Il manque Max, le maître d’hôtel… 😁
Eh bien oui ! Un couple marié depuis longtemps, sans enfant mais avec un chien, me fait penser à >>> https://www.youtube.com/watch?v=h9HIbWxdYxo
Merci Actarus pour ce retour en 1982-83… Jonathan et Jennifer hohoho…. ☺️
Notre génération a la chance d’avoir en commun toutes ces séries que l’on suivait (pour la plupart le samedi ) (Amicalement Vôtre, les Envahisseurs, Starsky et Hutch …)
Qui se souvient d’ « Autobus a Impériale » et Happy Days ?
’’ Autobus à impériale ” ça me dit quelque chose mais je n’en ai aucun souvenir !
Il y avait aussi une série sur une famille de comédiens avec une Carole Bouquet qui était absolument séduisante…
C’est bizarre ??? la stérilité, vous en avez entendu parler ? ou le désir de ne pas avoir d’enfant ? Quoi qu’il en soit, ça ne nous regarde pas… et ce couple fait avec ce que la vie lui donne ou pas comme nous tous.
Ces remarques sont pénibles…
En effet, chacun fait avec ce que la vie lui donne ou pas… c’est très bien dit.
Certains débarquent, concernant l’infertilité, comme si c’était une possibilité qui ne rentrait pas dans la psyché de certains… pénible pour les couples concernés, je suis très bien placée pour le savoir.
Bien dit Marnie, je n’avais pas lu vôtre commentaire en répondant à Actarus. Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à penser son commentaires déplacé.
Oui, en effet, mais étant dans la même situation, je constate (avec bcp d’étonnement) que certains semblent tomber des nues à ce propos… (Un tabou si fortement ancré dans la psyché collective, que certains buggent…?? Je ne sais pas.)
Mais peut-être que ce couple ne désirait pas d’enfants, ou au contraire, qu’il en désirait et que ce souhait ne s’est jamais réalisé. Si la dernière option est la bonne, j’espère pour eux qu’ils n’ont pas eu à supporter les questions de ce style. C’est indélicat, indiscret et source de chagrin pour les couples concernés.
En effet, pour un couple confronté à l’impossibilité d’avoir des enfants, les remarques sont souvent mal vécues, vous avez tout à fait raison. Indélicat, indiscret, source de chagrin : vous avez très bien résumé.
Je pense avoir entendu dire … mais vérifiez la source que la princesse Tatiana de Grèce avait eu une grossesse qui n’était pas arrivée à son terme. Depuis, plus d’annonce de carnet rose ou bleu … çà n’a rien de bizarre, hélas.
De toute façon, s’ils avaient un enfant ça n’irait quand même pas, car il serait unique et pour certains il faut un frère ou une sœur sinon c’est pas « normal ».
Je crois que ça doit être déjà assez douloureux pour le couple, cette absence d’enfant, pour ne pas en rajouter une couche chaque fois qu’on parle d’eux sur le site.
On n’est peut-être pas obligés d’aller jusque là. Avec vous, pas de trêve de Noël.
Je voudrais rappeler à toutes celles qui poussent des cris d’orfraie qu’à une époque (révolue) la remarque de Claudette était tout à fait courante. De plus, elle se pose la question mais ne demande rien à l’intéressée.
Soit ce couple a de grandes difficultés à avoir un enfant, soit ils n’en veulent pas….dans tous les cas, ce genre de remarque est d’une indélicatesse totale!!!
Il y a des gens non mariés…. qui ont des enfants, et des gens mariés sans enfants. Des gens qui n’ont pas envie d’avoir des enfants, et des gens qui ont envie d’avoir des enfants et qui n’y arrivent pas. Des gens qui n’ont pas envie d’enfant et qui en ont; des gens qui ont envie d’enfant, qui se font aider et qui n’y arrivent pas… (comme il y a des papous à pou et des papous pas à pou, des papous papa à pou et des papous pas papa à pou ou des papous pas papa pas à pou, etc. : qui dit cela dans une bd?)
Tous les couples ne souhaitent pas avoir d’enfants…..ou ne peuvent pas en avoir et ne souhaitent pas adopter. Laissez les gens vivre….
Pour ce qui est de la carte, mouais, mouais….un peu regardez comme on est beaux et heureux…un peu nombrilistes ces deux là.
Tatiana a été enceinte plusieurs fois mais les grossesses n’ont pas abouti… Il arrive que certaines personnes ne peuvent pas avoir d’enfant, tout simplement.
Si c’est le cas je les admire et les félicite de ne pas chercher à avoir recours à ce que certains appellent ”les progrès de la médecine ” , FIV ,PMA etc.
Je sais parfaitement que cela peut donner des résultats que l’on est en droit de considérer comme heureux mais je suis résolument contre ,quels que soient les couples concernés, cela me semble contre nature .
Tout au plus un petit coup de pouce médicamenteux style inducteur de l’ovulation peut être admis mais c’est tout .
Et donc ,quelle que soit la raison de cette absence d’enfant , je pense qu’il faut parler d’autres choses.
Je ne condamne pas ceux qui y ont recours, ce n’est pas à moi de juger,je ne fais que donner mon avis et d’une certaine façon je pensais leur apporter mon soutien.
Ce n’est pas ”mal” à mes yeux ,c’est inconcevable.
Et je n’ai pas d’argument ”rationnel ” pour l’expliquer.
S’il non pas voulu d’enfants nous n’avons rien à dire, s’ils ont voulu en avoir mais n’ont pas pu ET qu’ils ont accepté ce fait ,sans être aigris et qu’ils s’aiment toujours autant je ne peux que les admirer et les féliciter.
Mais… ils ont peut-être eu recours à la PMA… nous n’en savons rien !!! Une fausse couche peut se produire, et c’est très courant, dans le cadre d’un traitement de PMA. J’ai l’impression que vous supposez que s’ils y avaient eu recours, ils auraient d’office eu un enfant ! Ce n’est pas du tout la réalité. Une grande proportion de couples qui ont recours à la PMA n’ont jamais d’enfant.
Vous avez raison, ils y ont peut-être eu recours, dans ce cas mon commentaire perd presque tout son sens mais d’une façon générale je suis très étonné que les gens de nos jours n’acceptent plus la fatalité.
Peut-être parce que la « fatalité » n’en est pas totalement une avant d’avoir tenté ce qui peut l’être aujourd’hui, lorsqu’un couple souhaite s’engager dans ce chemin qui n’est guère pavé de roses.
Pour certain(e)s l’épreuve de l’absence d’enfants peut être très douloureuse, je crois qu’à moins de la vivre soi-même ainsi il est difficile de le concevoir.
Pelikan du Danube
30 décembre 2022 @
12:27
Vittoria,
Vous avez peut-être raison mais je suis un esprit assez primitif .
Je voudrais quand même redire que si ils ont su surmonter cette épreuve (puisqu’ils semblent heureux ! ) ils méritent un grand respect.
Elodie
27 décembre 2022 @
19:05
On ne sait pas s ils y ont eu recours ou non, et je trouve vos propos choquants, contre nature non mais franchement… vous n avez sans doute ni l esprit ouvert, ni été dans cette situation pour affirmer cela!
Ah ”l’esprit ouvert” … non ce ne doit pas être ma spécialité , pas au sens qu’on lui donne aujourd’hui m.
Mais ,outre que comme je l’ai écrit je donne mon opinion sans condamner je ne peux que citer Saint Augustin à la barre pour ma défense :
” A force de tout voir on finit par tout supporter…A force de tout supporter on finit par tout tolérer…A force de tout tolérer on finit par tout accepter…A force de tout accepter on finit par tout tolérer…”
Donner son opinion n’est pas rendre une sentence , la Justice est la forme la plus sacrée du pouvoir et on ne devrait la rendre qu’en tremblant .
A force de tout accepter on finit par tout approuver .
Gatienne
27 décembre 2022 @
19:45
Pour ma part, je suis résolument pour laisser les gens libres de decider de ce qui leur convient en ce domaine, sans chercher à porter un jugement sur une situation qui n’est pas la mienne…
Pelikan: rien ne vous dit qu’ils n’ont pas eu recours à des FIV par exemple (cela ne regarde qu’eux, et bien heureusement ce n’est pas vous qui décidez à leur place de ce qu’ils ont le droit de faire).
Lorsque vous avez une infection, est-ce que vous refusez les antibiotiques parce que c’est « contre nature » ? Devrait-on interdire les prothèses de hanche ou les opérations de la cataracte ?
Autant je suis extrêmement réticente face à la GPA étant donné les risques d’abus en tous genres, et aussu face aux dons de gamètes *rémunérés* pratiqués dans certains pays, autant j’ai du mal à voir ce qu’on pourrait reprocher à l’insémination ou la FIV avec le sperme du conjoint, qui permettent de remédier à beaucoup de cas de stérilité…
Mesdames ,
Je vous entends ,je peux presque dire que je vous comprends , je ne condamne pas celles qui y ont eu recours ,mais pour moi c’est un tabou que l’on aurait pas du transgresser , c’est ce que j’ai voulu dire par ”contre nature”.
Mais je ne suis qu’un homme .
Carte sympathique de ce couple qui sans doute n’est pas arrivé à avoir d’enfants.
Je ne pense pas que ce soit leur choix mais un triste sort de la vie qui vous empêche d’être mère. Cela arrive malheureusement dans beaucoup de familles.
Un couple princier qui a su s’intégrer dans la société hellénique sans tapage dont les actions caritatives sont à souligner
Tatiana étant une des plus belles princesses du Gotha
Je suis sûre que ce couple désire ardemment un bébé, mais ça viendra….!?
D’ autre part, il y a de belles photos avec le prince d’ Albanie, sa ravissante femme et leur poupée en chair et en os.
27 décembre 2022 @ 03:25
Il manque Max, le maître d’hôtel… 😁
Eh bien oui ! Un couple marié depuis longtemps, sans enfant mais avec un chien, me fait penser à >>> https://www.youtube.com/watch?v=h9HIbWxdYxo
Et pour ceux que cela intéresse, le générique en v.o. >>> https://www.youtube.com/watch?v=_kPvzylEP24
27 décembre 2022 @ 09:28
Bien vu Actarus 😆 ! Que de souvenirs cette série !
27 décembre 2022 @ 12:04
Merci Actarus pour ce retour en 1982-83… Jonathan et Jennifer hohoho…. ☺️
Notre génération a la chance d’avoir en commun toutes ces séries que l’on suivait (pour la plupart le samedi ) (Amicalement Vôtre, les Envahisseurs, Starsky et Hutch …)
Qui se souvient d’ « Autobus a Impériale » et Happy Days ?
27 décembre 2022 @ 17:12
’’ Autobus à impériale ” ça me dit quelque chose mais je n’en ai aucun souvenir !
Il y avait aussi une série sur une famille de comédiens avec une Carole Bouquet qui était absolument séduisante…
27 décembre 2022 @ 21:18
Autobus à impériale avec Tigrette 😀
28 décembre 2022 @ 09:06
J’étais très branchée Drôles de dames et Rick Hunter.
27 décembre 2022 @ 17:03
Février le toutou…
On a vraiment été biberonnés à la même époque, toi et moi, bel Acta .
😄😘
28 décembre 2022 @ 12:28
Dans la v.o. le chien s’appelle Freeway, car ils l’avaient trouvé errant sur le bord d’une autoroute.
28 décembre 2022 @ 15:06
Si il est de bon ton sur ce site de se pâmer devant vos commentaires, permettez-moi de vous dire Actarus, que celui-ci est particulièrement indigent.
27 décembre 2022 @ 06:49
Sympathique et souriante carte!
27 décembre 2022 @ 07:21
Un couple charmant mais c’est bizarre depuis le temps qu’ils sont mariés toujours pas d’enfant
27 décembre 2022 @ 09:10
C’est bizarre ??? la stérilité, vous en avez entendu parler ? ou le désir de ne pas avoir d’enfant ? Quoi qu’il en soit, ça ne nous regarde pas… et ce couple fait avec ce que la vie lui donne ou pas comme nous tous.
Ces remarques sont pénibles…
27 décembre 2022 @ 12:40
En effet, chacun fait avec ce que la vie lui donne ou pas… c’est très bien dit.
Certains débarquent, concernant l’infertilité, comme si c’était une possibilité qui ne rentrait pas dans la psyché de certains… pénible pour les couples concernés, je suis très bien placée pour le savoir.
27 décembre 2022 @ 16:02
Marnie, j’approuve pleinement votre commentaire.
27 décembre 2022 @ 16:59
Bien relevé, merci.
28 décembre 2022 @ 15:18
Bien dit Marnie, je n’avais pas lu vôtre commentaire en répondant à Actarus. Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à penser son commentaires déplacé.
27 décembre 2022 @ 09:19
La nature a ses raisons et les couples aussi.
27 décembre 2022 @ 09:21
Pourquoi bizarre ? ce sont des choses qui arrivent, c’est tout.
27 décembre 2022 @ 12:44
Oui, en effet, mais étant dans la même situation, je constate (avec bcp d’étonnement) que certains semblent tomber des nues à ce propos… (Un tabou si fortement ancré dans la psyché collective, que certains buggent…?? Je ne sais pas.)
27 décembre 2022 @ 09:30
Mais peut-être que ce couple ne désirait pas d’enfants, ou au contraire, qu’il en désirait et que ce souhait ne s’est jamais réalisé. Si la dernière option est la bonne, j’espère pour eux qu’ils n’ont pas eu à supporter les questions de ce style. C’est indélicat, indiscret et source de chagrin pour les couples concernés.
27 décembre 2022 @ 12:41
En effet, pour un couple confronté à l’impossibilité d’avoir des enfants, les remarques sont souvent mal vécues, vous avez tout à fait raison. Indélicat, indiscret, source de chagrin : vous avez très bien résumé.
31 décembre 2022 @ 19:30
Mes grossesses naturelles n ont jamais abouti ni mes FIV et
j etais très jalouses de voir les autres enceintes ou avec un bébé.
27 décembre 2022 @ 09:53
Pourquoi bizarre? Il y a de multiples raisons possibles. Peut-être n’en ont ils jamais voulu? Cela les regarde, pas nous.
27 décembre 2022 @ 10:02
@ Chiche Claudette : on peut être un couple charmant et ne pas avoir d’enfant.
27 décembre 2022 @ 10:54
Le tact ou l’empathie ne sont décidément pas donnés à tout le monde😟
27 décembre 2022 @ 12:00
Je pense avoir entendu dire … mais vérifiez la source que la princesse Tatiana de Grèce avait eu une grossesse qui n’était pas arrivée à son terme. Depuis, plus d’annonce de carnet rose ou bleu … çà n’a rien de bizarre, hélas.
27 décembre 2022 @ 18:26
De toute façon, s’ils avaient un enfant ça n’irait quand même pas, car il serait unique et pour certains il faut un frère ou une sœur sinon c’est pas « normal ».
27 décembre 2022 @ 13:56
Je crois que ça doit être déjà assez douloureux pour le couple, cette absence d’enfant, pour ne pas en rajouter une couche chaque fois qu’on parle d’eux sur le site.
27 décembre 2022 @ 16:46
En voilà une remarque idiote, chiche claudette.
29 décembre 2022 @ 19:32
On n’est peut-être pas obligés d’aller jusque là. Avec vous, pas de trêve de Noël.
Je voudrais rappeler à toutes celles qui poussent des cris d’orfraie qu’à une époque (révolue) la remarque de Claudette était tout à fait courante. De plus, elle se pose la question mais ne demande rien à l’intéressée.
28 décembre 2022 @ 07:09
Mon Dieu chiche claudette… comment peut-on écrire cela?
Soit ce couple a de grandes difficultés à avoir un enfant, soit ils n’en veulent pas….dans tous les cas, ce genre de remarque est d’une indélicatesse totale!!!
28 décembre 2022 @ 15:23
Tous les couples ne sont pas logés à la même enseigne, il ne vous arrive pas d’y réfléchir ?.
27 décembre 2022 @ 08:40
Il y a des gens non mariés…. qui ont des enfants, et des gens mariés sans enfants. Des gens qui n’ont pas envie d’avoir des enfants, et des gens qui ont envie d’avoir des enfants et qui n’y arrivent pas. Des gens qui n’ont pas envie d’enfant et qui en ont; des gens qui ont envie d’enfant, qui se font aider et qui n’y arrivent pas… (comme il y a des papous à pou et des papous pas à pou, des papous papa à pou et des papous pas papa à pou ou des papous pas papa pas à pou, etc. : qui dit cela dans une bd?)
27 décembre 2022 @ 09:10
Exactement Iris !
28 décembre 2022 @ 11:30
Le destin a décidé pour eux ou peut-être ont ils décidé eux-mêmes…
27 décembre 2022 @ 09:19
Gaston !
27 décembre 2022 @ 09:53
Iris : 👌
27 décembre 2022 @ 10:44
Ça ressemble à du Gaston .
27 décembre 2022 @ 12:55
Merci Iris !
27 décembre 2022 @ 08:45
Peut-être ne peuvent-ils pas avoir d’enfant ?
27 décembre 2022 @ 09:03
Tous les couples ne souhaitent pas avoir d’enfants…..ou ne peuvent pas en avoir et ne souhaitent pas adopter. Laissez les gens vivre….
Pour ce qui est de la carte, mouais, mouais….un peu regardez comme on est beaux et heureux…un peu nombrilistes ces deux là.
27 décembre 2022 @ 09:40
Gaston Lagaffe
27 décembre 2022 @ 09:46
Tatiana a été enceinte plusieurs fois mais les grossesses n’ont pas abouti… Il arrive que certaines personnes ne peuvent pas avoir d’enfant, tout simplement.
27 décembre 2022 @ 13:40
Si c’est le cas je les admire et les félicite de ne pas chercher à avoir recours à ce que certains appellent ”les progrès de la médecine ” , FIV ,PMA etc.
Je sais parfaitement que cela peut donner des résultats que l’on est en droit de considérer comme heureux mais je suis résolument contre ,quels que soient les couples concernés, cela me semble contre nature .
Tout au plus un petit coup de pouce médicamenteux style inducteur de l’ovulation peut être admis mais c’est tout .
Et donc ,quelle que soit la raison de cette absence d’enfant , je pense qu’il faut parler d’autres choses.
27 décembre 2022 @ 17:02
Vous trouvez que c’est mal de recourir aux assistances médicales pour la procréation ?
28 décembre 2022 @ 14:03
Je ne condamne pas ceux qui y ont recours, ce n’est pas à moi de juger,je ne fais que donner mon avis et d’une certaine façon je pensais leur apporter mon soutien.
Ce n’est pas ”mal” à mes yeux ,c’est inconcevable.
Et je n’ai pas d’argument ”rationnel ” pour l’expliquer.
S’il non pas voulu d’enfants nous n’avons rien à dire, s’ils ont voulu en avoir mais n’ont pas pu ET qu’ils ont accepté ce fait ,sans être aigris et qu’ils s’aiment toujours autant je ne peux que les admirer et les féliciter.
27 décembre 2022 @ 17:37
Mais… ils ont peut-être eu recours à la PMA… nous n’en savons rien !!! Une fausse couche peut se produire, et c’est très courant, dans le cadre d’un traitement de PMA. J’ai l’impression que vous supposez que s’ils y avaient eu recours, ils auraient d’office eu un enfant ! Ce n’est pas du tout la réalité. Une grande proportion de couples qui ont recours à la PMA n’ont jamais d’enfant.
28 décembre 2022 @ 13:56
Vous avez raison, ils y ont peut-être eu recours, dans ce cas mon commentaire perd presque tout son sens mais d’une façon générale je suis très étonné que les gens de nos jours n’acceptent plus la fatalité.
29 décembre 2022 @ 15:16
Peut-être parce que la « fatalité » n’en est pas totalement une avant d’avoir tenté ce qui peut l’être aujourd’hui, lorsqu’un couple souhaite s’engager dans ce chemin qui n’est guère pavé de roses.
Pour certain(e)s l’épreuve de l’absence d’enfants peut être très douloureuse, je crois qu’à moins de la vivre soi-même ainsi il est difficile de le concevoir.
30 décembre 2022 @ 12:27
Vittoria,
Vous avez peut-être raison mais je suis un esprit assez primitif .
Je voudrais quand même redire que si ils ont su surmonter cette épreuve (puisqu’ils semblent heureux ! ) ils méritent un grand respect.
27 décembre 2022 @ 19:05
On ne sait pas s ils y ont eu recours ou non, et je trouve vos propos choquants, contre nature non mais franchement… vous n avez sans doute ni l esprit ouvert, ni été dans cette situation pour affirmer cela!
28 décembre 2022 @ 14:11
Ah ”l’esprit ouvert” … non ce ne doit pas être ma spécialité , pas au sens qu’on lui donne aujourd’hui m.
Mais ,outre que comme je l’ai écrit je donne mon opinion sans condamner je ne peux que citer Saint Augustin à la barre pour ma défense :
” A force de tout voir on finit par tout supporter…A force de tout supporter on finit par tout tolérer…A force de tout tolérer on finit par tout accepter…A force de tout accepter on finit par tout tolérer…”
Donner son opinion n’est pas rendre une sentence , la Justice est la forme la plus sacrée du pouvoir et on ne devrait la rendre qu’en tremblant .
28 décembre 2022 @ 20:11
A force de tout accepter on finit par tout approuver .
27 décembre 2022 @ 19:45
Pour ma part, je suis résolument pour laisser les gens libres de decider de ce qui leur convient en ce domaine, sans chercher à porter un jugement sur une situation qui n’est pas la mienne…
28 décembre 2022 @ 14:07
Je partage à 100 % votre position.
28 décembre 2022 @ 02:38
Pelikan: rien ne vous dit qu’ils n’ont pas eu recours à des FIV par exemple (cela ne regarde qu’eux, et bien heureusement ce n’est pas vous qui décidez à leur place de ce qu’ils ont le droit de faire).
Lorsque vous avez une infection, est-ce que vous refusez les antibiotiques parce que c’est « contre nature » ? Devrait-on interdire les prothèses de hanche ou les opérations de la cataracte ?
Autant je suis extrêmement réticente face à la GPA étant donné les risques d’abus en tous genres, et aussu face aux dons de gamètes *rémunérés* pratiqués dans certains pays, autant j’ai du mal à voir ce qu’on pourrait reprocher à l’insémination ou la FIV avec le sperme du conjoint, qui permettent de remédier à beaucoup de cas de stérilité…
28 décembre 2022 @ 07:17
Les FIV et PMA ont rendu tant de couples heureux, pourquoi ne pas profiter des avancées merveilleuses de la médecine!
L’envie d’enfant est si forte et douloureuse, souvent!
28 décembre 2022 @ 13:30
Mesdames ,
Je vous entends ,je peux presque dire que je vous comprends , je ne condamne pas celles qui y ont eu recours ,mais pour moi c’est un tabou que l’on aurait pas du transgresser , c’est ce que j’ai voulu dire par ”contre nature”.
Mais je ne suis qu’un homme .
28 décembre 2022 @ 18:22
Les FIV, les PMA sont du ressort des couples ou des femmes célibataires ou en couple. De même l IVG..
Ce sont des choix personnels que nous offre la médecine.e au XXI°siècle
17 janvier 2023 @ 06:55
Mais qui êtes vous pour dire ce qui doit être admis ou pas. Je suis choquée par vos mots.
27 décembre 2022 @ 10:27
Carte sympathique de ce couple qui sans doute n’est pas arrivé à avoir d’enfants.
Je ne pense pas que ce soit leur choix mais un triste sort de la vie qui vous empêche d’être mère. Cela arrive malheureusement dans beaucoup de familles.
27 décembre 2022 @ 19:05
Ça on n en sait rien!
27 décembre 2022 @ 10:30
Iris,
Gaston Lagaffe à son petit neveu. J’adore. Dépensé autant d’énergie pour ne rien faire…
27 décembre 2022 @ 11:06
Pourquoi « bizarre »? Cela ne regarde qu’eux.
Pourquoi les couples sans enfant sont-ils toujours jugés ?
27 décembre 2022 @ 11:39
Ils sont plus sympathique que du côté Miller
27 décembre 2022 @ 12:15
Nikolaos et Tatiana, mes préférés de famille royale grecque !
27 décembre 2022 @ 14:40
* Mes préférés de la famille royale grecque !
27 décembre 2022 @ 14:35
Un couple sympathique qui vit dans le pays sur lequel leurs ancêtres ont régné.
27 décembre 2022 @ 22:13
Un couple princier qui a su s’intégrer dans la société hellénique sans tapage dont les actions caritatives sont à souligner
Tatiana étant une des plus belles princesses du Gotha
27 décembre 2022 @ 22:29
Je suis sûre que ce couple désire ardemment un bébé, mais ça viendra….!?
D’ autre part, il y a de belles photos avec le prince d’ Albanie, sa ravissante femme et leur poupée en chair et en os.
28 décembre 2022 @ 00:19
Bizarre, pour des princes grecs, d’avoir écrit « Joyeux Noël » en grec mais translittéré en alphabet latin…
28 décembre 2022 @ 01:20
Bravo à toutes celles et ceux qui ont reconnu Gaston!
28 décembre 2022 @ 12:31
Joyeuses Fêtes à tous les trois !
28 décembre 2022 @ 17:44
Le fait de voir tous ces commentaires s’interrogeant sur le fait qu’ils n’ont pas d’enfants me désole.
Sommes-nous bien en presque 2023?