Le couple vivra la plus grande partie de l’année en Amérique du Nord. Le prince de Galles continuera à les soutenir financièrement mais ce soutien ne sera pas forcément issu de ses propres revenus du duché de Cornouailles.
Le duc et la duchesse de Sussex ne percevront donc pas d’aides publiques. Ils renoncent à utiliser leur titre puisqu’ils ne représenteront plus la Couronne.
La prise en charge des frais liés à leur sécurité n’est pas explicitée. Ceci est encore à l’étude.
Le couple s’est en revanche engagé à rembourser une partie des coûts de rénovation de Frogmoe cottage qui provenaient de deniers publics. La comme n’a pas été spécifiée. Frogmore cottage restera leur résidence en Angleterre.
Le prince Harry et son épouse n’accompliront donc plus d’engagements officiels, ceci incluant aussi tous les engagements liés à des régiments militaires.
La reine précise dans son communiqué qu’elle se félicite qu’une solution constructive ait été trouvée. Elle précise en outre « Harry, Meghan et Archie resteront des membres très chers de ma famille”.
Elle se réjouit aussi du fait que Meghan se soit si vite intégérée dans la famille et est reconnaissante quant aux défis auxquels ils ont dû faire face depuis leur mariage.
Clap de fin donc pour la vie à la Cour du prince Harry et de Meghan Markle. (Merci à Anne, Evelyne B, Marie Françoise et Severina)
Gigi
19 janvier 2020 @ 06:02
Selon la loi canadienne, ils ne peuvent demeurer plus de 6 mois au Canada parce qu’ils n’ont pas la nationalité canadienne ni l’un ni l’autre. Pour émigrer ils doivent faire une demande et j’espère que le ministère de l’immigration traitera leurs dossiers comme tous les autres immigrants, pas de passe droit. Autre question vu que le Prince Charles assumera une partie seulement qui paiera l’autre partie. Ils perdent leur titre Royal mais pourquoi garder le Duc et Duchesse? C’est beau de vouloir rembourser une partie des fonds publics pour leur Frogmore cottage mais qui remboursera l’autre partie? J’imagine que ce sont les contribuables du Royaume Uni. Quant à dire que Meghan s’était bien intégrée à la famille, il vaut mieux ne rien dire, c’est trop drôle. J’ai hâte de voir quel travail trouvera Harry, Meghan tournera quelques films pour garder le train de vile auquel elle s’est vite habituée. La question de sécurité n’est toujours pas réglée mais j’espère que ce ne sera pas nous les canadiens qui paierons.
Christine
19 janvier 2020 @ 07:28
Gigi quel est votre problème,? Duc et duchesse ils sont et le resteront ne vous en déplaise .occupez vous de votre vie de ratée et d’aigrie .il y a d’autres soucis au Canada.
Baia
19 janvier 2020 @ 10:49
« occupez vous de votre vie de ratée et d’aigrie »
Waouh, c’est sympa comme commentaire et cela ne grandit pas celle qui l’a écrit.
dadouna
19 janvier 2020 @ 20:56
d’autant plus que Gigi a parfaitement raison !!! non….Ils ne seront plus duc et duchesse, quelle véhémence ! quelle incorrection votre post Christine ! allez vous calmer !
Guillaume
20 janvier 2020 @ 11:15
Je suis tres choquee que la couronne est enleve le titre d altesse royale a harry qui est fils ptit fils et arriere petit fils de rois.je repense a william qui etait si triste que sa maman est perdu son titre d altesse royale.vexation bien inutile.comment william peut il accepter cette humiliation pour son frere.je suis vraiment tres tres triste pour eux.ils ne meritent pas d etre traites comme des parias.lareine et charles me deçoivent enormement.quand je pense que camilla porte ce titre malgre tous les soucis qu elle a cause a la couronne.je pensais que la reine etait une meilleure personne.son petit fils quand meme qui a deja tant souffert comment peut elle faireça.quand est il des princesses d york qui elles non plus ne represnte pas la couronne ,et andrew est il toujours altesse royale??qu ont fait harry et megan pour etre traites ainsi.?quant a moi je leur souhaite le meilleur.
Bernadette
19 janvier 2020 @ 11:28
Commentaire lamentable !
Manon M.
21 janvier 2020 @ 03:26
tout à fait d’accord avec vous! C’est méchant et vulgaire.
marianne
19 janvier 2020 @ 11:52
Christine , et vous , c’ est quoi votre problème ? Le manque d’ éducation ?
« ratée et aigrie » , vous n’ y aller pas avec le dos de la cuillère !
Il y a sans doute d’ autres problèmes au Canada comme ailleurs, mais nous sommes ici sur Noblesse et Royauté et il est normal de parler de ce couple .
tristan
19 janvier 2020 @ 12:25
Les insultes personnelles sont mal venues, d’autant que le commentaire de GIgi ne le méritait pas.
Katellen
19 janvier 2020 @ 13:40
Tout à fait Tristan, Gigi ne mérite aucunement ce commentaire hargneux. D’autant plus qu’elle pose plutôt de bonnes questions.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2020 @ 15:29
Dame Régine est à bout sur le sujet Sussex…alors les coms n’engagent que ceux qui les écrivent…même moi que ça amuse je voudrais que Harry arrête un peu de faire le mariole pendant une semaine ou deux…lui qui avait tant besoin de paix.
limaya
19 janvier 2020 @ 14:00
Les » amabilités » continuent ratée ,aigrie et quoi encore vous parlez de vous certainement Christine ? Et nous qui n’avions pas compris……….tout s’explique.
Gérard
19 janvier 2020 @ 15:14
Carton rouge !
Menthe
20 janvier 2020 @ 16:58
Avec suspension d’au moins 2 ans, cher Gérard !!!
kalistéa
22 janvier 2020 @ 12:44
Tristan , après « la haine » et « le fiel » qui sont très excessifs déjà et pourtant reviennent sans arrêt , je découvre aujourd’hui « ignominie » … ce n’est pas pas mal non plus. Mais moi je suis ici pour rire , pas pour injurier les autres.
Cyril-83
19 janvier 2020 @ 13:10
Quelle mouche vous pique, Christine, pour parler ainsi aux gens ? Pourquoi une telle attaque personnelle et tant d’agressivité envers Gigi ? C’est inacceptable et cela mérite réparation.
Value
19 janvier 2020 @ 13:52
Nul ! Vous etes déçu par votre petite chouchou ? 🤪
Cycy de Montjay
21 janvier 2020 @ 18:41
Votre commentaire ne relève pas non plus le niveau, Value.
ET 45
19 janvier 2020 @ 13:55
Commentaire haineux qui manque totalement de respect à Gigi
Qui êtes vous pour vous permettre de juger de la vie d’une personne que vous ne connaissez pas
Dans la vie il faut être tolérant et accepter des points de vue divergents.
Juliette d
19 janvier 2020 @ 15:19
Je suis êtonnée que Régine laisse passer un tel message d’aigreur de la part de Christine. Gigi n’a fait que donner son opinion, comme tout le monde, alors qu’ã tous les jours on lit de vraies inepties, moins pires que celles de Christine cependant.
Gibbs 🔮
20 janvier 2020 @ 09:59
Tout comme vous Juliette d, je m’étonne régulièrement de la validation par Régine de certains posts inappropriés qui entraînent inévitablement des réactions logiques en chaîne et des querelles stériles.
Régine,
Permettez-moi de préciser que je vous l’ai déjà fait remarquer en direct.
Certes, il s’agit de votre site mais une modulation doit tendre à éliminer les insultes, les méchancetés outrancières,… qui n’apportent rien de positif et d’agréable.
Cordialement,
Gibbs
Foix
20 janvier 2020 @ 10:50
Laissez les tranquille mince ils sont assez grands pour savoir ce qu’ils ont a faire
Gibbs 🔮
21 janvier 2020 @ 11:40
Merci Régine de ne pas valider mon commentaire mais de valider des grossièretés.
Votre site vous appartient.
Gibbs 🔮
21 janvier 2020 @ 11:40
Mille excuses Régine !
Je viens de lire la validation.
Régine
21 janvier 2020 @ 11:40
Gibbs j’ai ce jour 900 commentaires à valider…
Mary
19 janvier 2020 @ 15:26
La méchanceté n’a aucun intérêt .
Romy
19 janvier 2020 @ 16:04
Bien dit
Milena K
19 janvier 2020 @ 17:10
Dans votre commentaire,seul le mot « raté « me semble excessif.Pour le reste,je adhère totalement.
Clémentine/Lola1
20 janvier 2020 @ 12:14
On se doute que vous adhérez aux insultes, vous en proférez vous même…
Marie de Cessy
19 janvier 2020 @ 19:20
Eh bien dites moi ça vole haut les commentaires et les insultes.
Cela ne vous grandit pas chère Madame et j’ose espérer que vous présenterez vos excuses à Gigi.
A bon entendeur !
Christine
20 janvier 2020 @ 21:52
Quand je vois ce qui est déversé sur Meghan et Harry depuis toujours et surtout ces derniers jours et qu’ on s ‘offusque du mot « ratée je m’étonne.
Car il faut avoir une drôle de vie pour déverser autant de haine sur des gens qu’on ne connaît pas.
Qui avait parlé d’une « américaine d’occasion » .? Gigi .
Relisez ses commentaires et de certains donneurs de leçons et commencez à appliquer les règles à vous mêmes en envoyant des excuses à Meghan .
Cycy de Montjay
21 janvier 2020 @ 18:50
Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais, telle semble être la maxime de nombreux intervenants.
Si je condamne les excès, je suis étonnée que certains s’offusquent de certaines expressions ou tournures et en appellent à plus de modération, alors qu’eux-même sont les premiers à franchir la ligne continue avec une régularité de métronome. Un peu de cohérence ne nuirait à personne!
Michèle 2
19 janvier 2020 @ 19:58
C’est quant même violent de s’ adresser à des personnes de cette façon. Calmez-vous. On peut s’ opposer sans s’ insulter, on échange, on ne se fait pas la guerre.
Caroline
19 janvier 2020 @ 07:45
Gigi,
J’ ai aimé lire votre analyse, surtout celle d’ une Canadienne !
Jacqueline
1 février 2020 @ 06:19
Moi je suis outrée, après la bienveillance de la reine pour l accepter, qu ils se conduisent ainsi! Cette Meghan semble manipulatrice! Elle avait accepté de servir la reine, et après sans doute maints entretiens avec elle! C est lamentable! Prochain épisode: elle quitte harry et retourne aux states!!!!
Valérie R.
19 janvier 2020 @ 08:53
Pourquoi garder les titres ? Parce qu a part sur N&R personne ne sait ce qu est être altesse royale. En restant duc et duchesse ils pourront continuer à bénéficier du capital de ce titre et faire du fric avec.
Monica
19 janvier 2020 @ 12:37
Gigi vous vouliez que la reine les mettent à la Tour de Londres, enfin, surtout Meghan .?
Robespierre
19 janvier 2020 @ 09:30
https://www.theguardian.com/uk-news/2020/jan/18/the-duke-and-duchess-of-sussex-to-drop-hrh-titles
Le Guardian dit qu’ils n’auront plus droit au HRH mais seront encore duc et duchesse de Sussex.
Ils entendent rembourser les frais de renovation de Frogmore Cottage mais garderont la maison pour eux. A part cela ils partent et n’auront plus d’obligation pour la Couronne. C’est bien spécifié dans les journaux.
Ronel
19 janvier 2020 @ 14:32
1) Ne jamais insulter autrui
2) Ne jamais porter de jugement de valeur.
3) Nul ne connaît les vraies raisons de la demande de retrait.
4) Bienveillance et compassion pour Meghan & Harry et chacun de nous… Question d’éducation.
Line-Victoire 🙏 🌻
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2020 @ 15:41
Compatir à quoi ?
À leur geignardise?
Milena K
21 janvier 2020 @ 16:37
Comme Sarita,sur un autre article,je me demande pourquoi vos commentaires envers ce couple sont si hargneux..
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2020 @ 15:42
Et moi je ne me demande même plus pourquoi vous les soutenez,Milena…après tout,ça ne me regarde pas.
Miléna K
24 janvier 2020 @ 09:16
Message bien reçu,mais je me contentais d’exprimer mon étonnement par rapport à la distance dont il m’a semblé que vous faisiez preuve dans vos interventions,jusque là.
Juste ça.
Mary
19 janvier 2020 @ 15:48
Question : Harry et Archie sont-ils toujours dynastes ? Pourquoi n’est-ce pas précisé?
Gibbs 🔮
22 janvier 2020 @ 09:21
Ils sont toujours dynastes Mary.
Rien n’a mentionné le contraire.
Mary
19 janvier 2020 @ 15:56
Ça y est, j’ai ouvert le lien. Ils restent princes, au cas où ils changeraient d’avis et comme on ne parle pas de succession, c’est qu’ils conservent leurs droits.
Eh bien , qu’ils essaient et tant mieux s’ils sont heureux.
Gibbs 🔮
22 janvier 2020 @ 09:30
Mary,
Je vous ai répondu avant la lecture de votre second commentaire !
Cordialement,
Gibbs
G de G
19 janvier 2020 @ 17:18
Le communiqué officiel dit : Les Sussex n’utiliseront pas leurs titres de HRH puisqu’ils ne sont plus des membres de la famille royale… et non pas : ils n’auront plus droit au HRH… je vois une (toute petite) nuance…
Peanut
20 janvier 2020 @ 10:08
Gloups ! Quel commentaire haineux et peremptoire. Je suis parfaitement dacoord avec le détail de la situation étudié avec justesse et réalité.
Philippe Gain d'Enquin
20 janvier 2020 @ 14:10
Ils devraient être qualifiés de « Leurs Grâces » le duc et la duchesse de.qu’ils soient ou non duc et duchesse royaux, c’est là la formule!
Nemausus
19 janvier 2020 @ 09:48
pourquoi faire des suppositions quand vous ne faites pas partie des personnes dans le secret des réunions, si ce n’est pour alimenter la polémique de manière stérile et vénimeuse ? La famille royale a, jusqu’à présent, toujours éclaircie chaque point au fur et à mesure !
Mayg
19 janvier 2020 @ 10:58
Bien dit Nemausus.
kalistéa
19 janvier 2020 @ 11:12
Voilà le venin qui réapparait dans les propos de Nemausus ! c’est de l’obsession chez lui… et les fautes d’orthographe qu’il reproche toujours aux autres aussi ( » la famille …a éclairciE » ouh! que c’est laid !)
Nemausus
19 janvier 2020 @ 18:26
ma pauvre kalistéa, non seulement je ne reproche jamais les fautes d’orthographe sur internet car bien souvent nous sommes tous à taper très vite sur le clavier ou nous changeons un morceau de phrase qui change en même temps la conjugaison. Mais par contre, reprocher le venin que certain(e)s, dont vous la première, vous passez votre temps à nous inonder juste pour le plaisir de dire du mal de personnes que vous ne connaissez même pas, alors là oui, ce sera une obsession de le rappeler pour vous le faire ré-avaler et vous rendre la monnaie de votre pièce !
Philippe Gain d'Enquin
20 janvier 2020 @ 14:12
Bravo !
Milena K
24 janvier 2020 @ 17:47
Je ne suis ,en general,jamais d accord avec vous,Nemausus,mais là, bravo!Les commentaires de Kalistea sont odieux,le plus souvent.
Baboula
19 janvier 2020 @ 20:51
Nemausus ou Nemausa ?
kalistéa
20 janvier 2020 @ 14:01
Ce serait plutôt « nem nausée » chère Baboula : vous voyez on tourne en rond avec ce participant qui mâche de l’aigreur surtout en ce moment où il voit dégringoler son obsession « pseudo néo légitimiste » qui n’a d’ailleurs jamais tenu la route. Il dit toujours la même rengaine: »ce n’est pas moi , c’est vous! »
Menthe
20 janvier 2020 @ 17:02
Bonne question, Baboula, moi aussi j’aimerai savoir ! ce serait plus facile pour l’analyse 😊
Philippe Gain d'Enquin
21 janvier 2020 @ 13:48
Némausus.
massi
19 janvier 2020 @ 15:37
D’accord avec vous NEMAUSUS
MaryT
19 janvier 2020 @ 09:52
Sur avez raison Gigi sur vos interrogations…. Je crois à présent que sous des apparences souriantes, sympathiques, etc… Meghan manque de maturité, ne s’est pas posée les bonnes questions sur entrer dans une famille royale traditionnelle et se laisse plutôt guider par son caractère capricieux. Je plains Harry…. il ne méritait pas cela.
Philibert
19 janvier 2020 @ 19:02
« Je plains Harry…. il ne méritait pas cela. » : je suis bien d’accord avec vous.
De plus, on verra si le couple arrive à durer, malgré leurs différences manifestes.
Mais seul l’avenir à longue échéance nous donnera raison ou pas.
dadouna
19 janvier 2020 @ 21:00
La soeur de Méghan avait prévenu Harry concernant les caprices démesurés de celle ci. Elle est capricieuse et lui complètement immature, il l’a toujours été, certaines photos le témoignent ! j’attends de voir cette histoire …
Mayg
20 janvier 2020 @ 13:55
La soeur de Meghan, quelle référence…
Esquiline
19 janvier 2020 @ 09:55
Du moment qu’il est prouvé qu’ils sont persécutés dans leur pays ils pourraient déposer une demande pour obtenir un droit d’asile humanitaire.
marianne
19 janvier 2020 @ 11:55
Ah ah ah ! Bien trouvé ! Merci pour le rire Esquilline .
Muscate-Valeska de Lisabé
19 janvier 2020 @ 12:50
😏😏😏👍
Nivolet
19 janvier 2020 @ 13:09
Excellent Esquiline!
Robespierre
19 janvier 2020 @ 13:20
:))))))
Michèle 2
19 janvier 2020 @ 20:07
Ils pourraient aussi s’ inscrire sur la liste d’attente de ceux qui veulent faire un voyage spatial, intersidéral. C’est nouveau, moderne, et ne seront plus ennuyés par leurs prochains. On pourrait même lancer une cagnotte sur internet…
Cemi
19 janvier 2020 @ 10:19
Meghan ayant passé sept ans à Toronto, elle a certainement acquis un titre de séjour permanent, qui lui permet de revenir, avec son fils et son mari.
BORGEAIS
19 janvier 2020 @ 10:49
bonjour,
je suppose presque à 100 % que Meghan a un passeport canadien, du fait qu’elle a vécu et travaillé au Canada de très nombreuses années. Quant à Harry, avec sa grand-mère Reine du Canada, ça ne devrait pas poser de problème
Annie de Québec
19 janvier 2020 @ 13:19
Elle n’a pas de passeport canadien. Ils devront faire les démarches comme les autres.
Annie de Québec
19 janvier 2020 @ 13:24
Elle n’a pas de passeport canadien. Ils devront faire les démarches comme les autres selon les avocats spécialisés en immigration canadienne interrogés à Radio-Canada.
Sarita
19 janvier 2020 @ 13:47
La citoyenneté peut être pas, mais la résidence permanente me sembkerait plausible.
Manon M.
20 janvier 2020 @ 02:34
7ans mais à temps partiel. Les tournages ne se font pas 12 mois par année pour les séries. Il faut avoir passé 5 ans au complet au Canada avant de pouvoir passer le test pour devenir citoyen canadien. J’ai une collègue française qui vient de le passer et il faut bien étudier car les questions sont assez difficiles. C’est du sérieux! On a intérêt à connaître l’histoire du Canada.
Menthe
20 janvier 2020 @ 17:09
Merci Manon ! je trouve intéressant les posts de nos amis canadiens ces derniers jours, vous êtes enrichissants pour le site.
PS: je vous souhaite une meilleure santé Manon, j’avais zappé certains articles autour de la fin de l’année et n’étais pas au courant pour vous.
Comme l’a écrit une autre internaute, vous trouverez toujours auprès de moi une oreille attentive, si vous avez besoin d’un peu de réconfort 🌟
Gibbs 🔮
21 janvier 2020 @ 11:42
Merci à nos ami(e)s canadiens pour leurs précieuses informations.
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:04
Ils vous doivent quelque chose Gigi ? Ils vivent à vos frais ? Parce que mis à part de l’acharnement et de la mauvaise foi, je ne comprends pas votre hargne contre ce couple. Foutez leur la paix. Ils ont décidé de vivre autrement que ça vous plaise ou non !
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2020 @ 12:24
Vous croyez vraiment que quoi qu’on dise ici cela dérange les Sussex,Mayg?😳
Mayg
21 janvier 2020 @ 17:21
Est ce une raison d’en rajouter ? Ils n’en ont pas déjà u assez comme ça ?
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2020 @ 15:43
Ce n’est pas mon problème…ce sont eux qui en ont un.
Gigi
20 janvier 2020 @ 13:14
Tut Tut Tut non je n’ai pas de hargne contre ce couple, je le répète ils sont en amour et c’est très bien. Non pour l’instant ils ne vivent pas à mes frais mais ils devront se soumettre aux lois canadiennes tout comme moi je me soumet aux lois françaises quand j’y vis et aux lois anglaises quand j’y vis aussi et ce peu importe que ce soit pour un travail de grandes ou petites importances. Je leur souhaite du bonheur et qu’on cesse de leur faire tant de publicité pour un déménagement. Bienvenue au Canada mais essayez d’être plus discrets ça fermerait le clapet de tous et chacun.
Mayg
21 janvier 2020 @ 17:22
Pour quelqu’un qui dit ne pas avoir de hargne contre ce couple, j’ose même pas imaginer ce que vous auriez écrit si ça avait été le cas…
Monica
22 janvier 2020 @ 11:53
Gigi mais c’est vous qui faites de la publicité et tournez en boucle sur ce couple, avec vos longs discours..
Corsica
19 janvier 2020 @ 11:44
Gigi, je pense qu’avec une fortune personnelle évaluée à 45 millions de $, ils ne coûteront rien aux contribuables canadiens, quant à leur résidence permanente je ne vois pas pour quelles raisons elle devrait leur être refusée : ils ont déjà de quoi amplement subvenir à leurs besoins sans compter l’argent qu’ils vont engranger chaque année et pas dans le cinéma comme vous le le supposez. Et puis, Harry reste un membre, certes non actif de la famille royale, mais un membre d’une famille dont le chef est votre reine, votre chef d’état puisque que, jusqu’à preuve du contraire, le Canada est une monarchie constitutionnelle. En dehors d’un rejet haineux primaire qui ne repose sur rien de concret puisque, en dehors de leurs voyages officiels dans certaines provinces, vous n’avez jamais payé pour eux, je ne vois pas pourquoi votre pays refuserait de les accueillir.
Miléna K
19 janvier 2020 @ 13:40
Bien « dit »;Corsica!
Juliette d
19 janvier 2020 @ 15:35
Permettez-moi de vous dire Corsica que les canadiens, jusqu’au dernier sou, paient en entier tous les déplacements de tous les membres de la famille royale, dans quelque province que ce soit, incluant le Québec.
La reine autorise Harry et Meghan à s’installer au Canada mais des juristes en droit constitutionnel canadien ont avouė que c’est le Canada qui doit autoriser. Ce n’est pas parce qu’on fut altesse royale ou actrice dans une autre vie, ou qu’on a habité dans un autre pays du Commonwealth britannique, qu’on peut débarquer un jour au Canada avec ses valises et dire « voilã, nous sommes citoyens canadiens ». D’ailleurs cela ne se produirait nulle part ailleurs au monde non plus. Il y a donc une démarche ã suivre quand on veut s’installer dans un pays et j’espère qu’ils agiront avec plus d’élėgance qu’ils ne l’ont fait jusqu’ici, particulièrement avec la Reine, Charles et William.
Leonor
19 janvier 2020 @ 17:02
Enfin un commentaire sensé. Merci, Corsica.
Jojo du Canada
20 janvier 2020 @ 04:23
Corsica, Il n’est pas plus facile de devenir citoyen canadien que de devenir citoyen de l’Union européenne, même si vous êtes riche, à moins que vous soyez un riche entrepreneur et que vous vouliez investir. Meghan a travaillé au Canada comme actrice sur une production américaine. Elle habitait 9 mois par année au Canada pendant 7 ans, probablement avec un permis de travail ciblé obtenu par les producteurs de la série (plusieurs productions américaines viennent tourner au Canada car c’est moins cher). Elle n’a donc probablement pas de résidence ici pas plus que de citoyenneté, qu’elle aurait dû abandonner quand elle a demandé sa citoyenneté britannique (elle est déjà américaine!). S’ils veulent devenir citoyens canadiens, ils devront faire la file comme tout le monde. Il veulent passer 6 mois au Canada comme visiteurs/touristes, car au delà de 6 mois ils devraient demander un visa au Canada et, en tant que touristes, ils ne peuvent pas travailler. Il ne faut pas penser que parce que Harry appartient à la famille royale britannique, il peut automatiquement venir s’installer à demeure au Canada. Il n’y a que le monarque britannique qui a un statut au Canada, aucun autre membre de la famille royale n’a de statut, à cause de problèmes qui sont apparus en 2013 quand la reine a modifié l’ordre de succession pour inclure les femmes premières nées et que le premier ministre canadien de l’époque n’a pas voulu ouvrir la boite de Pandore qu’est la constitution canadienne pour la modifier. Les personnes de la famille royale peuvent venir au Canada comme représentants de la reine et nous assumons les coûts astronomiques de leur sécurité. Mais là, c’est différent et il y a un « tabou constitutionnel » à permettre qu’un membre de la famille royale britannique s’installe à demeure au Canada, principalement le 6e dans la lignée de succession au trône, place qu’il a gardée. Il est toujours une altesse royale, même s’il n’utilise pas son titre et a toujours ses titres de prince et de duc, alors qu’il n’y a pas de noblesse au Canada (ça peut vous sembler ridicule, mais ça cause problème). Je ne vais pas entrer dans les détails, j’ai déjà trop écrit. Alors, ce n’est pas si facile que vous pouvez le croire, c’est sans précédent et les spécialistes de la constitution se grattent la tête et le premier ministre Trudeau marche sur des oeufs. Et malgré ce que vous pensez, la reine n’a pas grands pouvoirs au Canada, sauf celui de dire oui à tout ce qui est décidé par le parlement canadien. Voilà!
Iris Iris
20 janvier 2020 @ 08:33
J’ apprécie beaucoup les interventions des internautes canadiens.
Sarita
20 janvier 2020 @ 10:28
Et la résidence permanente ? Je connais un paquet d’avocats spécialisés qui vous font obtenir la résidence permanente sans même avoir besoin de rester au Canada, à condition que vous ayez une belle somme sur votre compte en banque.
Jojo du Canada
22 janvier 2020 @ 03:04
Sarita, J’espère que votre commentaire se veut humoristique, car ce que vous prônez est illégal. Un avocat canadien qui ferait cela perdrait son permis d’exercer sur le champ. C’est déjà arrivé dans le passé, mais les règles ont été resserrées et les vérifications plus complètes par immigration Canada. Vous croyez vraiment q’Harry et Meghan passeraient par des voies comme ça, au risque de se faire chasser à tout jamais du Canada? Vous rêvez. Pour devenir résident canadien, il y a aussi des règles strictes à respecter…comme être un travailleur spécialisé, un travailleur autonome, une personne qui veut créer une entreprise ou dans l’autre spectre, un demandeur humanitaire, mais je ne pense pas qu’ils fassent partie de cette catégorie. Ça prend une personne qui a quelque chose à apporter au Canada ou une personne qu’il faut protéger.
Sarita
22 janvier 2020 @ 13:51
Je ne plaisante absolument pas. Il suffit de faire une demande de résidence permanente pour gens d’affaire ou pour entrepreneur. Oui vous apportez quelque chose au Canada, bien entendu, parce que vous avez un gros compte en banque et que vous investissez dans le pays. Après vous rentrez et sortez du pays en veillant à être présent le nombre de jours requis. C’est parfaitement légal.
Gibbs 🔮
20 janvier 2020 @ 10:08
Pour information.
https://www.puretrend.com/article/prince-harry-un-heritage-qui-risque-d-attirer-les-pretendantes_a89508/1
Quant à Meghan, il a été dit environ 5 millions de dollars.
Gibbs 🔮
20 janvier 2020 @ 10:11
Pour William
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=18&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiM3ICp6pHnAhVS4YUKHWPPDXwQFjARegQIBhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.eonline.com%2Ffr%2Fnews%2F324992%2Fl-heritage-de-la-princesse-diana-pour-le-prince-william-a-combien-s-eleve-le-compte-royal&usg=AOvVaw3oF7o0kY7GkhI9xbnk2U5a
Gibbs 🔮
23 janvier 2020 @ 13:43
Corsica,
Vous n’avez pas dû lire les liens concernant les héritages de William et Harry.
Cycy de Montjay
19 janvier 2020 @ 15:51
Nous avons compris, Gigi, car vous tournez en boucle sur ce sujet depuis quelques temps.
Moi qui espérais qu’après cette annonce concernant Le Duc et La Duchesse de Sussex nous pourrions enfin passer à autre chose, las! Certain.e.s s’accrochent à eux comme un chien enragé à leur proie. Quelle tristesse!
Lady de seine
20 janvier 2020 @ 16:32
Non ! 300 posts !
Wow !
Bravo à nous tous qui avons participé aux débats combien cruciaux. Cela démontre notre vitalité courtoise!
Bravo à nous !
Je vous félicite chacun chacune !
MDR
WOW!
Vive Meghan et Harry!
L’amour a triomphé
Qu’il est beau de voir des gens qui s’aiment Je vous rassure ceux et celles qui s’inquiètent de ma santé mentale! Je viens de prendre mes gouttes, un suppo et ça va mieux, beaucoup beaucoup mieux!
Mdr
Meghan et Harry FORCES FOR CHANGE
Le monde est à vos pieds!
Prince and Princess of the world
Vous êtes le FUTUR
La monarchie est le passé
Haut les Coupes ! !!!
BUVONS !!!!!!
Menthe
21 janvier 2020 @ 19:33
Vous n’avez pas pris le traitement adéquat !!!… encore que je doute qu’il y en ait un.
JE
19 janvier 2020 @ 16:34
Votre opinion est bien dite, Gigi.
Le Québec a toujours eu une relation houleuse avec la monarchie britannique, symbole du colonialisme anglo-saxon. Du conquérant après la défaite des Plaines d’Abraham en 1759 (Montcalm est mort dans les bras d’un de mes ancêtres).
La reine, venue en visite officielle en 1964 dans la capitale provinciale, a été accueillie par une manifestation violente restée célèbre comme le Samedi de la Matraque. La reine-mère, venue en 1987 visiter une caserne de Black Watchs (régiment écossais) à Montréal, a reçu un accueil mitigé sans doute par respect dû à son âge comme à son charme.
Kate et William y ont gouté, eux aussi, il y a quelques années à Montréal.
Aussi, la reine et le prince Philip sont déjà venus en visite privée dans le Bas-St-Laurent dans les villes de Rimouski ou Rivière-du-Loup et ont été reçus avec respect et curiosité quand circulant dans les rues. Ils étaient touristes et non en activités officielles. Même chose pour la princesse Anne quand venue aux Olympiques de 1976.
Quand j’étais enfant, le message de Noël de la reine pour le Canada était en partie en français puis avec le temps uniquement en anglais.
En 1939, Georges VI et son épouse sont venus faire une visite au Canada avant de traverser la frontière pour les USA et les Roosevelt. Ils venaient chercher des appuis pour ce qui se préparait en Europe. Les gens ici se rappelaient la Crise de la Conscription en 1917 pour la guerre en Europe et 1939, les gens se sont dit, le roi est venu annoncer la guerre, une guerre loin du territoire national, étrangère qu’ils ne voulaient pas. A ce moment, le roi était le symbole du régime colonial encore tout puissant honni .
Cela est encore présent dans la mémoire collective quand on parle monarchie….
Isabelle NATHAN
19 janvier 2020 @ 16:51
Je pense excatement comme vous.
Lady de seine
20 janvier 2020 @ 16:26
Non ! 300 posts !
Wow !
Bravo à nous tous qui avons participé aux débats combien cruciaux. Cela démontre notre vitalité courtoise!
Bravo à nous !
Je vous félicite chacun chacune !
MDR
WOW!
Vive Meghan et Harry!
L’amour a triomphé
Qu’il est beau de voir des gens qui s’aiment Je vous rassure ceux et celles qui s’inquiètent de ma santé mentale! Je viens de prendre mes gouttes, un suppo et ça va mieux, beaucoup beaucoup mieux!
Mdr
Meghan et Harry FORCES FOR CHANGE
Le monde est à vos pieds!
Prince and Princess of the world
Vous êtes le FUTUR
La monarchie est le passé
Haut les Coupes ! !!!
BUVONS !!!!!!
Marlene64
19 janvier 2020 @ 06:28
Quelle haine, ça devient soulant. Je me répète, mais Frogmore est un bâtiment historique classé, beaucoup des rénovations sont régulièrement entreprises pour le sauvegarder et ceci bien avant qu’Harry et Meghan se rencontrent, Meghan possède un patrimoine personnel supérieur à celui de son conjoint, ne vous en déplaise, et même si elle a été une actrice de second ordre, elle a été avisée et son argent ne l’a volé à personne, il vient de son travail.Quant à la résidence au Canada, on s’y installe plutôt facilement, dès qu’on a des moyens financiers suffisants. Et pourquoi donc, ils devraient renoncer à tout ? L’avez vous demandé aux autres membres de la famille qui continuent à recevoir des apanages importants et sans des mérites spécifiques ? On dirait qu’une partie des lecteurs aimeraient voir les Sussex en clodos, divorcés, ruinés et pourquoi pas, morts, tant qu’à faire…c’est si difficile de souhaiter du bonheur au gens, et pas le malheur ? Es-ce que la disgrâce des autres les rendra plus riches et heureux ? Dans quel triste monde on vit…
Pascal
19 janvier 2020 @ 10:28
Frogmore est en outre un bien de la couronne rénové avec l’argent de la couronne et s’ils remboursent quelque chose ce sera à la couronne .
Assez pleuré dans les chaumières sur « l’argent du contribuable ».
Je sais bien qu’il ne faut pas désespérer Billancourt mais quand même !
G de G
19 janvier 2020 @ 17:24
Surtout quand on sait ce que la monarchie coute aux contribuables… 70 centimes d’euros par habitant, la république française nous coute plus de 2 euros !
G de G
19 janvier 2020 @ 17:27
Je rectifie… 80 centimes au royaume uni, 1,80 en France… ;)
Lady de seine
20 janvier 2020 @ 16:27
Non ! 300 posts !
Wow !
Bravo à nous tous qui avons participé aux débats combien cruciaux. Cela démontre notre vitalité courtoise!
Bravo à nous !
Je vous félicite chacun chacune !
MDR
WOW!
Vive Meghan et Harry!
L’amour a triomphé
Qu’il est beau de voir des gens qui s’aiment Je vous rassure ceux et celles qui s’inquiètent de ma santé mentale! Je viens de prendre mes gouttes, un suppo et ça va mieux, beaucoup beaucoup mieux!
Mdr
Meghan et Harry FORCES FOR CHANGE
Le monde est à vos pieds!
Prince and Princess of the world
Vous êtes le FUTUR
La monarchie est le passé
Haut les Coupes ! !!!
BUVONS !!!!!!
Cari
19 janvier 2020 @ 12:18
D’accord avec vous Marlene ! La vie de ces lecteurs si hargneux doit être bien difficile pour qu’ils se permettent tant de jugements et de colère ! Sont-ils parfaits ? Ce serait drôle de voir chacun de leurs actes connus et jugés par les médias : un regard de travers, une mauvaise mine et hop on parlerait de leur sale caractère, incapacité, trop comme ça, pas assez comme ça…
Quand donc ce site redeviendra-t-il’un site d’informations et d’échanges intéressants ?
Oui, je sais, je peux m’en aller si cela ne me plaît pas…Un peu court comme réponse, non ?
Hadrien-Marie
19 janvier 2020 @ 15:11
Oui, Marlene 64 et Gigi, en total accord avec vos commentaires.
Hélas, il semble que de plus en plus certains intervenants phagocytent ce merveilleux site en le tirant vers de basses fosses.
Hadrien-Marie
19 janvier 2020 @ 15:18
Pardonnez-moi Cari, confusion…
Je pensais Cari et la plume m’échappant a écrit Gigi.
Gibbs 🔮
20 janvier 2020 @ 11:29
Hadrien-Marie,
Et si Régine, propriétaire du site, faisait le choix de censurer certains commentaires imbéciles, débiles et grossiers ?
Désolée Régine mais j’estime que vous validez trop de choses qui ne méritent qu’une seule chose : passer à la trappe et ceci vaut aussi pour moi lorsque nécessaire.
Cycy de Montjay
19 janvier 2020 @ 15:53
Cari, bravo et merci pour ce commentaire empli de sagesse et de bon sens! Ce type de commentaire se fait malheureusement rare face à la curée actuelle.
Menthe
20 janvier 2020 @ 17:16
Cari, le site est toujours ce que vous -et tant d’autres avec moi- souhaitez qu’il soit, dans maints autres articles, il suffit actuellement de zapper les chroniques RU.
Sarita
19 janvier 2020 @ 14:01
Ne n’arrive pas à croire qu’après 1 semaine et une dizaine d’articles, certains ont encore tellement de détestation et de pensées négatives envers ce couple. Qu’ont ils donc fait de mal, si ce n’est de vouloir vivre leur vie comme ils l’entendent?
Juanaise
19 janvier 2020 @ 14:04
Tout à fait d’accord avec vous, Marlène !
Quel torrent de haine de la part de certaines personnes qui font concurrence aux tabloïds les plus pourris du Royaume Uni…de l’eau la plus boueuse des caniveaux !
Laissons Harry, Meghan tracer leur route avec leur très mignon bébé Archie…
Je leur souhaite tout le bonheur du monde
Gibbs 🔮
22 janvier 2020 @ 09:42
Marlene64,
Voyez le lien concernant les héritages de William et Harry venant de leur mère.
Harry est bien mieux nanti que son épouse.
Bambou
19 janvier 2020 @ 06:40
Je pense comme Gigi. Ce communiqué prends les anglais pour des jambons…..d’York ? Le couple aurait dû renoncer à son titre de Wessex. Charles continue à les soutenir financièrement…bonjour l’émancipation. Mais pas forcément avec les revenus du Duché de Cornouailles…Qui va aller contrôler ? Méghan s’est bien adaptée à la famille royale…. En résumé, monsieur et madame Harry Mountbatten-Windsor deviennent des citoyens lambdas..qui peut croire à ce scénario !
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:08
Que cela vous plaise ou non, ils sont toujours prince d’Angleterre et duc et duchesse de Sussex. Ils ne portent simplement plus le titre d’Altesse royale.
A t-on demandé a Andrew impliqué dans une affaire de corruption de mineurs de renoncer à son titre de duc d’York et de rembourser quoique ce soit à la couronne ??? !
Gibbs 🔮
20 janvier 2020 @ 11:32
Mayg,
Précision : Harry est prince du Royaume-Uni car né prince de sang et c’est ainsi pour toutes les princesses et princes de sang, mais pas Meghan.
Au mieux, elle est « princesse Henry de Galles ».
Gibbs 🔮
21 janvier 2020 @ 12:10
pour tous…
Mayg
21 janvier 2020 @ 17:36
Meghan porte le titre de son époux. Je n’ai jamais dit qu’elle était née princesse.
Lady de seine
20 janvier 2020 @ 16:39
@ Bambou
Pour une fois suis d’accord avec vous. Le communiqué prend les anglais pour des jambons..
Si encore il n y avait que des anglais mdr!
Enfin des lumières !
Bah la RF a toujours pris les gens pour des jambons!
Vive Meghan et Harry
Ils sont le FUTUR
La monarchie est le passé
Prince Harry Prince of the world
FORCE FOR CHANGE
Haut les Coupes!
BUVONS
Albertina
19 janvier 2020 @ 11:14
Vous vouliez sans doute dire « renoncer à leur titre de Sussex » et non de Wessex ?
Petite parenthèse, les comtes de Wessex seront appelés à changer de titres eux aussi le temps venu mais dans le sens inverse des Sussex; certainement pour devenir duc et duchesse d’Edimbourg.
Gérard
19 janvier 2020 @ 15:17
Pour l’instant ils ne sont plus altesses royales. Cela ne signifie pas que ce sera le cas dans les années qui viennent et il est bien possible qu’ils retrouvent ce qualificatif quand William ou même Charles sera roi. Mais ce qui pourra poser un problème c’est effectivement le financement de leur vie et de leurs activités s’ils n’exécutent plus aucune fonction royale.
Sarita
19 janvier 2020 @ 14:03
Qui va contrôler ? Bambou, on va finir par croire que vous travaillez pour HR Revenue and Customs.. Honnêtement, qu’est ce que ça peut vous faire ?
Leonor
19 janvier 2020 @ 17:19
Mais enfin …
N’importe quel parent est libre , sur ses propres deniers, de contribuer aux finances de ses enfants.
Il y est même obligé , selon la situation -en France en tout cas -, parles textes de loi sur » l’obligation alimentaire » , cf. https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Dans le cas des ducs de Sussex, vouloir croire que la presse à scandale cesserait de les poursuivre est une utopie.Y croire serait irresponsable.
On a vu ce que donnait , pour la défunte princesse de Galles une fois divorcée, le manque de service de protection officiel et compétent. Le garde du corps rescapé de l’accident , rémunéré qu’il était par la famille Al-Fayed, ne pouvait rien pour aller à l’encontre des ordres stupides du fils de son patron.On a vu le résultat.
Le prince Harry n’a pas choisi de naître Windsor et fils du prince de Galles . Sa situation de second fils et donc futur collatéral – seulement collatéral – de William, futur prince de Galles et futur roi d’Angleterre, ne lui promet donc aucune réelle situation professionnelle.
MAIS l’expose , de fait, à la malsaine curiosité. Contre SON choix de vie, mais en conséquence de sa NAISSANCE.
Il est donc tout à fait logique que le prince Charles, son père, subvienne à ses besoins de protection pour lui et sa famille.
berton
19 janvier 2020 @ 06:46
Meghan bien integrée dans la FR. … La reine est bien conciliante.
Voilà des nouveaux « people ».
Mary
19 janvier 2020 @ 15:42
La reine doit nous faire de l’humour…
DEB
19 janvier 2020 @ 07:01
Tact dans les communiqués et décisions qui me semblent logiques.
Leur vie leur appartient désormais et on ne peut qu’espérer qu’elle les rende heureux.
Robespierre
19 janvier 2020 @ 10:33
Je pense que vous mettez le doigt sur le point le plus important. Le bonheur. Si Harry est heureux au Canada et ensuite aux USA, tout ce cirque aura au moins eu un sens. Quand on quitte sa famille, son pays et ses amis pour s’installer dans un pays étranger, il faut que ça vaille le coup, ou le coût.
particule
19 janvier 2020 @ 10:42
Oui, on espère qu’Harry qui est bien sympathique à tous ne percevra jamais l’impression de « s’être fait rouler dans le manioc » …
Gérard
19 janvier 2020 @ 15:18
Il faut espérer qu’il garde son autonomie par rapport à sa femme par exemple.
Robespierre
20 janvier 2020 @ 09:17
Là, il ne faut pas trop s’avancer, cher ami.
luigi
19 janvier 2020 @ 16:01
@particule : pourquoi dans le manioc, c’est quoi le sous-entendu puant encore une fois ?
particule
20 janvier 2020 @ 12:36
D’où vient le manioc , cher ami, d’Amérique !
particule
20 janvier 2020 @ 17:03
@luigi le manioc , comme je vous le précise, venant d’Amérique , j’ai en plus oublié de vous préciser que vous manquiez de « culture » lol
Cycy de Montjay
20 janvier 2020 @ 10:16
Particule, ne pouviez-vous pas simplement employer le terme « farine »?!
Non, ce serait bien trop simple et encore une fois, ils faut que vous alliez vous acoquiner avec des limites et des références plus que douteuses…
Milena K
24 janvier 2020 @ 18:06
Cycle de Mont Jay, ce genre de personne ne vaut même pas la peine qu on lui réponde.
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:11
A quel moment Harry a dit qu’il quittait son pays, sa famille et ses amis ? A vous lire on pourrait penser qu’il s’en va pour ne plus jamais revenir. Ce qui n’est absolument pas le cas. Il va vivre ailleurs une partie de l’année, rien ne l’empêche de revenir voir ses proches quand ça lui plaira.
Mary
19 janvier 2020 @ 16:00
Souhaitons que cela lui plaise souvent : ses grands -parents sont très âgés et son père n’est pas si jeune.
Delphine
21 janvier 2020 @ 09:59
Parce que lorsqu’on a des parents âgés on doit mettre sa vie entre ()? Il ne faut pas non plus exagérer combien de jeunes européens ne se sentant plus bien par ici ne quitte pas famille, amis…pour aller s’expatrier en Asie, Amérique…sans qu’on en fasse tout un fromage. Ah mais oui, je suis stupide ces jeunes ne sont personnes et n’ont de compte à rendre à quiconque tandis que Harry lui doit sacrifier sa vie car il est né prince. il faut évoluer et vivre avec son temps Madeleine ne vit plus en Suède et ça ne cause pas d’incident dans son pays. Elle vient de temps en temps assister à certains événements importants et ensuite repart donc donnons une chance aux Sussex et voyons comment les choses vont se passer pour eux.
Mary
21 janvier 2020 @ 13:17
Mais oui ,Delphine,
J’espère qu’ils feront comme Madeleine et qu’ils ne perdront pas le contact avec leurs proches.
Mayg
21 janvier 2020 @ 17:40
Bien dit Delphine.
tristan
19 janvier 2020 @ 12:42
Communiqué plutôt mesuré et qui va bien dans le sens voulu par les Sussex. On ne choisit pas la famille dans laquelle on nait, et une fois adulte, on peut choisir sa propre voie. Ce qui me parait très incertain dans toute cette histoire, c’est ce qui va rester d’affection entre eux. La reine sépare bien les deux aspects : elle garde son affection pour les deux (son mot gentil pour Meghan n’avait rien d’obligatoire) mais précise aussi très clairement que s’ils ne veulent plus travailler pour la Couronne, ils doivent en assumer les conséquences.
el malik
19 janvier 2020 @ 07:07
harry le Rebelle for ever
Nivolet
19 janvier 2020 @ 19:04
L’éternel benêt for ever. 🥴
Isa C
19 janvier 2020 @ 07:19
La reine est fière de la façon dont Meghan s’est intégrée à la famille… on rêve !!!
Catherine
19 janvier 2020 @ 14:26
Bon débarras pour la reine , cette Meg, mais sorry pour Harry complètement grugé dans l affaire…. si il avait su , il n aurait pas dit oui….
Catherine
19 janvier 2020 @ 14:27
On rêve…
Gérard
19 janvier 2020 @ 15:19
La reine a un faible pour ce petit-fils et elle ne veut pas paraître snob ou raciste.
Jean -Marie
19 janvier 2020 @ 17:29
Pourquoi ? Vous traitez la reine de Menteuse ?
milou
19 janvier 2020 @ 07:41
C’était une évidence !
Benoite
19 janvier 2020 @ 07:46
Le duc de Sussex, lui militaire d’élite, comme d’autres avant lui, en abandonnant ses titres, renoncer par la même à des cérémonies d’hommage militaires ? ce doit être lourd pour lui. Mais j’admets qu’il devient forcément logique… sa grand mère la reine derrière ce choix là ? peut être. C’est pour la les composantes de l’Armée Britannique, que j’ai de la peine, il les quitte eux aussi, rend ses médailles presque… incroyable, mais pourtant inévitable.
Karabakh
19 janvier 2020 @ 20:55
Il abandonne uniquement ses avantages militaires, liés à son statut d’altesse royale ; à aucun moment il ne renonce aux acquis de ses états de services personnels.
Delphine
21 janvier 2020 @ 10:02
Merci Karabakh pour cette précision.
Benoite
21 janvier 2020 @ 16:57
Oui, merci pour ce détail explicité ici. Mais la décision c’est la reine qui l’a prise, et seule peut être contre Charles, qui parait-il n’a presque pas eu à la parole. Mis tous les 3, fils et petits-fils au pas par sa Majesté. La reine est cheffe de l’Armée, et cheffe de l’Eglise suprême. Elle décide. Elle a décidé de remettre de l’ordre, dans l’esprit de rebellion. On se range, les contestataires. Et on passe à autre chose. Le temps passera, et les tensions vont se calmer.
Karabakh
23 janvier 2020 @ 19:38
Certes, c’est la reine qui décide mais les états de service de Henry restent acquis à Henry. Il les a gagné par sa profession de militaire.
chiche claudette
19 janvier 2020 @ 07:54
La Duchesse montre son vrai caractère elle domine son mari et pourtant elle savait que c’est certainement dure de s’intégrer à la famille et au titre de Duchesse c’est une arriviste
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:12
Vous faites partie de leur intimité pour savoir qui domine l’autre ???!
Muscate-Valeska de Lisabé
19 janvier 2020 @ 17:52
Pas la peine,il suffit d’avoir des yeux pour voir une situation qui n’aurait jamais existé sans Meghan Markle.
Je me demande ce que pense Papa Markle de tout ça…il va peut-être se fendre d’un communiqué,lui aussi…du genre:
-« Ah ben j’vous l’avais bien dit! » 😏
Pas finie la comédie…
Baboula
20 janvier 2020 @ 08:04
Les précédentes amoureuses de Harry avaient renoncé face à la pression . Le retrait de la vie publique était la seule solution pour son couple .
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2020 @ 12:34
Pression…ce mot ne signifie pas grand’chose…si cela veut dire être dérangé par autrui,qu’on me cite un seul métier où l’on peut aspirer à une totale tranquillité…même s’il existait, il serait toujours bien moins rémunéré que le leur.
Pour moi Harry n’est plus qu’un pâle démissionnaire et un déserteur.
Delphine
21 janvier 2020 @ 10:02
Entièrement d’accord avec vous Baboula.
Sarita
20 janvier 2020 @ 10:31
Avant de rencontrer Meghan, Harry avait déjà fit que la vie publique lui pesait. C’est à cause des tabloïds qu’il avait du mettre fin à sa mission en Afghanistan.
Mayg
20 janvier 2020 @ 14:04
Il vous faudrait un bon ophtalmo alors…
Cycy de Montjay
19 janvier 2020 @ 15:55
Vous en savez des choses Chiche Claudette.
Allez, dites-nous tout, nous sommes tout ouïe!
neoclassique
19 janvier 2020 @ 16:45
N’oublions pas les relations exécrables qu’elle a avec toute sa famille qui, tous, ont dénoncé son ambition, son arrivisme et sa soif de pouvoir. Comme cela est éclairant sur le comportement aujourd’hui de cette duchesse capricieuse et ambitieuse qui mène son mari, de 3 ans son cadet, par le bout du nez.
Pauvre reine Elisabeth, elle ne méritait pas pareil camouflet!
emy
20 janvier 2020 @ 07:42
Non, pas TOUS : elle a d’excellentes relations avec sa mère, dont elle se rapproche maintenant en allant au Canada. C’est sa belle-famille et son père, avec qui elle n’a pas vécu, qui lui reprochent de la snober. C’est tout à fait différent, elle n’a pas fait sa vie avec sa belle-famille, mais avec sa mère.
Roxane
20 janvier 2020 @ 09:12
Sa « belle-famille »….?? Vous voulez dire sa famille paternelle ? (qui comprend un demi-frère et une demi-sœur)
Siobhan
20 janvier 2020 @ 16:00
bonjour
et la famille de sa mère ? ses 2 frères et sa soeur, les oncles et tante de rachel meghan avec leur famille : conjoints et enfants ? Ils n’ont pas fait de scandale ni parler d’eux comme la famille paternelle et pourtant ils n’ont pas été invité au mariage pourquoi ???
fâchée avec tout le monde sauf sa mère ????
prénom de la fratrie de Doria : Josepj jr, Saundra et Joffrey
Delphine
21 janvier 2020 @ 10:12
@emy : Elle n’a pas vécu avec son père? Il ne faut pas dire tout et n’importe quoi juste pour le plaisir de la défendre non plus. Elle a vécu avec son père et c’est lui qui lui a permis de faire de brillantes études dans des écoles privées aux USA. Elle était même la préférée du papa d’où la jalousie de sa grande-soeur. J’apprécie le couple Sussex mais je en suis pas aveugle au point de ne voir que du positif chez eux, il y a certaines choses qu’ils ont mal gérées et Meghan est loin d’être une sainte. Il faut également avoir l’objectivité d’admettre qu’elle n’a pas de bons rapports avec sa famille hormis sa maman et on ne sait pas exactement le pourquoi ni le comment d’où il ne faut pas être fin clerc pour comprendre qu’elle ne doit pas être facile. Elle devait s’attendre que tôt ou tard on se servirait de ses faiblesses pour l’anéantir et sa faiblesse selon moi ce sont ses rapports étranges avec sa famille. Mette-Marit a également une famille étrange mais jamais elle n’a renié les siens en public, elle a supporté toutes les conneries de son père. Selon moi Meghan aurait dû faire un geste envers son père une fois qu’elle est devenue maman….
Ami des Bataves
23 janvier 2020 @ 13:43
Comme je le prévoyais, le retrait des Sussex ouvre les vannes de tous les ragots possibles. Les interviews des uns et des autres, qui utilisent des fonds de tiroir . Comme le père Markle qui en ce moment fait des déclarations larmoyantes sur une chaine de télévision. Oui, on en vient à penser comme vous que Meghan aurait dû faire un geste envers son père qui maintenant n’ayant plus rien à perdre dit tout et n’importe quoi. Qu’il a pris soin de sa fille matériellement et que maintenant c’est à elle de prendre soin de lui. Il justifie d’ailleurs ainsi le fait qu’il soit payé pour cette émission de 90 minutes. Il veut un retour, je ne dis pas sur investissement mais sur générosité paternelle. Si les Sussex étaient restés « senior royals » je pense qu’il n’aurait pas osé s’épancher ainsi. Il dit des choses vraies (il a payé les études de sa fille et n’en a aucune reconnaissance) et des choses qu’il devrait taire, un peu gênantes. Que je ne veux pas m’abaisser à relayer. C’est un galimatias de confidences finalement malsaines. La demi-soeur et le demi-frère y vont de leurs commentaires pas très sympas.
La Couronne avait envoyé des avertissements, je crois à la famille médisante de Meghan, mais aujourd’hui c’est silence radio. Le buzz est là.
Cycy de Montjay
20 janvier 2020 @ 10:19
Lorsque l’on voit les cas sociaux qui lui tiennent lieu de famille, n’hésitant pas à monnayer leurs témoignages, on arrive à comprendre aisément pourquoi cette volonté de les tenir à distance…
MIKA 🍄🐚🌈
19 janvier 2020 @ 07:59
Ils perdent juste le prédicat d’Altesses Royales. Ils restent Duc et Duchesse. Avec moins d’obligations…
De toute façon, de par leur appartenance à la famille royale, ils continueront à vivre sur un grand pied, et de bénéficier des avantages de toutes sortes, ils ne vont pas retomber dans l’anonymat et être discrets, comme les frères de Willem Alexander par exemple…
Robespierre
19 janvier 2020 @ 10:41
Je pense qu’ils sortent gagnants de cette crise, Meghan obtient tout ce qu’elle désirait. Elle n’en a cure du HRH tant qu’on s’incline devant la duchesse de Sussex. Et comme dirait Félicien Marceau « par ici la bonne soupe » . Je parle des alléchantes royalties du merchandising Royal Sussex. Chic, je les aurai mes chaussettes Royal Sussex !
MIKA 🍄🐚🌈
19 janvier 2020 @ 13:09
Robespierre, vous avez tout dit….👍🏻
Robespierre
19 janvier 2020 @ 16:34
Des esprits chagrins croient que je critique la duchesse d’aimer l’argent. Pas du tout, on peut aimer l’argent et avoir un bon coeur, les mécènes américains nous le prouvent chaque jour. Et l’argent qu’on gagne soi-même ne peut être critiqué. Les riches font vivre les moins riches en leur procurant du travail. Versailles qui a craché sur les aristos au moment de la Revolution s’est retrouvée ville fantôme et pauvre pendant des décennies. Disparus les corps de metier que la noblesse faisait vivre, perruquiers, femmes de chambre, cuisiniers, aubergistes etc
Je plaisantais en voyant Meghan se rappeler à l’opinon publique en montrant son grand coeur dans une association quand les critiques fusaient, mais c’était le timing qui me faisait rire. Pas le fait lui-même. C’était trop transparent ce timing.
Bon, tout est réglé, le couple va aller vivre au Canada, gagner bcp d’argent et aider les « charities ». Tout va bien. Le prince Charles qui se plaignait de ne pas voir assez souvent ses petits-enfants Cambridge, c’est une autre histoire. Oui je dis bien Cambridge….
Delphine
21 janvier 2020 @ 10:14
Je crains qu’il verra encore moins Archie….
nck
19 janvier 2020 @ 20:09
La plupart de nos médias ne comprennent même pas la différence entre un titre et un prédicat.
Menthe
20 janvier 2020 @ 17:23
Bien vrai nck ! j’ai entendu un journaliste dire: on ne l’appellera plus « votre MAJESTÉ royale »!!!
ML
19 janvier 2020 @ 21:06
Je ne sais pas s’ils sortent vraiment gagnants , la reine a été assez « raide » . Pourront-ils faire ce qu’ils veulent ? Il leur est rappelé (sauf erreur de ma part) qu’ils devront respecter les valeurs de Sa Majesté .
Il reste l’épine des frais de sécurité , ni les Britanniques, ni les Canadiens ne paraissent enthousiasmés à l’idée de payer . Il faut d’ailleurs noter qu’il est question de diminuer drastiquement la protection du duc d’York puisqu’il est placardisé .
Michèle 2
19 janvier 2020 @ 21:17
Ts ts ts. Comme vous y allez !!! Chaussette Royal Sussex !! Sur Tf1, je viens d’entendre l’analyse d’un journaliste de Point de Vue qui disait : plus de « Her Royal Highness », plus de versement de 4.000.000 de Livres de la reine, plus de 3.000.000, de Livres de papa et beau-papa Charles (montants barrés en superposition des images) et ils devront faire de leur sécurité leur affaire, quant aux produits de la marque déposée Royal Sussex rien n’est moins sûr qu’ils puissent l’utiliser à des fins commerciales.
Je propose qu’ils commercialisent des mouchoirs « RSussex » (en papier, en fil, en coton, en soie, en laine, en carton…) et ils feront fortune car cela risque de pleurer dans les chaumières et il n’y aura pas que l’Australie qui subira des inondations…
Puisqu’ils ont choisi cette voie, je leur souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur. Que le calme qu’ils réclament les entoure mais je souhaite aussi que leur comportement futur ne provoque plus de tensions.
Ben de Munich
19 janvier 2020 @ 16:34
non ils ne perdent pas le prédicat d’Altesse. Vérifiez bien, c’est un jeu de mots qu’utilise Buckingham pour leurrer les gens.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-7904813/Prince-Harry-Meghan-Markle-HRH-titles-agreed-NOT-use-them.html?ito=social-facebook&fbclid=IwAR3j_KfgxCyugoTtsZCuzEvXuX1lAklD67CSixhcKLAnydCbs49Yv6zyHDM&fbclid=IwAR3_JvSKy2wNK-XAI45jEmf5XIYmY8LasoL5931-7XN4UgFNiO2jrWBq1-o&fbclid=IwAR0vyZB3iWCFrn68Ohx5J-bic87sRfxbK24rChFX3FrqXj4F2i3ch9LbsuM
Karabakh
19 janvier 2020 @ 21:02
Les frères (le frère depuis maintenant plusieurs années) de Willem Alexander ne sont pas des parfaits anonymes ; Constantijn assurent des obligations publiques, prend part à des événements officiels, s’exprime sur son pays… et s’il est discret (comme Friso l’était aussi), c’est par choix personnel, aucunement parce qu’il a rétrogradé dans sa position vis à vis du trône. Cette vie l’arrange bien, ceci dit.
Baboula
20 janvier 2020 @ 08:17
Bon exemple Mika,mais la presse néerlandaise n’est pas la presse tabloïd anglaise et le néerlandais sont sans doute plus pondérés.
Bernard Hivert
19 janvier 2020 @ 07:59
Le bonheur ,,c’est de savoir mettre en accord nos actes,et nos aspirations!
Saluons cette décision courageuse et honnête du Prince Harry et de son épouse.
Quant à la Reine Elizabeth,elle devrait en profiter pour s’interroger sur les multiples aspects de la vie ,à la Cour,et particulièrement à ce système si ancien,qui permet à des « royaux » de vivre ,oisifs,derrière les murs des palais royaux!(De quoi vit le si controversé Prince Andrew?).
On sait que le Prince Charles a l’intention de remédier à tout cela,quand il sera Roi,et il ne peut que saluer la décision du Prince Harry et de son épouse!
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:14
En accord total avec vous Bernard Hivert.
Bernard Hivert
20 janvier 2020 @ 12:15
Merci, Mayg!
Gérard
19 janvier 2020 @ 15:22
À l’âge qui est celui de la reine et compte-tenu de son affection pour sa famille cessons de la culpabiliser au cas où elle viendrait à nous lire.
Milena K
19 janvier 2020 @ 17:19
Si Andrew ,le fiston chéri de sa maman avait un minimum de decence, il renoncerait de lui même au moins à son prédicat d altesse royale.Mais ça n arrivera évidemment pas ,
Trianon
20 janvier 2020 @ 13:01
de votre avis!
Leonor
19 janvier 2020 @ 17:22
Exactement.
Permettez-moi de partager votre message. Dans chacun de ses termes.
mia Beydon
19 janvier 2020 @ 07:59
Peuvent ils conserver leur marque Sussex ? Non ils ne sont plus duc ni duchesse mais Mountbatten Windsor… Je leur souhaite bonne route.. On les verra moins et.. Tant mieux pour nous
Corsica
19 janvier 2020 @ 11:19
Ils perdent leur prédicat d’altesse royale mais gardent leurs titres de duc et duchesse de Sussex ( pourquoi devraient-ils d’ailleurs les perdre, ils n’ont commis aucun délit et Harry reste le petit-fils d’une reine et le fils d’un futur roi ?) et ils conservent leur marque Sussex. Ils remboursent les travaux de Frogmore House et sont libres de gagner leur vie comme ils l’entendent, tout comme le prince Charles est libre de les aider pendant un temps sur sa fortune personnelle. Harry, rebelle de nature et fragile, n’a jamais été à l’aise dans le carcan de la famille royale, pas plus que son épouse, ils ont donc mis en accord leurs aspirations et leurs vies, ce ne sera certainement pas facile tous les jours mais c’est leur choix et ils devront l’assumer comme tout un chacun. Personnellement, je pense qu’ils se réaliseront dans leurs propres combats et actions caritatives et je leur souhaite le meilleur.
Robespierre
19 janvier 2020 @ 13:25
Je trouve aussi qu’ils ont bien le droit de vivre où ils veulent et de faire ce qu’ils veulent. Et il faut leur souhaiter le meilleur. Je suis sûr que Meghan se réalisera car c’est une femme intelligente et pleine de ressources.
Marie de Bourgogne
19 janvier 2020 @ 13:35
Honnêtement Corsica, je n’ai lu nul part qu’ils perdaient leur prédicat d’Altesses royales.
Uniquement qu’ils ne l’utiliserons plus. Ce qui n’est pas la même chose.
Il me semble qu’à ce niveau là, seule la reine est juge et qu’elle doit émettre des lettres patentes en ce sens. Nulle lettre patente n’est parue à ce sujet.
Anne-Charlotte Fastrez
19 janvier 2020 @ 16:47
Bravo Corsica. Je suis tout à fait d’accord avec vous.
Leonor
19 janvier 2020 @ 17:22
Avec vous, Corsica.
Clothi
19 janvier 2020 @ 18:53
Bien d’accord avec vous Corsica
Je leur souhaite le meilleur car ils n’ont nullement démérité
Ils sont logiques et conséquents par rapport à leurs aspirations
Delphine
21 janvier 2020 @ 10:22
Ils ne perdent pas le prédicat d’Altesses royales mais ne l’utiliseront plus. Ils restent duc et duchesse. Lisez bien le communiqué.
STIERNON
19 janvier 2020 @ 08:02
Au moins les choses sont claires maintenant.
C’est l’arrangement du moment.
Peut-être cela changera-il ou pas lorsque Charles sera roi.
Milena K
20 janvier 2020 @ 11:13
J espère vraiment que c’est ce qui arrivera et surtout qu ils accepteront que leur fils soit titré comme ses cousins et cousine.
Clémentine/Lola1
21 janvier 2020 @ 13:50
Ah bon ! Zarah et son frère sont titrés. Les enfants de Margareth aussi ????
Gibbs 🔮
23 janvier 2020 @ 13:49
Peter et Zara ne sont pas titrés : volonté de leurs parents.
Sarah, fille de Margaret est lady Sarah Chatto.
Quant à son frère David, il est 2ème comte de Snowdon davantage connu comme David Linley.
Milena K
23 janvier 2020 @ 12:16
Avant de vous precipiter (comme d hab ),relisez bien mon commentaire: je faisais allusion à Archie et à ses cousins et cousine
jul
19 janvier 2020 @ 08:04
La privatisation a été réussie après une fusion-acquisition d’une filiale très bankable d’une grosse compagnie.
La cour privée Markle (agent, banque, conseillers en images etc..) a gagné une seconde poule aux oeufs d’or ! et n’a pas perdu la première ! Soulagement et perspective d’une exploitation à fond de leurs deux images, de gros gains pour tous ces gens.
Soulagement aussi pour Meghan qui voit diminuer les risques de “fuites” dans les médias la concernant (=des trahisons de ses courtisans privés en contreparties de la générosité d’éditeurs etc…).
Et en plus ils pourront dire “ils sont LIBRES” ouiiiiiiiiiiiiii !!! qu’ils “mènent leur vie librement” (rires). Les pauvres vont devoir rapporter beaucoup d’argent sinon…
Muscate-Valeska de Lisabé
19 janvier 2020 @ 17:55
Ce sont désormais des branches mortes sur l’arbre de la monarchie britannique,et les branches mortes,on les coupe.
Milena K
20 janvier 2020 @ 11:14
Pas très sympa ,votre commentaire. …!
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2020 @ 15:33
La Vérité n’est pas toujours sympa,Milena.
Laurent
20 janvier 2020 @ 13:05
Ce que l’on devrait faire c’est réduire la taille du tronc
Alléger
Exit Andrew et fifilles
Exit Edward et sa famille
Exit les Kent les Gloucester
Cela devra réduire les dépenses de la firme
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2020 @ 15:35
Il faut élaguer,en effet,cher Laurent.
septentrion
19 janvier 2020 @ 08:13
Ils vont garder leur titre mais renoncer à leur qualification d’altesses royales ?
J’ai du mal à croire que la presse genre tabloïds laissera les princes tranquilles, parce que ce qui est rare est cher. Ne plus apparaître officiellement ne diminuera pas l’intérêt à leur égard. Harry reste très populaire auprès des anglais. Les paparrazzo s’en donneront à coeur joie. Et quid du prix de leur protection ?
Ludovina
19 janvier 2020 @ 11:44
Bonjour Septentrion
Je vous ai laissé un message (hier pour aujourd’hui) dans la rubrique sur « Le duc et la duchesse de Cambridge à Bradford ».
Bon dimanche.
septentrion
23 janvier 2020 @ 20:19
Paparazzi…
Brigitte - Anne
19 janvier 2020 @ 08:20
Avant tout, je perçois le cœur d une grand mère qui a parlé. Avec le prince Charles, la reine a évite une rupture dans les relations avec son petit fils et fils, l imprévisible Harry. C est tout à leur honneur. Bon vent aux Sussex on ne peut que leur souhaiter. Clap de fin… L avenir nous le dira !
Laurent
20 janvier 2020 @ 13:12
Une Grand mère aimante ??????????????
Je n’y crois pas une seconde
La Reine n’a d’amour que pour ses chevaux et ses chiens
Il suffit de la regarder pour voir que ses yeux sont durs
Elle est très satisfaite de Kate qui a le même regard
Les femmes de cette famille sont extrêmement dures
Victoria
La Reine Mary
La Reine mère
La Reine actuelle
D’ailleurs toutes ces reines furent de mauvaises mères
Trianon
21 janvier 2020 @ 14:05
oui, mais je n’irais pas jusqu’à dire que kate en est une ( maauvaise mère)
JeanChristophe69
19 janvier 2020 @ 08:26
Communiqué très élégant de la part de la Reine. Pas surprenant venant d’elle.
Question à laquelle je n’ai trouvé nulle part de réponse : quid de l’utilisation par le couple de la marque Sussex à des fins commerciales ?
Ils ne sont plus altesses royales mais restent duc et duchesse de Sussex.
Brigitte - Anne
19 janvier 2020 @ 10:38
Jean Christophe 69, je me suis posée la même question. Là, la reine est avant tout une grand mère aimante, conciliante pour son petit fils. Nous ne sommes pas dans le secret de son cœur.
Delphine
21 janvier 2020 @ 10:25
Ils restent Altesses royales mais n’utiliseront plus ce prédicat….
Gérard
19 janvier 2020 @ 08:26
Le titre qui ne sera pas utilisé c’est seulement le titre d’altesse royale.
Roxane
20 janvier 2020 @ 09:16
Prédicat d’Altesse Royale
Titre = Duc, Prince, Comte, etc.
Elisa
19 janvier 2020 @ 08:28
Pour s’etre « Bien intégrée » sa majesté ne manque pas d’humour …
tout ce déballage médiatique pour des personnes qui disent souhaiter la discrétion, que serait ce s’ils voulaient de la publicité ?
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:16
Déballage médiatique qui vient de la part de qui ?
Pierre-Yves
19 janvier 2020 @ 12:09
Ce que vous dites est absurde. Faut-il une fois de plus répéter que ce déballage médiatique, ils sont très loin de l’avoir désiré, qu’il a été orchestré par l’invraisemblable caisse de résonance que constituent la presse populaire et les réseaux sociaux ?
Carolus
19 janvier 2020 @ 14:19
Vous ne le direz jamais assez Pierre-Yves…
Elisa
19 janvier 2020 @ 15:03
Ah bon ? N’est ce pas leur communiqué unilatéral et impromptu qui a déclenché ce « megxit »?
Comme discrétion … peut mieux faire
Charlotte
19 janvier 2020 @ 23:06
Et le compte Instagram du Duc et de la Duchesse avec 10 millions d’abonnés n’est-il pas le média social par excellence pour influencer l’opinion publique en leur faveur ? Heureusement les réseaux sociaux apportent une variété d’opinions sinon on en serait à l’adoration inconditionnelle des riches et puissants.
josaint vic
19 janvier 2020 @ 08:43
Ils feront comme bien d autres royaux, Glouc ester, Kent, Constantin des Pays Bas, Lorenz de Belgique, etc…tout en restant bien sur très privilégiés ils travailleront. Pas de soucis financiers pour eux, pour la sécurité un peu moins de couverture mediatique
Teddy
19 janvier 2020 @ 17:12
Les enfants de madeleine et de carl philip de Suède aussi ils ne sont plus altesse royale
Auberi
19 janvier 2020 @ 08:47
Il faut bp de détermination pour laisser derrière soi tout ce système peut-être doré mais quasi carcéral, surtout quand on ne connait que ce système. Ça devait être une question de survie mentale pour Harry. Et pouvoir enfin quitter cette vie de reclus, de captivité, pour fuir tous ces voyeurs qui le pistent depuis sa naissance, devenus insupportables avec la mort de sa mère.
Cela va être possible grâce à son épouse, Meghan. Encore un peu de remous médiatiques à supporter et les lendemains de liberté durement acquise l’attendent. Le bout du tunnel se voit déjà. Cela n’aura pas été simple…
lila
19 janvier 2020 @ 17:19
Bravo Auberi…que cela fait du bien de vous lire …👍
lila
Auberi
20 janvier 2020 @ 16:07
Lila 😍
Beneditte D
20 janvier 2020 @ 11:35
👏👏👏
Stef
19 janvier 2020 @ 08:49
Et si c’est leur choix ?? De quel droit, jugeons leurs décisions ?? En quoi, ce va changer votre vie ??!!! N’y a-t-il pas des choses plus importantes à relever en ce moment ? Bonne journée à tous.
Virginie
19 janvier 2020 @ 08:50
Plutôt une bonne nouvelle il me semble. Ils ont obtenu ce qu’ils souhaitaient.
Eva
19 janvier 2020 @ 08:53
Duc et duchesse sont liés à un duché rien a voir au fait de ne plus etre membre actif. De plus le.titre est hereditaire. Pour le canada, il suffit de le quitter 48h et de revenir pour valider encore le visa tourisme. Le canada a une famille royale…c’est d’Angleterre. Ils sont membres du Common…et une #colonie#. La famille royal doit avoir un statut particulier là-bas. Vu la somme rondelette laissé en héritage par Diana et touché depuis peu et les revenus qu’avait la Duchesse, je pense qu’ils ont de quoi voir venir…
Charlotte
20 janvier 2020 @ 00:50
Le Canada une colonie ? Retournez aux études madame !
Jojo du Canada
20 janvier 2020 @ 21:04
Eva, Tout d’abord le Canada fait partie du Commonwealth, mais n’est plus une colonie depuis longtemps, c’est une monarchie constitutionnelle. Lisez mon commentaire du 20 janvier à 4h23 et vous comprendrez le casse-tête constitutionnel à permettre à une altesse royale (titre non utilisé mais toujours existant) sans statut au Canada et 6e dans l’ordre de succession au trône britannique de venir s’installer au Canada, même les représentants de la reine au Canada sont Canadiens. Je ne sais pas quelle sera la décision du gouvernement canadien, mais PERSONNE ne peut venir s’installer au Canada sans l’assentiment du Canada.
Laure2
19 janvier 2020 @ 08:55
Le communiqué de la reine est plein de bienveillance mais aussi sans appel , pas sure que les Sussex s’attendaient à ça . Pas de « mi temps » au service de la couronne , pas d’usage de leur titre , pas vraiment le choix pour eux de rembourser les travaux , vu l’état de l’opinion publique en Grande Bretagne . C’est gentiment présenté mais pas de cadeaux , je me demande s’ils vont devoir changer leurs projets commerciaux autours de leur titre. Apres tout temps pis pour eux, ils auraient du montrer davantage d’élégance dans leur manière de procéder .
Cramoysan
19 janvier 2020 @ 08:55
Ils pourraient reprendre le titre de duc et duchesse de Windsor
C’est quasiment la même histoire qu’en 1936…
Pathétique
Mais dans cinq ans quand ils divorceront (parce que ça va arriver de part leurs cultures différentes ) harry reviendra au bercail
Bernard Hivert
19 janvier 2020 @ 11:02
Non,Cramoysan,ce n’est pas du tout la même histoire que celle du Duc et de la Duchesse de Windsor! Dois je vous rappeler que l’opposition du gouvernement britannique, de l’époque ,était motivée par les sympathies nazies du Duc de Windsor et de son épouse !L’aspect « américaine et divorcée » fut un prétexte tout trouvé, et irréfutable,à cette époque).
Quant à Harry,il rend un bel hommage à sa mère,Diana,Princesse de Galles,qui avait,elle aussi,perdu son prédicat d’Altesse Royale. Je ne comprends,d’ailleurs pas,pourquoi Elizabeth II n’en a pas fait autant pour Andrew Windsor, toujours titré HRH Andrew,The Duke of York!
Monica
19 janvier 2020 @ 12:50
Bernard Hivert je ne comprends pas pourquoi, sur ce site, il n y a pas eu autant de ces questions, de tabloids et de hargne sur le statut d Andrew, alors qu il a fait bien plus grave.
Je comprends que ces partis pris doivent énerver aussi Harry
Milena K
20 janvier 2020 @ 11:18
Moi je le comprends très bien, n en déplaise aux hypocrites qui se plaignent qu on voit du racisme partout.
Trianon
22 janvier 2020 @ 11:15
le racisme n’est pas forcement l’origine de la haine des commentaires…je suis absolument certaine, et je ne pense vraiment pas me tromper, que si par exemple Charlène et Albert divorçaient, le déferlement de propos haineux et méchants serait le même, pourtant plus blonde que Charlène il n’y a pas…
certes, Meghan a bien eu des propos racistes ( référence au singe par exemple ), mais de là à tout voir par ce prisme, c’est réducteur, et nombreuses sont les princesses ou reines de type « européen » à subir les pires avanies régulièrement: Letizia, Charlène, Clothilde , Marie Chantal etc..
Milena K
23 janvier 2020 @ 12:26
Trianon,il ne faut pas non plus se voiler la face.
Charlene n a pas suscité de commentaires haineux mais des critiques largement justifiées sur son comportement et son sens de l implication. Letizia ,au contraire a subi cette haine ,c’est vraici et là,tout comme pour Meghan,cela me semble vraiment hors de propos.
Trianon
22 janvier 2020 @ 11:17
Monica, en effet, la question se pose, car les Sussex ne font de mal à personne, contraierement à andrew
Gérard
19 janvier 2020 @ 15:25
Andrew n’a jamais été condamné pour l’instant et je pense qu’il ne le sera jamais, en le voit mal pourquoi sa mère serait la seule à le sanctionner.
Mayg
20 janvier 2020 @ 14:15
Parce que Meghan et Harry ils ont été condamnés pou quelque chose eux ?
ML
23 janvier 2020 @ 10:45
Non mais ils ont fait un choix qui entraine un certain nombre de conséquences logiques .
Milena K
23 janvier 2020 @ 12:20
Des conséquences sur qui?Sur vous?
Mary
19 janvier 2020 @ 16:11
A mon avis, ça lui pend au nez ! Les médias vont remettre ce sujet sous leurs dents : le prédicat d’Altesse Royale pour le duc d’ York lui sied à peu près aussi bien que s’il empruntait un nœud-nœud à Estelle de Suède pour se l’accrocher derrière l’oreille !
En attendant, Andrew ,dans le secret de son coeur,doit remercier ses neveux Sussex,qui occupent la presse et l’ont chassé de la Une des journaux…
Teddy
19 janvier 2020 @ 17:16
À la mort du prince andrew le titre de duc d York reviendra à la couronne
Soit le prince Charles en étant roi le donnera à son deuxième petit fils ou le prince William lui donnera quand il sera roi
Les duchés de kent et de gloucester
Ne seront plus, des royaux de simples lords
Teddy
19 janvier 2020 @ 17:20
Le prince Louis a son mariage aura ce titre
Le prince Georges sera duc de Cambridge à son mariage ou prince of wales
Laurence
19 janvier 2020 @ 20:46
Si, Si, Cramoysan a raison? On retrouve de nombreuses similitudes entre ce couple et celui du duc et de la duchesse de Windsor. Madame est américaine et divorcée, et intéressée, Monsieur est faible, peu intelligent et a des sympathie pour le nazisme. Avez-vous déjà si facilement oublié le choix de costume fait par Monsieur Henry Windsor il y a quelques années de cela? Un costume d’officier nazi.
Milena K
23 janvier 2020 @ 23:02
Des affirmations purement gratuites et carrément malveillantes…
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:19
Ils vous le laisse ce titre de duc et duchesse de Windsor, il vous irait si bien…
Sarita
19 janvier 2020 @ 13:50
Vous me semblez faire partie des gens qui ne seront satisfait que lorsque le couple sera sur la paille, qu’Harry divorcera et qu’il viendra supplier son frère de le reprendre tandis que Meghan ira se nourrir à la soupe populaire.
emy
19 janvier 2020 @ 14:25
Mais puisque vous les comparez au duc et à la duchesse de Windsor, il faut aller jusqu’au bout et admettre que ces derniers n’ont jamais divorcé !
Michele Trunck
19 janvier 2020 @ 17:49
Il ne faut pas oublier non plus qu’une certaine Camilla a refusé d’épouser le prince Charles à une certaine époque….préférant devenir sa maîtresse quelques années plus tard….pour finalement , l’âge venant, accepter toutes mes contraintes liées a son statut.c’est plus facile a 60 ans qu’à 40.
Leonor
19 janvier 2020 @ 17:51
Rien à voir, Cramoisan, rien du tout.
Bernard Hivert vous a déjà répondu .
D’abord, tout petit détail (…!…) , Edward VIII était ROI, lorsqu’il a abdiqué.
Ensuite , si l’histoire d’amour était un problème en soi, elle devenait aussi un bon moyen pour évincer ce roi dangereux pour le pays : il partageait nombre des vues d’Hitler. Osera-t-on dire que « c’est un détail » ?
S’il fut, pendant la guerre, nommé gouverneur des Bahamas, aussi loin que possible du champ des opérations militaires en Europe, ce n’était pas pour lui offrir des vacances au soleil. Mais bien pour l’écarter de toute possibilité de trahison .
Alors, qu’on ne compare pas le prince Harry , soldat et duc loyal, à ce roitelet indigne.
Delphine
21 janvier 2020 @ 10:43
Il ne faut pas non plus dire tout et n’importe quoi Cramoysan. Le cas des Sussex n’a rien de comparable avec celui des Windsor en 1936. A ma connaissance Harry n’est pas roi, il n’est que 6ème dans l’ordre de succession donc cessez de vouloir faire tout un fromage pour une histoire qui ailleurs n’auraient pas pris autant d’ampleurs. Constantin des Pays-Bas, fils de reine et maintenant frère de roi a toujours travaillé et mené sa vie comme il l’entendait tout en participant lorsqu’il le faut aux activités liées à la monarchie.
gisèle T
19 janvier 2020 @ 08:56
le communiqué est très explicite , ils n’ont plus le prédicat d’ Altesses Royales, mais continue d’être Duc et Duchesse de Sussex; au Canada ils resteront 6 mois et reviendront en Angleterre pour repartir à nouveau; ils auront 2 résidences ;Frogmore cottage est un cadeau de la Reine comme elle l’a fait pour William et Catherine s’est leur maison; je ne vois pas où est le problème, ils vont rembourser les frais liés aux travaux de
Frogmore cottage il l’a été dit dans le communiqué donc je ne vois pas se qui vous embête Gigi; Meghan s’est très bien intégrée dans la famille Royale même si vous n’êtes pas d’accord avec le communiqué ; elle a fait tout se qu’elle a pu, mais les méchancetés des médias britanniques a fait que la pression était devenue trop grande et devenait de plus en plus difficile à gérer pour le couple; surtout que Harry a connu ça avec Diana; ne vous inquiétez pas Gigi ils seront sollicités et mèneront leur vie comme ils l’entendent en laissant de coté les méchancetés qu’on pourra dire encore sur eux comme vous l’avait fait ce matin et que d’autres feront dans la journée et les jours et les semaines qui viendront ; premièrement quoi qu’ils fassent ou qu’ils feront ils auront toujours que ça soit par la presse ou par les sites des personnes qui feront des commentaires méchants ; en Suède le prédicat d’altesses Royales a été enlevé par le roi pour Carl-Philip et Madeleine ;contents de pouvoir mener leur vie comme ils l’entendaient comme pour leurs enfants; Martha -Louise de Norvège a aussi son prédicat d’Altesses et Royales et on a pas eu dans la presse des 2 pays tout se tintamarre comme on l’a fait pour Harry et Meghan;
galaxie20
19 janvier 2020 @ 11:50
Passer 6 mois en Angleterre ? Elle aura intérêt à ne pas trop se montrer car la presse sera impitoyable envers elle et je doute qu’elle accepte 6 mois de pression par an. Le mieux serait qu’Harry assure ses obligations en Angleterre et qu’elle reste au Canada. Et pour Archie, ce ne sera pas évident de passer 6 mois dans une école le moment venu et changer pour les 6 autres mois.
Robespierre
20 janvier 2020 @ 09:26
Ou avez-vous été chercher ces 6 mois. D’après ce que je lis dans la presse anglaise, les Sussex parlent de rester au Canada la plus grande partie de l’année.
Jojo du Canada
22 janvier 2020 @ 03:35
Robespierre, J’ai bien lu, moi aussi que c’est 6 mois au Canada, ce qui me semble logique, car au delà de 6 mois, ils devraient demander un visa et ils ne sont ni travailleurs, ni étudiants. Ou alors, ils devraient demander une fiche du visiteur avant l’expiration de leurs 6 mois pour prolonger le séjour, mais cela ne leur garantit pas de pouvoir sortir et revenir au Canada. C’est compliqué. Alors ils choisissent 6 mois où ils sont considérés comme des touristes, mais ne peuvent évidemment pas travailler. Ce serait malvenu qu’ils aient droit à une dérogation, alors que le prince Harry n’a aucun statut au Canada (seule la reine a un statut). Déjà que la décision, non encore prise, pour le Canada de défrayer les coûts astronomiques de leur sécurité fait « jaser dans les chaumières »….et pas pour le meilleur.
LORDBHJ
21 janvier 2020 @ 08:39
Tessy Antony est désormais depuis le 1er septembre 2019 : Madame Tessy Antony-de Nassau.
Plus aucun titre.
LORDBHJ
19 janvier 2020 @ 12:02
« Le 1er février 2002, un décret officiel avalise sa renonciation à son prédicat d’altesse royale. Depuis la même date, sa titulature est Son Altesse la princesse Märtha Louise, et non plus Son Altesse royale la princesse Märtha Louise comme auparavant. »
LORDBHJ
21 janvier 2020 @ 08:43
Titulatures
Depuis le 1er janvier 1980 : Son Altesse royale le prince Carl Philip, duc de Värmland
Depuis le 10 juin 1982 : Son Altesse royale la princesse Madeleine de Suède, duchesse de Hälsingland et de Gästrikland.
Madison
22 janvier 2020 @ 15:32
Depuis le 1er janvier 1980 : Son Altesse royale le prince Carl Philip, arvfurste de Suède, duc de Värmland
Depuis le 10 juin 1982 : Son Altesse royale le prince Carl Philip, prince de Suède, duc de Värmland
Depuis le 10 juin 1982 : Son Altesse royale la princesse Madeleine, princesse de Suède, duchesse de Hälsingland et de Gästrikland.
LORDBHJ
21 janvier 2020 @ 08:46
Nuance entre « remaniement » et changement de titulature.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwjSltKZmZTnAhVC-YUKHYhCAzwQFjAAegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fhistoiresroyales.fr%2Fchangements-maison-royale-de-suede-kungahuset-famille-royale-perd-titres%2F&usg=AOvVaw360mo-UY9nWUxJYLo8S3C0
Marie-Caroline
19 janvier 2020 @ 09:03
Lui il s’est fait manger le cerveau mais sévère…
Sweetysc
19 janvier 2020 @ 11:46
Je constate surtout dans ce communiqué que les discussions durent depuis plusieurs mois et que donc la famille royale (Charles et la reine tout d’abord) n’ont pas été pris par surprise par l’annonce des Susdex comme lu précédemment dans les tabloïds. Cela fait des mois que cela se jouent en privé. Je suis quand même stupéfaite du nombre de gens qui jugent Meghan et son intégration dans la famille royale sans même la connaître ?! Vous êtes des proches de la famille royale pour savoir quelle belle fille ou quelle duchesse elle est ? Si les tabloïds s’étaient pas acharnés sur ce couple comme ils l’ont fait ( je viens de lire plusieurs articles montrant la différence de traitement entre les Cambridges et les Sussex et surtout entre Kate et Meghan et c’est assez édifiant !!!) Et si la famille royale avait réagi à cet acharnement, ils en seraient pas là !
Monica
19 janvier 2020 @ 12:54
Sweetysc en effet, si la famille les avez défendu avec autant de vigueur que le petit Andrew, tout ça ne serait pas arrivé
Milena K
19 janvier 2020 @ 09:04
Petite precision:ils ne seront plus « Altesses Royales »mais garderont ĺe titre de duc et duchesse de Sussex,si j ai bien compris. Tout cela est cohérent avec leur choix de vie.Mais cette famille royale vient de se tirer une énorme balle dans le pied en les laissant partir,à mon avis.
Walt and see.Pauvre William !
ML
19 janvier 2020 @ 11:43
Pensez-vous vraiment qu’il soit possible de retenir quelque qui veut partir ?
Muscate-Valeska de Lisabé
19 janvier 2020 @ 12:53
Bien vu,ML.
Miléna K
19 janvier 2020 @ 13:52
Je crois surtout qu’un fait grave dont nous ne saurons jamais rien:ni vous,ni moi,ni les medias s’est produit et est à l’origine de tout cela.
Justement,je pense que personne n’a cherché à les retenir.
Ami des Bataves
19 janvier 2020 @ 13:28
Difficile de garder quelque part quelqu’un qui veut être autre part. La Reine l’a compris.
Ami des Bataves
19 janvier 2020 @ 13:29
Toutefois, dire qu’elle s’est bien intégrée, je n’irais pas jusque là. La preuve que non, c’est qu’elle veut aller vivre en Amerique et abandonner son rôle de senior royal.
Annmaule
19 janvier 2020 @ 09:06
Elle s est tellement vite integree qu elle s est enfuie….
C est leur choix…pour moi « bon vent » pour eux trouveront ils leur bonheur? Je le leur souhaite sans en etre sure..
Belle intelligence de coeur et de diplomatie de la part de cette royaute.
Criliguria
19 janvier 2020 @ 16:59
La presse sérieuse (et pas les tabloïds ou rumeurs…) a toujours mentionné que les discussions étaient déjà commencé sur ce sujet.
Le soucis est la communication. Buckingham communique sur des choses qui sont bien cadrées. Or là, rien n’était cadré. Cette précipitation a été mauvaise tant pour la Couronne que pour les intéressés :
– ça donne un sentiment de mis devant de la fait accompli, donc un affaiblissement de l’image de la Reine etc…
– ça a donné une image de couple capricieux mettant à la trappe tous les projets bien développé dans leur website..
Si les choses avaient été annoncées par Buckingham, une fois tous les détails réglés, ça n’aurait certainement pas eu ce tremblement de terre médiatique et l’accent aurait pu être positivement mis sur leurs projets caritatifs.
Le couple est aussi un peu responsable de l’acharnement qu’il subit : à chaque fois qu’il n’a pas suivi les conseils de communication de la Couronne, ça a tourné défavorablement. Difficile alors de venir prendre la défense….
Dans le cas présent, il est un peu malvenu de se lamenter des difficultés de la vie « Royale » quand en parallèle on dit vouloir œuvrer pour les démunis, malades, personnes fragiles etc etc … Faut-il faire une association/ONG pour lutter contre la dépression et la vie difficile des Altesses Royales ?
Kate (et sa famille) ont également eu droit à des campagnes pourries dans les tabloïds…. ils sont restés stoïques, et au risque de paraître ennuyeux, ont suivi le protocole… Au bout d’un moment, il n’y a plus rien à dire par manque de matière…
Si ce retrait des obligations monarchiques va leur permettre d’être plus libres concernant leurs désirs caritatifs, je doute qu’ils aient la ‘paix médiatique’ qu’ils souhaitent…
Elsi
19 janvier 2020 @ 09:06
Je me pose la question comment se passeront leurs futurs sejours en Angleterre. De quelle facon seront-ils recus par la famille de Harry, seront-is encore recus ? Est-ce que Little Archie aura l´occasion de faire connaissance avec son arriere grand-mere, son grand-pere, son oncle et sa tante, ses petits cousins…. quelle triste histoire, surtout pour Charles. Si le pauvre Harry avait epouse une autre, on n´en serait pas arrive a ce point, de son propre gre il n´aurait jamais eprouve le desir de rompre avec sa famille et l´Angeterre…cherchez la femme….
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:22
Les autres petites amies qu’Harry avait autrefois ont fuit bien avant le mariage…
Galaxie20
19 janvier 2020 @ 14:58
Justement, elles ont eu l’honnêteté de reconnaître que le « job » ne leur convenait pas. Je crois me souvenir que Chelsy est retournée vivre en Afrique après sa rupture avec Harry. Elle aurait aussi pu l’épouser et faire le cinéma de qui on connaît et exiger qu’il parte en Afrique avec elle. A la différence près, qu’elle avait conscience du poids du devoir et a dû estimer qu’elle ne pouvait exiger un tel sacrifice de lui.
Sarita
20 janvier 2020 @ 10:44
Meghan n’avait jamais habité en Angleterre avant ses fiançailles et donc elle n’a pas subi la même pression que Chelsy. Je crois qu’elle est arrivée ici avec la naïveté des Américains et l’envie de bien faire. Elle a réalisé trop tard que ce serait beaucoup plus compliqué que prévu.
Pouvez vous vraiment reprocher à quelqu’un de reconnaître une erreur et d’en tirer les conclusions ?
Mayg
20 janvier 2020 @ 14:22
Et Meghan a eu l’honnêteté d’épouser l’homme qu’elle aime, même si elle savit que ça ne serait pas toujours facile.
Vitabel
19 janvier 2020 @ 15:31
Elles moins ambitieuses..
Galetoun
20 janvier 2020 @ 10:56
J’ai toujours pensé que si ses copines l’ont quitté ce n’est pas qu’à cause des pressions extérieures mais également à cause de lui, le jeu n’en valait pas la chandelle tout simplement.
Mayg
20 janvier 2020 @ 14:19
Ou moins amoureuses…
Lady de seine
20 janvier 2020 @ 02:56
Si le pauvre Charles n’avait pas fricoté avec la Camilla, on n’en serait pas là
C’est grave que les gens ne voient que le thermomètre et pas la température!
Qui a cassé cette famille ? C’est bien Charles le responsable !
Il n’a pas supporté de vivre avec une femme qu’il n’aimait pas!
Et il exige de Harry de ne pas vivre avec une femme qu’il aime
Si Diana était de ce monde, ses deux garçons ne seraient pas dans cette situation !
Pardon mais Charles a bien désobéi à la reine en divorçant ?Andrew, Anne! Ça passe! Mais le futur Roi qui aura une femme divorcée avec deux enfants d’un premier lit! Qui en parle ?
Vous êtes des clowns!
Harry survivra!
Non mais la blague de nous dire Archie ne verra plus son arrière grand-mère.
Elle est morte?
Aujourd’hui plein de jeunes couples vivent et travaillent à l’étranger! Où est le problème !
Tout le monde dit Harry est dominé par Meghan!
Et willuam n’est pas dominé par sa belle famille?
Mais Harry a fréquenté plusieurs filles qui l’ont fui à cause de la pression!
Harry on s’en moquait maintenant en le traitant du plus vieux célibataire!
Qu’il ne trouvera jamais chaussure à son pied.
Il a trouvé sa femme, il a eu son fils, alors qu’il laisse tout ça pour couper des rubans, sourire!
Il est avant tout un homme avant d’être Prince!
Si son bien-être passe par sa famille ! Mais qui êtes vous pour juger les autres!
Mais quelle vanité ! Quelle haine!
Harry est millionnaire et vous vous inquiétez de ce qu’il va manger et comment il va élever son fils!
Une blague!
Détendez vous!
Jardinez
Tricotez
Cuisinez
Lisez
Sortez
Voyagez
Riez
Meghan & Harry FORCES FOR CHANGE
Les gens croient tout ce que la reine raconte mdr!
Ils vont rembourser les frais liés à Frogmore Cottage!
Une blague!
La diplomatie pour les NULS mdr.
Charles remboursera les frais!
Charles payera les séjours, les voyages, la belle vie!
Sinon Meghan écrira un livre sur la face cachée des Windsor ou
Les dessous de la monarchie ou
Qui est vraiment la reine?
Je l’y encourage si Charles ne passe pas à la caisse !
Meghan et Harry quelle force de la nature!
Je suis en admiration, pendant que le vieux Andrex s’accroche au jupons de maman, Harry vaillant guerrier s’en va!
Bravo
Soutien total
We love you
Haut les Coupes
BUVONS
ML
21 janvier 2020 @ 12:03
Ont-elles fui le « job » ou l’homme ou les deux ?
emy
19 janvier 2020 @ 14:28
Mais Harry n’a pas « rompu » avec sa famille ! Il s’éloigne géographiquement, c’est différent, il pourra revenir, téléphoner etc. Il y a beaucoup de personnes dont les enfants vivent à des milliers de kilomètres sans avoir « rompu » pour autant !
Leonor
19 janvier 2020 @ 18:09
Elsi,
Charles sait mieux que personne ce que c’est quand une femme cale devant le fait de devoir un jour assumer des devoirs de princesse puis reine. C’est le drame de sa propre histoire.
Le prince Harry a trouvé une épouse intelligente et les pieds sur terre,qui lui apporte un bel équilibre et la vie de famille qu’il n’a jamais eue . Il n’a pas,lui, comme l’a eue son père, la contrainte d’être l’héritier . Pourquoi dès lors, devrait-il soumettre sa femme et sa famille à une vie de cérémonials (*) et de faux-semblants .Dont ,de plus,on les éjectera lorsque le prince William montera en grade ?
Le prince protège la femme qu’il a épousée, et la famille qu’il a créée. C’est ,d’abord, normal . Dans son cas, c’est aussi courageux . Et cela n’a rien de déloyal vis-à-vis de sa famille d ‘origine. Au contraire. Il a agi avec une clarté et une netteté qu’on peut admirer.
En son temps, la princesse Anne en avait fait autant , pour ses enfants.
Le contraire d’un Andrew à la poursuite de sinécures pour ses filles .
(*) un cérémonial, des cérémonials ;ou des cérémoniaux ? Je penche pour » des cérémonials » . Hep, amis grammairiens …?
Baboula
20 janvier 2020 @ 08:26
Il est temps que des personnes sensées, pondérées et respectueuses reprennent pied sur ce site .
Sarita
21 janvier 2020 @ 13:39
Je ferais déjà un tri en éliminant tous les commentaires qui abusent des points d’exclamation, des points de suspension et des retours à la ligne 😉
Trianon
22 janvier 2020 @ 13:08
et des majuscules!:)
Sarita
22 janvier 2020 @ 16:25
Et des majuscules ! 😉
Robespierre
20 janvier 2020 @ 09:33
ni l’un, ni l’autre chère amie, « cérémonial » est un nom masculin qui ne prend pas de pluriel. Pour être sûr de ce que j’avance, je suis allé vérifier dans le Quillet. J’avais raison.
Charlotte
20 janvier 2020 @ 13:55
Léonor pour le commentaire : rien à ajouter
Pour le cérémonial, c’est un peu plus compliqué.
Nom commun : cérémonials ou cérémoniaux
Adjectif : masculin, idem, fémininin: cérémoniales
Mais il faut reconnaître que leur emploi aux uns comme aux autres est assez limité;
ML
20 janvier 2020 @ 15:36
Pour les puristes , le mot cérémonial n’a pas de pluriel .
Elsi
21 janvier 2020 @ 12:42
Leonor, j´espere de tout coeur que vous avez raison et que Harry est en route pour le bonheur. Personnellement, je reste sceptique, tres sceptique. Mais bon, l´avenir nous dira.
Sarita
20 janvier 2020 @ 10:40
Ils ne sont quand même pas les seuls dans ce bas monde à habiter dans un autre pays que celui où habite leur famille.
Monica
22 janvier 2020 @ 13:06
Elsi pourquoi voulez vous qu ils ne soient pas aussi bien reçu dans sa famille que ce jojo d Andrew..
Lola
19 janvier 2020 @ 09:09
Stéphanie de luxembourg a attendu combien d’années pour avoir la nationalité luxembourgeoise? Elle s’est juste mariée avec guillaume,point. Qu’on le veuille ou non, harry reste petit fils d’elisabeth.
L’ex d’andrew,l’ex belle soeur de frederick du danemark et l’ex belle soeur de guillaume du luxembourg on gardé leur titre,pourquoi?
Par contre, ce que je ne comprend pas, le frère de Willem alexander et madeleine de suéde ne vivent pas tout au long de l’année dans leur pays, pourquoi gardent ils tous les avantages? Argent du contribuable, titre, etc.
Albertina
19 janvier 2020 @ 11:23
Les lois sur les titres diffèrent selon les pays.
Pour Sarah ex-épouse d’Andrew, c’est le le jugement du divorce et la Cour qui ont décidé du titre après le divorce.
Au Danemark la comtesse de Frederiksborg Alexandra a été autorisée par la reine Margrethe à conserver son titre de princesse et le prédicat d’altesse (mais non plus altesse royale) jusqu’à son remariage. Elle l’a perdu en épousant Martin Jorgensen.
Au Luxembourg, la loi est réglée par les status de la maison grand-ducale: les épouses qui divorcent des princes perdent leurs titres dès le divorce finalisé. C’est pourquoi ni Hélène Vestur ni Tessy Anthony ne sont des princesses aujour’dhui.
Sarita
19 janvier 2020 @ 09:15
– Immigration Canada à déjà dit qu’il n’y aurait pas de passe droit.
– Il est écrit dans le communiqué qu’ils rembourseront le coût des travaux, pas une partie. Cependant, comme il s’agit d’un bâtiment historique qui avait besoin de rénovation, il me semblerait plus juste qu’ils ne payent que les travaux d’aménagement et de décoration intérieur.
– Que savez vous de l’intégration dans la famille?Ce n’est pas parce qu’elle n’aura pas été une bonne Duchesse, qu’elle sera forcément une mauvaise belle-fille. Le communiqué n’était pas tenu de le préciser, il le fait cependant.
– Pour la sécurité, attendons donc d’avoir des faits.
Geneviève A
19 janvier 2020 @ 11:17
Que de haine ici. A lire les commentaires haineux, beaucoup souhaitent le divorce ou même la mort de ce couple. Mais on va où ? Surtout que la plupart d’entre nous sont français. On arrête et on regarde ce qui va mal chez nous car ici c’est la berezina. Moi je leur souhaite bonne chance.
Pris
19 janvier 2020 @ 11:41
La décoration intérieure et autre aménagement ont été financés de leur poche.
Martin Guy
19 janvier 2020 @ 09:17
Bel exemple et sage décision de quitter la cour royale d’Angleterre et la dictature de la reine Elizabeth II qui veut tout le monde à ses pieds ou à sa botte!!…mais ils devront se faire à la vraie vie et découvrir le travail mais là c’est pas encore à l’ordre du jour vu la belle cagnotte à leur disposition
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:25
Meghan n’a pas attendu de faire partie de la famille royale pour savoir ce que travailler veut dire. On ne peut pas en dire autant de sa belle sœur…
vivi
19 janvier 2020 @ 16:16
Mayg. Pourquoi vous vous sentez obligée de lancer un pic sur Kate pour défendre votre meghan. Je me pose la question.
Anne de Bretagne
20 janvier 2020 @ 10:52
Effectivement , ces commentaires sont déplacés, Kate fait le choix d’élever ses enfants, c’est tout aussi honorable que de travailler, c’est une un choix personnel que nul ne doit juger ou critiquer
Mayg
21 janvier 2020 @ 17:51
Anne de Bretagne,
Avant d’avoir des enfants, elle a fait quoi de ses 10 doigts Kate ?
Mayg
20 janvier 2020 @ 14:25
Et pourquoi certains ici se sentent obliger de déverser leur haine contre Méghan ? Les mêmes qui encensent Kate alors que cette dernière est loin d’être parfaite.
ML
21 janvier 2020 @ 15:55
Il est question des Sussex dans cet article et non de Kate . Et ce n’est pas elle qui claque la porte .
Sarita
19 janvier 2020 @ 09:18
Voilà un beau message positif de la Reine. J’aurais tellement aimé que ce soit ce message qui nous parvienne en premier la semaine passée. Je souhaite moi aussi bonne chance à ce jeune couple.
Teddy
19 janvier 2020 @ 09:18
Mr and mrs Henry mountbatten windsor
Devrait être leur non commun sans titre et sans, particule et sans Master pour le petit archie
Lili.M
19 janvier 2020 @ 13:07
Et pour Andrew que préconisez-vous le goudron et les plumes ??
Teddy
19 janvier 2020 @ 09:19
Not ducal title
AnMa
19 janvier 2020 @ 09:21
J’ai suivi sur une Chaine française un débat suite à « l’affaire H/M et où à la fin on posa la question suivante à une rédactrice en Chef d’une revue GB:
Qu’est ce Harry deviendra à votre avis dans sa Nouvelle vie ?
sa réponse : A sa place je garderai Frogmore House car dans qqs temps elle se sera aussi débarassée de lui !
et les autres participants journalistes au débat étaient du même avis
Robespierre
19 janvier 2020 @ 13:41
Je n’aime pas lire des pronostics de divorce à propos d’un couple. Je trouve cela facile et puéril. Nous ne sommes pas des madame Irma sur N&R.
Delphine
21 janvier 2020 @ 10:56
Bravo Robespierre. Wait and see.
milou
19 janvier 2020 @ 09:31
Le plus douloureux et surtout triste, dans cette sombre affaire est la rupture entre les deux frères !
Cosmo
19 janvier 2020 @ 13:43
Très juste, Milou.
Bonne semaine
Leonor
19 janvier 2020 @ 18:12
Lesquels frères ont dûment fait savoir que, de rupture, il n’y avait point.
Puisque c’était pure invention des canards de merde.
Qu’il serait bon de ne pas relayer.
Manelm
19 janvier 2020 @ 09:33
Une » bittersweet » fin pour cette saison du feuilleton ou la reine laisse la porte ouverte pour un possible retour de son petit-fils…
mimi
19 janvier 2020 @ 09:39
HARRY REGRETTERA PEUT ETRE UN JOUR? SA FAMILLE? SO FRERE SURTOUT
Auberi
20 janvier 2020 @ 16:10
Hihihi et Mimi qui a tjrs pas compris la fonction de la touche maj 😭
hihihi so cute 😊
agnès ro
19 janvier 2020 @ 09:41
enfin libres , je leur souhaite tout le bonheur du monde!
Pierre-Yves
19 janvier 2020 @ 09:46
Ils envisageaient d’avoir un pied dedans et l’autre dehors, on leur a fait comprendre que cet équilibre était par trop instable. Ce sera donc dehors. Ou presque.
Outre les derneirs réglages financiers (sur la sécurité notamment), la question qui m’intéresse désormais est de savoir quelle relation Harry et Meghan maintiendront avec le reste de la famille. Est-ce une vraie coupure affective, ou bien, ayant été débarrassés de ce qui leur pesait, renoueront -ils de façon privée une relation suivie, confiante et affectueuse ?
Cycy de Montjay
19 janvier 2020 @ 09:48
Voilà qui devrait enfin venir clore les polémiques et débats endiablés à leur sujet, du moins je l’espère.
Bonne continuation au Duc et à la Duchesse de Sussex sous d’autres l’attitudes.
Monica
19 janvier 2020 @ 12:31
Cycy de Montjay alors là ne rêvez pas.. sur ce site, les personnes sont plus vindicatives que les tabloïds.
Cosmo
19 janvier 2020 @ 09:57
Mon sentiment est que tout cela est beaucoup de bruit pour rien. Etait-il besoin de se lancer dans des déclarations intempestives ? Est-il nécessaire de renoncer à tout, ou presque, quand ce qu’il leur était demandé n’était pas grand chose ? Croient-ils que la presse va les lâcher comme cela ? Leurs faits et gestes seront encore scrutés, analysés, trahis, faussés. Vont-ils faire des millions avec leur nouvelle activité ? Et enfin et surtout, seront-ils à l’abri du geste d’un déséquilibré, s’ils ne bénéficient plus de la sécurité officielle ?
Le bonheur est en soi et non dans le statut que l’on a, royal ou pas.
Pascal
19 janvier 2020 @ 10:32
Oui chez nous on appelle cela la politique de Gribouille ou comment se jeter à l’eau pour ne pas être mouillé par la pluie.
Gatienne
19 janvier 2020 @ 10:58
« Le bonheur est en soi et non dans le statut que l’on a, royal ou pas. »
Oui, mais cela, Cosmo, on ne le comprend que tard, lorsque la vie vous a entamé et que vous êtes en mesure de faire la part des choses…
Vous ne pouvez demander ce type d’introspection à des jeunes très privilégiés (du moins sur un plan financier) qui se disent qu’ils ont encore mille choses à faire et à prouver pour exister par eux-mêmes.
La royauté, sa pompe et ses obligations, que d’autres acceptent au même âge sans broncher, représente pour eux un frein au développement de leur personnalité entreprenante et une servitude qu’ils rejettent.
Harry devait déjà confusément y penser, Meghan a été son bras armé et son catalyseur en l’espèce. Désormais ils foncent vers un destin qu’ils voient paré de belles opportunités.
Cela pourra être le cas (ou pas) et bien malin qui peut avancer un pronostic exact à propos de l’avenir de ce couple.
Une chose est sûre : si celui-ci venait à se briser, il y aurait toujours une place pour Harry dans la famille et que celle-ci soit royale l’aidera grandement à rebondir !
Cosmo
19 janvier 2020 @ 13:41
Gatienne
Au vu de leur âge et de leur expérience de vie, ce ne sont plus des enfants, des ados à la crise de puberté.
Quant à leur personnalité entreprenante, on peut avoir des doutes au vu de leur site Royal Sussex. Pourquoi utiliser ce nom s’ils sont sûrs de leurs capacités ? Ils sont encore dans le gâteau royal.
Bonne semaine
Cosmo
Ami des Bataves
19 janvier 2020 @ 11:03
cher Cosmo j’approuve ces paroles qui rejoignent les miennes :
« Croient-ils que la presse va les lâcher comme cela ? Leurs faits et gestes seront encore scrutés, analysés, trahis, faussés »
La paix ils ne l’auront pas. La meute des paparazzi ne leur fera aucun cadeau. Madame, à tort ou à raison, est considérée comme une femme cupide avec son dépôt de marque dans le Delaware avec une escouade d’avocats et de conseillers.
Elle vise le pactole et je pense qu’elle l’aura. Mais la paix et la déférence, j’en doute.
Cosmo
19 janvier 2020 @ 13:27
Dans le Delaware ? En êtes-vous sûr ? Mais c’est l’état des USA où les sociétés ne paient pas d’impôts. Bien vu de la part d’une altruiste.
Les bras m’en tombent. Je pensais leur société enregistrée au RU où déjà l’impôt n’est pas énorme avec un bon conseiller.
Gatienne
19 janvier 2020 @ 13:55
La déférence n’est pas son souhait.
Elle est plutôt à la recherche d’une forme de respect qui serait dû, non pas à son appartenance à une famille royale, mais à ses propres mérites et à sa réussite professionnelle.
C’est Harry (qui accompagne le tout) qui serait plutôt à la recherche d’une paix que sa mère n’a jamais trouvée.
La peur de se trouver dans une situation ingérable comme celle de Lady Di a motivé son adhésion au projet du couple.
Je ne sais pas si, à l’usage, ce choix de vie est le bon pour atteindre cet objectif de sérénité que lui, au moins, semble appeler de ses vœux.
Mary
19 janvier 2020 @ 16:21
Le Delaware, tiens donc ? Meghan s’y connaît en fiscalité ou elle est bien conseillée, les deux probablement ! Le Delaware offre des avantages fiscaux…
Sarita
19 janvier 2020 @ 13:55
Ils auraient dû donc profiter de leur planque dorée. En faire le minimum et profiter de tout. Une vie à la Charlene, en somme. C’était une possibilité, mais elle manquait quand un peu d’honnêteté et de panache. Ils n’ont pas pris le chemin le plus facile, c’est sur. Mais ils s’y sont engagés résolument et je souhaite pour eux qu’ils les amène à bon port. Bon dimanche, Cosmo
Laure2
20 janvier 2020 @ 08:16
Vraiment Sarita si leur décision m’apparait tout à fait logique en elle même , ou est le panache dans le fait de commercialiser et marchander son titre alors que l’on dit s’éloigner de la famille royale pour gagner son indépendance ? Ou est l’élégance dans le fait de faire le buzz par des communiqués installés ou autre , sans aucune considération vis à vis de ses parents et grands parents, tout en se plaignant de la presse évidemment . Pour réapparaitre dans les médias deux jours plus tard …
Personne de sain d’esprit ne peut leur souhaiter de mal bien au contraire mais acceptez que l’on soit un tantinet dubitatif sur leur manière de faire et leurs motivations profondes .
Laure2
20 janvier 2020 @ 08:17
Instagram
Sarita
20 janvier 2020 @ 10:47
Et si la marque avait été déposé justement pour que d’autres ne l’utilisent pas ?
ML
21 janvier 2020 @ 13:24
J’ai de sérieux doutes .
Trianon
22 janvier 2020 @ 13:11
personne n’aurait pu utiliser cette marque, ils ne se sont pas protégés d’une éventuelle usurpation, laquelle avait zéro chance d’être.
Sarita
22 janvier 2020 @ 13:54
Alors attendons les faits et donnons leur le bénéfice du doute, justement.
Dorothee
19 janvier 2020 @ 09:57
Gigi,
Ta liste s’est arrêtée ?
Du n’importe quoi 👎
Francois
19 janvier 2020 @ 10:09
Une histoire cousue de fil blanc
Le mécanisme Windsor fonctionne toujours Tres bien
Les Sussex renoncent à leur prédicat , ce qui bien évidemment
évite la vexation de le leur retirer
Elisabeth2 reste inflexible quand on touche à la Monarchie
Son petit fils préféré ( que l’on dit ) est ce vrai ou est ce une déduction
qui plaît aux médias ??!! a fait ce qu’il a voulu , épousé celle qui lui plaisait etc
Mais il a dépassé le Rubicon .
Là , le mécanisme se met en place et c’est irréfragable
La Reine Mère se montra ainsi avec les Windsor
Ce comportement , cette cavalerie ont tristement démontré que ce couple n’est
Tout simplement pas à la hauteur .
Au delà de cette , en somme petite histoire, il demeure l’exemple.
Une altesse royale en Monarchie ce n’est pas un privilège c’est un devoir .
Ce n’est pas une série à deux sous jouée devant un public acquis à ses facéties
La raison d’Etat est en jeu
Le Prince veut mener sa vie à sa guise , bien sûr personne ne va l’en empêcher.
Mais on ne peut avoir le beurre ……Et le sourire de la Reine.
La Princesse Margareth en son temps ne sut renoncer à ses privilèges et à sa liste civile
Car elle en touchait une confortable
Partir avec son beau soldat , son Grand amour Et vivre sa vie ne fut pas assez
fort pour la faire renoncer aux fastes de la monarchie.
Les Sussex ont ouvert une boîte de Pandore dont ils se doutent pas des effets.
Et toujours avec la courtoisie , les sourires de la cour etc
Les Britanniques n’ont jamais eu peur .
Le Brexit le mégxit etc
Mais bon il paraît que la Duchesse etait presque au burn out
Ses nerfs ne sont pas très solides .
Je me demande s’il n’y a pas pire que d’être altesse royale à la cour .
Elle ne veut pas de la Famille Royale.
Je pense qu’elle peut se rassurer on ne la veut plus non plus
Marie de Bourgogne
19 janvier 2020 @ 11:05
« Son petit fils préféré ( que l’on dit ) est ce vrai ou est ce une déduction
qui plaît aux médias ?? »
A mon avis, si la reine a un petit fils préféré c’est Peter Philip… Le fils de sa fille et le 1er de ses petits enfants.
Benoite
19 janvier 2020 @ 19:05
Peut être une vraie raison, pour Peter. Le 1er en effet, et voulu par ses parents, pour être un citoyen « normal », sans titres.. Comme Zara. Au Jubilée de la reine, pour soit les 50 ans, ou les 60ans, Peter avait un rôle affecté officiellement, pour soit l’organisation, soit un rôle pour la publicité. Il l’avait sollicité, et puis les plans ont été annulés, (soit par la faute de la pression journalistique, soit par peur de compromission) qui lui aurait fait discrédit, sur sa profession. Master Philips est banquier pour une banque Ecossaise, je crois. Je suis certaine, qu’il aurait aimé prendre en charge, des postes admis, pour le Jubilé de sa royale grand-mère, accompagnée de son époux. Mais il renonca.. peut être la mort dans l’âme. Et il ne laissa pas pourrir la situation, son desistement fut rapide.
limaya
20 janvier 2020 @ 06:07
A t’elle seulement un » préféré » en dehors de ses chiens et ses chevaux ?
Laurent
19 janvier 2020 @ 11:26
Si ils peuvent être heureux ,loin de cette hypocrite famille Windsor ,tant mieux .
La mécanique Windsor est une machine broyeuse c’est une tueuse de sentiments une videuse d’affection .
Que cela plaise à certains anglais ne m’étonne pas
Les anglais n’ont peur de rien
Grotesque et prétentieux
Le Rule Britannia est terminé depuis longtemps
Que le prince Harry soit enfin heureux c’est tout ce que je lui souhaite
Les soucis les ennuis etc etc de la Reine ne me touchent pas le moins du monde
Francois
19 janvier 2020 @ 13:14
Merci pour grotesque et prétentieux
Vous n’êtes pas touché par la Reine Mais par son petit fils oui
il en descend directement.
Si le Prince Harry est heureux je suis d’accord avec vous , il mérite de l’être
sa vue n’a guère été rose Et facile .
Manon M.
20 janvier 2020 @ 02:56
Elle ne veut pas de sa famille non plus… sauf sa mère.
emy
20 janvier 2020 @ 07:56
Elle ne veut pas de sa BELLE-famille, nuance ! Elle n’a jamais vécu avec eux !
Regis
19 janvier 2020 @ 10:18
Ils ne sont pas à la hauteur et ne veulent pas l’être
C’est tout
Bon vent
Pauvre reine….
Mayg
19 janvier 2020 @ 12:45
Pauvre Régis….
Sarita
19 janvier 2020 @ 13:56
Ils ont au moins l’honnêteté de le reconnaître.
👑 Coriandre 👑
19 janvier 2020 @ 10:31
Le 19 mai 2018, les Anglais pensaient avoir une princesse. En réalité, ils ont perdu leur prince préféré.
C’est triste. J’espère juste qu’Harry est réellement et totalement heureux des choix qu’il fait. L’avenir nous le dira.
Trudy
19 janvier 2020 @ 10:39
Meghan integrée, sûrement pas. Même pas 2 ans après le couteux mariage et un bébé et un depart prepare depuis longtemps certainement je me demande pourquoi ils ont quitté le petit cottage dans le domaine de Kensington où Harry vivait et puis les travaux d’un des appartements et comme cerise sur la tarte Frogmore !
J’espère que le couple survivra à tous ces changements mais j’en doute de plus en plus . Du côté financier il n’y aura pas de problèmes et c’est tout ! Meghan fait commande et Harry suit…..pour l’instant.
Avel
19 janvier 2020 @ 10:40
Cramoysan,
Je ne comprends pas que certains, comme vous, n’arrêtent pas de dire qu’ils vont divorcer.
Pourquoi leur souhaiter cela?
C’est de la méchanceté gratuite.
Globalement leur attitude me déçoit mais je leur souhaite le meilleur.
Vidocq
19 janvier 2020 @ 10:41
Et pourquoi ne pourraient pas t-ils vivre comme leurs cousins ? Les enfants de Margareth se suffisent à eux même et pourquoi pas eux. Et pourquoi ce ne serait pas harry qui aurait envisagé tout ça dès le début ? En fait ça dérange ceux qui aiment médire, vous n’aurez plus de quoi vous mettre sous la dent. Rassurez vous c’est loin d’être terminé !
Pascal
19 janvier 2020 @ 10:43
Sur cette photo Harry a un air buté.
Que ce soit la génétique, l’imprégnation ou par mimétisme mémoriel il montre en ce moment qu’il ressemble malheureusement beaucoup trop à sa mère.
Robespierre
20 janvier 2020 @ 09:45
Non, Pascal, je trouve qu’il ressemble à Henry VIII, de qui d’ailleurs il ne descend pas. J’observe son visage avec intérêt, car ses yeux ont tendance à rétrécir. Il y a quelque chose de bizarre ou de tourmenté dans son regard, et j’espère qu’il n’a pas des problèmes psy. Henry VIII avait un regard irascible et j’espère que ce ne sera pas le cas de Harry. On a vu qu’il était fragile quand sa voix s’est brisée et qu’il a eu les larmes aux yeux en parlant de sa femme et du bébé lors d’un discours.
bianca
20 janvier 2020 @ 15:33
Il ressemble « malheureusement » à sa Mère ? Une jeune femme choisie comme une reproductrice tandis que la famille royale savait que le futur époux batifolait depuis des années avec une femme dont il ne pouvait se passer bien que celle-ci en avait épousé un autre et eu des enfants de ce Monsieur ? C’est à cette jeune femme qui avait un charisme indéniable, une générosité, de la compassion pour les plus éprouvés que l’on adresse désormais des reproches ? En effet, tant mieux s’il ressemble à sa Mère plutôt qu’à son Père qui a fait tache dans cette monarchie en trompant son épouse puis en imposant son hideuse compagne …
J’espère que Harry ne regrettera jamais de vivre la vie qu’il a choisie désormais ! Je souhaite qu’il soit très heureux avec son épouse, son petit Archie… Ces deux êtres n’ont pas construit leur bonheur sur le malheur d’un autre, c’est bien le plus important !
Izabo92
19 janvier 2020 @ 10:47
Je ne comprends pas bien toutes ses réactions autour des choix de Meghan et Harry. Dans de très nombreuses familles royales européennes les cadets d’un roi, d’une reine, restent membres, de fait, de la famille royale mais n’étant que très éloignés d’une éventuelle succession ont repris une certaine liberté. C’est le cas en Norvège, en Suède, en Espagne… où le cercle des membres « actifs » pour le job a été extrêmement limité, par choix ou par raison politique. Le prédicat d’altesse royale est associé au job. Le titre est concédé par le monarque quand il veut mais à la naissance d’un enfant avec l’accord de leurs parents. Point. Déjà en Angleterre, la princesse Anne n’avait pas voulu de titre pour ses enfants, leur souhaitant une vie plus tranquille …… Je pense que cet acharnement médiatique est proportionnel à l’attitude des médias à leur égard depuis des années. Cette « pauvre Meghan » a en plus le mauvais goût d’être américaine, métis et divorcée (comme d’ailleurs les 3 aînés de la reine d’Angleterre)…. et pourquoi pas un peu sorcière du temps qu’on y est .Cela fait beaucoup pour une seule personne. Tout ceci est très malsain. Qu’on leur fiche la paix. Qu’ils aient envie de travailler à leur façon, pour faire valoir ce qui compte pour eux, tout en respectant les valeurs de la reine est plutôt sympa. De fait, ils ont largement les moyens de vivre sans travailler jusqu’à la fin de leur jour et assurer l’avenir de leurs enfants. Ils pourraient très bien passer leur temps en voyages, fêtes, sorties, shoppings ….. sans avoir strictement rien à faire de ce qui se passe autour d’eux.Vouloir utiliser le hasard de leur naissance, ou de leur mariage, pour faire avancer des causes utiles devrait être mis à leur crédit au lieu de servir à leur pourrir la vie. Dernier point : dans le dernier communiqué, intégral, de la reine Elisabeth, elle précise bien que les discussions avaient commencé depuis un moment. Parfois dans certaines familles qu’elles soient royales ou pas, il faut quelques coups d’éclats, pour que les choses ne s’enlisent pas plus longtemps et avancent…….
Carolus
19 janvier 2020 @ 14:33
J’apprécie votre commentaire, Izabo92.
alobo
19 janvier 2020 @ 10:50
« Drôle » tous ces commentaires, certains les prennent pour Dracula et Elisabeth Bathory et d’autres pour l’abbé Pierre et Mère Teresa……
Carolibri
19 janvier 2020 @ 16:03
Bonne analyse 👍😂
Régine j’ai lu…je vous ai plaint…bon courage!
Dominique Chare6
19 janvier 2020 @ 10:55
« Altesse Royale » n ‘est pas un titre au contraire de « Duc de Sussex », mais un prédicat.
Françoise2
19 janvier 2020 @ 10:56
la Reine a revécu à cause d’eux la souffrance que son père a eu quand le roi a abdiqué pour une américaine divorcée … deux fois la même histoire avec moins de conséquence quand même, mais j’imagine assez bien ce qu’elle a du ressentir, elle ne va pas dire qu’elle ne les aime plus bien sur, never explain never complain cette devise prend tout son sens.
Sarita
20 janvier 2020 @ 10:49
Vous imaginez ce qu’elle a du ressentir… Ah bon, ainsi donc votre père a hérité d’un trône à cause d’une américaine ? 😉
Christine1
19 janvier 2020 @ 10:58
Bon vent !
Muscate-Valeska de Lisabé
19 janvier 2020 @ 12:58
Effectivement,démission entérinée et acceptée.
Ils vont beaucoup perdre de leur l’intérêt,quoi qu’on en dise en ce début de crise.
Maintenant,en rant que déserteurs,ils ne captiveront plus les foules que par les déboires qu’ils rencontreront dans leur vie privée.
Je leur souhaite l’exacte et juste récompense de ce qu’ils méritent.
C’est le mieux que je puisse faire pour eux.
Sarita
20 janvier 2020 @ 10:51
Mais que se passe t il avec vous, Muscate, pour que vous éprouvez autant d’aigreur envers ce couple ? Leur souhaitez-vous vraiment du malheur, tout cela parce qu’ils veulent juste une vie qui leur correspond ?
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2020 @ 15:53
Ma Sari,souhaiter à quelqu’un ce qu’il mérite n’est pas méchant,quand ce quelqu’un est …méritant😏.
De mon côté,je ressens le même étonnement que vous,en sens inverse,en vous contemplant partir en guerre pour des personnes que je ne peux pas soutenir…car pour moi… elles ont démérité.
Se sont beaucoup agitées.
On fait aveu de faiblesse.
Et ont pris la fuite.
En lâchant tout simplement la grand-mère,la monarchie britannique et leur destinée.Qui est un tapis de roses(qu’il y ait quelques épines est normal pour des roses… )
Nous sommes tout de même sur Noblesse et Royautés…Harry a bel et bien déserté.
C’est une divergence d’opinion que je ne vous demande pas de partager,Sarita.
Pour moi Harry et Meggan sont des ingrats.
Mais on se retrouvera ailleurs que là.Ou pas 😉😘.
Sarita
22 janvier 2020 @ 21:43
Je les soutiens car je n’ai pas de détestation pour les gens qui reconnaissent leurs faiblesses ou leur manquements, car il y a plus de courage à parler qu’à se taire. Je n’en ai pas davantage pour ceux qui choisissent leur bonheur avant des fonctions pour lequelles ils ne sont pas indispensables (la monarchie trouvera bien assez de monde pour peupler le balcon de Buckingham) et dont ils seront, de toutes façon, exclus à terme.
De quoi Harry nous est il redevable pour qu’on soit à ce point déçu de son départ ?
Miléna K
23 janvier 2020 @ 14:07
Votre commentaire est plein de tolérance,Sarita.Merci.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 janvier 2020 @ 17:32
Mais moi je suis contente de son départ qui prouve sa vraie valeur.
Ce n’est pas Meggie que je blâme…aucunement…car elle a joué son tour admirablement.
C’est lui que je trouve fantoche dans cette fuite en avant.
Sarita
24 janvier 2020 @ 10:38
Nous ne serons pas d’accord Muscate, mais je crois qu’il vient, en claquant la porte de la petite entreprise famiale, de poser sa première décision d’homme.
Mayg
19 janvier 2020 @ 11:00
Décision courageuse de leur part, mais pas sur que cela suffise à leurs détracteurs qui continueront à déverser leur haine quoique dise où fasse ce couple.
vivi
19 janvier 2020 @ 16:20
Un peu comme vous avec Kate. Balayez devant votre porte !
Mayg
20 janvier 2020 @ 14:28
On va voir comment votre Kate va s’en sortir maintenant qu’elle doit réellement se mettre à travailler. Fini la paresse, au boulot maintenant !
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2020 @ 17:06
Catherine n’a besoin de personne pour tenir un rang taillé sur mesure pour elle.
remy
19 janvier 2020 @ 11:00
Pour ma part je suis très déçu par Harry. Comment peux t-il faire ça à ses grands-parents, la Reine et le Prince Philip qui sont très âgés ? C’est vraiment du non respect; tout ça pour s’écraser devant les caprices de Meghan. Finalement tout ce que disaient sa soeur et son père s’avère exact. Ce n’est qu’une arriviste. Elle voulait être riche, célèbre mais surtout sans contrainte. Toutes ces simagrées qu’elle a pu faire avec les associations. Finalement elle n’était pas sincère, elle voulait juste qu’on parle d’elle.!
Pour moi, ils ont aujourd’hui rejoint le clan des Kardachian et des Beckam : des people sans aucunt intérêt.
Marie de Bourgogne
19 janvier 2020 @ 11:02
De ce que j’ai compris, ils ne renoncent pas à leurs titres. Ils ne les utiliseront plus, c’est tout.
Tout comme Camilla n’utilise pas son titre de princesse de Galles 😉
Laurent
19 janvier 2020 @ 14:29
Camilla n’a jamais eu le titre de princesse de Galles
Marie de Bourgogne
20 janvier 2020 @ 07:17
Camilla est l’épouse du prince de Galles, elle est donc princesse de Galles 😉
« Depuis son mariage, elle est couramment nommée par son titre de duchesse de Cornouailles et n’utilise pas celui de princesse de Galles. Sa titulature complète est « Son Altesse royale la princesse Charles Philip Arthur George, princesse de Galles, duchesse de Cornouailles, duchesse de Rothesay, comtesse de Chester, comtesse de Carrick, baronne de Renfrew, dame des Îles, princesse d’Écosse, dame grand-croix de l’ordre royal de Victoria ».
marianne
20 janvier 2020 @ 08:47
J’ aime beaucoup « dame des Îles » .
S’ agit-il des îles Anglo-Normandes ?
Madame Michu
20 janvier 2020 @ 09:41
Tout juste !!!!
Delphine
21 janvier 2020 @ 11:39
Camilla a le titre de princesse de Galles mais elle ne l’utilise pas pour éviter une émeute, nuance.
Menthe
21 janvier 2020 @ 20:10
Oui c’est ça Delphine ! Titre encore trop attaché à Diana !
tristan
19 janvier 2020 @ 17:21
On nait prince, donc on n’y renonce pas. Le prédicat d’altesse royale a été systématiquement enlevé lors des divorces. La reine considère donc sans doute que la décision de Harry est de facto un « divorce » d’avec sa famille et son identité de prince. Même traitement donc que pour Mark Philips, Diana, Sarah….
Marie de Bourgogne
20 janvier 2020 @ 07:19
La reine n’a pas fait de lettres patentes en ce sens. Donc ils gardent leur prédicat mais ils ne l’utiliseront pas (pour le moment), c’est tout.
Milena K
21 janvier 2020 @ 13:02
Vous avez appris une nouvelle expression,pour que vous la ressortiezone régulièrement ? 😉
Milena K
21 janvier 2020 @ 13:02
*ressortiez
Marie de Bourgogne
26 janvier 2020 @ 07:17
Chère Milena K, si vous êtes ignorante souffrez que ce ne soit pas le cas de tout le monde 😉
Milena K
26 janvier 2020 @ 12:18
L insultessentiel comme système de défense est loin d être une marque de intelligence.
Milena K
26 janvier 2020 @ 12:19
L insulte*
Marie de Bourgogne
2 février 2020 @ 15:10
@ Milena K
Que vous soyez ignorante n’est que la réalité et en aucun cas une insulte 😉
Après tout ce n’est que VOTRE problème 😂
gisèle T
19 janvier 2020 @ 11:08
Malgré le communiqué certains et certaines continuent à casser le couple Sussex; pourquoi toute cette haine envers ce couple qui a décidé de changer de vie pour le bien de tous les 3;vous êtes vous mis une fois à leur place d’entendre et de lire tous les jours des méchancetés, comme vous continuez à faire malgré le communiqué ; vous parlez , mais personne ne sait se qu’ils ont vécu ,il y a qu’eux qui le savent; je ne pense pas que le retrait de la vie royale ils l’ont fait sur un coup de tête , ce changement ils ont décidé de le faire depuis longtemps,mais attendaient, pensant qu’on arrêterait de les critiquer et puis le vase a du déborder au moment de Noël avec la photo qui manquait sur le bureau de la reine ; la photo avec les héritiers entrain de faire le gâteau et la photo officielle avec les futurs rois; quel avenir pour eux vu que Charles voulait réduire le nombre de personnes ; autour de lui ; Harry n’était pas concerné ;Frogmore House sera toujours leur maison, la reine leur a offert comme elle a offert la maison à William et Catherine ; savons combien la restauration de la maison de William et Catherine a couté pour la faire rénover , en plus ils ont du planter je ne sais combien d’arbres pour les protéger des vis à vis ,là on a pas eu d’échos, par contre pour Harry et Meghan ça n’a pas été la même chose; laissez les faire leur vie et faites la votre de votre coté;
Cosmo
19 janvier 2020 @ 13:34
La reine pouvait offrir une résidence aux Cambridge sur son domaine privé. Elle ne peut pas offrir Frigmore cottage qui est du domaine de la couronne à Windsor, donc public.
Kardaillac
19 janvier 2020 @ 11:14
Meghan semble avoir son agenda au sein du milieu de la production cinématographique, plus quelques escapades caritatives pour tenir la cote. Mais je ne vois rien de semblable pour Harry qui reste quand même accroché à des activités de parrainage ou de représentation.
A part de piloter un hélicoptère, a-t-il été formé à quelque chose d’utile ?
L’écart existe entre les deux époux.
Robespierre
19 janvier 2020 @ 13:52
Le vrai challenge dans cette nouvelle donne, c’est que Harry trouve sa niche. S’il tourne en rond à ne rien faire, cela ne donnera rien de bon. L’oisiveté n’a jamais été propice à ceux qui s’y retrouvent. J’espère que sa femme lui trouvera une occupation, qui lui plaira. Elle a beaucoup d’influence sur lui. Heureusement.
Danielle
19 janvier 2020 @ 11:16
Ils voulaient leur indépendance, ils sont allés au bout de leur raisonnement et l’important est le remboursement des frais de rénovation du manoir.
Qu’ils soient heureux là où ils seront, qu’ils ne coupent pas les liens affectifs avec les êtres chers et la page est tournée.
Lea 33
19 janvier 2020 @ 11:17
Bonjour
Bon vent à eux deux, ils ont fait leur choix et doivent se sentir libérés de l’emprise de la famille royale (du moins ils le ressentent sans doute ainsi) mais… ils ne partent pas les poches vides, leurs propres fortunes, la pension versée par le Prince Charles etc, les honneurs dû à leur titre de Duc et Duchesse (qu’ils gardent) vont leur faciliter la vie et leurs investissements. L’autonomie financière est toute relative dans ces conditions favorables. Ils ne seront jamais dans l’anonymat, d’ailleurs est-ce son souhait à elle habituée aux caméras, j’en doute. Ceci exprimé, c’est leur vie et comme je n’ai pas l’habitude de juger ou de jeter la première pierre, je la leur souhaite positive.
Bonne continuation.
Léa
kalistéa
19 janvier 2020 @ 11:17
Une famille haute en couleur :Le rouge et la noire fichent le camp ; bon voyage , nous reste le rougeaud comme dit si bien notre Bianca , qui lui ,veut régner à tout prix ! racistes les Anglais? Que nenni : vive les peaux rouges !
Esquiline
19 janvier 2020 @ 14:50
Ce commentaire me mets mal l’aise Kalistea.
kalistéa
20 janvier 2020 @ 14:08
eh , bien prenez un remontant Esquiline , si vous êtes si sensible!
Auberi
20 janvier 2020 @ 16:17
Oui Esquiline, pour faire un jeu de mots colorés encore faut-il avoir un talent littéraire… là en effet il y a discrimination physique et racisme sous-jacents
Milena K
20 janvier 2020 @ 11:34
Comment faites vous pour batitre à chaque fois votre propre record d ignominie?!
Isabelle Boito
19 janvier 2020 @ 11:41
Comment pouvez vous dire ça ?
Vous vivez avec eux, ou bien ils vous envoient un mail quant ils prennent une décision ?
Pourquoi tout mettre sur Meghan, et si c’était Harry qui n’attendait que ça ?
Beaucoup de méchanceté sur un site qui se dit Catholique
Bosvorde
19 janvier 2020 @ 11:41
Il a été dit et redit plusieurs fois que Harry voulait quitter tout ce tralala bien avant sa rencontre avec Meghan. Comme par hasard peu de gens semblent s’en souvenir aujourd’hui. C’est sûrement la divorcée, starlette, américaine de couleur qui l’a forcé à faire ce choix contre sa volonté. Évidemment Harry a toujours été soumis et manipulable…
Et si c’est vraiment le cas nous devons remercier Meghan d’avoir sauvé la couronne en exfiltrant un Prince aussi fragile. Ceux qui jugent Meghan sans jamais avoir vécu leur quotidien doivent être Madame Soleil ou avoir des pouvoirs surnaturels.
Ludovina
19 janvier 2020 @ 11:55
Dans le communiqué de Sa Majesté, il est mentionné :
« Les Sussex n’utiliseront pas leurs titres de RHS, car ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale ».
Ce qui ne veut pas dire, selon ma compréhension, qu’Harry perd son prédicat d’Altesse Royale et que le couple n’est plus duc et duchesse de Sussex ?
Maria Pia
19 janvier 2020 @ 13:21
Très juste Ludovina. Leur prédicat d’Altesse Royale ne leur est pas retiré mais simplement ils n’auront plus la permission de s’en servir pour leurs affaires commerciales. Cela est parfaitement explicité dans la Constitution anglaise où un Royal ne peut accepter le moindre cadeau et encore moins gagner de l’argent pour éviter les multiples conflits d’intérêts. Et c’est là où on voit toute l’hypocrisie de de ce communiquée la Reine. Globalement, les Sussex et particulièrement Meghan ont obtenu tout ce qu’ils désiraient en dehors du fait que Harry va perdre, hélas, ses patronages militaires.
Difficile en même temps pour la Reine de retirer complètement leurs titres d’Altesses Royales aux Sussex après le précédent Diana… et cela laisse la porte ouverte à un éventuel retour de Harry..
lila
19 janvier 2020 @ 17:17
Bosvorde et Ludovina….Merci de vos propos pleins de bon sens.
lila
Ousmane
19 janvier 2020 @ 11:56
Eh bien voilà. Mamie a tranché. Harry et Meghan voulaient travailler en mi-temps, Mère-Grand leur dit que c’est impossible. Elle garde toutefois la porte ouverte en précisant qu’ils pourront toujours revenir s’ils souhaitent travailler à nouveau pr la monarchie. Porte ouverte pour Meghan et Harry ou pour Harry « just in case »?
Je ne doute pas sur la décision convient à Meghan puisque n’étant pas du sérail mais pour Harry cela fait un gros changement.
Rendez-vous dans quelques années pour l’épilogue.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 janvier 2020 @ 13:04
Premier dimanche de défroqué qu’Harry affronte dans sa vie.
À mon avis,il doit en souffrir. Quoi qu’on dise .
Louise.k
19 janvier 2020 @ 12:01
Je leur souhaite de réussir, de s’aimer fort,et d’être heureux tous les trois.
Quant-à moi, j’attends le moment où Charles deviendra roi ,et le restera le plus longtemps possible. Nous allons pouvoir enfin voir les Cambridge au travail, tous les jours. Harry et Meghan ne leur faisant plus d’ombre, ils pourront se donner à fond!!
Carolus
19 janvier 2020 @ 14:39
Excellent Louise k !
Ça va décoiffer 😋
Severina
19 janvier 2020 @ 16:30
Il faut souhaiter bon courage à Harry, il doit affronter un grand changement. Je crois que en tant que HRH il était très protégé et aidé: famille, argent, staff, amitiés, châteaux. Bien accueilli partout, adulé, il faisait l’unanimité. Et il n’a jamais travaillé vraiment sauf dans l’armée. La liberté est très fatigante et risquée. Pour Meghan c’est plus facile, elle rentre dans un monde qu’elle connaît bien et avec des atouts en plus.
Bon courage, Harry, et bonne chance!
Bonne chance à à tous les trois.
Anne-Cécile
20 janvier 2020 @ 01:28
Il ne vous aura pas échappé que les ducs de Cambridge et de Sussex étant petits-fils de souverain, leurs occupations royales étaient comptées à l’aune de leurs positions.
Soit moindres que les enfants du souverain.
Bien sûr que lorsque Charles deviendra roi, leurs obligations seront sans communes mesures. D’autant pour les Princes de Galles.Quant aux ducs de Sussex, ils n’ont pas voulu attendre et pourront faire ce qu’ils veulent.
Milena K
20 janvier 2020 @ 11:36
😀😀😀
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2020 @ 12:38
Meghan n’a jamais fait d’ombre à Catherine.
On ne jouait pas dans la même cour.
Mayg
21 janvier 2020 @ 17:56
C’est vrai que Meghan n’a jamais fait partie de la cour des nunuches…
ML
23 janvier 2020 @ 11:23
Nunuche , la duchesse de Cambridge, je ne le pense pas. Elle est classique et je ne vois pas en quoi cela est une tare .
Miléna K
23 janvier 2020 @ 14:15
Mayg,je ne la crois pas du tout nunuche,c’est juste un rôle qu’elle joue et un style qu’elle se donne,parce qu’elle sait que cela plait forcément à la reine.
Au contraire de Charlène de Monaco,elle est intelligente et a parfaitement compris quel est son rôle: je suis certaine qu’elle ne laissera personne le lui piquer.Elle n’a pas patienté 10 ans pour rien, »Waity Kathy »!
Muscate-Valeska de Lisabé
23 janvier 2020 @ 17:35
Moi je trouve Meghan aussi formidable que Catherine dans un autre genre…je ne les ai jamais opposées.Et leurs époux à toutes deux sont assurément… bien menés.
gisèle T
19 janvier 2020 @ 12:04
En allant sur un autre site j’ai lu qu’ils avaient perdu leur titre ; ils ne sont plus Altesses Royales mais ils restent Duc et Duchesse de Sussex et Frogmore house est toujours leur résidence;
apolline
19 janvier 2020 @ 12:07
Tout compte fait les choses sont simplifiées pour la reine, malgré son « ouverture d’esprit » au style couet, le divorce arrivé (assurement) l’indemnité compensatoire sera considérablement amoindrie!! au palais notaires, avocats etc y travaillent déjà.
Harry réagira au fond de lui même dés que sa duchesse reprendra le chemin des studios!!
Cycy de Montjay
19 janvier 2020 @ 16:07
Ne vous a t-on jamais prévenu des ravages des drogues dures? Vraisemblablement non!
Milena K
20 janvier 2020 @ 11:38
« Mer déchaînée « et Apolline partagent manifestement la même moquette!!
aubert
19 janvier 2020 @ 12:20
Sa Majesté est comme tous les puissants elle n’oublie rien.
Elle leur laisse un Sussex qui ressemble – furieusement – à un Windsor.
Gustav
19 janvier 2020 @ 14:24
Gardez votre énergie pour les causes comme les sans abris, ceux qui meurent de faim, les malades, les personnes isolées etc etc vous seriez certainement plus utiles et fière de vous en vous regardant.
aubert
20 janvier 2020 @ 11:28
Je vais bien, merci. Et vous-même Gustav ?
kalistéa
22 janvier 2020 @ 12:40
C’est vrai cher Aubert; j’ai toujours trouvé la ressemblance , au moins physique d’Harry avec Edouard VIII. La reine n’aurait jamais dù autoriser officiellement un pareil mariage chez un prince aussi proche du trône…IL aurait passé outre car il semble très amoureux et complêtement sous l’emprise de sa femme .On lui aurait alors demandé de se retirer de son rôle diplomatique ce qu’il aurait fait et nous en serions au même point sans tout ce tintouin .
Galetoun
19 janvier 2020 @ 12:38
Harry quitte peu à peu sa peau de prince- la mue est en cours. Tous ses beaux uniformes taillés sur mesure dans les plus belles étoffes vont finir au fond d’un placard bouffés par les mites – quelle tristesse. Peut être les vendront ils aux enchères pour financer la paix dans le monde! Fini pour Meghan de parader en carrosse au côté de son beau militaire et étonnant qu’elle est mis tant d’ardeur à lui faire abandonner tout ce qui la faisait rêver et l’attirait chez lui.
Se réveiller le matin au côté de monsieur tout le monde sera t’il aussi romantique ?
Sarita
20 janvier 2020 @ 10:55
Nous sommes nombreuses à ne pas nous réveiller à côté d’un prince. Il ne me viendrait pas à l’idée, cependant, de qualifier mon époux et le père de mes enfants de « monsieur tout le monde ».
Philippe Gain d'Enquin
19 janvier 2020 @ 12:53
Abandon de titres royaux, passe encore il suffit que la renonciation soit acceptée et avalisée, mais la question de fond qui se pose à présent : « Comment feront ils pour les titres de transport ? » Vaste sujet…
Lili.M
19 janvier 2020 @ 13:14
C’est fou toutes ces prédictions de divorce pour ce couple : ces personnes feraient mieux de prédire leur propre avenir ou d ‘ouvrir un cabinet de voyance ??
gisèle T
19 janvier 2020 @ 13:28
Kalistea vous êtes vous relue après avoir écrit le rouge pour Harry et noire pour Meghan;je suis choquée par vos propos; on a l’impression a beaucoup d’entre vous que Harry et Meghan vous ont fait des coups bas ; se sont à cause des personnes comme vous que le départ pour le Canada a eu lieu
kalistéa
20 janvier 2020 @ 14:16
Ce serait plutôt à cause de personnes comme vous , à mon avis Gisèle T , qui n’ont aucun humour et vont chercher des querelles sérieuses là où il n’y en a pas !
Brigitte - Anne
19 janvier 2020 @ 13:39
Mayg , l’histoire sordide d Andrew n’est pas terminée !
Mayg
21 janvier 2020 @ 18:00
Attendons de voir. Mais pour le moment il continue de bénéficier de la protection de sa royale maman…
Monica
22 janvier 2020 @ 19:05
Mayg et de toute la famille. J oubliais ..de l argent de maman aussi
Claude Patricia
19 janvier 2020 @ 13:41
J espère que les vents leur seront favorables, mais la famille royale ne les laissera pas tomber. Ils s aiment malgré tout. C est une crise personnelle d un jeune prince. Ils ont des sous et ils passeront à autre.
D autres naissent dans la pauvreté et ne s en sortent jamais.
Tout est relatif.
Actarus
19 janvier 2020 @ 13:42
Bon, c’est un vrai casse-tête protocolaire, ce truc !
Selon mon interprétation, ils ne perdent pas le prédicat d’altesse royale mais renoncent à l’utiliser dès lors qu’ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale ; ce qui laisse supposer que lorsqu’ils reviendront travailler à temps plein pour la Couronne, ils pourront de nouveau en faire usage.
Néanmoins, ils ne quittent pas complètement la vie publique, ce qui implique qu’ils participeront encore à certains événements, que ce soit d’un côté de l’Atlantique ou de l’autre.
Toujours selon mon interprétation, la moindre des politesses, pour le commun des mortels que vous êtes, chers lectrices et lecteurs de ce blog, de même que pour les autorités civiles qui les recevront de temps en temps, est de continuer, comme si de rien n’était, à leur donner du « Sir, Madam, Your Royal Highnesses » dans les allocutions publiques comme dans la correspondance, sinon on risque de se retrouver dans une situation telle que l’a vécue Henri l’Ancien sur le plateau télévisé du marquis de Virieu qui lui demandait : « comment faut-il vous appeler » ? ;-)
Anouchka
19 janvier 2020 @ 13:46
ne pensez vous que toutes ces déclarations sont sorties pour faire oublier les problèmes d’Andrew? Exit Andrew, les médias ne lachent plus Harry et Meghan..
Jacqueline
19 janvier 2020 @ 13:50
Cette crise aura eu le mérite de mettre en exergue une seule problématique, le sort des cadets dans la monarchie anglaise au 21éme siècle.
Dans le temps lointain, l’aîné recevait le royaume, le second était militaire et le troisième entrait dans les ordres. La question était réglée. Un système basée sur l’effacement de toute autre personnalité que celle de l’héritier est voué à l’échec. Chaque enfant dans une fratrie doit s’épanouir , développer et utiliser ses compétences. La sœur de la reine actuelle, la fratrie de Charles n’ont pas pu s’épanouir sacrifiés sur l’autel de l’héritier.
Par ailleurs, cette crise permettra de faire la part des choses entre les biens de la couronne et les biens individuels. Harry est un des héritiers de Charles , de ce fait il aura la part de l’héritage qui lui revient de droit . Entre temps celui -ci doit assumer son entretien même sur fonds propre dans un souci d’équité. Ce qui sera également le cas de la fratrie de Charles au décès de la reine.
Les parents ont la responsabilité de concourir à l’épanouissement de tous leurs enfants et ne sauraient donc élever certains pour n’être que les seconds d’un autre.
Bon vent aux Sussex!!!!
Evelyne B
19 janvier 2020 @ 13:56
Beaucoup de commentaires ne sont pas dignes de ce site où le respect, la dignité et la politesse sont de mise ! Je trouve que la solution trouvée est équitable et, vous qui adulez la reine, pourquoi ne pas respecter sa décision ? Encore une fois, nous ne connaissons rien à la situation et comment comprendre qu’on ne puisse que souhaiter bonheur à ce jeune couple et un peu de paix à cette famille malmenée dernièrement ? Que vous ont-ils fait personnellement ? Un peu de bienveillance et de maintien seraient les bienvenus ici !
Lunaforever
19 janvier 2020 @ 13:59
Je ne sais pas si mon post est parti et encore moins s ‘ il est arrivé ?
J ‘ ai essayé un résumé de l’échec du greffon Meghan dans la famille royale : 😇😍😗💏👍💑👒🎩👏👏👏❤👪📷📷📷😯😕😞😠😢😭👎💔✈😛😜
marianne
20 janvier 2020 @ 08:21
Bien Luna !
Roxane
20 janvier 2020 @ 09:37
Bon résumé 😉
Mary
20 janvier 2020 @ 11:35
Hihihi ! À condition d’agrandir pour bien voir les dessins, j’aime bien votre résumé ! Mais pourquoi n’avoir pas mis deux angelots au début ? Comme il n’y en a qu’un, qui est-ce ? Harry ou Meghan? Vaste débat ! :-))
Muscate-Valeska de Lisabé
23 janvier 2020 @ 17:41
Je termine intuitivement :👪🤷♀️🤦♂️🙋♀️🏃♀️🏃♂️…la suite au prochain numéro !😊😄
Brigitte - Anne
19 janvier 2020 @ 14:03
» Bien qu’ils n’utiliseront pas leurs styles de RHS, le couple les conservera tout de même. Ils seront connus sous le nom de Harry, duc de Sussex et Meghan, duchesse de Sussex. » Vu sous cet angle là ! Mamy Lilibeth voit loin au cas où ça ne fonctionne pas outre atlantique et qu’ils reviennent vers eux …
aubert
19 janvier 2020 @ 14:17
Je crois que les choses sont plus complexes et je souhaite que plus averti que moi confirme ou infirme.
Ce qui est important c’est le titre de « prince du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord » qu’ont à leur naissance tous les enfants du souverain et, sauf souhait contraire de leurs parents, les petits-enfants du souverain issus de ses fils.
Tous les détenteurs de cette qualité sont « Altesse Royale ».
Si le prince Henry (Harry) n’est plus altesse royale il n’est plus qu’un simple duc comme le seront un jour l’aîné des ducs de Gloucester et de Kent.
Autrement dit, dans un plan de table, passerait après un duc britannique plus ancien que lui en titre et en âge, surtout si la maîtresse de maison lui réserve une petite vacherie.
A l’étranger, même incognito, la présence d’ un prince du Royaume-Uni, monarchie toujours en exercice, donne lieu à une information des services concernés du pays visité.
On peut donc conclure qu’en lui enlevant son prédicat la reine Elizabeth se montre plus sévère avec le duc de Sussex que Georges VI s’était montré avec le duc de Windsor, qui il est vrai avait été roi.
Dans les traditions protocolaires et mondaines une altesse royale est de partout chez elle, elle s’invite et préside.
Cela peut paraître vain au commun des mortels, pas certain que cela le soit pour quelqu’un qui a vécu plus de 30 ans selon ces principes.
…et les six mois en Grande-Bretagne pourraient bien être les témoins de ces petites vexations.
Souhaitons au duc de Sussex que l’amour et l’épanouissement les compensent largement.
Galetoun
20 janvier 2020 @ 12:31
Intéressant Aubert, effectivement on ne pense pas à ces « détails « qui n’en sont pas.
Demoulin
19 janvier 2020 @ 14:26
Sincèrement, le commun des mortels se fiche de ce qu’ils font de leur vie…travailler est et sera toujours un mot assez abstrait pour eux…car vis à vis de ces personnages , le mot « travail » n’aura jamais la même définition. Mon mari et moi avons travaillé…eux…donc pas d’état d’âme pour des gens qui sont nés avec une cuillère en or et qui ne l’apprécie pas…ils veulent la gloire sans trop faire d’efforts…cette Meghan est surtout jalouse de Catherine, épouse de William, qui sera un jour, reine consort. Meghan déteste la seconde place…
COLETTE C.
19 janvier 2020 @ 14:29
Cette fois-ci, c’est la cassure.
Gigi
19 janvier 2020 @ 14:30
Christine, non je ne suis pas une ratée ni une personne aigrie mais plutôt réaliste. Pour votre gouverne nous les canadiens payons pour les visites de gens titrés comme tous les pays du Common. La monarchie n’est pas super populaire au Canada vous devriez le savoir si vous êtes une canadienne. Pour le remboursement des travaux de Frogmore cottage, dans le communiqué de sa Majesté, il est bien mentionné que ce charmant couple (oui ils sont charmants) remboursera une partie des travaux exécutés payés par les deniers publics. Et je reviens sur le ratée, si vous me connaissiez vous seriez surprise ma chère. Je ne suis pas fâchée par votre commentaire, il m’a surtout bien fait rire.
Cosmo
19 janvier 2020 @ 14:32
Selon le Telegraph en date du 14 janvier, la duchesse de Sussex a choisi le Delaware, un paradis fiscal, pour ne pas payer d’impôts.
« The Duchess of Sussex has moved her business to a US state used by the super-rich to protect their interests from scrutiny.
The Duchess’s company Frim Fram Inc was moved out of California in December and incorporated in Delaware, which tax experts suggest could be done to avoid being hit with tax liabilities in California ».
Il faut espérer que l’information soit fausse car autrement que penser d’eux , bien que cela ne semble pas concerner Royal Sussex. Ils vivent de fonds publics et, espèrent pouvoir continuer grâce au duché de Cornouaille. Ils vont bénéficier d’un logement public au Royaume – Uni. Et ils ne veulent pas payer d’impôts sur la partie lucrative de leurs activités.
On pause avec des déshérités mains on ne veut pas participer à l’effort commun que constitue le paiement de l’impôt. Si c’est vrai, quel manque de dignité !
Je suis curieux de voir comment sa décision peut être défendue.
Geneviève
19 janvier 2020 @ 14:33
Tout à bord, je leur souhaite tous mes vœux de bonheur dans leur nouvelle vie.
Perso, j’ai 2 petites questions qui me trottent dans la tête.
– Seront-ils présents au mois de juin sur le balcon de Buckingdam Palace?
– Si Meghan est de nouveau enceinte, seront-ils obligés d’attendre, que le Palais de Buckingdam l’annonce avant eux?
Je vois beaucoup de commentaires négatifs sur Meghan sur différents sites. Quand je lis cela, je me demande à quoi pense Doria Ragland et ce qu’elle ressent de voir tous ces articles de presse ou commentaires médisants des personnes sur sa fille.
Bonne journée à tous
Manelm
20 janvier 2020 @ 10:47
Oui, ils seront invités pour Trooping the color et pour le bébé, ils vont faire le minimum exigé qui le laisse dans l’ordre de succession.
Claude Patricia
19 janvier 2020 @ 14:36
PS.
Charles et William sont là. Et la mère de Meghan.
Je leur conseille de choisir un pays où ils feront une reconversion professionnelle à long terme. Et Archie, il mènera aussi sa propre vie. Du moment que l on a la santé on peut tout faire. J ai fait des jobs divers entre deux reconversion professionnelle et accidents ou autre maladie. Finalement ce sont les assurances qui finissent de me crucifier car j ai un handicap. Alors je ne les paye plus du moins celles pour la santé car lors de mon dernier accident on ne m a pas fait hospitaliser. Donc maintenant plus rien n à d importance. Je fais le minimum vital et le reste, si je me sens d attaque.
Je me dis que dans une prochaine vie ça ira mieux .
Mary
20 janvier 2020 @ 11:41
Vous avez beaucoup de courage et de bon sens,je vous souhaite une belle année.
Rose
19 janvier 2020 @ 14:40
Nous allons pouvoir conjuguer le verbe gâcher à tous les modes et tous les temps…
Joëlle Bouju
19 janvier 2020 @ 14:47
Machin ou Machine s’ils veulent vivre normale ils en ont le droit. Mais je pense qu’il serais bon qu’on leurs coupe les vives. Ils veulent faire leurs vie.? Oui ok mais débrouiller vous…. Mais en France aussi on paye pour notre super gouvernement… Donc qu’on dise pas qu’ils n’y a que les Anglais qui paye pour leur Royauté…
Chantal
19 janvier 2020 @ 15:18
C’est quoi ça! Incroyable de traiter des inconnus de ratés. Un peu de classe je vous prie.
FrançoiseA
19 janvier 2020 @ 15:27
pourquoi certains s’en prennent a William et Kate ?? est ce leur fautes cette situation non !!!! William n ‘a pas demandé a être l aîné non plus ; c’est comme ça point barre :
alors fichons leur la paix !!!!!
beji
19 janvier 2020 @ 15:37
Il me semble que la reine aurait dû leur retirer le titre de duc et de duchesse. Les voilà réduits au même statut que la duchesse de Windsor qui avait le titre de duchesse mais pas le prédicat d’altesse royale,sauf que eux veulent travailler.
Liliane
19 janvier 2020 @ 15:43
Je trouve ce couple tres courageux de vouloir mener leur vie comme il le souhaite. Je ne connais ces 2 personnages qu’au travers de leur vie public et je pense quils ont raison de vivre leur vie privée comme ils l’entendent. Leur fils Archi, ce magnifique bébé a bien de la chance. Qu’ils profitent de leur liberté de mouvements dans cette belle region qu’est la Colombie Britanique.
Abraham
19 janvier 2020 @ 16:07
Je n’ai pas commenté depuis le début de l’histoire du départ des Sussex, marre de cette curée gratuite avec interprétations péremptoires, je ne suis pas particulièrement fan de ceux-ci mais vous avouerez que sur ce site, on ne leur passe rien, comme s’ils vous devaient qque chose ? étrange quand même la nature humaine – Moi ça m’en touche une, sans faire bouger l’autre, comme aurait dit Chirac. Ma vie n’en sera pas changée pour autant. Bon dimanche. ;-)
Romy
19 janvier 2020 @ 16:31
Et personne ne parle des 1,4 billion de livres rapportés par le Duc et la Duchesse de Sussex à la couronne britannique durant ces deux dernières années? ils devraient demander Le remboursement de la moitié de cette somme tout au moins😉 A part quelques posts quel déchaînement de méchanceté!C’est tellement plus beau de leur souhaiter une belle vie, continuer à aider et d’être heureux. Est ce si difficile d’être généreux plutôt que d’être « petit » laid et méchant? C’est effrayant cette haine envers un jeune couple que vous ne «connaissez »qu’à travers des tabloïds. Terrible reflet de la société que l’on retrouve ici. Harry Meghan que votre future vie soit belle. LET’S DRINK!
Ben de Munich
19 janvier 2020 @ 16:31
https://www.dailymail.co.uk/news/article-7904813/Prince-Harry-Meghan-Markle-HRH-titles-agreed-NOT-use-them.html?ito=social-facebook&fbclid=IwAR3j_KfgxCyugoTtsZCuzEvXuX1lAklD67CSixhcKLAnydCbs49Yv6zyHDM&fbclid=IwAR3_JvSKy2wNK-XAI45jEmf5XIYmY8LasoL5931-7XN4UgFNiO2jrWBq1-o&fbclid=IwAR0vyZB3iWCFrn68Ohx5J-bic87sRfxbK24rChFX3FrqXj4F2i3ch9LbsuM
Lisez bien ceci. Je vous jure qu’en lisant le communiqué de la reine, j’avais senti qu’ils n’étaient pas dépouillés de leurs titres. C’était en quelque sorte un jeu de mot pour le faire croire, et en lisant tous ces articles et commentaires de la presse, je me disais, mais quand même, pourquoi est ce que personne n’est allé dans ce sens… et finalement, voilà …
ils restent altesses royales quand même.
Actarus
20 janvier 2020 @ 12:32
Votre analyse rejoint la mienne.
lila
19 janvier 2020 @ 17:13
Harry et Meghan veulent vivre leur vie sans faire de theâtre et je dis Bravo !
Le reste je m’en fiche …que les Anglais lavent leur linge sale ensemble.
En Suède Chris O Neil a refusé un titre royal au moment de son mariage et ses enfants le Roi ne les a pas titrés .
Personne n’en ai mort …Madeleine , Chris et les enfants vivent leur vie en Floride et alors .
Harry quitte son titre..et il sait poursuoi il le fait pendant qu’ici la princesse Margareta de Roumanie est critiquée pour être trop royale…. et en faire de trop …m’enfin faut savoir ….😠
josaint vic
19 janvier 2020 @ 17:17
Beaucoup de.bruit, Harry a reçu un heritage important de mère ainsi.que de queen mum, il est largement indépendant financièrement tout.comme le sont par exemple les petits enfants de la reine.Juliana …tout ce deploiement de communiqués vire a la peoplade
Bernadette
19 janvier 2020 @ 17:37
Si Meghan ne le manipule pas, (ce qu’on peut toujours espérer) et l’avenir le dira, j’espère qu’il sera heureux dans sa nouvelle vie. La position de cadet n’est pas toujours évidente, et il a une bonne réaction si elle vient bien de lui naturellement… Finalement c’est ce qu’Andrew aurait dû faire il y a longtemps, mais ce n’est pas le même genre de personnage….
Ami des Bataves
19 janvier 2020 @ 17:52
C’est bien ce que je craignais. Depuis l’Annonce faite à Elizabeth le couple Sussex me semble moins protégé qu’avant. Le père et le frère Markle se répandent dans la presse avec leurs déclaration de bas étage, je me demande de quoi ils se mêlent ceux-là. Dans l’Express, le titre d’un article que je n’ai pas ouvert dit que Trump ne prendra plus de gants avec Meghan si elle l’asticote. Tous les éditorialistes de journaux anglais se fendent d’une déclaration. Quel mic mac ! Cosmo a ecrit que les Sussex auraient mieux fait de rester cois, ce qu’on leur demandait ce n’était pas grand’chose finalement.
Le duc d’York se frotte les mains, la Reine s’est affichée avec lui, tout est oublié. Message subliminal : « Andrew is one of us » et ça fait toute la différence
Sheiley
19 janvier 2020 @ 17:58
Avec ces commentaires haineux vous oubliez simplement ou volontairement que La Duchesse a une fortune personnelle plus élevée que celle de son époux et acquise par son travail ! Alors il faut être idiot ou de mauvaise foi pour la traiter quasiment de parasite. Bonne chance à ce couple audacieux qui s’affranchi des « servitudes royales » d’un autre âge et qui sont beaucoup moins falots et sans saveur que les Cambridge.
Versaillette
20 janvier 2020 @ 14:35
Vous faites une grossière erreur. La fortune du prince Harry est évaluée à 35 millions d’euros, celle de sa femme à 4 millions d’euros. Si vous faites une recherche sur le net, selon certains sites, elle est d’environ de 45 millions d’euros pour les deux. Pour défendre les Sussex, il n’est pas utile de s’en prendre aux Cambridge et les rabaisser. Leur situation, n’est pas la même. Par ailleurs, il n’est pas certain que les Britanniques apprécieraient qu’ils soient excentriques.
https://www.pointdevue.fr/familles-royales/royaume-uni/la-veritable-fortune-de-harry-et-meghan_13417.html
Leonor
19 janvier 2020 @ 18:27
En fait…. voyons …… je ne comprends pas tout ce tintouin.
Tous mes fils vivent ou ont vécu à l’étranger. Loin. Célibataires et/ou avec famille .
Ca ne nous a jamais empêchés de continuer à faire famille. La communication est permanente . L’entraide aussi .
D’accord, je ne suis pas la reine d’Angleterre, et ils ne sont pas princes.
Mais qu’ils aient fait leurs propres choix de vie est une de mes fiertés de mère.
On ne met pas des enfants au monde pour les garder au nid.
Au nid,les oisillons qui ne s’envolent pas crèvent.
Avez-vous déjà vu des parents oiseaux s’affairer, pépier tant et plus pour inciter leurs petits à prendre leur envol ? Quel vacarme, quelle opiniâtreté ? ( NB …j’enfermais les chats,pendant ce temps!)
Une autre formidable leçon : une mère chèvre, que son chevreau grandelet harcelait pour continuer à téter. Elle le bottait, encore et encore. Jusqu’à ce qu’il aille à la mangeoire .
Je n’ai jamais oublié cette leçon reçue d’un modeste animal.
Elever des enfants,les éduquer, c’est ça : leur apprendre à devenir autonomes. Les encourager à sortir du nid.
Se-ducere = conduire à soi = sé-duire ,séduire .
Ex-ducere = conduire à l’extérieur = é-duquer , éduquer .
Brigitte - Anne
20 janvier 2020 @ 10:04
Leonor, complètement d accord avec vous. Élever un enfant c est le rendre autonome. Observer la vie animale est bien enrichissante.
Nemausus
19 janvier 2020 @ 18:35
Dans toute cette histoire qui regarde la famille royale britannique et qui est gérée par elle normalement en informant leurs concitoyens (ou sujets suivant le pays), on constate surtout que cette histoire a donné l’occasion à toutes les vipères du net de s’en donner à cœur joie pour répandre fausses informations, rumeurs malveillantes, ragots de caniveaux et autres horreurs dont elles sont friandes, montrant le vrai visage de personnes foncièrement méchantes et jalouses.
Vivement que la loi punissant les diffamations sur le net soit votée et appliquée avec de lourdes amendes à la clé, ces vipères en seront véritablement pour leurs frais si les personnes diffamées décident de les poursuivre en justice!
kalistéa
20 janvier 2020 @ 14:25
Vous seriez le premier poursuivi Némausus car vos propos même anciens restent dans les archives et je me souviens entre autres choses graves que vous avez ici même accusé l’ancien comte de Paris d’assassinat , ni plus ni moins! Alors soyez prudent ; on pourrait vous entendre et gare à vous !!
Actarus
21 janvier 2020 @ 13:07
On a déjà Akismet pour nous donner des suées, alors si en plus une loi est votée pour restreindre encore plus la liberté d’expression, c’en sera fini des actaruses ! ^^
Vivement le retour aux années 70, au téléphone fixe à cadran, à l’ère d’avant les ordinateurs, etc. Je tirerais volontiers ma révérence, ;-)
Nemausus
21 janvier 2020 @ 19:23
contrairement à vous je m’appuie sur des documents validés par des historiens et repris dans des publications officielles ! là est toute la différence, vos seuls documents sont des ragots !
Benoite
19 janvier 2020 @ 19:19
Pour ce qui de ce que peut ressentir une femme étrangère au pays, de son époux, je peux dire ceci. Mon époux d’origine Européenne, m’ayant présenté sa famille : j’ai été de suite frappée, aucun(e) ne m’a souri d’emblée. J’ai été soumise à des questions, comme à un tribunal. J’ai éludé, et passé mon chemin. Culture commune totalement différente, et éducation idem. Un jour j’ai avoué à mon époux, ceci : « je leur rends aimablement, toute l’affection qu’ils me portent ». C’était double langage, il a mis du temps à comprendre, mais je n’ai jamais été acceptée. Surtout les belles soeurs. Si les caractères au sein de la famille de naissance du conjoint, ne sont pas bonnes et très franches, c’est perdu d’avance. Donc il vaut mieux, quitter le terrain, et faire sa vie de couple ailleurs, c’est Napoléon, qui a dit , je crois : « en Amour, la plus belle des victoires, c’est la fuite ».. Alors … vite, les passeports, et l’aéroport…
nck
19 janvier 2020 @ 20:00
Donc ils continuent de vivre aux crochets de la famille royale, choisissent les évènements qu’ils veulent et voyagent dans le Commonwealth aux frais de la firme. Le beurre et l’argent du beurre. Elle a bien réussi son coup.
Margrit
19 janvier 2020 @ 21:25
Et voilà les Sussex « libres », comme ils le souhaitaient!
Pourtant, je n’y crois pas un instant que c’est la vraie raison pour cette manoeuvre. Ils ont tout fait pour être vus, la Duchesse sait très bien se mettre en avant; et cette remarque n’a rien de raciste, comme on décrie toute critique envers elle.
Je pense que la Duchesse de Sussex n’a simplement pas apprécié d’être le numéro deux derrière la Duchesse de Cambridge qui elle est très consciente de son rang. Regrettable est la fracture entre les deux frères après le drame qu’ils ont vécu adolescents.
DOMAINE
20 janvier 2020 @ 15:38
vous dites n’importe quoi. elle savait très vient comme nous tous que William et Kate sont les heritiers.
Romy
19 janvier 2020 @ 22:16
Et la nouvelle photo avec Andrew en sortant de l’Eglise… cela convient à la vieille reine qui est à mes yeux sans intérêt et plus vile que ce que l’on imagine
limaya
20 janvier 2020 @ 06:18
Andrew , ses casseroles et sa mère à l’église………….le pauvre n’a jamais été autant ds les jupes de maman que depuis quelques mois. Image lisse bien sûr !!!
Brigitte - Anne
20 janvier 2020 @ 10:13
Romy, oui cette photo, hier, de la reine et d Andrew, se rendant à l office comme si de rien n’était m a choquée. Ne serait elle pas sénile même si en apparence elle va bien ? L altération des fonctions cognitives ne se voit pas d emblée. Si de plus, elle n accepte aucun conseil. Voilà un cocktail explosif.
Monica
22 janvier 2020 @ 19:29
Brigitte Anne ça doit choquer aussi Harry ces différentes prises de position
lila
21 janvier 2020 @ 14:35
Et v’lan ….voilà Romy qui nous la fait à la Kaslitéa !
Claude Patricia
19 janvier 2020 @ 22:30
Ils s aiment tous les deux, c est aussi une belle chose et ont un joli bébé.
La vie est parfois très rude. Mais je pense que sur la longueur d une vie il peut y avoir le retour du positif. Ça marche par cycle.
Pour m aider à surmonter les épreuves je suis l astrologie et la numérologie en plus de ma profonde foi. C est pas incompatible.
On a une destinée. Parfois bonne parfois mauvaise. Ou alors à rebondissements.
On s accroche comme on peut à la vie. Et la cette crise mondiale de l argent rend les gens hors d eux. Et c est normal.
Fin du monde et faim du monde. On est un peu perdus. Où est l espoir, le renouveau?
Mer déchaînée
20 janvier 2020 @ 01:06
** Je ne sais pas comment faire pour vous envoyer les articles que je reçois sur mon téléphone ? I-iphone direct du Canada 🇨🇦
Il vont rembourser la totalité de la renovation 2, 7 £
Il n aurons plus l argent du peuple . Qui représentait 5% de leur ressource !
Ce n est pas eux qui vont payer leurs sécurité , toujours en pourparlers ??
Les 95 % de l argent qui reçoivent vient uniquement de son père le Prince Charles
A ce jour ; nous ne savons pas se qu il va décidé ?
A.Y.E. J ai des nouvelles de Charles !
Il est très en colère car il n a pas eu le droit de donner son avis le 13 janvier jour de la réunion.
C est la Reine Elizabeth ii qui a tout gérées .
Harry a devancé les autres , il est venu 2 h avant pour dejeuner avec sa grand- mère , qui le couvre d amour .
Elle leur a laissés, leurs titres , au cas où leur projets tomberaient â l eau , qu il puissent revenir .
« » Il se dit que Charles , voit le départ du Prince Harry , très mal se dit un mauvais père qui n a pas su les gérer et avec le prince William : « »Mes deux fils ,me fonts de l ombre , sur la suite de mon avenir ! « »
Modalité, il fait la tête . J avais raisons de me poser la question , où est t il ?? Lol
Sarita
20 janvier 2020 @ 11:00
Je trouve que votre mer est déchaînée depuis bien trop longtemps. Faudrait penser à la calmer un peu.
Michèle 2
21 janvier 2020 @ 15:20
Svp, à genoux, pourriez-vous dire la même chose à Lady de Seine ??? Nous avons terminé les Bordeaux, les Bourgogne sont largements entames et le Pays de Loire est en vue…
Sarita
22 janvier 2020 @ 14:01
Non, désolée j’ai décidé d’ignorer Lady de Seine, car je crois que c’est un faux compte destiné à énerver tout le monde et qu’elle /il doit rigoler en lisant les réponses. De toute façon, je ne suis jamais arrivée à finir un de ses messages 😂
Monica
22 janvier 2020 @ 19:35
Michele2 vous me faites pleurer de rire. Merci
Anne-Cécile
20 janvier 2020 @ 01:19
Libérééééééééééééééééééés, délivréééééééééééééééés……….
Et bien nous leur souhaitons le meilleur dans leur business et le bonheur dans leur cabane au Canada puisque c’est ce qu’ils veulent.
Sa Majesté va pouvoir jouir de ses derniers jours de villégiature à Sandringham en toute tranquillité après que le piaffant d’impatience petit-fils ait bousculé Granny pour obtenir le droit d’être un « private citizen ».
Mary
20 janvier 2020 @ 11:45
What a » private joke » !
Auberi
20 janvier 2020 @ 16:29
Liberéėéėééée 🎶🎶🎶🔊🔊🔊🔊
delivrééééée🎶🎶🎶 🔊🔊🔊🔊
C’est décidééé je m’en vaiiîiiiiiiiiîiiiiiiiiiiis🔊🔊🔊🔊🔊🔈🔉🔊🔊
(Anne-Cécile la Reine des neiges ❄❄⛄)
agnes
20 janvier 2020 @ 08:47
Vous seriez ruiné !
agnes
20 janvier 2020 @ 08:50
Je disais, vous seriez ruiné Nemausus, pour avoir souhaite la mort de ceux qui n’écrivent pas ce qui vous convient.
Toujours cette même histoire de paille et de poutre…
Marie de Cessy
20 janvier 2020 @ 12:08
Et à la fin la Couronne gagne toujours !
C’est le 2éme effet kiss cool, la Reine a tranché dans le vif.
Plus de titre d’altesse royale je m’y attendais mais ils restent Duc et Duchesse.
Voyons maintenant comment ils s’épanouissent dans leur nouvelle vie.
Actarus
20 janvier 2020 @ 12:37
Comparons ceci à l’attitude d’étudiants fraichement diplômés qui prennent un congé sabbatique avant d’entrer dans la vie active.
Lorsque S.A.R. le duc de Sussex deviendra, par le trépas de sa grand-mère, fils de roi, il faudra peut-être rentrer au bercail… ;-)
gisèle T
20 janvier 2020 @ 15:37
Depuis cette affaire je me demande se qui pousse certains et certaines à dire des méchancetés que ça soit sur Noblesse ET royauté où sur Yahoo etc etc d’ Harry et Meghan surtout sur Meghan ; se sont à cause des personnes comme vous y compris les tabloïds Britanniques que Harry et Meghan ont fait ce choix de s’éloigner ; j’espère qu’ils retrouveront au Canada la vie qu’ils souhaitaient et qu’ils n’avaient pas en Angleterre et qu’ils n’auraient jamais eu ; la famille Royale est responsable de ce départ, car si elle avait pris les choses sérieusement en main on en serait pas là actuellement ; quand on traite la femme de votre petit fils , belle-fille et belle soeur de métisse , noire, que son enfant allait ressembler à un chimpanzé comme j’ai pu lire sans compter tout le reste etc etc et qu’on reste silencieux vous feriez quoi vous ; vous ne diriez rien vous resteriez comme la famille Royale silencieuse;que si comme Harry vous aviez vécu la perte de votre mère et on en connait la fin tragique que ça se reproduise avec votre femme; qu’il n’y a pas de temps mort s’est en continue et que vous voyez que votre épouse va de plus en plus mal vous n’avez de choix; que de rester et revivre des choses qui sont toujours présents chez Harry; ou quitter le navire et vivre autrement s’est se qu’ils ont fait ; ça ne s’est pas fait là,ça fait un moment que la famille Royale est au courant, mais vu qu’il n’y avait pas d’avancement dans ce projet ils sont passés outre sachant que la famille Royale était au courant mais ne bougeait pas; laissez -les vivre leur nouvelle vie; ils vont se retrouver tous les 3 dans peu de temps; une nouvelle vie à 3 s’ouvre devant eux;