C’est ensemble que le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont présenté leurs meilleurs voeux 2020. (Merci à Marie Françoise)
C’est ensemble que le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont présenté leurs meilleurs voeux 2020. (Merci à Marie Françoise)
Pastelin
2 janvier 2020 @ 09:17
Qu’en déduire ? Une personnalité affirmée, très proche de la compréhension de son job, très proche de l’intérêt envers son job. Sûr qu’une telle communication va l’aider. Pas besoin de chercher ce qu’elle veut vraiment. Elle donne, me semble t’il, l’impression de se tenir avec une belle assurance auprès du prince. Monaco l’ épanouit, son job l’ épanouit.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 janvier 2020 @ 17:31
😏
Dom
5 janvier 2020 @ 09:04
La reine Maxima a perdu son père qui etait loin d elle et ce n est pas pour cela qu elle oublie son rôle. Mais il est vrai que ce sont 2 femmes différentes. Une sportive et une financière. Je plains sincèrement Charlène car elle n aurait jamais dû se marier avec le prince.Il y a trop de servitudes et elle n a pas ete formée à cela.Elle ne parle pas français .et cela pose problème je pense.Les autres princesses de nationalité differentes se sont vite adaptées et maitrisent la langue de leur pays d adoption Mary du danemark Maxima des pays bas Marie du Danemark Alexandra du Danemark.
ABER
2 janvier 2020 @ 09:18
Quoi qu’on en dise et qu’on puisse lire sur le comportement (absence/présence) de Charlène, je pense qu’elle forme avec Albert un couple uni autour de leurs jumeaux. Et finalement, c’est çà l’important. C’est Albert le chef d’État, pas elle.
bianca
2 janvier 2020 @ 09:45
Je vous approuve totalement ABER…Faut-il encore rappeler que nous ne sommes pas monégasques ? C’est plutôt pénible de lire cet acharnement envers cette jeune femme qui tient son rôle d’épouse et de mère avec élégance et discrétion. Je ne peux que souhaiter le bonheur de ce couple !
Sarita
3 janvier 2020 @ 16:09
Elle tient effectivement son rôle de princesse avec discrétion 😉
bianca
5 janvier 2020 @ 10:50
Ce qui est appréciable lorsque nous pouvons établir une comparaison avec une autre qui s’est acharnée à détruire un couple, qui ose rire, sourire bêtement devant les objectifs ! Même jeune elle n’a jamais eu la moindre classe !
C’est évidemment envers Charlène que vous exprimez vos bassesses !
Je vous rappelle que les sœurs du Prince ont aussi à assumer leur propres représentations. Imaginez-vous une minute à la place de cette jeune femme. Je doute fort de vos capacités et de sa dignité !
bianca
5 janvier 2020 @ 10:53
(leurS propres représentations)
milou
6 janvier 2020 @ 07:59
Sarita a de l’esprit, c’est bien différent de la bassesse dont vous êtes la championne, chère bianca! 😉
milou
6 janvier 2020 @ 08:04
Ce n’est pas l’impression qu’ils me donnent, ABER… mais vous comme moi ne supposons que sur ce que nous voyons!!!
Milena K
6 janvier 2020 @ 12:04
Quelle obsession malsaine envers un couple qui ne sait même pas que vous existez!
Contrairement à vous, Sarita et milou ont de l esprit.La bassesse n est pas là où vous le pensez.
bianca
6 janvier 2020 @ 14:33
Tout d’abord Madame, mon message était destiné à Sarita… Je ne mets pas en doute qu’elle ait beaucoup plus d’esprit que vous…ou moi !!!
Je ne pense pas que votre niveau d’intelligence vous permette de critiquer autrui… J’ai, durant ma carrière, été mise en relations constantes avec des personnalités mondialement connues dans un domaine artistique qui a fait mon bonheur ! J’ai aussi beaucoup d’agrément à les revoir à la télévision…
lors de leurs prestations musicales ! Continuez de nous amuser de vos commentaires envers vos altesses préférées qui resteront toujours des inconnues pour vous ; c’est vôtre liberté de les idolâtrer… Si cela peut apporter un peu de bonheur à votre quotidien cela ne peut qu’être salutaire pour vous …
milou
7 janvier 2020 @ 15:01
Toute mon affection pour vous, chère bianca… pour qu’un jour nous puissions échanger avec respect, nos points de vue qui diffèrent mais c’est ce qui en principe élève l’esprit !
bianca
9 janvier 2020 @ 15:56
« Chère Milou », Nous nous connaissons depuis l’ouverture de ce site et nous faisions un beau « Trio » avec un autre intervenant dont je regrette l’absence tant étaient grandes ses connaissances en matière de bijoux… Je ne suis pas toujours de votre avis mais pour ma part rien de grave.. Je vous prie de bien vouloir me « pardonner » quand parfois vous me trouvez « trop abrupte » ! Je vous garde mon estime comme par le passé et rend grâce à votre sincérité dans vos opinions…Je vous souhaite bien des bonheurs à vivre durant cette année et surtout une excellente santé, de même pour ceux que vous aimez… Bianca
kalistéa
7 janvier 2020 @ 11:32
Tout à fait de votre avis chère Bianca. Bonne et heureuse année. Je vous réponds souvent . malheureusement ça ne part pas !
bianca
8 janvier 2020 @ 17:41
Bonjour Kalistéa,
Je vous remercie de vos vœux qui m’ont beaucoup touchée.
Je vous souhaite une année heureuse, une santé protégée,
une belle énergie, des commentaires « percutants »…!
Au plaisir de vous lire très bientôt…car vos commentaires
semblent « passer »
limaya
2 janvier 2020 @ 11:01
Bien dit et bien vrai Aber , quelle prétention et indécence de vouloir à tt prix s’infiltrer ds leur intimité et supposer à tort que et que . Quel esprit de loge de……concierge parfois
aubert
5 janvier 2020 @ 12:20
Bien envoyé, très bien dit et…ne fréquentez surtout pas les concierges !!
milou
6 janvier 2020 @ 08:06
Penser qu’ils forment un couple exemplaire se base sur les mêmes faits qui peuvent nous faire penser le contraire… donc les dénominatifs de certains sont d’une bêtise crasse!
bianca
6 janvier 2020 @ 14:56
Vous feriez mieux, Madame, de vous abstenir de commentaires que vous seule trouvez « intelligents », d’autres personnes dont la culture, le savoir sont là pour nous renseigner car ils ont une présence, une intelligence que l’on ne peut qu’admirer… Je vous demande ce qui vous autorise à donner des avis contraires, vous ne les connaissez pas plus que n’importe quel quidam…Vous vous démarquez en insultant certains internautes… Jusqu’où irez-vous ??? De plus vous vous estimez supérieure ! Vous prétendez mieux connaître ces altesses au vu des images ? Doit on rire ou pleurer ?
milou
7 janvier 2020 @ 15:05
bianca comme vous souffrez … si je peux être votre exutoire et vous soulager j’aurais au moins fait cela de bien sur ce site!
Avec mon affection !
Marie Francoise
2 janvier 2020 @ 09:20
Dommage que le lien que j’avais mis dans mon message n’ait pas été mentionné pour écouter les voeux des princes de Monaco !
bianca
8 janvier 2020 @ 19:09
Vous savez ma Chère Milou, beaucoup de personnes aimeraient souffrir comme moi surtout au regard des avis émis dans cette rubrique… C’est gentil ce retour d’affection, je
souhaite qu’elle soit durable !!! Puis-je me permettre une bise sur votre front angélique ?
Bonne année à vous, bonheur et santé au programme !
milou
2 janvier 2020 @ 09:23
Charlène est ravissante et a retrouvé son doux sourire…permettez-moi d’y voir un remaniement impératif de la com du Palais!
Allez, bonne année à tous et surtout à Charlène!
Menthe
2 janvier 2020 @ 11:03
Il est édifiant d’écouter les vœux parlés d’Albie ! et vous cher Albert, que comptez vous faire pour notre planète ?
Charlène intervient quelques secondes à la fin et joint Jacques et Gabriella dans ses vœux, c’est charmant.
Menthe
2 janvier 2020 @ 13:52
Lire, joint… à ses vœux !
Monica
3 janvier 2020 @ 12:31
Menthe mais pour Charlene, les quelques secondes, sont en anglais
Manon M.
4 janvier 2020 @ 04:35
après toutes ces années, elle ne parle toujours pas français. Je trouve que c’est un manque de volonté de sa part. Maxima a appris le néerlandais, la deuxième langue la plus difficile à apprendre après le chinois. Mary et Marie ont appris le danois qui est aussi très complexe. Ce serait la moindre des politesses d’apprendre la langue de la majorité de ses sujets. Même Meghan se débrouille en français!
Leonor
4 janvier 2020 @ 13:19
Le néerlandais n’est pas plus difficile à apprendre qu’une autre langue , le danois non plus. Le français non plus, c’est entendu.Mais c’est loin d’être une langue simple .
Contrairement à ce qu’affirment nombre de Français -sans savoir, sans doute – ,le français est terriblement illogique , avec quantité d’aberrations, et un nombre effarant de traces fossiles ,compréhensibles seulement quand on est fort en étymologie. C’est aussi une langue composite, un vrai créole ou même, un pidgin. Et les liaisons,à l’oral… :un vrai casse-tête. Faites voir la distinction entre » les eaux » et « les zoos », par exemple. Et comment savoir qu’on doit dire » les z-hôpitaux » , mais au contraire » les hhhhaches « . ?
Et puis, a « pureté » du français, c’est une vraie blague.
Je ne suis pas certaine du tout que l’Académie française ait été une bonne idée . Mettre une langue dans la naphtaline, c’est la tuer.
Et je vois autour de moi les difficultés à apprendre le français qu’éprouvent des gens pourtant cultivés, parlant déjà au moins deux autres langues, et volontaires.
Exemples à votre disposition.
Par ailleurs,Monaco est internationale, et de toute façon, qu’on le veuille ou non,l’anglais est devenu la langue internationale.
Donc, je suis pleine d’indulgence pour la princesse Charlène.
aubert
5 janvier 2020 @ 12:23
Comme Richelieu regrette d’être né trop tôt et de ne pas avoir connu Léonor.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 janvier 2020 @ 20:17
Comme je regrette d’être née trop tard et de n’avoir pas connu Richelieu…😉
Patricia
7 janvier 2020 @ 10:36
Les vœux sont exprimés en Français, Anglais et Monégasque comme sur la carte de Noël. C’est délibéré, ils s’adressent à tous les résidents très cosmopolite de Monaco d’où l’anglais.
Menthe
4 janvier 2020 @ 16:36
Chère Monica, c’était pour les anglophones de la Principauté 😉
Très belle Nouvelle Année à vous 🕊️
Muscate-Valeska de Lisabé
2 janvier 2020 @ 17:33
Bonne année surtout à tous et aussi à Charlene😉
JAY
2 janvier 2020 @ 09:38
Voila enfin une vraie belle photo officielle ..
Pour le reste a suivre !
Katellen
2 janvier 2020 @ 10:04
Une heureuse année à la princesse Charlène, lors de laquelle elle trouvera peut-être un minimum d’épanouissement dans son travail (car oui, c’est un travail) et peut-être un retour des sourires en public.
MIKA 🌺🌸
2 janvier 2020 @ 10:14
Les vœux sont en anglais pour elle….
On voit bien sur la vidéo qu’elle n’est pas très à l’aise…
Mafloer
2 janvier 2020 @ 10:16
BONJOUR LE MONTAGE PHOTO !!!
Décidément, les chargés de la communication ne sont pas au point au Palais.
Vous ne remarquez rien ? Regardez bien la photo, il ne faut pas être pro de photographie pour remarquer un montage…
DEB
3 janvier 2020 @ 08:59
C’est possible car lui n’est pas éclairé comme elle.
Roxane
3 janvier 2020 @ 09:16
Oui, je pense aussi qu’ils ont été découpés et collés sur un autre décor…
Clémentine/Lola 1
3 janvier 2020 @ 20:45
N’importe quoi puisque on les voit sur une même vidéo !!!
Katellen
3 janvier 2020 @ 09:27
Cette photo est issue d’une vidéo où le couple adresse ses voeux. Elle est accessible notamment sur Instagram si vous souhaitez l’écouter (et voir leurs lèvres bouger !).
Menthe
3 janvier 2020 @ 11:06
Non Mafloer, ce n’est pas un montage, regardez la vidéo, Charlène rejoint le prince à la fin du discours de ce dernier.
Baia
3 janvier 2020 @ 13:58
Allez-y Mafloer, quel montage y voyez-vous ! Désolée mais je ne suis pas « pro de photographie » …
Patricia
7 janvier 2020 @ 10:37
C’est vraiment à mourir de rire …
Pierre-Yves
2 janvier 2020 @ 10:35
Et pourquoi s’interdirait-on d’espérer que la princesse de Monaco connaisse une année 2020 plus souriante que la précédente, qu’elle soit plus souvent là et heureuse d’y être ?
COLETTE C.
2 janvier 2020 @ 10:37
Un visage doux pour Charlène.
Chinono
2 janvier 2020 @ 10:50
Bon et bien voilà, c’est pas compliqué de faire un petit sourire! C’est donc quand elle le veut… Allez, bonne année!
Pascal
2 janvier 2020 @ 11:05
Elle sourie avec ses yeux plus encore qu’avec ses lèvres.
C’est une femme ,une mère, une épouse et aussi une princesse ,ce n’est pas une campagne de com. ou de marketing .
« Elle est » tout simplement,tout naturellement, et elle est magnifiquement.
Certes elle surprend dans un monde où tout doit être calculé, standardisé, optimisé, que sais-je encore .
J’aurais tendance à dire : »fichez lui la paix » et même un peu plus fort mais on est libre de ne pas l’aimer c’est entendu.
Mais au moins trouvez autre chose que le sempiternel « où est Charlène ? »
OK ?
Pascal
2 janvier 2020 @ 13:39
souriT !!!
🐀🐁🐀🐀🥴
JeanChristophe69
2 janvier 2020 @ 11:38
La vidéo en question dure plusieurs minutes où le Prince est seul et fait son discours en français. Puis, magie du montage, Charlene se trouve à ses côtés pour les 30 dernières secondes. L’occasion d’entendre sa (très belle) voix pour souhaiter ses vœux et ceux de ses enfants… en anglais. Puis le Prince conclut en souhaitant une bonne année en français et en provençal… Et sa femme tourne alors son regard vers lui, d’une façon pas très Actors Studio, plutôt « voilà, c’est fait! ».
On ne connaît pas le quotidien de ces deux-là et quelle est la part de plaisir / obligation qu’ils ont à être en représentation ensemble, mais ici, on cherche le naturel. Le service communication va avoir du boulot en 2020 pour prolonger le concept de conte de fées sur le Rocher.
milou
3 janvier 2020 @ 08:27
Excellente analyse JeanChristophe69! 💫
Heloise
2 janvier 2020 @ 11:48
elle est admirablement belle et n a pas l air mechante;je m inspire d elle car elle a une classe folle;
milou
4 janvier 2020 @ 13:54
Méchante???? Jamais personne ici n’a employé ce mot pour Charlène !
???
Bambou
2 janvier 2020 @ 12:36
Je viens de voir et d’écouter leur message pour la nouvelle année…..Charlène prononce quinze mots….en anglais…!!!! Elle aurait quand meme pû faire l’effort d’apprendre le français…..cela fait 15 ans qu’elle fréquente Albert….!!!
limaya
3 janvier 2020 @ 17:32
Proposez vous Bambou comme répétitrice, j’aurais envie de vs dire qu’elle parle français ou pas qu’importe vraiment , pour vous et bien d’autres .Quel stupide acharnement pour tout et n ‘importe quoi . Nombreuses doutent de ses qualités intellectuelles (quelle prétention ) mais lire leur prose donne un aperçu des leurs
Mary
2 janvier 2020 @ 13:02
Magnifique photo !
Le prince ,plein d’assurance et la princesse, toute en douceur…
Belle Année à eux et à tous !
bianca
9 janvier 2020 @ 18:13
Je ne me souviens plus de quelle manière Le Prince Rainier et la Princesse Grâce exprimaient leurs vœux… Etaient-ils autant critiqués ?
beji
2 janvier 2020 @ 13:21
Dans la vidéo des voeux,elle s’exprime en anglais.
Syl
2 janvier 2020 @ 13:28
Même pas un mot en français. Quelle honte.
luna
2 janvier 2020 @ 14:12
Marie Françoise, bien vous en a pris….. Charlène souhaite ses voeux en anglais, Albert en français et monégasque. Je ne vous parle pas du déferlement de critiques qui vont pleuvoir sur le site!!
Charlène était très agréable et a souhaité ses voeux en nommant ses enfants.
maud
2 janvier 2020 @ 14:33
Une belle image d’un couple atypique
Syl
2 janvier 2020 @ 14:37
Elle ne sais pas toujours pas dire un mot de français !!!
Leonor
5 janvier 2020 @ 12:08
Quand on veut donner des leçons de français aux autres, on se devrait au moins de l’écrire correctement. Révisez votre grammaire. La grammaire française.
giha
2 janvier 2020 @ 14:41
C’est une belle photo, ils ont l’air heureux et unis. Je souhaite pour eux que ce n’est pas que pour la photo et qu’elle reflète la réalité (surtout pour leurs enfants)
Brigitte - Anne
2 janvier 2020 @ 15:06
J ai vu et donc entendu la vidéo. Charlene s exprime brièvement et en anglais . Si son prince de mari s en satisfait, nous n avons rien à dire. Il a deux enfants, le contrat est respecté. Personnellement, je m interroge depuis quand habite t elle à Monaco ? Combien d années avant son mariage en 2011 ? Étrange tout de même de ne pas pouvoir prononcer, balbutier quelques mots en français.
bianca
4 janvier 2020 @ 10:09
Dans le contrat il était stipulé qu’il y aurait que deux enfants, pas plus ? pas moins ?
Heureuses les personnes qui ont pu prendre connaissance de ce document !
Vieillelune
2 janvier 2020 @ 15:22
Son problème est qu’elle a parlé en anglais …Après tant d’années d’apprentissage du français!
Mer déchaînée
2 janvier 2020 @ 16:18
No comment !
Chacun y verras comment lier sa sauce .
Nicole
2 janvier 2020 @ 16:53
Très joli photo!
Leonor
2 janvier 2020 @ 17:17
Je trouve que l’opinion – tout au moins l’opinion sur N&R – devrait cesser de harceler la princesse Charlène.
Que savons-nous de ce qu’elle vit, de ce qu’ils vivent tous les deux ?
Que savons-nous de ce qu’ils partagent – en tout cas l’amour du sport, et celui de leurs enfants, ce qui ‘est pas rien – , et de ce qu’il leur est impossible de partager ?
Dans un couple ,il faut que chacun puisse respirer .
Et puis, aussi, ceci:
Le temps n’est plus où la société tient pour obligatoire que les femmes épousent le métier et la fonction de l’homme . Certes,il reste de cela plus que des traces. Mais’
l’épouse du boulanger n’est plus forcément astreinte à tenir la boutique, ni l’épouse de l’oto-rhino de tenir son secrétariat .
Alors, pourquoi une épouse de prince , tout régnant qu’il soit, devrait-elle obligatoirement faire la princesse 24h/24 ?
Si elle a d’autres intérêts,les siens propres , mais qu’elle aime néanmoins son époux et ses enfants, qu’elle
ait de tendres moments avec son mari, et élève les petits avec soin , pourquoi ne pourrait-on accepter cela ?
milou
3 janvier 2020 @ 08:29
On ne harcèle pas chère Leonor… on constate !
bianca
4 janvier 2020 @ 10:04
La plupart des internautes, au fil des années, ont pu lire les gros titres de journaux concernant cette famille monégasque avant l’arrivée de Charlène. Ce n’était pas vraiment en leur faveur. J’apprécie cette jeune femme qui fait front devant tant de critiques minables qui ne révèlent que la médiocrité de leurs auteurs !
Itsi Bitsi
4 janvier 2020 @ 17:56
Ecrivez à Charlène milou pour lui transmettre vos critiques, ça ira plus vite. Et ceci n’est pas du harcèlement mais un constat.
Menthe
3 janvier 2020 @ 11:13
Avec vous Leonor !
Alix-Emérente
3 janvier 2020 @ 12:50
Leonor, je partage votre bon sens et votre modération, comme souvent, et en particulier ici pour Charlène.
Bonne année 2020 !
Nicole D
3 janvier 2020 @ 14:57
Leonor, je souscris à 100%, voire plus si c’était possible, à votre commentaire.
Par ailleurs, je pense, et cela n’engage que moi, que Albert qui mène sa barque seul depuis de longues années, ne tient sans doute pas à que son épouse soit collée à lui…
Sarita
3 janvier 2020 @ 16:20
Elle n’est pas la femme du boulanger, elle est princesse et épouse d’un chef d’Etat en exercice. Ça va avec un cahier des charges. . Personnelement, je me fiche de ce qu’ils ont en commun ou si ils s’aiment. Qu’elle fasse juste preuve d’un peu de professionnalisme et de politesse.
Victoria
3 janvier 2020 @ 23:14
Un état de 2 km² avec 10.000 nationaux. Il faut relativiser ! aucune comparaison avec les autres états. Voyez-vous souvent les activités du Liechtenstein ? Non.
PaulineG
4 janvier 2020 @ 15:05
Oui, d’ailleurs à ce sujet, Charlène est plus active que la Grande duchesse Stéphanie de Luxembourg par exemple.
Sarita
5 janvier 2020 @ 09:57
Mais Stephanie n’est que Grande Duchesse héritière. Charlene est la Princesse en titre.
milou
5 janvier 2020 @ 10:32
Stéphanie n’est que Grande duchesse héritière, PaulineG…
Katellen
5 janvier 2020 @ 13:23
Stéphanie n’est que grande duchesse héritière, elle fait ce que la cour lui donne à faire. On ne peut comparer sa situation avec celle de Charlène.
PaulineG
6 janvier 2020 @ 00:26
Elle travaille plus que Mette-Marit qu’on voit très très peu, et si on part sur les premières dames, voyons la princesse de Liechtenstein, la reine Sonja …
Sarita
6 janvier 2020 @ 08:22
Pauline G, je suppose que vous avez des chiffres pour affirmer cela. Personnelement, ce type de classement m’indiffere car il ne tient pas compte de l’âge ou des ennuies de santé. Je vois néanmoins une différence entre les personnes que vous citez et Charlene. Elles s’acquittent de leurs tâches avec le sourire, elles semblent heureuse d’être là, elles s’expriment dans la langue du pays et elles ne manquent pas d’être présente aux grands événements du Gotha.
Monica
4 janvier 2020 @ 18:32
Victoria de par la taille de Monaco, je ne pense pas que Sarita, attende que Charlene travaille autant que les autres princesses, mais fasse son job à son niveau. C est tout…
milou
6 janvier 2020 @ 08:11
Monica , quel plaisir de lire des propos intelligents !
bianca
4 janvier 2020 @ 10:17
Ce sont justement les qualités que l’on recherche chez une épouse de boulanger, la présence, une mise soignée et la politesse ! Charlène comme toute personne ne peut afficher un sourire constant… Cela n’est pas de l’impolitesse… Cette jeune femme, étrangère a cette famille, donne une meilleure image de cette Principauté et de dignité !
Sarita
5 janvier 2020 @ 10:00
La présence, la mise soignée et la politesse ? Lorsque Charlene ne va pas au Japon pour le couronnement de l’Empereur; lorsqu’elle reste lèvres closes lors de l’hymne national alors que tous chantent autour d’elle ou lorsqu’elle pose en legging dans un magazine de sport, fait elle preuve de présence, d’élégance ou de politesse ?
bianca
9 janvier 2020 @ 18:19
Elle a peut-être d’autres obligations qui justifieraient son absence, que savons nous du « calendrier de ses obligations » ???
Katellen
4 janvier 2020 @ 10:35
Tout à fait Sarita. Ce qui gêne certainement la majorité des personnes intéressées par Monaco et sa principauté, c’est l’attitude en public de Charlène. Elle semble régulièrement faire la tête, ne sourit qu’occasionnellement et parfois, ne retire même pas ses lunettes de soleil lors de cérémonies officielles. Ce type d’attitude démontre un désintérêt pour la fonction ou semble faire passer un message de sa part type : « Je ne voulais pas venir mais c’est une obligation. Par contre, personne ne peut m’empêcher de tirer la tronche ou m’obliger à enlever mes lunettes « . Un certain manque de savoir vivre…
Muscate-Valeska de Lisabé
4 janvier 2020 @ 16:11
Avec vous Katellen!
milou
5 janvier 2020 @ 10:33
Bien dit , une fois de plus Sarita!💫
Milena K
4 janvier 2020 @ 06:03
Parler de « harcèlement »me semble un peu exagéré.
Arielle
2 janvier 2020 @ 17:29
Un couple peu charismatique.
Baboula
3 janvier 2020 @ 20:58
Ce couple : métaphore, euphémisme, litote ,rien de crédible n’est visible.
Antinéa
2 janvier 2020 @ 18:18
Charlene ne dit pas un mot en français contrairement a il y’a quelques années. Aucun effort . c’est bien triste.
monégasque
2 janvier 2020 @ 18:21
sa tête d’enterrement me casse les pieds, ses absences, son interview en afrique du sud, pas à monaco!, encore plus! mme se plaint de tout et de rien, sa vie est tellement dure… avec priviléges de palais et personnel! je me demande comment font toutes les femmes « normales » pour assurer famille, ménage, profession, amis…
milou
3 janvier 2020 @ 08:30
monégasque 💫
G de G
3 janvier 2020 @ 10:11
Madame, Monsieur, « toutes les femmes normales » comme vous écrivez, ne sont pas épiées, scrutées, critiquées, lynchées en place publique… rien ne lui a été épargné depuis sa relation avec le prince, rien ! C’est peut-être parfois plus « facile » pour les femmes « normales » sur ce plan là en tout cas. Et qu’on ne me dise pas « elle a choisi le job en connaissance de cause », tout le monde n’a pas la carapace pour être détaché de la critique !
bianca
4 janvier 2020 @ 09:54
Je partage complètement votre avis… Je peux dire que lorsque l’on arrive jeune mariée dans une petite ville (présidentielle), que votre Epoux, votre Belle-Famille sont connus depuis nombre d’années, les critiques vont bon train, les langues de vipères se libèrent mais ce n’est pas grave car il y a aussi toutes les personnes qui vous témoignent leur sympathie et leur soutien quand vous êtes éprouvées. On ne peux faire taire les imbéciles… Pour ce qui concerne Charlène qu’elle garde sa personnalité telle quelle est…Aucun scandale ne l’a éclaboussée, elle est belle, une élégance toute personnelle la différencie d’autres altesses !
Sarita
5 janvier 2020 @ 10:02
Lorsqu’on arrive dans un nouveau milieu on fait des efforts pour s’intègrer. N’importe quel expatrié vous le dira, ça commence par la langue.
Manon M.
6 janvier 2020 @ 03:53
Tout à fait! À Rome, on fait comme les romains… ;-)
bianca
6 janvier 2020 @ 18:01
Et lorsque les « romains » ou autres personnes arrivaient en France, qu’ils ne savaient ni parler ni écrire sans faute, faire des démarches administratives sans être accompagnés même pour aller chez le médecin il leur fallait aussi un interprète ! Difficile alors de faire à Paris comme les Parisiens dans tout acte de la vie courante, ne serait-ce que pour aller chez le coiffeur…
Sarita
7 janvier 2020 @ 14:25
Ça fait plus de 10 ans qu’elle habite à Monaco. Elle a tous les moyens à sa disposition. Vous ne pouvez pas réellement comparer sa situation avec celle d’un immigrant fraîchement arrivé qui remplit des papiers à la préfecture
princesse
7 janvier 2020 @ 15:11
Il ne fallait pas beaucoup de démarches administratives du temps des romains bianca ?
berton
3 janvier 2020 @ 11:33
Si vous êtes monégasque, intéressant d’avoir votre avis .
Patricia
4 janvier 2020 @ 17:13
Vous etes vraiment monégasque ?
Beetham
2 janvier 2020 @ 18:28
Dans la vidéo pas un seul mot en français de Charlène…
meiko
2 janvier 2020 @ 19:51
C’est tellement mieux quand Charlène sourit mais c’est dommage qu’elle ne s’est pas exprimé en français ( juste quelques mots). La preuve qu’elle ne maitrise toujours pas cette langue!
Clothi
2 janvier 2020 @ 21:32
Charlène est une personne très douce et peu préparée aux attaques médiatiques
Respectons la
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2020 @ 12:56
Personnellement je la crois caractérielle,déterminée voire butée et dans ce style, ça se passe rarement en douceur!
Milena K
3 janvier 2020 @ 22:22
De votre avis Muscate ☺
ciboulette
4 janvier 2020 @ 18:11
De ton avis aussi , Valeska , tu te trompes rarement dans tes analyses ( je continue à te nommer Valeska car c’était ainsi lorsque je t’ai connue )
Cela montre aussi chez elle une dose de bêtise .Les gens butés sont rarement intelligents !
Manon M.
4 janvier 2020 @ 04:42
Je crois bien que vous avez raison Muscate! Quand c’est non, c’est non dans son cas! ;-)
limaya
4 janvier 2020 @ 06:32
M.V.L que d’outrances l’avez vous approchée de si près pour la qualifier de caractérielle , butée et autres amabilités ? ? ? qui aime tant les animaux – et c’est votre cas d’après ce qu’on lit de vous plutôt 2 fois qu’une- se devrait d’être un tantinet indulgente pour les êtres humains ,ne pensez vous pas ? ne dit on pas qui aime les bêtes aime les gens ? Acceptez que l’on s’interroge un peu
Clémentine/Lola 1
4 janvier 2020 @ 14:15
Alors là, Limaya comme je vous approuve !
bianca
6 janvier 2020 @ 19:01
Je regrette de devoir le dire mais j’ai souvent remarqué que les personnes qui aiment les animaux n’aiment pas toujours les gens et n’accordent pas souvent leur indulgence aux humains ou envers les enfants qui ne les intéressent pas !
Entendre les mots employés lorsqu’ils s’adressent à leur bête me fait douter de leur raison. Les prénoms de ces bêtes sont parfois ceux utilisés pour les humains !!! Maintenant s’ils trouvent leur bonheur ainsi c’est parfait !
Baboula
4 janvier 2020 @ 12:24
Obstinée,c’est indubitable pour faire des ronds dans l’eau pendant des heures et des heures sans jamais arriver quelque part.
Sarita
3 janvier 2020 @ 16:21
Charlene est surtout bien peu préparée à faire face à ses obligations.
Milena K
3 janvier 2020 @ 22:25
Elle est bien peu préparée : vous êtes gentille.
C’est surtout une personne qui me semble assez paresseuse.
Mayg
4 janvier 2020 @ 13:51
Elle a été la compagne d’Albert de Monaco durant des années avant de se marier avec lui. Si avec ça elle n’est pas préparé a cette vie de princesse de Monaco, elle ne le sera jamais…
pit
2 janvier 2020 @ 21:50
Cette jeune femme est très classe. Beaucoup plus que le reste de sa belle-famille…
Arielle
3 janvier 2020 @ 09:18
pit : Charlene « très classe » ??? n’exagérons rien !!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
4 janvier 2020 @ 16:20
Ne vous interrogez plus,chère Limaya,votre réponse est déjà là 😄
Sincèrement,je ne pense pas que Charlene soit si douce que ça.
Pas souple,ni conciliante,ni ouverte,en tout cas.
N’avait-elle pas dit qu’elle n’en ferait qu’à sa tête,à sa « manière » ?
Cela ne s’est jamais démenti…et on constate que ce n’est pas forcément la meilleure.Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.Donc,butée,oui.Cette rigidité morale s’accomode mal du qualificatif de douceur employé par Clothi plus haut,à qui je répondais.
Il est bien que Charlene de Monaco aime les animaux,et c’est à mes yeux son seul attrait.
limaya
5 janvier 2020 @ 07:41
Et alors M.V.L elle est comme vous ma chère , attachée à sa personnalité quelle qu’elle soit .Faites un retour en arrière par exemple ………………..aviez vous, avez vous, allez vous abandonner la vôtre ds votre vie passée présente ou future .D’après ce que nous pouvons lire de vous ,ds vos interventions (et des confidences sur le privé qui vs entoure,vs l’avez fait parfois et plus que d’autres) vous avez aussi un caractère bien trempé , est ce que je me trompe ? Alors , ne pouvez vous l’accepter chez d’autres ? du moins le comprendre ? ? ? pourquoi vous joindre à la meute chaque fois que l’occasion se présente et hurler avec les loups.Trés sincèrement (puisque le ton en ce 1er Janvier engendre aveux et confidences) vous me surprenez et…………………..vous me décevez aussi. Le reste de la meute m’indiffère mais vous , vs vs étiez exprimée une fois , respect pour votre avis c’est normal , mais y revenir ss arrêt comme le font certaines jour après jours depuis 2 ou 3 ans…………..c’est un acharnement qui me dépasse, oui , M.V.L on peut s’interroger, car je vous pensais autre , mais ne dit on pas l’erreur est humaine
Excusez les uns et les autres cette déviation de la route habituelle , mais ayant lu avec retard la rubrique « Voeux de N.R pour 2020 » et les confidences très privées qui y sont faites ,j’ai pensé que je pouvais me permettre cette mise au point avec M.V.L ,que je suis depuis , depuis ,depuis le temps…… où elle était Valeska
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2020 @ 21:47
Limaya,rien de ce qui se passe sur N&R entre les intervenants n’est grave,et que vous soyez déçue de moi à mes yeux ne l’est pas non plus.
Gardez le meilleur et jetez le reste…pas la peine de se compliquer la vie pour si peu de choses.Vraiment.
Quant à Charlene,toutes les princesses de sa génération et dans sa situation-mariées à un règnant-ont appris la langue de leur pays d’adoption et la pratique couramment,aucune ne se plaint publiquement,elles représentent leur couronne comme s’il s’agissait d’un job.
Toute l’attitude de Charlene trahit et transmet un malaise voire un mal-être…elle a le droit d’avoir sa personnalité,mais elle doit mettre de l’eau dans son vin car elle a un rang et des obligations à tenir…et…ce ne sont pas du tout les mêmes que moi😄…alors comparez ce qui est comparable.
Bonne année. Vous la commencez bien.😜
milou
6 janvier 2020 @ 08:17
Excellente réponse et analyse Muscate!
milou
6 janvier 2020 @ 08:21
Les retours en arrière , limaya, sont souvent peu constructifs et sont la preuve d’un esprit obtus!
Charlène nous- me déçoit par son manque d’implication et ses airs toujours désintéressés… elle aurait pourtant tout pour…!
Il lui manque une étincelle…
bianca
3 janvier 2020 @ 10:06
Je vous approuve totalement pit, elle ne contribue pas à enrichir la presse à scandales dont je voyais les gros titres en passant devant le kiosque tous les jours et consacrés bien souvent à la famille Princière de Monaco. Elle est digne, a donné de beaux et vifs enfants à cette Principauté, elle mérite un grand respect avant tout ! Une chose est sûre « Monaco n’était plus ce qu’il était depuis la disparition de la Princesse Grace et du Prince Rainier !
limaya
6 janvier 2020 @ 09:39
Je ne suis pas la seule à bien commencer l’année, pas mal l’ont déjà fait et certaines ne se st pas arrêtées. Rassurez vs nullement envie de me compliquer la vie également ,un simple constat sur les rapports humains assez édifiant tout de même Quant aux échanges sur N.R avec des anonymes ,pas ma priorité non plus
Puisque , vs semblez admettre chez cette personne je vous cite , que son attitude traduit un malaise voire un mal être , je pense ds ce cas ,qu’un brin d’indulgence -certains ne pouvant donner qu’un brin – ne serait pas superflu plutôt qu’un acharnement stupide et je croyais naïvement M.V.L que vous, sauriez le comprendre.
Je ne connais ni Charlène ni vous m^m et cela m’importe peu il est vrai ,je ne fais que lire comme la majorité des intervenants et leur vie privée parfois étalée par l’un ou plusieurs de ceux ci en plein » pays inconnu » m’interpelle et me stupéfie bien plus qu’elle ne fixe mon attention aussi pas de crainte à avoir en ce qui me concerne………..Je survole souvent , bien plus que je ne me pose .Pourquoi Charlène tout simplement pcq je ne supporte pas l’injustice , tout bête voyez vous, j’ai fait de m^m avec Camilla( rassurez vous pas ds mes relations non plus).Pour moi le dernier échange – je ne veux en rien lasser et importuner la communauté N.R , vous aussi je suppose si respectueuses d’autrui .
Auberi
6 janvier 2020 @ 13:50
Bon c’est fini le laïus Limaya ? On a compris dès le premier post. Merci. So long 😤😤😤
limaya
7 janvier 2020 @ 11:43
Auberi pas obligé (ée ) non plus de perdre votre temps à me lire ? vs voulez peut être ds excuses aussi?
limaya
6 janvier 2020 @ 13:43
Vous ai-je sonnée Milou? ou vous êtes vous tout simplement reconnue à travers ce que je disais à M.V.L , ou êtes vs passée subitement avocat des pauvres ? ? ? pourtant, pourtant M.V.L et moi m^m ne parlions ni chiffons , ni froufrous , ni falbalas? Quelle idée de prendre part à une conversation sans y être conviée , de plus vos conseils m’indiffèrent et je ne poursuivrais pas cet échange, ss aucun intérêt pour moi.
Milena K
4 janvier 2020 @ 00:10
😂😂😂😂
bianca
5 janvier 2020 @ 11:16
Pleurez, pleurez, belle dame même si vous en riez ! Lorsque qu’il m’arrive de vous lire que de méchancetés vous permettent de vous libérer. Je vous plains quand j’ai du temps à perdre…Je crois que votre vie vous ressemble… !
milou
5 janvier 2020 @ 21:46
Enfin vous parlez de vous, bianca!
bianca
6 janvier 2020 @ 16:22
Vous voyez cela dans votre boule de cristal ? Pas de doute Ma Chère, je préfère ma vie à la vôtre, certainement moins oisive, moins médiocre malgré les chagrins qui ne m’ont pas été épargnés, aidée de mes collègues durant mon absence, et aussi des bénévoles, devenus des amis par leurs soutiens spontanés er désintéressés !
Sur le plan professionnel que de témoignages d’amitié, de sympathie,
leur entier dévouement lorsqu’ils se sont partagés mon travail, hiérarchie comprise !
Alors vous comprendrez que vos commentaires désobligeants je les mets virtuellement en petits morceaux dans la corbeille à papier et ne m’abaisserais pas à écrire ce que je pense de vous….
Monica
7 janvier 2020 @ 11:43
Bianca plus bas, vous m avez reprise sur une faute d orthographe, mais vous écrivez, je ne m abaisseraiS pas .. alors..
Milena K
7 janvier 2020 @ 23:57
Mais en fait ,quel est le but des commentaires pontifiants Lima ya et Bianca?La première passe son temps à jouer les donneuses de leçons, la seconde ,personnellement, me »gonfle »avec ses anecdotes professionnelle et sa rectitude morale autoproclamee.Le point commun entre les deux est un manque de tolérance envers les opinions différentes des leurs.Madame Limaya:vous avez décidé de ne plus commenter :perso,je ne vous regretterai pas.
bianca
13 janvier 2020 @ 11:15
Vous savez quand on a votre vocabulaire Mme Milena K… Il est louable de ne pas critiquer celui des autres… Je ne sais de qu’elle famille vous êtes issue…! Il y a sans doute des manquements ! A force de « vous gonfler » vous finirez peut être à exploser, il n’y aura pas de petits mouchoirs chez moi pour vous pleurer…
Abraham
2 janvier 2020 @ 23:32
J’ai vu la vidéo, Charlène s’exprime en anglais et le prince en Français et en monégasque, des voeux très courts.
limaya
8 janvier 2020 @ 08:06
Encore une ,Mileka K qui s’invite ss y être conviée -elle aussi s’est reconnue ss doute il faut croire.Rassurez vous vs me supporterez encore ………………….on vs supporte bien vous, et d’autres avec vos coms répétitifs tjrs sur le m^m sujet et la tolérance -la vôtre par exemple – où se cache t’elle?.
Je m’adressais à M.V..L au départ et à aucune d’entre vous , ayez donc la courtoisie de le respecter voire la simple politesse. Et puisque ns en sommes aux amabilités vous non plus , ne m’intéressez en rien. .Vous m’avez mal comprise Milena K je n’ai pas décidé de ne plus commenter mais de ne plus donner suite à ce caquetage personnel d’où qu’il vienne.
bianca
8 janvier 2020 @ 19:34
Pour reprendre le message de Mme Milena K, d’une grande délicatesse, je me permets de lui faire savoir que chaque personne a la possibilité d’exprimer une opinion que cela lui plaise ou non …Les siennes sont souvent « hargneuses » mais si cela peut provoquer un mieux être chez Elle, étant compatissante, je ne pourrais que m’en satisfaire désormais !
Milena K
9 janvier 2020 @ 11:43
Vous vous ‘perlettez »beaucoup de choses ,et surtout,vous semblez avoir une très haute opinion de vous même.
Ne changez rien.Vraiment.
Milena K
9 janvier 2020 @ 11:44
« permettez de DIRE »
bianca
9 janvier 2020 @ 14:51
Pas tant que vous le pensez Madame Milena K, bien des personnes plus proches que vous (ma famille entre autres) me reprochent souvent mes complexes et je les éprouvaient face aux personnes brillantes et de réputations mondiales que j’ai rencontrées durant mes activités professionnelles, je me faisais pour principal devoir de les servir le mieux possible. Je n’étais pas unique, mes collègues agissaient de même… Et nous n’attendions rien en retour de ces personnes car rien n’était plus normal… Je préfère ne pas vous faire l’honneur de ce que je pense de votre personne… C’est VOTRE problème et non le mien…!
Milena K
10 janvier 2020 @ 10:28
Bianca,ne vous connaissant ni d Eve ni d Adam,je me moque éperdument de ce que vous pensez de « ma personne ».D ailleurs je ne vois pas comment vous pouvez penser quoique ce soit,puisque qu on ne se connaît pas et qu il est très improbable que cela arrive un jour.N’oubliez pas que ce site est un lieu d échanges virtuel.Par contre,à travers les commentaires, il est possible,je crois,d avoir un aperçu de la personnalité de chacun.Juste ça.
bianca
8 janvier 2020 @ 19:56
En effet Monica mais j’ai employé le « conditionnel » sauf erreur je pense que ce mode est valable, si vous pensez toujours que j’ai fait une faute, veuillez me le faire savoir à nouveau…
bianca
9 janvier 2020 @ 18:01
Le voir poser en leggins de sport dans un magazine spécialisé ne m’aurait pas choquée il y avait sans doute des raisons à paraître dans ce magazine ! Tout comme il peut lui arriver de refermer la bouche pour reprendre sa respiration en chantant… Si vous chantez vous ne fermez jamais la bouche ?
Abraham
2 janvier 2020 @ 23:34
Avec la permission de Régine : la vidéo : https://www.instagram.com/p/B6xoY1jIXhu/
Marie Francoise
3 janvier 2020 @ 08:08
C’est juste une photo extraite de la vidéo et non un montage photo !
Isabelle Boito
3 janvier 2020 @ 08:26
Si seulement vous pouviez arrêter vos critiques et méchancetés envers La Princesse de Monaco,
Ça devient lassant. La vie des Princes ne regarde qu’eux.
Sarita
5 janvier 2020 @ 10:03
La vie publique des princes concernent tous ceux qui s’y intéressent.
Baia
5 janvier 2020 @ 16:51
On peut appliquer votre commentaire à tous les royaux, sans aucune exception, n’est-ce pas Sarita ?
Sarita
6 janvier 2020 @ 10:10
Absolument. La vie publique, c’est à dire la façon dont les personnes publiques accomplissent leurs tâches, peut parfaitement être sujet à débats.
j21
3 janvier 2020 @ 09:00
N’importe qui est capable de prononcer une phrase du style « je vous souhaite une heureuse année « dans une langue étrangère après l’avoir répété. Charlène l’avait fait en 2013.
Conclusion si elle prononce ses vœux en anglais c’est que s’est voulu. Elle s’adresse aux résidents monégasques anglophones et le prince aux monégasques et résidents francophones.
bianca
5 janvier 2020 @ 10:33
J21… Il y a l’expression du bon sens dans votre commentaire, comme c’est agréable !Bonne année à Vous !
Zulma
3 janvier 2020 @ 10:05
Heureusement Jacques et Gabriella apprennent le français à l’école….
Olympe
3 janvier 2020 @ 10:15
Elle ne maitrise pas le français et alors ! Elle maitrise le langage du coeur contrairement à beaucoup de ses détracteurs.. Et j’imagine qu’ à Monaco elle est loin d’être la seule..
Aliénor33
3 janvier 2020 @ 10:33
Ces messages de voeux d’Albert et Charlène étaient très attendus et nous prouve qu’ils sont un vrai couple partageant les valeurs d’une famille unie. J’aime beaucoup !
Katellen
5 janvier 2020 @ 13:30
Je trouve plutôt qu’après la désastreuse carte de voeux présentant une photo de famille identique à la carte d’une année passée, le service de communication a proposé cette vidéo au prince pour atténuer les critiques. Albert a dit Ok ! et Charlène a dû s’y coller.
Alinéas
3 janvier 2020 @ 10:54
C’est avec impatience que j’ai regardé la vidéo ; je m’attendais à ce que les quelques mots de Charlène soient exprimés en français !
aubert
3 janvier 2020 @ 12:30
Peut-être affligée d’une myopie la princesse a-t-elle besoin d’une paire de lunettes ?
Celles-ci, maintenant totalement remboursées, la princesse propriétaire historique d’une flopée de possessions française va pouvoir demander à Afflelou de lui en livrer 2 paires.
Milena K
3 janvier 2020 @ 15:15
Charléne est elle obligée de s agripper ainsi au bras de son ventripotent époux ?
Itsi Bitsi
4 janvier 2020 @ 17:48
Vous allez aussi vous plaindre quand elle embrassera son époux, Milena K ? Toujours trouver à redire à tout ce qu’elle fait… Mais à part ça « parler de harcèlement me semble un peu exagéré » 🙄
Baia
5 janvier 2020 @ 16:54
Itsi Bitsi, Milena K ne reprochera jamais à sa duchesse préférée de s’accrocher sans cesse à son époux !!! Deux poids deux mesures …
Nicole D
3 janvier 2020 @ 15:21
Tous ces commentaires sur l’absence de français pour Charlène sont lassants. Si je pouvais, je dirais STOP!
1 – Que savez vous de la maîtrise du français par Charlène. Ce n’est pas parce qu’elle ne le parle pas en public qu’elle ne le maîtrise pas. Je me souviens d’une allocution en français parfait qu’elle a fait lors d’un anniversaire de Albert si mes souvenirs sont exacts.
2 – A Monaco il y a beaucoup de résidents étrangers qui amènent beaucoup de sous, et il faut bien leur souhaiter la nouvelle année dans une langue internationale. C’est peut-être ce qu’on a demandé à Charlène…
3 – Peut-être que cela plaît beaucoup à Albert de parler en anglais lorsqu’il rentre chez lui. Après tout c’est sa langue maternelle. (moi aussi je parle ma langue maternelle sauf si je ne peux pas faire autrement qu’utiliser le français…)
4 – Les petits ont beaucoup de chance de grandir dans un univers bilingue. Je me souviens de la rentrée en 6ème de mon aîné : les professeurs nous ont fortement conseillé d’inciter nos enfants à apprendre plusieurs langues, car, en France « nous sommes dramatiquement à la traîne, beaucoup de français ne comprennent pas d’autre langue que la leur ».
5 – Je me souviens aussi des critiques sur N&R des princes anglais qui ne maîtrisent que l’anglais… Eux sont nés princes et ont eu accès à la meilleure des éducations possibles alors que Charlène n’a pas eu le même traitement dans son enfance et sa jeunesse.
Je propose, comme Leonor, Pascal et d’autres, qu’on laisse Charlène un peu tranquille.
Bonne année à tout le monde
Nicole D
Sarita
5 janvier 2020 @ 10:11
Vous avez réussi à trouver 6 raisons pour lesquelles on n’aurait pas à apprendre la langue du pays dans lequel on vit (ou sur lequel on regne). Voilà un bel exercice de mauvaise foi.
Katellen
5 janvier 2020 @ 13:35
Le discours de Charlène en Français était certainement très étudié et beaucoup répété avant la cérémonie. C’était un bel effort de sa part et un effort grandement apprécié. Mais apprendre un discours ne veut pas dire que la langue soit maîtrisée. Je crois qu’il est possible que la princesse ait connu de réelles difficultés face à l’apprentissage de cette langue et qu’elle n’a pas persévéré. Grace elle même avait avoué ses difficultés à maîtriser le français. Mais Charlène a de la chance de vivre dans un endroit où l’usage de l’anglais est courant et lui permet donc de s’exprimer sans problème dans sa langue natale.
Sheiley
3 janvier 2020 @ 15:50
Je rentre de chez mes cousins monégasques eh bien je peux vous dire que l’indifference envers leur famille princière a succédé à l’incomprehension et au fait de donner du temps à la princesse Charlène pour apprendre son job et le français quoiqu.elle ait eu six ans avant son mariage pour le faire. Toute leur affection est pour les princesses Stéphanie, Caroline et leurs enfants.
Baya
3 janvier 2020 @ 16:45
Je viens de visionner la vidéo Albert n’est absolument pas à son aise , tout cela est bien factice
Clémentine/Lola 1
4 janvier 2020 @ 14:17
Albert n’a jamais autant à son aise, une excellente diction, alors…quand on veut tuer son chien…
Faustine
4 janvier 2020 @ 00:09
J ai également visionné la vidéo.
Albert est très à l’aise.
J ai d ailleurs été étonné de son aisance orale car quelques fois il a tendance à begayer
Les autres princesses et reines s agrippent à leurs epoux ventripotent ou pas ventripotent.
Pourquoi n aurait elle pas le droit comme toutes les autres?
mimi
4 janvier 2020 @ 12:55
UNE PRINCESSE DE MONACO DOIT PARLAIS FRANCAIS D ABORD
Leonor
5 janvier 2020 @ 12:14
Et vous,vous devriez d’abord apprendre à ECRIRE le français. Correctement.
Monica
4 janvier 2020 @ 18:39
Bianca mais elle n est pas arrivée à Monaco la veille de son mariage. Elle a eu des années pour voir comment ça se passer. Elle fait son propre choix, comme une grande fille
bianca
6 janvier 2020 @ 17:29
Je me permets de sourire Monica de votre orthographe, ce n’est pas méchant car nous sommes tous à même de faire des erreurs d’étourderie… Elle semble bien mal à l’aise d’être soumise aux regards du public, une timidité qui l’empêche, je pense, d’être elle-même ! Je connaissais ces difficultés lorsque l’on me regardait ou lorsque je devais prendre la parole…Laissons cette Grande Fille évoluer avec le temps et envers la langue française… Elle doit, je pense, avoir tout à apprendre sur l’histoire de cette Principauté et bien plus des choses très importantes. L’anglais est devenu la langue universelle, elle devance le Français !
Monica
4 janvier 2020 @ 18:44
Sarita elle ne cherche pas trop, non plus, depuis tant d annees, à se préparer à son job et au français
Sarita
5 janvier 2020 @ 10:12
En effet. Je doute que 2020 apporte le moindre changement.
Albane
5 janvier 2020 @ 16:28
Chère princesse, je vois bien depuis plusieurs années que vous souffrez. En vous voyant ces derniers temps sur les photos, il m’a semblé reconnaître beaucoup de maux que j’ai connus personnellement. Aussi je vous plains beaucoup et espère que vous êtes bien entourée et que vous avez des personnes de confiance à qui parler. Je me permets de copier quelques mots de la princesse Maud Angelica : « il y a toujours un moyen de s’en sortir. Je veux dire à tout le monde qu’il y a toujours un moyen de s’en sortir même si on ne le pense pas. Vous pouvez trouver de l’aide et aller mieux. »
Vous vous êtes montrée si souvent empathique et heureuse lors de missions, notamment auprès d’enfants, de sportifs, de personnes âgées. Vous êtes belle, élégante, douce. Vous contribuez à maintenir une certaine classe et une douceur dans la société monégasque.
Je me permets enfin de formuler un voeu, pieux peut-être, en tout cas de vous trouver une grande amie, une alliée au sein du Gotha, pourquoi pas la princesse Victoria.
Ressourcez-vous, pour pouvoir reprendre confiance en vous et repartir du bon pied.
Bernadette
5 janvier 2020 @ 16:55
130 commentaires ! Comme chaque fois Charlene déchaîne les passions….on l’aime ou on s’en moque ouvertement !
J’espère que 2020 sera meilleure pour elle que 2019 ! Je l’aime bien …on a tous des défauts et des qualités !
berton
6 janvier 2020 @ 12:46
Ce n’est pas qu’on l’aime ou bien que l’on se moque. Mais c’est la seule princesse, épouse de régnant, a agir comme cela. Donc on peut se poser des questions. Est-ce elle qui a raison ou les autres épouses qui ne savent pas se comporter dans leurs attributions .
Monica
5 janvier 2020 @ 19:09
Menthe oui, je n avais pas vu ça sous cet angle 😉Et je vous souhaite une nouvelle année pleine de joie..😚
Anne-Cécile
6 janvier 2020 @ 05:18
En même temps à Monaco, il est de moins en moins utile de savoir parler français……..
Le couple s’exprime donc dans les trois langues parlées dans la principauté.
L’anglais étant de plus la langue intime des Grimaldi depuis des décennies. Le Prince Albert n’a jamais bégayé en anglais.
Je me demande même si les enfants de Caroline utilisent le français à la maison, à l’exception sans doute de Charlotte.
Monica
7 janvier 2020 @ 11:47
Bianca plus bas, vous m avez reprise sur une faute d orthographe, mais vous écrivez, je ne m abaisseraiS pas .. alors..
bianca
9 janvier 2020 @ 15:21
C’est au mode conditionnel, faites-moi la gentillesse de me contredire Monica si vous pensez que je me suis trompée… La mémoire parfois peut-être défaillante… !
Je me permets de vous souhaiter une belle année, une bonne forme physique pour l’accompagner !
Monica
8 janvier 2020 @ 12:29
Bianca que vient faire votre carrière dans ces échanges ?
bianca
9 janvier 2020 @ 17:34
Quand vous occupez un poste dans un établissement d’enseignement artistique de réputation nationale et internationale vous êtes amenée à rencontrer, aider, des personnes d’origine étrangère et ce n’est pas facile de pouvoir échanger car bien souvent elles ne parlent qu’un français approximatif… J’ai une certaine compréhension envers cette Princesse, il me semble aussi qu’elle doit répondre à de nombreuses obligations que nous ne sommes pas en mesure de connaître et je ressens chez elle une certaine timidité. En contrepartie j’apprécie la dignité de sa personne !