Le roi et la reine d’Espagne ont reçu en audience au Palais de La Zarzuela l’équipe de football de l’Atletico de Madrid après sa victoire à la Super Coupe de l’UEFA. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Le roi et la reine d’Espagne ont reçu en audience au Palais de La Zarzuela l’équipe de football de l’Atletico de Madrid après sa victoire à la Super Coupe de l’UEFA. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
JAY
19 septembre 2012 @ 10:38
Plutot sympa la robe fleurie et gaie de la Reine.
En revanche l image de se couple viellissant et qui ne partage certainemet plus grand chose d intimde depuis fort longtemps est assez triste.
Il est temps de passer la main …
HRC
19 septembre 2012 @ 13:17
…sauf un rôle historique fait à 2.
le couple, la famille et encore la famille et le couple. Excusez-moi, Jay, de cette réaction, mais l’action politique d’un roi ne se limite pas à foner une famille unie, même si l’action principale de nombre d’entre nous.
parce qu’alors Henri IV et Louis XIV seraient honnis !!
moi j’aime bien le geste de politesse du Roi.
qiou
21 septembre 2012 @ 08:22
Vous ne vouliez tout de même pas qu’il fasse un croche pied à la reine…..
Espagnol
19 septembre 2012 @ 12:30
J’aime aussi la robe de la reine Sofia et le roi fait un effort considérable pour tenir sur ses pieds. Dans la vie rien n’est garantie et nos souverains ne sont pas épargner, ils gardent toujours mon estime.
HRC
20 septembre 2012 @ 15:28
cher Espagnol, la vieille garde semble s’agiter, au moins su N§R.
bon courage
Henri
20 septembre 2012 @ 05:13
le Roi d ‘Espagne a complétement perdu de son orra depuis cette chasse il ne pourra jamais remonter dans l ‘estime de ses sujets après cette énorme erreur , tué pour tué et a quel prix dans un pays en crise , qui souffre les Espagnols ne lui pardonnerons JAMAIS , je rentre d’Espagne et j’ai entendu beaucoup de gens me parler mal de lui tout le monde le déteste je n ‘en croyais pas mes oreilles !!!!!quel erreur énorme l ‘argent gaspillé dans cette chasse et cela avec un taux de chômage a 24 % , INCONSCIENT des réalités de son pays comme la plus par des monarques HELAS.
qiou
20 septembre 2012 @ 08:36
Comme vous avez raison, il est honni depuis bien longtemps. Ses turpitudes qui autre fois passaient pour « privilège royal », sont devenues inacceptables aux yeux des Espagnols à juste titre d’ailleurs, dans ce contexte économique.
HRC
21 septembre 2012 @ 20:58
vraiment, Qiou, je ne pense pas, et j’ai lu le contraire (un écrivain espagnol), il y a un mois.
les Espagnols savent que la bulle immobilière, l’endettement des régions en milliards d’euro sont les causes principales de leurs aspects à eux de la crise mondiale.
je n’ai jamais compris qu’on juge une personnalité sur son couple, c’est tout. Pas compris, parce que cela ne compte pas pour moi, hors les proches, et encore, je ne juge pas les choix privés. ce n’est même pas un choix, cela n’a jamais compté pour moi…
aubert
21 septembre 2012 @ 13:41
A la lecture des commentaires on se dit que la vocation sociale de beaucoup sur le site est indéniable…
qiou
21 septembre 2012 @ 16:28
Vocation sociale….Si ne pas être en empathie avec ce roi, vous semble une vocation sociale, alors OUI. Seriez-vous de ces vassaux qui courbent l’échine en niant la réalité?
HRC
22 septembre 2012 @ 10:25
mais qyelle réalité ?
et quelle empathie, mais simplement d’aoir approuvé ce qu’il a fait comme Roi, en n’ayant rien à faire de ce qu’il fait comme mari.
aubert
23 septembre 2012 @ 18:26
Quiou, si j’étais vassal je ne le serais pas du roi d’Espagne puisque je suis français et ne répugne pas à être citoyen d’une République.
Mais je pense avec conviction que chasser l’éléphant qui reste un animal ou même tromper son épouse ne peut faire oublier que ce Roi a rétabli la démocratie et donné la liberté à un peuple c’est à dire à 30 millions d’hommes.
Espagnol
22 septembre 2012 @ 14:56
Bonjour mon cher HRC.
qiou et autres, je ne comprend pas votre acharnement contre le roi JC qui comme nous tous avait commit des erreurs et a tirer des leçons en demandant « pardon » à son peuple.
La réalité les Espagnols le savent ce n’est pas le comportement de roi qui a mené le pays dans son état actuel.
L’Espagnol que je suis, l’Espagne où je suis née ne peu pas pardonné à son roi? Qui a sacrifié sa vie privée et politique pour l’unité d’un peuple?
Je crois qu’il est temps de passé à autre chose et cela pour le bien de nous « tous »
Bien cordialement