Le duc d’Edimbourg s’est éteint mais son titre devrait quant à lui revenir plus tard à son fils le prince Edward, comte de Wessex. Il en aurait été décidé ainsi lors du mariage du prince avec Sophie Rhys-Jones.
MoreLe duc d’Edimbourg s’est éteint mais son titre devrait quant à lui revenir plus tard à son fils le prince Edward, comte de Wessex. Il en aurait été décidé ainsi lors du mariage du prince avec Sophie Rhys-Jones.
More
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
10 avril 2021 @ 03:07
Enfin, mon souhait se réalise.
Un titre bien mérité.
Bienvenue au plus au rang, celui juste à côté de sa Majesté.
Elle va en avoir besoin.
Duc, duchesse d’Edimbourg. 💞👍🙏
Baboula
10 avril 2021 @ 11:42
Pour plusieurs dizaines d’années en entendant ce titre on verra le duc Philip d’Édimbourg .Comme on ne connait qu’un duc de Buckingham et qu’un marquis de La Fayette .
luigi
10 avril 2021 @ 12:00
@ Mer : ce n’est pas fait, quand Charles sera roi.
Coco
10 avril 2021 @ 17:12
NON C’EST FAUX ! ce titre va à l’héritier en premier lieu soit à Charles
IEMMA
10 avril 2021 @ 04:33
Un peu falot, il ne fera pas de l’ombre à son illustre père. Son épouse semble plus dynamique !
Karabakh
10 avril 2021 @ 12:05
Dans la transmission d’un titre, d’une charge, etc. l’idée n’est pas forcément que le successeur fasse de l’ombre à son prédécesseur. Le « nouveau » peut absolument s’affirmer sans cela. C’est même, en toute logique, ce qu’il devrait faire, par respect pour celui qui l’a précédé.
Pistounette
10 avril 2021 @ 04:48
Pourquoi pas, si tel est le souhait de chacun ?
On les a davantage vus depuis quelques mois et ils se sont bien impliqués dans la crise de la pandémie (surtout Sophie)… ce serait une belle reconnaissance !
Leclercq
10 avril 2021 @ 05:32
Cette photo met en valeur l’incroyable charisme de Philippe duc d’Edimbourg. Il en impose vraiment.
Ludovina
10 avril 2021 @ 06:57
Le titre de duc d’Edimbourg pourrait revenir au prince Edward, seulement après l’accession au trône de son frère Charles qui en décidera.
Voir la rubrique de Marlene Eilers Koenig
https://royalmusingsblogspotcom.blogspot.com/2021/04/who-succeeds-as-duke-of-edinburgh.html
Karabakh
10 avril 2021 @ 12:09
Marlene Eilers Koenig est une experte auto-proclamée de la monarchie britannique, comme bien d’autres à ses côtés. S’il est assez certain que le titre échoie au prince Edward, puisque le prince Philip l’a ouvertement et vivement souhaité, il n’a jamais été dit quand après le décès, ni comment cela se ferait. Ce ne sont pas vraiment des choses que l’on évoque dans l’atmosphère d’un Monsieur en fin de vie ; on se dit que ça se fera mais rien de plus. Mme Eilers Koenig devrait apprendre le respect, cela lui ferait beaucoup plus de bien que spéculer sur un titre qui appartenait encore, il y a moins de 48h, à une personne vivante.
Ludovina
10 avril 2021 @ 15:48
Il y a quelque chose qui m’échappe dans votre diatribe à l’encontre de Marlene Eilers Koenig, l’objet de cette rubrique, certes moins détaillé, est-il également irrespectueux ?
All my gratitude Marlène.
Gibbs
11 avril 2021 @ 09:04
En accord total Ludovina en réponse à Monsieur-je-sais-tout.
Karabakh
11 avril 2021 @ 19:38
Rafraichissez-moi la mémoire, vous…
Nous n’avions pas enterré quelque chose à votre demande?
Gibbs ☀️
13 avril 2021 @ 07:40
Au temps pour moi, vous…
Vous êtes épuisant et je ne suis pas bien du tout.
Gibbs ☀️
13 avril 2021 @ 07:48
Tellement mal que je n’ai pas lu votre réponse…
Karabakh
11 avril 2021 @ 19:38
C’est une experte auto-proclamée, comme il en existe une multitude dans ce royaume et c’est exactement cela que je lui reproche, même si vous semblez avoir la comprenette difficile. Nous sommes encore libres de nos avis sans devoir passer par votre filtre, n’est-ce pas?
Karabakh
10 avril 2021 @ 12:16
Pour l’instant, Charles est le nouveau duc d’Edimbourg, « de fait » puisqu’il est le fils du précédent et en vertu des règles britanniques. Toutefois, la reine peut détacher ce titre de la titulature du prince de Galles pour créer une quatrième ce titre dans la pairie britannique, au bénéfice de son dernier fils. Rien ne s’oppose à cela, tout au contraire de ce que soutient Mme Eilers Koenig.
Gérard
10 avril 2021 @ 15:52
Marlene cite the College of Arms et ce n’est donc pas une supposition de sa part.
Karabakh
11 avril 2021 @ 19:57
Le College of Arms explique (hors du biais de Mme Eilers Koenig) que les lettres patentes du roi George VI prévoient la transmission du titre dans les lignes masculines, par ordre de primogéniture ; précise qu’en vertu de cela, le prince Charles est le nouveau duc d’Edimbourg mais que la reine peut néanmoins choisir de rappeler le titre et le rattacher à la couronne (c’est son droit de suzeraine à l’égard de son vassal), afin d’en faire à nouveau concession – elle pourrait donc agir ainsi pour le bénéfice Edward, toujours selon ses volontés. Ceci étant, cela impose deux actes patents : (1) le rappel puis le rattachement, (2) la recréation puis la concession – et autant d’écrits, cependant qu’en patientant que le prince Charles accède au trône, le titre se rattachera à la couronne, automatiquement et pourra donc être concédé au prince Edward sans recours à autant de formalités.
Partant, il semble donc assez probable – aux avis de vrais spécialistes de la question, s’étant exprimés et n’ayant pas, comme Mme Marlene Eilers Koenig, avalé la moitié du discours du College of Arms – que la reine laisse à son héritier le choix de procéder comme il le souhaite.
C’est peut-être subtil pour le patajuriste que vous êtes mais c’est ainsi dans les droits nobiliaires britannique et écossais, puisque le titre de duc d’Edimbourg dépend de ces deux cadres.
Fin de l’histoire.
Laurent
11 avril 2021 @ 02:51
Le titre n’est pas héréditaire donc le prince Charles n’est pas de fait duc d’Edimburg
Le titre redevient disponible et la couronne en fait ce que bon lui semble
Karabakh
11 avril 2021 @ 19:59
Si si. C’est écrit dans les lettres patentes concédant le titre au prince Philip.
Rose
10 avril 2021 @ 07:26
Sans diminuer les mérites des Wessex, je pensais que le titre aurait été parfait pour George plus tard. Et logique: de fils aîné en fils aîné.
Ce sera le titre ducal le plus prestigieux. Belle journée
Rose
Karabakh
10 avril 2021 @ 12:18
George aura plein d’autres titres, lorsque son heure viendra. 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2021 @ 17:21
Pas mal votre avatar orientaliste,cher Karabakh 👌.
Karabakh
12 avril 2021 @ 14:50
Oui, j’aime beaucoup ; le rapprochement qui a été fait entre cet homme (ayant réellement existé) et moi, m’honore beaucoup – il fut un valeureux chef de guerre et un artisan de la paix au Moyen Orient, aux antipodes des clichés cinématographiques qui ressortent pourtant à chaque fois qu’il est question de lui.
Gérard
10 avril 2021 @ 17:32
Autrefois le fils aîné du prince de Galles était le duc de Clarence mais le dernier titulaire a été soupçonné de bien des maux. Et cette tradition n’était pas bien éprouvée.
Baboula
10 avril 2021 @ 22:02
Georges sera prince de Galles ,le titre du prince héritier .
Karabakh
11 avril 2021 @ 20:19
Le titre de Prince de Galles n’est pas automatiquement celui de l’héritier du trône britannique (comme le serait celui de prince/princesse des Asturies en Espagne ou de duc/duchesse de Brabant en Belgique) ; c’est le titre du fils aîné du souverain et celui-ci demeure distinct du statut de prince héritier, et plus encore de celui d’héritier présomptif.
Si Charles vient à décéder avant sa mère (ce que je ne souhaite bien sûr pas), William ne sera pas prince de Galles.
Les exemples sont à chercher assez loin dans l’histoire de la monarchie britannique, et bien avant même (il me semble) l’Union act mais il y en a. 😉
LORDBHJ
10 avril 2021 @ 07:45
Plus d’informations
« Le titre de duc d’Édimbourg est un titre accordé par le souverain britannique aux membres de la famille royale. Il a été créé trois fois depuis 1726, une fois dans la pairie de Grande-Bretagne et deux fois dans la pairie du Royaume-Uni. Il a aussi été créé joint à celui de Gloucester sous la forme duc de Gloucester et Édimbourg.
L’actuel porteur du titre est le prince Charles, prince de Galles, fils de la reine Élizabeth II, qui a succédé le 9 avril 2021 à son père, le prince Philip. Ce dernier a été duc d’Édimbourg pendant plus de 73 ans.
Le titre est créé le 26 juillet 1726. Il est donné à Frederick, le fils aîné de George, prince de Galles, futur George II. À la mort du prince Frederick, son fils, le prince George, hérite du titre. Quand il monte sur le trône sous le nom de George III, le titre est réuni à la Couronne.
George III recrée le titre le 19 novembre 1764 pour son jeune frère, le prince William, le joignant à celui de Gloucester sous la forme « duc de Gloucester et Édimbourg ». Le titre passe à son fils unique, le prince William Frederick, qui meurt sans descendance masculine, entraînant l’extinction du titre.
Le titre est ensuite conféré au deuxième fils de la reine Victoria, le prince Alfred, cette fois-ci dans la pairie du Royaume-Uni. À la mort du prince, le titre s’éteint. Il est attribué, le 20 novembre 1947, à Philip Mountbatten, la nuit précédant son mariage à la princesse Élizabeth, qui devient Élizabeth II en 1952. Avant d’accéder au trône, la princesse était connue en tant que Son Altesse Royale la princesse Élizabeth, duchesse d’Édimbourg. »
Prince Dolgorouki
10 avril 2021 @ 14:07
Merci Wikipédia!
Mayg
10 avril 2021 @ 08:07
Cela avait déjà été annoncé depuis bien longtemps. Le titre de duc d’Édimbourg passera il ensuite à leur fils James ?
Karabakh
10 avril 2021 @ 12:21
Si la reine vient à détacher ce titre de la titulature de Charles, ou lorsque ce titre sera rattaché à la couronne (d’où il pourra de nouveau être détaché par le nouveau roi), le prince Edward bénéficiera d’une quatrième création du titre dans la pairie britannique et écossaise ; il pourra alors le transmettre à son fils, en application des règles de la pairie en question. Et alors, il est fort probable que le titre continue à se transmettre par la suite.
Mayg
10 avril 2021 @ 15:34
Ok. Merci.
LPJ
10 avril 2021 @ 16:50
Il peut y avoir une solution plus rapide si le défunt a émis le souhait que son titre revienne à son dernier fils. En efffet, Charles peut y renoncer pour lui-même et pour ses fils mineurs (puisque tous bénéficieront de titres en tant que souverain et fils de souverain), Andrew y renonce également. Ce dernier n’ayant que des filles, le titre revient alors tout naturellement à Edward et à sa mort à son fils.
Karabakh
11 avril 2021 @ 20:20
Ah oui, très juste, je n’avais plus pensé à cette troisième option. 😉
Marissa
10 avril 2021 @ 08:27
Vrai. Mais il faut souligner que le prince Charles est devenu automatiquement, le duc d’Edimbourg à la mort de son père. Le comte ne pourra obtenir ce titre que quand son frère ainé deviendra roi. Pour l’instant l’ordre de succession du duché est les suivant: William, George, Louis, Harry, Archie, Andrew, Edward et James.
Karabakh
10 avril 2021 @ 12:26
C’est faux. La reine peut tout à fait (première étape) détacher ce titre de la titulature de son fils aîné pour le rattacher à la couronne, et ensuite (seconde étape) le recréer de nouveau dans la même pairie et au bénéfice de son dernier fils. Si la reine ne fait pas cela, là d’accord, il appartiendra au nouveau roi d’agir – seule la dernière étape sera alors à accomplir, puisque l’accession au trône rattachera automatique le titre à la couronne. Subtilités des droits nobiliaires britannique et écossais…
Katellen
10 avril 2021 @ 08:29
Je ne suis pas surprise que Philip considérait Sophie comme sa fille. Elle ne semble pas d’un naturel à se plaindre, elle est sportive et il avait d’ailleurs admiré son périple en vélo.
Raphaëlle
10 avril 2021 @ 08:33
Les lettres patentes du roi George VI lors de la création du duché indiquent que le titre de duc d’Edimbourg est attribué à Philipp Mountbatten avec succession à ses héritiers mâles.
L’annonce effectuée lors du mariage du prince Edward indique que le titre de duc d’Edimbourg lui sera conféré lorsque celui-ci sera revenu à la couronne.
Au décès du prince Philip, le titre est revenu au prince de Galles, aîné des héritiers mâles. Lorsque le prince de Galles succédera à sa mère, le titre reviendra à la couronne et le nouveau roi pourra procéder à la création d’un nouveau duché d’Edimbourg pour son frère.
Pour faire simple, l’actuel duc d’Edimbourg est Charles et Edward le deviendra une fois Charles couronné.
Karabakh
10 avril 2021 @ 12:27
Une lettre patente peut en modifier une autre.
Wikipédia n’est pas une source sûre sur ce sujet. (merci de citer les sources)
Karabakh
10 avril 2021 @ 14:14
« Des lettres patentes peuvent en modifier d’autres » – désolé, la traduction ne s’est pas bien faite dans mon ordinateur interne.
Raphaëlle
10 avril 2021 @ 15:15
Bonjour,
Je ne prends pas mes sources de Wikipédia, je vous remercie.
Si vous souhaitez connaître mes sources, en voilà la première : https://www.thegazette.co.uk/London/issue/38128/page/5495
Et la seconde : https://web.archive.org/web/20080626060008/http://nds.coi.gov.uk:80/Content/Detail.asp?ReleaseID=28257&NewsAreaID=2
Karabakh
11 avril 2021 @ 20:25
D’accord pour vos sources et désolé pour avoir douté que cela vienne d’ailleurs que Wikipédia. Ceci dit, l’un et l’autre de vos liens indiquent que le titre doit redevenir libre (en étant rattaché à la couronne) pour pouvoir être concédé au prince Edward ; mais ils n’indiquent nullement qu’il n’y a qu’une solution pour cela : le couronnement de Charles. Il y a en fait trois options possibles : ce couronnement, un acte de la part de la reine ou encore une renonciation de Charles. Plus complexe donc que ce que vous exposez.
miloumilou
10 avril 2021 @ 08:48
Un couple digne, discret et qui mérite ce titre!
Voilà encore une princesse qui a su révéler un prince bien fade!
Lou
10 avril 2021 @ 08:59
Ce titre lui sera transmis au décès de la reine Elizabeth; En effet en conformité avec les lettres patentes de George VI, c’est le prince de Galles fils aîné qui hérite du titre de Duc d’ Edimbourg. Cependant lors de l’accession au trône du prince Charles, on dit qu’un titre détenu par un prince devenu monarque fusionne avec la couronne et cesse d’exister, dès lors ce titre peut-être « recrée » pour un autre membre en l’occurrence le prince Edward, comme il a été précisé en 1999 après le mariage du prince Edward
Karabakh
10 avril 2021 @ 12:28
Vous pouvez utiliser une infinité de pseudos pour alléguer de cela, c’est inexact. Wikipédia n’est pas une source sûre à ce propos, et contre toute attente, c’est de bonne guerre de citer ses sources.
Raphaëlle
10 avril 2021 @ 15:19
Contre toute attente, et à la lecture de votre commentaire, je ne suis pas Lou et Lou n’est pas Raphaëlle. Ce n’est pas parce que deux messages se ressemblent que leur auteur est la même personne.
Ghislaine LPB
10 avril 2021 @ 17:10
Raphaëlle il y en a ici qui ont cette marotte de voir des pseudos en plusieurs exemplaires . J’en ai fait la triste expérience récemment .
Karabakh
11 avril 2021 @ 20:27
Désolé, Raphaëlle. Nous (la majeure partie des contributeurs) sommes habitués aux pseudos multiples (la personne qui vous a répondu hier à 17h10 est adepte de ce petit jeu), alors parfois nous nous trompons.
Ghislaine LPB
12 avril 2021 @ 12:11
Faux ! Karabakh, mais si prêtez aux autres ce genre de pratique c’est que vous devez vous ne pas vous gêner pour le faire !
Galetoun
10 avril 2021 @ 09:11
Voilà, enfin une duchesse d’Édimbourgh.
Prince Philip partageait avec Sophie le goût des archives (génial vu la masse !!) et des attelages.
Il aimait les vies familiales simples et de bon sens, ce qu’il n’avait pas eu dans son enfance. Je pense qu’il devait s’entendre bien aussi avec Kate.
Lionel
10 avril 2021 @ 13:41
Il y a une duchesse d’Edimbourg depuis 1947 !
galetoun
11 avril 2021 @ 14:32
Ah??? Drôle !!!
Karabakh
11 avril 2021 @ 20:29
La reine, toute reine soit-elle, fut duchesse d’Edimbourg en titre par son mariage avec Philip ; depuis vendredi, elle en est duchesse douairière.
Gatienne
10 avril 2021 @ 09:49
George VI, par lettre patente, octroya le titre de duc d’Edimbourg à Philip le jour de son mariage avec la princesse Elizabeth. Ce titre est accessible à son fils aîné, Charles et ce n’est qu’à l’éventuelle accession au trône de ce dernier que le tire pourra être octroyé à Edward.
Le duc de Wessex a longtemps œuvré dans l’ombre de son père , notamment au sein du « Prix International du duc d’Edimbourg » organisme caritatif qui vient en aide aux jeunes porteurs d’un projet fidèle à l’esprit de Kurt Hahn (fondateur des écoles de Salem et Gordonstoun fréquentées par le prince Philip.)
C’est donc son fils Edward qui devrait prendre officiellement sa succession pour ce parrainage aussi bien au Royaume-Uni qu’ailleurs puisque Philip en était non seulement l’initiateur mais le coordinateur à l’échelon mondial.
Lili.M
10 avril 2021 @ 11:09
Pour l’instant Edward est comte et non duc de Wessex !
Gatienne
10 avril 2021 @ 11:23
Merci, c’est est une étourderie de ma part : car jongler entre comte et duc , en ce moment et compte tenu de mon âge, c’est un peu périlleux !
Ghislaine LPB
10 avril 2021 @ 12:21
Gatienne Comte de Wessex
Karabakh
10 avril 2021 @ 12:30
J’en parle plus haut, la reine peut intervenir avant. Après, comme rien ne dit qu’elle s’en abstienne, rien ne dit qu’elle le fasse. Apparemment, rien n’a vraiment été gravé dans le marbre à ce sujet ; les droits nobiliaires britanniques et écossais permettent l’une ou l’autre option, à eux de voir celle qui leur convient le mieux.
Koko
10 avril 2021 @ 09:51
C’est une belle transmission mais à mon avis dur à devoir porter, le titre duc d’Edimbourg est tellement attaché au prince Phillip que j’ai du mal à entendre appeler une autre personne par ce nom
Agnese
10 avril 2021 @ 10:14
Je croyais que le prince Charles était contre. L’avenir nous dira.
Karabakh
10 avril 2021 @ 12:34
Le prince Charles n’a jamais dit qu’il est contre ; lors d’un entretien, il a rappelé que les lettres patentes de création du titre, prévoient une transmission masculine mais jamais il ne s’est opposé à ce qu’un jour, le titre de son père, aujourd’hui le sien, soit conféré à son frère. Les droits applicables permettent deux options. C’est donc à eux de voir laquelle leur convient le mieux.
Après, je peux comprendre que Charles ait envie de « régner » un peu sur le duché d’Edimbourg. Comme je comprends qu’il ait envie de régner sur le Royaume-Uni, même si c’est moins de dix ans. La presse a trop tendance à le chevaucher pour mettre William en avant.
Ghislaine LPB
10 avril 2021 @ 17:12
Oui Agnese , je l’ai lu aussi il y a un certain temps . Il n’avait pas l’air de porter les Wessex dans son coeur .
Karabakh
11 avril 2021 @ 20:31
À vous lire, le prince Charles ne porte personne dans son cœur, sauf lui-même. Ne croyez cependant pas que tout le monde est comme vous. Surtout pas!
Cecicela
10 avril 2021 @ 10:20
Pour l’instant, les titres du prince Philip vont à son fils ainé, le prince Charles. Celui ci pourra les octroyer à son plus jeune frère seulement lorsqu’il sera roi.
Lunaforever
10 avril 2021 @ 12:22
Les titres retournent au souverain non? La reine attribue à qui elle veut. Elle est toujours régnante, vous l’ oubliez.
Karabakh
10 avril 2021 @ 14:16
Non. Les lettres patentes de 1947 prévoient une transmission dans les lignes masculines. Charles est donc le nouveau duc d’Edimbourg, même s’il ne fera sûrement pas beaucoup usage de ce titre.
Après, il y a des choses possibles ; j’ai expliqué ci-dessus. 😉
Bambou
10 avril 2021 @ 10:31
Philip aimait sa belle-fille Sophie. Pas étonnant, c’est une jeune femme intelligente qui n’a jamais fait de vagues et s’est complètement impliquée dans son royal rôle sans rechigner ni chouiner à tout bout de champ comme d’autres…
Lili.M
10 avril 2021 @ 11:08
N’a jamais fait de vagues : vous avez la mémoire courte en ce qui concerne le passé de Sophie !!
Robespierre
10 avril 2021 @ 12:14
Elle a commis un jour une erreur, l’important c’est de ne pas retomber dans d’autres erreurs. Sophie n’a plus jamais fait de vagues et la preuve c’est l’estime à son égard de la reine et de son mari. On dirait qu’elle s’est appliquée au cours des années à regagner leur estime. Sarah n’a pas pu profiter de cette mansuétude, vu ses mauvaises fréquentations avec des mécènes destinés à renflouer ses folles dépenses. La Reine a mis de l’eau dans son vin, mais le Duc, jamais.
Gatienne
10 avril 2021 @ 12:30
Un incident de l’ordre de celui que provoqua la comtesse en s’épanchant auprès d’un faux cheikh, s’oublie aisément : la preuve, plus personne au Royaume-Uni n’évoque cette gaffe qui n’eut aucune conséquence sur la montée en puissance de Sophie de Wessex au sein de la famille royale.
L’intelligence consista à faire oublier l’entretien et à en tirer les leçons adéquates : ce fut fait.
Pour revenir aux racines d’un mal qui fut provisoire:
https://www.letemps.ch/societe/sophie-rhysjones-se-confie-un-journaliste-deguise-cheikh
Karabakh
10 avril 2021 @ 14:19
Ah oui, ça. Bof. Son « confident » était un guignol fraudeur et Sophie s’est ensuite expliquée puis elle a présenté des excuses, que la reine a bien accepté. Le prince Philip a sûrement beaucoup rit de cette « sortie ». C’est la vie et c’est loin d’être un passé compromettant. 😀
Lunaforever
10 avril 2021 @ 12:32
Le passé de Sophie ? A part se faire piéger dans une interview, elle n’a pas mal parlé de sa belle-famille,elle.
Qualifier quelqu’un de « dear old thing »(la reine)est une expression affectueuse en anglais, pas péjorative.
Mayg
10 avril 2021 @ 12:34
Les trous de mémoire, c’est quand ça les arrangent.
ML
10 avril 2021 @ 15:38
A qui pensez-vous ?
Carolus
12 avril 2021 @ 16:30
En effet Milena, impossible de tous les résumer, celui qui m’a le plus étonnée c’était « rada.se », (radasse) !🙄
Que de vulgarité…
Miléna K
13 avril 2021 @ 03:35
Oui,Carolus!
Et ça en dit long.
Karabakh
10 avril 2021 @ 12:36
Rafraichissez-nous la mémoire, surtout sur ce qu’elle aurait pu faire de mal depuis qu’elle est dans la famille ; parce que, avant, on s’en fout un peu.
Lili.M
10 avril 2021 @ 13:40
C’était en 2001 : mariage en 1999.
Vitabel
10 avril 2021 @ 20:10
Lili.M
Le passé de Sophie vous perturbe plus que le présent de Meghan il me semble, comme tout le fan club de cette dernière ! 😉
Menthe
11 avril 2021 @ 16:38
Chère Vitabel, vous aussi avez remarqué que dès que Sophie est louée dans un article, il y a toujours, quelqu’un du fan club de Meghan pour rappeler les frasques de Sophie du début de son mariage.?!
Digne d’une cour de recré CP-CE 🙄
Karabakh
11 avril 2021 @ 20:32
Oui, je ne m’en souvenais plus.
C’est depuis longtemps excusé. 😉
PATRICIA
10 avril 2021 @ 12:44
En effet, elle a fait des révélations peu conviviales sur ce qu’elle pensait de la reine à un moment donné. elle s’est juste assagie avec la maturité
Bambou
10 avril 2021 @ 15:27
Qui n’a jamais fait d’erreur…? Lili M !!!
Lili.M
16 avril 2021 @ 11:45
Vous êtes bien placée pour cela !!
ML
10 avril 2021 @ 15:45
Le passé de Sophie ? Elle a fait une boulette ,il y a plus de 20 ans ! Je suppose que vous êtes parfaite et ne faites aucun impair . De plus, certains membres de la famille royale ont fait et font bien pire !
Lili.M
16 avril 2021 @ 11:45
Je ne vois personne à part Andrew !!
Ghislaine LPB
10 avril 2021 @ 12:22
Si elle a commencé par une mer fortement houleuse mais après cela s’est calmé
Vitabel
10 avril 2021 @ 11:03
Depuis toujours, paraît-il, il avait un attachement particulier pour son dernier fils, ce qui n’était pas le cas pour Andrew, avec Charles, il voulait surtout l’endurcir, peut-être pour le protéger, lui, qui était si sensible, sa préférée était sa fille bien sûr, qui lui ressemblait tant.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2021 @ 11:29
Ils méritent le meilleur👌.
Karabakh
10 avril 2021 @ 12:43
L’actuel duc d’Edimbourg est Charles, en application des dispositions patentes prises par le roi George VI au moment de la troisième création du titre (1947) ; partant, le scénario le plus simple serait qu’il conserve ce titre jusqu’à son accession au trône, instant où le titre sera rattaché à la couronne britannique et pourra alors être recréer une quatrième fois au bénéfice d’Edward. Toutefois, des lettres patentes pouvant en défaire d’autres, la reine peut absolument prendre la décision de détacher le duché d’Edimbourg de la titulature de Charles, pour le rattacher à la couronne et le recréer et reconférer ensuite. L’avenir leur appartient et nul ne sait s’ils resteront simples en acte, ou s’ils se compliqueront l’existence. Le prince a dit qu’il souhaitait voir Edward accéder un jour à ce titre mais au-delà de cette volonté, rien n’a été précisé.
Et la source, c’est juste la connaissance des dispositions des droits nobiliaires britannique et écossais (le titre appartient au deux pairies) ; on doit les trouver quelque part sur internet, ailleurs que dans les verbigérations des Wikipédiens (lesquels annonçaient initialement la « mort » du titre avec celle du prince).
COLETTE C..
10 avril 2021 @ 12:59
Un titre qui sera mérité, vu leur engagement sans faille.
Ghislaine LPB
10 avril 2021 @ 17:14
Oui Agnese , je l’ai lu aussi il y a un certain temps . Il n’avait pas l’air de porter les Wessex dans son coeur .
Ghislaine LPB
10 avril 2021 @ 17:15
Oui Colette C mais les écossais vont-ils , eux, l’accepter .
C’était Harry qu’il fallait mettre là.
Cosmo
11 avril 2021 @ 19:16
Pourquoi Harry qui s’est démis de toutes ses fonctions ? A mon avis, les Écossais n’en ont pas grand chose à faire.
LORDBHJ
11 avril 2021 @ 15:28
Une question.
Pourquoi la reine souhaiterait-elle retirer le titre que son fils aîné a reçu de son défunt père ?
A vouloir toujours couper les cheveux en quatre, cela en devient ridicule.
Karabakh
12 avril 2021 @ 14:59
Pour ma part, j’ai exposé les « scenarii » pouvant conduire à ce que Edward devienne duc d’Edimbourg, et ceci dans l’objectif de contredire les experts autoproclamés qui soutiennent mordicus qu’il n’existe pas d’autres options qu’attendre l’accession de Charles au trône.
Partant, la reine ne touchera à rien et le comte de Wessex sera duc après l’accession de son frère au trône, et juste parce que c’est plus simple ainsi.