c’est vraiment un impertinente .. elle a retiré Harry de sa famille … elle a bien joué l’amour est aveugle .. faut croire … la reine a fait ce qu’elle devait faire puisque ils veulent vivre à leur guise .. dans ces cas là n’ont plus besoin de titre .. et les enfants ??? ne connaitront jamais leurs origines … le 2ème je pense qu’il aura double nationalité …
Mais non, Elsi, pas de pitié ni de pauvre Harry ! C’est son choix, je ne pense pas qu’on lui ai forcé la main.
Derrière une façade sympathique, Harry a de tout temps toujours fait ce qu’il voulait et ce qui lui plaisait.
Menthe
Merci pour ce commentaire qui va exactement dans le même sens que ce que je pense depuis longtemps , c’est exactement ça !!!
Il est de ces gens qui savent se donner toujours le beau rôle et obtiennent exactement ce qu’ils désirent en faisant mine de se dévouer voire de se sacrifier .
C’est ça la liberté, et c’est ce qu’il veut, alors tant mieux pour lui, il faut du courage pour s’émanciper de cette famille, et il a eu le courage de son ambition, bravo à lui !!! Beaucoup dans sa famille doivent l’envier, le jalouser, tenus en laisse par le protocole d’un autre temps et des subsides qui vont avec … Vraiment bravo à lui, pour son courage.
Pourquoi le plaindre? Il a toujours été hors de contrôle, selon les périodes, d’une manière ou d’une autre mais toujours « out ». Qu’il soit tombé sur une croqueuse, c’est bien fait pour lui. Il le mérite. Comme il mérite sa « déchéance ». Le Royaume-Uni de demain n’a pas besoin d’un tel guignol.
Il semble que dans la majorité des cas la mésentente voir la rupture avec la belle-famille soit plutôt le fait des femmes que des hommes
Je trouve assez fascinant la sourde opposition entre belle-mère, belle-fille sous le regard navré des bonshommes qui ne souhaitent qu’une chose, échapper à la querelle.
Et le fin du fin de l’affaire étant de voir la belle-fille devenue à son tour belle-mère renouveler le schéma.
Allez-y chères collègues traitez-moi de quelques désobligeants qualificatifs mais avant de le faire, réfléchissez !
Je suis femme mais je suis entièrement d’accord avec vous Aubert. Même si les humoristes se plaisent à se moquer de leurs belles-mères, j’ai pu constater dans la vraie vie que ce sont les relations belle-mère/belle-fille qui sont plus compliquées que belle-mère/gendre. De nombreuses mères sont au moins un peu jalouse de la femme qui lui « a pris » son fils.
Malheureusement, dans le cas de Harry, cette relation n’a pas pu exister et on ne saura jamais comment Diana se serait entendue avec ses belles-filles…
Généralement Aubert, ce que vous dites est assez fréquent. Souvent de façon flagrante.
Je dis quand même que j’ai observé plusieurs cas où la belle-fille, sensible, peu préparée à la vie, (c’était plus courant jusqu’aux années 90), se faisait à l’inverse diriger par des beaux-parents à l’ancienne, main de fer dans un gant de velours et acariâtres en raison d’un budget un peu juste.
Donc lorsque lesdites belles-filles faisaient un choix, souvent raisonnable, lesdits beaux-parents faisaient systématiquement tout pour avoir le dernier mot, en détricoter les décisions et en téléguidant leur fils…
Du vécu, qui mit fin au bout de 28 ans à la vie maritale dudit jeune couple… Les deux jeunes femmes, travailleuses et battantes, timides, en avaient vu de toutes les couleurs, avec dépression et maladie chronique à la clé, pour s’être fait avoir.
Pourquoi le plaindre ? Il a choisi de vivre avec la femme qu’il aime. Ils ont signé un contrat avec Disney. Ils viennent de signer un contrat avec Netflix pour 150 millions de dollars… ils vont devenir parmi les Windsor les plus riches après la Reine. En plus il reste Prince et duc de Sussex.
Non ils ne sont pas à plaindre ni eux ni leurs enfants !
Libre à lui de choisir sa vie, nous ne sommes pas responsables ne nos origines, nous sommes sur cette terre avec notre personnalité. Il est libre ! Pourquoi un enfant d’agriculteur doit-il être aussi un agriculteur ? (idem pour un charcutier, un boucher, un boulanger… :) ). Par ailleurs, compte tenu de la protection « financière » dont il dispose je pense que ses descendants n’ont pas à se poser de question(s) sur ce sujet ni en d’autres domaines. Son « éducation » est un héritage dont il ne se satisfait pas, être à vie emprisonné dans un carcan protocolaire, ou être un numéro x,y,z… dans un ordre de succession n’est pas une finalité de vie… Son choix n’exclut pas les sentiments et le respect qu’il porte aux membres de sa famille… qui d’ailleurs devrait faire preuve d’un peu plus d’introspection…. Chut… Et s’il se trompe ce n’est pas bien grave…
Ah oui … Dradomir, on peut le voir comme cela aussi…bien sur …il y a une part de verite peut-etre … mais, depuis le debut, j´ai cru et continue a le croire qu´il a une vision (s´il en a une) quelque peu brouillee. Emprisonne dans le carcan protocolaire …. nous tous sommes ou etions quelque peu emprisonnes lors de notre vie professionnellle et avons du faire des concessions …n´oublions pas les privileges que cet « emprisonnement » accorde aux Royals.
Retrait de la vie officielle ça veut dire quoi exactement ? Ils gardent leur titre de duc et duchesse de Sussex ? et pourquoi Harry perdrait-il ses titres militaires ? J’avoue ne pas trop comprendre s’ils quittent complètement la famille royale ou pas.
Il semble qu’officiellement la notion de « titre militaire » n’existe pas (en tout cas sur les encyclopédies du net ) , on ne connaît que les grades et je ne vois pas pourquoi en effet Harry serait dégradé .
Peut être s’agit-il des titres honoraires qui sont conférés à des membres de la famille royale, y compris les femmes ?
Mousseline, j’espère aussi qu’il gardera les grades dans l’armée anglaise, s’il en a. Je l’ignore aussi.
Mais s’il les perdait, je trouverais cela dur et injuste tout de même.
Mais comme dit, la reine craignant la réaction du public et selon leurs habitudes, a tendance à suivre l’opinion publique et à couper côté royauté, toutes les branches qui poseraient problème.
Oui, ce sont ses titres honorifiques (colonel honoraire, etc) qu’il perd. Ses véritables grades lui sont conservés. Il est difficile de dégrader une personne, quel que soit le pays et le corps.
Je trouve que vous êtes super bien renseignée Baboula. Je ne suis pas allée vérifier sur le net. A l’occasion, je lirai une biographie du prince Harry. Donc merci.
Ouf, perso j’en aurais été choquée, s’il avait perdu ses grades. Pour les patronages honorifiques, c’est sûr qu’il faut être actif pour s’en montrer digne, donc c’est compréhensible.
Carolus, ça me semble a priori une bonne décision. Sans avoir fait le tour de la question.
A la place de Meghan, j’aurais essayé en tant qu’épouse d’un prince du Royaume Uni, AVANT le départ vers les States d’obtenir la nationalité anglaise.
Mais elle craignait qu’en attendant trop longtemps, elle tombe un peu plus dans l’oubli auprès des producteurs américains ou canadiens.
Harry perd ses patronages militaires honorifiques et autres, pas ses grades. Son épouse et lui ne sont plus membres actifs de la famille royale. Ayant choisi de s’éloigner de son pays et de sa famille, cela me semble juste, non !
Il perd ses patronage qu’il ne peut plus assumer puisqu’il vit à l’étranger. Je ne crois pas qu’il perde dans l’avenir le titre de duc d’autant que le communiqué se veut aussi affectueux.
Les titres britanniques ne se perdent que pour haute trahison comme on a pu le voir pour certains titres portés par des princes allemands dans la Première Guerre mondiale.
Et puis d’ici quelques années il y aura sur le trône le père du prince et on ne l’imagine pas châtier son fils.
Un grade est reçu à vie, à moins qu’un tribunal nous l’enlève. Il se peut que le prince Henry perde ses fonctions militaires honorifiques, tout comme la plupart des membres de la famille royale en ont. Quoi qu’il en soit, il a été nommé « squadron leader » dans la Royal Air Force (correspondant à major dans les pays anglo saxon ou commandant en France) et il n’est pas question de le dégrader. Son frère William revêt le grade de capitaine. Henry de Sussex avait longuement servi l’armée britannique, notamment en Afghanistan.
Gilles de Bise et autres personnes ayant écrit un commentaire avec un avis ressemblant : j’aurais perso été choquée s’il avait été dégradé, vu ses états de service sur une assez longue durée dans l’armée britannique et ce dans des contrées en guerre, où il risquait sa vie, tout prince qu’il est.
Le communiqué de buckingham précise bien que ce sont les fonctions militaires honorifiques qui lui sont retirées et qui seront reattribuées à d’autres membres de la famille royale. Il n’est pas question de son grade gagné au cours de ses années de service.
Le communiqué: https://www.royal.uk/buckingham-palace-statement-duke-and-duchess-sussex
Ce sont essentiellement les parrainages de régiments britanniques :
The Royal Marines
RAF Honington
Royal Navy Small Ships and Diving
et des associations d’aide qui demandent d’être présent au Royaume-Uni.
Harry n’est pas « dégradé » comme Dreyfus :)
Avouez qu’il serait dommage de ne plus lire les attaques féroces (sous couvert d’humour par hacker interposé) des uns, et les plaidoyers énamourés (et pour certaine fortement alcoolisés) des fanatiques du duc et de la duchesse de Netflix….
Je pensais que des titres militaires étaient accordés à vie sauf comportement infamant : cirme.
Le prince Harry a toujours servi son pays, je ne comprends pas. Si l’un d’entre vous peut me donner une explication. Merci d’avance.
Le duc de Sussex détient trois grades égaux dans les forces armées. Ce sont ses rangs personnels:
– Lieutenant Commander (Royal Navy)
– Major (British Army)
– Chef d’Escadron (Royal Air Force)
Le duc de Sussex revient les nominations militaires honorifiques suivantes:
– Captaine Général (Royal Marines)
– Commandant honoraire (RAF Honington)
– Commandant honoraire (RAF Wittering)
– Commodore en Chef des Small Ships and Diving (Royal Naval Command)
– Officier honoraire des Rangers Canadiens
Mais qu’arrivera-t-il aux Invictus games? Je comprends que cela n’a rien ã voir avec ses titres mais tout le panache de ces jeux ėtait dû à son titre de Prince.
Effectivement.
Il garde les associations qu’il a créée lui même et des associations privées comme :
–Invictus Games
-Sentebale
–Endevaour
–Travelyst
‘–Wellchild
— The Henry Van Straubenzee Memorial Fund
-Africans Parks et Rhino Conservation Bowtwana..etc
**Quant à Meghan
–Elle conserve Smart Works
—-Mayhew
Le couple a reçu des messages de remerciements de toutes leursccassociations royales honorifiques et privées .
Comme a dit Harry » Soldat un jour , Soldat pour toujours « .
Personne, ne connaît les motivations profondes de leur choix ni les transactions pour en arriver là.
Ne serait ce pas un mec faible sous influence, triste, il le regrettera peut être un jour et pourtant j’appréciais cette jeune femme, mais… J’espère me tromper
Suite logique de leur départ de la firme , je ne suis pas surprise. je n’ai jamais pensé qu’ils allaient revenir sur leur décision de vivre leur vie comme ils le souhaitaient ;
Tout cela parce qu’ils n’ont pu se résoudre à n’être que seconds après le prince William et son épouse.
C’est sur le soleil de la Californie en général et de hollywood en particulier brille plus ardemment pour les sussex.
Si le soleil de Californie leur va mieux que le brouillard de Londres alors tant mieux pour eux, ils ont cette chance de pouvoir vivre où ils veulent, c’est le rêve de tout le monde, non ?
Isabelle62 : Je pense que si la départ du Royaume Uni était lié au fait qu’ils n’étaient que seconds, après le prince William et son épouse, alors là je trouve qu’ils seraient non seulement envieux, ce que je trouve correct mais de vrais jaloux. Venant de la duchesse Meghan ça ne m’étonne plus, mais… du prince Harry si.
Mais à bien y réfléchir, il n’ose pas je pense aller contre les souhaits de son épouse, dont tout le monde sait qu’elle a un fort caractère, depuis qu’elle est une enfant :
son indignation à 10-11 ans voyant la pub de lavage de vaisselle et son courrier de militante féministe à Hillary Clinton…
Et à voir sa tête sur les photos montrant son regard de gamine révoltée, ce caractère fort saute vraiment aux yeux de ceux qui l’ont vue (la photo).
A 11 ans, perso j’avais encore peur de tout ce qui portait uniforme… Même si heureusement, j’ai bien évolué dans le bon sens…
Et les regards en dessous de Harry (sur cette photo par exemple) où pleins de condescendance (y compris envers son auguste grand-mère) , ils ne vous inspirent rien?
Meghan n’est pas une oie blanche mais je pense qu’on doit lui reconnaître de la franchise.
Oui, Harry a à la fois quelque chose de faux et d’inintelligent.
C’est un dégénéré .et intellectuellement il s’avère très médiocre .
Miléna K
24 février 2021 @
12:39
« Dégénéré « :rien que ça !
Que diriez vous de son oncle Andrew!?
Trianon
24 février 2021 @
21:17
Pour Andrew, tous les adjectifs les plus moches , les pires, lui iraient à la perfection, il est écœurant .
Ce n’est pas le cas de Harry.
Andrew est méprisable , pas Harry .Harry est juste médiocre je trouve ,mais il a malgré tout d’une part des circonstances atténuantes évidentes , et d’´une autre part des côtés sympathiques ( spontané , bon vivant etc..)
Katellen
20 février 2021 @
09:27
Un beau gâchis que cette histoire. Un prince qui perd ses titres militaires auxquels il était très attaché, des associations qui se retrouvent orphelines d’un patronage qui s’annonçait pourtant prometteur… et tout ça en l’espace de peu de temps finalement. Juste le temps d’une présentation, d’un mariage, d’une naissance et hop, c’est terminé. Harry et sa femme auraient dû dès leur décision de convoler, acter clairement leur désintérêt des actions officielles et leurs envies de liberté loin de la Grande Bretagne. Ainsi, beaucoup de déceptions auraient été évitées. Un gâchis qui doit certainement chagriné Charles, qui reste un père avant tout.
Elle voulait l’attention médiatique que des activités de princesse et une naissance royale peuvent donner pour affirmer son statut de VIP. Une fois qu’elle a eu ce qu’elle voulait, plus de raison de rester.
Honteux d’enlever ses titres militaires au Prince Harry, il a fait la guerre pour les obtenir.
Le Prince William porte des médailles cadeaux.
Le Duc et la Duchesse ont bien raison de quitter cette Royauté pour vivre leur vie comme ils l’entendent.
Vous n’avez pas besoin pour proclamer votre admiration pour Harry d’attaquer son frère .
Encore une fois chacun ses goûts .
Moi je n’aime pas Harry , c’est mon problème , il est à mes yeux un agitateur né discrètement manipulateur , doit on rivaliser dans ce registre?
Mais bon sang, lisez avant de vous monter sur vos grands chevaux, ce sont uniquement les titres militaires honorifiques qui lui sont retirés, et pas son grade gagné au cours de ses années de service.
Au départ je me réjouissais sincèrement de l’entrée dans la famille royale de cette jeune femme que j’ai toujours trouvée mignonne.
Mais « What Meghan want’s, Meghan gets », franchement en tant que fiancé, je me serais bien gardé de répéter cela. Cela fait caprice de diva, et cela ne parle pas pour le bon caractère. Tout le monde n’est pas obligé de se plier aux caprices de Madame, qui a l’air d’avoir la folie des grandeurs…
Mais BRAVO pour son côté battante (contrat Netflix) et le choix de leur superbe propriété de Montecitto. A l’époque du mariage, la duchesse jouait la comédie de la tendre et gentille épouse etc.
Elle a vite montré qu’elle avait les dents longues et des caprices de star ex. la baby-Shower…
Mais portant actuellement son 2e enfant, on devrait lui accorder la trève des confiseurs et lui éviter les critiques. Elle a bien droit à une grossesse sereine, surtout qu’à 39 ans c’est une grossesse plus difficile et fragile.
Elle a montré qu’elle avait les dents longues et des caprices de star pour la baby shower offerte par ses amies américaines ! Vous oubliez que c’est une tradition américaine et Meghan a été traquée par les tabloïds pendant sa grossesse !
Mayg
22 février 2021 @
16:47
Un cadeau fait par des amis c’est un caprice de star ?
Ils ont raison de partir Harry a fait la guerre courageusement le seul de la famille royale à se battre contre des ennemis, il a risqué sa vie les autres sont des planqués.
La Reine a tort, tout ce qui ne rentre pas dans le moule est expurgé. J’espère que Charles ne reniera pas son fils.
Oui Kitalol, le prince Charles semble vraiment être un père plutôt exemplaire depuis un bon moment. Donc je mise sur le fait qu’il ne reniera pas son fils. Il est actuellement moins conformiste.
Le prince Andrew, malgré ses soucis actuels, a aussi fait la guerre des Malouines dans les années après son mariage, mais c’était peut-être moins dangereux qu’au Moyen-Orient.
Concernant la Reine, je suis de votre avis.
Elle (ils) auraient pu lui laisser davantage d’importance dans le domaine militaire.
Je pense que c’est une façon (je n’ai pas la science infuse) de tacler son épouse Meghan, qui a tout de même pas fait grand chose pour rentrer dans le rang, quitte
à « désobéir » de temps en temps, ce que perso je comprendrais bien.
Ses titres militaires gagnés personnellement ne lui ont pas été retirés. Ce sont uniquement ceux honorifiques attribués par la Reine qui le sont sont .
Quel non-sens. Le duc de Cambridge n’a que deux médailles. L’un comme pilote d’un hélicoptère ambulancier et l’autre dans le cadre de l’emploi militaire pendant le Golden Jubilee de la reine.
Je souhaite l’apaisement pour cette famille .
Les déchirures entre membres d’une même famille sont toujours difficiles à vivre pour les deux parties .
Loin et sans dotation royale ,le Duc et la Duchesse restent ,selon les dires de la Reine ,des membres bien aimés de la famille .
Harry reste « le capitaine Wales », grade qu’il a obtenu en tant que militaire. Ce n’est pas la Reine qui le lui a donné . Par contre les titres honorifiques qu’il avait reçu de par la Reine en tant que prince du Royaume Uni lui sont retirés, quoi de plus normal à partir du moment où il a décidé de ne plus servir le pays.
Triste affaire dans laquelle tout le monde est perdant, sauf madame la Duchesse qui triomphe sur tous les tableaux et ne se prive pas de le montrer.
Harry va porter ses médailles comme les vétérans de l’armée(costume avec médailles) . Pour les titres et les uniformes militaires, il les a porté à titre honorifique parce qu’il représentait le chef d’état et non pour sa carrière. Maintenant ses lien avec sa famille se résume aux liens de sang. Il ne travaille plus pour eux.
Encore une fois, ce sont ses titres honorifiques hérités du duc d’Edimbourg après son retrait de la vie publique qui lui sont retirés pas ses décorations (médaille du service opérationnel en Afghanistan et ailes de pilote de l’Army Air Cops,) Avant de s’indigner, il faut savoir de quoi on parle: son passé militaire reste intact.
Ah merci pour ces précisions je n’avais pas compris cela est normal et puis ce sont des titres sans aucune valeur ! Les plus glorieux sont ceux qu’il a gagné sur les de bataille.
Alleluia!!!
Je ne peux que me réjouir de ce départ que j ai tant espéré.
Mon voeu à été exaucé.
La famille royale, notamment la reine et Charles ont sous estimé Harry
Il représente pour certains, l idiot,l écervelé,le déséquilibré de la famille.
Pour moi,ne le connaissant qu à travers des images, il me semble sympathique,sensible,généreux.
Personne n a levé le petit doigt quand son épouse était attaqué voir rabaissé par la presse de caniveau.
Par contre,quand ils sont partis Meghan est devenue une opportuniste,une dépensiere,une arriviste aux yeux de certains.
Elle serait même responsable du départ d Harry.
Meghan à bon dos n est ce pas?
Aujourd hui, Harry a décidé de se retirer de la vie officielle .
Il n a pas tourné le dos à sa famille.
Je lui souhaite d être heureux avec son épouse,son fils et le bébé attendu.
Maintenant à la presse de s intéresser à Charles et Camilla,William et Kate et leurs enfants.
Je ne savais pas pas jusqu’à ce jour que les titres militaires pouvaient être retirés.
Pourtant il me semble qu Harry n a commis aucun crime.
Honte à cette monarchie où le plus souvent règnent l hypocrisie, la méchanceté, les coups bas
..etc…
Il y a certains domaines ou c’est plus intense.
Pour avoir un membre proche qui évolue dans la haute couture , je peux vous dire que c’est largement plus faux c.l que dans le milieu ingénieur , par exemple ( que je connais également )
Trianon
23 février 2021 @
16:05
Où
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @
21:08
Comme vous Clementine je pense que la famille royale aurait pu défendre davantage Meghan, surtout qu’elle était en plus nouvelle et enceinte…
Personne ne semble avoir levé le petit doigt, sauf son mari.
Monarchie Archaïque,qui se donne de l’importance et qui n’en a aucune. A part bien sûr les trésors accumulés à titre personnel .Les royaux d’autres pays n’ont pas plus de pouvoirs mais ils sont su se montrer plus humains . Ils ne demandent pas aux enfants de faire les marionnettes ( le correcteur me suggérait mariole 😉) La reine est trop âgée pour assurer cette fonction,bye bye la reine ! Elle ficelle ses descendants à Son Totem ,à sa gloire .
Finis les beaux uniformes et les pendreloques !
On peut supposer que le titre et le prédicat d’altesse royale vont aussi s’envoler car ils correspondent à une fonction. Et sans fonction, pas de titre ! Ils n’ont donc aucune raison de les garder.
Il est surtout Mountbatten-Windsor, son nom de naissance. Je pense que le prince Charles doit être catastrophé de la tournure des évènements car il a de l’affection pour ses enfants et petits-enfants et cet éloignement correspond à une rupture.
Harry n’a encore pas retourné les armes contre son pays .
Aucune raison donc pour le déposséder de son titre de naissance .
Quant au duché de Sussex, c’est un cadeau de la Reine et aucune raison ne mérite qu’on le lui enlève.
Le monde entier est témoin de ce qui se passe.
La gestion de cette crise pose plusieurs questions sans réponse.
Leur dernier jour , en tant que Royal s senior l’année dernière, est resté dans les mémoires de beaucoup.
Ici sur le site nous l’avons oublié.
Les intéressés certainement pas.
Le reste leur appartient.
Pas vraiment car il n’a pas été accusé , et encore moins jugé du crime en question.
Non que je veuille le défendre mais légalement il n’y a encore rien, seulement des allégations et des suppositions.
Monica
7 mars 2021 @
20:03
Cosmo 10h37 pourtant plus haut, vous dites, pas de fonction, pas de titre..
Donc pour vous, le comportement des Sussex est plus grave que celui d Andrew ?
Cosmo
20 février 2021 @
22:15
Beaucoup sont dans l’ordre de succession sans être titrés. Ces titres sont de courtoisie et correspondent à un engagement au service de la Couronne. Pas d’engagement, pas de titres. Beaucoup d’Anglais veulent que le titre leur soit retiré. Mais rassurez-vous, vos chouchous le conserveront car il y a assez de vagues comme ça.
Il ne perd ni titres ni prédicats ;
seules les grades « honorifiques » sont retirés.
Est-ce juste ou pas?
je n’en sais rien .
Quant à Charles je ne le pense pas désespéré ,
lorsque la situation sanitaire sera plus saine il y aura de nouveau possibilité de visites d’un côté à l’autre de l’Atlantique .
Heloïse
Je ne crois pas que Charles soit désespéré mais plutôt ennuyé.
Parceque tout cela n’est qu’un épilogue de l’affaire Diana et qu’il cherchera toujours à se faire pardonner même s’il est très heureux d’avoir Camilla auprès de lui .
Harry sait très bien en jouer .
Passe d’armes à fleurets mouchetés entre les deux parties:
Buckingham Palace: « it is not possible to continue with the responsibilities and duties that come with a life of public service. »
The Sussex: « we can all live a life of service, service is universal. »
Tout est dit: deux mondes, deux points de vue irréconciliables.D’un côté : « charity is not philanthropy » de l’autre « philanthropy is charity , indeed ! »
Maintenant à vos claviers, vous avez quatre heures et Régine ramassera les copies (bon courage, la correction va être longue !)
Ah oui c’est vrai, emy 😂Il est vrai qu’un même sigle a souvent différentes significations !
Là, c’est plus ludique, il s’agit d’un Vélo à Assistance Electrique !
J’en ai bien profité, avec cette météo si clémente.
Après un an de rodage, ils doivent être capables de s’assumer financièrement et affectivement. Surtout lui.
Que la coupure avec la Firme soit nette et chacun y trouvera son compte sans arrières-pensées. Ce n’est qu’un voeu pieux, mais si Harry créait une activité dans ses cordes, il vivrait sans doute mieux la suite.
Quelles cordes ? Il sait faire quelque chose ? C’est lui qu’ on a envoyé dans les cordes, oui, espérons qu’il ne finisse pas KO…
C’est quand même triste de tourner le dos à son passé comme ça, il me fait presque de la peine. La monarchie anglaise, ce n ‘ était pas le bagne quand même !
Une activité dans les cordes du prince Harry? Mais quelles cordes? Les déguisements de fort mauvais goût (mon commentaire est un peu méchant, mais je ne fais que rappeler une triste réalité) dans certaines soirées un peu décadentes de la jeune société anglaise?
Je crains vraiment que les seules corde du prince Harry, désormais, ne soient de devoir supporter sa chère et tendre épouse, et donc de parler de grandes questions de société avec des acteurs se sentant indispensables pour régler cela depuis la tribune du siège de l’ONU, dans le meilleur des cas, ou dans le pire de devoir faire comme son arrière-grand-oncle le duc de Windsor, et se contenter de tenir les carlins de Madame en laisse.
C’est quand même cracher dans la soupe et Meghan amenait une élégance à la Jackie K que j’adorai…. maintenant je ne pense pas qu’Harry sera totalement heureux sans sa famille…et Meghan est redevenue l’américaine type que je déteste!
Que tout cela est bien triste. Ils apportaient un petit vent de fraîcheur et étaient très complémentaires avec les Cambridge. Alors leur décision de couple est la leur. C est leur vie. La décision de la reine est juste, pas de travail pour la monarchie pas de titres , grades honorifiques liés à l ancien statut. Bien entendu il conserve les grades militaires acquis à titre personnel et puis ils conservent le titre de duc et duchesse de Sussex. Et là la reine continue ce qui avait été fait pour le duc de Windsor. Juste décision.
Et puis comme ça , on aura peut-être la chance de ne plus la voir se tenir le ventre à deux mains de peur que le deuxième bébé ne s’échappe ! ( ceci si c’était vrai qu’ils renoncent à la publicité , mais … j’en doute !)
Meghan a toujours été américaine et elle voulait de la publicité d’actrice. Personne à Hollywood ne veut l’engager alors elle a cherché d’autres moyens pour se faire voir et surtout de parler d’elle. Harry va peut-être se réveiller un jour.
Comme je l’ai écrit ailleurs;Milou,pour moi,les Sussex commettent une grosse erreur mais Buckingham Palace est fautif aussi,dans cette scission.Je pense que la monarchie britannique n’en sortira pas grandie,bien au contraire..
Là où je ne vous rejoins pas du tout,c’est au sujet de votre appréciation de Meghan Markle.
Pour Meghan il faut espérer qu’elle ne possède pas l’élégance « intérieure » de Jackie Kennedy ! De plus les jambes fines de Meghan ont été largement « critiquées » mais on oublie que l’admirable Jackie chaussait du 42 !
Qui vous a dit qu’Harry a coupé les ponts avec sa famille ? Il n’accomplira plus de missions officielles mais a titre privé il fait toujours partie de sa famille.
Quel dommage que Miss Markle n’ait pas apporté une élégance italienne ou une italianité élégante (je ne sais toujours pas ce qu’il convient de dire, chère Milou!) à la famille Windsor.
Maintenant vous en faite une fermière du Middlewest, vous êtes décidément féroce depuis vos alpages!
Ni « méchanceté » ni « aigreur » pourquoi Pascal aurait il de l’aigreur? Il dit ce qu’il pense et il n’est pas le seul à le penser , nous sommes au moins deux !
Pascal champignon n’est ni aigre ni méchant, sinon je ne l’aimerais pas. Ce sont souvent les personnes qui accusent d’aigreur et de méchanceté qui se projettent sur les autres. Catharsis, vous avez dit Catharsis ?
Je n’ai jamais rien lu d’intéressant ou d’amène dans vos posts. Seulement de l’aigreur à l’égard d’autres intervenants dont je fais partie. Nous sommes ici pour donner notre opinion sur les sujets mis en rubrique, pas pour régler des comptes avec ceux qui expriment les dites opinions.
Je m’adressais à Marza avatar d’un autre pseudo, pas à vous Kalistea.
Stella NK
20 février 2021 @
09:41
A partir du moment où « Madame » garde le titre de Duchesse, le reste, pardon pour l’expression, elle n’en a rien à cirer. Harry quant à lui, a choisit. Qu’il assume.
Je ne suis pas de ceux qui rejettent toute la faute sur Meghan .
Elle aura peut-être été pour Harry le catalyseur lui permettant d’exprimer ce qu’on pourrait appeler son mauvais génie et que d’autres appelleront sa soif de liberté .
Je pense que certains parmi nous peuvent tout au plus déplorer qu’elle ne comprenne rien à notre « vieille Europe » , bref qu’elle soit une américaine de la classe moyenne mais ce n’est pas sa faute tout de même .
Mais je crois sincèrement que le titre de duchesse …
La monarchie Britannique s’est sabordée avec des mariages de fantaisie et des titres accordés à des personnes communes qui ne les méritaient nullement . Elle en mourra , bientôt. Elle n’est plus considérée . Elle est comme un carnaval qui attire des touristes . On va voir un mariage de la famille royale comme on va voir le carnaval de Binche !
Les neuf dixième des mariages dans les monarchies européennes depuis quelques années sont également des « mariages de contes de fées », est ce un bien !?!???
Stella NK, oh ! je suis certain que vous vous trompez Meghan Markle doit être désespérée d’être obligée de porter ce titre quelle doit avoir en horreur….
Quand un prince se marie en dessous de sa condition, son épouse se hisse à son niveau. Les exemples sont nombreux, à commencer par la Suède, la Norvège, les Pays-bas, le Royaume-Uni, Monaco etc…
C’est très rarement le contraire comme c’est le cas des Sussex où elle a réussi à rabaisser socialement son mari.
L’actrice Grace Kelly sut être une merveilleuse princesse de Monaco, mondialement admirée. Meghan Markle restera ce qu’elle est, une actrice de série B. Quant à l’admiration, c’est plutôt de l’étonnement devant tant de bêtise !
Meghan Markle était un second rôle pendant sa période actrice, elle ne pouvait pas le rester en devenant duchesse, c’est ce qui aurait été en restant dans la famille royale, elle serait toujours passée après Catherine, en repartant aux États Unis, elle peut avoir le 1er rôle, celui qu’elle attendait depuis longtemps, se faire voir, surfer sur son titre de duchesse, même dans l’interview de Opfrah Winfrey, elle passera avant son mari prince de sang, elle a entraîné Harry là dedans pas sûr que sur le long terme cela lui convienne, enfin j’espère qu’ils trouveront leur bonheur mais personnellement je suis très déçue par cette dame que je voyais arriver dans la famille royale avec plaisir soufflant un peu de renouveau et de modernité
Actrice de série B d’une chaine du câble ,Lys !
Je ne veux surtout pas défendre Meghan , je constate que Grace avait une presse, qui l’encensait plutôt et que la presse des autres pays est moins cruelle que celle des tabloïds anglais …Ceci dit ,elle aurait -et lui aussi – pu peser les inconvénients de la situation,avant , mais les Américains ne connaissent qu’un pays , qu’un mode de vie ,le leur ! C’était juste une aventurière, qui voulait se marier avec un beau parti , mais ne pas assumer le reste et ce reste était important .
Je pense qu’ils étaient déprimés et que la reine aurait dû leur donner une tâche ,hors de Londres, pour une période d’essai , mais ils se sont encouragés ,tous les deux, dans leurs penchants négatifs et on en est là , ce qui est dommage , car William va être seul pour ses tâches ,en attendant ses enfants …Par ailleurs , rien ne garantit qu’Harry s’épanouira aux USA…
Il est étonnant que la reine ait autorisé ce mariage , elle était divorcée , famille inconnue et non fonctionnante, précipitation des deux …Bizarre !
La Reine n’a pas eu le choix, je pense. Elle a fait contre mauvaise fortune bon coeur pour garder de bonnes relations avec son petit-fils. Si la famille royale avait défendu Meghan face à la presse de caniveau, je pense qu’on n’en serait pas là.
Pas d’accord. Vous oubliez que Kate a ramassé des tonnes « d ‘amabilités » de la presse. La FR n’a rien dit et Kate a surement les nerfs plus solides de la star …..
D’accord avec vous, une année sabbatique aurait peut-être aidé. Mais je pense que la duchesse de Sussex voulait faire le buzz…sans réfléchir aux conséquences.
Tout à fait de votre avis Lys de Frace. Et si Harry est heureux comme ça tant mieux. Cependant, j’espère pour lui qu’il n’aura pas à regretter tout cela un jour…
Pour Monaco, je serais un peu plus nuancée… Charlène vulgarise quand même pas mal son mari, elle aussi… et habille ses enfants comme de petits Américains moyens ou ce genre… Et elle-même ne tient pas son rang, on l’a déjà souligné à maintes reprises…
Harry a toujours eu ses démons et Meghan en aura été le catalyseur, voilà tout. Elle a une très mauvaise influence sur lui. Mais il l’a voulue ! Espérons qu’ils trouveront malgré tout le bonheur bien qu’il soit permis d’en douter.
La reine a ses raisons que le commun des mortels que nous sommes ignorons . A mon » pifomètre » qui est long, la vie de star à Los Angeles, les fréquents dérapages avec qui plus est l interview prochain ne sont pas compatibles avec les patronnages royaux. Ils se retirent, la reine a tranché. Cela peut paraître sévère, Harry a dû être averti par sa granny. On ne peut pas patronner au nom de la couronne et dire tout le mal qu’on en pense . Le prix à payer pour la liberté. Maintenant, je ne serai pas étonnée que le malaise du prince Philip soit en relation avec le retrait de son petit fils. L avenir nous dira si Harry a fait le bon choix. Serait il aussi imprévisible que sa défunte mummy… Dans la vie on ne peut jamais avoir le beurre et l argent du beurre.
J’étais en train de préparer notre repas du personnel dans la cuisine, avec celui « vapeur » et organique des patrons, quand le prof d’anglais est arrivé tout affolé. Il venait de la bibliothèque et ne savait pas quoi faire avec Simplet. Qui pleurait comme un veau.
Je suis allé voir et c’était vrai qu’il sanglotait devant un grand livre illustré sur Edouard VII et tous ses beaux uniformes militaires. Alors j’ai compris. Il n’allait plus pouvoir les porter, vu que le divorce était consommé avec la royauté « travailleuse ». Le Communiqué de Buckingham Palace était passé.
Le prof lui a dit gentiment « vous ne pouvez pas appeler un ami ? » Il a répondu tristement « je n’ai plus d’amis ». Un ange est passé, on s’est regardés le prof et moi. La Patronne était chez le coiffeur, sinon cette explosion de chagrin n’aurait pu se produire. Madame a toujours tout son sang froid, en toute circonstance, et elle attend la même chose de son prince. Il le sait.
Les uniformes, il ne pourrait plus jamais les endosser, parader avec et se pavaner devant sa chérie adorée, être acclamé par les foules. Défiler devant ses troupes, bref, jouer aux petits soldats en chair et en os. Le sabre au clair, le képi conquérant sur la tête. Bref, il sanglotait à te fendre le coeur.
Fatma la nouvelle femme de ménage marocaine, alertée par le telephone arabe est arrivée et lui a dit que Netflix pourrait peut-être l’aider. Elle avait regardé à la tv une série, Bridgerton ça s’appelait et il y avait des uniformes anglais de toutes les couleurs, avec de l’or partout, et Netflix accepterait peut-être de prêter ces beaux uniformes aux beaux messieurs du service de sécurité, qui pourraient tous les matins faire un beau défilé dans le beau jardin, avec un lever de drapeau, et Monsieur habillé en beau général avec plein de belles décorations en or, pourrait les passer en revue. Jess pourrait jouer avec sa trompette un air marial (elle voulait dire « martial » mais son anglais n’est pas encore au point). Conception a opiné du chef : Notre Sainte Mère Marie console les affligés, sans amis et sans famille, et une trompette peut très bien remplacer un harmonium . Elle proposait aussi d’aller trouver le curé de sa paroisse qui pourrait apaiser les tourments de Monsieur et lui parler du Service.
On l’a regardée avec étonnement. Elle a expliqué que sur le tableau des dazibaos, Madame avant de partir avec mis un texte pour dire que « Le Service est Universel « . Le communiqué de son porte-parole en fait. Conception, nous expliqua qu’ elle avait bien compris que c’était « tit for tat » à la Reine qui retirait les patronages au Patron et à Madame. Madame, une bonne chrétienne, a bien fait de dire qu’il vaut mieux être au service du monde entier qu’au service des Anglais. D’ailleurs le curé dit toujours que la plus belle des prières, c’est le Service.
On est tous allés dans la cuisine, Fatma lui a fait un thé à la menthe, moi une friture rapide, Le prof lui a fait ses devoirs du lendemain et Jess est allé lui chercher un vase de fleurs, qui dissimulait un flacon de whisky, pour mettre dans le thé. Si ça c’est pas du service…
Conception lui a gentiment peigné la barbe et les cheveux et Simplet a dit en pleurant « vous êtes des amis ». On a tous filé, quand on a entendu la voiture de madame qui faisait crisser le gravier.
Sur le tableau des dazibaos, il y avait trois demandes de « service ». Jess demandait de prêter à son ami Esteban la tondeuse, la sienne était en panne. Fatma une large casserole de la cuisine principale pour faire son couscous. Et Conception demandait un demi-jour de congé pour faire quelques neuvaines à Marie des Sept Douleurs mais elle promettait aussi de prier pour Madame et Monsieur.
Avant de prendre congé, le prof d’anglais m’a dit que Simplet est très en retard sur son programme de 3e. Et il n’ose dire à Madame que son fils, euh pardon, son mari est hopeless et on devrait peut-être lui trouver un bon travail manuel plus tard.
Ton ami Nem Nem
Catsister, dearest,
Tu n’as pas répondu à mon courrier,mais intuitive et brillante comme je le suis, j’ai tout compris: selon le vieil adage » qui ne dit mot consent », tu es donc d’accord avec moi.
Nous venons d’apprendre que Corona- Grand-Ma vient de retirer ses titres honorifiques à mon Prince. J’ai conservé ma zénitude en lui disant que cela n’avait aucune importance vu qu’il serait certainement nommé Docteur honoris causa des plus prestigieuses universités américaines et peut-être même chevalier du Tastevin chez les producteurs de vins californiens. Il aurait donc des capes, des toques à plumes, des médailles en colliers, des hourras et des haies d’honneur à foison… Les larmes qui coulaient de ses yeux étaient certainement des larmes de joie et je suis partie radieuse chez le coiffeur.
Je lui manque déjà ,ainsi qu’à toute la maisonnée… Comment le sais-je ? C’est que tous se précipitent aux fenêtres pour me regarder partir et je sens leur angoisse : reviendrais- je ? se demandent-ils, crucifiés par le souci…
Comme je leur ai laissé de quoi méditer sur le dazibao et qu’Harry a beaucoup de devoirs ( il progresse, si tu savais ! Ses devoirs sont parfois très bons ), je pars tranquille !
Je m’ interromps ,très chère, car je passe au shampoing…
WonderMeg
PS : Harry adore les endives -vapeur ! Au déjeuner, il a avalé sa platée en un temps record : Fatma, la nouvelle employée , s’est brûlée en portant le plateau et a poussé un cri, j’ ai alors tourné la tête pour la soutenir de mon regard intense en lui envoyant des pensées positives et quand mes yeux se sont reportés sur Harry et sur mon assiette, la sienne était déjà vide, il arborait un visage ravi et caressait la tête de notre chien Bouftou qui , à ses pieds, se léchait les babines. Image simple et belle d’un bonheur familial parfait…
Mary ,
J’ai compris que j ‘ avais raté un épisode et j’ai cherché et trouvé sur interview avec Oprah Winfrey »😂😂 !
Les certitudes de Wonder Meg valent le détour 😂,mais pas que. Robespierre et vous, vous illustrez bien ce drôle d ‘ attelage entre une vaniteuse qui ne doute de rien et un benêt sous influence et c’est presque triste 😢…
Mary et Rob, votre duo « me » régale -je n’ose pas dire » nous », de peur d’être traînée en diffamation – et s’améliore de chronique en chronique !
le chien Bouftou 😂😂
Drôle et triste en même temps…c’est vrai qu’il nous fait un peu pitié, c’est ce qui ressort de la majorité des commentaires. On y croit à tous ces domestiques apitoyés par ce grand gamin paumé !
Bien vu Robespierre 👏👏👏
Le prince me fait finalement de la peine,vit-il bien cette situation ? Je ne le crois pas . Pourtant il pouvait se mettre un peu en retrait tout en en privilégiant les thèmes qui lui tenaient à coeur sans tourner le dos à sa famille et au peuple britannique . Une vie de gentleman farmer ,tout en se consacrant à des actions en Afrique , continent qui l’attirait .
Oui, j’éprouve de la pitié pour lui et vous aussi Robespierre ou je me trompe ?
La première partie de votre post a été aussi évoquée par Cosmo. Une vie de gentleman farmer, avec de temps en temps un peu de représentation, « far from the madding crowd ». Mais il faut être deux pour aimer cela.
Non, chère ML, je n’ai pas de compassion pour Harry. Plus tard, j’expliquerai pourquoi.
Il me fait pitié car il a ,malheureusement pour lui, hérité du déséquilibre mental et de la sottise de sa mère , sottise qu’elle compensait comme je l’ai déjà dit ,par une certaine ruse qui ne l’a pas empêché de faire de grosses erreurs . Son fils suit le même chemin . Et, d’un autre côté , sa morgue m’insupporte : incorrection vis à vis de sa grand-mère et du peuple britannique , conseils et sermons condescendants et ridicules à l’intention de tous les peuples de la terre .J’éprouve , à la fois de la pitié et du mépris .
Je pense qu’il a trop de confiance en lui , il a tout de même sans doute quelques mérites, mais il ne se rend pas compte que si les choses ont semblé lui réussir c’est parce que d’autres l’ont bien voulu et permis.
Son capital de sympathie auprès des foules ,en grande partie due à l’adulation qu’elles portaient à Diana , était une bonne chose pour la famille royale et même le RU , en conséquence de quoi on lui a passé certaines choses , mais c’était une sorte de contrat qui comportait des obligations que peu à peu il a ignorées.
Carolus
22 février 2021 @
11:06
Tout de même ce Jesse assure.
Il mérite d’être le meilleur employé du mois. 😜
Les camarades de Harry qui ont fait la guerre avec lui et se sont battus avec lui n’ont pas récolté ses hauts grades honorifiques. A tout seigneur tout honneur.
Il ne perd que les titres honorifiques.
Il a apparemment eu une enfance et jeunesse si douloureuse qu il a choisi de donner à ses enfants une autre voie.
C’est son choix
Enfin Meghan va être heureuse ! Elle qui ne voulait que la célébrité et tout l’argent possible sans , surtout, aucune obligation, doit être comblée ! En tout cas, elle ne manquera pas à la Famille Royale ! Qu’elle vive sa vie d’américaine bling-bling …..il n’y a que ça qui l’intéresse. Heureusement , William, est plus intelligent que son frère et ne se fait pas manipuler par sa femme ! Enfin c’est mon avis personnel, ça n’engage que moi.
Comment peut t on en 2021tenir de tels propos: »Se marier en dessous de sa condition,rabaisser socialement son époux »
On se marie par amour ou pas par amour:Point barre.
Actrice de série b qui gagnait dignement sa vie avant son entrée dans la famille royale.
Est ce le cas de tous les membres de cette famille ?
Réponse à Clementine. Je ne vois pas où, dans mon commentaire, je dis que Meghan a rabaissé socialement son époux ! C’est vous qui interprétez. Je dis seulement qu’à mon avis elle manipule son mari. C’est bien lui qui a quitté son pays et sa famille pour répondre à ses caprices. Soi-disant elle ne supportait pas la pression médiatique, or depuis qu’elle est retourné aux USA, elle ne cesse de faire parler d’elle . Elle et Harry vont même donner une interview à Oprah Winfrey ! Pour quelqu’un qui ne supportait pas les médias, il y a de quoi rire !!!! Concernant William, je ne vois pas qui le manipule. Sa femme, elle , assume les contraintes que lui impose son statut. Pas comme la belle -soeur..
Si vous n’êtes pas d’accord, c’est votre problème
En accord avec Clémentine.
Cette étiquette de « série b » m’interpelle un peu.
Certes, je ne connaissais pas « Suits » avant de rencontrer Meghan ici.
J’ai fait la démarche de regarder un ou deux épisodes pour voir.
Et j’ai regardé tous les épisodes.
Pas spécialement pour Meghan, mais pour l’ensemble de cette série, grand cabinet d’avocats new-yorkais, un peu trop publicité pour Harvard, c’est vrai.
Mais les décors sont chics, les acteurs très élégants, et le rôle de Meghan est sympathique.
C’est bien la preuve que le couple n’est pas une girouette et qu’il sait ce qu il veut.
La liberté.
Ils ne sont pas revenu « laqueue entre les jambes » après un an.
Il a son independance,
Son independance financière, ´
Une fondation à mener à bien avec Archwell.
Cependant si je peux comprendre que Meghan n a plus ses patronages , je comprends moins le retrait des titres militaires de Harry ?
A moins que ces titres ne soient qu honorifiques. ?
Bon de toute façon ce n’est pas une surprise.
Ce fut dit il y a un an.
Ils restent Cependant Altesses Royales Duc et Duchesse de Sussex.
Néanmoins je trouve dommage qu ils ne soient pas restés en Angleterre où leurs énergies auraient été bien utile.
Reste que rien n est immuable sauf la mort,
Que Charles sera roi un jour,
Que les tensions, réelles ou supposées, s apaisent souvent avec le temps.
La liberté aux frais du prince de Galles. Ne l’oublions surtout pas! Enfin bientôt ce sera peut-être aux frais de Netflix, George et Amal Clooney ayant passé leur tour. Mais attention aux fuites, qui finiront bien par arriver, surtout quand on a la même définition de l’anonymat que le duc et la duchesse d’Hollywood!
Je ne plains pas Harry, c’est lui et son épouse qui ont choisi de se retirer de la Firme. La Reine lui retire ses titres « honorifiques », mais pas ses médailles obtenues. A cela il garde son titre de Prince et de Duc. Ca suffit, ils jouent avec les médias pour se trouver en première ligne et faire parler d’eux, et bien qu’il se retire de la place de succession au trône puisqu’il en est ainsi. Harry est une marionnette et son épouse une manipulatrice .
Je ne pense pas que la destitution d’un titre au petit fils de la Reine et fils du futur roi passe par une pétition, vu les règles strictes de la monarchie anglaise.
Quant à retirer un titre de duc, il faudrait commencer par le duc d’York. Quoique que l’on pense d’Harry il n’a commis aucun crime. Même le duc de Windsor qui a abdiqué a gardé son titre de duc.
De toute façon la ”place de succession au trône ” n’est plus qu’un strapontin et depuis quelque temps ,mais sincèrement je ne crois pas que ça les intéresse et d’une certaine façon c’est à porter à leur crédit.
Et puis imaginez-vous les ” hugh” remplaçant révérence et inclinaison de tête ?
Enlever ses titres militaires au Prince Harry, il a fait la guerre pour les obtenir, est une erreur que la Famille Royale paiera à longterme.
Le Prince William et harry ne portent des médailles cadeaux.
Le Duc et la Duchesse ont bien raison de quitter cette Royauté pour vivre leur vie comme ils l’entendent.
Que la coupure avec la Firme soit nette et chacun y trouvera son compte sans hypocrisie.
Ils sont coupables de s’être moqués de leur famille qui se trouve être la famille royale et du peuple Anglais qui , tout dégoulinant de miel devant un « roman d’amour » sortant de l’ordinaire , s’est précipité pour voir , applaudir, et complimenter cette cocotte en voile blanc, méprisant les usages et qui n’eût d’autres soucis que ceux de se montrer pour une publicité mondiale qui pense-t-elle boostera sa carrière.
Vous parlez des princes héritiers, mais Harry ne règnera jamais. Il a le droit de choisir sa vie. Comme l’ont fait Frederik de Danemark vivant à Paris, les frères de Guillaume du Luxembourg, Marie Louise de Norvège, Madeleine de Suède, Stéphanie de Monaco, les infantes Elena et Christina d’Espagne, et les autres. Ces monarchies n’ont jamais renié leurs cadets position difficile.
Mais la monarchie anglaise a ses codes d »intransigeance d’un autre âge que je ne comprends pas qui n’est pas égalitaire et cela je ne le comprends pas. Il est temps que Charles monte sur le trone.
Oui vous avez raison j’ai fait une erreur je voulais dire dire Joachim de Danemark frère cadet du prince héritier Frederik de Danemark autant pour moi merci d’avoir rectifié
Madeleine , princesse de Suède est aussi partie,son père a pourtant donné des titres à ses enfants . C’est dérisoire mais moins archaïque que le fonctionnement de la cour britannique .
C’est cohérent de la part de Buckingham mais finalement très snob de leur part : » on a tout mais on en veut pas ».
Ils auraient sans doute pu pourtant faire du très bon travail en restant dans le giron royal et atteindre un maximum de personnes à « sauver » puisque tel semble être leur credo.
De toute façon, ils ne feront jamais profil bas comme des citoyens lambda, on l’a bien compris.
Biensur qu’ils auraient pu faire du bon travail, mais comment leur vouloir d’avoir choisi la vie qu’ils souhaitaient et pas celle qu’une naissance leur imposait. Je trouve qu’il y a du courage à refuser une voie toute tracée.
Quand on qse que Kate a mis 10 ans pour être adoubee par la royal family a d the Queen, et pour Meghan, sortie immédiate puis mariage rapide avec Harry, qui se languissait de voir son frère. Dommage. Kate a subi et s’est « habituée » aux 10 ans de harcèlement des paparazzis, et cela a payé, si l’on peut dire. Meghan.n’a pas eu le temps ou l’audace de prendre le temps, elle a largement sous-estimé l’épreuve. Tout a été fait trop.vite. Et Harry avait un rôle unique à jouer, différent des autres. C’est trop dommage pour lui et la monarchie. Le monde de Meghan n’est mas le sien
Meghan n’avait pas le même âge non plus ! Si elle et Harry voulaient fonder une famille, ils n’avaient pas le temps d’attendre 10 ans… 🤔 (C’est bien la première fois que je défends les Sussex 🤣)
Ça a le mérite d’être clair : ils ne veulent aucune contrainte, qu’ils s’en aillent. Les grands perdants sont la famille royale et le prince Harry, attaché à ses patronages militaires.
La super gagnante du Loto est bien évidemment Meghan, 18 mois au sein de la firme et un retour sur investissement à vie. Même si ils étaient déchus de leur titre ducal, peu importe elle est connue dans le monde entier, son court passage à Buckingham la revêtira ad vitam aeternam d’une aura spéciale… Elle n’aura même bientôt plus besoin de lui pour exister. Bien joué Meghan!
Harry gardera t’il sa nationalité Anglaise ?
Car je ne sais pas comment il pourra rester résident sur le sol américain…
Le prochain BB n’aura t’il que la nationalité américaine ?
Il n’est pas dégradé de ses titres militaires, mais de ses titres honorifiques ; ils seront toujours Duc et Duchesse de Sussex;en quittant la firme ils ont assumé, et assumeront après; ce choix de vie ils l’ont décidé à 2, je suppose pour eux même et pour Archie; cet éloignement de plus d’1 an de la firme n’était pas une boutade; on saura lors de l’entretien télévisé qu’ils vont avoir , la raison de ce départ; je me trompe peut-être mais je pense que Harry est à l’origine de ce changement de vie; attendons le rendez-vous télévisé et après chacun d’entre nous pourra se faire une idée ;
On ne peut pas attaquer quelqu’un sans connaitre le fil conducteur de ce départ;
Qu’on aime ou pas ce couple on doit respecter les personnes, ils n’ont rien fait à personne, leur choix de quitter la firme il l’a fait seul ou avec Meghan pour des raisons que lui et elle connaissent ; je ne comprend pas la haine que certains ont dès que Régine met un article , vous vivez votre vie comme vous l’entendez, personne vient vous dire quelque chose , on respecte votre choix et bien eux font de même ; vous êtes libres et bien eux aussi
Qu’ils vivent comme ils l’ entendent et ne fassent plus parler d’eux, puisque c’est leur souhait…la reine montre qu’elle tient encore, d’une main de fer, la firme…!
Mais bon le « retrait définitif commence par une interview chez Opra Winfrey….
Et ce n’est que le début car ils ne pourront jamais rester sans l’ombre…
Chez les Windsor on ne plaisante pas avec les réfractaires .
Les Sussex partent d’une famille dont ils disent qu’elle est impossible
Si ce n’etait vrai on leur donne de bonnes raisons de le dire
Après un an « à l’essai » proposé ou imposé par la Cour, les Sussex ont fait le choix de leur vie, loin des obligations de la Couronne, donc la Couronne leur ôte toute représentation officielle via des parrainages, titres honorifiques de Colonel de tel ou tel Régiment et allocation accordée par la reine à ses représentants familiaux, de l’ordre de 100 000 à 150 000 livres je crois, enfin peu importe le montant ainsi que logement dans des biens appartenant à la Couronne type Kensington ou Windsor.
Pendant cette année d’attente, les Sussex ont signé divers contrats devant leur assurer l’indépendance financière indispensable, il semble qu’ils aient obtenu ce qu’ils désiraient, même si lesdits contrats peuvent paraître discutables, à partir du moment où ils ne font plus partie de la Famille Royale au sens professionnel du terme, libres à eux de se vendre ou de créer des associations etc
En revanche cette liberté acquise et revendiquée devrait les dispenser de se répandre dorénavant en commentaires et lamentations en accordant des interviews hors leurs sujets à savoir leurs activités professionnelles et leurs engagements caritatifs. J’espère que l’entretien du 7 mars aura la pudeur de ne pas tourner au règlement de compte a posteriori, il y a déjà des exemples dans la famille et pas des plus heureux;
Pour en finir, ayant très peu donné mon opinion sur cet épisode, si les Sussex trouvent leur équilibre dans une vie loin des obligations royales, je ne vois pas ce que l’on peut y trouver à redire, si c’est une forme de rébellion de la part de Harry ou un manque de personnalité ça finira par lui revenir comme un boomerang.
Son attitude présente ne gomme pas son passé de militaire engagé et c’est pourquoi il conserve ses titres acquis personnellement pour son engagement, ceux qu’il perd sont ceux honorifiques communément appelés par certains « médailles en chocolat », ce qui est dommage est qu’il ne continue pas les « Invictus Games ».
Enfin sur le plan familial il reste le fils de son père et le petit fils de la reine et du prince Philip, ne plus faire partie de la Famille Royale ne signifie pas ne plus faire partie de la famille, enfin je le souhaite
Ils ont choisi d être heureux dans une vie qui leur convient. Peut on leur reprocher? N ‘ est ce pas le souhait des parents et de la famille qui les aime .Harry parce qu ‘ il est de naissance royale ne peut avoir cette chance ? Il la prend , bravo.
Tous (enfin, presque …) les choix sont acceptables, à condition de pouvoir les faire en conscience et de savoir en assumer les conséquences. Et les assumer avec dignité est encore mieux.
Les Sussex ont choisi de se détacher, ils ont estimé avoir de bonnes raisons pour cela, Ils ne sont plus des gamins, ils agissent et décident en prenant leurs responsabilités. Et ce qui arrive aujourd’hui est la suite logique de leur décision. A mon avis, c’est aussi simple que ça.
Après, n’étant pas dans leur tête, j’ignore si les Sussex s’attendent à être plaints, mais ils n’ont pas à l’être. Il n’y a pas non plus à les poursuivre d’une vindicte sans fin. La suite de leur relation avec la famille royale se joue désormais sur le plan privé.
Je trouve ça triste pour Harry et aussi pour Charles et William. Ils étaient soudés depuis la mort de Diana. Il est tombé sur la mauvaise personne qui lui a tourné la tête, l’avenir dira si il eu raison d’agir ainsi!!!!!!!
Harry était toujours une bombe à retardement. Meghan n’a fait que le déclencher. Il ne garde aucune affection pour la monarchie et semble rancunier contre sa famille et il a échoué à guider sa femme pendant les premiers mois.
Meghan Markle n’aime pas les seconds rôles et Harry suit comme un petit toutou. J’espère qu’on va leur retirer leur titre de duc et duchesse de Sussex. Il n’y a pas de raison que ce couple le conserve puisqu’il ne veut plus exercer ses obligations dans la famille royale.
L avenir dira si la rencontre avec Meghan sera un bienfait pour Harry ou son malheur…
Connaissons nous vraiment Harry,sa personnalite?
« Ce que Meghan veut, Meghan l a » ces paroles etaient premonitoires et c est Harry qui les as prononcees..
Aujourd hui je les trouve deloyaux,profiteurs et inconsequents..
L histoire est en route, d ici quelques temps qui interresseront ils encore?
On en entendra parler pendant des années encore, vous verrez car ils ont cette pincée de sel que les autres membres de la firme n’ont pas, sans compter leur côté glamour en comparaison au style classique/vieillot de son frère et sa femme, limite un peu nunuche, en tout cas c’est ce qu’elle dégage pour moi.
Vous savez il faut parfois vouloir voir au delà des apparences.
Le long règne de la reine Elisabeth, petite fille de Georges V et de la reine Mary a pour effet de geler les choses .
Wait ans ses….
Je suis d’accord avec vous bambina. Même si l’on trouve des qualités à Catherine, le style moderne et glamour à la fois de Meghan faisait ressortir le coté vieillot de Catherine dans ses toilettes de représentation. Elle ressemblait à la Diana des premières années style anglais un peu nunuche en dentelles et frou/frou. Meghan avec son style épuré, couleurs unis amenait un vent de fraicheur et de nouveauté. Elle n’avait pas ce style anglais que je n’aime pas et surement les anglais n’aimaient pas son élégance.
Tu parles s’ils s’en moquent de « perdre leurs parrainages « …C’est comique 🤣.
Il veulent du fric pour vivre grassement sans bouger le petit doigt,et ils ont tout fait pour ça.
S’ils ont tout fait pour ça, c’est qu’ils se sont un bougés un peu alors ? ;) J’aimerai tellement que Netflix me propose un contrat à plusieurs millions mais … Bon week end à vous Muscate.
Bof…j’espère pour vous que,comme moi,et comme la majorité des gens normaux,vous n’avez pas besoin de millions de dollars ni de 16 salles de bains pour vous sentir bien.
Ce n’est pas étonnant mais pourquoi enlever à Harry, qui a combattu pour son pays, ses grades militaires ? Par contre, pourquoi garderaient-ils leur titre de Duc et Duchesse de Sussex puisqu’ils ne seront plus au service de la Couronne ?
Il sera intéressant d’observer la place qui sera la sienne lors des prochaines obsèques royales. En 1952, pour les obsèques de George VI, un nombre pair avait été fixé pour les hommes menant le deuil , peut-être était-ce pour éviter que l’un des quatre ducs royaux, en l’occurrence le duc de Windsor, ait la préséance.
En tous cas il est possible qu’une lignée de ducs de Sussex prenne racine aux USA et fasse figure d’ersatz de famille royale .
Voici quelque chose d’intéressant. Ce quatuor rappelle les trois générations Windsor suivant le cercueil de Diana Spencer au premières grandes obsèques après celles de GVI. Philippe n’était pas prévu d’abord.
Bien vu la place qu’il occupera démontrera quel lien Harry gardera avec sa famille lors des prochaines obsèques dont on peut supposer qu’elles seront celles du duc d’Edimbourg
Harry sera toujours petit fils de Reine fils d’un futur roi. J’espère que Charles, quoiqu’il est fait par le passé et qui est un homme bien et un père aimant, sera moins intransigeant que sa mère et montera sur le trone rapidement.
Et maintenant qu’ils « nous fichent la paix »…. Ils l’ont voulue. Qu’ils l’aient et que les journaux arrêtent de publier leurs photos. Que le couple es’occupe d’entretenir leur « bungalow » !
La réponse qu’ils ont publié tout de suite les qualifie pour ce qu’ils sont: impolis, narcissiques et en définitive bêtes.
Je lui souhaite le genre de succès qu’ils désire, même s’il est très difficile qu’ils puissent sauver le monde!
Toute cette histoire est un peu triste mais c’est leur choix donc il faut l’accepter. la famille royale britannique ne manque pas de cousins cousines jeunes qui pourront tout à fait prendre sa place, leur place, et faire aussi bien peut-être voir même mieux et sans scandale.
Si la famille royale avait soutenu le couple et la reine tapé du poing sur la table quand il était attaqué constamment par les médias poubelles, le couple serait certainement resté. Mais le soutien a été à peine tiède.
De plus, dans tous les autres royautés, tous les frères et sœurs de l’héritier travaillent et ont un rôle de représentation à l’occasion et pas à plein temps comme au Royaume Uni.
Lys de France, dans les autres royautés, les médias respectent la famille royale et aucun membre n’est traqué 24 h sur 24 par des paparazzi.
Et pour finir, cette décision vient-elle de la reine elle-même ou du staff , puisque c’est aussi une façon certaine que le couple Sussex ne fasse pas d’ombre au couple Cambridge ?
Les dernières lignes de votre commentaire sont édifiantes,Stiernon et laissent entrevoir quelque chose de tout à fait plausible.
Par ailleurs,j’ai lu,je ne sais plus où que les Britanniques commencent à s ‘indigner de la différence de traitement entre Andrew d’York et le couple Sussex.
Tout à fait en accord avec vous Stiernon et Milena K, c’est une réflexion qui mérite d’être approfondie. Il faut sauver le soldat Andrew par tous les moyens, alors abattons le soldat Harry ?
Bien sûr qu’il y a une différence de traitement entre Andrew et les Sussex. Les gens s’acharnent à détester Meghan qui semble être la cause de tous leurs malheurs alors qu’Andrew qui est impliqué dans de très graves affaires, coule des jours heureux comme si de rien n’était.
Avec çà, la famille Royale d’Angleterre demeure un modèle pour les Royalistes Français et un Prince l’age du Comte de Paris ou du Duc d’Anjou qui remonterait sur le Trône de France aurait appris la moitié de son métier de Roi rien qu’en observant le savoir-faire de la Reine Elisabeth II.
Que la coupure des Sussex avec Bukindgham soit nette et chacun y trouvera son compte sans hypocrisie.
Vous plaisantez j’espère en parlant de la famille royale britannique comme un modèle ?
Petite remarque sans méchanceté aucune pour que le comte de Paris ou le duc d’Anjou, « remontent » sur le trône de France, il faudrait d’abord qu’ils y soient un jour montés !
Vous, moi, qui ne sommes ni comte de Paris ni duc d’Anjou ferions aussi bien que le reine d’Angleterre. Puis-je parler pour vous ? en tous cas pour moi j’en suis certain puisqu’elle ne fait rien !
Vous faîtes partie Volto des illuminés du site qui croient à une « restauration ». J’écris illuminé puisque vous n’hésitez pas à faire entrer dans vos certitudes la volonté divine.
Supposons que la volonté divine absente depuis deux siècles, est de retour et Jean ou Louis sur le trône de France ou…des Français.
Ne croyez-vous pas que vos champions devant les problèmes du monde sont ravis d’être l’un à Madrid, l’autre squatter chez des amis languedociens ?
A moins que dans leur esprit être couronné signifie qu’il laissent les emm…à leur premier ministre comme l’a toujours fait la reine du Royaume-Uni.
au risque de me répéter, Elsi, j’abonde dans votre sens :
Robespierre
16 février 2021 @ 21:29
Je suis d’accord, quitte à faire un métier autant le faire bien et gagner de l’argent. Etre un pro. Faire sa promo. Ce n’est pas un crime de gagner un argent qu’on ne vole à personne.
Où je deviens ironique, c’est quand quelqu’un qui ne me connait pas me dit comment je dois me comporter moralement. Me faire du prêchi prêcha, et parle de l’Amour Universel et de la compassion. Pour qui nous prend-on ? Nous sommes des adultes. J’ai mes valeurs et certaines exigences morales. Ce n’est pas une ex-actrice de série B qui a fait un bon mariage qui va m’expliquer très gnangnan comment je dois me comporter. Je ne l’ai pas attendue pour avoir de la compassion. J’ai un curé très sympa et si j’ai des interrogations morales je m’adresse à lui.
Ils assument leur choix mais arriveront-ils à exister par leur seul talent ou leur seule personnalité ??
Sans la famille royale , ils n.existent pas…
Pauvre Harry ou stupide Harry ? Devenu la marionnette de son épouse..
Megan doit être ravie elle fait le buzzz ….encore une fois..
C’est bien pour cela qu’ils font leur interview avec Oprah Winfrey qui dit que le résultat était de « l’or pur ». Il va y avoir du réglement de compte …..
Pourquoi on ne parlerait plus deux, il reste le fils d un futur roi et frère d un futur roi
On parle ici toutes les semaines de Jazmin, charlotte et Béatrice, elles n ont AUCUN titre de princesse, de duchesse, de comtesse
Parce que il me semble qu’il y a un peu trahison de la part d’Harry pour le peuple britannique, rien ne lui interdisait de s’engager pour aider, soutenir, donner de son temps, venir en aide aux plus démunis, rendre un peu ce qui lui a été donné quoi. il a choisi la patrie de son épouse, soit, il a le droit, mais si on continue de parler de lui c’est justement et uniquement parce qu’il est le fils de Charles et le frère de William c’est tout…et c’est peu.
Je partage votre avis, même si le terme trahison est un peu fort. Il est né prince d’Angleterre et avait quelques devoirs au regard des privilèges reçus. Il était adoré des britanniques et ne boudait pas son plaisir lors des manifestations officielles. Son couple a bénéficié d’un super capital sympathie au départ mais les exigences et caprices disproportionnés de Meghan ont détruit tout ça en peu de temps.
J’ai des gros doutes sur la pérennité de leur couple et sur l’épanouissement d’Harry
sur le long terme. Lui a beaucoup perdu, elle a presque tout gagné!
Leur décision ne me surprend pas du tout.
Par contre il y quelque chose que je ne comprends pas. Si Harry perd certains de ses titres millitaires parce qu’il n’y plus un membre actif de la famille royale, pourquoi la même chose ne fut pas appliquer pour le duc d’Édimbourg et le prince Andrew ?
En attendant il a beau avoir perdu ses titres millitaires honorifiques, il reste un millitaire qui a fait ses preuves, et ça personne ne pourra lui enlever ça.
Aucune preuve. Un soldat hyper protege qui n’a jamais été au front, qui a bénéficié d’une extravagante protection, ainsi que d’une formation Apache uniquement en raison de sa position au sein de la monarchie. L’armée pour Harry a été la seule façon d’éduquer un tant soit peu un jeune homme perturbé. Les témoignages abondent. Connectez vous sur les sites britanniques au lieu de gloser sur des informations succinctes.
Si le Helmand n’était pas le front, en Afghanistan, avec le Kandahar et la Kapisa, on ne sait pas bien ce qui pouvait l’être.
Camp Bastion ( Helmand) où avait été nommé le prince Harry était bel et bien en plein territoire taliban. Camp Bastion a été attaqué plusieurs fois .
Le problème de la présence du prince Harry en Afghanistan, en plein territoire » insurgé », est qu’il constituait en lui-même une cible de choix, et donc, un danger supplémentaire pour ses collègues, ET, comme otage potentiel, un risque énorme pour la Grande-Bretagne et la politique alliée .
C’est un peu normal qu’il soit protégé compte tenu de sa position dans l’ordre de succession au trône. Ce n’est pas pour autant qu’il a démérité dans l’armée. Et j’ai cru comprendre qu’il aimait bien ce qu’il y faisait.
C’est très intéressant en effet de voir ce qui se passera après la mort de Maman. Moi je m’interroge : Camilla aura-t-elle de l’influence sur Charles à propos de Meghan et Harry ? J’ai le feeling que Camilla n’aime pas trop Meghan, mais n’avait rien osé dire tant que le couple Sussex vivait en Angleterre. Je n’ai qu’un feeling, pas de preuves.
Sur son âge, son éducation, le rôle qu’elle semble appelée à jouer auprès de Charles…. elle doit, en toute logique préférer sa tranquillité C’est mon ressenti, d’ailleurs j’ai écrit » je pense »😉
Lili.M
21 février 2021 @
11:33
Elle n’est pas à même de juger Meghan étant donné son parcours !
Et rien ne dit non plus que le « ressenti » de Robespierre et Phil de Sarthe soit avéré.
Si on va par là, il serait tout aussi passionnant de savoir ce qu éprouve réellement Camilla envers l autre bru de son époux…!
De ce côté ce n’est pas l’amour fou. Car Camilla avait dit à William qu’il pouvait trouver mieux que Catherine pour se marier. Et celle-ci l’a su. Ces choses-là ne se réparent jamais.
Mayg
21 février 2021 @
15:34
Camilla devrait se faire toute petite si elle ne veut pas voir les foudres des fans de Diane d’abattre sur elle. Le futur roi c’est Charles. Le père d’Harry et de William c’est Charles. Que Camilla reste à sa place…!
Les juteux contrats peuvent très vite être rompus s’ils ne sont pas aussi « vendeurs » qu’on espérait. Et là, que fera Harry ? La prince Harry a l’air sympathique mais je pense pas que ce soit le plus malin. A ce qu’on sait une scolarité plus que moyenne, pas de diplômes et de vrai métier. Il était à sa place dans la vie militaire mais là aussi, c’est du passé.
Ne pas confondre grade et patronage. Harry en choisissant d’habiter à l’autre bout du monde renonce de facto à toute action au Royaume Uni, je ne vois rien là d’offensant ou d’anormal, c’est juste entériner le choix du couple. Par contre la réponse des Sussex est d’une rare grossièreté, et je reste surpris qu’Harry laisse passer une telle insulte à la reine. Preuve qu’il est totalement « sous contrôle » de sa dulcinée ???
Relisez le texte du palais et la réponse désinvolte des Sussex qui croient pouvoir donner des leçons à la reine –et surtout sur la notion de « service » à une personne qui ne fait que servir depuis quelques 70 ans. Je suis peut-être classique mais il me semble qu’on ne s’adresse pas ainsi à sa grand-mère, surtout par écrit. Le ton et les termes choisis sont à peu près équivalents à lui tirer la langue… je trouve ça grossier, et si je suis le seul à penser ainsi, j’assume.
Tristan, merci, je n avais pas vu et lu la réponse. Effectivement, c est une grande incorrection envers sa grand mère, la reine . Étant moi même grand-mère, je sais ce que je dirai à mon petit fils devant une telle impolitesse. Pas l ombre d un doute, ce n est pas Harry qui a rédigé cette réponse.
Vous avez raison et j’avais été « estomaquée » par leur communiqué de janvier 2020 : nous gardons tous les avantages et nous faisons ce que nous voulons !
On n’entend pas le Prince de Galles, dans toute cette histoire. On dirait qu’il se cache derrière les jupes de Maman. Il était très coiffé de Meghan, qu’il a accueilli à bras ouverts. Est-ce la raison ?
Eh bien ils seront libres et ne devront l’autorisation de personne ni passer par quelconque protocole pour vivre leur vie et mener des actions comme ils l’entendent.
Et c’est très bien ainsi; franchement devoir toujours dépendre du bon vouloir de la Reine Elizabeth, puis du prince Charles une fois roi et ensuite de son frère William… qui aurait supporté cela ?
Ils ont une fortune, ils ne sont pas à la rue alors bon vent à eux !
Mais que peut on attendre d’une vieille aristocratie anglaise qui s’accroche à ses privilèges pour donner titres patrimoine et fortune au fils ainé au détriment de la fratrie! (Spencer, Westminster) Que reste t’il aux cadets ? Frayer avec des milliardaires douteux comme Andrew ? Attendre patiemment un héritage et un titre qui viendra ou pas comme Edward? Faire de la pub ou devenir mannequin pour une grande marque de bijoutier et de couturiers de luxe?
A tout considérer Harry a fait le choix qui lui convenait partir et élever ses enfants comme il lui semblait dans un pays où la méritocratie et le travail procurent de l’argent au détriment de privilèges révolus et d’un autre temps.
Diana l’avait privilégié en héritage sachant qu’il n’hériterait pas de la même somme que son frère.
Son seul tort est d’avoir choisi une autre voie qui n’était pas celle des royaux anglais comme le prince de Galles futur roi en son temps.
Combien de temps le Royaume Uni gardera t’elle ses coutumes venus d’un autre siècle et d’un temps révolu ?
Vous avez raison ML !
Pour peu que les seconds ne soient pas avides d’honneurs, courbettes, lumière…ils ont une plus belle vie que les héritiers et les couronnés, tous les avantages sans les inconvénients.
Les termes de l’annonce est bien trop floue, pour en débattre correctement .
Il faut attendre le prochain printemps pour savoir les sanctions que la Reine, Charles, William. Leurs réserves.
À bâtir ? Pourquoi le faire que sur Harry ?
Et meghan ? Il faut leurs retirer le titre de duc, duchesse de Sussex !!!!
Puisqu’ils quittent la maison royale.
Pas très juste les Anglais ??
ah ah !!!! très bien dit Elisa…j’espère de tout coeur me tromper mais j’ai un curieux sentiment qu’il s’est « fait avoir comme un bleu » ce pauvre Harry..elle sait très bien ce qu’elle veut, elle lui a mis la corde autour du cou et maintenant elle le mène…comme elle l’entend elle…Maintenant, sans doute que la Reine a connaissance de la situation que nous ignorons…on ne peut pas pas, dans la vie, avoir le beurre et l’argent du beurre..c’est peut être la vie qu’ils ont choisie, OK, mais je trouve cela très très moche pour un prince de sang royal…c’est mon opinion personnelle. J’espère me tromper et j’espère qu’il ne le regrettera pas.
Vous prétendez donc que Harry est une » chiffe molle « , il faut toujours se méfier de l’eau qui dort.
Si Harry et Meghan sont partis du Royaume Uni….ils l’ont dit et redit dans les médias de tous bords pourquoi ils s’éloignaient . Pourquoi attribuer à l’un ou l’autre des défauts . Pis d’abord Harry n’est pas l’héritier au trône…il fait ce qu’il veut ce grand garçon …il a épousé la femme qu’il aime…ce qui permait aux mauvaises de dire tout et n’importe quoi !
Ah…..j’aurai aimé en prendre autant qu’eux deux dans les dents …..😣.
Mais bon sang…😠
Elisa
Contrairement à vous je pense que Monsieur est très malin , on pourrait même dire très intelligent sachant qu’il y a plusieurs sortes d’intelligence.
Madame je ne sais pas , elle est certainement solidaire mais dire qu’elle est l’instigatrice de tout cela me paraît aller vite en besogne.
Je me demande si elle n’a pas été un peu dépassée par les événements, je la vois plutôt comme un instrument, ce qui ne veut pas dire que Harry ne l’aime pas.
Comment définir Elisabeth….un mari macho à mourir, autoritaire, capricieux, homme à femmes, là elle accepte tout, mais :
Aucun sentiment humain avec les enfants….
Détruit, Charles, Margaret, Diana et maintenant Harry et sa famille.
Il est plus que temps qu’elle parte, elle a toujours la mentalité des années 50´
Vous vivez comme je l’entend ou vous disparaissez….
Quelle grand mère aimante…..
Sans le dire ouvertement , Harry me donne depuis longtemps l’impression qu’il a un compte à régler avec sa famille paternelle ; même si cette famille l’aime (et qu’il l’aime à sa façon) .
Cette annonce est-elle en quelque sorte une façon de lui « couper l’herbe sous le pied » ?
La rupture est faite. Ceux qui prédisaient leur retour ont eu tort. Harry et Meghan voulaient la liberté : ils l’ont mais sans avoir de parrainages royaux ce qui est logique.
Dommage pour cette famille royale car ils étaient avec William et Catherine la jeunesse et le renouveau. La famille royale britannique de plus en plus vieillissante devra désormais attendre Georges, Charlotte et Louis si ces trois là souhaitent reprendre le flambeau.
Bonjour
Ils ont fait leur choix et doivent en assumer les conséquences. Quant au prince Harry, il est seulement déchu de ses titres honorifiques car il ne pouvait pas, à partir des USA honorer ses engagements inhérents à ces derniers, de même pour son épouse. Ils connaissaient les clauses de leur départ.
Mon sentiment est que ce couple n’aurait jamais accepté d’être de second plan et encore moins Meghan. Le prince Harry fait un coup bas à son frère qui pourtant a été auprès de lui bien des années, c’est ce que je regrette le plus. Les charges et futures charges du prince William sont lourdes, il faut prendre cela en compte et son éducation a été faite pour cet objectif, éducation sans doute plus stricte que pour Harry. J’espère que le prince Harry ne causera pas de préjudices à son frère et à la couronne notamment lors d’interviews mais là c’est une autre histoire car il semble parfois bien vindicatif et son épouse aussi.
Ceci dit qu’ils vivent pleinement leurs choix mais je doute de leur discrétion, il leur faut travailler leur notoriété à travers les médias, business oblige !
On peut critiquer Harry mais il est le seul de cette monarchie coincée à avoir une réelle empathie sincère pour les gens.Il a souffert plus que son frère d’ avoir perdu sa mère très jeune et sa blessure n ‘est pas cicatrisée
Son mariage avec une femme divorcée actrice et métisse ne pouvait que susciter la méchanceté gratuite de certains .Mais son mariage ,son rôle de père a fait de lui un autre homme.Il est assagi et semble heureux.Il a fui son monde avec ses obligations officielles avec un protocole anglais qui laisse aucune place à la spontanéité qui est la sienne.
En ce qui concerne le retrait des patronages je peux comprendre mais lui retirer les titres militaires honorifiques c’est mesquin car on sait combien il est attaché à tout ce qui touche la vie des militaires.
La reine ferait mieux de s ‘attarder aux frasques de son fils « adore » Andrew qui lui devrait être déchu de tout.
Comment peut on oser écrire qu’il a plus souffert que son frère de la mort de leur mère !
Ce n’est pas parceque l’un est réservé, secret, et que l’autre sait se mettre en scène qu’il faut tirer des conclusions hâtives et probablement erronées.
Mais vous avez raison sur un point : les manipulateurs du type de Harry ont nécessairement beaucoup ”d’empathie” , raison pour laquelle je regarde cette notion avec méfiance.
Vraiment ?… Elle a été la victime de deux guignols sans moralité…
sans honneur… Elle n’a reçu aucun soutien de cette Monarchie…
Je plains toujours cette jeune Maman aimante, incomprise…
(elle serait peut-être encore près de ses enfants)
Harry est pour l’instant la seule personne dont Meghan n’a pas divorcé (avec sa mère).
Sinon, le bilan n’est pas jojo parmi ses amis, ex mari, famille, belle-famille, les anglais…mais visiblement cela ne l’empêche pas de prêcher la bonne parole.
Pareil pour Harry.
Bien sûr je peux me tromper sur Harry , mais selon moi , ces gens là semblent avoir beaucoup d’amis mais ils n’en ont en fait que très peu.
Leurs amis sont plutôt des relations qui un jour cessent d’être utiles , vous les voyez tout le temps ensemble et puis du jour au lendemain plus rien…
Pascal champignon ,les ( amis ) d’un jour cela s’appelle des ( copains ) .Les amis c’est un niveau au dessus ! .
Ne prenez pas mal mon commentaire …j’aime vous lire 😉.
Cela ne m’étonnerait pas qu’à terme ils disparaissent des médias car on ne leur connaît aucun talent à l’un ou à l’autre, elle n’a jamais eu de rôle au cinéma, très peu de rôles même en général. Ls vont certainement être vite oubliés.
Kardashian n’a aucun talent, cependant, elle a réussi à faire une carrière et à amasser une fortune. La différence avec Meghan est que le mariage royal est le substitut du « tape » pour déclencher une carrière de renommée internationale.
Le script était bien écrit … Un beau mariage, un titre, des patronages et pfft, trois petits tours et puis s’en vont aux USA; C’est effectivement leur droit le plus strict que de vivre en Californie entourés de stars et d’un travail de collaboration avec netflix. Reste malgré tout le parcours du prince. Harry est parfaitement anglais, il a servi son pays, oeuvré pour les vétérans. Il aime ses grands-parents et la Couronne. Qu’adviendra-t-i lorsque l’un des deux partira pour un monde meilleur ? Cet homme fragile supportera-t-il alors d’être séparé des siens à jouer les utilités dans un décor hollywoodien. C’est là que tout se jouera. Son enfance et sa jeunesse lui reviendront en pleine face.
Ce couple finit par lasser..il s’attaque aux media prétextant être harcelé, mais provoquant toutes les occasions pour faire parler de lui… iIl me semble que Harry est totalement phagocyté par son épouse et qu’il n’a aucune personnalité…je n’ai jamais parié un kopeck sur la longévité de ce couple et même l’annonce de la seconde naissance ne me fait pas changer d’avis… Harry risque de revenir au Royaume Uni penaud dans quelques temps lâché par une femme instable et capricieuse.
Ce couple qui lasse est le numéro 1 pour le nombre de commentaires sur ce site : et pourtant les Sussex vivent Outre-Atlantique et n’assurent plus aucun évènement officiel depuis presque un an !
Ils ne font plus partie de la couronne donc c’est à tout à fait logique.Elle sera toujours une actrice de bas étage.Pas comme Grace Kelly qui représentait la royauté avec classe.De toute façon, ils n’en ont rien à faire ça ne les touche pas plus que ça du moment qu’on ne leur »vole » pas le titre de Duc et de Duchesse de Sussex tout vas bien!!!!Elle est manipulatrice, calculatrice et tout ce qui va avec.Et lui est faible, il est devenu stupide parce qu’il est amoureux de cette fille.Et ce n’est pas la faute de son frère .Pas la peine de lui faire porter le chapeau.Je déteste ce couple depuis le premier jour.Heureusement que l’héritage de la couronne ne repose pas sur eux.Mais visiblement on continuera de parler d’eux, ailleurs et ici même si ils ne sont plus dans la maison royale.
eh bien je leur souhaite une vie longue et riche dans un pays libre HARRY est très amoureux de son épouse, il a trouvé le bonheur loin des fastes ro aux respectons son choix
Parfaitement normal. Ils veulent devenir monsieur et madame Toulemonde , ils assument. A un moment il faut se positionner. La reine ne s’est pas laissée attendrir, elle a eu raison 👍
@Fabily : Votre explication est parfaite. Les BRF couvrent Harry depuis 36 ans. Il ne peut tout simplement pas être raisonné. Ils ont érigé un mur pour que le monde ne puisse pas voir Harry tel qu’il est vraiment. Meghan a abattu ce mur.
Il a passé 5 ans à Eton avec les meilleurs assistants, tuteurs, mentors et instructeurs, et a obtenu des notes D. Il ne peut pas apprendre.
Les français voient Harry comme un héros militaire, mais son temps passé dans l’armée été comme de longues vacances. La famille royale, tout comme le gouvernement ne pouvaient pas l’autoriser à se mettre en réel danger. Les rapports de sa «formation» sont partout, mais il n’a jamais vraiment appris à faire quoi que ce soit. Il a été signalé comme étant en train de manœuvrer mais ces mots démentaient la vérité. Harry n’allait jamais être mis dans une position dangereuse. De plus, il ne pouvait rien faire. L’histoire de Harry est un long mensonge. En fait, Harry n’a jamais été un vrai soldat. Son seul apport à l’armée est émotionnel et se déguiser en uniforme, non en raison d’expériences partagées.
Des ajustements ont dû être faits pour le faire entrer à Sandhurst en 2005. Il a manqué de nombreux jours de cours, de nombreuses leçons et de nombreuses conférences. Harry est une fraude et ses mensonges se moquent de tous les vrais soldats. Harry était un mannequin habillé depuis le début. Il n’a jamais été mis en position d’autorité.
Son service en Afghanistan en 2007, était pour le moins étrange. Il a posé devant des chars et des avions. Il s’est promené et a regardé les choses. Nous avons appris qu’il a était caché au fond d’un bunker quand il y avait des bruits d’attaques. Selon les rumeurs, il avait «peur», mais il était décrit comme un véritable «dur à cuire». Il n’a jamais appris à piloter un hélicoptère; pas même les petits moustiques que presque tout le monde peut voler. Quelqu’un a créé une cassette de lui en train de monter dans le siège pilote d’un Apache et de tapoter quelques cadrans. Nous l’avons ensuite vu décoller et voler à environ 200 mètres au-dessus d’une prairie. Mais, il n’y avait pas de film du copilote (qui est situé en avant et en dessous dans un Apache) et qui, je pense pilotait vraiment l’engin. Harry a été signalé comme «entraînant en tant que copilote / mitrailleur., Nous n’avons eu aucune preuve qu’il ait fait aucune de ces choses.
Comparé à la longue histoire de William de formation dans l’aviation, et pour finalement devenir certifié en tant que pilote pour une unité d’évacuation médicale , les histoires de conquête d’Harry semblent pathétiques et tristes.
La seule fois où Harry était avec de vrais soldats était au mess des officiers.
Harry avait déjà été envoyé à des exercices conjoints avec les Canadiens et il y a un certain nombre de personnes qui ont dit qu’il ne s’était pas bien acquitté. Il n’était pas attentif, pas un joueur d’équipe, agissait de façon sauvage, incontrôlable, avait une grande gueule et se mettait dans l’embarras. De nombreux soldats n’ont pas pu dire un mot, mais leurs femmes ont eu une oreille attentive et on parlé.
Puis, en 2012, il y a eu «l’incident» à Las Vegas avec un Prince of the Blood très nu et ivre. Harry a accumulé une facture de plus de 35 000 $ et a essayé de la facturer sur sa carte d’identité militaire Comme si c’était une carte de crédit. Il n’a pas la notion de l’argent ou de la responsabilité.
Merci cher KC Martin de remettre les pendules à l’heure, de déboulonner une statue de héros factice, de balayer les racontars de « bravoure » de Harry. Hier avec un ami, je discutais d’une coupure du Guardian de 2006 où on parle d’une prof d’art d’ Eton, une dame Forsyth, qui a gagné son procès aux prud’hommes pour licenciement injuste. Elle avait raconté que c’était elle qui avait fait le devoir d’art pour le bac de Harry (le A level avec trois maigres matières, art, geographie et histoire de l’art . Cette dernière matière a d’ailleurs été abandonnée, l’histoire de l’art c’était trop dur pour Harry ) . Madame Forsyth avait fait la partie écrite du travail d’art. On l’a renvoyée pour l’avoir dit. Evidemment sous des prétextes fallacieux. Dire la vérité était un crime pour la hiérarchie d’Eton. L’école a été condamnée à verser 45000 livres ce que je trouve peu. Et comme si ce n’était pas suffisant, quand on a évoqué cette histoire devant Harry par la suite, il a fait comme s’il s’agissait de calomnies, prétendant que c’était parce qu’il est un prince et que les princes on raconte toujours un tas d’histoires fausses sur eux. C’était pour moi une façon détournée de traiter cette prof de menteuse. Donc il n’a même pas assumé sa tricherie. On l’a protégé partout et un homme pareil, croyez-moi, il vaut mieux qu’il parte en Amérique. Cela me dépasse que des Britanniques doivent faire des courbettes devant lui, le traiter comme un VIP, une personne éminente, qu’il n’est pas. Il est un minus. Moralement et intellectuellement. J’ai choisi le registre de l’humour pour parler de lui, pour ne pas être méchant, mais parfois c’est difficile.
J’ai les liens du Guardian sur cette affaire de tricherie, et ce ne sont pas des ragots de tabloïds l’affaire Forsyth et les 45 000 livres. Qu’on l’ait fait entrer par faveur à Sandhurst sans les notes suffisantes,ce n’est pas grave, il aurait pu s’épanouir à l’armée et donner un sens à sa vie. Mais même pas. C’était encore trop difficile de devoir se lever tous les matins et d’aller travailler. Il est retourné dans une vie oisive de bamboche avec ses amis friqués. Et puis il a rencontré Meghan, et je pense que « all said and done », c’était une bonne chose qu’elle l’emmène avec elle, il valait mieux qu’il ailler glander ailleurs qu’au milieux de ces pauvres Anglais qui ont une vie dure avec les licenciements de la Pandémie et qui auraient dû kow tow devant lui, marionnette royale. Mais depuis le canular de la fausse Greta Thunberg, je me dis à propos de Meghan, paraphrasant Sacha Guitry » Maintenant tout le monde saura de quoi elle doit se contenter ».
Vos deux commentaires sont vraiment les bienvenus et je suis très heureux que quelqu’un mette ainsi les pendules à l’heure. Si seulement cela pouvait un peu ramener à la raison les inconditionnels des Sussex et nous épargner les sympathies larmoyantes !
KC Martin , Robespierre, Cosmo et d autres que je viens de lire. Merci pour vos commentaires très explicites. En grande partie ils reflètent mon sentiment. Harry est pour moi » une tête brûlée » ingérable. La dernière partie du commentaire de Cosmo est intéressante à savoir si Meghan est réellement amoureuse de ce grand garçon perdu ou si elle a profité de ce grand garçon perdu pour assouvir sa soif d ambition. Joli cas d école à étudier en psychologie ! Merci à tous pour ces analyses pertinentes. Brigitte Anne
KC Martin,
Le portrait que vous dressez du prince Harry est terrible et sans appel. On le croyait au moins bon officier, courageux au milieu de ses troupes et nous avons un couard que sa position met à l’abri de tout et surtout du danger.
Après ne pas avoir obtenu l’équivalent du baccalauréat, car ses notes seraient en France entre 5 et 7/20, après avoir intégré Sandhurst par faveur, il ne semble pas avoir été capable de mériter l’honneur qui lui était fait.
Vous parlez de l’intérieur alors que nous n’avons que des échos de l’extérieur.
J’avais été choqué par sa prestation avec Vegas. On a parlé d’alcool et de rien d’autre, discrétion oblige, car vu le milieu de ses amis, il aurait été surprenant qu’ils s’en tiennent à une simple biture, surtout à Vegas où les nuits sont blanches.
Tout compte fait cet éloignement de l’Angleterre et de son milieu, malgré le tapage médiatique, est une bonne chose. Quelles que soient les raisons pour lesquelles sa femme a pris cette décision, c’était sans doute la meilleure solution.
Il y a tout de même dans ce gâchis de grandes responsabilités de la part de son père et de ses grands-parents. Avoir un enfant qui n’est pas doué est une situation à laquelle beaucoup de parents ont à faire face. Mais l’entraîner dans la tricherie et le mensonge, tout simplement pour ne pas reconnaître ce qu’il est, est impardonnable. Au lieu d’en faire un homme simple et honnête, ils en ont fait une marionnette médiatique.
La réalité américaine ne sera pas tendre pour lui, mais la duchesse veillera dans leur intérêt commun à ce que rien ne transparaisse.
La question que l’on peut se poser est de savoir si elle été amoureuse d’un grand garçon perdu ou si elle a vu dans ce grand garçon perdu une voie royale pour la célébrité.
Cosmo
Eh bien ! Les » médailles » du prince semblent de convenance …
Toute sa famille a voulu le chouchouter après la perte de sa mère,on peut le comprendre, mais on lui a tout passé et ça ne lui a pas rendu service apparemment .
Merci d’avoir remit les choses en place , sur ce site parfois cela fait du bien . Et que les personnes de ce groupe qui prennent William pour un incapable , benêt, stupide comme j’ai pu lire , au moins lui fait son travail , je ne dis pas qu’il est super intelligent mais au moins lui et son épouse respectent leur famille. Lady Bonas à eu bon nez de quitter Harry ….
Harry est complètement influencé par son épouse. J’espère pour lui qu’il n’aura jamais à regretter ses nouveaux choix de vie. Je ne suis pas sûre que ce mariage durera dans le temps. J’ai plus l’impression que Meghan Markle qui était une actrice de série de second plan recherchait une visibilité qu’elle n’avait pas avant ce mariage et même s’il se sépare un jour elle restera célèbre pour avoir été l’épouse d’un héritier au trône d’Angleterre. Grâce à lui elle a accès aujourd’hui à des possibilités de communications, qu’elle n’aurait pas eu avant. Mais je ne dis pas qu’il n’y a pas d’amour entre eux.
Au-delà des états d’âmes de chacun et cette avalanche d’attaques personnelles, j’aimerais qu’on m’explique quelque chose de bien concret : la différence entre les Kent, le prince Edward, les Wessex (quand ils n’étaient pas membres actifs) et les Sussex ?
Si je comprends bien quand ils ne sont plus membres actifs ils ne doivent pas garder leurs titres et postes honorifiques ? ne doivent pas gagner leur vie tout en représentant la reine ?
Je pense qu’on sous estime Harry qui a tjrs su mettre sa famille dans l’embarras.
Lire qu’il a plus souffert que William de la perte de leur mère est particulièrement ignoble. L’un n’a pas une peine plus forte que l’autre, l’âge ne changeant rien à un tel traumatisme. Par contre William était bien plus en âge de comprendre les interviews particulièrement peu pudiques de sa mère.
Je ne pense pas qu’Harry se laisse mener par le jour du nez je l’ai toujours vu comme un manipulateur instable. Meghan a l’ego et l’ambition en plus. L’un comme l’autre utilise l’image de leurs parents « nocifs (d’après eux)» et sont constamment en mode « ouin ouin ».
Je trouve cela totalement logique qu’ils perdent leurs différents patronages et pour moi ils auraient même dû ne plus avoir le duché. Comment peuvent-ils en prendre soin, d’en préoccuper en étant à 9h d’avion et en décalage horaire ?
C’est un couple qui de disparaîtra jamais de la sphère médiatique car c’est par eux qu’ils existent et qu’ils ont leurs train de vie (petit rappel leur podcast est un total échec sauf celui où on entend soit disant leur fils preuve qu’ils ne sont considérés que par le côté « peuple » de leur vie).
Je leurs souhaite de trouver un peu de paix dans leur colère envers le monde entier.
Je suis de votre avis , y compris pour la dernière phrase de votre commentaire.
Je crois que beaucoup voient en Harry le symbole de leur propres malheurs et frustrations.
Monica
Mais il resteront duc et duchesse de Sussex , ça n’est pas le problème.
Le problème est que , semble-t-il , Harry aurait aimé prendre ses distances ET garder certains parrainages ( militaires et Commonwealth ) , or ces parrainages sont en quelque sorte une délégation de la Reine , comme le dit le communiqué de BP ils ne peuvent avoir un pied dedans et un dehors , s’ils gardent les parrainages ils respectent les règles du jeu qui impliquent un certain devoir de réserve , sinon les parrainages retournent à la Reine qui en disposera ultérieurement comme bon lui semble.
La vraie question est à mon avis et que Harry ne cesse de « tester » sa famille pour voir jusqu’où on le laisse aller et cette fois la famille royale et/ou ses conseillers ont dit STOP.
Ce qui me hérisse c’est qu’on veuille à tout prix faire passer Harry comme une victime de la méchante famille royale parce qu’on l’aime bien.
Je ne suis pas non plus d’accord avec ceux qui font peser toute la responsabilité sur Meghan.
Quand à la duchesse d’York il faut remarquer qu’elle se tient plutôt tranquille , elle y a intérêt ; si la Reine lui a conservé son titre c’est sans doute aussi parce que l’idée de divorce dans la famille royale lui déplaît fortement , ce n’est pas sa culture , et qu’elle souhaite avant tout sauver les apparences .
Les Kent , le duc de Gloucester respectent les règles du jeu et surtout restent totalement loyaux envers la Reine (au moins en public) dont d’ailleurs ils dépendent matériellement et qu’ils n’ont aucun avantage à froisser . Je pense que ces rapports tiennent de l’ancienne féodalité et Harry ressemble à un grand feudataire qui veut jouir de son fief mais ne veut pas prêter hommage .Il a d’ailleurs un petit coté « Jean sans Terre » …
Qu’on l’approuve ou non ce sont les usages en vigueur à la cour de saint James .
Bien sûr que l’on continuera à parler de Harry , mais comme d’un électron libre , pas comme membre actif de la famille royale, c’était une boutade.
Quand à Andrew le cas est plus complexe mais je ne crois pas comme certains ici que la Reine le protège et je ne pense pas que ce soit en son pouvoir .
Qu’on se souvienne du tollé qu’avait entraîné la divulgation d’une conversation privée où à propos d’un agitateur islamiste elle aurait dit: « il serait temps qu’on l’empêche de nuire »
Je suis persuadé qu’en privé Andrew a eu droit à une sérieuse mise au point et qu’on lui a enjoint de se faire oublier , ce qu’il fait depuis sa lamentable interview à la BBC.
La Reine n’aime pas le bruit .
Après il est possible que certains pour ne pas lui faire de peine essaient de noyer le poisson comme on l’a déjà fait dans d’autres temps pour d’autres affaires (par exemple avec David/Edouard VIII et ses sympathies pour l’Allemagne d’Hitler, ce qui était bien plus grave) , mais cela dépend plutôt je pense de la justice américaine et il n’y a pas que le prince Andrew qui peut être éclaboussé dans l’affaire Epstein .
Jai toujours pensé des le départ que cette americaine était une éffrontée, ce mariage royal qui lui a étè offfert ,la gentillesse de charles en lui présentant son bras,qq mois aprés elle crache sur tout cela ,si le prince charles ne dit mot c’est qu’il est bien meurtri de ce comportement, quant au marié rien d’étonnant c’est un chien fou mais il reviendra a ses racines ……………………
Je crois que la Famille royale a toujours été trop indulgente avec le Prince Harry et qu’il n’a pas été cadré dès son enfance. Après la mort précoce de sa mère, l’inclinaison s’est accentuée au profit d’une compréhension infinie qui cherche des excuses à tout et d’une précipitation à lui éviter tout embarras. Il n’a pas pu mûrir dans de telles conditions.
Saisissant le prétexte que l’épouse n’avait pas de famille au Royaume-Uni, qu’elle serait isolée, d’autant plus qu’une partie de sa famille comprenant qu’elle ne pourrait rien escompter des finances royales et n’aurait pas de rôle officiel partait en vrille, peut-être vilipendée par la partie raciste de la population britannique, le coupe a été dorloté et valorisé.
Les jeunes Cambridge avaient passé la première année de leur mariage dans une location confortable mais laide sur l’île d’Anglesey, avait conservé leur pied-à-terre londonien chez Papa Charles et reçu après la naissance de leur premier enfant un appartement à Kesinghton , et une résidence de campagne pour y prendre leur indépendance définitive. Ils s’étaient ménagé tranquillement une intimité loin des journalistes avides, bien ou non lunés.
Et pour William, comme il fallait transmettre coûte que coûte certains principes et connaissances à celui-ci, personne dans l’entourage ne voulait laisser filer le bonhomme. Il a été pris en mains pour le préparer à ses futures missions.
Personnellement, je peux comprendre qu’Harry puisse vouloir avant même l’accession au trône de son père se mettre « raccord » avec le devenir de sa lignée, qui, sauf malheur, sombrera au fur et à mesure dans les caves de la succession, et des responsabilités. Cesser d’être un prince royal en exercice, s’établir comme quasi particulier et simplement jouir de ses titres de courtoisie comme les Gloucester et les Kent. Qu’il en est marre d’une couverture de presse hystérique (pourquoi se révolter seulement après des articles au vitriol dont la valeur n’a de crédit qu’auprès d’une part infime de la population?).
Mais son départ désorganisé, ses velléités de mettre en avant son nom pour promouvoir les actions de sa fondation, ce mélange d’éléments de langage royaux et de babillage millenial ont plombé définitivement son image auprès de ces compatriotes. Il s’est montré clairement sous un jour défavorable : ingrat et idiot.
Je mets au crédit d’Harry la catalyse de ce projet de départ, et la surestimation de l’importance de son couple dans l’adoption de « comportements vertueux » par les accrocs aux réseaux sociaux.
Je mets au crédit de Meghan, la storytelling philanthrope et les slogans creux pour promouvoir les projets du couple.Le style « coach de vie moralisant made in USA » va encore plus exaspérer le public européen.
Autant je pouvais comprendre les dégâts de « l’opération mariage de Charles » sur une jeune fille fragile et romantiquement immature comme Lady Diana Spencer, autant le côté manipulateur et sournois de la jeune femme n’est pas expliqué par le désastre de sa vie affective et les désillusions imprimées violemment sur sa jeune personne.
Il en va de même pour son cadet. Je perçois le même côté dissimulé chez le fils que chez la mère. Je ne crois pas Meghan manipulant Harry, je pense simplement que certains éléments de sa personnalité, de ses goûts et de son éducation font échos aux désirs de son mari de gloriole, de fortune et d’Amérique.
@Robespierre @ Mary. Merci pour vos écrits toujours gais et légers. Il y beaucoup d’amusement à vous lire. Les français parlent souvent de l’humour anglais, qui est chez nous du nonsens, de l’autodérision, du flegme aussi. Mais vous, c’est vraiment autre chose. C’ est l’esprit français, l’ironie, la malice et la gaieté impolie, Continuez,
Cehr Aubert, la société risquant exploser dans un cocktail explosif mêlant luttes raciales, climatiques, économiques et sociétales, certains Français, aussi surpenant celà puisse-t-il paraître, pensent qu’il y a ici une fenêtre de lancemnt pour le retour de la Monarchie en France.
Royalistes parce que Catholiques et Français, peut-être écouerons-nous, je vous l’accorde. mais qui ne tente rien n’a rien.
En grande Bretagne, c’est l’inverse : a société risquant exploser dans un cocktail explosif mêlant luttes raciales, climatiques, économiques et sociétales, certains britaniques aussi surpenant celà puisse-t-il paraître, pensent qu’il y a ici une fenêtre de lancement pour l’abolition de la Monarchie Outre-manche.
Tant que la Reine est encore envie, c’est peu probable. J’espère me ptromper…
En France, LES FOUS DU ROIS savent très bien que le Fantôme du Louvre est assis serainement dans la pénombre sur un siècge avec des accoudoirs, regardant sur son écran les évènements avec le même détachement de quelqu’un qui regarderait un match de foot, fumant un bon havanne dont la fumée s’accumule au plafond, déborde par une fenêtre ouverte pour aller s’ajouter aux nuages menaçant qui s’amoncellent dangereusement au-dessus de la France http://boutique.cinema-passion.com/fr/affiches/1505-les-fous-du-roi-27-x-40-affiche-americaine.html
Peut-être échouerons-nous, je vous l’accorde. Mais qui ne tente rien n’a rien.
Dans l’attente, des foules nombreuses se pressent EN FRANCE dans les galeries, les salons, les jardins, les parcs des chateaux Royaux -Versailles, Chambord, son et lumière!-et au cinéma, dans la décoration, l’édition et la parfumerie, l’étiquetteroyale fait MONAR-CHIC. On ne compte plus les sites -MercI à Regine salens pour ce merveilleux site- magazine people et les émisiions télé qui font leur miel du mariage Royal ou du baptème princier ! Harry et Megan n’ont jamais autant fait vendre de gossip Royal.
A l’époque où, grace à la télé et internet, aux structures qui, dans le politique, évoluent à l’envers du XIX° siècle vers une prépondérance donnée au visage de l’homme (Trump, Macron, Berlusconi, Poutine, Juan-carlos, Benoit XVI) sur l’ anonymat des institutions, il n’est pas exclu que les peules en général, et le peuple Français en particulier, ne préfèrent un jour se mirer dans la face d’un monarque héréditaire et sacré plutot que dans celui d’un quelconque VRP de la PIPOLITIQUE.
Dans l’oeuvre du Raspail, LE ROI AU-DELA DE LA MER, ouvrage séduisant au contour de tous Royaliste Français, qui ne peut qu’espérer et recréer à son tour ce que pourrait accomplir le souverain combattant, le souverain est en marche vers son trône. Le principe du livre est cependant de l’ordre du retour. Raspail s’adresse aux Princes de France dans un roman lettre-ouverte, mais son Prince est fictif. Le quel est-il ? Nous n’en savons rien. LOUIS, JEAN, HENRI (que vous avez oublié, cher Aubert), cela a peu d’importance. Le Prince conserve son panache, il s’éloigne de tout compromission -même avec son propre milieu- prend le large pour se faire désirer, rendre sa présence indispensable par l’absence. Evidemment, quelle autre destination Raspail pouvait-il choisir que l’Ecosse ? Son Prince marche dans les traces de Bonny Prince Charly, Charles Spencer Stuart (1720-1788), surnommé Bonnie (« beau » ou « béni » en scots) Prince Charlie, fils aîné du prince Jacques François Stuart. https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Édouard_Stuart
Ce qui nous permet de rester dans le thème britanique, le Comte de Paris descendant d’Henriette d’Angleterre, épouse de Monsieur, Duc d’Orléans, frère de Louis XIV. On dit égalment que le Duc d’Anjou possède une grand-mère qui descend de la reine Victoria. La grand-mère paternelle de Marie-Antoinette étant une… Orléans, pour les Providentialistes, Henri, Duc de La Croix, s’il existe et s’il descend de Louis XVII (ce qui est encore à démontrer, je vous concède), serait donc lui aussi apparenté à la maison Royale d’Angleterre.
LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI ! reprend l’argument du livre LE ROI AUDELA DE LA MER en l’augmentant de nouvelles choses que Jean Raspail, qui se sent partir -on le dit souffrant- a voulu dire encore. Auteur mythique du CAMPS DES SAINTS, il revisite ici sa foi Royaliste à l’aune de l’histoire de France et des « prétendants endormis » au Trône. C’est l’Appel d’un homme libre au Roi Perdu qui retentit ici à l’oreille d’un Prétendant qui oserait enfin se déclarer le premier et esquisser un geste pour tirer du néant le principe Royal par cette grâce Divine qui fit les Rois de France, et qui échappera toujours au pouvoir des hommes. Il suffirait pour cela d’un peu de mémoire historique, d’un peu de courage, d’un peu de fierté, damour-propre, le tout chapeauté par un certain goût pour la belle attitude http://via-romana.fr/litterature/337-le-roi-est-mort-vive-le-roi–9782372711302.html
Raspail connaît et développe l’histoire de la Duchesse de Berry qui, VEUVE en 1832, essaya de reconquérir le trône de son fils -alors âgé à peine de dix ans- avec panache et bravoure. Elle échoua, mais la cause n’était pas perdue d’avance, tout comme celle de Charles Stuart ne le fut pas. Ils se donnèrent les moyens de vaincre, trempèrent leurs mains dans des coffres d’or, du sang frais et l’encre de missives secrètes.
Un livre testament ? un signe, en tout cas : quelque chose remue, comme une attente étouffée qui se réveille, et le symbole chemine dans l’âme de la Nation. La leçon du livre de Raspail est LE B.A.BA DU ROYALISME : la Grâce Divine qui fait les Rois de France échappe au pouvoir des hommes, elle ne peut être interrompue et elle est éternellement transmissible à ceux que Dieu a choisi. Elle ne l’a jamais été interrompue et elle ne le sera jamais. On peut décapiter les Rois, les exiler, les oublier, la Grâce Divine court toujours, comme un torrent impétueux dont les effets s’accumulent.
La Royauté constitue en effet une sorte de phénomène consubstantiel à l’humanité, qui se retrouve partout, et qui exprime une soif inextinguible de l’homme, ou plutôt qui l’incarne. Sentiment si fort que même en France, après deux siècles révolutionnaires, les mots « Roi » et « Royauté » résonnent toujours positivement. Les révolutionnaires ont voulu tout salir, mais ils n’ont pas réussi à salir le mot de « Roi » qui conserve mystérieusement cet écho Sacré. Il peut être moqué, il peut être méprisé, mais pourtant il est à part. Il berce nos contes, nos enfances, nos rêves.
Nous sommes loin des « monarques », « empereurs » et autres vocables beaucoup plus froids et distants qui nous sont familiers. Demander en France au passant lambda de citer en un Roi méchant, il aura du mal à comprendre la question. Pour beaucoup, la Royauté demeure la présence du Sacré dans le pouvoir, l’incarnation du principe Royal, la façon la plus élevée de servir la France.
Un peu de Sacré, on le retrouve peut-être dans la Monarchie britanique. Un élan du coeur, certainement…
Je lis vos posts avec beaucoup de retard et vous ne lirez sans doute pas cette réponse, mais je me dois de saluer ici la force de vos convictions et la façon non polémique de les exprimer. C’est rafraichissant et, du coup, beaucoup plus convaincant. Intervenez plus souvent !
El malik
20 février 2021 @ 09:15
Alea jacta est 🤐
vasseur
21 février 2021 @ 11:48
c’est vraiment un impertinente .. elle a retiré Harry de sa famille … elle a bien joué l’amour est aveugle .. faut croire … la reine a fait ce qu’elle devait faire puisque ils veulent vivre à leur guise .. dans ces cas là n’ont plus besoin de titre .. et les enfants ??? ne connaitront jamais leurs origines … le 2ème je pense qu’il aura double nationalité …
Philibert
28 février 2021 @ 21:23
Déjà 455 commentaires sous cet article, pourtant archi-court.
Encore un petit effort : les 500 commentaires ne sont pas loin !
Elsi
20 février 2021 @ 09:17
J’espere que leurs enfants n’en feront pas les frais…pauvre Harry …mais a se demander s’il a vraiment merite la pitie …
Menthe
20 février 2021 @ 14:06
Mais non, Elsi, pas de pitié ni de pauvre Harry ! C’est son choix, je ne pense pas qu’on lui ai forcé la main.
Derrière une façade sympathique, Harry a de tout temps toujours fait ce qu’il voulait et ce qui lui plaisait.
Pascalavecunchampignon
20 février 2021 @ 15:04
Menthe
Merci pour ce commentaire qui va exactement dans le même sens que ce que je pense depuis longtemps , c’est exactement ça !!!
Il est de ces gens qui savent se donner toujours le beau rôle et obtiennent exactement ce qu’ils désirent en faisant mine de se dévouer voire de se sacrifier .
bambina
20 février 2021 @ 15:33
C’est ça la liberté, et c’est ce qu’il veut, alors tant mieux pour lui, il faut du courage pour s’émanciper de cette famille, et il a eu le courage de son ambition, bravo à lui !!! Beaucoup dans sa famille doivent l’envier, le jalouser, tenus en laisse par le protocole d’un autre temps et des subsides qui vont avec … Vraiment bravo à lui, pour son courage.
Elsi
20 février 2021 @ 17:02
C’est bien son droit, j’espere qu’il ne le regrettera pas un jour.
Karabakh
20 février 2021 @ 21:27
Pourquoi le plaindre? Il a toujours été hors de contrôle, selon les périodes, d’une manière ou d’une autre mais toujours « out ». Qu’il soit tombé sur une croqueuse, c’est bien fait pour lui. Il le mérite. Comme il mérite sa « déchéance ». Le Royaume-Uni de demain n’a pas besoin d’un tel guignol.
aubert
21 février 2021 @ 12:43
Brutal mais tellement vrai.
Karabakh
22 février 2021 @ 15:10
Je ne voyais pas comment être moins « cash ». 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
23 février 2021 @ 17:45
Top👌.
aubert
21 février 2021 @ 12:29
Il semble que dans la majorité des cas la mésentente voir la rupture avec la belle-famille soit plutôt le fait des femmes que des hommes
Je trouve assez fascinant la sourde opposition entre belle-mère, belle-fille sous le regard navré des bonshommes qui ne souhaitent qu’une chose, échapper à la querelle.
Et le fin du fin de l’affaire étant de voir la belle-fille devenue à son tour belle-mère renouveler le schéma.
Allez-y chères collègues traitez-moi de quelques désobligeants qualificatifs mais avant de le faire, réfléchissez !
Marnie
23 février 2021 @ 14:05
Je suis femme mais je suis entièrement d’accord avec vous Aubert. Même si les humoristes se plaisent à se moquer de leurs belles-mères, j’ai pu constater dans la vraie vie que ce sont les relations belle-mère/belle-fille qui sont plus compliquées que belle-mère/gendre. De nombreuses mères sont au moins un peu jalouse de la femme qui lui « a pris » son fils.
Malheureusement, dans le cas de Harry, cette relation n’a pas pu exister et on ne saura jamais comment Diana se serait entendue avec ses belles-filles…
Muscate-Valeska de Lisabé
23 février 2021 @ 17:46
Vous décrivez tout parfaitement,cher Aubert.
Parole de bonne femme👌😉.
Noëlle et Gaël
24 février 2021 @ 13:36
Généralement Aubert, ce que vous dites est assez fréquent. Souvent de façon flagrante.
Je dis quand même que j’ai observé plusieurs cas où la belle-fille, sensible, peu préparée à la vie, (c’était plus courant jusqu’aux années 90), se faisait à l’inverse diriger par des beaux-parents à l’ancienne, main de fer dans un gant de velours et acariâtres en raison d’un budget un peu juste.
Donc lorsque lesdites belles-filles faisaient un choix, souvent raisonnable, lesdits beaux-parents faisaient systématiquement tout pour avoir le dernier mot, en détricoter les décisions et en téléguidant leur fils…
Du vécu, qui mit fin au bout de 28 ans à la vie maritale dudit jeune couple… Les deux jeunes femmes, travailleuses et battantes, timides, en avaient vu de toutes les couleurs, avec dépression et maladie chronique à la clé, pour s’être fait avoir.
Xav
21 février 2021 @ 14:46
Pourquoi le plaindre ? Il a choisi de vivre avec la femme qu’il aime. Ils ont signé un contrat avec Disney. Ils viennent de signer un contrat avec Netflix pour 150 millions de dollars… ils vont devenir parmi les Windsor les plus riches après la Reine. En plus il reste Prince et duc de Sussex.
Non ils ne sont pas à plaindre ni eux ni leurs enfants !
dradomir
22 février 2021 @ 13:22
?? Elsi je ne comprends pas…
Libre à lui de choisir sa vie, nous ne sommes pas responsables ne nos origines, nous sommes sur cette terre avec notre personnalité. Il est libre ! Pourquoi un enfant d’agriculteur doit-il être aussi un agriculteur ? (idem pour un charcutier, un boucher, un boulanger… :) ). Par ailleurs, compte tenu de la protection « financière » dont il dispose je pense que ses descendants n’ont pas à se poser de question(s) sur ce sujet ni en d’autres domaines. Son « éducation » est un héritage dont il ne se satisfait pas, être à vie emprisonné dans un carcan protocolaire, ou être un numéro x,y,z… dans un ordre de succession n’est pas une finalité de vie… Son choix n’exclut pas les sentiments et le respect qu’il porte aux membres de sa famille… qui d’ailleurs devrait faire preuve d’un peu plus d’introspection…. Chut… Et s’il se trompe ce n’est pas bien grave…
Elsi
22 février 2021 @ 14:47
Ah oui … Dradomir, on peut le voir comme cela aussi…bien sur …il y a une part de verite peut-etre … mais, depuis le debut, j´ai cru et continue a le croire qu´il a une vision (s´il en a une) quelque peu brouillee. Emprisonne dans le carcan protocolaire …. nous tous sommes ou etions quelque peu emprisonnes lors de notre vie professionnellle et avons du faire des concessions …n´oublions pas les privileges que cet « emprisonnement » accorde aux Royals.
Claudia
20 février 2021 @ 09:20
Retrait de la vie officielle ça veut dire quoi exactement ? Ils gardent leur titre de duc et duchesse de Sussex ? et pourquoi Harry perdrait-il ses titres militaires ? J’avoue ne pas trop comprendre s’ils quittent complètement la famille royale ou pas.
Pascalavecunchampignon
20 février 2021 @ 09:35
Il semble qu’officiellement la notion de « titre militaire » n’existe pas (en tout cas sur les encyclopédies du net ) , on ne connaît que les grades et je ne vois pas pourquoi en effet Harry serait dégradé .
Peut être s’agit-il des titres honoraires qui sont conférés à des membres de la famille royale, y compris les femmes ?
Pascalavecunchampignon
20 février 2021 @ 09:51
Oui … honorifiques plutôt qu’honoraires !
mousseline
20 février 2021 @ 12:36
Ce sont ses titres honorifiques qu’ il perd, effectivement. Je pense que s’ il est gradé dans l’ armée Anglaise, il garde ses grades
Noëlle et Gaël
20 février 2021 @ 21:33
Mousseline, j’espère aussi qu’il gardera les grades dans l’armée anglaise, s’il en a. Je l’ignore aussi.
Mais s’il les perdait, je trouverais cela dur et injuste tout de même.
Mais comme dit, la reine craignant la réaction du public et selon leurs habitudes, a tendance à suivre l’opinion publique et à couper côté royauté, toutes les branches qui poseraient problème.
Karabakh
20 février 2021 @ 21:29
Oui, ce sont ses titres honorifiques (colonel honoraire, etc) qu’il perd. Ses véritables grades lui sont conservés. Il est difficile de dégrader une personne, quel que soit le pays et le corps.
Baboula
20 février 2021 @ 09:37
Il était comme par exemple la princesse Anne, colonel à titre honorifique de régiments . Il n’est pas dégradé de ses grades militaires personnels .
Carolus
20 février 2021 @ 12:11
C’est parfait.
Philibert
20 février 2021 @ 16:18
Dans le fond, c’est logique : comment imaginer être colonel à titre honorifique de régiments anglais, écossais ou gallois depuis les Etats-unis ?
Ceci dit aussi, le titre de duc de Sussex ne sera pas très utile à Harry quand il ira faire ses courses ou quand il se baladera à vélo.
Au fait, continuera-t-il à percevoir une dotation royale ou devra-t-il vivre de son travail ou de ses rentes ?
Noëlle et Gaël
20 février 2021 @ 21:42
Je trouve que vous êtes super bien renseignée Baboula. Je ne suis pas allée vérifier sur le net. A l’occasion, je lirai une biographie du prince Harry. Donc merci.
Ouf, perso j’en aurais été choquée, s’il avait perdu ses grades. Pour les patronages honorifiques, c’est sûr qu’il faut être actif pour s’en montrer digne, donc c’est compréhensible.
Carolus, ça me semble a priori une bonne décision. Sans avoir fait le tour de la question.
A la place de Meghan, j’aurais essayé en tant qu’épouse d’un prince du Royaume Uni, AVANT le départ vers les States d’obtenir la nationalité anglaise.
Mais elle craignait qu’en attendant trop longtemps, elle tombe un peu plus dans l’oubli auprès des producteurs américains ou canadiens.
Jackie
20 février 2021 @ 09:42
Harry perd ses patronages militaires honorifiques et autres, pas ses grades. Son épouse et lui ne sont plus membres actifs de la famille royale. Ayant choisi de s’éloigner de son pays et de sa famille, cela me semble juste, non !
Gérard
20 février 2021 @ 11:40
Il perd ses patronage qu’il ne peut plus assumer puisqu’il vit à l’étranger. Je ne crois pas qu’il perde dans l’avenir le titre de duc d’autant que le communiqué se veut aussi affectueux.
Les titres britanniques ne se perdent que pour haute trahison comme on a pu le voir pour certains titres portés par des princes allemands dans la Première Guerre mondiale.
Et puis d’ici quelques années il y aura sur le trône le père du prince et on ne l’imagine pas châtier son fils.
Monique
20 février 2021 @ 20:52
Bon débarras ! Ça fera des vacances aux Cambridge 😉
Monica
21 février 2021 @ 19:05
Monique des vacances aux cambridge… heu, je pense au contraire, qu’ils vont devoir travailler plus 😄
Baboula
22 février 2021 @ 15:42
Oui Monique,c’est pour cela que William,le cossard,n’est pas content .
Gilles de Bise
20 février 2021 @ 11:15
Un grade est reçu à vie, à moins qu’un tribunal nous l’enlève. Il se peut que le prince Henry perde ses fonctions militaires honorifiques, tout comme la plupart des membres de la famille royale en ont. Quoi qu’il en soit, il a été nommé « squadron leader » dans la Royal Air Force (correspondant à major dans les pays anglo saxon ou commandant en France) et il n’est pas question de le dégrader. Son frère William revêt le grade de capitaine. Henry de Sussex avait longuement servi l’armée britannique, notamment en Afghanistan.
Noëlle et Gaël
20 février 2021 @ 21:45
Gilles de Bise et autres personnes ayant écrit un commentaire avec un avis ressemblant : j’aurais perso été choquée s’il avait été dégradé, vu ses états de service sur une assez longue durée dans l’armée britannique et ce dans des contrées en guerre, où il risquait sa vie, tout prince qu’il est.
Galetoun
21 février 2021 @ 13:40
Avec ses gardes du corps- comme tout prince qui se respecte /
Menthe
22 février 2021 @ 17:21
Galetoun😉
Certains pensent-ils vraiment que le petit-fils d’Élisabeth II et le fils du futur roi du Royaume-Uni était en première ligne, au front ?!
Philibert
24 février 2021 @ 21:52
En 1982, un des frères du prince Charles a réellement participé à la guerre des Falklands, et le risque était réel.
Je ne pense donc pas qu’Harry était uniquement à l’arrière du front, bien en sécurité.
Monique
22 février 2021 @ 22:23
Ils n’auront déjà pas à les supporter, ça n’a pas de prix !
Rose
20 février 2021 @ 14:48
Le communiqué de buckingham précise bien que ce sont les fonctions militaires honorifiques qui lui sont retirées et qui seront reattribuées à d’autres membres de la famille royale. Il n’est pas question de son grade gagné au cours de ses années de service.
Le communiqué:
https://www.royal.uk/buckingham-palace-statement-duke-and-duchess-sussex
Kardaillac
20 février 2021 @ 17:56
Ce sont essentiellement les parrainages de régiments britanniques :
The Royal Marines
RAF Honington
Royal Navy Small Ships and Diving
et des associations d’aide qui demandent d’être présent au Royaume-Uni.
Harry n’est pas « dégradé » comme Dreyfus :)
Pascalavecunchampignon
20 février 2021 @ 09:20
Nous n’aurons donc plus tellement lieu d’en parler ici .
Mais nous en parlerons …quand même !
Val
20 février 2021 @ 09:49
God save the queen and Philippe !!!
Carolus
20 février 2021 @ 12:13
Et pourquoi pas, nous parlons bien des seconds couteaux, genre Casiraghi etc….
Gauthier
21 février 2021 @ 19:59
Avouez qu’il serait dommage de ne plus lire les attaques féroces (sous couvert d’humour par hacker interposé) des uns, et les plaidoyers énamourés (et pour certaine fortement alcoolisés) des fanatiques du duc et de la duchesse de Netflix….
Marie DM
20 février 2021 @ 09:22
Je pensais que des titres militaires étaient accordés à vie sauf comportement infamant : cirme.
Le prince Harry a toujours servi son pays, je ne comprends pas. Si l’un d’entre vous peut me donner une explication. Merci d’avance.
Jackie
20 février 2021 @ 09:47
Pour info : https://www.royal.uk/buckingham-palace-statement-duke-and-duchess-sussex
Artagnan
20 février 2021 @ 11:00
Le duc de Sussex détient trois grades égaux dans les forces armées. Ce sont ses rangs personnels:
– Lieutenant Commander (Royal Navy)
– Major (British Army)
– Chef d’Escadron (Royal Air Force)
Le duc de Sussex revient les nominations militaires honorifiques suivantes:
– Captaine Général (Royal Marines)
– Commandant honoraire (RAF Honington)
– Commandant honoraire (RAF Wittering)
– Commodore en Chef des Small Ships and Diving (Royal Naval Command)
– Officier honoraire des Rangers Canadiens
Juliette d
20 février 2021 @ 15:24
Mais qu’arrivera-t-il aux Invictus games? Je comprends que cela n’a rien ã voir avec ses titres mais tout le panache de ces jeux ėtait dû à son titre de Prince.
Christine
20 février 2021 @ 17:25
Effectivement.
Il garde les associations qu’il a créée lui même et des associations privées comme :
–Invictus Games
-Sentebale
–Endevaour
–Travelyst
‘–Wellchild
— The Henry Van Straubenzee Memorial Fund
-Africans Parks et Rhino Conservation Bowtwana..etc
**Quant à Meghan
–Elle conserve Smart Works
—-Mayhew
Le couple a reçu des messages de remerciements de toutes leursccassociations royales honorifiques et privées .
Comme a dit Harry » Soldat un jour , Soldat pour toujours « .
Personne, ne connaît les motivations profondes de leur choix ni les transactions pour en arriver là.
Je ne peux leur souhaiter que bonne chance.
mariejeanne
21 février 2021 @ 12:26
oh la la ! un vrai roman mais j’ai l’habitude avec vous 😂
Kitalol
20 février 2021 @ 09:52
Moi non plus je ne comprends pas il a risqué sa vie en Afghanistan, c’est trés cher payé trop cher payé!!
YOM
20 février 2021 @ 22:13
Ne serait ce pas un mec faible sous influence, triste, il le regrettera peut être un jour et pourtant j’appréciais cette jeune femme, mais… J’espère me tromper
Esquiline
20 février 2021 @ 14:12
Jackie a répondu ci-dessus.
giseleT
20 février 2021 @ 09:23
Suite logique de leur départ de la firme , je ne suis pas surprise. je n’ai jamais pensé qu’ils allaient revenir sur leur décision de vivre leur vie comme ils le souhaitaient ;
Isabelle62
20 février 2021 @ 13:08
Tout cela parce qu’ils n’ont pu se résoudre à n’être que seconds après le prince William et son épouse.
C’est sur le soleil de la Californie en général et de hollywood en particulier brille plus ardemment pour les sussex.
bambina
20 février 2021 @ 15:37
Si le soleil de Californie leur va mieux que le brouillard de Londres alors tant mieux pour eux, ils ont cette chance de pouvoir vivre où ils veulent, c’est le rêve de tout le monde, non ?
Noëlle et Gaël
20 février 2021 @ 21:59
Isabelle62 : Je pense que si la départ du Royaume Uni était lié au fait qu’ils n’étaient que seconds, après le prince William et son épouse, alors là je trouve qu’ils seraient non seulement envieux, ce que je trouve correct mais de vrais jaloux. Venant de la duchesse Meghan ça ne m’étonne plus, mais… du prince Harry si.
Mais à bien y réfléchir, il n’ose pas je pense aller contre les souhaits de son épouse, dont tout le monde sait qu’elle a un fort caractère, depuis qu’elle est une enfant :
son indignation à 10-11 ans voyant la pub de lavage de vaisselle et son courrier de militante féministe à Hillary Clinton…
Et à voir sa tête sur les photos montrant son regard de gamine révoltée, ce caractère fort saute vraiment aux yeux de ceux qui l’ont vue (la photo).
A 11 ans, perso j’avais encore peur de tout ce qui portait uniforme… Même si heureusement, j’ai bien évolué dans le bon sens…
Pascal🍄
21 février 2021 @ 13:34
Et les regards en dessous de Harry (sur cette photo par exemple) où pleins de condescendance (y compris envers son auguste grand-mère) , ils ne vous inspirent rien?
Meghan n’est pas une oie blanche mais je pense qu’on doit lui reconnaître de la franchise.
Trianon
23 février 2021 @ 16:03
Oui, Harry a à la fois quelque chose de faux et d’inintelligent.
C’est un dégénéré .et intellectuellement il s’avère très médiocre .
Miléna K
24 février 2021 @ 12:39
« Dégénéré « :rien que ça !
Que diriez vous de son oncle Andrew!?
Trianon
24 février 2021 @ 21:17
Pour Andrew, tous les adjectifs les plus moches , les pires, lui iraient à la perfection, il est écœurant .
Ce n’est pas le cas de Harry.
Andrew est méprisable , pas Harry .Harry est juste médiocre je trouve ,mais il a malgré tout d’une part des circonstances atténuantes évidentes , et d’´une autre part des côtés sympathiques ( spontané , bon vivant etc..)
Katellen
20 février 2021 @ 09:27
Un beau gâchis que cette histoire. Un prince qui perd ses titres militaires auxquels il était très attaché, des associations qui se retrouvent orphelines d’un patronage qui s’annonçait pourtant prometteur… et tout ça en l’espace de peu de temps finalement. Juste le temps d’une présentation, d’un mariage, d’une naissance et hop, c’est terminé. Harry et sa femme auraient dû dès leur décision de convoler, acter clairement leur désintérêt des actions officielles et leurs envies de liberté loin de la Grande Bretagne. Ainsi, beaucoup de déceptions auraient été évitées. Un gâchis qui doit certainement chagriné Charles, qui reste un père avant tout.
nck
21 février 2021 @ 19:24
Elle voulait l’attention médiatique que des activités de princesse et une naissance royale peuvent donner pour affirmer son statut de VIP. Une fois qu’elle a eu ce qu’elle voulait, plus de raison de rester.
Isabelle Boito
20 février 2021 @ 09:27
Honteux d’enlever ses titres militaires au Prince Harry, il a fait la guerre pour les obtenir.
Le Prince William porte des médailles cadeaux.
Le Duc et la Duchesse ont bien raison de quitter cette Royauté pour vivre leur vie comme ils l’entendent.
Pascalavecunchampignon
20 février 2021 @ 09:37
Vous n’avez pas besoin pour proclamer votre admiration pour Harry d’attaquer son frère .
Encore une fois chacun ses goûts .
Moi je n’aime pas Harry , c’est mon problème , il est à mes yeux un agitateur né discrètement manipulateur , doit on rivaliser dans ce registre?
Isabelle Boito
20 février 2021 @ 11:09
Je dis ce que je pense et n’ai nul besoin de votre autorisation
Vitabel
20 février 2021 @ 17:01
Mais bon sang, lisez avant de vous monter sur vos grands chevaux, ce sont uniquement les titres militaires honorifiques qui lui sont retirés, et pas son grade gagné au cours de ses années de service.
Madame Michu
20 février 2021 @ 18:38
Ce sont ses titres honorifiques qui lui sont retirés . Il faut lire le communiqué en entier …
Marza
21 février 2021 @ 02:18
Avec vous Isabelle!
Menthe
20 février 2021 @ 14:08
Avec vous, Pascal.
Kalistéa
20 février 2021 @ 18:59
Exact Menthe .si cela voulait dire qu’ils ne veulent plus faire parler d’eux , ce serait parfait. Mais j’en doute !
Viroulette
20 février 2021 @ 17:56
Pauvre Harry complètement soumis « ce que Meghan veut Meghan l’obtient ».
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 21:04
Au départ je me réjouissais sincèrement de l’entrée dans la famille royale de cette jeune femme que j’ai toujours trouvée mignonne.
Mais « What Meghan want’s, Meghan gets », franchement en tant que fiancé, je me serais bien gardé de répéter cela. Cela fait caprice de diva, et cela ne parle pas pour le bon caractère. Tout le monde n’est pas obligé de se plier aux caprices de Madame, qui a l’air d’avoir la folie des grandeurs…
Mais BRAVO pour son côté battante (contrat Netflix) et le choix de leur superbe propriété de Montecitto. A l’époque du mariage, la duchesse jouait la comédie de la tendre et gentille épouse etc.
Elle a vite montré qu’elle avait les dents longues et des caprices de star ex. la baby-Shower…
Mais portant actuellement son 2e enfant, on devrait lui accorder la trève des confiseurs et lui éviter les critiques. Elle a bien droit à une grossesse sereine, surtout qu’à 39 ans c’est une grossesse plus difficile et fragile.
Lili.M
22 février 2021 @ 12:31
Elle a montré qu’elle avait les dents longues et des caprices de star pour la baby shower offerte par ses amies américaines ! Vous oubliez que c’est une tradition américaine et Meghan a été traquée par les tabloïds pendant sa grossesse !
Mayg
22 février 2021 @ 16:47
Un cadeau fait par des amis c’est un caprice de star ?
Phil de Sarthe
20 février 2021 @ 09:56
Des titres purement honorifiques, comme en ont Camilla ou Anne. Vous croyez qu’elles ont fait la guerre?
ciboulette
20 février 2021 @ 15:19
D’une certaine manière , oui : la guerre en dentelles !
Kitalol
20 février 2021 @ 09:57
Ils ont raison de partir Harry a fait la guerre courageusement le seul de la famille royale à se battre contre des ennemis, il a risqué sa vie les autres sont des planqués.
La Reine a tort, tout ce qui ne rentre pas dans le moule est expurgé. J’espère que Charles ne reniera pas son fils.
Noëlle et Gaël
20 février 2021 @ 22:15
Oui Kitalol, le prince Charles semble vraiment être un père plutôt exemplaire depuis un bon moment. Donc je mise sur le fait qu’il ne reniera pas son fils. Il est actuellement moins conformiste.
Le prince Andrew, malgré ses soucis actuels, a aussi fait la guerre des Malouines dans les années après son mariage, mais c’était peut-être moins dangereux qu’au Moyen-Orient.
Concernant la Reine, je suis de votre avis.
Elle (ils) auraient pu lui laisser davantage d’importance dans le domaine militaire.
Je pense que c’est une façon (je n’ai pas la science infuse) de tacler son épouse Meghan, qui a tout de même pas fait grand chose pour rentrer dans le rang, quitte
à « désobéir » de temps en temps, ce que perso je comprendrais bien.
Baboula
21 février 2021 @ 05:45
Corneille et Racine ne sont plus mais Mary et Roby vont nous écrire la scène du 4 éme acte où tous se déchirent.
luigi
21 février 2021 @ 12:49
@Baboula : 😁
Miléna K
22 février 2021 @ 14:21
Bonne lecture,Baboula!Une fois de plus,je passe mon tour☺
Baboula
24 février 2021 @ 09:40
Je sais qu’ils sont appréciés mais je ne les lis pas .
amarante
20 février 2021 @ 10:51
Ses titres militaires gagnés personnellement ne lui ont pas été retirés. Ce sont uniquement ceux honorifiques attribués par la Reine qui le sont sont .
Artagnan
20 février 2021 @ 11:06
Quel non-sens. Le duc de Cambridge n’a que deux médailles. L’un comme pilote d’un hélicoptère ambulancier et l’autre dans le cadre de l’emploi militaire pendant le Golden Jubilee de la reine.
Ghislaine LPB
20 février 2021 @ 11:16
Je suis de votre avis
Ghislaine LPB
20 février 2021 @ 12:58
de votre avis Isabelle
Laurent
21 février 2021 @ 11:29
Je souhaite l’apaisement pour cette famille .
Les déchirures entre membres d’une même famille sont toujours difficiles à vivre pour les deux parties .
Loin et sans dotation royale ,le Duc et la Duchesse restent ,selon les dires de la Reine ,des membres bien aimés de la famille .
Marguerite Marie
20 février 2021 @ 11:36
Harry reste « le capitaine Wales », grade qu’il a obtenu en tant que militaire. Ce n’est pas la Reine qui le lui a donné . Par contre les titres honorifiques qu’il avait reçu de par la Reine en tant que prince du Royaume Uni lui sont retirés, quoi de plus normal à partir du moment où il a décidé de ne plus servir le pays.
Triste affaire dans laquelle tout le monde est perdant, sauf madame la Duchesse qui triomphe sur tous les tableaux et ne se prive pas de le montrer.
ML
20 février 2021 @ 11:47
Ce sont des titres honorifiques !
Européen
20 février 2021 @ 20:21
Les titres honorifiques sont faits pour honorer les gens honorables.
Monica
21 février 2021 @ 19:17
Européen donc on devrait enlever aussi, ceux d Andrew..
Européen
22 février 2021 @ 12:32
Absolument !
Patricio
20 février 2021 @ 12:07
Il garde les grades qu’il a gagné, seul les titres honorifiques lui sont retirés, nuance.
Amitiés
Patricio
Manelm
20 février 2021 @ 12:39
Harry va porter ses médailles comme les vétérans de l’armée(costume avec médailles) . Pour les titres et les uniformes militaires, il les a porté à titre honorifique parce qu’il représentait le chef d’état et non pour sa carrière. Maintenant ses lien avec sa famille se résume aux liens de sang. Il ne travaille plus pour eux.
Breidenstein
20 février 2021 @ 13:41
Ces titres sont honorifiques accordés par la Reine et non par l’armée.
Gatienne
20 février 2021 @ 13:52
Encore une fois, ce sont ses titres honorifiques hérités du duc d’Edimbourg après son retrait de la vie publique qui lui sont retirés pas ses décorations (médaille du service opérationnel en Afghanistan et ailes de pilote de l’Army Air Cops,) Avant de s’indigner, il faut savoir de quoi on parle: son passé militaire reste intact.
Kitalol
20 février 2021 @ 15:27
Ah merci pour ces précisions je n’avais pas compris cela est normal et puis ce sont des titres sans aucune valeur ! Les plus glorieux sont ceux qu’il a gagné sur les de bataille.
Kitalol
20 février 2021 @ 15:27
Sur les champs de bataille pardon !
Françoise A
20 février 2021 @ 14:10
Pourquoi s attaquer a William .. ça n a aucun sens , .méchanceté gratuite …pfffffffffff
Lili.M
21 février 2021 @ 11:58
C’est de l’humour j’espère: toutes les méchancetés déversées à longueur d’articles sur les Sussex ne vous gênent pas du tout !
Vitabel
20 février 2021 @ 09:28
Voilà…
Clementine
20 février 2021 @ 09:58
Alleluia!!!
Je ne peux que me réjouir de ce départ que j ai tant espéré.
Mon voeu à été exaucé.
La famille royale, notamment la reine et Charles ont sous estimé Harry
Il représente pour certains, l idiot,l écervelé,le déséquilibré de la famille.
Pour moi,ne le connaissant qu à travers des images, il me semble sympathique,sensible,généreux.
Personne n a levé le petit doigt quand son épouse était attaqué voir rabaissé par la presse de caniveau.
Par contre,quand ils sont partis Meghan est devenue une opportuniste,une dépensiere,une arriviste aux yeux de certains.
Elle serait même responsable du départ d Harry.
Meghan à bon dos n est ce pas?
Aujourd hui, Harry a décidé de se retirer de la vie officielle .
Il n a pas tourné le dos à sa famille.
Je lui souhaite d être heureux avec son épouse,son fils et le bébé attendu.
Maintenant à la presse de s intéresser à Charles et Camilla,William et Kate et leurs enfants.
Je ne savais pas pas jusqu’à ce jour que les titres militaires pouvaient être retirés.
Pourtant il me semble qu Harry n a commis aucun crime.
Honte à cette monarchie où le plus souvent règnent l hypocrisie, la méchanceté, les coups bas
..etc…
Dom
20 février 2021 @ 20:54
Clémentine comme vous avez vu juste.
Christine ( la première )
21 février 2021 @ 12:27
tout à fait mdr
ML
21 février 2021 @ 17:03
Il me semble que le prince a choisi un milieu où règnent hypocrisie,méchanceté coups bas ..
Mayg
22 février 2021 @ 16:52
Dites moi dans quel milieu il n’y en a pas ?
Trianon
23 février 2021 @ 16:05
Il y a certains domaines ou c’est plus intense.
Pour avoir un membre proche qui évolue dans la haute couture , je peux vous dire que c’est largement plus faux c.l que dans le milieu ingénieur , par exemple ( que je connais également )
Trianon
23 février 2021 @ 16:05
Où
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 21:08
Comme vous Clementine je pense que la famille royale aurait pu défendre davantage Meghan, surtout qu’elle était en plus nouvelle et enceinte…
Personne ne semble avoir levé le petit doigt, sauf son mari.
Baboula
22 février 2021 @ 15:52
Monarchie Archaïque,qui se donne de l’importance et qui n’en a aucune. A part bien sûr les trésors accumulés à titre personnel .Les royaux d’autres pays n’ont pas plus de pouvoirs mais ils sont su se montrer plus humains . Ils ne demandent pas aux enfants de faire les marionnettes ( le correcteur me suggérait mariole 😉) La reine est trop âgée pour assurer cette fonction,bye bye la reine ! Elle ficelle ses descendants à Son Totem ,à sa gloire .
Cosmo
20 février 2021 @ 09:30
Finis les beaux uniformes et les pendreloques !
On peut supposer que le titre et le prédicat d’altesse royale vont aussi s’envoler car ils correspondent à une fonction. Et sans fonction, pas de titre ! Ils n’ont donc aucune raison de les garder.
Baboula
20 février 2021 @ 09:41
Il reste Prince Henry Walles ,son père ne l’a pas encore renié .
Cosmo
20 février 2021 @ 10:00
Il est surtout Mountbatten-Windsor, son nom de naissance. Je pense que le prince Charles doit être catastrophé de la tournure des évènements car il a de l’affection pour ses enfants et petits-enfants et cet éloignement correspond à une rupture.
Manelm
20 février 2021 @ 12:46
Il va garder ses titres. La reine ne veut pas créer de précédent dans ce sujet.
Christine
20 février 2021 @ 21:42
Harry n’a encore pas retourné les armes contre son pays .
Aucune raison donc pour le déposséder de son titre de naissance .
Quant au duché de Sussex, c’est un cadeau de la Reine et aucune raison ne mérite qu’on le lui enlève.
Le monde entier est témoin de ce qui se passe.
La gestion de cette crise pose plusieurs questions sans réponse.
Leur dernier jour , en tant que Royal s senior l’année dernière, est resté dans les mémoires de beaucoup.
Ici sur le site nous l’avons oublié.
Les intéressés certainement pas.
Le reste leur appartient.
Cosmo
20 février 2021 @ 09:47
Pendeloques et non pendreloques…pardon
Mayg
20 février 2021 @ 12:59
Pourquoi devrait-il perdre son titre et son prédicat d’altesse royale, il n’a pas renoncé au trône, et reste toujours dans l’ordre de succession.
Miléna K
20 février 2021 @ 14:52
Andrew,duc d’York ,impliqué(certes pas inculpé)dans une affaire de moeurs garde bien ses titre et prédicat…
Trianon
23 février 2021 @ 16:06
Oui, et c’est totalement anormal
Cosmo
25 février 2021 @ 10:37
Pas vraiment car il n’a pas été accusé , et encore moins jugé du crime en question.
Non que je veuille le défendre mais légalement il n’y a encore rien, seulement des allégations et des suppositions.
Monica
7 mars 2021 @ 20:03
Cosmo 10h37 pourtant plus haut, vous dites, pas de fonction, pas de titre..
Donc pour vous, le comportement des Sussex est plus grave que celui d Andrew ?
Cosmo
20 février 2021 @ 22:15
Beaucoup sont dans l’ordre de succession sans être titrés. Ces titres sont de courtoisie et correspondent à un engagement au service de la Couronne. Pas d’engagement, pas de titres. Beaucoup d’Anglais veulent que le titre leur soit retiré. Mais rassurez-vous, vos chouchous le conserveront car il y a assez de vagues comme ça.
Mayg
21 février 2021 @ 15:10
Pas d’engagement pas de titre ? Qu’ attend t-on alors pour enlever ceux d’Andrew ?
Cosmo
22 février 2021 @ 15:21
Bonne question !
Mademoiselle Heloïse
20 février 2021 @ 16:06
Il ne perd ni titres ni prédicats ;
seules les grades « honorifiques » sont retirés.
Est-ce juste ou pas?
je n’en sais rien .
Quant à Charles je ne le pense pas désespéré ,
lorsque la situation sanitaire sera plus saine il y aura de nouveau possibilité de visites d’un côté à l’autre de l’Atlantique .
Pascal🍄
21 février 2021 @ 13:41
Heloïse
Je ne crois pas que Charles soit désespéré mais plutôt ennuyé.
Parceque tout cela n’est qu’un épilogue de l’affaire Diana et qu’il cherchera toujours à se faire pardonner même s’il est très heureux d’avoir Camilla auprès de lui .
Harry sait très bien en jouer .
ML
21 février 2021 @ 17:06
C’est simplement logique .
Gatienne
20 février 2021 @ 09:32
Passe d’armes à fleurets mouchetés entre les deux parties:
Buckingham Palace: « it is not possible to continue with the responsibilities and duties that come with a life of public service. »
The Sussex: « we can all live a life of service, service is universal. »
Tout est dit: deux mondes, deux points de vue irréconciliables.D’un côté : « charity is not philanthropy » de l’autre « philanthropy is charity , indeed ! »
Maintenant à vos claviers, vous avez quatre heures et Régine ramassera les copies (bon courage, la correction va être longue !)
Pistounette
20 février 2021 @ 11:27
@ Gatienne,
Je vous ai mis un mot sur le post de l’épicerie Elisseïev
Bon WE… Pistounette
Menthe
20 février 2021 @ 14:13
Sans façons, chère Gatienne ! Je préfère inaugurer mon VAE tout à l’heure 🚴
Planchez bien, chers amis, bon courage !
emy
20 février 2021 @ 20:21
Un VAE Menthe, mais qu’est-ce que c’est ? J’attribuais ce signe à la Validation des Acquis de l’Expérience…
Menthe
21 février 2021 @ 16:15
Ah oui c’est vrai, emy 😂Il est vrai qu’un même sigle a souvent différentes significations !
Là, c’est plus ludique, il s’agit d’un Vélo à Assistance Electrique !
J’en ai bien profité, avec cette météo si clémente.
Européen
20 février 2021 @ 20:33
Je rends ma copie. » We can live a life of SELF service ». Et je sors par la porte de service.
Kardaillac
20 février 2021 @ 09:32
Après un an de rodage, ils doivent être capables de s’assumer financièrement et affectivement. Surtout lui.
Que la coupure avec la Firme soit nette et chacun y trouvera son compte sans arrières-pensées. Ce n’est qu’un voeu pieux, mais si Harry créait une activité dans ses cordes, il vivrait sans doute mieux la suite.
Avec la permission de Régine, la déclaration de Buckingham Palace est par ici :
https://www.royal.uk/buckingham-palace-statement-duke-and-duchess-sussex
marianne
20 février 2021 @ 11:27
Merci Kardaillac.
Lunaforever
21 février 2021 @ 04:58
Quelles cordes ? Il sait faire quelque chose ? C’est lui qu’ on a envoyé dans les cordes, oui, espérons qu’il ne finisse pas KO…
C’est quand même triste de tourner le dos à son passé comme ça, il me fait presque de la peine. La monarchie anglaise, ce n ‘ était pas le bagne quand même !
Gauthier
21 février 2021 @ 20:08
Une activité dans les cordes du prince Harry? Mais quelles cordes? Les déguisements de fort mauvais goût (mon commentaire est un peu méchant, mais je ne fais que rappeler une triste réalité) dans certaines soirées un peu décadentes de la jeune société anglaise?
Je crains vraiment que les seules corde du prince Harry, désormais, ne soient de devoir supporter sa chère et tendre épouse, et donc de parler de grandes questions de société avec des acteurs se sentant indispensables pour régler cela depuis la tribune du siège de l’ONU, dans le meilleur des cas, ou dans le pire de devoir faire comme son arrière-grand-oncle le duc de Windsor, et se contenter de tenir les carlins de Madame en laisse.
On a la déchéance que l’on mérite!
miloumilou
20 février 2021 @ 09:36
C’est quand même cracher dans la soupe et Meghan amenait une élégance à la Jackie K que j’adorai…. maintenant je ne pense pas qu’Harry sera totalement heureux sans sa famille…et Meghan est redevenue l’américaine type que je déteste!
Silvia 2
20 février 2021 @ 11:11
Que tout cela est bien triste. Ils apportaient un petit vent de fraîcheur et étaient très complémentaires avec les Cambridge. Alors leur décision de couple est la leur. C est leur vie. La décision de la reine est juste, pas de travail pour la monarchie pas de titres , grades honorifiques liés à l ancien statut. Bien entendu il conserve les grades militaires acquis à titre personnel et puis ils conservent le titre de duc et duchesse de Sussex. Et là la reine continue ce qui avait été fait pour le duc de Windsor. Juste décision.
Breidenstein
20 février 2021 @ 13:42
Élégance?! Toujours échevelée et dans les tenues frippees?! Il ne vous en faut pas beaucoup
Kalistéa
20 février 2021 @ 19:05
Et puis comme ça , on aura peut-être la chance de ne plus la voir se tenir le ventre à deux mains de peur que le deuxième bébé ne s’échappe ! ( ceci si c’était vrai qu’ils renoncent à la publicité , mais … j’en doute !)
miloumilou
23 février 2021 @ 08:28
Durant son cours passage à la cour, elle fut extrêmement élégante, Breidenstein, extrêmement!
Kitalol
23 février 2021 @ 14:52
Milou Milou 👏👍je l’ai également trouvé trés élégante mais une élégance pas anglaise évidemment.
Gigi
20 février 2021 @ 13:55
Meghan a toujours été américaine et elle voulait de la publicité d’actrice. Personne à Hollywood ne veut l’engager alors elle a cherché d’autres moyens pour se faire voir et surtout de parler d’elle. Harry va peut-être se réveiller un jour.
Miléna K
20 février 2021 @ 14:59
Comme je l’ai écrit ailleurs;Milou,pour moi,les Sussex commettent une grosse erreur mais Buckingham Palace est fautif aussi,dans cette scission.Je pense que la monarchie britannique n’en sortira pas grandie,bien au contraire..
Là où je ne vous rejoins pas du tout,c’est au sujet de votre appréciation de Meghan Markle.
Nour
20 février 2021 @ 16:04
Élégance à la Jackie Kennedy ?
Non vraiment pas !!
Lili.M
21 février 2021 @ 11:40
Pour Meghan il faut espérer qu’elle ne possède pas l’élégance « intérieure » de Jackie Kennedy ! De plus les jambes fines de Meghan ont été largement « critiquées » mais on oublie que l’admirable Jackie chaussait du 42 !
miloumilou
23 février 2021 @ 08:25
Si lorsqu’elle fut si peu princesse…. regardez ces photos là, Nour!
Elle fut la mariée la plus élégante que j’ai jamais vu, à mon goût!
Mayg
21 février 2021 @ 15:13
Qui vous a dit qu’Harry a coupé les ponts avec sa famille ? Il n’accomplira plus de missions officielles mais a titre privé il fait toujours partie de sa famille.
Gauthier
21 février 2021 @ 20:10
Quel dommage que Miss Markle n’ait pas apporté une élégance italienne ou une italianité élégante (je ne sais toujours pas ce qu’il convient de dire, chère Milou!) à la famille Windsor.
Maintenant vous en faite une fermière du Middlewest, vous êtes décidément féroce depuis vos alpages!
miloumilou
23 février 2021 @ 15:24
Elle avait une élégance très épurée , mon cher Gauthier, et j’adore ça….depuis mes alpes qui sont majestueuses en cette fin de hiver!
Pascalavecunchampignon
20 février 2021 @ 09:40
Je pense que le plus grand service que le prince Harry aura rendu à la famille royale et en particulier à son père , est de s’en expulser lui-même .
Marza
20 février 2021 @ 11:48
Champignon
Que de méchanceté, motivée sans doute par l’aigreur…
Pascalavecunchampignon
20 février 2021 @ 15:07
Les champignons au vinaigre c’est parfois très bon !
Phil de Sarthe
21 février 2021 @ 11:05
Avec vous Champignon!😉
Kalistéa
20 février 2021 @ 19:07
Ni « méchanceté » ni « aigreur » pourquoi Pascal aurait il de l’aigreur? Il dit ce qu’il pense et il n’est pas le seul à le penser , nous sommes au moins deux !
Robespierre
25 février 2021 @ 09:52
Pascal champignon n’est ni aigre ni méchant, sinon je ne l’aimerais pas. Ce sont souvent les personnes qui accusent d’aigreur et de méchanceté qui se projettent sur les autres. Catharsis, vous avez dit Catharsis ?
Je n’ai jamais rien lu d’intéressant ou d’amène dans vos posts. Seulement de l’aigreur à l’égard d’autres intervenants dont je fais partie. Nous sommes ici pour donner notre opinion sur les sujets mis en rubrique, pas pour régler des comptes avec ceux qui expriment les dites opinions.
Robespierre
25 février 2021 @ 09:53
Je m’adressais à Marza avatar d’un autre pseudo, pas à vous Kalistea.
Stella NK
20 février 2021 @ 09:41
A partir du moment où « Madame » garde le titre de Duchesse, le reste, pardon pour l’expression, elle n’en a rien à cirer. Harry quant à lui, a choisit. Qu’il assume.
Pascalavecunchampignon
20 février 2021 @ 09:48
Je ne suis pas de ceux qui rejettent toute la faute sur Meghan .
Elle aura peut-être été pour Harry le catalyseur lui permettant d’exprimer ce qu’on pourrait appeler son mauvais génie et que d’autres appelleront sa soif de liberté .
Je pense que certains parmi nous peuvent tout au plus déplorer qu’elle ne comprenne rien à notre « vieille Europe » , bref qu’elle soit une américaine de la classe moyenne mais ce n’est pas sa faute tout de même .
Mais je crois sincèrement que le titre de duchesse …
Kalistéa
20 février 2021 @ 19:11
La monarchie Britannique s’est sabordée avec des mariages de fantaisie et des titres accordés à des personnes communes qui ne les méritaient nullement . Elle en mourra , bientôt. Elle n’est plus considérée . Elle est comme un carnaval qui attire des touristes . On va voir un mariage de la famille royale comme on va voir le carnaval de Binche !
Pascal🍄
21 février 2021 @ 12:08
Oui ,vous avez sans doute raison , je ressens comme un abîme entre les prétentions affichées et la réalité.
Monica
21 février 2021 @ 19:38
Pascal pourtant pour Sarah divorcee,
est toujours duchesse…
alobo
21 février 2021 @ 23:47
Les neuf dixième des mariages dans les monarchies européennes depuis quelques années sont également des « mariages de contes de fées », est ce un bien !?!???
Val
20 février 2021 @ 09:52
Stella NK,
réflexion réaliste .
Européen
20 février 2021 @ 10:10
Je suis d’accord avec vous Stella. Madame tient énormément à son titre de duchesse et le reste, en effet, elle n’en a rien à cirer.
alobo
20 février 2021 @ 11:28
Stella NK, oh ! je suis certain que vous vous trompez Meghan Markle doit être désespérée d’être obligée de porter ce titre quelle doit avoir en horreur….
Françoise A
20 février 2021 @ 14:12
Bien dit Stella.NK..
Lys de Frace
20 février 2021 @ 09:46
Quand un prince se marie en dessous de sa condition, son épouse se hisse à son niveau. Les exemples sont nombreux, à commencer par la Suède, la Norvège, les Pays-bas, le Royaume-Uni, Monaco etc…
C’est très rarement le contraire comme c’est le cas des Sussex où elle a réussi à rabaisser socialement son mari.
L’actrice Grace Kelly sut être une merveilleuse princesse de Monaco, mondialement admirée. Meghan Markle restera ce qu’elle est, une actrice de série B. Quant à l’admiration, c’est plutôt de l’étonnement devant tant de bêtise !
Koko
20 février 2021 @ 10:54
Meghan Markle était un second rôle pendant sa période actrice, elle ne pouvait pas le rester en devenant duchesse, c’est ce qui aurait été en restant dans la famille royale, elle serait toujours passée après Catherine, en repartant aux États Unis, elle peut avoir le 1er rôle, celui qu’elle attendait depuis longtemps, se faire voir, surfer sur son titre de duchesse, même dans l’interview de Opfrah Winfrey, elle passera avant son mari prince de sang, elle a entraîné Harry là dedans pas sûr que sur le long terme cela lui convienne, enfin j’espère qu’ils trouveront leur bonheur mais personnellement je suis très déçue par cette dame que je voyais arriver dans la famille royale avec plaisir soufflant un peu de renouveau et de modernité
framboiz 07
20 février 2021 @ 11:38
Actrice de série B d’une chaine du câble ,Lys !
Je ne veux surtout pas défendre Meghan , je constate que Grace avait une presse, qui l’encensait plutôt et que la presse des autres pays est moins cruelle que celle des tabloïds anglais …Ceci dit ,elle aurait -et lui aussi – pu peser les inconvénients de la situation,avant , mais les Américains ne connaissent qu’un pays , qu’un mode de vie ,le leur ! C’était juste une aventurière, qui voulait se marier avec un beau parti , mais ne pas assumer le reste et ce reste était important .
Je pense qu’ils étaient déprimés et que la reine aurait dû leur donner une tâche ,hors de Londres, pour une période d’essai , mais ils se sont encouragés ,tous les deux, dans leurs penchants négatifs et on en est là , ce qui est dommage , car William va être seul pour ses tâches ,en attendant ses enfants …Par ailleurs , rien ne garantit qu’Harry s’épanouira aux USA…
Il est étonnant que la reine ait autorisé ce mariage , elle était divorcée , famille inconnue et non fonctionnante, précipitation des deux …Bizarre !
ABER
20 février 2021 @ 18:48
La Reine n’a pas eu le choix, je pense. Elle a fait contre mauvaise fortune bon coeur pour garder de bonnes relations avec son petit-fils. Si la famille royale avait défendu Meghan face à la presse de caniveau, je pense qu’on n’en serait pas là.
Lucette
21 février 2021 @ 21:32
Pas d’accord. Vous oubliez que Kate a ramassé des tonnes « d ‘amabilités » de la presse. La FR n’a rien dit et Kate a surement les nerfs plus solides de la star …..
Cosmo
20 février 2021 @ 22:20
D’accord avec vous, une année sabbatique aurait peut-être aidé. Mais je pense que la duchesse de Sussex voulait faire le buzz…sans réfléchir aux conséquences.
Alix-Emérente
20 février 2021 @ 11:50
Tout à fait de votre avis Lys de Frace. Et si Harry est heureux comme ça tant mieux. Cependant, j’espère pour lui qu’il n’aura pas à regretter tout cela un jour…
Roxane
20 février 2021 @ 14:29
Pour Monaco, je serais un peu plus nuancée… Charlène vulgarise quand même pas mal son mari, elle aussi… et habille ses enfants comme de petits Américains moyens ou ce genre… Et elle-même ne tient pas son rang, on l’a déjà souligné à maintes reprises…
ciboulette
20 février 2021 @ 14:33
Les Anglais auraient pourtant dû savoir qu’une Américaine divorcée n’apporte rien de bon dans la famille . . .
val
20 février 2021 @ 19:19
ciboulette,
Chipie Bellifontaine !! :)
Cosmo
20 février 2021 @ 22:18
Si on se souvenait des leçons de l’histoire…
Bon dimanche, chère Ciboulette.
Kalistéa
20 février 2021 @ 19:13
Tout à fait vrai , Lys de France: Ici c’est l’immense bêtise à tous les niveaux qui est couronnée !
Antigone
21 février 2021 @ 00:05
Harry a toujours eu ses démons et Meghan en aura été le catalyseur, voilà tout. Elle a une très mauvaise influence sur lui. Mais il l’a voulue ! Espérons qu’ils trouveront malgré tout le bonheur bien qu’il soit permis d’en douter.
Brigitte - Anne
20 février 2021 @ 09:50
La reine a ses raisons que le commun des mortels que nous sommes ignorons . A mon » pifomètre » qui est long, la vie de star à Los Angeles, les fréquents dérapages avec qui plus est l interview prochain ne sont pas compatibles avec les patronnages royaux. Ils se retirent, la reine a tranché. Cela peut paraître sévère, Harry a dû être averti par sa granny. On ne peut pas patronner au nom de la couronne et dire tout le mal qu’on en pense . Le prix à payer pour la liberté. Maintenant, je ne serai pas étonnée que le malaise du prince Philip soit en relation avec le retrait de son petit fils. L avenir nous dira si Harry a fait le bon choix. Serait il aussi imprévisible que sa défunte mummy… Dans la vie on ne peut jamais avoir le beurre et l argent du beurre.
Robespierre
20 février 2021 @ 09:51
cher Cui Cui,
J’étais en train de préparer notre repas du personnel dans la cuisine, avec celui « vapeur » et organique des patrons, quand le prof d’anglais est arrivé tout affolé. Il venait de la bibliothèque et ne savait pas quoi faire avec Simplet. Qui pleurait comme un veau.
Je suis allé voir et c’était vrai qu’il sanglotait devant un grand livre illustré sur Edouard VII et tous ses beaux uniformes militaires. Alors j’ai compris. Il n’allait plus pouvoir les porter, vu que le divorce était consommé avec la royauté « travailleuse ». Le Communiqué de Buckingham Palace était passé.
Le prof lui a dit gentiment « vous ne pouvez pas appeler un ami ? » Il a répondu tristement « je n’ai plus d’amis ». Un ange est passé, on s’est regardés le prof et moi. La Patronne était chez le coiffeur, sinon cette explosion de chagrin n’aurait pu se produire. Madame a toujours tout son sang froid, en toute circonstance, et elle attend la même chose de son prince. Il le sait.
Les uniformes, il ne pourrait plus jamais les endosser, parader avec et se pavaner devant sa chérie adorée, être acclamé par les foules. Défiler devant ses troupes, bref, jouer aux petits soldats en chair et en os. Le sabre au clair, le képi conquérant sur la tête. Bref, il sanglotait à te fendre le coeur.
Fatma la nouvelle femme de ménage marocaine, alertée par le telephone arabe est arrivée et lui a dit que Netflix pourrait peut-être l’aider. Elle avait regardé à la tv une série, Bridgerton ça s’appelait et il y avait des uniformes anglais de toutes les couleurs, avec de l’or partout, et Netflix accepterait peut-être de prêter ces beaux uniformes aux beaux messieurs du service de sécurité, qui pourraient tous les matins faire un beau défilé dans le beau jardin, avec un lever de drapeau, et Monsieur habillé en beau général avec plein de belles décorations en or, pourrait les passer en revue. Jess pourrait jouer avec sa trompette un air marial (elle voulait dire « martial » mais son anglais n’est pas encore au point). Conception a opiné du chef : Notre Sainte Mère Marie console les affligés, sans amis et sans famille, et une trompette peut très bien remplacer un harmonium . Elle proposait aussi d’aller trouver le curé de sa paroisse qui pourrait apaiser les tourments de Monsieur et lui parler du Service.
On l’a regardée avec étonnement. Elle a expliqué que sur le tableau des dazibaos, Madame avant de partir avec mis un texte pour dire que « Le Service est Universel « . Le communiqué de son porte-parole en fait. Conception, nous expliqua qu’ elle avait bien compris que c’était « tit for tat » à la Reine qui retirait les patronages au Patron et à Madame. Madame, une bonne chrétienne, a bien fait de dire qu’il vaut mieux être au service du monde entier qu’au service des Anglais. D’ailleurs le curé dit toujours que la plus belle des prières, c’est le Service.
On est tous allés dans la cuisine, Fatma lui a fait un thé à la menthe, moi une friture rapide, Le prof lui a fait ses devoirs du lendemain et Jess est allé lui chercher un vase de fleurs, qui dissimulait un flacon de whisky, pour mettre dans le thé. Si ça c’est pas du service…
Conception lui a gentiment peigné la barbe et les cheveux et Simplet a dit en pleurant « vous êtes des amis ». On a tous filé, quand on a entendu la voiture de madame qui faisait crisser le gravier.
Sur le tableau des dazibaos, il y avait trois demandes de « service ». Jess demandait de prêter à son ami Esteban la tondeuse, la sienne était en panne. Fatma une large casserole de la cuisine principale pour faire son couscous. Et Conception demandait un demi-jour de congé pour faire quelques neuvaines à Marie des Sept Douleurs mais elle promettait aussi de prier pour Madame et Monsieur.
Avant de prendre congé, le prof d’anglais m’a dit que Simplet est très en retard sur son programme de 3e. Et il n’ose dire à Madame que son fils, euh pardon, son mari est hopeless et on devrait peut-être lui trouver un bon travail manuel plus tard.
Ton ami Nem Nem
Mary
20 février 2021 @ 16:25
Catsister, dearest,
Tu n’as pas répondu à mon courrier,mais intuitive et brillante comme je le suis, j’ai tout compris: selon le vieil adage » qui ne dit mot consent », tu es donc d’accord avec moi.
Nous venons d’apprendre que Corona- Grand-Ma vient de retirer ses titres honorifiques à mon Prince. J’ai conservé ma zénitude en lui disant que cela n’avait aucune importance vu qu’il serait certainement nommé Docteur honoris causa des plus prestigieuses universités américaines et peut-être même chevalier du Tastevin chez les producteurs de vins californiens. Il aurait donc des capes, des toques à plumes, des médailles en colliers, des hourras et des haies d’honneur à foison… Les larmes qui coulaient de ses yeux étaient certainement des larmes de joie et je suis partie radieuse chez le coiffeur.
Je lui manque déjà ,ainsi qu’à toute la maisonnée… Comment le sais-je ? C’est que tous se précipitent aux fenêtres pour me regarder partir et je sens leur angoisse : reviendrais- je ? se demandent-ils, crucifiés par le souci…
Comme je leur ai laissé de quoi méditer sur le dazibao et qu’Harry a beaucoup de devoirs ( il progresse, si tu savais ! Ses devoirs sont parfois très bons ), je pars tranquille !
Je m’ interromps ,très chère, car je passe au shampoing…
WonderMeg
PS : Harry adore les endives -vapeur ! Au déjeuner, il a avalé sa platée en un temps record : Fatma, la nouvelle employée , s’est brûlée en portant le plateau et a poussé un cri, j’ ai alors tourné la tête pour la soutenir de mon regard intense en lui envoyant des pensées positives et quand mes yeux se sont reportés sur Harry et sur mon assiette, la sienne était déjà vide, il arborait un visage ravi et caressait la tête de notre chien Bouftou qui , à ses pieds, se léchait les babines. Image simple et belle d’un bonheur familial parfait…
Lunaforever
21 février 2021 @ 12:50
Mary ,
J’ai compris que j ‘ avais raté un épisode et j’ai cherché et trouvé sur interview avec Oprah Winfrey »😂😂 !
Les certitudes de Wonder Meg valent le détour 😂,mais pas que. Robespierre et vous, vous illustrez bien ce drôle d ‘ attelage entre une vaniteuse qui ne doute de rien et un benêt sous influence et c’est presque triste 😢…
Menthe
21 février 2021 @ 16:25
Mary et Rob, votre duo « me » régale -je n’ose pas dire » nous », de peur d’être traînée en diffamation – et s’améliore de chronique en chronique !
le chien Bouftou 😂😂
Baia
22 février 2021 @ 15:35
Tout comme vous Menthe, ce duo Mary/Rob me régale à chacune de leur publication.
Carolus
22 février 2021 @ 11:04
😋
Mary
23 février 2021 @ 09:11
Merci les filles !
Menthe, un câlin à votre super-beau matou !
Menthe
23 février 2021 @ 17:41
Merci Mary ! Courgette est une fille😽
Mary
24 février 2021 @ 14:05
Eh bien, Courgette est à tomber ! Qu’elle est belle ! Elle est câline ?
Menthe
24 février 2021 @ 17:54
J’aimerai qu’elle le soit davantage😽
Mary
25 février 2021 @ 10:02
Ah, ils ont leur petit caractère ! Courgette est si belle qu’elle doit aimer se faire désirer : elle économise ses câlins …
Eos
20 février 2021 @ 23:30
Robespierre, vous vous êtes surpassé pour l’occasion !
Lunaforever
21 février 2021 @ 05:11
Drôle et triste en même temps…c’est vrai qu’il nous fait un peu pitié, c’est ce qui ressort de la majorité des commentaires. On y croit à tous ces domestiques apitoyés par ce grand gamin paumé !
Bien vu Robespierre 👏👏👏
ML
21 février 2021 @ 17:32
Le prince me fait finalement de la peine,vit-il bien cette situation ? Je ne le crois pas . Pourtant il pouvait se mettre un peu en retrait tout en en privilégiant les thèmes qui lui tenaient à coeur sans tourner le dos à sa famille et au peuple britannique . Une vie de gentleman farmer ,tout en se consacrant à des actions en Afrique , continent qui l’attirait .
Oui, j’éprouve de la pitié pour lui et vous aussi Robespierre ou je me trompe ?
Robespierre
22 février 2021 @ 14:07
La première partie de votre post a été aussi évoquée par Cosmo. Une vie de gentleman farmer, avec de temps en temps un peu de représentation, « far from the madding crowd ». Mais il faut être deux pour aimer cela.
Non, chère ML, je n’ai pas de compassion pour Harry. Plus tard, j’expliquerai pourquoi.
ML
24 février 2021 @ 17:04
Il me fait pitié car il a ,malheureusement pour lui, hérité du déséquilibre mental et de la sottise de sa mère , sottise qu’elle compensait comme je l’ai déjà dit ,par une certaine ruse qui ne l’a pas empêché de faire de grosses erreurs . Son fils suit le même chemin . Et, d’un autre côté , sa morgue m’insupporte : incorrection vis à vis de sa grand-mère et du peuple britannique , conseils et sermons condescendants et ridicules à l’intention de tous les peuples de la terre .J’éprouve , à la fois de la pitié et du mépris .
berton
24 février 2021 @ 18:56
Je n’aurai pas mieux dit, tellement vrai .
Pascal
24 février 2021 @ 20:08
Je pense qu’il a trop de confiance en lui , il a tout de même sans doute quelques mérites, mais il ne se rend pas compte que si les choses ont semblé lui réussir c’est parce que d’autres l’ont bien voulu et permis.
Son capital de sympathie auprès des foules ,en grande partie due à l’adulation qu’elles portaient à Diana , était une bonne chose pour la famille royale et même le RU , en conséquence de quoi on lui a passé certaines choses , mais c’était une sorte de contrat qui comportait des obligations que peu à peu il a ignorées.
Carolus
22 février 2021 @ 11:06
Tout de même ce Jesse assure.
Il mérite d’être le meilleur employé du mois. 😜
Carolus
22 février 2021 @ 11:07
Mal visé, c’est pour Robespierre.
Robespierre
22 février 2021 @ 14:07
Son vrai nom c’est « Jesus » mais on a fait Jess pour faire plus simple.
Robespierre
20 février 2021 @ 09:54
Les camarades de Harry qui ont fait la guerre avec lui et se sont battus avec lui n’ont pas récolté ses hauts grades honorifiques. A tout seigneur tout honneur.
Robespierre
20 février 2021 @ 09:55
réponse mal placée à post Isabelle Boito
Martine
20 février 2021 @ 09:57
Il ne perd que les titres honorifiques.
Il a apparemment eu une enfance et jeunesse si douloureuse qu il a choisi de donner à ses enfants une autre voie.
C’est son choix
Philppe Gain d'Enquin
20 février 2021 @ 10:00
Enfin !
👑 MIKA 🍀😷
20 février 2021 @ 10:00
C’est leur choix. Ils ne veulent plus s’embêter !
Mais à côté de cela, ils se montrent car ils sont tellement extraordinaires…. 🙄
remy
20 février 2021 @ 10:02
Enfin Meghan va être heureuse ! Elle qui ne voulait que la célébrité et tout l’argent possible sans , surtout, aucune obligation, doit être comblée ! En tout cas, elle ne manquera pas à la Famille Royale ! Qu’elle vive sa vie d’américaine bling-bling …..il n’y a que ça qui l’intéresse. Heureusement , William, est plus intelligent que son frère et ne se fait pas manipuler par sa femme ! Enfin c’est mon avis personnel, ça n’engage que moi.
Marlene64
20 février 2021 @ 16:40
William ne se fait pas manipuler ? Ah bon….
Monica
21 février 2021 @ 19:50
Rémy William est plus intelligent que son frère 😁😁
Clementine
20 février 2021 @ 10:06
Comment peut t on en 2021tenir de tels propos: »Se marier en dessous de sa condition,rabaisser socialement son époux »
On se marie par amour ou pas par amour:Point barre.
Actrice de série b qui gagnait dignement sa vie avant son entrée dans la famille royale.
Est ce le cas de tous les membres de cette famille ?
ABER
20 février 2021 @ 18:53
Je suis d’accord avec vous. Ce commentaire est récurrent sur le site.
Mayg
21 février 2021 @ 15:19
Elle au moins elle gagnait sa vie avant d’entrer dans la famille royale, de qui n’est pas le cas de tout le monde…
remy
21 février 2021 @ 18:12
Réponse à Clementine. Je ne vois pas où, dans mon commentaire, je dis que Meghan a rabaissé socialement son époux ! C’est vous qui interprétez. Je dis seulement qu’à mon avis elle manipule son mari. C’est bien lui qui a quitté son pays et sa famille pour répondre à ses caprices. Soi-disant elle ne supportait pas la pression médiatique, or depuis qu’elle est retourné aux USA, elle ne cesse de faire parler d’elle . Elle et Harry vont même donner une interview à Oprah Winfrey ! Pour quelqu’un qui ne supportait pas les médias, il y a de quoi rire !!!! Concernant William, je ne vois pas qui le manipule. Sa femme, elle , assume les contraintes que lui impose son statut. Pas comme la belle -soeur..
Si vous n’êtes pas d’accord, c’est votre problème
Mayg
22 février 2021 @ 17:24
Donc tous les hommes qui vont vire dans le pays de leur femme sont manipulés ?
Mayg
23 février 2021 @ 15:28
* vivrent
Mayg
24 février 2021 @ 14:36
* vivent
Carolus
22 février 2021 @ 11:18
En accord avec Clémentine.
Cette étiquette de « série b » m’interpelle un peu.
Certes, je ne connaissais pas « Suits » avant de rencontrer Meghan ici.
J’ai fait la démarche de regarder un ou deux épisodes pour voir.
Et j’ai regardé tous les épisodes.
Pas spécialement pour Meghan, mais pour l’ensemble de cette série, grand cabinet d’avocats new-yorkais, un peu trop publicité pour Harvard, c’est vrai.
Mais les décors sont chics, les acteurs très élégants, et le rôle de Meghan est sympathique.
Mademoiselle Heloïse
20 février 2021 @ 10:06
C’est bien la preuve que le couple n’est pas une girouette et qu’il sait ce qu il veut.
La liberté.
Ils ne sont pas revenu « laqueue entre les jambes » après un an.
Il a son independance,
Son independance financière, ´
Une fondation à mener à bien avec Archwell.
Cependant si je peux comprendre que Meghan n a plus ses patronages , je comprends moins le retrait des titres militaires de Harry ?
A moins que ces titres ne soient qu honorifiques. ?
Bon de toute façon ce n’est pas une surprise.
Ce fut dit il y a un an.
Ils restent Cependant Altesses Royales Duc et Duchesse de Sussex.
Néanmoins je trouve dommage qu ils ne soient pas restés en Angleterre où leurs énergies auraient été bien utile.
Reste que rien n est immuable sauf la mort,
Que Charles sera roi un jour,
Que les tensions, réelles ou supposées, s apaisent souvent avec le temps.
Wait and see…
Miléna K
20 février 2021 @ 15:03
Entièrement d’accord avec la fin de votre commentaire,Melle Heloise
berton
20 février 2021 @ 19:18
Non, ils ne sont sont plus HRH perdus le 31 mars 2020 ! Juste duc et duchesse !
Mademoiselle Heloïse
21 février 2021 @ 11:07
Berton,
Ils ont toujours le prédicat HRH qui ne peut être retiré mais ils ont choisi de ne plus l utiliser.
ML
22 février 2021 @ 17:14
Je crois qu’ils ont été priés de ne plus l’utiliser .
berton
23 février 2021 @ 20:33
En effet, le prédicat de Diana lui a bien été retirée .
NIVOLET Héloïse
20 février 2021 @ 20:05
qu’ils partent si cela leur plaît mais je sens mal leur avenir Harry risque de le regretter dans quelques années
Gauthier
21 février 2021 @ 20:13
La liberté aux frais du prince de Galles. Ne l’oublions surtout pas! Enfin bientôt ce sera peut-être aux frais de Netflix, George et Amal Clooney ayant passé leur tour. Mais attention aux fuites, qui finiront bien par arriver, surtout quand on a la même définition de l’anonymat que le duc et la duchesse d’Hollywood!
Sylvie
20 février 2021 @ 10:09
Une pétition est lancée pour la destitution du titre de Sussex ainsi que pour sa succession au trône.
Jean Pierre
20 février 2021 @ 17:16
Super !
Comme ça Andrew va se rapprocher du trône. A tout prendre qu’est ce qui est mieux ?
Lili.M
23 février 2021 @ 17:18
Une pétition sûrement lancée par un tabloïd qui n’aura pas de suite !!
Aliénor33
20 février 2021 @ 10:14
Je ne plains pas Harry, c’est lui et son épouse qui ont choisi de se retirer de la Firme. La Reine lui retire ses titres « honorifiques », mais pas ses médailles obtenues. A cela il garde son titre de Prince et de Duc. Ca suffit, ils jouent avec les médias pour se trouver en première ligne et faire parler d’eux, et bien qu’il se retire de la place de succession au trône puisqu’il en est ainsi. Harry est une marionnette et son épouse une manipulatrice .
Marza
21 février 2021 @ 02:28
Sylvie,
Vous rêvez!
Kitalol
21 février 2021 @ 17:43
Je ne pense pas que la destitution d’un titre au petit fils de la Reine et fils du futur roi passe par une pétition, vu les règles strictes de la monarchie anglaise.
Quant à retirer un titre de duc, il faudrait commencer par le duc d’York. Quoique que l’on pense d’Harry il n’a commis aucun crime. Même le duc de Windsor qui a abdiqué a gardé son titre de duc.
Pascal🍄
21 février 2021 @ 09:19
De toute façon la ”place de succession au trône ” n’est plus qu’un strapontin et depuis quelque temps ,mais sincèrement je ne crois pas que ça les intéresse et d’une certaine façon c’est à porter à leur crédit.
Et puis imaginez-vous les ” hugh” remplaçant révérence et inclinaison de tête ?
Hervé J. VOLTO
20 février 2021 @ 10:16
Enlever ses titres militaires au Prince Harry, il a fait la guerre pour les obtenir, est une erreur que la Famille Royale paiera à longterme.
Le Prince William et harry ne portent des médailles cadeaux.
Le Duc et la Duchesse ont bien raison de quitter cette Royauté pour vivre leur vie comme ils l’entendent.
Que la coupure avec la Firme soit nette et chacun y trouvera son compte sans hypocrisie.
Jean Pierre
20 février 2021 @ 10:21
Comme Dreyfus, j’exige qu’il soit dégradé en public.
Kalistéa
20 février 2021 @ 19:16
Dreyfus était innocent, et n’a nullement demandé d’aller passer sa vie à l’île du diable , cher JP .
Jean Pierre
21 février 2021 @ 10:34
Mais eux non plus ne sont coupables de rien aux yeux de la justice.
kalistéa
23 février 2021 @ 21:32
Ils sont coupables de s’être moqués de leur famille qui se trouve être la famille royale et du peuple Anglais qui , tout dégoulinant de miel devant un « roman d’amour » sortant de l’ordinaire , s’est précipité pour voir , applaudir, et complimenter cette cocotte en voile blanc, méprisant les usages et qui n’eût d’autres soucis que ceux de se montrer pour une publicité mondiale qui pense-t-elle boostera sa carrière.
Mayg
24 février 2021 @ 14:38
C’est tout ?
Kitalol
20 février 2021 @ 10:21
Vous parlez des princes héritiers, mais Harry ne règnera jamais. Il a le droit de choisir sa vie. Comme l’ont fait Frederik de Danemark vivant à Paris, les frères de Guillaume du Luxembourg, Marie Louise de Norvège, Madeleine de Suède, Stéphanie de Monaco, les infantes Elena et Christina d’Espagne, et les autres. Ces monarchies n’ont jamais renié leurs cadets position difficile.
Mais la monarchie anglaise a ses codes d »intransigeance d’un autre âge que je ne comprends pas qui n’est pas égalitaire et cela je ne le comprends pas. Il est temps que Charles monte sur le trone.
Giséle
20 février 2021 @ 15:16
Joachim du Danemark, pas Frédérick
Vitabel
20 février 2021 @ 17:13
Frederik de Danemark ne vit pas à Paris en plus il est prince héritier ce qu »Harry n’est pas…
Kitalol
21 février 2021 @ 11:31
Oui vous avez raison j’ai fait une erreur je voulais dire dire Joachim de Danemark frère cadet du prince héritier Frederik de Danemark autant pour moi merci d’avoir rectifié
ABER
20 février 2021 @ 18:55
Oui.
Lucette
20 février 2021 @ 19:03
Frederik de Danemark est le prince héritier il ne vit pas à Paris. c’est son frère qui y vit….
Baboula
21 février 2021 @ 12:59
Madeleine , princesse de Suède est aussi partie,son père a pourtant donné des titres à ses enfants . C’est dérisoire mais moins archaïque que le fonctionnement de la cour britannique .
Monica
21 février 2021 @ 19:59
Kitalol bravo pour la fin de votre com.
June
20 février 2021 @ 10:21
C’est cohérent de la part de Buckingham mais finalement très snob de leur part : » on a tout mais on en veut pas ».
Ils auraient sans doute pu pourtant faire du très bon travail en restant dans le giron royal et atteindre un maximum de personnes à « sauver » puisque tel semble être leur credo.
De toute façon, ils ne feront jamais profil bas comme des citoyens lambda, on l’a bien compris.
Sarita
20 février 2021 @ 15:18
Biensur qu’ils auraient pu faire du bon travail, mais comment leur vouloir d’avoir choisi la vie qu’ils souhaitaient et pas celle qu’une naissance leur imposait. Je trouve qu’il y a du courage à refuser une voie toute tracée.
Greg van N
20 février 2021 @ 10:23
Violent, surtout pour Harry.
Anitra
21 février 2021 @ 05:37
Quand on qse que Kate a mis 10 ans pour être adoubee par la royal family a d the Queen, et pour Meghan, sortie immédiate puis mariage rapide avec Harry, qui se languissait de voir son frère. Dommage. Kate a subi et s’est « habituée » aux 10 ans de harcèlement des paparazzis, et cela a payé, si l’on peut dire. Meghan.n’a pas eu le temps ou l’audace de prendre le temps, elle a largement sous-estimé l’épreuve. Tout a été fait trop.vite. Et Harry avait un rôle unique à jouer, différent des autres. C’est trop dommage pour lui et la monarchie. Le monde de Meghan n’est mas le sien
Roxane
21 février 2021 @ 11:08
Meghan n’avait pas le même âge non plus ! Si elle et Harry voulaient fonder une famille, ils n’avaient pas le temps d’attendre 10 ans… 🤔 (C’est bien la première fois que je défends les Sussex 🤣)
lila
20 février 2021 @ 10:24
Ciboulette …Je vous souhaite un très
🌹 Bon Anniversaire 🌹.
Très belle journée à vous en compagnie des gens que vous aimez et qui vous aiment . 🎂🎤🍰
ciboulette
20 février 2021 @ 15:44
Merci de tout coeur , lila ! Je vous embrasse !
lila
21 février 2021 @ 10:13
Ciboulette , moi aussi je vous embrasse très fort 😘.Bon dimanche .
Mademoiselle Heloïse
21 février 2021 @ 11:11
Joyeux anniversaire Ciboulette aux jolis yeux !
😘
ciboulette
26 février 2021 @ 15:24
Merci , Mademoiselle Héloïse !
Bathilda
20 février 2021 @ 10:29
Ça a le mérite d’être clair : ils ne veulent aucune contrainte, qu’ils s’en aillent. Les grands perdants sont la famille royale et le prince Harry, attaché à ses patronages militaires.
La super gagnante du Loto est bien évidemment Meghan, 18 mois au sein de la firme et un retour sur investissement à vie. Même si ils étaient déchus de leur titre ducal, peu importe elle est connue dans le monde entier, son court passage à Buckingham la revêtira ad vitam aeternam d’une aura spéciale… Elle n’aura même bientôt plus besoin de lui pour exister. Bien joué Meghan!
remy
21 février 2021 @ 18:15
Oh la la , Bathilda, attention vous allez vous faire « gronder » par Clémentine, la grande fan de Meghan !!! Hi, Hi, Hi
Melimelo
20 février 2021 @ 10:29
Harry gardera t’il sa nationalité Anglaise ?
Car je ne sais pas comment il pourra rester résident sur le sol américain…
Le prochain BB n’aura t’il que la nationalité américaine ?
Sarita
20 février 2021 @ 15:19
Il y a des milliers d’anglais qui vivent à l’étranger, sans pour autant renoncer à leur nationalité.
giseleT
20 février 2021 @ 10:30
Il n’est pas dégradé de ses titres militaires, mais de ses titres honorifiques ; ils seront toujours Duc et Duchesse de Sussex;en quittant la firme ils ont assumé, et assumeront après; ce choix de vie ils l’ont décidé à 2, je suppose pour eux même et pour Archie; cet éloignement de plus d’1 an de la firme n’était pas une boutade; on saura lors de l’entretien télévisé qu’ils vont avoir , la raison de ce départ; je me trompe peut-être mais je pense que Harry est à l’origine de ce changement de vie; attendons le rendez-vous télévisé et après chacun d’entre nous pourra se faire une idée ;
On ne peut pas attaquer quelqu’un sans connaitre le fil conducteur de ce départ;
Qu’on aime ou pas ce couple on doit respecter les personnes, ils n’ont rien fait à personne, leur choix de quitter la firme il l’a fait seul ou avec Meghan pour des raisons que lui et elle connaissent ; je ne comprend pas la haine que certains ont dès que Régine met un article , vous vivez votre vie comme vous l’entendez, personne vient vous dire quelque chose , on respecte votre choix et bien eux font de même ; vous êtes libres et bien eux aussi
Baboula
21 février 2021 @ 13:06
Gisèle,très rare de lire un commentaire aussi pondéré . Certains ont été atteints personnellement par ce départ , c’est le dépit qui les tarabuste .
Anne-Charlotte Fastrez
22 février 2021 @ 20:19
Tout à fait d’accord avec vous GiseleT.
Miléna K
24 février 2021 @ 17:46
👍
Bambou
20 février 2021 @ 10:49
Qu’ils vivent comme ils l’ entendent et ne fassent plus parler d’eux, puisque c’est leur souhait…la reine montre qu’elle tient encore, d’une main de fer, la firme…!
Mais bon le « retrait définitif commence par une interview chez Opra Winfrey….
Et ce n’est que le début car ils ne pourront jamais rester sans l’ombre…
pauline
27 février 2021 @ 16:33
c est bien mon avis bambou !
Francois
20 février 2021 @ 10:52
Chez les Windsor on ne plaisante pas avec les réfractaires .
Les Sussex partent d’une famille dont ils disent qu’elle est impossible
Si ce n’etait vrai on leur donne de bonnes raisons de le dire
Charlotte (de Brie)
20 février 2021 @ 10:54
Au moins les choses sont claires à présent.
Après un an « à l’essai » proposé ou imposé par la Cour, les Sussex ont fait le choix de leur vie, loin des obligations de la Couronne, donc la Couronne leur ôte toute représentation officielle via des parrainages, titres honorifiques de Colonel de tel ou tel Régiment et allocation accordée par la reine à ses représentants familiaux, de l’ordre de 100 000 à 150 000 livres je crois, enfin peu importe le montant ainsi que logement dans des biens appartenant à la Couronne type Kensington ou Windsor.
Pendant cette année d’attente, les Sussex ont signé divers contrats devant leur assurer l’indépendance financière indispensable, il semble qu’ils aient obtenu ce qu’ils désiraient, même si lesdits contrats peuvent paraître discutables, à partir du moment où ils ne font plus partie de la Famille Royale au sens professionnel du terme, libres à eux de se vendre ou de créer des associations etc
En revanche cette liberté acquise et revendiquée devrait les dispenser de se répandre dorénavant en commentaires et lamentations en accordant des interviews hors leurs sujets à savoir leurs activités professionnelles et leurs engagements caritatifs. J’espère que l’entretien du 7 mars aura la pudeur de ne pas tourner au règlement de compte a posteriori, il y a déjà des exemples dans la famille et pas des plus heureux;
Pour en finir, ayant très peu donné mon opinion sur cet épisode, si les Sussex trouvent leur équilibre dans une vie loin des obligations royales, je ne vois pas ce que l’on peut y trouver à redire, si c’est une forme de rébellion de la part de Harry ou un manque de personnalité ça finira par lui revenir comme un boomerang.
Son attitude présente ne gomme pas son passé de militaire engagé et c’est pourquoi il conserve ses titres acquis personnellement pour son engagement, ceux qu’il perd sont ceux honorifiques communément appelés par certains « médailles en chocolat », ce qui est dommage est qu’il ne continue pas les « Invictus Games ».
Enfin sur le plan familial il reste le fils de son père et le petit fils de la reine et du prince Philip, ne plus faire partie de la Famille Royale ne signifie pas ne plus faire partie de la famille, enfin je le souhaite
Baboula
21 février 2021 @ 13:09
Charlotte , j’ai lu qu’il conserverait les Invictus Games .Mais il s’écrit tant de choses .
Carolus
22 février 2021 @ 11:51
Analyse mesurée que j’apprécie Charlotte.
Anne-Charlotte Fastrez
22 février 2021 @ 20:20
Moi aussi Carolus.
Miléna K
24 février 2021 @ 12:55
Idem.
TYSEANNE
20 février 2021 @ 10:54
Ils ont choisi d être heureux dans une vie qui leur convient. Peut on leur reprocher? N ‘ est ce pas le souhait des parents et de la famille qui les aime .Harry parce qu ‘ il est de naissance royale ne peut avoir cette chance ? Il la prend , bravo.
Pierre-Yves
20 février 2021 @ 10:58
Tous (enfin, presque …) les choix sont acceptables, à condition de pouvoir les faire en conscience et de savoir en assumer les conséquences. Et les assumer avec dignité est encore mieux.
Les Sussex ont choisi de se détacher, ils ont estimé avoir de bonnes raisons pour cela, Ils ne sont plus des gamins, ils agissent et décident en prenant leurs responsabilités. Et ce qui arrive aujourd’hui est la suite logique de leur décision. A mon avis, c’est aussi simple que ça.
Après, n’étant pas dans leur tête, j’ignore si les Sussex s’attendent à être plaints, mais ils n’ont pas à l’être. Il n’y a pas non plus à les poursuivre d’une vindicte sans fin. La suite de leur relation avec la famille royale se joue désormais sur le plan privé.
bambina
20 février 2021 @ 15:48
Tout à fait Pierre-Yves !
giha
20 février 2021 @ 11:05
Je trouve ça triste pour Harry et aussi pour Charles et William. Ils étaient soudés depuis la mort de Diana. Il est tombé sur la mauvaise personne qui lui a tourné la tête, l’avenir dira si il eu raison d’agir ainsi!!!!!!!
Sarita
20 février 2021 @ 15:21
Il faut être aveugle pour ne pas voir qu’Harry ne se sentait pas bien dans la famille royale depuis longtemps.
ML
21 février 2021 @ 13:36
Se sentira t-il bien dans le milieu où il va évoluer désormais ? Il est , dans un genre différent, très spécial ,lui aussi.
Manelm
20 février 2021 @ 18:49
Harry était toujours une bombe à retardement. Meghan n’a fait que le déclencher. Il ne garde aucune affection pour la monarchie et semble rancunier contre sa famille et il a échoué à guider sa femme pendant les premiers mois.
Lady Mary
20 février 2021 @ 11:06
Meghan Markle n’aime pas les seconds rôles et Harry suit comme un petit toutou. J’espère qu’on va leur retirer leur titre de duc et duchesse de Sussex. Il n’y a pas de raison que ce couple le conserve puisqu’il ne veut plus exercer ses obligations dans la famille royale.
Annmaule
20 février 2021 @ 11:07
L avenir dira si la rencontre avec Meghan sera un bienfait pour Harry ou son malheur…
Connaissons nous vraiment Harry,sa personnalite?
« Ce que Meghan veut, Meghan l a » ces paroles etaient premonitoires et c est Harry qui les as prononcees..
Aujourd hui je les trouve deloyaux,profiteurs et inconsequents..
L histoire est en route, d ici quelques temps qui interresseront ils encore?
bambina
20 février 2021 @ 15:53
On en entendra parler pendant des années encore, vous verrez car ils ont cette pincée de sel que les autres membres de la firme n’ont pas, sans compter leur côté glamour en comparaison au style classique/vieillot de son frère et sa femme, limite un peu nunuche, en tout cas c’est ce qu’elle dégage pour moi.
Pascal🍄
21 février 2021 @ 12:12
Vous savez il faut parfois vouloir voir au delà des apparences.
Le long règne de la reine Elisabeth, petite fille de Georges V et de la reine Mary a pour effet de geler les choses .
Wait ans ses….
Kitalol
21 février 2021 @ 17:54
Je suis d’accord avec vous bambina. Même si l’on trouve des qualités à Catherine, le style moderne et glamour à la fois de Meghan faisait ressortir le coté vieillot de Catherine dans ses toilettes de représentation. Elle ressemblait à la Diana des premières années style anglais un peu nunuche en dentelles et frou/frou. Meghan avec son style épuré, couleurs unis amenait un vent de fraicheur et de nouveauté. Elle n’avait pas ce style anglais que je n’aime pas et surement les anglais n’aimaient pas son élégance.
Lucette
21 février 2021 @ 21:46
Il faudra que l’on parle d’eux pour renflouer les caisses !
Isabelle Boito
20 février 2021 @ 11:11
Je dis ce que je pense et n’ai nul besoin de votre autorisation
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 11:14
Tu parles s’ils s’en moquent de « perdre leurs parrainages « …C’est comique 🤣.
Il veulent du fric pour vivre grassement sans bouger le petit doigt,et ils ont tout fait pour ça.
bambina
20 février 2021 @ 15:55
S’ils ont tout fait pour ça, c’est qu’ils se sont un bougés un peu alors ? ;) J’aimerai tellement que Netflix me propose un contrat à plusieurs millions mais … Bon week end à vous Muscate.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 février 2021 @ 10:54
Bof…j’espère pour vous que,comme moi,et comme la majorité des gens normaux,vous n’avez pas besoin de millions de dollars ni de 16 salles de bains pour vous sentir bien.
Kalistéa
20 février 2021 @ 19:20
C’est ce qu’on est en droit de penser logiquement , en effet Musc !
Elvira
20 février 2021 @ 20:07
exact- un couple frivole et sans intérêt
Lili.M
21 février 2021 @ 09:24
Mais vous commentez quand même !
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 21:14
Sans vouloir les critiquer, j’ai bien peur que ce que vous dites Muscate est au moins en partie vrai.
Loffy
20 février 2021 @ 11:16
Ce n’est pas étonnant mais pourquoi enlever à Harry, qui a combattu pour son pays, ses grades militaires ? Par contre, pourquoi garderaient-ils leur titre de Duc et Duchesse de Sussex puisqu’ils ne seront plus au service de la Couronne ?
LSC
20 février 2021 @ 11:22
Il sera intéressant d’observer la place qui sera la sienne lors des prochaines obsèques royales. En 1952, pour les obsèques de George VI, un nombre pair avait été fixé pour les hommes menant le deuil , peut-être était-ce pour éviter que l’un des quatre ducs royaux, en l’occurrence le duc de Windsor, ait la préséance.
En tous cas il est possible qu’une lignée de ducs de Sussex prenne racine aux USA et fasse figure d’ersatz de famille royale .
Catherine
20 février 2021 @ 17:43
Voici quelque chose d’intéressant. Ce quatuor rappelle les trois générations Windsor suivant le cercueil de Diana Spencer au premières grandes obsèques après celles de GVI. Philippe n’était pas prévu d’abord.
Kitalol
21 février 2021 @ 11:40
Bien vu la place qu’il occupera démontrera quel lien Harry gardera avec sa famille lors des prochaines obsèques dont on peut supposer qu’elles seront celles du duc d’Edimbourg
Harry sera toujours petit fils de Reine fils d’un futur roi. J’espère que Charles, quoiqu’il est fait par le passé et qui est un homme bien et un père aimant, sera moins intransigeant que sa mère et montera sur le trone rapidement.
Anastasie
20 février 2021 @ 11:25
Et maintenant qu’ils « nous fichent la paix »…. Ils l’ont voulue. Qu’ils l’aient et que les journaux arrêtent de publier leurs photos. Que le couple es’occupe d’entretenir leur « bungalow » !
Mayg
21 février 2021 @ 15:26
Vous voulez que les journaux laissent tomber leur gagne pain ?
Baboula
22 février 2021 @ 16:03
Si vous commenciez tous à ne plus commenter Régine comprendrait que le sujet ne vous intéresse pas .
Monica
23 février 2021 @ 11:27
Anastasie si vous voulez la paix, ne lisez plus à leur sujet cela pourrait vous faire du mal 🤮
Severina
20 février 2021 @ 11:30
La réponse qu’ils ont publié tout de suite les qualifie pour ce qu’ils sont: impolis, narcissiques et en définitive bêtes.
Je lui souhaite le genre de succès qu’ils désire, même s’il est très difficile qu’ils puissent sauver le monde!
Jay
20 février 2021 @ 11:33
Toute cette histoire est un peu triste mais c’est leur choix donc il faut l’accepter. la famille royale britannique ne manque pas de cousins cousines jeunes qui pourront tout à fait prendre sa place, leur place, et faire aussi bien peut-être voir même mieux et sans scandale.
STIERNON
20 février 2021 @ 12:10
Si la famille royale avait soutenu le couple et la reine tapé du poing sur la table quand il était attaqué constamment par les médias poubelles, le couple serait certainement resté. Mais le soutien a été à peine tiède.
De plus, dans tous les autres royautés, tous les frères et sœurs de l’héritier travaillent et ont un rôle de représentation à l’occasion et pas à plein temps comme au Royaume Uni.
Lys de France, dans les autres royautés, les médias respectent la famille royale et aucun membre n’est traqué 24 h sur 24 par des paparazzi.
Et pour finir, cette décision vient-elle de la reine elle-même ou du staff , puisque c’est aussi une façon certaine que le couple Sussex ne fasse pas d’ombre au couple Cambridge ?
Miléna K
20 février 2021 @ 15:10
Les dernières lignes de votre commentaire sont édifiantes,Stiernon et laissent entrevoir quelque chose de tout à fait plausible.
Par ailleurs,j’ai lu,je ne sais plus où que les Britanniques commencent à s ‘indigner de la différence de traitement entre Andrew d’York et le couple Sussex.
Kitalol
21 février 2021 @ 11:43
Tout à fait en accord avec vous Stiernon et Milena K, c’est une réflexion qui mérite d’être approfondie. Il faut sauver le soldat Andrew par tous les moyens, alors abattons le soldat Harry ?
Mayg
21 février 2021 @ 15:28
Bien sûr qu’il y a une différence de traitement entre Andrew et les Sussex. Les gens s’acharnent à détester Meghan qui semble être la cause de tous leurs malheurs alors qu’Andrew qui est impliqué dans de très graves affaires, coule des jours heureux comme si de rien n’était.
Carolus
22 février 2021 @ 12:04
👍
Hervé J. VOLTO
20 février 2021 @ 12:24
Avec çà, la famille Royale d’Angleterre demeure un modèle pour les Royalistes Français et un Prince l’age du Comte de Paris ou du Duc d’Anjou qui remonterait sur le Trône de France aurait appris la moitié de son métier de Roi rien qu’en observant le savoir-faire de la Reine Elisabeth II.
Que la coupure des Sussex avec Bukindgham soit nette et chacun y trouvera son compte sans hypocrisie.
Charlotte (de Brie)
20 février 2021 @ 18:27
Vous plaisantez j’espère en parlant de la famille royale britannique comme un modèle ?
Petite remarque sans méchanceté aucune pour que le comte de Paris ou le duc d’Anjou, « remontent » sur le trône de France, il faudrait d’abord qu’ils y soient un jour montés !
Carolus
22 février 2021 @ 12:05
😋
aubert
22 février 2021 @ 11:45
Vous, moi, qui ne sommes ni comte de Paris ni duc d’Anjou ferions aussi bien que le reine d’Angleterre. Puis-je parler pour vous ? en tous cas pour moi j’en suis certain puisqu’elle ne fait rien !
aubert
22 février 2021 @ 12:45
Vous faîtes partie Volto des illuminés du site qui croient à une « restauration ». J’écris illuminé puisque vous n’hésitez pas à faire entrer dans vos certitudes la volonté divine.
Supposons que la volonté divine absente depuis deux siècles, est de retour et Jean ou Louis sur le trône de France ou…des Français.
Ne croyez-vous pas que vos champions devant les problèmes du monde sont ravis d’être l’un à Madrid, l’autre squatter chez des amis languedociens ?
A moins que dans leur esprit être couronné signifie qu’il laissent les emm…à leur premier ministre comme l’a toujours fait la reine du Royaume-Uni.
Elsi
20 février 2021 @ 12:29
Peut-on esperer qu’ils vont lacher les baskets au monde ? … je pense que non … malheureusement…
Robespierre
21 février 2021 @ 12:58
au risque de me répéter, Elsi, j’abonde dans votre sens :
Robespierre
16 février 2021 @ 21:29
Je suis d’accord, quitte à faire un métier autant le faire bien et gagner de l’argent. Etre un pro. Faire sa promo. Ce n’est pas un crime de gagner un argent qu’on ne vole à personne.
Où je deviens ironique, c’est quand quelqu’un qui ne me connait pas me dit comment je dois me comporter moralement. Me faire du prêchi prêcha, et parle de l’Amour Universel et de la compassion. Pour qui nous prend-on ? Nous sommes des adultes. J’ai mes valeurs et certaines exigences morales. Ce n’est pas une ex-actrice de série B qui a fait un bon mariage qui va m’expliquer très gnangnan comment je dois me comporter. Je ne l’ai pas attendue pour avoir de la compassion. J’ai un curé très sympa et si j’ai des interrogations morales je m’adresse à lui.
Marie d’Aix
20 février 2021 @ 12:41
Ils assument leur choix mais arriveront-ils à exister par leur seul talent ou leur seule personnalité ??
Sans la famille royale , ils n.existent pas…
Pauvre Harry ou stupide Harry ? Devenu la marionnette de son épouse..
Megan doit être ravie elle fait le buzzz ….encore une fois..
berton
21 février 2021 @ 21:54
C’est bien pour cela qu’ils font leur interview avec Oprah Winfrey qui dit que le résultat était de « l’or pur ». Il va y avoir du réglement de compte …..
Rue de la paix
20 février 2021 @ 12:55
Pourquoi on ne parlerait plus deux, il reste le fils d un futur roi et frère d un futur roi
On parle ici toutes les semaines de Jazmin, charlotte et Béatrice, elles n ont AUCUN titre de princesse, de duchesse, de comtesse
Vitabel
20 février 2021 @ 17:29
Parce que il me semble qu’il y a un peu trahison de la part d’Harry pour le peuple britannique, rien ne lui interdisait de s’engager pour aider, soutenir, donner de son temps, venir en aide aux plus démunis, rendre un peu ce qui lui a été donné quoi. il a choisi la patrie de son épouse, soit, il a le droit, mais si on continue de parler de lui c’est justement et uniquement parce qu’il est le fils de Charles et le frère de William c’est tout…et c’est peu.
Bathilda
21 février 2021 @ 18:31
Je partage votre avis, même si le terme trahison est un peu fort. Il est né prince d’Angleterre et avait quelques devoirs au regard des privilèges reçus. Il était adoré des britanniques et ne boudait pas son plaisir lors des manifestations officielles. Son couple a bénéficié d’un super capital sympathie au départ mais les exigences et caprices disproportionnés de Meghan ont détruit tout ça en peu de temps.
J’ai des gros doutes sur la pérennité de leur couple et sur l’épanouissement d’Harry
sur le long terme. Lui a beaucoup perdu, elle a presque tout gagné!
Mayg
20 février 2021 @ 12:57
Leur décision ne me surprend pas du tout.
Par contre il y quelque chose que je ne comprends pas. Si Harry perd certains de ses titres millitaires parce qu’il n’y plus un membre actif de la famille royale, pourquoi la même chose ne fut pas appliquer pour le duc d’Édimbourg et le prince Andrew ?
En attendant il a beau avoir perdu ses titres millitaires honorifiques, il reste un millitaire qui a fait ses preuves, et ça personne ne pourra lui enlever ça.
Fabily
20 février 2021 @ 19:53
Aucune preuve. Un soldat hyper protege qui n’a jamais été au front, qui a bénéficié d’une extravagante protection, ainsi que d’une formation Apache uniquement en raison de sa position au sein de la monarchie. L’armée pour Harry a été la seule façon d’éduquer un tant soit peu un jeune homme perturbé. Les témoignages abondent. Connectez vous sur les sites britanniques au lieu de gloser sur des informations succinctes.
Leonor
21 février 2021 @ 14:41
Si le Helmand n’était pas le front, en Afghanistan, avec le Kandahar et la Kapisa, on ne sait pas bien ce qui pouvait l’être.
Camp Bastion ( Helmand) où avait été nommé le prince Harry était bel et bien en plein territoire taliban. Camp Bastion a été attaqué plusieurs fois .
Le problème de la présence du prince Harry en Afghanistan, en plein territoire » insurgé », est qu’il constituait en lui-même une cible de choix, et donc, un danger supplémentaire pour ses collègues, ET, comme otage potentiel, un risque énorme pour la Grande-Bretagne et la politique alliée .
Fabily, vous racontez des bêtises .
Fabily
22 février 2021 @ 21:47
Dans le Helmand, oui, mais hyper protege, titulaire d’un poste sur mesure. On peut le comprendre. Mais les héros étaient ses gardes du corps.
Mayg
21 février 2021 @ 15:32
C’est un peu normal qu’il soit protégé compte tenu de sa position dans l’ordre de succession au trône. Ce n’est pas pour autant qu’il a démérité dans l’armée. Et j’ai cru comprendre qu’il aimait bien ce qu’il y faisait.
Monica
23 février 2021 @ 11:38
Fabily donc si protégé, protégé comme le duc d Edimburg et d York.Mayg a donc raison de poser cette question
agnès ro
20 février 2021 @ 13:08
après le décès de mamy tout sera différent
Charles n’a pas dit son mot
Robespierre
20 février 2021 @ 15:03
C’est très intéressant en effet de voir ce qui se passera après la mort de Maman. Moi je m’interroge : Camilla aura-t-elle de l’influence sur Charles à propos de Meghan et Harry ? J’ai le feeling que Camilla n’aime pas trop Meghan, mais n’avait rien osé dire tant que le couple Sussex vivait en Angleterre. Je n’ai qu’un feeling, pas de preuves.
Phil de Sarthe
21 février 2021 @ 11:13
Je pense comme vous Robespierre, qu’elle préfère les Cambridge, plus disciplinés…
Baboula
22 février 2021 @ 16:06
Si vous êtes dans la confidence !… Sinon sur quoi vous basez vous ?
Phil de Sarthe
23 février 2021 @ 12:30
Sur son âge, son éducation, le rôle qu’elle semble appelée à jouer auprès de Charles…. elle doit, en toute logique préférer sa tranquillité C’est mon ressenti, d’ailleurs j’ai écrit » je pense »😉
Lili.M
21 février 2021 @ 11:33
Elle n’est pas à même de juger Meghan étant donné son parcours !
Miléna K
26 février 2021 @ 17:34
Et rien ne dit non plus que le « ressenti » de Robespierre et Phil de Sarthe soit avéré.
Si on va par là, il serait tout aussi passionnant de savoir ce qu éprouve réellement Camilla envers l autre bru de son époux…!
Robespierre
28 février 2021 @ 15:03
De ce côté ce n’est pas l’amour fou. Car Camilla avait dit à William qu’il pouvait trouver mieux que Catherine pour se marier. Et celle-ci l’a su. Ces choses-là ne se réparent jamais.
Mayg
21 février 2021 @ 15:34
Camilla devrait se faire toute petite si elle ne veut pas voir les foudres des fans de Diane d’abattre sur elle. Le futur roi c’est Charles. Le père d’Harry et de William c’est Charles. Que Camilla reste à sa place…!
PhilippeQc
20 février 2021 @ 13:18
You work for the monarchy. The monarchy doesn’t work for you. Point final. J’ai bien aimé cette courte phrase dans un journal anglais qui résume tout.
Laurent F
20 février 2021 @ 13:22
Y’a plus malheureux qu’eux ! Ils restent ducs de Sussex et ont signé de juteux contrats. Ils sont bien plus libres que dans cette vie de carcan.
Galaxie20
21 février 2021 @ 17:08
Les juteux contrats peuvent très vite être rompus s’ils ne sont pas aussi « vendeurs » qu’on espérait. Et là, que fera Harry ? La prince Harry a l’air sympathique mais je pense pas que ce soit le plus malin. A ce qu’on sait une scolarité plus que moyenne, pas de diplômes et de vrai métier. Il était à sa place dans la vie militaire mais là aussi, c’est du passé.
Mayg
22 février 2021 @ 17:40
Il y a des tas de gens sans diplôme qui ont réussi leur vie. Attendons de voir ce que fera Harry.
tristan
20 février 2021 @ 13:25
Ne pas confondre grade et patronage. Harry en choisissant d’habiter à l’autre bout du monde renonce de facto à toute action au Royaume Uni, je ne vois rien là d’offensant ou d’anormal, c’est juste entériner le choix du couple. Par contre la réponse des Sussex est d’une rare grossièreté, et je reste surpris qu’Harry laisse passer une telle insulte à la reine. Preuve qu’il est totalement « sous contrôle » de sa dulcinée ???
Brigitte Anne
20 février 2021 @ 15:36
tristan , de quelle réponse » d’une rare grossièreté parlez vous ?
tristan
21 février 2021 @ 14:26
Relisez le texte du palais et la réponse désinvolte des Sussex qui croient pouvoir donner des leçons à la reine –et surtout sur la notion de « service » à une personne qui ne fait que servir depuis quelques 70 ans. Je suis peut-être classique mais il me semble qu’on ne s’adresse pas ainsi à sa grand-mère, surtout par écrit. Le ton et les termes choisis sont à peu près équivalents à lui tirer la langue… je trouve ça grossier, et si je suis le seul à penser ainsi, j’assume.
Brigitte - Anne
22 février 2021 @ 14:13
Tristan, merci, je n avais pas vu et lu la réponse. Effectivement, c est une grande incorrection envers sa grand mère, la reine . Étant moi même grand-mère, je sais ce que je dirai à mon petit fils devant une telle impolitesse. Pas l ombre d un doute, ce n est pas Harry qui a rédigé cette réponse.
ML
22 février 2021 @ 17:04
Vous avez raison et j’avais été « estomaquée » par leur communiqué de janvier 2020 : nous gardons tous les avantages et nous faisons ce que nous voulons !
Madame Michu
21 février 2021 @ 22:02
Effectivement très grossier, on sent la patte américaine .
Monica
23 février 2021 @ 11:41
Galaxie la même scolarité et diplômes que William 😁
Aude B.
20 février 2021 @ 13:25
Pauvre Harry !
Elle a gagné, elle triomphe !
Robespierre
20 février 2021 @ 13:35
On n’entend pas le Prince de Galles, dans toute cette histoire. On dirait qu’il se cache derrière les jupes de Maman. Il était très coiffé de Meghan, qu’il a accueilli à bras ouverts. Est-ce la raison ?
Robespierre
20 février 2021 @ 15:16
qu’il a accueilliE à bras ouverts
Kalistéa
20 février 2021 @ 19:24
Roby , dans tout ce cirque , le prince de Galles fera le clown , comme toujours , n’en doutez pas .
tristan
21 février 2021 @ 14:28
Exact, il doit se sentir un peu ridicule, et peiné aussi.
Breidenstein
20 février 2021 @ 13:43
Bravo Lys de France !
JALINE
20 février 2021 @ 13:45
Ils deviennent nous l’espérons Madame et Monsieur TOULEMONDE alors n’en parlons plus !!!!!!!!!!!!!
Marie de Cessy
20 février 2021 @ 13:59
Eh bien ils seront libres et ne devront l’autorisation de personne ni passer par quelconque protocole pour vivre leur vie et mener des actions comme ils l’entendent.
Et c’est très bien ainsi; franchement devoir toujours dépendre du bon vouloir de la Reine Elizabeth, puis du prince Charles une fois roi et ensuite de son frère William… qui aurait supporté cela ?
Ils ont une fortune, ils ne sont pas à la rue alors bon vent à eux !
Kitalol
20 février 2021 @ 14:24
Mais que peut on attendre d’une vieille aristocratie anglaise qui s’accroche à ses privilèges pour donner titres patrimoine et fortune au fils ainé au détriment de la fratrie! (Spencer, Westminster) Que reste t’il aux cadets ? Frayer avec des milliardaires douteux comme Andrew ? Attendre patiemment un héritage et un titre qui viendra ou pas comme Edward? Faire de la pub ou devenir mannequin pour une grande marque de bijoutier et de couturiers de luxe?
A tout considérer Harry a fait le choix qui lui convenait partir et élever ses enfants comme il lui semblait dans un pays où la méritocratie et le travail procurent de l’argent au détriment de privilèges révolus et d’un autre temps.
Diana l’avait privilégié en héritage sachant qu’il n’hériterait pas de la même somme que son frère.
Son seul tort est d’avoir choisi une autre voie qui n’était pas celle des royaux anglais comme le prince de Galles futur roi en son temps.
Combien de temps le Royaume Uni gardera t’elle ses coutumes venus d’un autre siècle et d’un temps révolu ?
ML
20 février 2021 @ 15:34
Doit-on sortir les mouchoirs sur le sort des cadets ? Ils n’en sont pas encore à fréquenter les soupes populaires !
Mayg
21 février 2021 @ 15:37
Non mais n peut comprendre que la situation des cadets n’est pas évidente.
Menthe
21 février 2021 @ 16:37
Vous avez raison ML !
Pour peu que les seconds ne soient pas avides d’honneurs, courbettes, lumière…ils ont une plus belle vie que les héritiers et les couronnés, tous les avantages sans les inconvénients.
Mer Limpide 🌊
20 février 2021 @ 14:27
Les termes de l’annonce est bien trop floue, pour en débattre correctement .
Il faut attendre le prochain printemps pour savoir les sanctions que la Reine, Charles, William. Leurs réserves.
Baboula
21 février 2021 @ 13:16
Il n’y aura pas de sanction ,ils n’ont commis aucun crime !
Mer Limpide 🌊
21 février 2021 @ 13:47
À bâtir ? Pourquoi le faire que sur Harry ?
Et meghan ? Il faut leurs retirer le titre de duc, duchesse de Sussex !!!!
Puisqu’ils quittent la maison royale.
Pas très juste les Anglais ??
Mer Limpide 🌊
21 février 2021 @ 13:49
Oups BANNIR .
Monica
23 février 2021 @ 11:51
Mer limpide quelle sanctions préconisez vous pour Andrew ? Et pourquoi lui laisser ses titres ?
Françoise A
20 février 2021 @ 14:31
Pourquoi s attaquer a William .. ça n a aucun sens , .méchanceté gratuite …pfffffffffff
Elisa
20 février 2021 @ 14:35
Clap de fin ? Cela m’étonnerait car Mme est calculatrice et M. pas très malin, donc les prochains épisodes sont en préparation ….
madeleine
20 février 2021 @ 20:08
comme vous j’attends la suite de cette série B
dadouna
20 février 2021 @ 22:51
ah ah !!!! très bien dit Elisa…j’espère de tout coeur me tromper mais j’ai un curieux sentiment qu’il s’est « fait avoir comme un bleu » ce pauvre Harry..elle sait très bien ce qu’elle veut, elle lui a mis la corde autour du cou et maintenant elle le mène…comme elle l’entend elle…Maintenant, sans doute que la Reine a connaissance de la situation que nous ignorons…on ne peut pas pas, dans la vie, avoir le beurre et l’argent du beurre..c’est peut être la vie qu’ils ont choisie, OK, mais je trouve cela très très moche pour un prince de sang royal…c’est mon opinion personnelle. J’espère me tromper et j’espère qu’il ne le regrettera pas.
lila
21 février 2021 @ 10:25
Vous prétendez donc que Harry est une » chiffe molle « , il faut toujours se méfier de l’eau qui dort.
Si Harry et Meghan sont partis du Royaume Uni….ils l’ont dit et redit dans les médias de tous bords pourquoi ils s’éloignaient . Pourquoi attribuer à l’un ou l’autre des défauts . Pis d’abord Harry n’est pas l’héritier au trône…il fait ce qu’il veut ce grand garçon …il a épousé la femme qu’il aime…ce qui permait aux mauvaises de dire tout et n’importe quoi !
Ah…..j’aurai aimé en prendre autant qu’eux deux dans les dents …..😣.
Mais bon sang…😠
Pascal🍄
21 février 2021 @ 13:28
Elisa
Contrairement à vous je pense que Monsieur est très malin , on pourrait même dire très intelligent sachant qu’il y a plusieurs sortes d’intelligence.
Madame je ne sais pas , elle est certainement solidaire mais dire qu’elle est l’instigatrice de tout cela me paraît aller vite en besogne.
Je me demande si elle n’a pas été un peu dépassée par les événements, je la vois plutôt comme un instrument, ce qui ne veut pas dire que Harry ne l’aime pas.
Elena1
20 février 2021 @ 15:17
Comment définir Elisabeth….un mari macho à mourir, autoritaire, capricieux, homme à femmes, là elle accepte tout, mais :
Aucun sentiment humain avec les enfants….
Détruit, Charles, Margaret, Diana et maintenant Harry et sa famille.
Il est plus que temps qu’elle parte, elle a toujours la mentalité des années 50´
Vous vivez comme je l’entend ou vous disparaissez….
Quelle grand mère aimante…..
lila
21 février 2021 @ 10:27
Elena 1……y’esssss 👍
Kitalol
22 février 2021 @ 17:39
Bravo Elena 👏
Pascalavecunchampignon
20 février 2021 @ 16:09
Sans le dire ouvertement , Harry me donne depuis longtemps l’impression qu’il a un compte à régler avec sa famille paternelle ; même si cette famille l’aime (et qu’il l’aime à sa façon) .
Cette annonce est-elle en quelque sorte une façon de lui « couper l’herbe sous le pied » ?
Phil de Sarthe
21 février 2021 @ 11:16
Il leur en voudra toujours à cause de sa mère..
Pascal
22 février 2021 @ 13:38
Oui nous sommes d’accord et je crois que là est le véritable nœud du problème.
Kitalol
22 février 2021 @ 17:41
👍 en accord avec vous l’ombre de Diana reste toujours présente
COLETTE C.
20 février 2021 @ 16:14
Perdre ses titres militaires, ce n’est pas normal !
Oscar
20 février 2021 @ 16:27
La rupture est faite. Ceux qui prédisaient leur retour ont eu tort. Harry et Meghan voulaient la liberté : ils l’ont mais sans avoir de parrainages royaux ce qui est logique.
Dommage pour cette famille royale car ils étaient avec William et Catherine la jeunesse et le renouveau. La famille royale britannique de plus en plus vieillissante devra désormais attendre Georges, Charlotte et Louis si ces trois là souhaitent reprendre le flambeau.
Catherine
20 février 2021 @ 17:25
Et cependant, ce rouge Britannia leur sied très bien.
Léa 33
20 février 2021 @ 18:05
Bonjour
Ils ont fait leur choix et doivent en assumer les conséquences. Quant au prince Harry, il est seulement déchu de ses titres honorifiques car il ne pouvait pas, à partir des USA honorer ses engagements inhérents à ces derniers, de même pour son épouse. Ils connaissaient les clauses de leur départ.
Mon sentiment est que ce couple n’aurait jamais accepté d’être de second plan et encore moins Meghan. Le prince Harry fait un coup bas à son frère qui pourtant a été auprès de lui bien des années, c’est ce que je regrette le plus. Les charges et futures charges du prince William sont lourdes, il faut prendre cela en compte et son éducation a été faite pour cet objectif, éducation sans doute plus stricte que pour Harry. J’espère que le prince Harry ne causera pas de préjudices à son frère et à la couronne notamment lors d’interviews mais là c’est une autre histoire car il semble parfois bien vindicatif et son épouse aussi.
Ceci dit qu’ils vivent pleinement leurs choix mais je doute de leur discrétion, il leur faut travailler leur notoriété à travers les médias, business oblige !
Marza
25 février 2021 @ 01:58
Lea 33,
« C’est ce que je regrette le plus »!
Incroyable! Vous êtes de la famille?
Pathétique
Cerise
20 février 2021 @ 19:10
Les jeux sont faits.
Dom
20 février 2021 @ 19:15
On peut critiquer Harry mais il est le seul de cette monarchie coincée à avoir une réelle empathie sincère pour les gens.Il a souffert plus que son frère d’ avoir perdu sa mère très jeune et sa blessure n ‘est pas cicatrisée
Son mariage avec une femme divorcée actrice et métisse ne pouvait que susciter la méchanceté gratuite de certains .Mais son mariage ,son rôle de père a fait de lui un autre homme.Il est assagi et semble heureux.Il a fui son monde avec ses obligations officielles avec un protocole anglais qui laisse aucune place à la spontanéité qui est la sienne.
En ce qui concerne le retrait des patronages je peux comprendre mais lui retirer les titres militaires honorifiques c’est mesquin car on sait combien il est attaché à tout ce qui touche la vie des militaires.
La reine ferait mieux de s ‘attarder aux frasques de son fils « adore » Andrew qui lui devrait être déchu de tout.
lila
21 février 2021 @ 10:30
Dom…… y’esssss tout bien dit ! 👍
Pascal🍄
21 février 2021 @ 12:18
Comment peut on oser écrire qu’il a plus souffert que son frère de la mort de leur mère !
Ce n’est pas parceque l’un est réservé, secret, et que l’autre sait se mettre en scène qu’il faut tirer des conclusions hâtives et probablement erronées.
Pascal🍄
21 février 2021 @ 13:09
Mais vous avez raison sur un point : les manipulateurs du type de Harry ont nécessairement beaucoup ”d’empathie” , raison pour laquelle je regarde cette notion avec méfiance.
Madame Michu
22 février 2021 @ 22:56
Il sait se mettre en scène comme sa mère le faisait !
bianca
27 février 2021 @ 17:13
Vraiment ?… Elle a été la victime de deux guignols sans moralité…
sans honneur… Elle n’a reçu aucun soutien de cette Monarchie…
Je plains toujours cette jeune Maman aimante, incomprise…
(elle serait peut-être encore près de ses enfants)
agnes
20 février 2021 @ 19:27
Harry est pour l’instant la seule personne dont Meghan n’a pas divorcé (avec sa mère).
Sinon, le bilan n’est pas jojo parmi ses amis, ex mari, famille, belle-famille, les anglais…mais visiblement cela ne l’empêche pas de prêcher la bonne parole.
Pareil pour Harry.
Pascal🍄
21 février 2021 @ 09:25
Bien sûr je peux me tromper sur Harry , mais selon moi , ces gens là semblent avoir beaucoup d’amis mais ils n’en ont en fait que très peu.
Leurs amis sont plutôt des relations qui un jour cessent d’être utiles , vous les voyez tout le temps ensemble et puis du jour au lendemain plus rien…
lila
21 février 2021 @ 10:36
Pascal champignon ,les ( amis ) d’un jour cela s’appelle des ( copains ) .Les amis c’est un niveau au dessus ! .
Ne prenez pas mal mon commentaire …j’aime vous lire 😉.
framboiz07
21 février 2021 @ 23:33
Bien vu , Agnès !
PATRICIA
20 février 2021 @ 19:37
Cela ne m’étonnerait pas qu’à terme ils disparaissent des médias car on ne leur connaît aucun talent à l’un ou à l’autre, elle n’a jamais eu de rôle au cinéma, très peu de rôles même en général. Ls vont certainement être vite oubliés.
Manelm
22 février 2021 @ 13:50
Kardashian n’a aucun talent, cependant, elle a réussi à faire une carrière et à amasser une fortune. La différence avec Meghan est que le mariage royal est le substitut du « tape » pour déclencher une carrière de renommée internationale.
Marza
25 février 2021 @ 01:55
Manelm, quelle vulgarité!
Inventez-vous donc une vie. Décente, si vous pouvez.
Ce n’est pas possible de lire pareilles choses.
C’est insupportable.
Lucile M.
20 février 2021 @ 20:41
Le script était bien écrit … Un beau mariage, un titre, des patronages et pfft, trois petits tours et puis s’en vont aux USA; C’est effectivement leur droit le plus strict que de vivre en Californie entourés de stars et d’un travail de collaboration avec netflix. Reste malgré tout le parcours du prince. Harry est parfaitement anglais, il a servi son pays, oeuvré pour les vétérans. Il aime ses grands-parents et la Couronne. Qu’adviendra-t-i lorsque l’un des deux partira pour un monde meilleur ? Cet homme fragile supportera-t-il alors d’être séparé des siens à jouer les utilités dans un décor hollywoodien. C’est là que tout se jouera. Son enfance et sa jeunesse lui reviendront en pleine face.
chiche claudette
20 février 2021 @ 20:54
Meghan est une arriviste calculatrice elle savait ou elle m’etait les pieds et lui se laisse mener peut-etre pas trop malin
Mini
20 février 2021 @ 21:17
Ce couple finit par lasser..il s’attaque aux media prétextant être harcelé, mais provoquant toutes les occasions pour faire parler de lui… iIl me semble que Harry est totalement phagocyté par son épouse et qu’il n’a aucune personnalité…je n’ai jamais parié un kopeck sur la longévité de ce couple et même l’annonce de la seconde naissance ne me fait pas changer d’avis… Harry risque de revenir au Royaume Uni penaud dans quelques temps lâché par une femme instable et capricieuse.
Mayg
21 février 2021 @ 15:40
Il ne lasse pas tant que ça vu les nombreux commentaires qu’ils suscitent a chaque fois…
Lili.M
23 février 2021 @ 17:26
Ce couple qui lasse est le numéro 1 pour le nombre de commentaires sur ce site : et pourtant les Sussex vivent Outre-Atlantique et n’assurent plus aucun évènement officiel depuis presque un an !
Marza
25 février 2021 @ 01:53
« Il reviendra ,penaud » et vous serez là pour le « cueillir », bien sûr
Karabakh
20 février 2021 @ 21:32
Il faisait toujours partie de la Firme depuis son départ pour les USA? J’ai raté un épisode moi. En même temps, comme ces deux zouaves m’insignifient…
Menthe
21 février 2021 @ 16:45
Ce n’est pas moi qui vais pouvoir vous répondre, dear K, parce que, comme vous…!
Karabakh
22 février 2021 @ 15:11
Bah oui. Enfin, voilà. 🤷♂️
Colleen82
20 février 2021 @ 23:11
Ils ne font plus partie de la couronne donc c’est à tout à fait logique.Elle sera toujours une actrice de bas étage.Pas comme Grace Kelly qui représentait la royauté avec classe.De toute façon, ils n’en ont rien à faire ça ne les touche pas plus que ça du moment qu’on ne leur »vole » pas le titre de Duc et de Duchesse de Sussex tout vas bien!!!!Elle est manipulatrice, calculatrice et tout ce qui va avec.Et lui est faible, il est devenu stupide parce qu’il est amoureux de cette fille.Et ce n’est pas la faute de son frère .Pas la peine de lui faire porter le chapeau.Je déteste ce couple depuis le premier jour.Heureusement que l’héritage de la couronne ne repose pas sur eux.Mais visiblement on continuera de parler d’eux, ailleurs et ici même si ils ne sont plus dans la maison royale.
Caroline
21 février 2021 @ 00:15
Tant pis pour Harry complètement sous la domination de sa Meghan !
No more comments !
Baboula
21 février 2021 @ 06:11
Il va falloir redistribuer ses titres ,allez William au boulot !
Lili.M
21 février 2021 @ 09:31
👏👏👏
VALLON
21 février 2021 @ 09:09
eh bien je leur souhaite une vie longue et riche dans un pays libre HARRY est très amoureux de son épouse, il a trouvé le bonheur loin des fastes ro aux respectons son choix
VALLON
21 février 2021 @ 09:16
je leur souhaite beaucoup de bonheur loin des fastes royaux.
Vitabel
21 février 2021 @ 17:32
Et….loin de nous aussi !
ML
21 février 2021 @ 17:35
Et près des fastes hollywoodiens .:-)
Anastasia A 🦋
21 février 2021 @ 10:16
Parfaitement normal. Ils veulent devenir monsieur et madame Toulemonde , ils assument. A un moment il faut se positionner. La reine ne s’est pas laissée attendrir, elle a eu raison 👍
KC Martin
21 février 2021 @ 11:05
@Fabily : Votre explication est parfaite. Les BRF couvrent Harry depuis 36 ans. Il ne peut tout simplement pas être raisonné. Ils ont érigé un mur pour que le monde ne puisse pas voir Harry tel qu’il est vraiment. Meghan a abattu ce mur.
Il a passé 5 ans à Eton avec les meilleurs assistants, tuteurs, mentors et instructeurs, et a obtenu des notes D. Il ne peut pas apprendre.
Les français voient Harry comme un héros militaire, mais son temps passé dans l’armée été comme de longues vacances. La famille royale, tout comme le gouvernement ne pouvaient pas l’autoriser à se mettre en réel danger. Les rapports de sa «formation» sont partout, mais il n’a jamais vraiment appris à faire quoi que ce soit. Il a été signalé comme étant en train de manœuvrer mais ces mots démentaient la vérité. Harry n’allait jamais être mis dans une position dangereuse. De plus, il ne pouvait rien faire. L’histoire de Harry est un long mensonge. En fait, Harry n’a jamais été un vrai soldat. Son seul apport à l’armée est émotionnel et se déguiser en uniforme, non en raison d’expériences partagées.
Des ajustements ont dû être faits pour le faire entrer à Sandhurst en 2005. Il a manqué de nombreux jours de cours, de nombreuses leçons et de nombreuses conférences. Harry est une fraude et ses mensonges se moquent de tous les vrais soldats. Harry était un mannequin habillé depuis le début. Il n’a jamais été mis en position d’autorité.
Son service en Afghanistan en 2007, était pour le moins étrange. Il a posé devant des chars et des avions. Il s’est promené et a regardé les choses. Nous avons appris qu’il a était caché au fond d’un bunker quand il y avait des bruits d’attaques. Selon les rumeurs, il avait «peur», mais il était décrit comme un véritable «dur à cuire». Il n’a jamais appris à piloter un hélicoptère; pas même les petits moustiques que presque tout le monde peut voler. Quelqu’un a créé une cassette de lui en train de monter dans le siège pilote d’un Apache et de tapoter quelques cadrans. Nous l’avons ensuite vu décoller et voler à environ 200 mètres au-dessus d’une prairie. Mais, il n’y avait pas de film du copilote (qui est situé en avant et en dessous dans un Apache) et qui, je pense pilotait vraiment l’engin. Harry a été signalé comme «entraînant en tant que copilote / mitrailleur., Nous n’avons eu aucune preuve qu’il ait fait aucune de ces choses.
Comparé à la longue histoire de William de formation dans l’aviation, et pour finalement devenir certifié en tant que pilote pour une unité d’évacuation médicale , les histoires de conquête d’Harry semblent pathétiques et tristes.
La seule fois où Harry était avec de vrais soldats était au mess des officiers.
Harry avait déjà été envoyé à des exercices conjoints avec les Canadiens et il y a un certain nombre de personnes qui ont dit qu’il ne s’était pas bien acquitté. Il n’était pas attentif, pas un joueur d’équipe, agissait de façon sauvage, incontrôlable, avait une grande gueule et se mettait dans l’embarras. De nombreux soldats n’ont pas pu dire un mot, mais leurs femmes ont eu une oreille attentive et on parlé.
Puis, en 2012, il y a eu «l’incident» à Las Vegas avec un Prince of the Blood très nu et ivre. Harry a accumulé une facture de plus de 35 000 $ et a essayé de la facturer sur sa carte d’identité militaire Comme si c’était une carte de crédit. Il n’a pas la notion de l’argent ou de la responsabilité.
Robespierre
22 février 2021 @ 14:48
Merci cher KC Martin de remettre les pendules à l’heure, de déboulonner une statue de héros factice, de balayer les racontars de « bravoure » de Harry. Hier avec un ami, je discutais d’une coupure du Guardian de 2006 où on parle d’une prof d’art d’ Eton, une dame Forsyth, qui a gagné son procès aux prud’hommes pour licenciement injuste. Elle avait raconté que c’était elle qui avait fait le devoir d’art pour le bac de Harry (le A level avec trois maigres matières, art, geographie et histoire de l’art . Cette dernière matière a d’ailleurs été abandonnée, l’histoire de l’art c’était trop dur pour Harry ) . Madame Forsyth avait fait la partie écrite du travail d’art. On l’a renvoyée pour l’avoir dit. Evidemment sous des prétextes fallacieux. Dire la vérité était un crime pour la hiérarchie d’Eton. L’école a été condamnée à verser 45000 livres ce que je trouve peu. Et comme si ce n’était pas suffisant, quand on a évoqué cette histoire devant Harry par la suite, il a fait comme s’il s’agissait de calomnies, prétendant que c’était parce qu’il est un prince et que les princes on raconte toujours un tas d’histoires fausses sur eux. C’était pour moi une façon détournée de traiter cette prof de menteuse. Donc il n’a même pas assumé sa tricherie. On l’a protégé partout et un homme pareil, croyez-moi, il vaut mieux qu’il parte en Amérique. Cela me dépasse que des Britanniques doivent faire des courbettes devant lui, le traiter comme un VIP, une personne éminente, qu’il n’est pas. Il est un minus. Moralement et intellectuellement. J’ai choisi le registre de l’humour pour parler de lui, pour ne pas être méchant, mais parfois c’est difficile.
J’ai les liens du Guardian sur cette affaire de tricherie, et ce ne sont pas des ragots de tabloïds l’affaire Forsyth et les 45 000 livres. Qu’on l’ait fait entrer par faveur à Sandhurst sans les notes suffisantes,ce n’est pas grave, il aurait pu s’épanouir à l’armée et donner un sens à sa vie. Mais même pas. C’était encore trop difficile de devoir se lever tous les matins et d’aller travailler. Il est retourné dans une vie oisive de bamboche avec ses amis friqués. Et puis il a rencontré Meghan, et je pense que « all said and done », c’était une bonne chose qu’elle l’emmène avec elle, il valait mieux qu’il ailler glander ailleurs qu’au milieux de ces pauvres Anglais qui ont une vie dure avec les licenciements de la Pandémie et qui auraient dû kow tow devant lui, marionnette royale. Mais depuis le canular de la fausse Greta Thunberg, je me dis à propos de Meghan, paraphrasant Sacha Guitry » Maintenant tout le monde saura de quoi elle doit se contenter ».
tristan
23 février 2021 @ 17:11
Vos deux commentaires sont vraiment les bienvenus et je suis très heureux que quelqu’un mette ainsi les pendules à l’heure. Si seulement cela pouvait un peu ramener à la raison les inconditionnels des Sussex et nous épargner les sympathies larmoyantes !
Lucette
23 février 2021 @ 21:08
Très intéressant, je ne savais rien de cette histoire, il est encore plus minable que je ne le pensais .
Mary
25 février 2021 @ 09:15
C’est honteux ! Pauvre Mrs Forsyth, elle a eu bien raison de faire un procés !
Brigitte - Anne
25 février 2021 @ 10:16
KC Martin , Robespierre, Cosmo et d autres que je viens de lire. Merci pour vos commentaires très explicites. En grande partie ils reflètent mon sentiment. Harry est pour moi » une tête brûlée » ingérable. La dernière partie du commentaire de Cosmo est intéressante à savoir si Meghan est réellement amoureuse de ce grand garçon perdu ou si elle a profité de ce grand garçon perdu pour assouvir sa soif d ambition. Joli cas d école à étudier en psychologie ! Merci à tous pour ces analyses pertinentes. Brigitte Anne
Catherine
24 février 2021 @ 13:19
K.C Martin et Robespierre, merci 🙏
Galetoun
24 février 2021 @ 16:00
Ben voilà, c’est dit. Vous avez très bien expliqué tout cela KCMartin.
Robespierre toujours ok.
Cosmo
24 février 2021 @ 16:32
KC Martin,
Le portrait que vous dressez du prince Harry est terrible et sans appel. On le croyait au moins bon officier, courageux au milieu de ses troupes et nous avons un couard que sa position met à l’abri de tout et surtout du danger.
Après ne pas avoir obtenu l’équivalent du baccalauréat, car ses notes seraient en France entre 5 et 7/20, après avoir intégré Sandhurst par faveur, il ne semble pas avoir été capable de mériter l’honneur qui lui était fait.
Vous parlez de l’intérieur alors que nous n’avons que des échos de l’extérieur.
J’avais été choqué par sa prestation avec Vegas. On a parlé d’alcool et de rien d’autre, discrétion oblige, car vu le milieu de ses amis, il aurait été surprenant qu’ils s’en tiennent à une simple biture, surtout à Vegas où les nuits sont blanches.
Tout compte fait cet éloignement de l’Angleterre et de son milieu, malgré le tapage médiatique, est une bonne chose. Quelles que soient les raisons pour lesquelles sa femme a pris cette décision, c’était sans doute la meilleure solution.
Il y a tout de même dans ce gâchis de grandes responsabilités de la part de son père et de ses grands-parents. Avoir un enfant qui n’est pas doué est une situation à laquelle beaucoup de parents ont à faire face. Mais l’entraîner dans la tricherie et le mensonge, tout simplement pour ne pas reconnaître ce qu’il est, est impardonnable. Au lieu d’en faire un homme simple et honnête, ils en ont fait une marionnette médiatique.
La réalité américaine ne sera pas tendre pour lui, mais la duchesse veillera dans leur intérêt commun à ce que rien ne transparaisse.
La question que l’on peut se poser est de savoir si elle été amoureuse d’un grand garçon perdu ou si elle a vu dans ce grand garçon perdu une voie royale pour la célébrité.
Cosmo
Mary
25 février 2021 @ 09:18
Cosmo,
On peut déduire des infos de KC Martin et de Robespierre que…le Royaume-Uni n’a pas perdu grand-chose…
C’est triste.
Mary
25 février 2021 @ 09:11
Eh bien ! Les » médailles » du prince semblent de convenance …
Toute sa famille a voulu le chouchouter après la perte de sa mère,on peut le comprendre, mais on lui a tout passé et ça ne lui a pas rendu service apparemment .
val
25 février 2021 @ 13:42
KC Martin,
Merci d’avoir remit les choses en place , sur ce site parfois cela fait du bien . Et que les personnes de ce groupe qui prennent William pour un incapable , benêt, stupide comme j’ai pu lire , au moins lui fait son travail , je ne dis pas qu’il est super intelligent mais au moins lui et son épouse respectent leur famille. Lady Bonas à eu bon nez de quitter Harry ….
Robespierre
25 février 2021 @ 19:23
Cressida Bonas a eu l’élégance de prétexter la pression médiatique pour quitter Harry.
luigi
25 février 2021 @ 23:38
@ Val : elle n’a jamais été Lady, Cressida Bonas, sa mère oui, mas pas elle, Miss, à la rigueur, vous pouvez…
Stephanie
21 février 2021 @ 15:18
Harry est complètement influencé par son épouse. J’espère pour lui qu’il n’aura jamais à regretter ses nouveaux choix de vie. Je ne suis pas sûre que ce mariage durera dans le temps. J’ai plus l’impression que Meghan Markle qui était une actrice de série de second plan recherchait une visibilité qu’elle n’avait pas avant ce mariage et même s’il se sépare un jour elle restera célèbre pour avoir été l’épouse d’un héritier au trône d’Angleterre. Grâce à lui elle a accès aujourd’hui à des possibilités de communications, qu’elle n’aurait pas eu avant. Mais je ne dis pas qu’il n’y a pas d’amour entre eux.
Sandrine
21 février 2021 @ 16:18
Au-delà des états d’âmes de chacun et cette avalanche d’attaques personnelles, j’aimerais qu’on m’explique quelque chose de bien concret : la différence entre les Kent, le prince Edward, les Wessex (quand ils n’étaient pas membres actifs) et les Sussex ?
Si je comprends bien quand ils ne sont plus membres actifs ils ne doivent pas garder leurs titres et postes honorifiques ? ne doivent pas gagner leur vie tout en représentant la reine ?
Lulu
21 février 2021 @ 18:46
Je pense qu’on sous estime Harry qui a tjrs su mettre sa famille dans l’embarras.
Lire qu’il a plus souffert que William de la perte de leur mère est particulièrement ignoble. L’un n’a pas une peine plus forte que l’autre, l’âge ne changeant rien à un tel traumatisme. Par contre William était bien plus en âge de comprendre les interviews particulièrement peu pudiques de sa mère.
Je ne pense pas qu’Harry se laisse mener par le jour du nez je l’ai toujours vu comme un manipulateur instable. Meghan a l’ego et l’ambition en plus. L’un comme l’autre utilise l’image de leurs parents « nocifs (d’après eux)» et sont constamment en mode « ouin ouin ».
Je trouve cela totalement logique qu’ils perdent leurs différents patronages et pour moi ils auraient même dû ne plus avoir le duché. Comment peuvent-ils en prendre soin, d’en préoccuper en étant à 9h d’avion et en décalage horaire ?
C’est un couple qui de disparaîtra jamais de la sphère médiatique car c’est par eux qu’ils existent et qu’ils ont leurs train de vie (petit rappel leur podcast est un total échec sauf celui où on entend soit disant leur fils preuve qu’ils ne sont considérés que par le côté « peuple » de leur vie).
Je leurs souhaite de trouver un peu de paix dans leur colère envers le monde entier.
Pascal
22 février 2021 @ 16:44
Je suis de votre avis , y compris pour la dernière phrase de votre commentaire.
Je crois que beaucoup voient en Harry le symbole de leur propres malheurs et frustrations.
Brigitte - Anne
21 février 2021 @ 18:56
Qui sème le vent, récolte la tempête !
Monica
21 février 2021 @ 19:08
Pascal pourquoi ne plus en parler ici.? Il est toujours le fils du futur roi …
Monica
21 février 2021 @ 19:23
Cosmo les anglais veulent enlever le titre à qui ? Les Sussex ou les York ?
Cosmo
22 février 2021 @ 15:22
Sussex a priori et York probablement, mais je n’ai rien lu à ce sujet .
Monica
21 février 2021 @ 19:37
Pascal pourtant pour Sarah divorcee,
Elle est toujours duchesse…
Pascal
22 février 2021 @ 16:43
Monica
Mais il resteront duc et duchesse de Sussex , ça n’est pas le problème.
Le problème est que , semble-t-il , Harry aurait aimé prendre ses distances ET garder certains parrainages ( militaires et Commonwealth ) , or ces parrainages sont en quelque sorte une délégation de la Reine , comme le dit le communiqué de BP ils ne peuvent avoir un pied dedans et un dehors , s’ils gardent les parrainages ils respectent les règles du jeu qui impliquent un certain devoir de réserve , sinon les parrainages retournent à la Reine qui en disposera ultérieurement comme bon lui semble.
La vraie question est à mon avis et que Harry ne cesse de « tester » sa famille pour voir jusqu’où on le laisse aller et cette fois la famille royale et/ou ses conseillers ont dit STOP.
Ce qui me hérisse c’est qu’on veuille à tout prix faire passer Harry comme une victime de la méchante famille royale parce qu’on l’aime bien.
Je ne suis pas non plus d’accord avec ceux qui font peser toute la responsabilité sur Meghan.
Quand à la duchesse d’York il faut remarquer qu’elle se tient plutôt tranquille , elle y a intérêt ; si la Reine lui a conservé son titre c’est sans doute aussi parce que l’idée de divorce dans la famille royale lui déplaît fortement , ce n’est pas sa culture , et qu’elle souhaite avant tout sauver les apparences .
Les Kent , le duc de Gloucester respectent les règles du jeu et surtout restent totalement loyaux envers la Reine (au moins en public) dont d’ailleurs ils dépendent matériellement et qu’ils n’ont aucun avantage à froisser . Je pense que ces rapports tiennent de l’ancienne féodalité et Harry ressemble à un grand feudataire qui veut jouir de son fief mais ne veut pas prêter hommage .Il a d’ailleurs un petit coté « Jean sans Terre » …
Qu’on l’approuve ou non ce sont les usages en vigueur à la cour de saint James .
Bien sûr que l’on continuera à parler de Harry , mais comme d’un électron libre , pas comme membre actif de la famille royale, c’était une boutade.
Quand à Andrew le cas est plus complexe mais je ne crois pas comme certains ici que la Reine le protège et je ne pense pas que ce soit en son pouvoir .
Qu’on se souvienne du tollé qu’avait entraîné la divulgation d’une conversation privée où à propos d’un agitateur islamiste elle aurait dit: « il serait temps qu’on l’empêche de nuire »
Je suis persuadé qu’en privé Andrew a eu droit à une sérieuse mise au point et qu’on lui a enjoint de se faire oublier , ce qu’il fait depuis sa lamentable interview à la BBC.
La Reine n’aime pas le bruit .
Après il est possible que certains pour ne pas lui faire de peine essaient de noyer le poisson comme on l’a déjà fait dans d’autres temps pour d’autres affaires (par exemple avec David/Edouard VIII et ses sympathies pour l’Allemagne d’Hitler, ce qui était bien plus grave) , mais cela dépend plutôt je pense de la justice américaine et il n’y a pas que le prince Andrew qui peut être éclaboussé dans l’affaire Epstein .
Phil de Sarthe
23 février 2021 @ 12:33
Je souscris à votre analyse, Pascal!
C Royal
21 février 2021 @ 21:49
Et leurs titres de noblesses ?
apolline
22 février 2021 @ 08:48
Jai toujours pensé des le départ que cette americaine était une éffrontée, ce mariage royal qui lui a étè offfert ,la gentillesse de charles en lui présentant son bras,qq mois aprés elle crache sur tout cela ,si le prince charles ne dit mot c’est qu’il est bien meurtri de ce comportement, quant au marié rien d’étonnant c’est un chien fou mais il reviendra a ses racines ……………………
Anne-Cécile
23 février 2021 @ 03:24
Je crois que la Famille royale a toujours été trop indulgente avec le Prince Harry et qu’il n’a pas été cadré dès son enfance. Après la mort précoce de sa mère, l’inclinaison s’est accentuée au profit d’une compréhension infinie qui cherche des excuses à tout et d’une précipitation à lui éviter tout embarras. Il n’a pas pu mûrir dans de telles conditions.
Saisissant le prétexte que l’épouse n’avait pas de famille au Royaume-Uni, qu’elle serait isolée, d’autant plus qu’une partie de sa famille comprenant qu’elle ne pourrait rien escompter des finances royales et n’aurait pas de rôle officiel partait en vrille, peut-être vilipendée par la partie raciste de la population britannique, le coupe a été dorloté et valorisé.
Les jeunes Cambridge avaient passé la première année de leur mariage dans une location confortable mais laide sur l’île d’Anglesey, avait conservé leur pied-à-terre londonien chez Papa Charles et reçu après la naissance de leur premier enfant un appartement à Kesinghton , et une résidence de campagne pour y prendre leur indépendance définitive. Ils s’étaient ménagé tranquillement une intimité loin des journalistes avides, bien ou non lunés.
Et pour William, comme il fallait transmettre coûte que coûte certains principes et connaissances à celui-ci, personne dans l’entourage ne voulait laisser filer le bonhomme. Il a été pris en mains pour le préparer à ses futures missions.
Personnellement, je peux comprendre qu’Harry puisse vouloir avant même l’accession au trône de son père se mettre « raccord » avec le devenir de sa lignée, qui, sauf malheur, sombrera au fur et à mesure dans les caves de la succession, et des responsabilités. Cesser d’être un prince royal en exercice, s’établir comme quasi particulier et simplement jouir de ses titres de courtoisie comme les Gloucester et les Kent. Qu’il en est marre d’une couverture de presse hystérique (pourquoi se révolter seulement après des articles au vitriol dont la valeur n’a de crédit qu’auprès d’une part infime de la population?).
Mais son départ désorganisé, ses velléités de mettre en avant son nom pour promouvoir les actions de sa fondation, ce mélange d’éléments de langage royaux et de babillage millenial ont plombé définitivement son image auprès de ces compatriotes. Il s’est montré clairement sous un jour défavorable : ingrat et idiot.
Je mets au crédit d’Harry la catalyse de ce projet de départ, et la surestimation de l’importance de son couple dans l’adoption de « comportements vertueux » par les accrocs aux réseaux sociaux.
Je mets au crédit de Meghan, la storytelling philanthrope et les slogans creux pour promouvoir les projets du couple.Le style « coach de vie moralisant made in USA » va encore plus exaspérer le public européen.
Autant je pouvais comprendre les dégâts de « l’opération mariage de Charles » sur une jeune fille fragile et romantiquement immature comme Lady Diana Spencer, autant le côté manipulateur et sournois de la jeune femme n’est pas expliqué par le désastre de sa vie affective et les désillusions imprimées violemment sur sa jeune personne.
Il en va de même pour son cadet. Je perçois le même côté dissimulé chez le fils que chez la mère. Je ne crois pas Meghan manipulant Harry, je pense simplement que certains éléments de sa personnalité, de ses goûts et de son éducation font échos aux désirs de son mari de gloriole, de fortune et d’Amérique.
Pascal
23 février 2021 @ 13:56
Bravo 👏👏👏
KC Martin
23 février 2021 @ 14:25
@Robespierre @ Mary. Merci pour vos écrits toujours gais et légers. Il y beaucoup d’amusement à vous lire. Les français parlent souvent de l’humour anglais, qui est chez nous du nonsens, de l’autodérision, du flegme aussi. Mais vous, c’est vraiment autre chose. C’ est l’esprit français, l’ironie, la malice et la gaieté impolie, Continuez,
Mary
25 février 2021 @ 09:21
KC Martin,
Merci de votre gentillesse …
Et merci d’avoir éclairé un aspect bien moins idyllique du prince Harry !
Robespierre
25 février 2021 @ 19:25
Merci aussi de votre gentillesse. J’ai un reproche à vous faire : vous venez trop rarement sur ce site.
Mer Limpide 🌊
23 février 2021 @ 19:19
Sur un article très sérieux de la monarchie Anglaise. Il se dît :
– Que Meghan veut conserver quitte que quitte le prédicat de duchesse de Sussex.
– Qu’Harry est mentalement fragilisé, d’où l’emprise de meghan sur lui
qui joue le rôle de sa mère la princesse Diana.
– Que le prince Harry à pris toutes ses dispositions pour rentrer en urgence auprès de son grand-père, au cas où son hospitalisation s’agraverait !
Mer Limpide 🌊
24 février 2021 @ 00:00
Oups coûte que coûte.
( et Non quitte que quitte ) lol 🤪
Hervé J. VOLTO
24 février 2021 @ 16:43
Cehr Aubert, la société risquant exploser dans un cocktail explosif mêlant luttes raciales, climatiques, économiques et sociétales, certains Français, aussi surpenant celà puisse-t-il paraître, pensent qu’il y a ici une fenêtre de lancemnt pour le retour de la Monarchie en France.
Royalistes parce que Catholiques et Français, peut-être écouerons-nous, je vous l’accorde. mais qui ne tente rien n’a rien.
En grande Bretagne, c’est l’inverse : a société risquant exploser dans un cocktail explosif mêlant luttes raciales, climatiques, économiques et sociétales, certains britaniques aussi surpenant celà puisse-t-il paraître, pensent qu’il y a ici une fenêtre de lancement pour l’abolition de la Monarchie Outre-manche.
Tant que la Reine est encore envie, c’est peu probable. J’espère me ptromper…
En France, LES FOUS DU ROIS savent très bien que le Fantôme du Louvre est assis serainement dans la pénombre sur un siècge avec des accoudoirs, regardant sur son écran les évènements avec le même détachement de quelqu’un qui regarderait un match de foot, fumant un bon havanne dont la fumée s’accumule au plafond, déborde par une fenêtre ouverte pour aller s’ajouter aux nuages menaçant qui s’amoncellent dangereusement au-dessus de la France
http://boutique.cinema-passion.com/fr/affiches/1505-les-fous-du-roi-27-x-40-affiche-americaine.html
Et qu’il n’a plus qu’à attendre…. Un étincelle.
Hervé J. VOLTO
24 février 2021 @ 16:57
Peut-être échouerons-nous, je vous l’accorde. Mais qui ne tente rien n’a rien.
Dans l’attente, des foules nombreuses se pressent EN FRANCE dans les galeries, les salons, les jardins, les parcs des chateaux Royaux -Versailles, Chambord, son et lumière!-et au cinéma, dans la décoration, l’édition et la parfumerie, l’étiquetteroyale fait MONAR-CHIC. On ne compte plus les sites -MercI à Regine salens pour ce merveilleux site- magazine people et les émisiions télé qui font leur miel du mariage Royal ou du baptème princier ! Harry et Megan n’ont jamais autant fait vendre de gossip Royal.
A l’époque où, grace à la télé et internet, aux structures qui, dans le politique, évoluent à l’envers du XIX° siècle vers une prépondérance donnée au visage de l’homme (Trump, Macron, Berlusconi, Poutine, Juan-carlos, Benoit XVI) sur l’ anonymat des institutions, il n’est pas exclu que les peules en général, et le peuple Français en particulier, ne préfèrent un jour se mirer dans la face d’un monarque héréditaire et sacré plutot que dans celui d’un quelconque VRP de la PIPOLITIQUE.
Hervé J. VOLTO
24 février 2021 @ 18:01
Dans l’oeuvre du Raspail, LE ROI AU-DELA DE LA MER, ouvrage séduisant au contour de tous Royaliste Français, qui ne peut qu’espérer et recréer à son tour ce que pourrait accomplir le souverain combattant, le souverain est en marche vers son trône. Le principe du livre est cependant de l’ordre du retour. Raspail s’adresse aux Princes de France dans un roman lettre-ouverte, mais son Prince est fictif. Le quel est-il ? Nous n’en savons rien. LOUIS, JEAN, HENRI (que vous avez oublié, cher Aubert), cela a peu d’importance. Le Prince conserve son panache, il s’éloigne de tout compromission -même avec son propre milieu- prend le large pour se faire désirer, rendre sa présence indispensable par l’absence. Evidemment, quelle autre destination Raspail pouvait-il choisir que l’Ecosse ? Son Prince marche dans les traces de Bonny Prince Charly, Charles Spencer Stuart (1720-1788), surnommé Bonnie (« beau » ou « béni » en scots) Prince Charlie, fils aîné du prince Jacques François Stuart.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Édouard_Stuart
Ce qui nous permet de rester dans le thème britanique, le Comte de Paris descendant d’Henriette d’Angleterre, épouse de Monsieur, Duc d’Orléans, frère de Louis XIV. On dit égalment que le Duc d’Anjou possède une grand-mère qui descend de la reine Victoria. La grand-mère paternelle de Marie-Antoinette étant une… Orléans, pour les Providentialistes, Henri, Duc de La Croix, s’il existe et s’il descend de Louis XVII (ce qui est encore à démontrer, je vous concède), serait donc lui aussi apparenté à la maison Royale d’Angleterre.
LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI ! reprend l’argument du livre LE ROI AUDELA DE LA MER en l’augmentant de nouvelles choses que Jean Raspail, qui se sent partir -on le dit souffrant- a voulu dire encore. Auteur mythique du CAMPS DES SAINTS, il revisite ici sa foi Royaliste à l’aune de l’histoire de France et des « prétendants endormis » au Trône. C’est l’Appel d’un homme libre au Roi Perdu qui retentit ici à l’oreille d’un Prétendant qui oserait enfin se déclarer le premier et esquisser un geste pour tirer du néant le principe Royal par cette grâce Divine qui fit les Rois de France, et qui échappera toujours au pouvoir des hommes. Il suffirait pour cela d’un peu de mémoire historique, d’un peu de courage, d’un peu de fierté, damour-propre, le tout chapeauté par un certain goût pour la belle attitude
http://via-romana.fr/litterature/337-le-roi-est-mort-vive-le-roi–9782372711302.html
Raspail connaît et développe l’histoire de la Duchesse de Berry qui, VEUVE en 1832, essaya de reconquérir le trône de son fils -alors âgé à peine de dix ans- avec panache et bravoure. Elle échoua, mais la cause n’était pas perdue d’avance, tout comme celle de Charles Stuart ne le fut pas. Ils se donnèrent les moyens de vaincre, trempèrent leurs mains dans des coffres d’or, du sang frais et l’encre de missives secrètes.
Un livre testament ? un signe, en tout cas : quelque chose remue, comme une attente étouffée qui se réveille, et le symbole chemine dans l’âme de la Nation. La leçon du livre de Raspail est LE B.A.BA DU ROYALISME : la Grâce Divine qui fait les Rois de France échappe au pouvoir des hommes, elle ne peut être interrompue et elle est éternellement transmissible à ceux que Dieu a choisi. Elle ne l’a jamais été interrompue et elle ne le sera jamais. On peut décapiter les Rois, les exiler, les oublier, la Grâce Divine court toujours, comme un torrent impétueux dont les effets s’accumulent.
Hervé J. VOLTO
24 février 2021 @ 18:04
Un dernier truc.
La Royauté constitue en effet une sorte de phénomène consubstantiel à l’humanité, qui se retrouve partout, et qui exprime une soif inextinguible de l’homme, ou plutôt qui l’incarne. Sentiment si fort que même en France, après deux siècles révolutionnaires, les mots « Roi » et « Royauté » résonnent toujours positivement. Les révolutionnaires ont voulu tout salir, mais ils n’ont pas réussi à salir le mot de « Roi » qui conserve mystérieusement cet écho Sacré. Il peut être moqué, il peut être méprisé, mais pourtant il est à part. Il berce nos contes, nos enfances, nos rêves.
Nous sommes loin des « monarques », « empereurs » et autres vocables beaucoup plus froids et distants qui nous sont familiers. Demander en France au passant lambda de citer en un Roi méchant, il aura du mal à comprendre la question. Pour beaucoup, la Royauté demeure la présence du Sacré dans le pouvoir, l’incarnation du principe Royal, la façon la plus élevée de servir la France.
Un peu de Sacré, on le retrouve peut-être dans la Monarchie britanique. Un élan du coeur, certainement…
tristan
28 février 2021 @ 13:17
Je lis vos posts avec beaucoup de retard et vous ne lirez sans doute pas cette réponse, mais je me dois de saluer ici la force de vos convictions et la façon non polémique de les exprimer. C’est rafraichissant et, du coup, beaucoup plus convaincant. Intervenez plus souvent !
Miléna K
25 février 2021 @ 09:12
Harry et Meghan ne sont coupables d aucun délit, mais le Tribunal de Grande Instance de Noblesse et Royautés les a déjà jugés et condamnés.
Puissant!
Pastelin
26 février 2021 @ 07:16
Quand on perd un procès c’est que
les avocats n’ont pas été assez bons et/ou
les faits présentés n’ont pas convaincus