A Bilthoven, le roi et la reine des Pays-Bas ont visité l’Institut national pour la santé publique et l’environnement. (Copyright photos : Rotapool)
MoreA Bilthoven, le roi et la reine des Pays-Bas ont visité l’Institut national pour la santé publique et l’environnement. (Copyright photos : Rotapool)
More
jocelyne D
4 avril 2020 @ 06:55
Que veulent ils prouver en sortant tout l temps qu’ils n’ont pas peur on ne leur demande pas çà
émilie convers
4 avril 2020 @ 07:10
Sa Majesté a bravé le virus Haut-Bottée de cuir.
milou
4 avril 2020 @ 07:36
Pas de masques ?
J’aime beaucoup la robe de Maxima et sa coiffure naturelle !
Dom
4 avril 2020 @ 07:47
Sans masque sans gants cela devient indécent face à cette pandemie.On pourrait croire qu ils ne sont pas touchés.
Karabakh
4 avril 2020 @ 11:12
Hors cadre médical, le masque n’a pas de réelle utilité si l’on n’est pas porteur du coronavirus, ou d’un autre “microbe”. Les gants sont absolument inutiles.
Je pense que Maxima et Willem Alexander ont été testés.
milou
5 avril 2020 @ 08:28
Les avis médicaux et les données changent… l’organisation mondiale de la santé recommande les masques…c’est un plus sans oublier les mains, bien sûr !
Le problème est que dans nos pays soi-disant riches, pareil en Suisse… nous n’avons pas assez de masques !😡
Donc on veut nous faire croire que…
Karabakh
6 avril 2020 @ 23:03
Cela vous surprendra peut-être mais je suis assez prudent avec les recommandations de l’OMS. L’histoire a prouvé qu’ils n’ont pas toujours joué franc-jeu, parfois pour dissimuler les intérêts mal placés de certains états.
Pierre-Yves
4 avril 2020 @ 12:59
Je ne porte pas de masques parce que je n’en ai pas trouvé (bon, je ne suis pas roi, ceci explique peut-être cela …) et je ne crois pas me comporter de façon indécente.
D’ailleurs, quand je croise dans la rue quelqu’un qui en porte, je ne peux pas m’empêcher de me demander comment il/elle a bien pu s’y prendre pour s’en procurer quand tous ceux qui en ont le plus besoin n’en disposent pas suffisamment.
Jean Pierre
5 avril 2020 @ 08:57
Il suffisait d’en avoir commandé avant. C’est ce que j’avais fait il y a plusieurs mois.
Vous me direz quelle peut bien être l’utilité de posséder des masques quand ils ne sont pas nécessaires. Une lubie de parano sûrement.
Robespierre
5 avril 2020 @ 13:31
Et visionnaire en plus !
Valerielabelle🌺
4 avril 2020 @ 07:52
Les hollandais continuent à vivre comme si de rien n’était. J’ai vu un reportage à la télé où ils continuent de se rassembler aux pubs et au parc.
Lau
4 avril 2020 @ 08:38
Bonjour. Je me demande bien où vous avez vu cela car les pubs, restaurants, cafés sont fermés depuis 3 semaines. Je vis aux Pays-Bas et peux vous l’assurer, aussi sur le fait que nous ne sommes pas confinés, mais il nous est demandé de rester chez nous avec les enfants (télétravail, écoles fermées), les rassemblements de plus de 3 personnes sont interdits (à part la cellule familiale). Mais nous pouvons sortir, donc aller à la plage ou au parc, tant que c’est à distance des autres.
Karabakh
4 avril 2020 @ 11:34
Ils ne sont pas confrontés à la pandémie, comme le sont d’autres pays.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’un pays qui dispose de moyens médicaux efficaces et surtout, en nombre suffisant, peut tout à fait faire face à la vague sans devoir prendre des mesures drastiques – tels le confinement (terme un poil excessif mais à la mode). L’expérience montre que les pays les plus impactés sont ceux dont le système de santé est défaillant, d’une façon ou d’une autre.
Le système de santé néerlandais est très efficace, opérationnel. De plus, je crois que les Pays-Bas sont munis en tests et, sans doute, en équipements de protection pour les soignants
Puis il n’existe pas de recette unique pour gérer une crise sanitaire. Je suis, comme beaucoup d’autres professionnels de la santé, convaincu qu’il n’est pas utile de décréter l’enfermement, même relatif, de tous, pour lutter contre une pandémie. Le confinement (et cette fois, le terme est pertinent) n’est utile que pour isoler des cas pathologiques – porteurs symptos et asymptos – et ainsi enrayer la propagation de la maladie. Mais cela repose sur une campagne de dépistage.
Il est complètement inutile d’isoler des cas non pathologiques, et parfaitement stupide de faire de même avec des porteurs sains, qui relargueront le virus dans la nature à la première occasion. L’exemple est fort mais au Moyen-Âge, lorsque l’on voulait tuer un individu, sans devoir/pouvoir le zigouiller immédiatement, on le laissait mourir entre quatre murs. Les microbes aussi, on s’en débarrasse en les enfermant…
Vous pouvez ne pas être d’accord avec moi, of course. 😉
Nuage Pâle
5 avril 2020 @ 10:09
Il y a une médecine de proximité efficace, sauf problème dépisté précocement, 20% des femmes accouchent à domicile avec une ambulance devant la porte en cas de difficultés. C’est dire que les néerlandais sont confiants en leur système de santé .
Karabakh
6 avril 2020 @ 23:05
Le système de santé néerlandais se repose énormément sur la proximité. A ce jour, hors Covid, c’est une stratégie qui a fait ses preuves.
Menthe
4 avril 2020 @ 13:38
Les restaurants et les bars sont fermés jusqu’au 28 avril.
Monica
4 avril 2020 @ 16:57
Valerielabelle j ai vu ça aussi en Suede
Avel
4 avril 2020 @ 08:10
Pas de confinement aux Pays-Bas. On compte sur l’immunité en encourageant les plus âgés à rester chez eux. Donc le roi et la reine font comme le reste de la population.
L'Européen
4 avril 2020 @ 09:24
Ils ne parlent pas des morts, mais il y en a beaucoup. Des vieux sans doute, donc aucune importante.
Edwige
5 avril 2020 @ 12:16
Merci !
Karabakh
4 avril 2020 @ 11:36
Voilà. Dit autrement, les Néerlandais gèrent la pandémie (crise sanitaire), et pas la pénurie d’équipements (crise matérielle). Clairement, ça change tout.
Laurent
4 avril 2020 @ 10:30
Les gouvernements qui n’appliquent pas le confinement sont des gouvernements de droites très très à droite
Suède Autriche Hongrie Brésil ou dingue comme la Biélorussie
Il a fallut mettre le nez de Trump dans la m….. pour qu’il bouge
Cela bien sûr ne veut pas dire que les gouvernements de gauche très très à gauche font mieux Corée du Nord Venezuela
Etc
En France nous passons notre temps à critiquer mais je préfère vivre ici que dans d’autres pays
Vous remarquerez qu’il n’y a que deux politiciens qui s’expriment pour critiquer
Mélenchon et Madame le Pen
Les extrêmes se touchent rien de nouveau
Alinéas
4 avril 2020 @ 11:37
Joliment bottée mais sans gants et surtout sans masque !
Sheiley
4 avril 2020 @ 12:13
Les Pays Bas vont laisser mourir les personnes âgées et les plus faibles quel pays égoïste. Ils n.ont pas intérêt à venir passer leurs vacances dans le sud et nous contaminer je leur mettrai volontiers mon pied au c. Alors que le roi et la reine attrapent le corvid 19. aucune compassion. De plus leur gouvernement dit niet pour une participation à un fond de solidarité financier européen pour un pays fondateur de l’UE une honte.
Rue de la paix
4 avril 2020 @ 12:17
Elle qui porte toujours des gants pour faire chic, il aurait été judicieux qu’ elle en porte pour cette sortie
Martine
4 avril 2020 @ 13:42
Les Pays bas ont une autre politique ,comme la Suède, vis à vis de la contagiosité du virus….Certains épidémiologiques ont peur des conséquences
gisèle T
4 avril 2020 @ 14:10
Je ne sais pas se qu’ils veulent prouver en allant à toutes ces réunions .;
beji
4 avril 2020 @ 15:19
Il n’y a pas de confinement aux Pays-Bas mais ils cherchent à attraper le virus ? pour Maxima qui aime se montrer je comprends que rester dans l’ombre ne doit pas être sa tasse de thé,le roi non plus n’est pas prudent.
andré
4 avril 2020 @ 18:19
elle a l’air décomposée
Teresa2424
4 avril 2020 @ 20:26
Máxima tiene cara cansada en la primera foto
Bambou
5 avril 2020 @ 10:44
Teresa2424…je ne comprends rien à vos commentaires et je ne dois pas être la seule…!
septentrion
5 avril 2020 @ 21:54
Bon allez vite vite on s’en va … assez marrant la façon dont le couple royal se tient près de la porte.