A l’occasion des différentes manifestations organisées dans le cadre du bicentenaire de l’élection de Jean-Baptiste Bernadotte au trône de Suède, le roi Carl Gustav et la reine Silvia de Suède ont inauguré au nouveau musée national de Stockholm l’exposition « Staging Power – Napoléon, Karl Johan & Alexander ». (Copyright photo : All over press)
jul
5 octobre 2010 @ 07:16
La dignité royale comme « au bon vieux temps »
Françoise 2
5 octobre 2010 @ 07:17
Si la Reine et ses enfants ont toujours le sourire le Roi lui !! c’est une catastrophe franchement pourquoi cet air ennuyé et renfrogné à chaque sortie, si vraiment son rôle de roi lui pèse qu’il abdique !! la future reine sera elle toujours souriante et donnera toujours l’air d’être enchantée de se trouver là.
marguerite
5 octobre 2010 @ 07:53
Les souverains suédois sont très actifs en ce moment, surtout la reine. Elle a renouvelé sa garde robe et est très élégante, peut être veut elle légitimement être à la hauteur de ses filles. Dommage qu’elle ait eu recours au botox, elle était tellement plus jolie avant. Rien à faire, reine ou pas,impossible de remonter le temps. Les rides sont des traces de vie et ses contemporaines restées naturelles sont pleines de charme, comme Paola ou Sofia.
Très bonne journée à vous tous sous un timide soleil belge.
marie louise
5 octobre 2010 @ 08:05
C est vraiment dommage que cette belle femme ne soit pas plus naturelle et soit si mal conseillée au niveau de son style!
Marie17
5 octobre 2010 @ 08:34
Bonjour à tous
Couple très « royal » et élégant
pour répondre à Marguerite (3), la Reine Paola oui, mais la Reine Sofia à pris un « coup de jeune aussi
Zeugma
5 octobre 2010 @ 08:55
L’hebdomadaire français « Le Point » daté du 29 septembre publie (page 12) un long entretien avec Victoria Bernadotte titré : « La monarchie n’est pas rétrograde ».
Carole
5 octobre 2010 @ 09:07
Le roi n’est pas très souriant . La reine se force , elle au moins !
Charles
5 octobre 2010 @ 10:09
Dommage que la reine soit défigurée par l’excès de botox!
jay
5 octobre 2010 @ 11:06
un peu etrange cette robe bleue … mais elagante comme souvent la Reine.. elle tient le cap !!
mais c est vrai que sur certaines photos on voit qu’elle a investi dans un vrai lifting !!!
Je ne suis pas contre c est aussi un personnage public et l hypocrisie de dire qu une vieille pomme ridée c est « charmant » .. franchement c est souvent juste une question de courage et de moyen aussi !!!
m empeche la Reine et le Roi de Suede transmettent une belle imagine de la royauté … continuez Majestés!
veronique y
5 octobre 2010 @ 11:10
C’est vrai il a rarement le sourire , mais je me souviens quand il était jeune il souriait tout le temps……..
Colette C.
5 octobre 2010 @ 11:22
Très joli décolleté de la robe.
Caroline
5 octobre 2010 @ 11:52
C’est sur qu’on ne puisse pas changer la nature des gens,le Roi de Suede est naturellement taciturne avec son sourire ‘fige’ et aussi sa timidite secrete!Il n’a pas eu la vie facile car il etait tres tot orphelin de pere et plutot prive d’affection avec sa mere froide de caractere!
jul
5 octobre 2010 @ 12:50
Exactement Caroline.
beji
5 octobre 2010 @ 12:52
bientôt,la reine ne pourra plus sourire,tellement elle
se fait défroisser!ce gros noeud bleu,n’est pas très
heureux.
milena
5 octobre 2010 @ 13:24
Les méfaits du botox encore et toujours…
elle etait si jolie!
marguerite
5 octobre 2010 @ 13:53
Marie17,
je ne me suis rendu compte de rien pour la reine sofia, sans doute que son coup de jeune etait assez discret.
Marie-France en Belgique
5 octobre 2010 @ 14:37
Je rejoins l’avis de Charles (com 8). La reine ne ressemble plus à Sylvia mais au portrait du visage féminin « botoxé » ! (pommettes saillantes, yeux étirés et lèvres pulpeuses, allez toutes pareilles !)
Dommage, les rides d’expression, de bonheur, de peine donnent un certain charme, une personnalité et reflètent les moments bons ou moins bons de la vie …
Amitiés
Marie Christine
5 octobre 2010 @ 14:39
Beji: encore avec ce noeud? décidement il ne vous plait pas.. ;-)
Je me demande si Charles sait parler d’autre chose que de botox lorsqu’il s’agit de la reine Silvia? (et aussi de la reine Noor)
De temps en temps, il est bon de « changer le disque » :-)
pierre-yves
5 octobre 2010 @ 16:45
Il me semble bien que la reine a exactement la même tête qu’au mariage de sa fille et aux diverses cérémonies où on l’a vue cet été. C’est donc, à mon avis, comme cela arrive forcément (nous devrions nous en souvenir, nous qui aimons proclamer des jugements définitifs sur telle ou telle personnalité sur base d’un simple cliché) la photo d’aujourd’hui qui n’est pas flatteuse.
Mais puisqu’on est sur le sujet récurrent des personnalités royales luttant contre les ravages du temps, je n’affirmerai pas, au vu de ses sorties récentes, que la reine Sophie d’Espagne ait proscrit tout arrangement avec quelques subterfuges de rajeunissement.
maria56
5 octobre 2010 @ 17:02
j’apprécie beaucoup ce couple,nous avons maintenant l’habitude à ce que le roi ne sourit guère enfin!!
en ce qui concerne le reine silvia,elle remplie toujours ses obligations officielles avec beaucoup de charisme,dommage quelle se soit laisser aller à ce traitement des rides par botox,il faut quelle est du courage pour cela,car moi je ne le ferais pas,cela fait quand-même un peu mal.il faut se dire que la beauté est éphémère et même si l’ont à des rides cela n’enléve rien au charme de la personne pourquoi vouloir rester jeune à tous prix,enfin cela ne regarde que sa majesté la reine silvia.
cordialement
A.Lin
5 octobre 2010 @ 19:45
Oui, c’est dommage que la jolie Silvia ait les traits de plus en plus figés.
Sylvie Laure
5 octobre 2010 @ 20:24
Je trouve la robe de la reine, très originale, belle couleur, et décolleté bien trouvé. Elle a su garder sa ligne de jeune femme, elle est élégante, et sa mère, est restée belle femme et mince très longtemps.
Après le décès de Mr Sommerlath, père, la reine Silvia avait fait venir sa mère, près d’elle au Palais Royal.
martine
6 octobre 2010 @ 16:17
La reine Silvia passe par le botox,bof,elle n’est pas la seule, dans la royauté et le gotha,beaucoup de femmes vont carrément à la chirurgie esthétique avant l’heure(avant..45ans)elles ont toutes le même problème »rester jeune physiquement,le plus longtemps possible »même après 65ans,il faut qu’on leur donne….20ans de moins,une obsession pour elles, »la peur de vieillir physiquement »,serait plutôt les mots exacts.
La chirurgie esthétique fait des miracles sur un visage de femme ou d’homme(et,oui,eux aussi y passent),à condition de tomber sur des génies du bistouri,sinon bonjour les dégâts…irrécupérables.
martine
6 octobre 2010 @ 16:35
Caroline(12)
Le roi de Suède a plutôt hérité »de la gracieuseté » de sa mère,car ses 4 soeurs sont très souriantes et elles ont eu la même »ambiance »de famille que lui.
Le roi est guère souriant depuis l’enfance,tout comme sa mère,il donne toujours l’impression de faire »des corvées »,il a exceptionnellement souri au mariage de sa fille Victoria(lui aura-t-elle demandé??).
Il y a même des gosses dans son cas,ceux de la princesse Eléna d’Espagne.
Karen
6 octobre 2010 @ 18:25
Le roi de Suede est un pince sans rire.
Il suffit de faire une petite recherche sur Youtube pour constater que les roi est toujours le premier a faire des plaisanteries.
C’est un style, n’oubliez pas que des photos ne sont que des instants figés sans sons ni ambiance.
Honorade
6 octobre 2010 @ 20:33
A Martine (23)
C’est vrai, mais n’oublions pas que les membres du Gotha sont sans cesse sous les flashs des photographes, dans un milieu souvent superficiel et cruel qui ne leur épargne aucune ride, aucun sein qui pend, aucune poche sous les yeux, aucun cheveu blanc, rien…
D’ailleurs sur ce site pourtant majoritairement bien fréquenté, on lit parfois des commentaires peu élogieux sur leur physique.
Je pense que bien des reines et princesses acceptent intérieurement l’idée des saisons naturelles de la vie, mais se doivent de passer par la chirurgie pour être en accord… avec les goûts du public, ou en espérant s’éviter des remarques désagréables. Mais suivant le talent du chirurgien, le résultat peut faire effet contraire et donner dans le « vraiment trop lisse » !