Le roi Abdallah et la reine Rania de Jordanie ont accompagné le Pape Benoît XVI à Wadi Kharar afin qu’il visite l’endroit au bord du Jourdain où Jean-Baptiste aurait baptisé Jésus. Le souverain Pontife a ensuite poursuivi son séjour dans la Région en Israël. (Copyright photo : Getty images)
Danielle
12 mai 2009 @ 09:44
Belle visite pleine de sens pour le pape.
J’aimerais bien visiter ce site.
Laure
12 mai 2009 @ 11:10
J’ai visité ce site, il y a quelques années lors de mon voyage en Jordanie. C’était très émouvant. Il faisait une chaleur torride (50°C au mois d’août), nous étions les seuls touristes. Les Jordaniens effectuaient des fouilles d’une antique basilique dont nous pouvions apercevoir les premières mosaïques. Quant au Jourdain, c’est, à cet endroit, un minuscule ru d’eau verte! Le site a été reconnu par le Vatican en 1999 et Jean Paul II s’y était rendu en 2000. C’est donc, côté jordanien que Jésus s’est fait baptisé par Jean le Baptiste.
Marie Christine
12 mai 2009 @ 14:30
Drôle de papa mobile…pour une belle visite!! :-)
merci Laure (la voyageuse) pour tous ces renseignements… :-)
Caroline
12 mai 2009 @ 16:48
Est-ce loin de la capitale jordanienne? car ce petit monde a surement pris l’helicoptere en plein desert.Belle visite de courtoisie pour le pape en compagnie royale!
A.Lin
12 mai 2009 @ 17:46
Bel exemple d’ouverture d’esprit pour le peuple jordanien.
Félicitations à Abdallah et à Rania d’essayer de faire le lien entre les peuples et les religions.
Le roi Hussein en était le précurseur.
C’est un petit pas vers la paix en espérant que cela deviendra un grand pas pour l’humanité.
Danielle
12 mai 2009 @ 18:22
Laure, je croyais que vu les températures extrêmes, il était difficile de visiter la Jordanie l’été, vous me rassurez.
Personnellement, je félicite les souverains jordaniens pour cette visite à l’égard du pape.
Marie Christine
12 mai 2009 @ 19:03
A Lin : j’aimais beaucoup le roi Hussien et la reine Noor..
Laurent D
12 mai 2009 @ 19:28
Le Roi et la Reine avaient déjà rendu une visite au Pape au Vatican, il y a quelques temps, c’est une belle preuve d’ouverture de la part des souverains Jordaniens.
Toutefois, je ne partage pas certaines opinions du Pape malgré tout, bien que j’ai été élevé dans la foi catholique et dans des écoles religieuses jusqu’au Bac.
Laure
12 mai 2009 @ 19:36
Par rapport à vos remarques, je me permets de vous donner quelques précisions:
Caroline, ce site est moyennement loin de la capitale mais c’est vrai qu’un voyage en hélicoptère est le meilleur moyen d’y accéder… mais cette région n’est pas le « désert » car la vallée du Jourdain est la seule partie verte de la Jordanie.
A.Lin, vous avez raison de préciser la tolérance du roi. Je l’élargirai même à l’ensemble des Jordaniens (qui sont adorables). Pour vous donner un exemple, le pape Jean Paul II s’est rendu en 2000 à Madaba, ville du centre de la Jordanie. Et bien lors de ma visite de l’église de cette ville en 2002, il y avait toujours accrochés devant l’entrée, les portraits du roi Abdallah…et de Jean Paul II!
Danielle, j’ai visité la Jordanie en août 2002 en « routarde » avec mon père. C’était super car il n’y avait pas de touristes. Il faisait vraiment très très chaud dans toute la partie de basse altitude : Mer morte, Jourdain et Aquaba (38°C à 20h!). Le reste du pays est très venté en particulier, la région de montagne, appelée la Route des Rois (Wadi Mujib), ce qui, malgré la chaleur, est bien agréable.
Merci à vous toutes qui, par vos remarques, m’avez fait ressortir mon album photos et m’avez permis de me remémorer ce fabuleux voyage.
Marie Christine
13 mai 2009 @ 07:57
Laure: j’aime beaucoup quand vous racontez vos épopées… bonne journée! :-)