Depuis leur loge de l’Opéra royal de Stockholm, le roi Carl Gustaf et la reine Silvia de Suède ont applaudi la représentation « Rigoletto » de Verdi. L’établissement culturel a dû s’adapter aux normes sanitaires. Seulement 48 personnes assistaient à cette soirée dans le public.
More
Auberi
13 octobre 2020 @ 06:49
45 personnes comme public ? D’accord les restrictions sanitaires obligent. Tout comme pour Roland Garros où 1000 VIP privilégiés ont pu assister dimanche à la finale entre les deux famous champions Nadal/Federer et des encouragements mollassons qui ternissaient les échanges de ce magnifique tournoi.
Curieuse je suis de voir comment sont sélectionnés les heureux élus, des riches passe-droits à peine intéressés par le spectacle, le petit abonné n’a sûrement aucune chance d’y accéder. Admettons si ce sont des mécènes… Dégoûtée 😖
Pistounette
13 octobre 2020 @ 12:34
Vous n’avez pas regardé Roland Garros, Auberi. C’était Nadal/Djokovic, ou plus exactement Nadal/presque personne. Federer était à Milan pour gagner beaucoup plus d’argent en faisant de la pub pour 1 an d’Uniqlo.
Auberi
14 octobre 2020 @ 20:13
Je suis désolée du lapsus, évidemment que c’était Nadal-Djokovic !!! N’importe quoi Auberi !! J’ai vu tous les échanges comme une messe et cela même si Rafa était souverain, tout ça parce que mon alter ego d’homme préfère Federer et ralaît sans discontinuer devant la tv de son absence pour blessure et cela pendant les trois sets ! Il m’a bien inoculée… Quel matraquage. Je ne m’étais pas aperçue de mon erreur, sorry 😻
Marnie
13 octobre 2020 @ 13:13
A Roland Garros, je ne sais pas pour la finale précisément, mais pour les autres matchs du tournoi il n’y avait pas que les happy fews, un certain nombre de quidams qui avaient acheté leurs places en amont étaient tirées au sort chaque jour.
Auberi
15 octobre 2020 @ 07:57
En effet Marnie, j’ai une amie qui classée en 2ème sérié du tennis français qui me disait que sur les 1000 places en question, 500 sont réservées pour les proches des joueurs, coachs, familles etc, restent les autres places dont une moitié soit 250 sont tirées au sort pour les joueurs classés des séries restantes et les 250 autres pour les pauvres fans de tennis, elle a pu assister au fabuleux match du jeune prodige français Hugo Gaston contre Dominic Thiem, magnifique ! Mais franchement, j’aimerais bien assister à leur tirage au sort…
Juliette d
13 octobre 2020 @ 13:58
Nadal-Federer? Nadal-Djokovic que j’ai regardé du début ã la fin.
Val
14 octobre 2020 @ 07:07
Aubertin
c’était le roi Nadal et le Prince Djokovic . Un match magnifique . dans les règles masquée et testée moins de 96 heures .
2 grands seigneurs !
Gwyllianne
13 octobre 2020 @ 07:11
pour la circonstance le roi s’est fendu d’un sourire c’était bien le moins
JAY
13 octobre 2020 @ 07:39
Super rentable une telle soirée !
L argent public est pourtant rare !
Marnie
13 octobre 2020 @ 13:14
C’est ça ou rien en ce moment.. j’imagine que les artistes ne sont pas du même avis que vous.
Vitabel
13 octobre 2020 @ 07:53
Un sourire 😀 et ça change tout !
Dom
13 octobre 2020 @ 18:03
Oui Vitabel c est tellement rare de le voir sourire!
Heureusement que son épouse et ses enfants sont là pour relever la monarchie avec un roi avec si peu d empathie
Pistounette
13 octobre 2020 @ 08:13
Mais si, le roi peut sourire quand il veut
Roxane
13 octobre 2020 @ 08:38
48 personnes dans le public !!!! 🙄
Baboula
13 octobre 2020 @ 09:13
Ces loges latérales sont le plus mauvais endroit pour assister à un spectacle et en plus tout le monde vous voit somnoler .
Jean Pierre
13 octobre 2020 @ 09:17
Comme dans nombre d’opéras de Verdi où il y a beaucoup à jeter, je ne retiens de Rigoletto que le quatuor. Même « la donna e mobile » ne passe plus pour moi.
Pour rester chez Verdi, « un bal masqué » raconte l’assassinat du roi de Suède à l’opéra.
En visite
14 octobre 2020 @ 11:18
Même en relisant plusieurs fois, ça paraît irréel ! C’est comme se tirer une balle dans le pied. S’il y a bien un art qu’il faut encourager, c’est bien l’opéra. Je pense sincèrement que c’est un art populaire. Mais il y a malheureusement des gens comme vous qui sont suffisants et hautains méprisant même certaines oeuvres, certains grands compositeurs. On peut apprécier plus ou moins certains opéras et certains compositeurs, sans qu’il y ait un véritable « assassinat ». Au risque de me répéter, c’est contreproductif.
Leonor
14 octobre 2020 @ 12:52
Jean PIerre a, comme tout le monde, le droit d’apprécier plutôt ceci ou plutôt cela, sans que ces préférences ou ces rejets permettent de le traiter de » suffisant et hautain ».
C’est d’écrire ce que vous avez écrit, qui est » suffisant et hautain ».
Puis-je ajouter que j’aime autant l’Orfeo de Monteverdi que l’Auberge du Cherval Blanc, et le Lulu de Berg ? Et Rigoletto en prime. Entre autres.
Baboula
14 octobre 2020 @ 13:10
Ce qui est répétitif et contreproductif c’est votre ton . Je crains que vous ne compreniez jamais comment il convient de dialoguer ici. Les très nombreuses cellules grises que vous avez de plus que nous, d’après vous ,doivent être court-circuitées par une suffisance pitoyable .
En visite
15 octobre 2020 @ 11:38
Et de trois, consultez pour votre addiction à répondre méchamment à mes commentaires. Je trouve stupide votre obsession ! Madame pauvre neurone !
Relisez le ton du commentaire de Jean-Pierre ! Vous comprendrez (peut-être ?!) qu’il y a du mépris comme certains mélomanes peuvent en avoir. Rejetez une grande partie de l’œuvre de Verdi n’est pas rendre service à l’Opéra, qui souffre d’une image élitiste, pour un art qui, à l’origine, est au contraire, très populaire !!!
Leonor
15 octobre 2020 @ 20:24
Vos insultes répétitives envers les autres internautes du site sont inacceptables.
Vos si splendides neurones devraient pourtant réaliser que, ce faisant, ils desservent la cause qu’ils prétendent défendre, ici Verdi et l’opéra .
Milena K
18 octobre 2020 @ 00:23
« RejeteR’.Quand on veut jouer les donneuses de leçon, on se doit d être irréprochable.
Menthe
13 octobre 2020 @ 09:40
Voyez – vous le magnifique sourire de notre
Charles Gustave ?
Pierre-Yves
13 octobre 2020 @ 10:15
48 spectateurs pour une salle qui peut en accueillir 1200, c’est très très peu. Même en respectant les règles sanitaires, on pouvait raisonnablement en accueillir dix fois plus. Sans entracte, naturellement, car c’est là qu’on se croise de près et se mêle les uns aux autres.
Robespierre
13 octobre 2020 @ 10:34
Rigoletto pour un roi qui fait toujours la gu… c’est savoureux.
ciboulette
13 octobre 2020 @ 12:09
😊😊😊 Bien dit !
Bambou
13 octobre 2020 @ 17:24
C’est ce que j’ai pensé immédiatement….
Chevalier de Paris
13 octobre 2020 @ 10:47
48 personnes dans le public? Quand on sait ce que coûte une représentation, la soirée n’a pas du être très rentable.
ciboulette
13 octobre 2020 @ 11:05
Le roi a l’air satisfait , pour une fois . La reine est un peu en retrait , élégante comme toujours .
Quarante-huit personnes seulement autorisées à venir ? C’est triste . Et personne ne porte de masque . Comment font les musiciens ?
Pallas
13 octobre 2020 @ 12:26
A Rouen, ils ont annulé Tannhauser à cause du virus. Dommage, la musique de Wagner est tellement envoûtante ( pas pour tout le monde, bien-sûr …)
Leonor
14 octobre 2020 @ 12:53
Tannhäuser n’est pas le plus facile des Wagner.
ciboulette
15 octobre 2020 @ 19:01
J’aime Verdi . . .et Wagner ..et surtout , surtout Tchaïkowsky . Mais bien d’autres aussi .
Baboula
16 octobre 2020 @ 13:18
En VO ? Chapka ! Oui de toutes façons on comprend rarement les paroles puisque même pour un opéra français les artistes ont toujours un accent .
ciboulette
19 octobre 2020 @ 22:50
Oui, tout à fait , même en français , il est souvent difficile de comprendre le texte sans l’avoir sous les yeux , les chanteurs articulent et , dans les tons plus aigus , je ne comprends plus .
Pensez-vous que je devienne sourde ? Peut-être , mais c’était déjà comme cela autrefois .
Pour Tchaïkowsky , je pense surtout à la musique de ses ballets . Et là , version originale ou pas , le message passe !
Merci pour la chapka , la vraie , pas celle de » capitaine Marleau » qui a le mérite d’ être en fausse fourrure !
Pallas
16 octobre 2020 @ 11:39
En effet Leonor; avec Wagner, on est souvent sur le chemin du symbolisme. Difficile de s’identifier à ses héros, mais ils incarnent des thèmes universels et intemporels qui peuvent faire écho en chacun de nous si on est sensible à la musique qui les accompagne…
Jackie
14 octobre 2020 @ 16:25
Suite à un cas de coronavirus au sein de la distribution.
Pallas
16 octobre 2020 @ 12:04
Hélas !
Gisèle T
13 octobre 2020 @ 13:26
Le roi sourit s’est à marquer dans les annales
luisa
13 octobre 2020 @ 15:35
Il teatro dispone di 1100 posti, come mai solo 48 spettatori? si sarebbe potuto far entrare molte altre persone, maggiormente distanziate. In questa sala, demolita e ricostruita, fu assassinato il Re di Svezia Gustavo III, proprio il sovrano che aveva fatto costruire il teatro. Fu questo delitto a ispirare Un ballo in maschera di Giuseppe Verdi.
aubepine
13 octobre 2020 @ 17:35
Jean-Pierre vous êtes dur pour Verdi ,c’est un très grand compositeur ,il n’y a rien à jeter dans son oeuvre, » un bal masqué » est un petit bijou ! C’est mon avis !
Leonor
14 octobre 2020 @ 12:58
Il y a quand même des séquences où on s’embête pas mal. J’adore Verdi – je vous chante le Requiem, voix de mezzo, quand vous voulez, par coeur – mais franchement, dans Aïda pare exemple , on passe pas mal de temps à attendre la suite.
Maintenant, je vous concède avec plaisir que chanter le Choeur des Prisonniers de Nabucco, dans les arènes de Vérone, c’est un bonheur ineffable. Quand toute l’arène chante, et vous avec , c’est grandiose.
Lucie
13 octobre 2020 @ 21:25
En voilà une belle preuve d’intelligence, aller à l’opéra!
Pascal🍄
14 octobre 2020 @ 07:20
48 personnes !
C’est le comble du ridicule .
Ce Sars co v2 aura été une apothéose du désarroi , sanitaire pour certains qui auront payé le plus cher , mental pour d’autres.
aubepine
14 octobre 2020 @ 19:12
Wagner donnait bien ses oeuvres pour le seul Louis II ,Pascal !
Pascal🍄
15 octobre 2020 @ 19:00
Cela avait probablement plus d’allure , là je trouve que ça fait mesquin .
Pallas
16 octobre 2020 @ 12:02
Il pouvait satisfaire le roi, aubépine, Louis II avait largement contribué financièrement au fonctionnement du Festspielhaus de Bayreuth!