:35
Si vous le permettez Régine voici d’autres photos.
http://www.newmyroyals.com/search/label/SPA%C4%B0N%20ROYAL
Kalistéa
28 octobre 2014 @ 11:26
C’est du n’importe quoi LucieB ,quand vous vous mêlez d’écrire une remarque sur le comportement royal ou princier.Le comte et la comtesse de Barcelonne n’ayant jamais été rois (et pour cause! ayant été écartés par le général Franco) ils n’ont jamais eu un rôle officiel.C’est différent pour Juan Carlos et Sophie qui ont régné avec prestige et sont toujours très aimés et estimés.En apparaissant encore auprès des nouveaux souverains ils font plaisir à leurs fidèles et aident le nouveau couple royal.
Kalistéa
29 octobre 2014 @ 11:25
Chère cousine du Canada,je vous dirais ce que Louis XIV disait à mme de Maintenon: « comme vous savez bien aimer! ».je crois que vous m’aimez bien ,à voir comment vous volez à mon secours, je vous remercie et cela prouve aussi que vous savez lire et porter un jugement sain; c’est si rare!
bonne journée (même s’il fait nuit chez vous). K
Francine du Canada
29 octobre 2014 @ 13:10
Serviteur(e) madame. Bonne journée! FdC
Kalistéa
29 octobre 2014 @ 18:59
Chère Francine, je ne voulais pas accabler notre amie Baia, qui prend son plaisir à sa façon , sur ce forum , aussi me suis-je souvent retenue de lui dire ce que vous lui rappelez et que ,maintenant que vous l’avez fait,j’approuve tout-à-fait.Je crois qu’on peut répondre un peu vivement à quelqu’un qui s’amuse à provoquer mais il faut toujourscrespecter les intervenants.
Baia
30 octobre 2014 @ 09:09
Vous pouvez m’accabler tant que vous le voulez Kalistéa, si cela vous fait du bien j’en suis enchantée.
Pour une fois je suis entièrement d’accord avec vous : « il faut toujours respecter les intervenants ».
Le commentaire gracieux écrit par votre chère cousine du Canada à mon égard ne fait que glisser sur moi tant il est pourri. Occupez-vous bien d’elle, je pense qu’elle a besoin de soins urgents.
Vous faites toutes les deux un sacré couple de péronnelles.
Francine du Canada
30 octobre 2014 @ 12:25
Frappé au coin du bon sens, Kalistea; le respect appelle le respect, alors que les coups vicieux, les insultes et le harcèlement provoqueront immanquablement une escalade de commentaires de plus en plus virulents jusqu’à ce qu’un intervenant dise : « Ça suffit, stop al-Qaïda ». L’humour est la solution à mon avis. Amitiés, FdC
Baia
31 octobre 2014 @ 09:06
L’hôpital qui se fout de la charité ! Point trait hahaha … Hihihi …
Francine du Canada
2 novembre 2014 @ 02:08
Pauvre Baia, vous venez de fermer la valve de votre seule porte de sortie; pauvre Baia! Vous n’êtes vraiment pas de taille. FdC
Baia
2 novembre 2014 @ 09:28
Question pratique pauvre Francine du Canada : vous la placez où « la valve » d’une porte ? Pauvre Francine du Canada, vous n’êtes vraiment pas de taille ! Hihihi ! Hahaha !
Kalistéa
30 octobre 2014 @ 09:38
Cher Cosmo,il est vrai que nous sommes toujours d’accord sur des questions qui laissent peu de doutes parce qu’elles sont du domaine historique et que si on peut varier lorsqu’il s’agit de légendes ,on ne peut se tromper en Histoire quand il y a des documents!Par contre ,nos gôuts diffèrent quand il s’agit de poupées! Il semble que vous les aimiez ou gonflables ou légèrement fanées mais toutes avec un passé chargé!
LOl, c’est votre côté peu conventionnel et peut-être jusqu’à un certain point frivole!
(Je vous sais par ailleurs,autorisé en matière de mode et cela ne laisse pas de m’étonner que vous vous contentiez avec l’image qu’on nous envoie de cette Camilla, plus Anglaise que nature!)
bonne journée cher ami. K
Cosmo
30 octobre 2014 @ 16:43
Dear K,
Merci de me faire rire !
Vous savez que j’ai passé l’âge de jouer à la poupée mais je ne boude pas mon plaisir à voir certaines remplir le rôle que l’on demande d’elles.
Je vous concède volontiers que la duchesse de Cornouailles n’est pas une fashion victim. Ah ah ah ah, comme dirait Francine.
Amitiés
Cosmo
Kalistéa
30 octobre 2014 @ 17:16
Ma chère Francine, un mauvais texte est un mauvais texte ne croyez-vous pas même s’ il comporte des copies de vocabulaire et d’expressions qui eux sont bons…Ce que fait l’examinateur dans ce cas:Il jette au panier sans même mettre le zéro pointé qui s’imposerait…et on n’en parle plus! N’est-ce pas votre avis ?
Passez une excellente journée. Amicalement . K
Baia
30 octobre 2014 @ 22:01
Excellent Kalistéa, excellent !
Votre douce cousine du Canada ne pourra qu’approuver …
Occupez-vous bien d’elle, elle ne pense qu’aux terroristes et je pense qu’elle ne va pas bien
du tout.
Francine du Canada
31 octobre 2014 @ 01:12
Je suppose que vous avez raison chère amie; je reconnais mon ignorance dans ce domaine; je n’ai jamais travaillé avec des étudiants… disons que j’examinais autre chose que des copies d’examens hahaha! Bonne journée, FdC
Kalistéa
30 octobre 2014 @ 17:26
Cher Cosmo, vos poupées ont plus d’un tour dans leur sac: Si elles ne semblent pas être des « victim
fashion » comme d’aucunes duchesse et pseudo-duchesse Espagnoles, elle savent se « victimiser » aux yeux du public!Il ne leur manque qu’un fin ruban rouge autour du cou.
Bonne soirée.Bien à vous. K.