Dans les faubourgs d’Amman, le roi et la reine de Jordanie ont visité l’orphelinat Al Hasheni Al Shamali. Le roi s’est ensuite envolé pour le Bahrein et le Koweit. C’est son frère le prince Fayçal qui assure la régence du royaume. (Copyright photos : Petra News Agency – Plus de photos sur le site ami consacré à la reine Rania)
Amie de Jordanie
25 août 2010 @ 10:51
Après la visite le roi a chargé le gouvernement de préparer une stratégie nationale globale pour les orphelins et les autres enfants privés de soins parentaux pour améliorer la qualité des services institutionnels prévus pour eux.
Caroline
25 août 2010 @ 11:42
A Amie de Jordanie,que c’est bien triste d’etre orphelin! Je n’ignore pas que chez les Arabes,la famille est solidaire et nombreuse a la fois!Je doute que ces orphelins n’ont aucune famille,meme s’ils ont perdu un de leurs parents,je pense qu’ils sont envoyes dans des orphelinats pour des raisons financieres,est-ce juste?
Colette C.
25 août 2010 @ 12:09
Pardon!
Des souverains au grand coeur!
Amie de Jordanie
25 août 2010 @ 12:22
Parmi les enfants sont des orphelins vrais mais aussi d’autres, par example des enfants nés hors du mariage ou ceux avec des familles qui ne peuvent pas prendre soin eux-mêmes d’eux (les raisons sont souvent financières; mais il y d’autres : familles brisées etc,)
Adriana
25 août 2010 @ 12:27
couple dévoué pour son pays ! un plaisir de voir rania !!!
Mayg
25 août 2010 @ 15:45
La famille royale de Jordanie sera t-elle présente au mariage de Nicolas de Grèce ?
khris
25 août 2010 @ 17:23
La photo est très belle,on dirait une grande famille.
Les orphelins doivent se sentir aimé.Amie de Jordanie
y a t-il des adoptions,dans certains pays,il est dif
ficile d’adpoter alors qu’il y a des orphelins.
Amie de Jordanie
25 août 2010 @ 18:29
L’islam ne connaît pas l’adoption plénière parce qu’il interdit qu’un enfant est appelé avec un autre nom que celui de ses vrais parents (ou plutôt de son vrai père). Mais il encourage la prise en charge des orphelins et des pauvres. Le feu roi Hussein et son troisième épouse Alia ont adopté dans ce sens une fille, mais elle n’est pas devenue une Hachémite mais restée une Muhaisen (le nom de famille de son père biologique). C’est la même chose avec Tahani Al Shawan, la fille adoptée de la princesse Zein (elle-même soeur du roi). Il y a evidemment d’autres familles aisées en Jordanie qui sont près d’éléver et nourrir un orphelin (et de le traiter comme son propre enfant).
Amie de Jordanie
25 août 2010 @ 18:32
pardon: « comme leur propre enfant ».
Amie de Jordanie
25 août 2010 @ 18:38
A Mayg, je ne sais pas si des membres de la famille royale seront présents Peut-être la reine Noor ou de membres de la famille du prince Hassan (tous les deux sont des amis du roi Constantin).