Au palais royal du Pardo, le roi et la reine d’Espagne ont reçu en audience les forces de sécurité et les services d’urgence qui ont permis le bon déroulement de la journée du 19 juin dernier, jour de prestation de serment du souverain. (Copyright photos : getty images – merci à A.Lin)
A.Lin
31 juillet 2014 @ 09:48
Pour les remercier de leur travail et de leur contribution au bon déroulement de cette journée importante dans l’histoire de la nation espagnole, le roi Felipe VI d’Espagne les a réunis au palais royal : « Merci à vous et merci à ceux qui ne sont pas avec nous aujourd’hui, nous garderons toujours le souvenir bien vivant de tous ceux qui ne peuvent pas nous accompagner en un jour comme celui-ci parce qu’ils ont dédié leur vie à servir leurs concitoyens. »
Ils étaient environ 250, dont le ministre de l’Intérieur Jorge Fernandez Diaz, le Secrétaire d’État à la Sécurité Francisco Martínez et le directeur général de la police Ignacio Cosidó, rassemblés au palais du Pardo pour cette réception royale. Une large assemblée mais sans commune mesure avec les effectifs déployés pour assurer le bon déroulement de l’avènement du roi Felipe VI.
Le 19 juin, ils étaient 4 300 agents du corps national de la police, 860 membres de la garde civile et 740 policiers municipaux mobilisés dans la capitale, plus pompiers, protection civile et samu en alerte.
http://www.newmyroyals.com/2014/07/king-felipe-and-queen-letizia_30.html
Caroline
31 juillet 2014 @ 14:51
A.Lin,merci beaucoup pour cet article avec vos explications claires!
Francine du Canada
31 juillet 2014 @ 16:33
Merci Régine et A.Lin; belle initiative du roi et de la reine que cette reconnaissance car les forces de sécurité ont fait un travail remarquable le 19 juin. FdC