Le roi et la reine de Suède sont positifs au coronavirus. La princesse héritière Victoria, le prince Daniel, le prince Carl Philip et la princesse Sofia avaient déjà souffert du virus. La Cour indique qu’ils vont bien compte tenu du contexte et présentent de légers symptômes. Les souverains avaient reçu leurs trois doses de vaccin. (Merci à Pistounette)
Gilles de Bise
5 janvier 2022 @ 09:41
Deux de plus ajoutés à la longue liste des souverains et chefs d’Etat qui ne respectent pas les gestes barrières…
ABER
5 janvier 2022 @ 10:07
Je ne suis pas certaine qu’ils ne respectent pas les gestes barrière. Omicron paraît si contagieux. En tout cas, il semble qu’ils n’aient que de faibles symptômes, tant mieux pour eux.
Auberi
5 janvier 2022 @ 10:53
absolutely Aber. De toutes façons on sera tous contaminés tôt ou tard…
Dans ce que nous vivons, c’est d’une grande banalité pandémique
(et non ‘balanité’ cherchez le sens😉).
Menthe
5 janvier 2022 @ 11:21
A condition d’enlever l’accent sur l’ « e » 😉
Guillaume Boonen
5 janvier 2022 @ 12:20
Je pense aussi que nous allons être tous contaminés
Mais après ?
Le poids de l’infection et des 3 voir 4 vaccins… Quels seront les effets sur la santé des humains…
Charlotte (de Brie)
5 janvier 2022 @ 12:42
Pas de problème Auberi… êtes-vous helleniste ?
Auberi
7 janvier 2022 @ 09:09
Charlotte
Helléniste ? Je ne vois pas en quoi mes propos peuvent ouvrir sur l’hellénisme…
Pour plomber l’ambiance, je vous réponds par une de mes phrases préférées :
-Nous ne sommes rien de plus qu’un micro-organisme faisant partie de la biodiversité-
Bonne journée Charlotte 😊
Charlotte (de Brie)
7 janvier 2022 @ 12:56
Auberi parce que « balanos » en grec signifie : gland
Balanite = infection du gland
Bon week-end à vous !
Auberi
7 janvier 2022 @ 17:06
ah oui… je n’avais pas abordé la chose de cette façon… Et zut j’aurais dû faire du grec plutôt que latin, merci du cours coquine Charlotte 😊😉
Ciboulette
8 janvier 2022 @ 23:42
Mais du latin aussi : certe quis , Venus , Caesar illa tremens ! ( merci Charlotte )
MlleGiuliana
6 janvier 2022 @ 23:56
Très virulent (ce sont les porteurs qui sont contagieux 😉) mais, si l’on en croit les données, moins symptomatique que ses petits prédécesseurs. À voir.
JAusten
5 janvier 2022 @ 10:31
Encore ? Ils veulent éviter la 3ème dose ou bien ?
MlleGiuliana
6 janvier 2022 @ 23:54
Ils l’ont eu, « la 3ème dose ». 🤦🏼♀️
JAusten
7 janvier 2022 @ 10:34
ah bah la prochaine alors :)
Silvia 2
5 janvier 2022 @ 13:11
Gilles de…On croirait entendre le président de l assemblée nationale française qui tenait ce genre de propos ! Et il est positif maintenant…comme combien d entre nous. Vaccinés pas vaccinés l ont ou vont l avoir? Chacun et le vaccin nous protège .
vidocq
6 janvier 2022 @ 17:34
ils respectent les gestes barrieres de leur pays! surtout on les envoient au feu pour que nous ayons des photos! combien de commentaires demandaient à ce qu’ils enlevent leurs masques? letizia d’espagne en particulier. ne soyons plus étonnés
Pascal
7 janvier 2022 @ 14:09
J’ai toujours une certaine compassion pour ceux qui citent le masque comme le premier et le plus important des gestes barrière.
👸🏼MIKA 🍂🍃
5 janvier 2022 @ 10:38
Vaccinés complètement, et Atteints par O Micron… sans trop de symptômes.
Pas de panique, dans les chiffres énormes des contagions, répétés à longueur d’émissions télévisées, la grosse majorité des cas, ce sont des rhumes !!
Carole 007 - Carolus
5 janvier 2022 @ 16:26
Absolument Mika !
Personnellement, en plus, je suis atteinte du O(h) MAcron !
Overdose, avis personnel.
Trianon
6 janvier 2022 @ 18:52
Oui, et il paraît que bientôt c’est le variant Tetrokon qui va déferler..
Beque
7 janvier 2022 @ 12:15
Trianon, je n’avais compris tout de suite compris la plaisanterie !
Trianon
7 janvier 2022 @ 20:56
😃😃
Ciboulette
8 janvier 2022 @ 23:43
Ah oui alors , et pas qu’un peu !
Pascal
6 janvier 2022 @ 06:54
Oui les médias sauf quelques-uns ne font que semer la peur depuis le début ,ce qui est ennuyeux c’est que désormais le gouvernement français semble résolu à leur emboîter le pas .
La peur et la désignation du bouc émissaire.
Dans les pays du Nord on semble plus fataliste.
Danielle
5 janvier 2022 @ 11:01
Je crois que même en respectant les gestes barrières on peut être contaminé.
Je sors de consultation dans un CHU et le secrétariat annulait les RV d’un médecin pour cet après midi car il était atteint du covid.
Menthe
5 janvier 2022 @ 11:25
Bien évidemment Danielle. Plus on côtoie du monde, plus il y a de risques. Et à moins de vivre en ermite…!
Omicron est très contagieux mais heureusement relativement bénin, surtout sur les triples vaccinés. Il y a bien sûr toujours des exceptions dans tous les cas de figure. .
Ciboulette
5 janvier 2022 @ 15:52
Les personnes qui ont reçu trois injections et qui sont contaminées maintenant ne le sont pas gravement .
Nicomede
5 janvier 2022 @ 22:46
Bon principe de précaution en vue limiter des infections nosocomiales.
Il va pouvoir s’offrir une cure de santé aux sports d’hiver tout se mettant en quarantaine les assemblées en lieux clos.
Certainement vacciné et revacciné contre le corona 19, il pourra réactualiser ses vaccinations antérieures contre les grippes des années précédentes.
MlleGiuliana
6 janvier 2022 @ 23:59
Les gestes barrières limitent la contamination mais ne l’empêchent pas, en effet. Le vaccin limite les symptômes mais n’empêche pas non plus la contamination. Il n’y a de solution miraculeuse nulle part. 😉
Caroline
5 janvier 2022 @ 11:32
Un peu évidemment car la grande majorité des Suédois ne portent pas un masque de protection !
Massi
5 janvier 2022 @ 12:09
Il me semble que ce n’est pas la première fois que les souverains Suédois sont positifs au covid 🤔
Guillaume Boonen
5 janvier 2022 @ 12:10
C’est catastrophique
Il y a des solutions..
Fermer à nouveau un maximum d’endroits publics
Et punir sévèrement les personnes qui ne respectent pas les règles
MlleGiuliana
7 janvier 2022 @ 00:01
Au contraire, il a été démontré par plusieurs séries d’études, publiées sur le site de l’OMS, que la fermeture massive des lieux publics accentue la virulence. Il est recommandé de ne fermer que les lieux où des clusters sont identifiés, ou soupçonnés.
Beque
7 janvier 2022 @ 10:33
«Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel», a déclaré le 22 décembre Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au cours d’un point de presse tenu à Genève.
L’OMS avait, il y a quelques mois, mis en garde contre la 3e dose avec le risque d’explosion des anticorps. Beaucoup de personnes autour de moi ont été très malades avec cette 3e injection. Peut-être avaient-elles un taux trop élevé d’anticorps et, dans ce cas, on doit attendre que le taux ait baissé. Il faudrait certainement faire un tests sérologique avant mais les médecins ne le prescrivent pas.
Pascal
7 janvier 2022 @ 12:04
Oui!
L’OMS avait bien raison (ils s’y connaissent un peu mieux en matière d’épidémie que les médecins administratifs)
Cette question des anticorps facilitants est en train de se diffuser.
Beaucoup de gens ont fait une infection quelques temps après avoir été vaccinés et ils pourraient en être une explication .
Le professeur Raoult en parle dans sa dernière vidéo .
Le professeur Raoult n’est pas un illuminé , c’est un enseignant chercheur qu’il faut savoir ou essayer de comprendre , il exprime des données parfaitement scientifiques mais avec un fort tempérament .
Je pense que la grande masse ne peut le comprendre , surtout pas les journalistes non spécialisés qui ont voulu lui faire un sort ;pour le comprendre il faut au minimum avoir eu l’habitude d’entendre des cours de fac où un chercheur un peu pointu vient faire de la vulgarisation haut de gamme pour un auditoire moyen .
Je présume que les chercheurs et les étudiants plus avancés savent déjà beaucoup de ce qu’il raconte.
Le test sérologique avant une nouvelle dose (car soyons fou « ils » ne s’arrêteront pas là ) serait une très bonne chose mais sans doute un peu compliquée à organiser et aussi coûteuse (mais pas plus que la gabegie actuelle en matière de tests) , surtout en période de forte contamination.
Compte tenu de ce qui a toujours été pratiqué en matière d’échelonnement des rappels , une troisième dose 3 mois après la deuxième me paraît une aberration , peut-être pas très dangereuse mais possiblement nuisible .
Personnelllement j’attendrai davantage .
Pascal
7 janvier 2022 @ 12:30
Et je pense en effet que l’idée de pouvoir « barrer la route au virus » est une stupidité , il fallait mettre le paquet sur les personnes âgées ou à risque , on ne peut pas barrer la route à une épidémie comme celle-ci sauf à s’enfermer à perpétuité dans une chambre stérile , on peut en revanche essayer de se protéger intelligemment , de détourner l’épidémie sur les populations les moins fragiles et attendre que le virus en quelque sorte s’épuise (ce qui pourrait être en train de se produire) , adopter en quelque sorte la stratégie de Koutouzov plutôt que la ligne Maginot.
Quant à l’idée de l’immunité collective !!!
Qu’appelle-t’on dans ce cas « immunité » ?
Je rappelle que le vaccin n’empêcheche pas de faire une infection ni semble-t’il de le transmettre …
Ah oui je vois ça venir : il faudra une quatrième dose , puis une cinquième etc.
C’est ce que j’appelle la langue de bois vaccinale.
Non! Je vais vous dire ce qu’on aurait du faire : faire la troisième avnat la deuxième !
Je pense que ce vaccin n’est pas en tant que tel un très bon vaccin mais il a un effet quasi miraculeux pour prévenir les formes graves et je serais très intéressé de savoir pourquoi ?
Karabakh
7 janvier 2022 @ 12:49
Ayant lu certaines de ces études, je me permets…
Elle ne prônent pas la vaccination massive, justement. Les auteurs se reposent sur l’acquisition d’une immunité individuelle et collective qui, bien qu’elle puisse être aidée (« boostée ») par une vaccination de base, se crée au fil des contaminations et des réponses immunitaires, dont tout à fait naturellement. C’est un phénomène observé pour plusieurs pathologies virales, dont les précédents SRAS.
Marie
5 janvier 2022 @ 12:36
Je ne crois pas que les gestes barrière soit aussi efficaces qu’on le pretend. J’ai quelques exemples de couples d’amis très proches dont les maris ont été contaminé par leur maman de 80 ans et les épouses ne l’a pas eu. Pourtant, avant de découvrir être contaminés, aucun des gestes barrières n’a été respecté, mais leurs épouses respectives ainsi que moi-même n’avons pas été contaminées. D’autres exemples aussi où le père et la fille ont été contaminés, mais pas la mère et le fils. Ont peu dire tout ce que l’on voudra, mais la contamination reste imprévisible et aléatoire.
Pascal
7 janvier 2022 @ 12:32
Mais on ne se contamine pas « mathématiquement » , nous sommes inégaux aussi quant au système immunitaire.
Et puis il y a sans doute des questions de moment , de quantité de virus etc.
Pascal
7 janvier 2022 @ 14:15
Et d’ailleurs je crois que beaucoup de gens ne comprennent pas les gestes barrière ou les appliquent mal ,sans parler des obsédés du masque qui se croient invulnérables uniquement parce qu’ils le portent.
Il y a eu des données au moment de l’épisode de la grippe aviaire qui tendaient à indiquer que même les masques ffp2 étaient insuffisants.
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut jamais en porter mais ceux qui font une fixette dessus m’énervent ou me font peine.
Marie
5 janvier 2022 @ 12:37
Pardon pour les fautes, fichu correcteur
Dom
5 janvier 2022 @ 13:07
C est horrible car même avec vaccin 3 dose et en faisant attention en respectant les gestes barrieres on arrive à attraper ce maudit virus
MlleGiuliana
7 janvier 2022 @ 00:04
Un vaccin n’a jamais empêché les contaminations, quelle que soit la pathologie à laquelle il s’attaque. Les vaccins fournissent des anticorps qui permettent de réguler les symptômes mais ce ne sont pas des boucliers. Il faut sortir de cette idée reçue, car ça n’a jamais fonctionné ainsi.
Beque
7 janvier 2022 @ 10:48
MlleGiuliana, si vous recevez des vaccins traditionnels (un vaccin est de source microbienne et provoque une réaction immunitaire immédiate), tels ceux contre la rage, contre la fièvre jaune, contre la grippe, et les 11 prescrits pour les bébés, vous ne contaminez personne. Les ARN ne sont pas des vaccins traditionnels, les essais cliniques doivent être prolongés jusqu’à la fin 2022 pour qu’ils puissent passer de la phase III d’expérimentation à la phase IV, et ils n’ont pas reçu l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).
Ma pharmacienne du Sud-Ouest m’a donné des antidotes contre les adjuvants de ces ARN.
Il est normal que les gens (qui n’ont rien à voir avec des anti-vax) se méfient du manque total de recul vis à vis de ces substances qui, une fois de plus, ne sont pas des vaccins.
On interdit aux médecins de prescrire l’Ivermectine qui a fait ses preuves pour soigner le Corona.
D’autre part, quid du XAV-19 de la biotech nantaise Xenothera cofondée par Odile Duvaux, médecin et normalienne ?
Pascal
7 janvier 2022 @ 12:47
Il faut nuancer votre commentaire par le fait qu’on vaccine rarement en période de pleine épidémie , en tout cas pour les vaccins classiques que vous citez , on le fait prévetivement.
Mais effectivement cette notion que » les vaccins ne seraient pas des boucliers » me paraît assez novatrice…
En médecine , en sciences de la vie , il n’y a souvent que des demi-vérités qui peuvent devenir des demi-mensonges selon la façon dont on les présente .
Il y a des virus qui ne changent sans doute pas ou très peu et pour lesquels on a de très bons vaccins et d’autres qui mutent fréquemment pour lesquels c’est quasiment impossible de faire un vaccin efficace sur plus de 6 mois comme celui de la grippe .
Mais la grippe est une affection majoritairement saisonnière , le coronavirus ne l’est pas encore hélas, et il est possible pour la grippe d’anticiper les souches qui seront présentes dans un hémisphère l’hiver prochain par l’étude de celles qui sont en circulation dans l’autre hémisphère.
Ce n’est pas toujours parfait mais c’est une des fonctions de routine de l’O.M.S.
Pascal
7 janvier 2022 @ 12:51
Pour ce qui est de l’Ivermectine , je ne sais pas si elle est efficace dans ce cas , c’est un antiparasitaire très largement utilisé chez les chevaux comme le sait Mlle Giuliana , elle est efficace et employée chez les humains pour traiter la Gale mais ce que vous évoquez est encore une question d’A.M.M. et de médecine administrative , qui peut toutefois être utile dans certains cas.
La médecine administrative est comme toute les administrations : elle adore contrôler , mais ce n’est pas toujours une mauvaise chose .
Karabakh
7 janvier 2022 @ 12:51
Lorsque vous recevez un vaccin à technologie ARNm, vous ne contaminez personne non plus. Après, que des médicaments éprouvés aient été interdits, c’est un autre débat ; de même que les réactions aux adjuvants, qui existent aussi pour des vaccins « classiques ».
JAY
5 janvier 2022 @ 13:51
Comme le commun des mortels un peu partout en Europe.
Ils seront au calme, bien suivis par leur médecin et ça passera comme pour tout le monde vacciné, sauf de très rares exceptions.
Baboula
5 janvier 2022 @ 13:53
Si c’est comme la varicelle , pourquoi pas .
Avel
5 janvier 2022 @ 14:18
Je ne vous donne pas le chiffre de profs et élèves covid dans l’établissement où j’enseigne…. d’ailleurs on ne le connaît pas ça va trop vite … mais c’est effarant ! Et nous avons rouvert il y a 2 jours…
A ce rythme me disait une collègue en rigolant on ferme dans 15 jours…. On aura beau respecter les gestes barrières (pas facile dans des classes à 35…), faire cours dans les courants d’air (je n’en peux plus!), mettre du gel, porter le masque…. Je crois qu’on va tous y passer! Hauts les coeurs on y retourne demain.
Mais bon les personnels de santé sont bien plus à plaindre que nous! Je les salue bien bas.
Katellen
6 janvier 2022 @ 13:00
Dans mon établissement aussi depuis la rentrée de lundi, c’est l’hécatombe. La Vie scolaire croule sous les appels de parents prévenant que les élèves sont cas Covid ou cas contacts. Ce sont des lycéens, ils se regroupent sans masques et sans gestes barrières dès qu’ils sortent du lycée. Ils piochent dans le même sachet de chips, boivent dans la même bouteille… et se font des tas de bisous bisous😚😚. On ne peut pas leur en vouloir, ils restent des adolescents… je désinfecte tellement mes mains qu’elles ne ressemblent plus à des mains d’ailleurs, je désinfecte aussi les tables après chaque passage (mais les tables tiennent mieux le coup que mes mains 😁) et je travaille fenêtres ouvertes quand la masse d’ados est trop volumineuse sur un espace de quelques mètres carrés. Je rejoins les salutations d’Avel concernant les personnels de santé.
Charlotte (de Brie)
6 janvier 2022 @ 14:01
Idem Avel !
Bon courage.
MlleGiuliana
7 janvier 2022 @ 00:06
Honnêtement, vous n’êtes pas bien lotis, les copains profs. C’est une sacrée honte de vous demander de travailler dans des conditions pareilles.
Pascal
7 janvier 2022 @ 12:52
Vous songez aux élections vous aussi ?😉
Pierre-Yves
5 janvier 2022 @ 16:52
A moins de vivre dans une bulle stérile, c’est difficile d’y échapper.
Ca fait maintenant deux ans que cette saloperie nous gâche la vie. Chaque fois qu’on croit pouvoir enfin respirer, comme c’était le cas en fin d’été et début d’automne, patatras, ça repart de plus belle. A force, la fameuse immmunité collective après laquelle on court va quand même bien finir par s’imposer…
MlleGiuliana
7 janvier 2022 @ 00:09
Je ne sais plus quel épidémiologiste a prédit que cette immunité serait acquise en 2022. A voir. Peut-être que les urnes seront le meilleur remède en France…
Pascal
7 janvier 2022 @ 12:53
Si elle est atteinte elle le sera parce que des masses de gens auront contracté le virus mais pas tellement grâce aux vaccins ?
Pascal
7 janvier 2022 @ 12:53
Et grâce à la haute contagiosité et la relative bénignité de l’omicron.
HRC
8 janvier 2022 @ 22:07
Delta court encore
Pascal 🍄
9 janvier 2022 @ 12:05
Delta court encore ,oui c’est très vrai .
Vous êtes pour moi une énigme, nous sommes des vicariants HRC , mais je vous apprécie, souvent si de n’est toujours.
Kamila
5 janvier 2022 @ 19:17
Je leur souhaite un bon rétablissement.
Dans mon entourage, tous les « covidés » sont des vaccinés. Allez comprendre…
HRC
6 janvier 2022 @ 11:15
Mais pas en réanimation..
Claude patricia
5 janvier 2022 @ 20:10
Je suis vaccinée et je dois faire mon rappel, j ai été vaccinée contre la grippe car j ai vraiment besoin de le faire car asthmatique et autre. Le tout entre mes autres traitements.
Je le dis, j ai survécu. Je préfère écouter les docteurs.
Et j encourage la vie.
C est vrai que parfois je déprime mais c est uniquement parce que je me sens à tort fautive d être incapable de tenir en emploi réel 35h. Mais c est verneuil qui me dérange le plus à cause du stress. Et j ai aussi repris du poids alors je me bats contre moi même.
J ai toujours été combative contre la maladie et ce satané virus n aura pas ma peau de belier lion.
lea33
5 janvier 2022 @ 20:32
Bonjour
Hélas même avec les gestes barrières et vacciné(es) nous ne sommes pas à l’abri d’une contamination. Ce variant est se diffuse très vite et j’ai franchement du mal à comprendre les anti-vaccins. (je ne parle pas des personnes ayant des comorbidités empêchant la vaccination). Bon rétablissement aux souverains suédois.
Maria
6 janvier 2022 @ 00:37
Omicron è più contagioso ma rispettare le distanze e mettere le mascherine lo si deve fare sempre ,in Svezia forse il governo non lo consiglierà ? In Italia questo governo secondo me ha combinato un po’ di confusione o forse meglio dire un gran bel po’ di confusione poveri ,poveri noi!Traduco con google:L’Omicron est plus contagieux mais le respect des distances et le port du masque doivent toujours être fait, en Suède peut-être que le gouvernement ne le recommandera pas ? En Italie, ce gouvernement à mon avis a combiné un peu de confusion ou peut-être mieux pour dire beaucoup de confusion pauvres, pauvres nous !Je traduis avec google
HRC
6 janvier 2022 @ 05:41
L’Italie impose la vaccination à tous les plus de 50 ans, mais déjà beaucoup de métiers l’avaient rendue obligatoire.
La première vague a été meurtrière et précoce en Italie.
Naucratis
6 janvier 2022 @ 12:25
Ne pas trop compter sur l’immunité collective. Les cas de réinfection ne sont pas rares, hélas.
Pascal
7 janvier 2022 @ 12:54
Juste , hélas .
Karabakh
7 janvier 2022 @ 12:56
Dans le processus d’acquisition de l’immunité collective (même relative) contre la rougeole, entre autres, il a été observé de nombreuse réinfections ; il y a aussi eu plusieurs variants de Rubeola, expliquant le phénomène de réinfection. C’est une étape normale.
Naucratis
7 janvier 2022 @ 15:54
Vos propos sont alors plutôt rassurants. Souhaitons qu’il en soit ainsi…
HRC
7 janvier 2022 @ 14:18
M’enfin, l’ivermectine a fait ses preuves…. 😀 Je ne devrais pas rire mais c’est difficile…. 😎
Naucratis
7 janvier 2022 @ 15:54
Sans parler de la sacro-sainte hydroxychloroquine… 😂
Plus sérieusement, je suis affligé par ce que je lis sur certains réseaux sociaux.
La perte de la raison est un processus apparemment fort répandu…
HRC
8 janvier 2022 @ 13:14
Soupir…
Pour vous, Naucratis.
Jour de marché et de manif antivax, le journal local publie les chiffres sur l’hôpital public plud le grand privé local.
Les manifestants plus nombreux que d’habitude ! Leur slogan répété » nous avons droit à notre liberté, nous avons le droit d’être soignés ». Tous les marginaux géniaux et incompris du département.
Public rare et à bonne distance.
Voudriez vous mettre ici un signe que vous avez lu ?
Naucratis
9 janvier 2022 @ 06:20
Merci HRC pour cette anecdote !
Elle confirme hélas ce que je lis.
Systématiquement ils finissent par détourner le sujet à force d’arguments les plus farfelus : la maladie n’existe pas, il y en a d’autres, c’est parce qu’il n’y a pas assez de lits en réa, le vaccin n’en est pas un, le masque ne sert à rien, il y a plein de traitements…
Bref autant de raisons de ne pas être très optimiste.
HRC
10 janvier 2022 @ 06:47
Sympa de votre part, Naucratis.
Lire c’est bien, observer quand on peut.. 🦉
Pascal
7 janvier 2022 @ 17:03
La Thalidomide (ou le?) de triste mémoire est encore utilisable dans certaines affections dont la lèpre , le myélome , le lupus érythémateux mais évidemment avec des précautions très strictes , tout comme l’hydroxychloroquine l’est aussi et également pour des propriétés immunomodulatrices et avec d’autres précautions .
L’idée d’utiliser l’hydroxychloroquine pour traiter une maladie avec une composante « d’orage immunitaire » ne semble ou semblait donc pas si farfelue .
Sur son efficacité je ne me prononcerais pas.
Par ailleurs quelqu’un m’a dit que l’OH-Chloroquine était aujourd’hui très utilisée à Madagascar pour lutter contre les souches très pernicieuses de paludisme (ou plutôt de Plasmodium) qui y sont endémiques .
Sans doute parce qu’ elle n’est pas très chère .
Beaucoup de médicaments qui avaient été mis au point pour soigner une maladie sur laquelle ils n’étaient pas très efficaces ont trouvé une seconde carrière , parfois plus profitable, pour soigner d’autres maladies .
Il en est ainsi paraît-il de l’amiodarone que certains ici doivent connaître qui avait été proposée dans je ne sais plus quelle pathologie (ou elle n’était je crois pas très efficace) avant de devenir un médicament majeur en cardiologie.
Idem des sels d’or (aujourd’hui plus employés à ma connaissance) qui furent initialement proposés comme anti-tuberculeux avant de devenir un médicament des poly-arthrites-rhumatoïdes mais avec une toxicité rénale souvent rhédibitoire.
L’Ivermectine je ne sais pas , mais elle semble présenter beaucoup moins de risque que tout ce que j’ai cité précédemment , elle a en effet fait ses preuves comme antiparasitaire chez les chevaux et autres animaux de rente.
Etc. , etc.
Riez! riez ! c’est de votre âge.
Et » une journée sans rire est une journée perdue » .
Beque
7 janvier 2022 @ 22:43
Pascal, plusieurs personnes autour de moi ont été soignées à l’ivermectine, au Plaquenil et au zinc et non au Doliprane. Nous avons une détractrice commune, ça crée des liens !
HRC
8 janvier 2022 @ 13:16
Les placebos ne font pas mal non plus.
Pascal 🍄
9 janvier 2022 @ 12:11
Oui ,mais ce n’est pas le sujet .
J’ai écrit plus haut que vous étiez pour moi une énigme, vous écrivez, souvent , des commentaires très ” intelligents ” ou très savants (votre connaissance des maisons médiatisées et de beaucoup d’autres m’épate) mais parfois d’autres d’un simplisme consternant.
Si je me fie à mon tempérament c’est que vous ne m’estimez pas beaucoup ,je le comprends et j’en prends acte .
Naucratis
9 janvier 2022 @ 06:24
Pascal, ce qui est farfelu n’est pas d’avoir testé ces médicaments mais d’avoir persisté alors qu’ils ne fonctionnaient pas.
Croyez-moi, j’ai eu beaucoup d’espoir quand le professeur marseillais annonçait avoir trouvé la parade. Cet espoir n’a pas survécu au printemps 2020 car les faits sont têtus.
Pascal
10 janvier 2022 @ 10:29
Il a sans doute un peu péché à certains moments par excès de confiance en lui , je vous l’accorde .
C’est dans son tempérament je pense.
Je lui sais gré d’avoir été pratiquement le seul spécialiste à parler au tout début de l’épidémie ; c’est à ce moment qu’il m’a redonné confiance.
Pascal
7 janvier 2022 @ 14:16
Et d’ailleurs je crois que beaucoup de gens ne comprennent pas les gestes barrière ou les appliquent mal ,sans parler des obsédés du masque qui se croient invulnérables uniquement parce qu’ils le portent.
Il y a eu des données au moment de l’épisode de la grippe aviaire qui tendaient à indiquer que même les masques ffp2 étaient insuffisants.
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut jamais en porter mais ceux qui font une fixette dessus m’énervent ou me font peine.
Naucratis
7 janvier 2022 @ 16:00
Je ne crois pas être un obsédé du masque. J’en porte un en tissu à longueur de journée, don généreux de l’éducation nationale. Parmi tous ceux qui m’ont été accordés par mon employeur, seul un modèle est adapté à la prise de parole à voix haute (les autres tombent au bout de 45 min et on passe le restant de la journée à le relever). Certes il est trop petit, comprime le visage, gêne la respiration et fait mal aux oreilles mais on fait avec.
En revanche, je suis bien plus incommodé par les élèves ou adultes qui sont infichus de porter correctement leur masque (sous le nez voire plus bas encore). C’est eux qui m’énervent au plus haut point !
HRC
7 janvier 2022 @ 19:20
Pour Beque. Nouvelles du jour là où je vis.
Un hôpital saturé envoie ses malades covid dans celui de la ville préfecture, lequel doit envoyer ses malades non covid dans un hôpital privé, lequel à son tour ne peut tout assumer et doit déprogrammer.
La colère des médecins de l’hôpital principal qui sont submergés par des non-vaccinés, n’emploie pas le même mot que le président, mais sur le fond elle est plus dure : « ces gens là sont responsables de décès ».
Alors le mot du président… Il leur convient.
HRC
7 janvier 2022 @ 19:47
Hôpital saturé par les non-vaccinés atteints de forme grave du covid.
Bien sûr
HRC
7 janvier 2022 @ 20:28
Toujours rétro, nous serions encore en delta. La ruralité….
Beque
7 janvier 2022 @ 22:38
Toujours aussi agressive, HRC ! Ma question est : dans ces trois hôpitaux, combien d’infirmières étaient opposées au vaccin et ont dû quitter leur travail ? Combien de lits ont-ils, de ce fait, été fermés ? C’est le problème principal des hôpitaux.
HRC
8 janvier 2022 @ 13:02
J’ai mis ailleurs une remarque ouvertement agressive contre la Cgt de l’hôpital, surtout.
Sur l’ivermectine, j’ai lu l’avis de l’OMS.
Sur le nombre d’infirmières parties, pas de données, mais une remarque : « les opposants étaient des administratifs pas des soignants ». Je reécris ici ce que j’ai écrit ailleurs : la CGT a retiré sa banderole très vite à la demande de la massive majorité de ses adhérents.
Notre hôpital n’a pas subi de lourdes fermetures de lit, mais simplement parce qu’un petit ailleurs a été pratiquement fermé, un autre ralenti, le nôtre reçoit par hélicoptère toutes les urgences du département.
C’est pour l’ensemble du département qu’il faudrait compter les méfaits des politiques successives de » rationalisation «
HRC
8 janvier 2022 @ 13:36
Message sous le sujet « le roi » hier déjà
HRC
8 janvier 2022 @ 21:59
Croyez vous qu’on vienne dans un hôpital pour y croiser une infirmière incapable de distinguer l’Arn de l’Adn ?
Non.
On peut croiser une rniste de ce type, mais pas de personnel soignant. Au fait, dans l’hôpital privé non plus.
HRC
8 janvier 2022 @ 22:12
Je viens de lire que le Royaume-Uni compte maintenant 150 000 morts covid.
Même nombre d’habitants en gros que nous.
Bojo avait misé au début sur l’immunité acquise avant de virer de bord.
Nous en comptons 123 000.
Pascal 🍄
9 janvier 2022 @ 12:19
Une épidémie c’est une épidémie.
Les agents pathogènes contre lesquels on a les moyens de lutter ne déclenchent plus d’épidémie.
Le coronavirus est un fléau naturel ,ce n’est pas comme une guerre ou une dictature et il trouvera naturellement son épilogue, quoiqu’on fasse.
Soit le SARS-Cov2 disparaîtra (cela semble peu probable) ou il se banalisera.
Vos chiffres vont plutôt dans mon sens car nous avons souvent du retard p/r au R.U. dans cette épidémie.
Les adeptes forcenés la sélection naturelle verront à la fin de l’épidémie la confirmation de leur croyance .
PS : je ne suis pas créationiste ni adepte du Darwinisme canal historique.
HRC
10 janvier 2022 @ 08:12
Pascal,
Ici ou ailleurs vous parlez de mon savoir sur les maisons médiatisées allemandes.
Vous vous trompez de personne ! Je n’y connais rien ! Le principe oui, un ou deux noms. C’est peu..
🦉
Pascal
10 janvier 2022 @ 11:53
Et bien vous m’épaterez par autre chose .
(ne serait-ce que votre honnêteté intellectuelle qui à vrai dire ne « m’épate » pas mais vous rend très estimable)
Cela n’a aucune importance .
Pardonnez-moi .
HRC
11 janvier 2022 @ 00:04
J’aurais fait rire en acceptant le compliment.
Chercher Cosmo et Jean Pierre pour ne citer qu’eux. 🦉