Gros plan sur les tenues portées par les demoiselles d’honneur et petits pages lors des mariages du Gotha. Dentelles, soie, taffetas, velours, allusion à un habit traditionnel, il y en a pour tous les goûts. Ici, le mariage en 1999 du prince héritier Philippe et de Mathilde d’Udekem d’Acoz.
La princesse Sophie de Grèce et ses demoiselles d’honneur.
Mariage du roi Carl Gustaf et de Silvia Sommerlath en 1976 à Stockholm.
Mariage en 1999 du prince Edward et de Sophie Rhys-Jones à Windsor.
Mariage en 1997 à Barcelone de l’infante Cristina et Inaki Urdangarin.
Mariage en 2001 à Oslo du prince héritier Haakon de Norvège et de Mette-Marit Tjessem-Hoeby.
Mariage en mai 2004 du prince héritier Frederik de Danemark et de Mary Donaldson.
Mariage en 2010 à Stockholm de la princesse héritière Victoria de Suède et de Daniel Westling.
Le cortège des enfants d’honneur au mariage du prince des Asturies et Letizia Ortiz en mai 2004.
Mariage le 29 juillet 1981 du prince de Galles et de lady Diana Spencer à la cathédrale Saint Paul à Londres.
Mariage de la princesse Madeleine de Suède et de Christophe O’Neill en 2013.
Mariage en février 2002 du prince héritier Willem Alexander des Pays-Bas et de Maxima Zorreguieta.
Mariage du prince Laurent de Belgique et de Claire Coombs à Bruxelles.
Mariage en 2002 de la princesse Martha Louise de Norvège et d’Ari Behn à Trondheim.
Mariage du prince Andrew et de Sarah Ferguson à l’abbaye de Westminster en 1986.
Mariage en 2012 du grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg et de la comtesse Stéphanie de Lannoy.
Mariage en 2018 de la princesse Eugenie d’York et de Jack Brooksbank.
Mariage du prince Félix de Luxembourg et de Claire Lademacher en 2013.
Mariage en 2011 du prince William et Catherine Middleton.
Les demoiselles d’honneur au mariage du prince de Monaco et de Charlène Wittstock.
Mariage en 2004 du prince Friso des Pays-Bas avec Mabel Wisse-Smit.
En somme on dirait des images d’un temps revolu depuis longtems. Mes preferes sont ceux et celles du mariage d’Eugenie. En contemplant la photo du mariage de Philippe et Mathilde , je me souviens que j’ai etais sideree par le fait qu’on a avait place des feuilles DINa4 roses sur l’estrade pour permettre aux invites de trouver leur emplacement. Excellente idee en soi, mais personne n’etait la pour recuperer ces feuilles, une fois l’illustre invite etant place, ce qui fait que sur les photos du mariage on voit les personnes poser sur ces feuilles….qui a dit histoire belge ?
Je ne dirais pas « histoire belge » mais juste organisation.
La page A4 pouvait être déposée sous la chaise, là où elle devait initialement se trouver logiquement. 😂
Oui …. je ne voulais surtout pas offusquer les amis belges, mais cette « organisation » etait vraiment le pompom…il n’y avait pas de chaises. Il aurait tout simplement fallu une personne chargee de recuperer les feuilles une fois les invites places. Mais le monde – et la Belgique – ont survecu.
Les plus beaux, au niveau des costumes, pour moi ceux du mariage de Stéphanie et Guillaume…
Certains costumes vraiment laids voire grotesques (chacun ses goûts)…comme ceux de Sarah et Andrew, Diana et Charles ou encore Edward et Sophie. Je n’aime pas non plus la petite couronne sur la tête des enfants au mariage de Martha-Louise et Ari.
Les enfants tous mignons et heureux d’être un peu le centre de ces journées…!
Et bien, en effet, chacun ses goûts car moi je placerais ceux du mariage de Stéphanie et Guillaume dans la catégorie « laids voire grotesques » que vous énoncez !
En dehors de ceux d’Eugenie, vêtus plutôt sobrement, je n’apprécie guère cette débauche de fanfreluches et autres accessoires hormis les bouquets.
J’apparente tout cela a des déguisements, sauf en ce qui concerne le mariage de Charlène et d’Albert où il s’agissait de vrais costumes monégasques.
Ce sont mes préférées,
J’avais vraiment apprécié ce mariage.
La robe sobre d’Armani, le décor, la musique et les fameuses petites filles d’honneur, qui représentaient, il me semble, les départements français proches.
Le costume monégasque s’apparente à celui des niçoises mais ne comporte pas le tablier noir des bouquetières et permet plus de liberté dans la déclinaison des couleurs des rayures de la jupe.
Pour ma part, à part la tenue jaune doré des petits pages du mariage de Letizia et Felipe, j’ai toujours adoré la tenue des danseuses du folklore monégasque pour le mariage de Charlène, craquantes petites danseuses 😚
Jolie rétrospective, merci Régine. Il y a tous les styles… cortège de personnes adultes, et bien sûr les enfants. J’aime ces petits qui marchent devant ou derrière les mariés, ils ont répété les marches, le tempo (peut être avec la musique choisie) pourquoi pas ? et sont sérieux et adorables. Au mariage de Sarah et Andrew, le page William avait dégainé sa petite épée, et menaçait ses voisines…dans l’abbaye.
Il y a des mariages avec cortèges colorés, et d’autres comme à celui de Victoria, où les enfants sont en couleur blanche. Un peu dommage à mon goût.
Celui de Mathilde et Philippe (cortège) ressemble beaucoup à celui de Fabiola et Baudouin, seule la couleur des habits pages et demoiselles à changé.
Après … les enfants d’honneur, c’est tut un poème. Il peut en advenir de petites anecdotes adorables, ou des catastrophes, ou des gags involontaires . D’habitude, c’est la surprise assurée , si on peut dire.
Mes préférés:
Les plus somptueux: ceux du mariage de Felipe d’Espagne
Les plus chics: ceux du mariage de Suède (et d’Eugenie d’York)
Les plus adaptés à un chef d’Etat: ceux de Monaco
Ce qui reste le plus difficile est d’obtenir une photo où aucun enfant ne fait le clown!!!😂😉
Belle journée
Rose
J’ai souvenir qu’au mariage espagnol, les enfants d’honneur, se sont conduits de manière abominable, la plus grande y compris. Vautrés sur les marches, à un moment donné.
Au point que le roi lui-même , Juan Carlos, est intervenu d’un oeil furibard, afin que quelqu’un ( une nurse ? autre?) les relève et s’en occupe. Les parents n’avaient pas bougé le petit doigt.
J’avais oublié le bouquet de mariée étrange de Mett-Maritt, les robes de « servante écarlate » des demoiselles d’honneur au mariage de Maxima et Alexander, et la traine très particulière de la robe de la mariée de Mabel…
Oui moi aussi j’avais oublié, la traine de Mabel vraiment très bizarre (d’ailleurs je n’aime pas du tout sa robe) et le bouquet tout en longueur de Mette-Marit (je crois que c’est sa robe que j’aime le moins de toutes celles qu’on voit, avec celle de Mabel).
Très beau travail de fleuriste pour le bouquet de mette marit, tout est dans la subtilité et la discrétion . J’avais oublié la robe à noeuds de ma belle
Joli sujet !
Puisque chacun a hâte d’avoir mon avis, ce sont les demoiselles d’honneur du mariage monégasque que je trouve les plus élégantes.
Voilà, c’est écrit !
La photo de mariage de Sophie de Grèce en noir est blanc est difficile à commenter.
Tous ces enfants étaient mignons comme tout, les couleurs varient assez dans l’ensemble même si le blanc/crème prédomine.
Mais de tous, j’ai toujours préféré le cortège de Letizia. C’était recherché, soyeux, luxueux, de la jolie dentelle. Les tenues les plus abouties.
Merci Régine (si je peux me permettre) de cet très agréable reportage !
Quelle joie de revoir toutes ces belles mariées et leur cortège. J’ADORE !
Impossible de faire mon choix, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres…
Plein de cortèges que j’aime bien, surtout les robes des petites filles d’honneur: celles de Mary et Frederick, de Guillaume et Stéphanie de Luxembourg, celles de Friso et Mabel, et celles de Felipe et Letizia d’Espagne
En règle générale j’aime pas trop tous ces costumes…
Mes préférés sont ceux des mariages de Madeleine, Victoria, Eugénie, Mary à la limite, bref, les plus sobres en général.
Les petites Monégasques sont à part et je les trouve vraiment ravissantes ! et finalement je crois que ce sont véritablement mes préférées !
Il y en a pour tous les gouts , du moche au beau mais selon ce ne sont pas les mêmes pour les unes ou les autres . Je me suis régalée à vous lire mesdames
Les 4 demoiselles d’honneur (en robes de velours et satin duchesse – colour rouge bordeaux – Maison Pauw, La Haye):
– Inés Zorreguieta Cerruti (soeur Máxima)
– Valeria Delger (amie d’enfance Máxima)
– la baronne Theresa von der Recke (cousine Guillaume-Alexandre)
– Juliana Edenia Guillermo (cousine Guillaume-Alexandre)
Les 6 enfants d’honneur (en robes de velours et satin duchesse / manteaux et maillots de velours – colour rouge bordeaux – Theresia Couture, Amsterdam):
– Paulo Alting von Geusau, écuyer
– le baron Johann-Casper von dem Bussche-Haddenhausen
– Alexandre Friling
– Floris ter Haar
– la comtesse Leonie zu Waldburg-Zeil-Hohenems
– la princesse Pauline zu Sayn-Wittgenstein-Hohenstein
Pour les enfants d’honneur, mon trio de tête sera les monegasques, puis ceux du mariage de Madeleine de Suède et pour finir ceux composant le mariage de sa sœur Victoria.
Quant aux mariées, elles étaient ravissantes avec une légère préférence pour la tenue de Mette Marit qui, sur cette photo notamment, donne une impression d’extrême fluidité..
Au mariage d Albert et de Charlene,je crois que c est Caroline qui s etait occupe des demoiselles et qui avait pense a donner de petits sieges pour qu elles puissent s asseoir confortablement pendant la ceremonie
J’aime bien celles de Madeleine et Chris mais celles de William et Catherine font vraiment royales.
Je me souviens de la petite à gauche qui est devenu un meme ^^.
Il manque quelques mariages princiers que j’aurai bien aimé voir pour comparer: l’infante Elena, Carl-Philip de Suède, Harry, Astrid de Belgique, Alois de liechtenstein…
Sinon en ce qui concerne les demoiselles d’honneur et les petits pages,j’ai une préférence pour celui de Felipe d’Espagne, et Eugénie d’York.
Pas à mon goût le bouquet-gerbe trop imposant et surtout trop vert de Mathilde et le bouquet-ruban, de forme peu seyante et trop foncé de Mette-Marit. Mais la tenue de mariée de Mette-Marit est à mon avis une splendeur, malgré sa sobriété. Toujours agréable de revoir ces photos. Merci Régine.
Intéressant de voir la princesse Irène des Pays-Bas comme l’une des demoiselles d’honneur pour le mariage de Don Juan Carlos de Borbón y Borbón-Dos Sicilias.
Un an plus tard, la princesse Irène épousera Don Carlos Hugo de Borbón-Parma y Borbón-Busset, le « candidat » carliste au trône d’Espagne….
Ils étaient tous très beaux et bien assorits au style des mariés. Je note deux ressemblances très marquées entre :
– le mariage du roi de Suède et celui de sa fille en tus points (mariée et enfants d’honneur)
– le mariage du roi Willem Alexander (robe des mariées et petits pages) et celui du roi Philippe de Belgique
Que de belles photos en tous cas !
Photos bien sympathiques…mais la palme du mauvais goût revient à mes yeux aux Pays-Bas, avec ces tenues rouges ou violettes…qui ne respirent pas la gaité. Pour les autres, il y a de tout.
Au mariage de l’un de mes fils, l’un des jeunes garçons d’honneur ( ring bearers en anglais) était chargé d’apporter un bouquet à la cantatrice , pendant les signatures.
On avait oublié de lui préciser qu’il n’était pas obligé de transbahuter à travers la nef tout le seau d’eau dans lequel le bouquet était entreposé …, ni de remettre le tout à la dame , hilare !
Elsi
13 août 2021 @ 05:45
En somme on dirait des images d’un temps revolu depuis longtems. Mes preferes sont ceux et celles du mariage d’Eugenie. En contemplant la photo du mariage de Philippe et Mathilde , je me souviens que j’ai etais sideree par le fait qu’on a avait place des feuilles DINa4 roses sur l’estrade pour permettre aux invites de trouver leur emplacement. Excellente idee en soi, mais personne n’etait la pour recuperer ces feuilles, une fois l’illustre invite etant place, ce qui fait que sur les photos du mariage on voit les personnes poser sur ces feuilles….qui a dit histoire belge ?
Bambou
13 août 2021 @ 10:48
Mais oui, j’avais oublié ces petits papiers roses…..comment personne a pû ne pas s’en apercevoir…..???
Gibbs ☀️
13 août 2021 @ 11:00
Elsi,
Je ne dirais pas « histoire belge » mais juste organisation.
La page A4 pouvait être déposée sous la chaise, là où elle devait initialement se trouver logiquement. 😂
Gibbs
14 août 2021 @ 13:35
Vous aurez compris qu initialement, la feuille A4 se trouvait SUR la chaise…
Elsi
14 août 2021 @ 14:58
Oui …. je ne voulais surtout pas offusquer les amis belges, mais cette « organisation » etait vraiment le pompom…il n’y avait pas de chaises. Il aurait tout simplement fallu une personne chargee de recuperer les feuilles une fois les invites places. Mais le monde – et la Belgique – ont survecu.
Bambou
13 août 2021 @ 05:50
Les plus beaux, au niveau des costumes, pour moi ceux du mariage de Stéphanie et Guillaume…
Certains costumes vraiment laids voire grotesques (chacun ses goûts)…comme ceux de Sarah et Andrew, Diana et Charles ou encore Edward et Sophie. Je n’aime pas non plus la petite couronne sur la tête des enfants au mariage de Martha-Louise et Ari.
Les enfants tous mignons et heureux d’être un peu le centre de ces journées…!
Marnie
13 août 2021 @ 10:31
Et bien, en effet, chacun ses goûts car moi je placerais ceux du mariage de Stéphanie et Guillaume dans la catégorie « laids voire grotesques » que vous énoncez !
Gatienne
14 août 2021 @ 11:12
En dehors de ceux d’Eugenie, vêtus plutôt sobrement, je n’apprécie guère cette débauche de fanfreluches et autres accessoires hormis les bouquets.
J’apparente tout cela a des déguisements, sauf en ce qui concerne le mariage de Charlène et d’Albert où il s’agissait de vrais costumes monégasques.
Aldona
13 août 2021 @ 06:10
J’aime les demoiselles d’honneur en costume folklorique au mariage d’Albert de Monaco.
Kalistéa
13 août 2021 @ 09:58
Moi aussi Aldona : ravissantes !
Catherine
13 août 2021 @ 10:29
Moi aussi ! Mes préférées !
Le reste c’est too much, surtout les costumes de pages .
Carolus
13 août 2021 @ 23:01
Ce sont mes préférées,
J’avais vraiment apprécié ce mariage.
La robe sobre d’Armani, le décor, la musique et les fameuses petites filles d’honneur, qui représentaient, il me semble, les départements français proches.
Gatienne
15 août 2021 @ 12:53
Le costume monégasque s’apparente à celui des niçoises mais ne comporte pas le tablier noir des bouquetières et permet plus de liberté dans la déclinaison des couleurs des rayures de la jupe.
Chassagne
2 septembre 2024 @ 20:49
Non,les petites filles,représentaient les différents quartiers de la principauté de Monaco.
pit
13 août 2021 @ 06:30
Et la plus souriante est … Sophie de Grèce :p
Avel
13 août 2021 @ 07:01
L’occasion de revoir les robes de mariées ! Merci Régine.
Auberi
13 août 2021 @ 07:17
Pour ma part, à part la tenue jaune doré des petits pages du mariage de Letizia et Felipe, j’ai toujours adoré la tenue des danseuses du folklore monégasque pour le mariage de Charlène, craquantes petites danseuses 😚
Menthe
13 août 2021 @ 10:34
Idem pour moi, Auberi.
Un rappel de la robe de mariée de Diana sur Lady Sarah et les fillettes m’apparaît comme une faute de goût, trop de tout !
Juste
13 août 2021 @ 23:34
Je pense exactement comme vous…
Benoite
13 août 2021 @ 07:56
Jolie rétrospective, merci Régine. Il y a tous les styles… cortège de personnes adultes, et bien sûr les enfants. J’aime ces petits qui marchent devant ou derrière les mariés, ils ont répété les marches, le tempo (peut être avec la musique choisie) pourquoi pas ? et sont sérieux et adorables. Au mariage de Sarah et Andrew, le page William avait dégainé sa petite épée, et menaçait ses voisines…dans l’abbaye.
Il y a des mariages avec cortèges colorés, et d’autres comme à celui de Victoria, où les enfants sont en couleur blanche. Un peu dommage à mon goût.
Celui de Mathilde et Philippe (cortège) ressemble beaucoup à celui de Fabiola et Baudouin, seule la couleur des habits pages et demoiselles à changé.
berton
13 août 2021 @ 08:01
Mes préférés le cortège de Letizia et celui de Claire de Belgique.
Anne-Cécile
13 août 2021 @ 10:15
Idem.
Katellen
13 août 2021 @ 08:19
Ma préférence va aux superbes demoiselles d’honneur en Grèce ainsi qu’aux jolies petites filles en costume traditionnel à Monaco.
Vitabel
13 août 2021 @ 08:35
Mes préférées: les petites demoiselles monégasques et les petits et petites du mariage d’Eugenie.
Leonor
13 août 2021 @ 08:57
Mais quelle jolie idée d’article !
Après … les enfants d’honneur, c’est tut un poème. Il peut en advenir de petites anecdotes adorables, ou des catastrophes, ou des gags involontaires . D’habitude, c’est la surprise assurée , si on peut dire.
Leonor
13 août 2021 @ 18:03
J’aimerais bien que les uns et els autres, vous nous racontiez des gags vécus grâce à des enfants d’honneur : ??
Rose
13 août 2021 @ 09:07
Mes préférés:
Les plus somptueux: ceux du mariage de Felipe d’Espagne
Les plus chics: ceux du mariage de Suède (et d’Eugenie d’York)
Les plus adaptés à un chef d’Etat: ceux de Monaco
Ce qui reste le plus difficile est d’obtenir une photo où aucun enfant ne fait le clown!!!😂😉
Belle journée
Rose
Leonor
13 août 2021 @ 18:07
J’ai souvenir qu’au mariage espagnol, les enfants d’honneur, se sont conduits de manière abominable, la plus grande y compris. Vautrés sur les marches, à un moment donné.
Au point que le roi lui-même , Juan Carlos, est intervenu d’un oeil furibard, afin que quelqu’un ( une nurse ? autre?) les relève et s’en occupe. Les parents n’avaient pas bougé le petit doigt.
Bambou
14 août 2021 @ 11:27
De toute façon il pleuvait…….😂😂😂😂😂
luigi
13 août 2021 @ 09:16
J’avais oublié le bouquet de mariée étrange de Mett-Maritt, les robes de « servante écarlate » des demoiselles d’honneur au mariage de Maxima et Alexander, et la traine très particulière de la robe de la mariée de Mabel…
Claudia
13 août 2021 @ 10:25
Oui moi aussi j’avais oublié, la traine de Mabel vraiment très bizarre (d’ailleurs je n’aime pas du tout sa robe) et le bouquet tout en longueur de Mette-Marit (je crois que c’est sa robe que j’aime le moins de toutes celles qu’on voit, avec celle de Mabel).
Vidocq
13 août 2021 @ 13:02
Très beau travail de fleuriste pour le bouquet de mette marit, tout est dans la subtilité et la discrétion . J’avais oublié la robe à noeuds de ma belle
PATRICIA
13 août 2021 @ 17:18
Très souvent des noeuds pour la princesse Mabel, elle y est attachée (c’est le moins que l’on puisse dire) !
Naucratis
13 août 2021 @ 09:30
Joli sujet !
Puisque chacun a hâte d’avoir mon avis, ce sont les demoiselles d’honneur du mariage monégasque que je trouve les plus élégantes.
Voilà, c’est écrit !
Baboula
13 août 2021 @ 09:31
Luigi ,c’était le thème de la robe ,des noeuds .
http://vivamaxima.centerblog.net/m/8633-8-ans-de-mariage-pour-friso-et-mabel-album-en-grand-format
luigi
14 août 2021 @ 08:56
Ah oui exact ! 😅
JAusten
13 août 2021 @ 09:58
La photo de mariage de Sophie de Grèce en noir est blanc est difficile à commenter.
Tous ces enfants étaient mignons comme tout, les couleurs varient assez dans l’ensemble même si le blanc/crème prédomine.
Mais de tous, j’ai toujours préféré le cortège de Letizia. C’était recherché, soyeux, luxueux, de la jolie dentelle. Les tenues les plus abouties.
Mafloer
13 août 2021 @ 10:05
Merci Régine (si je peux me permettre) de cet très agréable reportage !
Quelle joie de revoir toutes ces belles mariées et leur cortège. J’ADORE !
Impossible de faire mon choix, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres…
Rossella
13 août 2021 @ 10:10
Belli quelli di Cate e William
Marie-Josépha
13 août 2021 @ 10:19
Plein de cortèges que j’aime bien, surtout les robes des petites filles d’honneur: celles de Mary et Frederick, de Guillaume et Stéphanie de Luxembourg, celles de Friso et Mabel, et celles de Felipe et Letizia d’Espagne
Claudia
13 août 2021 @ 10:23
Je me demande ce qu’est devenue la petite qui « faisait la tête » au mariage de Kate et William..elle était amusante.
Marnie
13 août 2021 @ 10:32
En règle générale j’aime pas trop tous ces costumes…
Mes préférés sont ceux des mariages de Madeleine, Victoria, Eugénie, Mary à la limite, bref, les plus sobres en général.
Les petites Monégasques sont à part et je les trouve vraiment ravissantes ! et finalement je crois que ce sont véritablement mes préférées !
Ladycat's
13 août 2021 @ 10:46
Il y en a pour tous les gouts , du moche au beau mais selon ce ne sont pas les mêmes pour les unes ou les autres . Je me suis régalée à vous lire mesdames
Artagnan
13 août 2021 @ 11:27
Les 4 demoiselles d’honneur (en robes de velours et satin duchesse – colour rouge bordeaux – Maison Pauw, La Haye):
– Inés Zorreguieta Cerruti (soeur Máxima)
– Valeria Delger (amie d’enfance Máxima)
– la baronne Theresa von der Recke (cousine Guillaume-Alexandre)
– Juliana Edenia Guillermo (cousine Guillaume-Alexandre)
Les 6 enfants d’honneur (en robes de velours et satin duchesse / manteaux et maillots de velours – colour rouge bordeaux – Theresia Couture, Amsterdam):
– Paulo Alting von Geusau, écuyer
– le baron Johann-Casper von dem Bussche-Haddenhausen
– Alexandre Friling
– Floris ter Haar
– la comtesse Leonie zu Waldburg-Zeil-Hohenems
– la princesse Pauline zu Sayn-Wittgenstein-Hohenstein
Pauline de Roby
13 août 2021 @ 12:14
Pour les enfants d’honneur, mon trio de tête sera les monegasques, puis ceux du mariage de Madeleine de Suède et pour finir ceux composant le mariage de sa sœur Victoria.
Quant aux mariées, elles étaient ravissantes avec une légère préférence pour la tenue de Mette Marit qui, sur cette photo notamment, donne une impression d’extrême fluidité..
Annmaule
13 août 2021 @ 12:42
Au mariage d Albert et de Charlene,je crois que c est Caroline qui s etait occupe des demoiselles et qui avait pense a donner de petits sieges pour qu elles puissent s asseoir confortablement pendant la ceremonie
Val
13 août 2021 @ 12:57
Pas fan du tout je trouve ça très cul cul même !!!
Rue de la paix
13 août 2021 @ 13:10
Sophia et Juan Carlos ont laissé leurs sourires à la maison
Avec les costumes folkloriques au mariage monégasque pas de faute de goût
Danielle
13 août 2021 @ 13:45
Mes préférés : Edward et Sophie, Felipe et Letizia et Victoria et Daniel.
nck
13 août 2021 @ 13:49
J’aime bien celles de Madeleine et Chris mais celles de William et Catherine font vraiment royales.
Je me souviens de la petite à gauche qui est devenu un meme ^^.
Mayg
13 août 2021 @ 14:03
Il manque quelques mariages princiers que j’aurai bien aimé voir pour comparer: l’infante Elena, Carl-Philip de Suède, Harry, Astrid de Belgique, Alois de liechtenstein…
Sinon en ce qui concerne les demoiselles d’honneur et les petits pages,j’ai une préférence pour celui de Felipe d’Espagne, et Eugénie d’York.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
13 août 2021 @ 14:16
Mes préférés, sont celles du Rocher des petites niçoises très originales. 👍💖
Noëlle et Gaël
13 août 2021 @ 14:29
Pas à mon goût le bouquet-gerbe trop imposant et surtout trop vert de Mathilde et le bouquet-ruban, de forme peu seyante et trop foncé de Mette-Marit. Mais la tenue de mariée de Mette-Marit est à mon avis une splendeur, malgré sa sobriété. Toujours agréable de revoir ces photos. Merci Régine.
Noëlle et Gaël
13 août 2021 @ 14:33
J’ai du mal aussi à apprécier la traîne très particulière de la robe de mariée de Mabel. La robe en elle-même, ça va.
Artagnan
13 août 2021 @ 14:43
Intéressant de voir la princesse Irène des Pays-Bas comme l’une des demoiselles d’honneur pour le mariage de Don Juan Carlos de Borbón y Borbón-Dos Sicilias.
Un an plus tard, la princesse Irène épousera Don Carlos Hugo de Borbón-Parma y Borbón-Busset, le « candidat » carliste au trône d’Espagne….
Jean Pierre
13 août 2021 @ 16:57
Ces enfants ont toujours l’air très conscient du sérieux de leur rôle.
PATRICIA
13 août 2021 @ 17:16
Ils étaient tous très beaux et bien assorits au style des mariés. Je note deux ressemblances très marquées entre :
– le mariage du roi de Suède et celui de sa fille en tus points (mariée et enfants d’honneur)
– le mariage du roi Willem Alexander (robe des mariées et petits pages) et celui du roi Philippe de Belgique
Que de belles photos en tous cas !
Nicole.B
13 août 2021 @ 18:14
Ma préférence va aux demoiselles d’honneur du mariage monégaste.
Cosmo
13 août 2021 @ 18:22
Photos bien sympathiques…mais la palme du mauvais goût revient à mes yeux aux Pays-Bas, avec ces tenues rouges ou violettes…qui ne respirent pas la gaité. Pour les autres, il y a de tout.
Mayg
14 août 2021 @ 14:16
Lol 😂
Alice
13 août 2021 @ 22:42
Mes préférés: les enfants d’honneur du Prince des Asturies, ceux du Prince William et les adorables petites Monégasques du Prince Albert.
particule
14 août 2021 @ 13:16
Ma préférence va au cortège d’honneur du Prince Albert et Charlène.
Hilde
14 août 2021 @ 13:16
Chaque cortège est unique .
Gibbs
14 août 2021 @ 13:39
Pour le mariage d Harry, les demoiselles d honneur et petits pages ne portaient pas de chaussettes car volonté de Meghan.
Leonor
14 août 2021 @ 21:42
Au mariage de l’un de mes fils, l’un des jeunes garçons d’honneur ( ring bearers en anglais) était chargé d’apporter un bouquet à la cantatrice , pendant les signatures.
On avait oublié de lui préciser qu’il n’était pas obligé de transbahuter à travers la nef tout le seau d’eau dans lequel le bouquet était entreposé …, ni de remettre le tout à la dame , hilare !