On a parfois des antipathie physiques violentes. J’ai ça avec madame Erdogan, depuis la visite du G20.
J’aurais eu dur d’être à la place des souverains jordaniens.
Mais la visite tombe à point pour les deux chefs d’état qui se sont vivement opposés à la décision de Monsieur Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
Mille pièces je crois. La simplicité islamique bien sûr. La présidente laïque se contentait du palais existant vers les années 2000 mais les voies du Seigneur sont sans doute gigantesques.
C’est moins spectaculaire et ça a coûté moins de quartiers anciens que le palais du dictateur roumain mais c’est également de la démesure sans doute inutile.
J’ai toujours été surpris des couleurs pastel en usage dans l’armée turque, là des manteaux bleu-ciel sur tapis bleu-céleste, ailleurs les soutaches roses de l’arme blindée.
Aaah, ça fait du bien de vous l’entendre dire, à vous qui êtes musulmane.
Je ne pense pas que Dieu – ou Yahvé ou Allah ou Vishnou comme on voudra, – , s’il existe, ait jamais pensé à imposer quoi que ce soit en matière de chiffons à quiconque.
D’ailleurs, à bien y réfléchir, il n’en a plus eu le temps :
Car, une fois qu’il avait créé le Ciel et la terre et tout le reste, qu’il s’était bien lâché en fabriquant les bestiaux de toutes sortes et toutes formes, qu’il avait commis l’homme alias Adam, revu et corrigé in extremis par une Eve ( ben oui, il s’était rendu compte qu’il y manquait quelque chose, à Adam, Dieu, c’est pas Freud ) , Dieu, donc,le soir du sixième jour arrivant, devait être tellement crevé qu’il décréta que le dimanche c’était shabbat, et bulle au programme. Impec. J’suis d’accord.
Donc, plus le temps de faire de la haute couture, et ça ira bien comme ça. Faire la petite main et se la jouer Dior ou Jean-Paul Gaultier, Dieu, c’était pas son truc.
Dire que » nos religieuses à nous », on leur a fait enlever leurs guimpes, voiles, cornettes et affutiaux longs, à l’époque ( avec raison) pour les faire se fondre dans la masse et dans une prétendue laïcité, et qu’on est censés, maintenant, trouver normal que des femmes se promènent emballées des pieds à la tête. Comme Madame Erdogan.
La tolérance, c’est une chose.
Qu’on marche sur la tête, c’en est une autre.
Ma mie Léo,Madame Erdogan est chez elle…elle ne dérange personne et s’habille comme elle veut.
Que ça vous gêne en France,c’est différent. Sujet à débat, et différent. Ça ne m’emballait pas non plus.
Amicalement à vous.
Chez elle, si elle veut, Muscate, puisqu’elle se soumet à des forces de pression pluri-séculaires.
Oui, amie, en France, ça me dérange, et plus que ça.
Les Européennes et les Américaines se sont battues bec et ongles pour leur émancipation, et Dieu sait que ça ne fait pas si longtemps que c’est à peu près fait ( quoique) . Et maintenant, il faudrait admettre comme normal dans les villes, els écoles, les universités, le port de ce signe de soumission aux hommes – oui, j’ai bien écrit aux hommes, délibérément, pas à Dieu, qui en l’occurrence n’est qu’un prétexte – ?
Les femmes turques ont eu le droit de vote bien avant les Françaises, c’est dire . Et maintenant, le duo Erdogan veut les faire reculer de x décennies, retourner dans un obscurantisme religieux hors de toute liberté ?
Libres à elles, si elles admettent de se faire menotter.
Mais pas de ça dans notre pays. pas de ça au regard de nos filles, de nos petites-filles.
Parce que, tant qu’à faire, au nom de la tradition, on pourrait aussi soutenir que l’excision, c’est bien, et qu’il faudrait y revenir. En Afrique Noire aussi, ce sont des femmes qui imposent l’excision aux femmes, aux fillettes. Des femmes … Des femmes qui affirment que c’est leur liberté …
Amie Muscate, je sais, je suis virulente sur le sujet. ce n’est pas à votre encontre.
C’est contre les fausses vérités qu’on voudrait nous faire prendre pour vérités … de Coran.
Il est clair qu’en Turquie la condition féminine et la condition des non musulmans est plus mauvaise qu’autrefois et la lutte contre les terroristes ne doit pas nous le faire oublier.
Muscate, ce n’est pas le voile de Madame E. qui me déplait, c’est son visage, que finalement je préfèrerais qu’elle cache sous un niqab. L’antipathie physique se soucie peu des accoutrements de toutes sortes. Elle a l’air ignorante et satisfaite d’elle. Elle me sort par tous les pores de la peau.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 décembre 2017 @
17:37
Non prob’,cher Rob…bon début de semaine à vous,cher Ami♡.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @
17:13
Mon mari est totalement opposé au voile,même ici au Liban, et pourtant, il est musulman,petit-fils d’un Sheikh..une des rues de Tripoli porte le nom de son père^^.
Très fan de la chanteuse égyptienne Oum Kaltoum,il regarde souvent ses vidéos et je l’entends gronder:
-« Dire que dans les années 60,il n’y avait aucune femme voilée dans le public,et que maintenant,on compte les non-voilées dans la rue!!…plus on avance,plus on recule! »
Voilà. ..moi j’avoue être plus cool,tant qu’on ne me l’impose pas.
Leonor : je vous reçois 7/7 …. Quand verrons nous les femmes de tous pays redevenir des femmes, cheveux au vent et talons hauts et non couvertes des pieds à la tête d’oripeaux. C’est bien joli de vouloir éduquer les jeunes filles mais si c’est pour les enfermer dans des tenues archaïques, quel est vraiment l’objectif ?
Particule pourquoi dites vous « redevenir » à part rares exceptions , en Orient les femmes de ces pays se st toujours présentées ainsi habillées et couvertes. Turquie et Iran ont connu un semblant de liberté , mais ont vite étaient rattrapés par la religion et tradition et je serais fort étonnée que cela change ds l’avenir
Et nous avons ici une parfaite image de deux façon de traiter la femme pour une « même » religion. Je préférerais mille fois être à la place de la reine Rania qu’à celle de Mme Erdogan qui me fait franchement froid dans le dos.
Je vois toujours des commentaires sur le voile sur ce site qui m’interpellent .Pour beaucoup de femme le voile est un choix personnel et une liberté qu’on doit respecter.
Dans beaucoup de situation (loin de ses princesses et reines qui sont privilégiées par un mariage… ) c’est pas un voile qui prive une femme de son indépendance et de sa liberté mais le manque d’une éducation ,d’ un travail donc d’une chance pour s’épanouir et de prendre sa vie en main.
Tu parles ! On y croit tous !
Ce discours, on l’a entendu et re-entendu.
Non, ce n’est pas un choix personnel : c’est le poids d’une société qui s’impose à elles .
Comme jadis le corset ici, le chapeau obligatoire ( vestige du voile), entre autres.
Liberté ? Allons donc.
J’ai tendance à plutôt partager la version Leonor que celle de Manel!!!! Bien que l’argument manque d’éducation est sans doute très valable, mais encore les femmes ne sont-elles pas TENUES dans l’ignorance!!!!
Détrompez-vous personnellement je le porte en forme de turban (une forme plus discrète) et personne, je dis bien personne ne m’a obligé à le faire. Je vie certainement dans la même société que vous (en Europe). Les gens que je croise dans la rue trouve ma manière de l’approprier plutôt sympathique et on m’a souvent dit que je rappelais la vielle mode à la Française.
Robespierre et Leonor entièrement d’accord avec vous. Depuis le G 20 effectivement cette Mme Erdogan me tape sur les nerfs bon ce n’est pas charitable mais cette façon qu’elle a de se moquer de nos valeurs occidentales, une véritable provocation. Je me demande ce que le couple jordanien est venu chercher, sans doute une issue pour les milliers de réfugiés accueillis en Jordanie.
Le souverain Hachémite rend hommage au nouveau sultan de Constantinople …
Hier sur Arte j’ai vu une partie d’un reportage sur la Turquie , les scènes de rues montraient de nombreuses femmes vêtues à l’occidentale , et donc sans foulard , info ou intox ?
De la part d’Arte un peu d’intox dans ce domaine ne me surprendrait pas …
Ou peut être un reportage ancien ?
Je suis moi même « religieux » , ou j’essaye , je peux comprendre que des femmes portent le voile bien que cela ne soit pas toujours innocent de leur part .
Mais je pense qu’o ne doit pas admettre ni tolérer qu’on les y oblige !
Plus qu’une question de laïcité ou de féminisme il en va du plus élémentaire respect d ela liberté individuelle à laquelle je suis très attaché.
Même si son pays est minuscule et en équilibre précaire dans le panier de crabes du Moyen Orient , le roi de Jordanie a au moins un sujet de satisfaction : il a une femme séduisante et intelligente ….lui!
Madam Erdogan a l’air de la mégère psycho-rigide qu’elle est certainement , vous dites qu’elle serait en faveur des harems ? c’est sûrement son mari qui doit être content !
Une sorte de matrone enturbannée.
Dieu ne demande pas de se voiler …Rania, cheveux nus, bravo ! Elle n’est pas moins bonne musulmane que son hôtesse …
Le plus grave , en Turquie, ce sont les atteintes aux droits de l’Homme: En ce moment, beaucoup de profs, avocats , fonctionnaires , emprisonnés sur simple doute et ils ne sont pas les seuls …
C’est une catastrophe et on est pourtant obligé de compter sur la Turquie qui accueille énormément de réfugiés. Et apparemment la Turquie tend vers la dictature et la privation des droits élémentaires et les quelques chrétiens qui y restent risquent d’être les prochaines victimes.
Gerard parle des chrétiens qui en effet sont de plus en plus souvent victimes de violences (on a incendié des églises et le Pouvoir réagit mollement) . Quant aux harems chers à Madame E. on en rigole mais on ne devrait pas, parce que je me demande si ce n’est pas là l’annonce dans un moyen ou long terme d’une interdiction de travailler imposée aux femmes mariées, comme c’était le cas sous Hitler. Le voile est un moindre mal, même si je suis convaincu qu’un de ces jours les fonctionnaires seront obligées de se voiler dans toute la fonction publique. Je pense à ces femmes qui ont fait des études et qui pourraient un jour être brimées professionnellement. D’abord reléguées à des postes de second plan, le premier étant occupé par des hommes. Ensuite, la pression pour qu’elles restent à la maison pour faire des enfants. Erdogan veut que le Turquie en fasse beaucoup alors que le pays est très peuplé et que l’éducation n’est pas à la portée de tous.
Robespierre
7 décembre 2017 @ 09:16
On a parfois des antipathie physiques violentes. J’ai ça avec madame Erdogan, depuis la visite du G20.
J’aurais eu dur d’être à la place des souverains jordaniens.
Corsica
7 décembre 2017 @ 14:45
Disons que Madame Erdogan ne figurera pas dans le prochain palmarès des personnalités les plus souriantes de l’année !
Corsica
7 décembre 2017 @ 14:50
Mais la visite tombe à point pour les deux chefs d’état qui se sont vivement opposés à la décision de Monsieur Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
Leonor
8 décembre 2017 @ 17:44
Oui. Trump est un pyromane. Et Erdogan ne vaut guère mieux, dans un autre genre.
JAusten
7 décembre 2017 @ 20:04
j’ai ça avec les deux … mais ils ont des amis quand même.
monica
7 décembre 2017 @ 20:17
Rob je suis comme vous comme cette femme..
Pierre-Yves
7 décembre 2017 @ 10:14
Un homme bien agréable que ce cher Recep. On doit se sentir à l’aise dans son palais pharaonique.
Robespierre
7 décembre 2017 @ 12:12
Mille pièces je crois. La simplicité islamique bien sûr. La présidente laïque se contentait du palais existant vers les années 2000 mais les voies du Seigneur sont sans doute gigantesques.
Gérard
10 décembre 2017 @ 14:46
C’est moins spectaculaire et ça a coûté moins de quartiers anciens que le palais du dictateur roumain mais c’est également de la démesure sans doute inutile.
Catoneo
7 décembre 2017 @ 12:08
J’ai toujours été surpris des couleurs pastel en usage dans l’armée turque, là des manteaux bleu-ciel sur tapis bleu-céleste, ailleurs les soutaches roses de l’arme blindée.
lidia
7 décembre 2017 @ 15:54
Et noir, tout noir de pied en cape chez Mme Erdogan. Je suis de confession musulmane mais je déteste cet accoutrement.
Leonor
8 décembre 2017 @ 17:52
Aaah, ça fait du bien de vous l’entendre dire, à vous qui êtes musulmane.
Je ne pense pas que Dieu – ou Yahvé ou Allah ou Vishnou comme on voudra, – , s’il existe, ait jamais pensé à imposer quoi que ce soit en matière de chiffons à quiconque.
D’ailleurs, à bien y réfléchir, il n’en a plus eu le temps :
Car, une fois qu’il avait créé le Ciel et la terre et tout le reste, qu’il s’était bien lâché en fabriquant les bestiaux de toutes sortes et toutes formes, qu’il avait commis l’homme alias Adam, revu et corrigé in extremis par une Eve ( ben oui, il s’était rendu compte qu’il y manquait quelque chose, à Adam, Dieu, c’est pas Freud ) , Dieu, donc,le soir du sixième jour arrivant, devait être tellement crevé qu’il décréta que le dimanche c’était shabbat, et bulle au programme. Impec. J’suis d’accord.
Donc, plus le temps de faire de la haute couture, et ça ira bien comme ça. Faire la petite main et se la jouer Dior ou Jean-Paul Gaultier, Dieu, c’était pas son truc.
Leonor
7 décembre 2017 @ 12:49
Dire que » nos religieuses à nous », on leur a fait enlever leurs guimpes, voiles, cornettes et affutiaux longs, à l’époque ( avec raison) pour les faire se fondre dans la masse et dans une prétendue laïcité, et qu’on est censés, maintenant, trouver normal que des femmes se promènent emballées des pieds à la tête. Comme Madame Erdogan.
La tolérance, c’est une chose.
Qu’on marche sur la tête, c’en est une autre.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 décembre 2017 @ 13:55
Ma mie Léo,Madame Erdogan est chez elle…elle ne dérange personne et s’habille comme elle veut.
Que ça vous gêne en France,c’est différent. Sujet à débat, et différent. Ça ne m’emballait pas non plus.
Amicalement à vous.
Leonor
8 décembre 2017 @ 18:07
Chez elle, si elle veut, Muscate, puisqu’elle se soumet à des forces de pression pluri-séculaires.
Oui, amie, en France, ça me dérange, et plus que ça.
Les Européennes et les Américaines se sont battues bec et ongles pour leur émancipation, et Dieu sait que ça ne fait pas si longtemps que c’est à peu près fait ( quoique) . Et maintenant, il faudrait admettre comme normal dans les villes, els écoles, les universités, le port de ce signe de soumission aux hommes – oui, j’ai bien écrit aux hommes, délibérément, pas à Dieu, qui en l’occurrence n’est qu’un prétexte – ?
Les femmes turques ont eu le droit de vote bien avant les Françaises, c’est dire . Et maintenant, le duo Erdogan veut les faire reculer de x décennies, retourner dans un obscurantisme religieux hors de toute liberté ?
Libres à elles, si elles admettent de se faire menotter.
Mais pas de ça dans notre pays. pas de ça au regard de nos filles, de nos petites-filles.
Parce que, tant qu’à faire, au nom de la tradition, on pourrait aussi soutenir que l’excision, c’est bien, et qu’il faudrait y revenir. En Afrique Noire aussi, ce sont des femmes qui imposent l’excision aux femmes, aux fillettes. Des femmes … Des femmes qui affirment que c’est leur liberté …
Amie Muscate, je sais, je suis virulente sur le sujet. ce n’est pas à votre encontre.
C’est contre les fausses vérités qu’on voudrait nous faire prendre pour vérités … de Coran.
Gérard
9 décembre 2017 @ 17:52
Il est clair qu’en Turquie la condition féminine et la condition des non musulmans est plus mauvaise qu’autrefois et la lutte contre les terroristes ne doit pas nous le faire oublier.
Robespierre
9 décembre 2017 @ 19:26
Muscate, ce n’est pas le voile de Madame E. qui me déplait, c’est son visage, que finalement je préfèrerais qu’elle cache sous un niqab. L’antipathie physique se soucie peu des accoutrements de toutes sortes. Elle a l’air ignorante et satisfaite d’elle. Elle me sort par tous les pores de la peau.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 décembre 2017 @ 17:37
Non prob’,cher Rob…bon début de semaine à vous,cher Ami♡.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 décembre 2017 @ 17:13
Mon mari est totalement opposé au voile,même ici au Liban, et pourtant, il est musulman,petit-fils d’un Sheikh..une des rues de Tripoli porte le nom de son père^^.
Très fan de la chanteuse égyptienne Oum Kaltoum,il regarde souvent ses vidéos et je l’entends gronder:
-« Dire que dans les années 60,il n’y avait aucune femme voilée dans le public,et que maintenant,on compte les non-voilées dans la rue!!…plus on avance,plus on recule! »
Voilà. ..moi j’avoue être plus cool,tant qu’on ne me l’impose pas.
particule
7 décembre 2017 @ 16:28
Leonor : je vous reçois 7/7 …. Quand verrons nous les femmes de tous pays redevenir des femmes, cheveux au vent et talons hauts et non couvertes des pieds à la tête d’oripeaux. C’est bien joli de vouloir éduquer les jeunes filles mais si c’est pour les enfermer dans des tenues archaïques, quel est vraiment l’objectif ?
limaya
8 décembre 2017 @ 16:56
Particule pourquoi dites vous « redevenir » à part rares exceptions , en Orient les femmes de ces pays se st toujours présentées ainsi habillées et couvertes. Turquie et Iran ont connu un semblant de liberté , mais ont vite étaient rattrapés par la religion et tradition et je serais fort étonnée que cela change ds l’avenir
Gérard
9 décembre 2017 @ 17:53
Non les femmes en Turquie, en Iran, en Égypte, en Afghanistan ont vu leur condition régresser depuis plusieurs années.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 décembre 2017 @ 21:15
C’est vrai, Gérard.
Robespierre
7 décembre 2017 @ 16:38
J’ai lu que madame Erdogan regrette l’époque des harems. Elle dit que c’était bien.
Trianon
8 décembre 2017 @ 13:31
ah oui, j’ai lu ça aussi…sous prétexte que les harems étaient » des écoles de Vie »…bein voyons….
Muscate-Valeska de Lisabé
8 décembre 2017 @ 14:45
C’est un fantasme,peut-être ;-))
Leonor
8 décembre 2017 @ 18:08
:-DD !
Rêve, rêve, Rob ! :-))
Gérard
8 décembre 2017 @ 20:34
Dans un harem elle ne partagerait pas toutes les nuits de son mari. Mais hélas…
Robespierre
9 décembre 2017 @ 15:10
C’est peut-être ce qui lui aurait convenu.
arwen
7 décembre 2017 @ 21:07
Et nous avons ici une parfaite image de deux façon de traiter la femme pour une « même » religion. Je préférerais mille fois être à la place de la reine Rania qu’à celle de Mme Erdogan qui me fait franchement froid dans le dos.
Gérard
9 décembre 2017 @ 17:55
Bah déjà elles n’ont pas le même mari, je ne suis pas une femme mais enfin tout de même il me semble que le roi est bien préférable.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 décembre 2017 @ 13:52
Le manteau de Rania est impressionnant et lui va à ravir…élégantissime.
JAY
7 décembre 2017 @ 15:03
La reine Rania est très couverte ! et le président Turc se tien très mal !
Trianon
8 décembre 2017 @ 13:32
très couverte, oui, mais ça reste malgré tout très joli (à mon avis)
Martine un
7 décembre 2017 @ 17:34
Atmosphère très…… raide
Jean Pierre
7 décembre 2017 @ 18:05
C’est une brochette de playmobils.
joseph
7 décembre 2017 @ 20:20
La femme d’erdogan se couvre de plus en plus et maintenant , en plus , elle se barricade dans du noir !
manel
7 décembre 2017 @ 22:44
Je vois toujours des commentaires sur le voile sur ce site qui m’interpellent .Pour beaucoup de femme le voile est un choix personnel et une liberté qu’on doit respecter.
Dans beaucoup de situation (loin de ses princesses et reines qui sont privilégiées par un mariage… ) c’est pas un voile qui prive une femme de son indépendance et de sa liberté mais le manque d’une éducation ,d’ un travail donc d’une chance pour s’épanouir et de prendre sa vie en main.
Leonor
8 décembre 2017 @ 17:57
Tu parles ! On y croit tous !
Ce discours, on l’a entendu et re-entendu.
Non, ce n’est pas un choix personnel : c’est le poids d’une société qui s’impose à elles .
Comme jadis le corset ici, le chapeau obligatoire ( vestige du voile), entre autres.
Liberté ? Allons donc.
Anne2
9 décembre 2017 @ 17:12
J’ai tendance à plutôt partager la version Leonor que celle de Manel!!!! Bien que l’argument manque d’éducation est sans doute très valable, mais encore les femmes ne sont-elles pas TENUES dans l’ignorance!!!!
Gérard
9 décembre 2017 @ 17:58
On le voit bien chez nous où certaines filles musulmanes s’habillent de cette manière en rentrant chez elle pour ne pas être embêtées par les garçons.
Nourrya
9 décembre 2017 @ 23:49
Bonjour Leonor,
Détrompez-vous personnellement je le porte en forme de turban (une forme plus discrète) et personne, je dis bien personne ne m’a obligé à le faire. Je vie certainement dans la même société que vous (en Europe). Les gens que je croise dans la rue trouve ma manière de l’approprier plutôt sympathique et on m’a souvent dit que je rappelais la vielle mode à la Française.
Amicalement,
Michèle Lobre
7 décembre 2017 @ 22:55
Robespierre et Leonor entièrement d’accord avec vous. Depuis le G 20 effectivement cette Mme Erdogan me tape sur les nerfs bon ce n’est pas charitable mais cette façon qu’elle a de se moquer de nos valeurs occidentales, une véritable provocation. Je me demande ce que le couple jordanien est venu chercher, sans doute une issue pour les milliers de réfugiés accueillis en Jordanie.
Caroline
7 décembre 2017 @ 23:22
Le roi de Jordanie et le sultan de l’ancien empire ottoman !
La reine de Jordanie et la sheikha de Turquie !
Gérard
9 décembre 2017 @ 12:19
Plutôt alors sultane validé…
Pascal
8 décembre 2017 @ 11:18
Le souverain Hachémite rend hommage au nouveau sultan de Constantinople …
Hier sur Arte j’ai vu une partie d’un reportage sur la Turquie , les scènes de rues montraient de nombreuses femmes vêtues à l’occidentale , et donc sans foulard , info ou intox ?
De la part d’Arte un peu d’intox dans ce domaine ne me surprendrait pas …
Ou peut être un reportage ancien ?
Je suis moi même « religieux » , ou j’essaye , je peux comprendre que des femmes portent le voile bien que cela ne soit pas toujours innocent de leur part .
Mais je pense qu’o ne doit pas admettre ni tolérer qu’on les y oblige !
Plus qu’une question de laïcité ou de féminisme il en va du plus élémentaire respect d ela liberté individuelle à laquelle je suis très attaché.
Pascal
8 décembre 2017 @ 17:12
Même si son pays est minuscule et en équilibre précaire dans le panier de crabes du Moyen Orient , le roi de Jordanie a au moins un sujet de satisfaction : il a une femme séduisante et intelligente ….lui!
Madam Erdogan a l’air de la mégère psycho-rigide qu’elle est certainement , vous dites qu’elle serait en faveur des harems ? c’est sûrement son mari qui doit être content !
Une sorte de matrone enturbannée.
Gérard
8 décembre 2017 @ 20:35
Bref l’élégance ottomane est bien loin.
framboiz07
8 décembre 2017 @ 22:54
Dieu ne demande pas de se voiler …Rania, cheveux nus, bravo ! Elle n’est pas moins bonne musulmane que son hôtesse …
Le plus grave , en Turquie, ce sont les atteintes aux droits de l’Homme: En ce moment, beaucoup de profs, avocats , fonctionnaires , emprisonnés sur simple doute et ils ne sont pas les seuls …
Gérard
9 décembre 2017 @ 18:00
C’est une catastrophe et on est pourtant obligé de compter sur la Turquie qui accueille énormément de réfugiés. Et apparemment la Turquie tend vers la dictature et la privation des droits élémentaires et les quelques chrétiens qui y restent risquent d’être les prochaines victimes.
Robespierre
11 décembre 2017 @ 07:31
Gerard parle des chrétiens qui en effet sont de plus en plus souvent victimes de violences (on a incendié des églises et le Pouvoir réagit mollement) . Quant aux harems chers à Madame E. on en rigole mais on ne devrait pas, parce que je me demande si ce n’est pas là l’annonce dans un moyen ou long terme d’une interdiction de travailler imposée aux femmes mariées, comme c’était le cas sous Hitler. Le voile est un moindre mal, même si je suis convaincu qu’un de ces jours les fonctionnaires seront obligées de se voiler dans toute la fonction publique. Je pense à ces femmes qui ont fait des études et qui pourraient un jour être brimées professionnellement. D’abord reléguées à des postes de second plan, le premier étant occupé par des hommes. Ensuite, la pression pour qu’elles restent à la maison pour faire des enfants. Erdogan veut que le Turquie en fasse beaucoup alors que le pays est très peuplé et que l’éducation n’est pas à la portée de tous.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 décembre 2017 @ 21:17
Cette démographie galopante est une plaie pour les peuples et les familles.