Le prince Henrik de Danemark surveille de près la production vinicole de son château de Cayx dans le Lot. Voici les étiquettes des crus produits par le domaine de Cayx. (Un tout grand merci à Bertrand Meyer)
Le prince Henrik de Danemark surveille de près la production vinicole de son château de Cayx dans le Lot. Voici les étiquettes des crus produits par le domaine de Cayx. (Un tout grand merci à Bertrand Meyer)
Pierre-Jean
9 avril 2010 @ 11:42
Je connais une fan de notre Henrik le Bon qui va être aux anges en découvrant cet article, bien sûr il met bien en avant son titre, desfois que cela fasse vendre davantage; une cuvée spéciale sera servie pour l’anniversaire de la Reine, déjà la semaine prochaine.
Claude-Patricia
9 avril 2010 @ 14:20
Oui, exact, je ne sais pas si Pierre-Jean m’a tendue une perche, mais je la prend avec plaisir!! In vino veritas. Je précise aussi que je suis née en Bourgogne,et ait vécue dans l’Hérault. Mais je ne bois que très rarement, je préfère la qualité à la quantité.
Claude-Patricia
9 avril 2010 @ 14:21
mais je n’ai pas poussé la curiosité jusque dans ses nobles vignobles.
stef34
9 avril 2010 @ 21:20
claude -patricia , j’espère que vous avez gardé un bon souvenir du vin de l’hérault !
ceci dit , comme j’aime que le rosé …..dommage que je ne sois pas plus près de cayx ….
Danielle
10 avril 2010 @ 11:33
Hum, j’aimerais bien goûter ce vin, cet été, j’essaierai d’en acheter une bouteille.
Claude-Patricia
10 avril 2010 @ 21:00
A Stef34, il y a de forts bons vins, par chez vous, j’en ai même acheté une bouteille, du blanc pour un dimanche. Le rosé est agréable en été.J’ai des origines de Saint-Mont dans le Gers, (une vague parentèle aussi avec le couturier Castelbajac, dont je trouve les modèles très originaux), et la aussi, un très bon vin local. Pour finir, après dix ans en Normandie, je préfère définitivement le cidre au calva. Mais avec modération, bien évidemment. Mais je ne suis pas certaine de ma parenté avec les anciens Comtes de Champagne, dont j’aime les bulles pour faire la fête. Il va falloir que je mène mon enquête, pour le porto, c’est presque évident que c’est le seul apérifif que je prend. Je ne supporte rien d’autre. Tant mieux.
Sinon, cela fait logtemps que je ne suis pas revenue à Montpellier, j’y ai de bons souvenirs. Pas des moustiques hélas. Si je fais ma formation dans le tourisme, j’ai l’idée de faire un grand tour de France Royal, et surtout voir les vignes de notre cher Henrik.
Sylvie-Brigitte
10 avril 2010 @ 23:22
Pierre-Jean,
J’espère pouvoir vous mettre un mot demain……..
Mais elles sont relativement « sobres » ces étiquettes de notre Bon Prince, lui qui aime tant se promener dans « les vignes du seigneur »…….
Le nom fait vendre, alors pourquoi s’en priver?
Je trouve qu’il a raison de s’en servir « avec modération » !
Pierre-Jean
11 avril 2010 @ 13:01
Absolument Sylvie-Brigitte; j’ai regardé la partie 6 du documentaire danois, je vous ferai part de mes impressions.
Caroline
13 avril 2010 @ 15:44
Y-a-t-il des collectionneurs des etiquettes des crus produits des vignes de France et du monde dans notre site?
pepita
14 avril 2010 @ 23:42
Vous devriez goûter les vins des côtes du Rhône septentrionales surtout les Crozes Hermitage qui sont doux agréables à boire et moins entêtants que d’autres.Pour cela il faut visiter les producteurs qui élévent leur vin du début jusqu’a la fin et conmmencer par en goûter certains car tout est affaire de qôut.Et ensuite en acheterafin de parfaire votre cave pour de belles occasions.On trouve aussi un fameux bon vin de qualité bio trés recheché.