Lors de leur arrivée au stade de football de Valence pour assister à la finale de la Copa del Rey qui opposait les équipes de football du FC Barcelone et de l’Athletico de Bilbao, le roi et la reine d’Espagne ont été sifflés de même que l’hymne national espagnol. La télévision espagnole TVE , n’a pas diffusé en direct cette séquence d’une durée de 50 secondes. Les responsables de la télévision nationale indiquent toutefois aujourd’hui que ce différé (les image sont été diffusées à la mi-temps) est dû à un problème technique et non à une volonté de censure. Ce n’est pas la première fois que des membres de la Famille royale sont victimes de tels débordements de la part de nationalistes catalans ou basques. (Copyright photo : El Pais)
Marie Christine
14 mai 2009 @ 13:05
Les aléas du métier… ça arrive!!
Les Basques et les Catalans ont la dent dure… très indépendantistes..
Dommage de siffler un hymne national c’est nul! :-(
francesca
14 mai 2009 @ 14:34
était-ce votre rôle que de répercuter la bétise humaine (c’est à dire ici le nationalisme)? Ne vous faites pas l’écho de cette ambiance malsaine que veulent entretenir certains media.
V.
14 mai 2009 @ 16:29
Le Roi d’Espagne est le Roi de tous les Espagnols !
caillou
14 mai 2009 @ 17:27
moi non plus je n’écris pas souvent alors que je consulte ce site chaque jour:à chacun sa drogue, la mienne ne fait pas de dégat…je salue avec joie le retour de certaines signatures,LaurentD (reposez-vous bien) Pierre-jean…
Quelqu’un aurait des nouvelles de la duchesse de Montpensier? sur le PDV de cette semaine, on évoque une 3ème opération de l’intestin qui ne me dit rien qui vaille!
Charles devrait pouvoir nous informer? merci par avance.
keller
14 mai 2009 @ 18:54
on siffle l’hymne national espagnol, on siffle en France La Marseillaise c’est tout simplement inadmissible, le stade doit être un lieu où seul règne l’esprit sportif, un lieu de rencontre
en France on refuse de serrer la main du Président Sarkozy alors qu’on doit le respect au Président de la République qu’elles que soient nos opinions, de même on ne siffle pas la famille royale, on respecte la Royauté et ce qu’elle représente
Caroline
14 mai 2009 @ 19:10
Ne trouvez-pas que c’est primitif de la part de ces nationalistes,ayant le sang chaud?mais,je voudrais comprendre leur probleme,parce qu’ils sont anti-royalistes ou qu’ils veulent avoir leurs pays ou qu’ils ne se sentent pas espagnols,qui pourra m’expliquer,sans doute notre beau Patricio!lol!
JAusten
14 mai 2009 @ 19:50
grand moment de solitude …
Lord Mickael
14 mai 2009 @ 19:57
… pourquoi attendre la mort d’un homme pour lui rendre hommage et dire qu’il était le meilleur ? Ils regretteront leur acte et c’est dommage.
Régine
15 mai 2009 @ 08:42
A Francesca,
Vous me demandez si c’était mon rôle de parler de cet incident.Je pense qu’il était logique de parler d’un incident (et qui n’est d’ailleurs pas le premier) et qui a été très largement répercuté dans tous les journaux espagnols.
colette
15 mai 2009 @ 08:44
Keller vous avez parfaitement raison, on ne siffle pas
un hymme, les gens sont persuadés qu’ils ont plus de droit que de devoir.
colette
15 mai 2009 @ 08:45
erreur(hymne)
mariazil
15 mai 2009 @ 11:33
Keller a tellement raison!!! Et en plus,Juan Carlos et Sophie ne meritent pas ce genre de comportement!
Actarus
15 mai 2009 @ 11:42
On devrait abolir les matchs de foot.
patrick
15 mai 2009 @ 11:53
bonjour à touts
je suis d’ accord avec vous tous c’ est une honte de siffler un hymne national et ce quelque soit le pays.
certaines regions en españa semblent avoir oubliées la repression qui existait du temps du general Franco, et que grace au roi et à la democratie, ils peuvent aujour dhui sexprimer ( malheureusement pas toujours de la bonne façon)
mais il ne faut pas confondre le peuple de ces regions avec cette minorité, en effet la majorité des habitants de ces regions sont satisfait, et seul une » poignée » reussisent helas a créer la terreur.
je pense que c’ est un debat tres complexe et sans fin un peu comme avec la france et la corse.
pour moi comme pour la grande majorité des español, nous avons un pays, l’ españa avec des regions autonomes, dont le chef d’ etat est le souverain et roi de tous les españols.
Charles
15 mai 2009 @ 12:08
Caillou,
La duchesse de Montpensier n’a pas ete epargnee par la providence.
Prions pour cette Grande Dame.
Anne D
15 mai 2009 @ 13:04
Actarus (13) d’accord avec vous, au moins on sera déjà 2 pour signer la pétition…
Danielle
15 mai 2009 @ 13:20
Charles, votre remarque sur la duchesse de Montpensier me fait froid dans le dos et j’espère me tromper, l’avenr le dira.