Cela faisait un petit moment que l’on avait plus eu de nouvelles du roi Michel et de la reine Anne de Roumanie. Les voici à présent en vacances au château de Savarsin en compagnie de leur fille la princesse Margareta et de leur gendre le prince Radu. (Copyright photos : site du prince Radu de Roumanie)
DE FLEURIOT
1 août 2014 @ 08:57
Franchement je trouve cela honteux de s’afficher à table avec de l’argenterie alors que la Roumanie est un peuple qui a un grand pourcentage de pauvreté ( chevaux pour circuler , 504 …) . Bling bling . Catherine de Serbie est souvent prise en photo pour promouvoir des oeuvres caritatives, la recherche la santé et non à table . Non ils n’entrent pas dans mes grâces . Qu’essayent- ils de faire?????
*gustave de montréal
1 août 2014 @ 12:22
alors il faudrait manger moules & frites ?
flabemont8
3 août 2014 @ 15:46
Fish and chips, of course, cousin !
Francine du Canada
1 août 2014 @ 21:13
Bon sang, calmez vous DE FLEURIOT, c’est très mauvais pour votre cœur; Margareta et Radu accueillent leurs parents à Savarsin (ça fait très longtemps que le roi et la reine ne sont pas allés en Roumanie car la santé de la reine ne le permettait pas) et on leur sert à dîner et pour les honorer, on a sorti les plus beaux couverts; je ne vois pas de mal à ça. Vous auriez voulu quoi? Qu’on les amène à la « soupe populaire »? D’ailleurs je ne vois là un dîner d’apparat : Un seul couteau, une seule fourchette et rien dans les assiettes. De plus, Radu porte un jeans et une chemise col ouvert. Qu’essayez-vous de faire? Cordialement, FdC
flabemont8
3 août 2014 @ 15:47
Francine, rien ne vaut une feuille de bananier en guise d’assiette : pas de vaisselle !
Francine du Canada
5 août 2014 @ 15:26
Hihihihihi! Toujours aussi pratique le p’tit chat! Bisous, FdC
Caroline
1 août 2014 @ 11:40
De Fleuriot,sans vouloir vous attaquer,je pense que votre commentaire est exagéré!
Ne voyez-vous pas que c’est une jolie salle à manger assez simple,meme un peu vieillotte?Je suis heureuse de revoir la reine Anne de Roumanie un peu mieux qu’avant!
D’autre part,je mets ma table avec de l’argenterie,moins luxueuse que celle des royaux!
COLETTE C.
1 août 2014 @ 17:19
Un peu trop de luxe affiché !
Le visage du Roi Michel est de plus en plus maigre.
Gérard
1 août 2014 @ 18:42
Les actions caritatives de la famille royale de Roumanie sont bien connues et leur valent l’estime des Roumains ; la vente de quelques couverts n’apporterait certainement pas grand-chose. Je ne crois pas non plus qu’on n’ait jamais vu à table la famille royale de Serbie. Chacun fait ce qu’il peut dans son pays avec les moyens qui sont mis à sa disposition.
La pauvreté est en effet très préoccupante en Roumanie comme dans la plupart des pays des Balkans à l’exception sans doute de la Croatie et du Monténégro, et encore aujourd’hui de la Grèce, malgré les difficultés qu’on connaît.
En Roumanie une croissance économique rapide avait permis la diminution de la pauvreté absolue (passée de 36 % en 2000 à 14 % en 2006). Il y avait deux fois moins de travailleurs pauvres en 2003 qu’en 2000 et encore moins en 2007 qu’en 2003. Cependant l’économie est très dépendante de celle de l’Union européenne et la crise économique européenne accroît sa vulnérabilité. L’État est un État social parfois au détriment de certaines catégories de travailleurs comme les médecins dont beaucoup quittent le pays comme beaucoup d’autres élites ce qui évidemment hypothèque l’avenir et il y a des catégories très vulnérables comme les familles nombreuses, les travailleurs indépendants de l’agriculture, les jeunes, et tout particulièrement les retraités, mais un certain nombre de nos correspondants connaissent bien mieux que moi toutes ces questions roumaines.
mazé
1 août 2014 @ 18:44
Sans doute les Princes de Serbie dînent-ils au palais blanc de belgrade dans des assiettes en carton !!! De grace arrêtez ces commentaires sur l
otmanico
1 août 2014 @ 18:57
Sans doute les Princes de Serbie dînent-ils au palais blanc de Belgrade dans des assiettes en carton !!! De grâce arrêtez ces commentaires sur la famille royale de Roumanie. Que certains n’apprécient pas le gendre du roi Michel je le comprend fort bien. Mais par respect pour le Roi et la Reine Anne il ne me paraît pas convenable de les accuser de bling bling !
Marguerite1
1 août 2014 @ 20:02
La famille royale de Roumanie -humiliée, spoliée, etc.- pendant tant de décennies a peut-être le droit de profiter d’une vie bourgeoise. Cette table, est dressée de façon comme on le fait dans nos maisons, pour un repas de fête (baptême, communion, etc.) ; et alors si c’est cela être bling bling…
Les tables à la cour marocaine où au Qatar c’est bien autre chose…
dominique
2 août 2014 @ 07:35
J’ai la joie de bien connaître la Famille Royale de Roumanie qui me fait l’honneur de sa confiance et de son amitié. J’ai été reçu souvent chez Eux et Ils ont passé des vacances chez moi. Ce sont des personnes d’une qualité exceptionnelle .Leur Pays. Leur est très cher et je peux témoigner qu’Ils font tout ce qu’Ils peuvent pour y soulager la souffrance de beaucoup de Leurs compatriotes. Alors gardons-nous de jugements hâtifs . Traisca regele
L'Alsacienne
2 août 2014 @ 19:37
En effet, Marguerite1, il y a des tables plus richement dressées, non seulement dans les cours royales ou sous les ors des républiques. Voir le livre consacré aux arts de la table chez le couturier Valentino.
Anastasie
2 août 2014 @ 10:36
Je félicite Dominique de son commentaire… On ne fait pas des photos destinées à la presse en ne soignant pas un peu le décor.
J’ai une admiration sans borne pour S.M. le Roi Michel Ier et espère que ce séjour en compagnie de la reine Anne à Săvârșin ne leur apportera que beaucoup de joies.
Trăiască Regele și România !
Francine du Canada
3 août 2014 @ 22:42
Je plussois. FdC