Après les tenues et parures portées par la reine Silvia et la princesse Madeleine de Suède lors de la cérémonie des Prix Nobel, voici celles de la princesse héritière Victoria.
MoreAprès les tenues et parures portées par la reine Silvia et la princesse Madeleine de Suède lors de la cérémonie des Prix Nobel, voici celles de la princesse héritière Victoria.
More
Linda Tousignant
17 décembre 2020 @ 03:22
Ma préférée est la 6è…. beau dégradée de noir…
Mer Limpide 🌊
17 décembre 2020 @ 03:28
Amazing Victoria. ⚘
Mer Limpide 🌊
17 décembre 2020 @ 13:40
Ma préférée n° 10 .
Bambou
17 décembre 2020 @ 05:32
Pou moi, la plus belle robe, la numéro trois : la mauve/parme…
Benoite
17 décembre 2020 @ 05:55
Tôt ce matin, la photographie n°3 m’a émerveillé. Cette couleur « pervenche » et l’âge de la princesse pour cette cérémonie 1997, font de cette photo une réussite totale. 21ans, pour la princesse ici. Victoria est toujours plus élégante, sur cette série rétro, avec des toilettes « fourreaux », car les robes sacs papiers cadeaux Noël, ne sont vraiment pas une réussite.
Pour les bijoux, elle porte toutes les parures. Sauf celles qui seront pour plus tard, quand elle sera reine. Les diadèmes discrets comme celui en « aiguilles », celui des « Boutons Bernadotte » à 4 ou 6 boutons. Diadème réalisé avec des boutons d’uniforme militaire. Et celui dit « Connaught », que les princesses et la reine aiment tout particulièrement. Merci Régine, de nous offrir ces rétrospectives royales d’un faste qui cette année, a été mis sous cloche. Il ne pouvait en être autrement, on le comprend bien. Même l’investiture officielle de Joe Biden, sera virtuelle.. c’est dire, qu’on n’est pas sorti des normes de vie, que nous connaissions tous auparavent.
miloumilou
17 décembre 2020 @ 06:17
Terriblement royale, Victoria! C’est un compliment!
Menthe
17 décembre 2020 @ 07:34
Majestueuse Victoria!
une vraie robe de princesse sur la 1ère photo.
Elise
17 décembre 2020 @ 07:42
Toutes ces robes de soirée sont pour la plupart bien tristes pour cette jeune femme , les tons indéfinis pour certaines , à part celles pailletées .
Rose
17 décembre 2020 @ 08:12
Plutôt une bonne surprise, elles ne sont pas si mal les robes de Victoria, certaines sont même très belles (la Marine à paillettes fait son waou effet, la robe bustier tricolore est moderne..).
Victoria semble toujours dans l’action et est habillée assez classique et business. Elle souffre d’un déficit de glamour, mais semble honnête, sincère et surtout très sympathique.
Rose
Laurent F
17 décembre 2020 @ 10:40
La robe bustier tricolore avait été portée par Silvia pour les Nobel en 1995 !
Teresa2424
17 décembre 2020 @ 22:19
Hermosa Victoria muy Real!!!
bételgeuse70
17 décembre 2020 @ 08:20
Des toilettes par toujours du meilleur effet mais Victoria elle-même envers et contre tout. A la hauteur de son rôle.
bételgeuse70
17 décembre 2020 @ 08:21
Des toilettes pas toujours du meilleur effet mais Victoria fidèle à elle-même envers et contre tout. A la hauteur de son rôle.
Vasco2
17 décembre 2020 @ 08:50
Elles sont toutes magnifiques.
JAY
17 décembre 2020 @ 08:53
de TRES JOLIES PHOTOS !
On découvre quelques bijoux et broches peu portées
Mary
17 décembre 2020 @ 09:32
Ma préférée,la numéro trois!
Miléna K
17 décembre 2020 @ 09:55
La plupart des tenues arborées ici par Victoria sont très seyantes.
racyma
17 décembre 2020 @ 10:52
pour moi c est 12 et 13
Cosmo
17 décembre 2020 @ 11:24
Tenues de princesse bienvenues dans une atmosphère royale. La princesse Victoria sera sans doute une reine appréciée.
Elle semble bien mieux préparée à son futur rôle que le prince William, parlant quatre langues étrangères couramment : l’anglais, l’allemand, le français et l’espagnol.
Cursus universitaire de William
Eton College (Windsor) Il y étudia la géographie, la biologie et l’histoire de l’art pour son A-level, obtenant un A en géographie, un C en biologie et un B en histoire de l’art. Il intègre en 2001 l’université de St. Andrews en Écosse où il s’inscrivit sur un cursus de licence en histoire de l’art, changeant plus tard de sujet principal, la géographie, décrochant en juin 2005 une maîtrise dans cette matière. En atteignant ce niveau, il est devenu l’héritier du trône le plus diplômé.
En 2014, il suit un cursus de dix semaines en gestion agricole à l’université de Cambridge, afin de mieux diriger le duché de Cornouailles.
Etudes de gosse de riches.
Cursus universitaire de la princesse Victoria
Elle obtient son diplôme secondaire au lycée de Stockholm. Parallèlement à sa scolarité en Suède, la princesse effectue des séjours linguistiques à chaque vacances en Allemagne et aux États-Unis pour parfaire sa connaissance des langues allemande et anglaise. Après ses études primaires et secondaires en Suède, elle poursuit son parcours universitaire pendant l’année scolaire 1996-1997 en France au CIDEF à Angers, pour parfaire son français. De 1997 à 1998, elle suit une formation pour apprendre le fonctionnement du Parlement et du Gouvernement suédois ainsi que le droit au sein de l’université catholique de l’Ouest d’Angers. Elle étudie ensuite les sciences politiques et l’histoire à l’université Yale, aux États-Unis, de 1998 à 2000 sans obtenir de diplôme. Parallèlement à ses études à Yale, elle effectue un stage à l’ambassade de Suède à Washington et deux autres stages aux Nations Unies, à New York. En 2002, elle suit une formation de sept mois à l’Agence suédoise internationale de développement et de coopération. En 2004, elle suit une formation militaire en Suède. De 2006 à 2007, elle suit un programme diplômant au sein du ministère des Affaires étrangères suédois. En 2009, elle obtient un Bachelor en sciences humaines et sociales à l’université d’Uppsala en Suède. ( Source Wikipédia)
Etudes d’une étudiante normale.
Aucune comparaison possible entre les deux. La future reine d’un petit pays à vocation régionale a une formation bien plus importante que celle d’un futur roi d’une puissance mondiale, à vocation internationale.
Mary
17 décembre 2020 @ 15:07
Victoria est dyslexique. Tous ses diplômes ont-ils été obtenus sans épreuves écrites ? Son parcours me paraît un peu suspect, puisqu’elle n’a de diplômes qu’en Suède. Aux USA, elle passe deux ans, mais ne se diplôme pas, les USA n’en ayant rien à fiche de faire plaisir à la fille d’un lointain roi, d’un petit pays européen, et là-bas, zéro diplôme. CQFD .
Le prince Albert, lui, est diplômé de l’université d’Amherst .
Clémentine/Lola 1
17 décembre 2020 @ 17:06
Victoria parle très peu le français…c’est elle qui l’a dit car elle trouve cette langue extrêmement difficile..elle était pourtant venue près de Tours pour un « stage ».elle espère pouvoir « s’y faire un jour » a t-elle dit par « respect » pour son nom et ses ancêtres français…
Elle parle donc outre le suédois, parfaitement l’anglais, l’allemand (?) plutôt le portugais que l’espagnol (car sa mère/vraie polyglotte) avait sa mère brésilienne
Cependant, aucun doute sur sa parfaite maitrise de son rôle actuel et futur…
Nous avons discuté discuté en vacances avec des suédois, elle très aimée ainsi que Daniel
Gatienne
17 décembre 2020 @ 18:59
C’est plutôt par rapport au parcours universitaire de William que Cosmo évoquait le profil de Victoria:
Le futur héritier de la couronne britannique affiche un cursus universitaire restreint aux seules sciences humaines, aucune formation aux sciences politiques, ni à l’économie, aucune autre langue maîtrisée hormis sa langue natale, aucun séjour dans une université étrangère, même pour un stage d’été, alors que les universités américaines ou le programme Erasmus en Europe ont accueilli tant d’étudiants de sa génération !
C’est effectivement bien léger, mais la famille royale britannique n’a jamais vraiment considéré le bagage intellectuel comme vital à l’exercice de la fonction monarchique.
Charles est diplômé de Cambridge, mais c’est surtout son ouverture intellectuelle guidée par des mentors tel que Laurens van der Post qui lui a permis de déroger à la règle du Windsor « inculte » !
Cosmo
18 décembre 2020 @ 09:47
En effet, Gatienne, les diplômes en soi n’ont pas d’importance pour les princes héritiers. Seule la formation compte et là-dessus Victoria dépasse largement William qui n’a reçu d’autre formation que celle de pilote d’hélicoptère urgentiste. Notez que dans cette période, cela peut être utile. Pour le reste, politique, diplomatie, économie, sciences sociales, rien!
Cela dit, il imite son inculte de grand-mère, dont la seule formation fut d’apprendre à sourire, agiter la main et surtout ne rien dire d’intelligent. Elle fut toutefois instruite à conduire des véhicules en temps de guerre. Mieux que rien car en cas de guerre entre le RU et l’UE, elle pourra reprendre du service.
Katellen
19 décembre 2020 @ 14:20
Le fait d’être dyslexique n’empêche en rien de passer et réussir des épreuves écrites de concours ou examens. Si le trouble a été correctement traité par un orthophoniste, tout est possible. J’ai une amie dyslexique qui a décroché sans problème une maîtrise d’Histoire et ensuite le PLP Lettres-Histoire pour enseigner dans les lycées professionnels. Je ne doute pas que Victoria soit tout a fait capable de travailler des écrits sans grands problèmes.
Marie
17 décembre 2020 @ 12:08
Quoiqu’on en pense, moi je trouve Victoria belle. D’une beauté qui répond à d’autres canons que ceux de la soi-disant beauté traditionnelle, si ça existe, mais tout de même belle. Après, la façon dont elle s’habille, ça la regarde. Pourtant, les robes ci-dessus portées lui vont, pour la plupart, très bien.
Katellen
19 décembre 2020 @ 14:22
Moi aussi je la trouve belle. Peu importe les critiques sur son menton, sa beauté est générale et ne relève pas uniquement d’un menton parfait. C’est une belle femme brune avec une silhouette que je trouve parfaite. D’ailleurs, elle était une mariée absolument superbe !
Greg van N
17 décembre 2020 @ 12:37
1997, l’année lors de laquelle Victoria avait des problèmes d’anorexie..
Je pense que c’est vraiment une belle personne.
Katellen
17 décembre 2020 @ 12:46
Victoria est majestueuse et je trouve que les robes à crinoline avec taille marquée lui vont superbement ! Elle a une très jolie silhouette et un beau maintien. Une future reine !
Stef
17 décembre 2020 @ 13:07
A part une ou deux robes qui me plaisent moins (la robe de grossesse n’est pas une réussite), je trouve que Victoria a beaucoup de style, y compris quand elle recycle des robes déjà portées par sa mère (n°13 notamment).
La croix en pendentif sur la première photo est splendide !
Mayg
17 décembre 2020 @ 13:09
La première robe est toute en majesté. %ais ma préférée est la robe grise et dorée en n° 15.
La n° 8 en violet n »est pas mal non plus.
Albane
17 décembre 2020 @ 14:51
Je remarque que les femmes de la famille royale de Suède portent très bien ces bijoux imposants. Ce n’est pas le cas partout.
Silvia 2
17 décembre 2020 @ 16:06
Victoria est mignonne , mais si l on compare sa mère, sa sœur, comme il nous est proposé…elle ne gagne pas. Désolé !
Fred
17 décembre 2020 @ 17:37
J’aime beaucoup Victoria et je la trouve charismatique.
Ciboulette
17 décembre 2020 @ 17:39
Je préfère la n°4 .
Danielle
17 décembre 2020 @ 18:57
J’aime beaucoup la première noire et blanc puis la grise et dorée.
Severina
17 décembre 2020 @ 19:54
Toujours royale Victoria, elle porte très bien les robes de soirée et les beaux bijoux de l’écrin Bernadotte.
Catherine
17 décembre 2020 @ 20:51
Je trouve Victoria et toutes ces princesses d’Europe du Nord ….un peu nunuche!!! Ces robes de soirée font vieilles et dépassées…..un autre style de vie et une autre mode que ces Royals du Nord
Teresa2424
17 décembre 2020 @ 22:31
Una persona con dislexia son muy capaces!!se titulam en diferentes profesiones cambian algunas letras del abecedario pero una vez aprendida la técnica rinden más que los demás!!! Son muy capaces
Se nota William no es muy capaz de nota (la calificaciones lo refrendan) sí es muy capaz su hermano
Maria
19 décembre 2020 @ 23:22
In Svezia con le cerimonie dei Nobel ,i pranzi di stato e altro si rimane abbagliati dall’ eleganza regale !Traduzione di Google:En Suède, avec les cérémonies Nobel, les dîners d’État et plus encore, vous êtes ébloui par l’élégance royale!Traduction google