Le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne ont conversé avec le président américain Donald Trump et son épouse Melania. Le couple royal devait effectuer fin avril une visite d’Etat aux Etats-Unis.
Le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne ont conversé avec le président américain Donald Trump et son épouse Melania. Le couple royal devait effectuer fin avril une visite d’Etat aux Etats-Unis.
kalistéa
2 avril 2020 @ 09:23
deux beaux couples !
Mary
2 avril 2020 @ 10:04
Éviter de voir Trump, c’est une bonne nouvelle…
Silvia
4 avril 2020 @ 02:59
En effet.
racyma
2 avril 2020 @ 10:20
melania et son toujours visage enigmatique !
Mary
2 avril 2020 @ 11:46
Parce que tiré « à quatre épingles « …et plus !
Pierre-Yves
2 avril 2020 @ 10:45
C’est sûr que faire se rencontrer l’Espagne et les Etats-Unis en ce moment, cela revient, en gros, à décerner les plus grands titres de noblesse, les Oscars et la Toison d’Or au covid 19.
Je vais vous faire une confidence: Donald Trump me donne envie de vomir. Menteur pathologique, bateleur de foire, sans foi ni loi autre que celle de l’argent. Il en est à ordonner à ses troupes de faire main basse, en les payant cash et 4 fois leur prix, les stocks de masques réservés par les autres pays, dont la France, juste avant que ceux-ci ne soient embarqués dans les avions pour l’Europe.
Clémentine/Lola1
2 avril 2020 @ 12:05
Il parait que ce ne serait pas Trump mais le Gouverneur d’un Etat…(affaire à suivre)
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 12:32
Et que dire de la France qui a réquisitionné 4 millions de masques à Lyon (le 05 mars) alors que ces masques étaient pour l’Espagne et l’Italie ?
C’est une société suédoise qui les avaient fait transité par la France.
Carolus
3 avril 2020 @ 11:35
Absolument Marie de Bourgogne !
L’information du Figaro, me semble-t-il, précise que la France a été obligée de les restituer…
La honte pour nous !!!
Carolus
3 avril 2020 @ 11:48
En complément, un extrait lu dans lyonmag qui fait référence à l’article paru dans l’Express :
« Mais ces quatre millions de masques ont été saisis d’office au nom de la réquisition des stocks de matériels médicaux, décidée deux jours plus tôt par la France.
Il a fallu l’intervention du gouvernement suédois pour que le Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale accepte de céder la moitié du stock à l’Italie et l’Espagne. »
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/requisition-et-indignation-partagee-la-guerre-des-masques-entre-la-suede-et-la-france_2122374.html
https://www.lyonmag.com/article/106690/quatre-millions-de-masques-destines-a-l-8217-espagne-et-l-8217-italie-requisitionnes-a-lyon
Sarita
3 avril 2020 @ 23:57
Si le résultat est le même, les circonstances ne sont pas comparables. Ces masques se trouvaient sur le sol français au moment où a été décidé la requisition de tout le matériel. Je n’approuve pas, et d’ailleurs une partie des masques a été envoyé en Italie par la suite, mais ça n’a pas le côté far west du rachat en cash à trois fois le prix au pied de l’avion.
Nuage Pâle
4 avril 2020 @ 12:00
Vous n’avez aucune idée des difficultés que rencontre l’équipe chargée de répartir le Plaquemil,produit d’un laboratoire français mais fabriqué aussi à
l’étranger, les pressions,les menaces .Ce n’est distribué qu’aux hôpitaux,certains gouvernements voudraient être les receveurs.
Sarita
5 avril 2020 @ 08:47
Effectivement ! Quand on voit comme deux individus peuvent se battre par un paquet de papier toilette, on n’a pas de mal à imaginer ce que ça doit être entre États 😞
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 14:52
@ Sarita
« Ces masques se trouvaient sur le sol français »
Tout comme les autres masques qui, eux, n’étaient pas sur le sol français ni sur le sol des autres pays 😉
Charlotte (de Brie)
2 avril 2020 @ 12:48
Et tout cela après avoir ironisé sur ce virus qui n’était « qu’une simple gripette »
Alors oui je sais au début tout le monde ,scientifiques compris, le pensait, mais la prise de conscience d’autres a été plus rapide, il y a peu, Donald voulait qu’à Pâques les églises soient remplies et l’activité économique au plus haut.
D’ailleurs, n’a t il pas les moyens de faire fabriquer lui même ces fameux masques en urgence, un tweet et hop !
Baboula,
3 avril 2020 @ 13:50
Il parle de 100 000 à 200 000 morts cela lui permettra si ces chiffres ne sont pas atteints( ce que je souhaite) de s’en attribuer le mérite grâce à ses grandes qualités de décisionnaire .
Mayg
2 avril 2020 @ 14:25
Tout comme vous Pierre Yves, j’ai lu dans la presse la pratique des américains n’hésitant a surenchérir sur le tarmac de l’aéroport, sur des masques commandés par la France. Et dire que certains encensent Trump….
Leonor
3 avril 2020 @ 12:25
Trump pense – quand il pense – que tout s’achète . C’est comme Onc’ Picsou, vous savez, quand il a des $$$$ inscrits dans les yeux. Trump, c’est ça.
Cosmo
2 avril 2020 @ 14:38
Je partage votre opinion sur ce sinistre personnage, le pire président de tpoute l’histoire des Etats-Unis. Mais allez le dire à ses admiratrices sur le site qui vantent son intelligence, ses diplômes, sa capacité à gérer la crise et le pays en général.
En effet, il est à vomir.
Mayg
3 avril 2020 @ 12:23
Bien dit Cosmo.
Christine21
3 avril 2020 @ 17:37
A la suite de Marie, je pourrais récapituler toutes les erreurs de gestion commises par le président Macron, mais j’ai bien compris que ce site est dédié au Trump bashing, pas au Macron bashing, ce que je ne ferai d’ailleurs jamais sur ce site pour des raisons déjà expliquées. Je me demande comment les lecteurs de N&R avaient réagi lors de la très mauvaise gestion par le président Obama des épidémies de H1N1 et d’Ebola en 2009-2010,coûtant des milliers de vie, et qui à l’époque fut dissimulée au public. Il ne s’agit pas de faire l’apologie d’un président ou d’un autre. Il s’agit d’exiger la transparence et l’équité chez les pourvoyeurs d’informations et d’opinions. Trump n’est pas plus ‘all bad’ que Macron n’est ‘all good’. Merci à Marie d’équilibrer les posts.
Mayg
4 avril 2020 @ 13:39
Christine 21,
Il y a une différence entre commettre des erreurs dans la gestion d’un pays et faire les choses sciemment. Il n’y a pas un chef d’État qui ne commet pas d’erreur. Il ne s’agit pas d’encenser ni Macron, ni Obama…
Mais Trump savait très bien ce qu’il faisait en détournant les masques prévus pour la France. Ce n’est pas une erreur de gestion, mais un coup bas savamment orchestré.
Juliette d
2 avril 2020 @ 14:39
Comme vous, Jean-Pierre, il me donne l’envie de vomir et plus encore.
Le coup des masques il l’a aussi fait au Canada, nous qui avions envoyé, comme la France, plusieurs tonnes de matériel au début de la crise. On peut en vouloir à Trump mais il faut voir le sale jeu des chinois aussi.
En Europe on ne ne doit pas savoir que Trump avait décidé de poster des militaires ã la frontière Canada-USA la semaine dernière parce que comme l’agent orange a dit « bad things are coming from Canada »…comme si les canadiens auraient délaissé un système de santé universel pour aller payer afin de se faire soigner et mourir dans un hôpital américain.
On dira ce qu’on voudra de Justin Trudeau mais Imaginez un peu le jeu de diplomatie dont lui et son gouvernement doivent user constamment face à un fou semblable. Après 2 jours de négociations, il n’y en aura pas de soldats.
Nous ne sommes jamais au bout de nos surprises avec un type comme ça.
CatherineA
3 avril 2020 @ 11:27
C’est vrai qu’il semble capable de tout !!
Surtout du pire .
Juliette d
3 avril 2020 @ 13:47
Oups! Pierre-Yves et non Jean -Pierre.
Gérard St-Louis
2 avril 2020 @ 15:40
Je partage entièrement votre point de vue sur ce triste sir.
Brigitte - Anne
3 avril 2020 @ 07:26
Pierre Yves, confidence pour confidence, je suis comme vous. Mais tout cela n aura qu un temps. Le boomerang peut arriver plus vite que prévu. Prenez soin de vous.
Leonor
3 avril 2020 @ 12:36
Le pire, c’est qu’il a bel et bien été élu.
Cela en dit long sur l’état d’esprit, l’inéducation et le manque de réflexion donc d’esprit critique d’une bonne partie des Américains. Long aussi sur l’égoïsme de cette société, disons plutôt de ce » way of life », qui a oublié d’où elle venait .
Long encore sur l’aberration du système électoral américain.
Trump est l’émanation de cela.
Les Américains de ma famille en étaient, eux, atterrés, indignés, outrés, voire ravagés. Suite à cette élection, il y a eu des fractures dans leurs familles d’origine.
Et le pire du pire, c’est que ce clown dangereux a beaucoup de chances d’être réélu.
A moins évidemment que sa désastreuse gestion ( gestion?) de la pandémie decille quelques yeux.
Mais j’en serais étonnée. Il n’y a pire sourd que qui ne veut entendre, et pire aveugle que … etc.
Christine21
4 avril 2020 @ 15:47
Trop serait à reprendre dans votre post, à tout le moins à nuancer et expliquer, ce qui ne servirait à rien : vous avez une vue manichéenne des américains, il y a les bons et les mauvais, les intelligents et les imbéciles. Quand on pense de façon primaire on a peu de chance de revoir ses positions.
Plutôt que de redresser l’image erronée du présent, je livre mes prédictions pour l’avenir.
En 2020 ou 2024 le pouvoir retournera aux Démocrates. Le parti démocrate par son pouvoir tentaculaire deviendra de fait sinon de nom le parti unique. Les Démocrates ont veillé à ne pas répéter leur erreur de 2016 : le conditionnement en boucle 24/7 fait son œuvre et la campagne prochinoise, basée sur la nécessité et les bienfaits du contrôle de la population, bat son plein. De ce côté-là, la pandémie a été une manne pour les Démocrates, les esprits sont mûrs pour la soumission volontaire et un fort désir de pouvoir central concentré.
Si Sanders est élu, pas de problème pour les Démocrates. Si c’est Biden, qui rallie l’aile conservatrice du parti Démocrate, il sera vite déclaré inapte (c’est d’ailleurs pour cela qu’on le laisse candidat, le pauvre homme), et remplacé par sa vice-présidente, dont le choix a deux buts : capter la partie hésitante de la population (les diverses minorités aux intérêts parfois divergents) tout en permettant l’accès à la présidence de l’extrême-gauche plus ou moins masquée du parti. C’est un pari d’équilibre électoral difficile à réaliser mais je devine qui fera l’affaire.
Quel que soit le candidat élu, la stratégie aura réussi : une ‘win-win situation’ pour les Démocrates de l’extrême-gauche.
Rendez-vous en automne 2020 ou 2024.
Juliette d
5 avril 2020 @ 14:30
Dėmocrates de l’extrême gauche? Sanders élu? Il vous en manque un bout Christine 21. Vous pouvez dire ce que vous voulez ã ceux qui ne suivent pas la politique américaine, mais pas ã une canadienne qui aime s’informer au quotidien.
Christine21
6 avril 2020 @ 16:18
Pour votre information, je privilégie le second scénario. Mais Trump 2016, vous y croyiez, vous ? Vous étiez sans doute la première à avoir les yeux écarquillés la nuit des résultats. Les D n’ont jamais pu s’y faire, arborant leurs panneaux « Not My President » comme une conjuration, pendant que les politicards manœuvraient pour la destitution du nouveau président avec des complots bidon en série comme le complot Ukrainien, le complot russe, et ça continue, c’est une addiction.
Quant à l’insulte, comment voulez-vous qu’elle me touche ? Il semble que sur ce site, moins on est américain et plus on est expert sur l’Amérique. Mais bien sûr, une Canadienne qui aime ‘s’informer’ au quotidien, un Français qui se targue de ne jamais lire ce qui va à l’encontre de ses opinions, ça a toujours plus de poids que la critique d’une Américaine qui s’informe au quotidien à de multiples sources sur ce qui se passe dans son propre pays avec l’ expérience et le métier pour se faufiler à travers les méandres d’un système gouvernemental ultra-complexe. Alors, le « Je sais mieux que vous parce-que », au choix : ‘ j’ai de la famille là-bas’, ‘un de mes enfants y travaille », ‘j’y ai vécu quelques années il y a longtemps’, ‘j’ai lu un livre dessus’. Si ça vous fait plaisir…
J’ai décidé de vous donner des vacances, ce site sur lequel je venais pour me détendre ne me détend plus guère. Ça me fera des vacances aussi, ainsi qu’ à Régine.
Je vous souhaite à tous et à toutes de rester en bonne santé, de veiller sur le bien-être des vôtres, de parler à chacun avec patience et amitié. Les nerfs sont à vif en ce moment, soyons indulgents envers chacun. Pour ceux qui fêtent Pâques, je vous les souhaite joyeuses et entourées de vos proches.
Merci à Régine, notre roc,
Marie de Bourgogne, prenez bien soin de vous, j’ai parfois l’impression que vous êtes la tête de Turc de certains, ce qui favorise comme un esprit de lynchage que je trouve très désagréable sur un site où chacun a quelque-chose à apporter, même si ce n’est pas du gout de tous. Et Régine vous apprécie en tant qu’intervenante puisqu’elle vous laisse vous exprimer. Croyez-moi, moi aussi.
Je vous embrasse tous, je dis bien tous, sans danger de contaminer qui que ce soit, au propre comme au figuré,
Christine21
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 14:56
@ Leonor
« Les Américains de ma famille en étaient, eux, atterrés, indignés, outrés, voire ravagés. »
Les américains de ma famille étaient, eux, ravis.
« Suite à cette élection, il y a eu des fractures dans leurs familles d’origine. »
C’est dire si les « américains de votre famille » sont sectaires. Pas un exemple à suivre donc…
gisèle T
2 avril 2020 @ 11:24
je suis tout à fait d’accord avec vous Pierre-Yves
Baboula
2 avril 2020 @ 11:55
Ça laissera du temps à madame pour superviser la construction du court de tennis de la Maison Blanche. Si il est réélu monsieur a dit qu’il y ferait un minigolf.
Leonor
3 avril 2020 @ 12:37
Génial, le mini-golf, comme programme électoral.
Benoite
2 avril 2020 @ 13:51
S’il est un pays qui souffre, c’est l’Espagne, qui connait des décès à n’en plus finir. Nous sommes trois dans ce sinistre drame. L’Italie, et nous Français. Je ne sais quand nous pourrons espérer, un léger mieux, mais tous ces décès me ravagent. Surtout comme ils sont vécus, par les familles à qui les mesures et contraintes sont imposées. Je peux les comprendre, mais c’est dur quand même. Un être cher à qui on n’a pas pu tenir compagnie dans ses derniers moments, est et sera toujours un lancinant souvenir pour ses proches anéantis.
Quand aux vols des chargement — je dirai « HOLD UP » des masques, c’est écoeurant, et dégoutant. C’est les USA du Trump, il est derrière ces manigances.. J’avais dit une fois qu’il était bête à manger du foin, là il a atteint le degré 2 fois supérieur. Mais on le verra encore, manoeuvrer, intriguer, il n’a rien d’humain. Les bateaux militaires avec des malades du covid confirmés, ne peuvent débarquer les marins non contagieux, les gouverneurs refusant ainsi le débarquement sanitaire. Affreux. J’arrête ici.
particule
2 avril 2020 @ 14:42
La photo des années insouciantes. Pour dire la vérité à tous les participants à ce site … le futile de telles rencontres apparait comme surréaliste au moment où des gymnases servent de morgue.
Ghislaine-Perrynn
3 avril 2020 @ 11:54
Des gymnases Particule , en France, dans la R.P. on demeure confondus , une halle de Rungis, le ventre de la France, est réquisitionnée pour servir de morgue .
On frise l’horreur .
Caroline
3 avril 2020 @ 00:54
Pas de visites officielles entre royaux et présidents pour une durée indéterminée dans le monde entier !!!