Au Palais royal de Stockholm, le couple royal a reçu en audience le président ukrainien Zelensky qui a ainsi successivement rencontré cette semaine le roi Felipe d’Espagne, le roi des Belges et le roi Carl Gustaf de Suède.
MoreAu Palais royal de Stockholm, le couple royal a reçu en audience le président ukrainien Zelensky qui a ainsi successivement rencontré cette semaine le roi Felipe d’Espagne, le roi des Belges et le roi Carl Gustaf de Suède.
More
Gilles de Bise
1 juin 2024 @ 08:31
Très belle tenue de l’invité.
PRINCE DE LU
1 juin 2024 @ 11:45
Vous savez très bien que Zelensky s’habille ainsi parce qu’il est chef d’un état en guerre et qu’il veut montrer qu’il est sur le terrain tous les jours, toutes les nuits et même quand il visite des pays voisins (pour ramener des armes et des munitions !). Je pense que contrairement à vous, le roi & la reine de Suède l’ont bien compris et le soutiennent, bien qu’il n’ait pas mis son complet veston pour leur rendre visite !
Perlaine
2 juin 2024 @ 09:43
Prince de Lu je vous ai répondu concernant le « patois » gallo autrement dit la langue gallèse sur le sujet du roi danois .
Catherine
2 juin 2024 @ 11:02
Son service de com fait bien son boulot.
Aramis
1 juin 2024 @ 14:05
Commentaire ridicule : il manifeste simplement qu’il est président d’un pays en guerre, agressé par un envahisseur. Ça a du sens.
Philibert
5 juin 2024 @ 21:17
En tout cas, jamais, dans toute l’histoire de l’humanité, un acteur comique n’aura été reçu par autant de présidents et de têtes couronnées !
Teddy
2 juin 2024 @ 06:09
Costume militaire mal habillé pour une cérémonie officielle
Bastide
2 juin 2024 @ 08:01
Ce n’est pas une cérémonie.
Mayg
2 juin 2024 @ 12:40
Changez de disque Teddy.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
2 juin 2024 @ 16:07
Je pense que contrairement à vous il a autre chose de plus important à penser.
Stella NK
1 juin 2024 @ 08:33
Ceci dit, un autre pays de l’Union Européenne a vécu une invasion voici maintenant 40 ans sans pour autant susciter la moindre compassion du côtés des Cours Européennes. Désolée M. Zelensnski, votre problème n’est pas le mien.
carmina burana
1 juin 2024 @ 08:57
Stella NK
Et si vous citiez ce pays?L ancienne yougoslavie?
Bastide
1 juin 2024 @ 09:52
Je suppose que c’est la Serbie et le Kosovo
LORD BHJ
6 juin 2024 @ 13:06
La Yougoslavie c’est 1991 et 1992-1995.
Ce n’est pas si loin.
Benoite
1 juin 2024 @ 13:17
la Tchécoslovaquie peut être.. Les chars Russes , et l’étudiant Yann Pallach qui s’imole par le feu.
L’Afghanistan, lui aussi fut envahi par les Chars Russes… Finalement il n’y a que l’Europe et ses débouchés sur la mer Méditerranée et les pétroles du Désert, qui interesse Poutine, le Nord de l’Europe aussi.. (pétrole et minerais) il ne s’attaquerait pas ni à l’Inde, ni à la Chine, encore moins à la Corée.
Camille
2 juin 2024 @ 13:21
La Tchécoslovaquie envahie par les ‘Popov’ et donc sous domination de l’URSS, c’était il y a 76 ans, en 1948 ! Donc 20 ans plus tôt ! L’insurrection des chars russes le 21 aoûts 1968 c’est encore autre chose.
Stella NK
1 juin 2024 @ 21:47
Non. Je parle de l’île de Chypre.
Pascal Hervé
2 juin 2024 @ 10:53
Je cherchais et ne trouvais pas puisque la Yougoslavie où l’u.e. s’est honteusement impliquée n’était pas dans l’u.e.
Mais comme vous avez raison !
Mille mercis pour ce rappel .
On en parle pas assez et le peu d’informations que j’ai montrent que la situation y est toujours aussi tendue.
Philibert
5 juin 2024 @ 21:24
Je ne crois pas que la situation soit tendue. Elle est simplement complètement bloquée depuis des décennies.
Ce qui ne gène personne, semble-t-il !
Passiflore
1 juin 2024 @ 09:03
Stella, vous parlez de quel pays, précisément ?
Stella NK
1 juin 2024 @ 21:46
Chypre.
Giséle
1 juin 2024 @ 09:18
Ça pourrait le devenir très rapidement si l’ Ukraine s’ incline devant Poutine.
Ce sera trop tard pour se lamenter.
Fleur
1 juin 2024 @ 11:09
Gisèle vous avez fait la réponse qui convenait.
LORIN Marie
1 juin 2024 @ 14:57
Gisele, il faudrait tout de même se rappeler que Zelenski a été élu pour appliquer les accords de Minsk avec l’appui de l’Allemagne et de la France (et combattre la corruption en Ukraine) ! Cela a t-il été fait ???!!! Non ! Au lieu de cela il a cédé aux sirènes de l’Europe et surtout des États Unis, enfin Biden, ce qui a poussé V. Poutine à la guerre évidemment !
Pascal Hervé
2 juin 2024 @ 11:15
Je me permets d’ajouter pour sa défense qu’au début de son mandat il a essayé allant même paraît-il effectivement jusqu’à proposer un statut d’autonomie pour le Dombass.
Pourquoi a-t’il changé ?
Certains que j’aurais tendance à croire évoquent la pression des nationalistes ukrainiens de l’Ouest ,des Américains et de l’u.e., mais il est possible que les revendications de la partie adverse aient été trop fortes .
Il est quand même curieux que M Zelensky, élu contre le funeste Porochenko, fasse aujourd’hui plus ou moins sa politique.
Pierre-Yves
2 juin 2024 @ 15:14
Ce pauvre Vladimir ! Ce n’est pas de sa faute s’il a lancé ses troupes en Ukraine. Il ne voulait pas mais y a été forcé !!!
La fable de l’Ukraine menaçant la Russie et de celle -ci contrainte de se défendre est tellement énorme qu’on se demande comment certains peuvent la gober 😖
Iris
3 juin 2024 @ 10:30
@Pierre-Yves, vous oubliez le parallèle avec les missiles de Cuba en son temps. La Russie comme les USA en leur temps n’accepte pas d’être encerclée par les bases militaires de l’OTAN. Les USA ont déjà la main mise sur l’Ukraine, ses terrains agricoles et la corruption y est galopante. J’imagine que cela vous convient donc ?
LORD BHJ
6 juin 2024 @ 13:12
Mercin LORIN Marie.
Peu nombreux sont celles et ceux qui parlent de cela et pourtant…
La France et l’Allemagne étant co-signataires des accords de Minsk, les deux pays avaient l’obligation, le devoir de superviser et d’agir. Et là : laxisme extraordinaire.
Ne jamais oublier que la langue maternelle de Zelensky est le russe.
Je le considère comme un opportuniste et cela me dérange dans ce conflit inutile et cruel car il se donne trop en spectacle.
Peu de choses sont claires dans ce conflit tant du côté russe que du côté ukrainien.
Mais, en France ou ailleurs, nous avons les désinformations en boucle et ceci est plus que regrettable dans des démocraties.
Le sont-elles encore ?
Stella NK
1 juin 2024 @ 21:49
Que l’Ukraine s’incline et point final.
MartineR
2 juin 2024 @ 07:48
Et vous pourrez applaudir Poutine
🥺
Anna 1
2 juin 2024 @ 13:08
Essayez de réfléchir un peu, on vous rappelle à tours de commentaires les accords de Minsk, le pourquoi Zelinsky a été élu et aucune promesse tenue. L’Europe via l’OTAN est à la botte des USA et ce que Biden veut (lui et son fils corrompus jusqu’à la moelle en Ukraine), le pourquoi dès le départ des accords la FRANCE entre autre ne donnerait aucune suite à ces accords. Essayez qd même de vous renseignez et ne pas simplement vous fiez aux infos des journaux tant écrits que parlés, vous avez en France et ailleurs dans le monde des sommités géopolitiques qu’il serait intéressant pour tous de les écouter ou les lire pour vous faire enfin votre propre opinion et non celle que l’on vous montre par un bout de la lorgnette
tristan
3 juin 2024 @ 12:58
Dana un dossier très compliqué, beaucoup donnent un avis péremptoire sans avoir les informations authentiques -et nous ne les aurons jamais tant ceux qui bénéficient du conflit sont puissants. Les civils innocents paient pour l’égoïsme de leurs dirigeants, ce n’est pas la première fois, il est à craindre que ce ne soit pas la dernière.
Naucratis
3 juin 2024 @ 18:22
Anna1 : bouillie complotiste écrite dans un français approximatif.
Perlaine
2 juin 2024 @ 09:21
Si l’Ukraine s’incline vous n’aurez pas de point final.
Bastide
2 juin 2024 @ 10:38
Dans vos rêves.
Libre à vous d’admirer le kgb-fsb et l’état stalinien, on ne peut rien pour vous.
Pour Stella bien sûr.
Esquiline
2 juin 2024 @ 12:44
Aujourd’hui l’Ukraine et demain les autres.
L’essentiel est de ne pas être les marionnettes de l’impérialisme américain n’est-ce pas?
LORD BHJ
6 juin 2024 @ 13:15
Mais nous le sommes et depuis la fin de la seconde guerre Esquiline !
Pascal Hervé
2 juin 2024 @ 13:51
Je n’irai pas jusque là.
Toutefois il y a plus dans cette affaire que la guerre en Ukraine, il y a de la part de certains une détestation primordiale de Poutine et une volonté de l’éliminer pour des raisons de convictions politiques quand bien mêmeresterait-il bien sagement dans son pays .
Si je ne l’approuve pas dans ses méthodes je pense ,et peut-être serez vous du même avis , que c’est aux citoyens russes de décider qui doit les gouverner .
Même sans l’intervention de Poutine le cas de l’Ukraine était particulièrement compliqué et difficile.
Je lisais dernièrement un article de 2002 qui parlait de ”nation en devenir”.
Cela dit quand un pays jouxte un pays plus grand ,plus puissant, possiblement peu commode et sourcilleux ,il y a des contraintes à respecter pour être à, peu près tranquille , il en a toujours été ainsi .
Ce fut par exemple le cas du Tibet bien avant l’invasion par la Chine communiste , sujet sur lequel les bonnes consciences occidentales restent très très discrètes.
Vous avez eu bien raison de nous rappeler le cas de Chypre .
Il y a des raisons hélas dont certaines sont nécessaires , mais la complaisance des autorités de l’u.e. envers la Turquie d’Erdogan est aussi un scandale.
Erdogan est sur tous les fronts ,dernièrement l’église du Saint Sauveur in Chora dans la banlieue de Constantinople, très connue pour sa fresque de l’anastasis ,a été transformée en mosquée.
Stella NK
3 juin 2024 @ 11:30
Merci Pascal Hervé pour votre réponse très appreciée.
Cros Marie
2 juin 2024 @ 14:40
Si je comprends bien , c’est parce que les turcs ont envahi Chypre que cela donne le droit à Poutine d’envahir l’Ukraine. S’il y a une logique dans votre raisonnement, il conviendrait de nous l’expliquer….et puis comme le rappellent certains dans ce blog..nous avons l’exemple de l’histoire avec Hitler en 1938/39
Stella NK
3 juin 2024 @ 11:28
Il n’y a pas de logique dans votre commentaire donc …
Guy Coquille
4 juin 2024 @ 08:48
Madame, pardonnez-moi de vous dire que votre raisonnement est défectueux, car s’il est vrai qu’une infraction à la règle ne peut justifier les autres infractions, encore faut-il que cette règle s’applique effectivement. Or le domaine international public est justement celui où les règles n’ont pas de réalité. Et le fait qu’on refuse d’appliquer une règle des dizaines de fois au même, mais qu’on l’applique ensuite avec rigueur à un autre crée une situation pire que l’anarchie, la dérision dans l’injustice.
YOM
2 juin 2024 @ 22:02
Vous êtes complètement tarée!!!
Stella NK
3 juin 2024 @ 11:32
Yom, on ne se connait pas donc vous ne savez pas si je suis tarée ou pas. Ceci dit, par votre commentaire déplacé, je comprends que votre famille a complètement manqué votre éducation civique.
Cosmo
1 juin 2024 @ 11:23
En effet, vous devez en avoir bien d’autres, dont de l’absence de neurones et une cécité totale.
LORIN Marie
2 juin 2024 @ 12:37
Cosmo, toujours caustique ! Pourquoi pas, cela favorise souvent la réflexion et la clairvoyance et permettrait -sans considérer qu’on passe à l’ennemi- de dire que les US se servent de l’Europe, cette même Europe qui n’hésiterait pas à partir en guerre inconsciemment contre Poutine alors qu’il faut travailler pour la paix !
Cosmo
3 juin 2024 @ 10:43
Travailler pour la paix est une bonne chose à la condition qu’elle soit voulue par celui est en face. Pour l’instant Poutine n’a développé que des sentiments belliqueux. Il a annexé la Crimée, envahi l’Ukraine et maintenant s’attaque à la Géorgie. Il ignore superbement le droit international et se comporte en prédateur.
Avel
4 juin 2024 @ 12:24
Travailler pour la paix après avoir été envahi???? C’est aussi ce que pensait Pétain !
carmina burana
1 juin 2024 @ 11:31
J ai cherche et trouve,c est Chypre,oui que j avais oublie…
Vous etes chypriote,donc cela doit etre douloureux pour vous.
Mais Poutine ne s arretera pas apres l Ukraine si par malheur il gagne,toujours il grignotera des frontieres et les pays baltes sont ds sa ligne de mire.
Ce qui est arrive a Chypre devrait vous faire sentir solidaire de l Ukraine encore martyrise par l ogre russe.
Guy Coquille
2 juin 2024 @ 16:57
L’idée répétée ad nauseam selon laquelle la Russie prépare l’invasion de l’Europe ne s’appuie sur aucune réalité, mais seulement sur une assimilation abusive avec les évènements de 1938- 1939.
carmina burana
3 juin 2024 @ 11:57
Ha oui,et la Tchetchenie il y a mais son copain cingle,Kadirov,la Georgie,la Crimee,la Transnistrie,l Abkhazie et l Ossetie du sud.
Allez dire aux polonais qui s arment vite et grand que Poutine ne veut pas prendre une partie de leur territoire.
Pascal Hervé
4 juin 2024 @ 14:44
Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que nous n’avons pas tous ici la même conception de l’Europe ni le même affect envers l’u.e. telle qu’elle fonctionne depuis au moins 40 ans.
Et cela à mon avis explique bien des choses …
Au moins cette triste affaire est un pied de nez à ceux qui serinaient ”l’europe c’est la paix” .
Anne-Sophie
2 juin 2024 @ 20:06
Poutine n’a que faire des régions limitrophes…Cela l’embarrasserait plus que cela ne lui servirait…
Iris
3 juin 2024 @ 10:35
@Carmina Burana, c’est bien vous avez bien apprise la lecon « Poutine le grand méchant loup qui veut envahir l’Europe ». Euh avec un peu de jugeotte, Poutine est déjà la tête du plus grand pays au monde, quasi un continent à lui tout seul, riche en matières premières en plus. De plus vous n’êtes pas s’en savoir que les BRICS grossissent et vous consituer la plus grande force. L’Europe comme vous dites, n’en a aucune et en plus elle se tire une balle dans le pied et est en train de sortir de l’Histoire. Rien de bien intéressant pour le futur. Le 21e siècle sera asiatique.
Silvia 2
1 juin 2024 @ 12:42
Stella attention à ce que vous dites. Les troupes notamment ont été présentes . Nombre de nos soldats y sont morts. Le viol des femmes bosniaques y a été reconnu. Cette guerre à la sortie de la chute du communisme a fait beaucoup de dégâts pour tous. Mais cela n’était pas une invasion d’un état extérieur.
Nemausus
1 juin 2024 @ 13:54
c’est exactement la réaction qu’ont eu nos dirigeants quand Hitler a envahi la Tchécoslovaquie puis l’Autriche …et tout le monde connait la suite ! vous avez bien retenu vos leçons d’histoire semble t-il !
Guy Coquille
2 juin 2024 @ 17:10
Désolé, Nemausus, mais vos connaissances historiques sont en défaut. Hitler n’a pas envahi la Tchécoslovaquie, puis l’Autriche, mais l’Autriche puis la Tchécoslovaquie trois ans plus tard. Les démocraties ont refusé tout appui à Dollfuss, qui fut assassiné par les hitlériens, puis à Schussnigg, même diplomatique. Benès, chef du gouvernement tchécoslovaque, demanda aux puissances de la Petite Entente de faire pression pour maintenir ce refus, disant: » plutôt Hitler à Vienne que les Habsbourgs. » Il avait ainsi scié consciencieusment la branche sur laquelle il était assis. Rien de tel sur l’Ukraine. Les neocons, sans se cacher, ont cyniquement tendu un piège afin de briser la Russie, mais cela n’a pas bien fonctionné. Il serait facile d’arrêter le massacre, mais les USA désirent faire durer la guerre le plus longtemps possible.
Pascal Hervé
2 juin 2024 @ 19:49
Autant que je sache l’anschluss s’est fait ”démocratiquement” ,peut-être avec des tromperies? , mais ”démocratiquement”. On dit même que les Autrichiens d’alors étaient plus pro-nazi que les Allemands et que les lois raciales furent d’abord testées en Autriche pour cette raison.
Mais passons.
Cette sempiternelle comparaison avec Hitler ,Munich etc. m’énerve .
D’abord je ne suis pas certain que les comparaisons soient pertinentes ; mais si comparaison il devait y avoir ce serait plutôt avec la guerre de 14/18 .
Ce conflit est une guerre entre des empires ou soi disant tels ,trois au moins ,Russie ,U.S.A. et u.e.
La guerre de 14/18 a en quelque sorte sonné le glas de mon Europe à moi .
Mais je dis à ceux qui aujourd’hui parlent avec des trémolos dans la voix de ”notre europe” qu’une nouvelle guerre sur notre continent pourrait en être la fin .
Il vaut mieux pour le reste du Monde que ce conflit reste cantonné à l’Ukraine.
Et il vaudrait mieux pour les Ukrainiens que cette guerre cesse au plus vite , ainsi que le disait madame Carrère d’Encausse dans l’une de ses dernières interventions publiques.
Poutine n’est pas immortel .
Baboula
3 juin 2024 @ 17:43
71 ans ,il a encore de nombreuses années de pouvoir qui l’attendent.
Pascal Hervé
4 juin 2024 @ 12:13
C’est un argument recevable.
Je vis dans le Chronos par nécessité, dans les temps géologiques par intérêt intellectuel et par prédilection, tout en ayant un grand respect pour le ”Kairos” .
Souhaitons que ce dernier se manifeste (d’une façon ou d’une autre) et qu’on y soit attentif .
Avel
4 juin 2024 @ 12:27
Ça n’a pas été l’intervention la plus brillante de Carrère d’Encausse
Avel
1 juin 2024 @ 14:16
« Votre problème n’est pas le mien ». Hélas si il l’est déjà ! A nos portes. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
Et si Trump est réélu ça peut aller vite. Zelensky en est bien conscient. D’où son tour des capitales européennes. Quémander nest pas drôle, il faut ravaler sa fierté. Mais il n’a pas le choix.
Catherine
2 juin 2024 @ 10:55
Il quémande des armes encore des armes toujours des armes depuis trois ans (on en a retrouvées jusqu’en Afrique). Entre temps les ukrainiens n’arrêtent de tomber ou de fuir et l’Ukraine d’être détruite. Il était temps de quémander autre chose depuis longtemps.
La haine aveugle et l’avidité du gain jointes à l’amateurisme des classes dirigeantes poussent une guerre insensée et dangereuse encore et toujours en avant. Au grand dam des “peuples” au nom desquels il “quémande” encore plus de bombes et de ravages.
Cet homme joue un triste rôle, il ne sait pas s’en sortir.
Avel
4 juin 2024 @ 12:29
Catherine : et que doit il quémander ? Un drapeau blanc avant de capituler ?
Bertrand du Québec
1 juin 2024 @ 14:56
Si vous faite allusion à l’ex Yougoslavie je comprend que vous ne possédez aucune compassion pour l’Ukraine : Les Serbes c’est connu sont les asservis de Poutine !
Passiflore
2 juin 2024 @ 09:07
Bertrand, je ne sais pas si vous faites de l’ironie. Contrairement à ce que je lis sur le site, j’entends souvent un ami, général à la retraite, qui a servi à Sarajevo sous mandat de l’Onu, puis sous mandat de l’Otan et qui reste extrêmement choqué du bombardement de Belgrade, le 24 mars 1999, par l’Otan. En bombardant la Serbie, l’Otan déclarait la guerre à un pays souverain, sans avoir obtenu le feu vert explicite du Conseil de Sécurité de l’ONU. Et un convoi russe (16 transports de troupes blindés, 23 camions…) débarqua en juin (nuitamment, non ?) dans le sud de la Serbie. Et il fut applaudi par les Serbes. Il me semble, par ailleurs, que la religion orthodoxe (pratiquée ou non) est un lien fort entre les deux pays. J’espère ne pas me faire trucider pour avoir écrit tout cela ! Mais je préfère écouter un officier qui sait, personnellement, ce que c’est qu’une guerre.
Pascal Hervé
3 juin 2024 @ 13:07
Merci et bravo.
Pascal Hervé
2 juin 2024 @ 19:32
Et les Canadiens sont les caniches des États-Unis.
Ben voyons …
’’ Legi patrum fidelis”
Leonor
1 juin 2024 @ 15:46
Le » problème de M. Zelenski » (sic) est le problème de toute l’Europe.
Donc de nous tous .
Sortez de votre bulle, Stella.
Au fait, qui êtes-vous , pour ainsi servir Poutine ?
Catherine
2 juin 2024 @ 11:00
Qui êtes vous pour tâcher tous ceux qui ne sont pas d’accord avec votre approche de belliciste d’“asservis” d’une des parties. Personne, strictement personne.
Militaire ne veut pas dire partir à la guerre par principe – ni, encore pire, par haine.
Cros Marie
2 juin 2024 @ 02:18
La Tchécoslovaquie avait été envahie en 1968 par l’URSS. Que je sache, à cette époque la Tchécoslovaquie ne faisait pas partie de l’Union Européenne. Après la mort deTito, la Yougoslavie s’est disloquée….
Donc je ne vois pas quel pays de l’UNion Européenne a été « envahi » il y a 40 ans..
Le combat de M. Zelensky n’est bien sur pas celui de ceux ou celles qui se rangent du côté de la Russie , plus exactement du côté de. ses dirigeants.
Bastide
2 juin 2024 @ 08:07
Bien sûr.
Les dates sont là, et j’aurais dû y penser. Merci.
Camille
2 juin 2024 @ 13:24
Non, la Tchécoslovaquie a été envahie par l’URSS 20 ans plus tôt, en 1948, directement après la guerre. L’insurrection des chars russes n’était qu’un moyen pour Moscou de rappeler son »état satellite » à l’ordre, avec les conséquences que l’on connaît.
ANNE
2 juin 2024 @ 18:32
Encore des trolls russes…honte à vous Stella
LORD BHJ
2 juin 2024 @ 07:54
Tout à fait Stella NK.
carmina burana
2 juin 2024 @ 09:01
LORD BHJ
Vous ne ratez aucune occasion pour dire de cesser le combat.
Vous êtes payé combien pour votre sale propagande?
Je vais vous faire tomber de votre chaise,un expert chinois prévoit la défaite russe.
Qd une guerre est aussi injuste que l attaque de l Ukraine,même des russes disent ,ils sont slaves comme nous,donc la défaite n est pas loin.
L Afghanistan en est un bel exemple,d Alexandre le grand ,aux romains et en passant par les anglais,les russes et les USA,tous ont perdu face à un pays démuni de tout.
C est le sort qui attend la Russie.
Pascal Hervé
2 juin 2024 @ 10:48
Je cherchais et ne trouvais pas puisque la Yougoslavie où l’u.e. s’est honteusement impliquée n’était pas dans l’u.e.
Mais comme vous avez raison !
Mille mercis pour ce rappel .
On en parle pas assez et le peu d’informations que j’ai montrent que la situation y est toujours aussi tendue.
.Perlaine
1 juin 2024 @ 08:41
La transformation de cet homme est spectaculaire les rondeurs du comique ont fait place à un Homme émacié au visage durci par les épreuves . Epreuves qui, souvent, font surgir des êtres que l’on n’attendait pas sur le devant de la scène tandis que d’autres que l’on attendait restent planqués la peur au ventre .Les royaux suédois sont manifestement pleins d’empathie pour M. Zelenski
Anna1
1 juin 2024 @ 12:45
Visage émacié ? Second degré ?
Bambou
1 juin 2024 @ 08:44
Ben voilà….pour les grincheux qui trouvent qu’il devrait mettre un costume…..il n’a pas de polo kaki….😉
J’aime beaucoup les drapeaux suédois et ukreniens sur cette avenue….c’est vrai que ces deux pays ont les même couleurs exactement sur leurs drapeaux respectifs….
Esquiline
1 juin 2024 @ 12:38
Oui je n’avais pas fait le rapprochement, très belles couleurs,
Avel
2 juin 2024 @ 11:21
Ils se valent bien tous les deux ???
Zelensky a envahi quel pays?
carmina burana
1 juin 2024 @ 08:55
Mais quel comedien,il fait le tour du monde pour etre vu,et toujours aussi mal sape,aucun respect pour les hotes .
J e m amuse a pasticher les pro Poutine,ne pas s emballer.
Tres heureuse qu enfin les USA laissent tirer les ukrainiens sur le sol russe pour mieux se defendre.
Meme si decisions et armes arrivent bien tard.
Bambou
1 juin 2024 @ 10:11
Commentaire honteux Carmina Burana…..!!!
Bastide
2 juin 2024 @ 08:08
Lisez mieux « je m’amuse à pasticher… »
Baboula
2 juin 2024 @ 08:26
Bambou, encore une fois, prenez le temps de lire sans sauter de ligne.
Perlaine
2 juin 2024 @ 09:25
BAMBOU ! relisez
carmina burana
2 juin 2024 @ 09:52
YES!
Trianon
2 juin 2024 @ 10:41
Vous n’avez pas compris qu’il s’agit d’une parodie de la part de Carmina ?
Hector
2 juin 2024 @ 13:32
Relisez le commentaire Bambou avec PLUS D’ATTENTION…avant de sauter sur Carmina !!
Bambou
3 juin 2024 @ 12:21
Oui et bien pas très drôle cette soi disant parodie… de mon point de vue…!!!
Marie2
1 juin 2024 @ 10:47
Et c’est bien dommage pour vous Stella NK car si l’Ukraine est écrasée par Poutine qui s’y acharne avec l’aide de la Corée du Nord et la Chine,, vous en prendrez plein la figure. Nous aussi d’ailleurs.
Volodymyr Selensky parcourt non pas les Cours européennes, même si celles-ci ont la politesse de le saluer au cours de ses démarches dans leurs pays, mais leurs dirigeants pour les convaincre de lui fournir les armes nécessaires pour sauver le sien. Et s’il est habillé comme ses soldats depuis le début de cette guerre atroce c’est par respect et solidarité envers ceux qui ont perdu la vie et ceux qui continuent de se battre avec le plus grand courage.
Fleur
1 juin 2024 @ 11:17
Oui, très heureuse aussi de cette décision des USA et de l’Allemagne, cette dernière ayant été particulièrement réticente, surtout son chancelier Olaf Scholz.
Avel
1 juin 2024 @ 14:09
Ouf carmina burana. Vous ayant déjà lu sur le sujet je me demandais quelle mouche vous avait piquée !
Me voilà rassurée.
Anna1
1 juin 2024 @ 15:16
Ce n’est pas parce que je le trouve « mal sapé » que je suis pro Poutine. Devtoute manière ils se valent bien tous les deux.
Perlaine
2 juin 2024 @ 09:26
Je suis ravie que vous me contriez plus haut , c’est un honneur –
carmina burana
2 juin 2024 @ 09:53
Et bien on y est,pas de différé ce entre l agressé et l agresseur???
carmina burana
2 juin 2024 @ 11:18
pas de DIFFERENCE entre l agresseur et l agresse…
Pascal Hervé
4 juin 2024 @ 12:16
Et bien le fait est professeur que c’est la différence la plus incontestable !
Et là, je vous donne raison sans réserve.
Bastide
1 juin 2024 @ 09:09
Les Suédois ont compris et agi il y a 10 ans déjà.
Zelinsky était à Stockholm pour une coalition des pays scandinaves en faveur de l’Ukraine. Norvège et Danemark sont aussi impliqués que la Suède, mais celle ci a le plus et le mieux développé son industrie de l’armement.
Perlaine
1 juin 2024 @ 09:58
Quant a la Finlande dont on parle peu question défense , elle est à la pointe .
Bastide
2 juin 2024 @ 08:09
Oui 😊
JO Saint vic
1 juin 2024 @ 12:14
Carmina …
Nous avons des amis russes rencontrés lors d échange scolaire il y a des années.. nous espérons que les éventuelles frappes permises par Biden ne viseront pas des civils, des paysans, des jeunes… enfin une population qui n’est pas forcément complètement acquise a Poutine….il y avait un bateau russe qui venait aux fêtes maritimes dans notre port breton, cette année ce même bateau n’est pas le bienvenu je ne sais pas si c est vraiment justifié …
Passiflore
2 juin 2024 @ 08:35
Jo Saint vic, et aux Jeux Olympiques les athlètes russes ne pourront concourir qu’anonymement : ils ne sont pour rien dans cette guerre.
Pascal Hervé
3 juin 2024 @ 13:05
Ce qui me semble la négation même de l’esprit des Jeux Olympiques ou plutôt les réduire, comme l’eurovision, comme le festival de Cannes, à une tribune militante , un entre-soi de la bienpensance.
On aurait mieux fait de les ajourner .
Bastide
3 juin 2024 @ 17:46
La plupart sont militaires. D’accord c’est une façon comme une autre de financer leur entraînement mais cela posait quand même un problème au comité olympique.
Perlaine
2 juin 2024 @ 09:30
Bon Jo St Vic – Dans la vie l’on est souvent tenu de faire des choix et ce qui se passe en Ukraine n’est pas une guerre en dentelle .moi aussi j’ai rencontré des étudiants russes , sympathiques et je souhaite qu’ils demeurent vivants mais donner des armes sous conditions qu’elles ne soient pas envoyées sur l’ennemi me paraît impossible.
carmina burana
2 juin 2024 @ 10:02
JO
Je sais que tous les russes n aiment pas Poutine,mais la majorité ne trouvent rien à dire à Poutine.
Je ne me réjouis pas des morts russes,je l ai déjà dit ds un autre commentaire,je pense aux soldats ukrainiens qui meurent par centaines,et aux soldats russes qui eux meurent par milliers.
Non je suis heureuse que l agressé puisse se défendre contre l agresseur.
Ds mon village, une russe de Moscou a fuit Pourine en se mariant avec un français,qd je lui ai dit,les gitans avec Poutine doivent se faire discrets,elle m a répondu,ho non,ils font du trafic de cocaïne et arrosént la police et des politiques…
J espère juste que des hommes de l entourage de Poutine l exilé ds un coin perdu de la vaste Russie avec des gardes.
Catherine
2 juin 2024 @ 11:08
Vous avez du bon sens.
Rose 1
1 juin 2024 @ 09:23
Une belle avenue aux deux couleurs jaune et bleue…
La Suède neutre pendant la seconde guerre a bien changé de camp !!!
La famille royale suédoise apporte un soutien indéfectible à ce pays traumatisé par une invasion injuste, beaucoup d’aide aux réfugiés etc.et aussi à Zelensky qui est un peu le symbole de Churchill .tout à l’honneur du roi de Suède et de sa famille..
Fleur
1 juin 2024 @ 11:12
Merci pour ces renseignements Rose 1. Je dis bravo aussi au roi de Suède et à sa famille.
LORD BHJ
2 juin 2024 @ 07:57
Roi de Suède, descendant du français Bernadotte qui était tatoué « mort au roi ».
Elle est jolie l’Histoire.
Dame rose
1 juin 2024 @ 14:15
Pardon je croyais avoir tout lu et tout entendu du personnage ,,, mais Churchill … seigneur je comprends mieux pourquoi ce monde est en guerre !
Bastide
2 juin 2024 @ 08:19
Et Poutine ?
Si vous ne le voyez pas dans le paysage c’est bizarre puisque c’est lui qui a tenté de prendre Khiv/Kiev.
Et il a raté.
Baboula
1 juin 2024 @ 09:33
Va-t-il encore y avoir des commentaires des collaborationnistes ? De la même famille que ceux qui trouvaient en 1940 qu’une occupation nazie ferait du bien à une France trop à gauche à leur goût .
Christine - Christina
2 juin 2024 @ 08:49
Baboula,
Merci d’avoir mieux exprimé mes pensées.👏
C’est une honte.!
Perlaine
2 juin 2024 @ 09:31
Baboula one point !
Lili3
1 juin 2024 @ 11:08
Quel président héroïque
Mayg
1 juin 2024 @ 12:51
Si on pouvait éviter les commentaires inutiles sur la tenue du président ukrainien, il y a des choses beaucoup plus graves et importantes en ce moment que ça
Christine - Christina
2 juin 2024 @ 08:54
Mayg,
Vous savez bien que le plus important pour certains ici, est le » paraître » .😉
Cros Marie
2 juin 2024 @ 14:17
Je pense la même chose!!
Pascal Hervé
1 juin 2024 @ 13:53
Très beau tapis !
Nini Plume
2 juin 2024 @ 12:28
🤭
Pascal Hervé
3 juin 2024 @ 12:31
J’aurais du sans doute rester sur ce commentaire 🙄🙏.
Chacun pense ce qu’il veut de Poutine (qui ne m’est pas spécialement sympathique) , de Zelensky (dont j’aurais presque tendance à avoir pitié) et du reste.
Mais certaines pétitions de principe m’agacent et appellent des répliques qui ne sont sans doute pas moins agaçantes .
Je ne sais qui a écrit un essai sur la nuance, le sens de la nuance qui n’existe plus hélas dans notre époque moderne.
La simplification outrancière est devenue la règle et je ne m’en console pas .
Bonne semaine.
Monique
1 juin 2024 @ 20:43
On leur fait vraiment faire n’importe quoi à ces royaux 😊
Monique
1 juin 2024 @ 20:46
Un peu gêné aux entournures le roi et la reine de Suède 😊
Lobre
1 juin 2024 @ 21:38
La Suède a rétabli le service militaire, ils sont réalistes. N’oublions pas que l’Ukraine verse son sang pour défendre la démocratie et nos valeurs occidentales si les Ukrainiens lâchent l’ours russe dévalera sur les pays baltes, la Scandinavie…
Christine - Christina
2 juin 2024 @ 09:01
Lobre,
Vous avez raison.
Les polonais, se préparent également contre une éventuelle attaque des russes, si l’ Ukraine tombait .
Réveillons- nous !
La guerre est à nos portes.
Maria
1 juin 2024 @ 22:58
L’ Ucraina più passa il tempo più viene distrutta ,perde territorio, è solo una catastrofe per il paese e per le povere persone che muoiono, e chi di loro sopravvive perde i propri cari, la casa e tutto quello che ha Traduzione di Google:Plus le temps passe, plus l’Ukraine est détruite, elle perd des territoires, c’est juste une catastrophe pour le pays et pour les pauvres qui meurent, et ceux d’entre eux qui survivent perdent leurs proches, leurs maisons et tout ce qu’ils possèdent.Traduction Google
Baboula
2 juin 2024 @ 09:00
Maria on a l’impression que vous découvrez ce qu’est la guerre.
Maria
3 juin 2024 @ 10:54
Volevo solo dire che la guerra è solo distruzione e soprattutto per un piccolo paese come è l’ Ucraina A che gli serve andare avanti combattendo ? Traduzione di Google:Je voulais juste dire que la guerre n’est que destruction et surtout pour un petit pays comme l’Ukraine.A quoi ça sert de continuer à se battre ?Traduction Google
Baboula.
4 juin 2024 @ 13:28
LA LIBERTA !!! En Italie aussi des résistants ont préféré mourir. O BELLA CIAO ! O Partigiano !
Maria
7 juin 2024 @ 00:23
Le situazioni non sono sempre le stesse .L’Ucraina e un piccolo paese e non può vincere contro un colosso come è la Russia, più si va avanti peggio e’ la situazione per l’ Ucraina, questa è la realtà .Mi posso anche sbagliare, e lo spero per gli ucraini Traduzione di Google:Les situations ne sont pas toujours les mêmes. L’Ukraine est un petit pays et ne peut pas gagner contre un géant comme la Russie. Plus cela dure, plus la situation est mauvaise pour l’Ukraine, c’est la réalité.Je peux aussi me tromper, et je l’espère pour les Ukraine. Traduction Google
Baboula
7 juin 2024 @ 20:09
Maria cara,ne croyez pas que je veuille avoir raison mais un petit pays comme le Vietnam a battu la France puis les USA. Il faut croire à la Liberté.😚
Gwen
2 juin 2024 @ 14:37
Stella NK & co
Je ne sais pas si votre mère a été tondue à la libération, mais vous, vous le mériteriez sans aucun doute pour tenir un tel discours.
Soyez heureuse de pouvoir dire tout et n’importe quoi, anonymement cachée derrière votre écran. Honte à vous, je vous vomis.
Bastide
3 juin 2024 @ 09:30
La vigueur de votre commentaire m’a donné un rire de soulagement salutaire, Gwen.
Gatienne
3 juin 2024 @ 10:24
Personne ne peut se réjouir de ce type d’exaction inhumaine qui fut infligée à certaines femmes à la libération.
En revanche, sans faire référence à cette triste période où certains s’arrogeaient des droits innommables (et pas les plus blancs que blancs) on peut saluer sans autre forme de procès, l’inlassable investissement de Zelinsky auprès des démocraties européennes afin d’obtenir soutien et logistique pour lutter contre l’hydre à tête unique…
Bastide
3 juin 2024 @ 17:42
Je n’ai pas pensé dans le même secteur que Gwen mais les qualificatifs dont j’ai oralement gratifié Stella sans surtout l’écrire évoquaient bien 1940 \44.
J’ai ri oui. Nerveusement mais j’ai ri.
Pascal Hervé
4 juin 2024 @ 10:55
’’ Pas les plus blancs que blancs” , tout est très bien dit.
Des résistants il y en a eu de plusieurs sortes ,certains disait Audiard , étaient tellement résistants qu’ils ont attendu la dernière limite avant de résister.
Et je crois pouvoir dire que ceux qui en ont fait le plus étaient souvent ceux qui en parlaient le moins .
Je pense que les faits survenus à cette époque doivent être utilisés avec les plus infinies précautions.
Le général De Gaulle ,qui n’eut pas que des qualités mais quand même en eu beaucoup, l’avait très bien compris.
Jackie
3 juin 2024 @ 10:50
La honte serait plutôt d’écrire un tel commentaire.
Pascal Hervé
3 juin 2024 @ 13:01
Il y en a que votre commentaire fait rire.
Moi je trouve cette attaque ”ad hominem” particulièrement minable et sinistre comme fut honteuse et sinistre la période de l’épuration.
Sans parler du caractère ridiculement simpliste de votre argumentaire sous-jacent.
Je le dis sans rire et je signe de mon vrai nom .
Passiflore
4 juin 2024 @ 09:48
Oui, j’ai été effarée par le commentaire de Gwenn… que personne, sauf vous, n’avait relevé. Il y a, vraiment sur le site, non pas deux poids et deux mesures mais douze poids et vingt-cinq mesures. Et, en tant que Chypriote, je ne vois pas quels liens sa mère pouvait avoir avec les Allemands.
Bastide
5 juin 2024 @ 07:32
Chypre est actuellement un territoire où les mafieux russes font à peu près tout ce qu’ils veulent.
Et les liens de la russie poutinienne avec l’Iran chiite mais aussi avec des états sunnites donne à penser que les oligarques peuvent être à l’aise dans les 2 territoires chypriotes.
Pascal Hervé
7 juin 2024 @ 05:25
Et donc tous les Chypriotes (grecs surtout j’imagine) sont des complices de la mafia russe et méritent ce qu’ils vivent ?
Alors que bien sûr les Ukrainiens ne sauraient accepter la perte d’un territoire qui n’a été placé sous leur autorité que pendant quelques décennies et est peuplé de Tatars qui sans doute aimeraient être autonomes et de russes qui ont clairement montré leurs préférences ?
Et donc il n’y a pas de mafia en Ukraine ?
Alors que si les armes nucléaires ont été regroupées en Russie c’était avant tout par crainte des occidentaux de les voir disséminées un peu partout.
Et puis qui sommes nous pour donner des leçons alors que la triste actualité prouve que la France est devenue un champ particulièrement favorable à l’essor des narco-trafiquants qui constituent désormais un nouvel État dans l’État.
Inutile de me répondre.
Passiflore
9 juin 2024 @ 09:32
De célèbres Ukrainiens ont des sociétés écrans à Chypre. Je l’ai découvert sur Wilkipedia.
Simone2
4 juin 2024 @ 11:25
Moi le commentaire de Gwen ne me choque pas – et j’imagine que je suis loin d’être la seule. Il fait réponse à un autre commentaire, certes moins « trash » et imagé, mais autrement plus pernicieux. Il faut savoir parfois un peu réfléchir avant de riposter à boulets rouges sur la mauvaise cible. Evitons donc de jouer les vierges effarouchées et regardons le véritable problème en face.
Je n’ai pas connu directement la guerre comme la plupart d’entre nous d’ailleurs, mais elle m’a accompagnée toute ma vie. Mon grand-père a été tué par les allemands parce qu’il n’a pas voulu baisser sa culotte en 40. Son fils n’avait que quelques mois. Il est à son tour parti combattre pour des valeurs qu’il pensait être les bonnes dans un conflit plus récent et lui aussi est rentré dans une caisse de bois. J’étais trop jeune pour m’en souvenir. J’ai moi même épousé un militaire et j’ai tremblé durant 25 ans. Alors la guerre oui, je connais et certains commentaires me hérissent le poil, mais apparemment ce n’est pas le cas de tout le monde.
Passiflore
4 juin 2024 @ 13:06
Simone 2, vous aimeriez qu’on vous demande si votre mère (dont personne ne connaît la vie en dehors de vous) a été tondue ? Vous vous rendez compte de l’injure ? Je ne vois pas le rapport avec Zelensky
Simone2
6 juin 2024 @ 12:07
Passiflore, s’il vous plait, ne prenez pas tout au premier degré. Certaines personnes peuvent utiliser un langage plus imagé et fleuri que d’autres et cela demande parfois un petit effort de décryptage. J’imagine que cette « image » que vous prenez pour une injure, était volontairement choc pour nous rappeler une période bien sombre de notre propre histoire. En tous cas c’est ainsi que je l’entends. Et cette période pourrait très bien se représenter si on n’y prend pas garde et si on trouvent très anodins et inoffensifs les messages qui prônent une capitulation sans condition.
Bastide
4 juin 2024 @ 17:39
Simone 2
Votre message. me correspond sur tous les points.
Guy Coquille
5 juin 2024 @ 08:34
Ce type de commentaire devrait être proscrit.
Bastide
3 juin 2024 @ 08:17
« que l’Ukraine s’incline et point final »
Ce message de Stella NK est vraiment inquiétant de suffisance et de l’affirmation du droit du plus fort. Pour écrire ça il faut se sentir une des plus forts et c’est inquiétant en soi mais aussi parce que c’est aberrant dans le cas de la Russie.
L’offensive russe sur Kharkiv a d’abord été coupée par une division ( ou régiment ‘?) ukrainienne et ne résiste que par l’ usage massif de matériel fourni entre autres par l’Iran.. (Et la Corée du nord).
La flotte russe en partie détruite a quitté la Crimée pour l’est à Novirossiisk où elle est bloquée.
Le post de Stella est coupé du réel.
Bastide
7 juin 2024 @ 09:44
Oh si.
Pour l’ensemble de votre œuvre : vous réfléchissez et écrivez à partir de vos chimères.
Bastide
7 juin 2024 @ 09:46
Le message précédent est pour Pascal Hervé, bien sûr.
JO Saint vic
3 juin 2024 @ 12:27
Après ces commentaires…une pensée pour la Blanche Rose ..
Passiflore
4 juin 2024 @ 15:27
Jo Saint vic, vous voulez parler de la Rose Blanche, mouvement fondé par les jeunes allemands profondément croyants Hans Scholl, 24 ans, étudiant en médecine, et sa soeur Sophie, 21 ans, étudiante en biologie ? Avec Christoph Probst, Alexander Schmorell, Willy Graf, leur professeur Kurt Huber et d’autres, ils animèrent un groupe de résistance anti-nazie. Ils distribuèrent des tracts contre le régime nazi dans l’université de Munich et ailleurs. Lors d’une distribution à l’université d’Ulm, le 18 février 1943, ils sont dénoncés par le concierge, arrêtés et guillotinés le 22 février 1943, ainsi que Christoph Probst, 23 ans, à la prison de Stadelheim à Munich. Les autres membres de la Rose Blanche seront exécutés plus tard.
Excusez-moi si vous ne parliez pas du tout de ce mouvement.