Comme l’an dernier, la princesse Alia de Jordanie (photographiée ici à côté de la reine Sofia), épouse du prince Fayçal (frère de l’actuel roi Abdallah) et ses enfants passent leurs vacances auprès de la famille royale espagnole à Palma de Majorque. Elle a notamment accompagné la reine Sofia lors d’une représentation de « Romeo et Juliette » par les ballets de Moscou.
La princesse Alia a étudié en Espagne dont elle maîtrise très bien la langue. Lors de son voyage de noces, le couple avait de plus séjourné à Marbella.
Alia, princesse moins médiatisée que sa belle-soeur la reine Rania, mais très impliquée dans me domaine social en Jordanie, est mère de 4 enfants : la princesse Haya, le prince Omar et les jumelles les princesses Aisha et Sarah (ici sur la photo). Ces deux dernières sont blondes comme les blés, probable héritage de leur grand-mère paternelle la princesse Muna, d’origine anglaise.
La princessse Alia et son époux le prince Fayçal sont également très proches des ducs de Palma de Majorque.
djevaline.nerguti
31 août 2008 @ 11:14
Une célébration du 80 anniversaire de la proclamation de la monarchie en albanie aura lieu ce 1 septembre a Tirana,en présence du ministre de la culture,du tourisme et du sport.Sera également inaugurée au Musée Nationale la section consacré à la royauté albanaise,avec son apport indaignable à l’edification d’une Albanie moderne moderne(introduction du code civil,interdiction du voile,séparation de l’Etat et de l’Eglise etc),avec des documents de la Famille royale et des effets personnels du Roi ZOG.
un symposium avec de nombreux historiens albanais et internationaux éclairera ces pages d’histoire albanaise.
Le Roi Leka et son fils recevront ensuite les participants pour un coktail.
Dora ZARA
27 mai 2009 @ 22:07
Bonjour Régine
C’est récemment que j’ai découvert Noblesse & royautés, que déjà je ne manque pas de visiter chaque jour votre site et déjà j’apprécie beaucoup. A propos de la princesse Alia de jordanie et ses deux jumelles Aisha & Sarah, vous avez écrit que si ses deux jumelles sont blondes comme des blés, c’est dû aux origines de leur grand mère paternelles la princesse Muna qui est d’origine Anglaise.Je tiens à vous préciser que la princesse Alia de jordanie est d’origine palestinienne, et que les palestiniens sont blonds aux yeux bleu.Ce sont les seuls peuples Arabes a avoir un profil très clair.Je me suis rendue en jordanie et j’en ai vu énormément.Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois, qu’il y a une européenne dans une famille royale ou pas,
automatiquement leur descendants pourraient être blonds.Si j’écris cela c’est pour que vous ne soyez pas surpris de voir des blonds aux moyens orient.
je vous embrasse très fort Régine