La princesse des Asturies est arrivée à Buenos Aires en Argentine où elle a rejoint son époux à la tête de la délégation pour la candidature de Madrid pour l’organisation des Jeux olympiques. Madrid est en compétition avec Istanbul et Tokyo. (Copyright photo : Hola)
flabemont8
6 septembre 2013 @ 10:28
J’espère qu’ils réussiront !
Nicole C 34
6 septembre 2013 @ 11:27
L’Espagne ferait mieux de s’abstenir de présenter sa candidature aux J.O.,l’Espagne est déjà au bord du gouffre,il y a l’exemple de la Grèce qui ne peut se relever du déficit lié entre autre aux dépenses faramineuses occasionnées par l’organisation des jeux d’Athènes.
l' Alsacienne
6 septembre 2013 @ 19:00
Je pense comme vous, Nicole.
Il y a certainement d’autres priorités financières pour ce pays, à moins que les jeux ne fassent gagner de l’argent au pays organisateur.
COLETTE C.
6 septembre 2013 @ 11:42
Toujours sobrement vêtue.
erwan
6 septembre 2013 @ 11:48
Un atout de charme pour la candidature de Madrid.
La princesse a retrouvé en Argentine nombre de princes arabes qui ont du être travaillés par le roi Juan Carlos.
Le prince Frederik de Danemark, la princesse Nora de Liechtenstein, Anne la princesse royale, le prince Albert de Monaco, le grand-duc Henri de Luxembourg sont présents et vont voter.
Les membres honoraires tels que le roi Constantin, l’infante Pilar ou le grand-duc Jean n’ont pas fait le déplacement.
agnes
6 septembre 2013 @ 20:55
Albert de Monaco ! ouille !
Zina
7 septembre 2013 @ 22:54
L’atout de charme a fait gagner l’Espagne…
Kristiane
6 septembre 2013 @ 12:09
Quel plaisir de revoir ma princesse préférée toujours aussi jolie et dynamique.
calclo
6 septembre 2013 @ 18:44
Dynamique après un mois et demi de vacances ? En arrivant la dernière sur place pour soutenir son pays alors qu’elle n’avait aucun engagement en Espagne. Il faut arrêter de faire parler les photos.
Elle est très violemment critiquée en Espagne et a priori la crise avec son époux est très réelle. A suivre mais arrêtons les oeillères. Elle a fait récemment déplacer une manifestation ayant traditionnellement lieu le dimanche car elle ne veut pas « travailler » le week-end…. Des journaux comme « el mundo » traditionnellement favorables à la famille royale sont très très critiques. Elle est vraiment sous les feux de la rampe en ce moment mais pas pour ses qualités.
ML
7 septembre 2013 @ 10:38
Si,il y a une crise avec son époux,ils cachent bien leur jeu ..Chapeau!
Kalistéa
7 septembre 2013 @ 11:57
J’ai plaisir à vous lire Calcio, enfin quelqu’un qui n’est pas complètement aveuglé par l’adoration inconditionnelle d’une poupée de papier!
Bien amicalement.K.
aubert
9 septembre 2013 @ 19:45
Kalistéa, une poupée c’est dodue.
flabemont8
9 septembre 2013 @ 23:03
Sauf Barbie, Aubert !
aubert
10 septembre 2013 @ 13:38
flabemont8, Quand j’avais l’âge de jouer à la poupée la théorie des genres n’avait pas cours et « barbie » sévissait autrement qu’en poupée.
Maguelone
8 septembre 2013 @ 14:54
Calclo, sans doute y-a-t-il du vrai dans vos propos… mais le fait de ne pas vouloir « travailler » le dimanche pour Létizia est peut-être lié au fait qu’elle a deux petites filles dont elle veut profiter. Je ne connais pas son agenda mais elle a l’air de ne pas s’économiser la reste de la semaine.
Francine du Canada
8 septembre 2013 @ 22:15
Bravo! Enfin quelqu’un qui a compris. Elle en travaillerait 6… on lui en demanderait 7 et elle en travaillerait 7 et on lui demanderait 10 heures par jour plutôt que 8. Na, na, na, na, na, prenez ce qu’elle vous donne les « espagnols » et comptez-vous bien chanceux car… vous auriez pu avoir bien pire (genre une Barbie pas de cervelle ou une Chantal) hahahahaha! Amitiés Maguelone, FdC
María - Espagne
6 septembre 2013 @ 12:50
Toujours la dernière, comme s’il s’agissait d’une “celebrity”…on ne sait pas d’où vient-elle, où elle est allée en vacances et pourquoi elle n’a pas voyagé avec son mari….
Très contente d’elle même, on aperçoit un nouveau nez et des nouvelles pommettes.
J’espère ne pas blesser les nombreux defendeurs de Letizia de N&R, mais je trouve que la conduite de Letizia cet été a été inadmisible.
Masha
6 septembre 2013 @ 17:22
Peut-être voyage-t-elle séparément de son époux tout simplement pour des raisons de sécurité…C’est aussi simple que cela.
Y avez-vous pensé?
aubert
9 septembre 2013 @ 19:48
Pourquoi, s’il n’est plus là c’est elle qui hérite du trône ?
Francine du Canada
10 septembre 2013 @ 21:23
Euh… non, mais s’il meurt dans un crash d’avion, elle reste là pour s’occuper des infantes jusqu’à ce que Leonor monte sur le trône (avec une régence entretemps). FdC
Claudia
6 septembre 2013 @ 18:29
On dirait aussi qu’il y a une nouvelle bouche….
Jean Pierre
6 septembre 2013 @ 18:30
Comme vous, je dirais « mais qu’est ce qu’elle fait là ? »
marielouise
8 septembre 2013 @ 06:35
Pas de Charlène auprès d’Albert!
j21
6 septembre 2013 @ 23:01
Comme vous , je n’ai aucune sympathie pour cette princesse capricieuse et narcissique. Elle a été très violemment critiquée cet été par la presse espagnole pour son comportement fantasque.
D’où ses sourires à Buenos Aires pour reconquérir une popularité déclinante.
Francine du Canada
7 septembre 2013 @ 02:06
Et bien… posez directement vos questions à Letizia sur le site de la Zarzuela… elle vous répondra; elle n’est pas tellement timide ha! ha! ha! BAV, FdC
ML
7 septembre 2013 @ 10:35
Et,elle a fait quoi ,cet été?
marielouise
8 septembre 2013 @ 06:36
Un peu de vacances comme presque tout le monde,ML!!!!!
ML
8 septembre 2013 @ 12:42
Mais je suis d’accord avec vous ,Marie-Louise .
ML
7 septembre 2013 @ 11:51
Nez,pommettes ,bouche ! C’est tout .Ces dames ont des yeux de lynx !N’y aurait-il pas un zeste de jalousie?
Maguelone
8 septembre 2013 @ 14:58
Un nouveau nez, de nouvelles pommettes ?!!! Je vous en prie Maria Espagne, si ce sont vos seuls arguments, ils sont bien pauvres …
PS : je ne suis pas une admiratrice de Létizia comme d’aucunes autres « royales » mais j’ai du mal avec la mauvaise foi.
agnes
6 septembre 2013 @ 13:45
En juin, Letizia a assisté à une course à Madrid organisée par une assocation sportive d’handicapés. Mon amie y était, elle a déjà rencontré la princesse 3/4 fois, dont une fois à la Zarzuela il y a 2 ans.
A la différence du Prince Felipe, affable et chaleureux avec tout le monde, en juin Letizia est venue faire acte de présence, a posé devant les photographes, prononcé son petit discours (ou écouté un discours je ne sais plus) et est repartie illico sans regarder ni parler à quiconque. Une pro qui semble vouloir faire le « minimum syndical ».
A la Zarzuela, elle avait déjà été distante, maladroite dans ses questions pourtant préparées (elle avait demandé à mon amie de témoigner sur le fait d’être handicapée depuis la naissance. Or mon amie ne l’est « que » depuis 14 ans, à cause d’un accident). Elle avait quitté la pièce en oubliant le cadeau pour les 2 infantes, posé sur la chaise, ce qui avait attristé le petit enfant qui le lui avait offert.
Je sais que Waleska trouvera une ligne de défense pour sa princesse préférée, sans me rentrer dedans, avec la courtoisie qui la caractérise.
Je ne donne qu’un témoignage d’une proche. Je m’intéresse de près à cette princesse vue plusieurs fois quand j’habitais là bas. Je la trouve belle et brillante, elle doit être stressée d’être ainsi sous les feux de la rampe et a peut être décidé de se protéger en se forgeant une carapace.
flabemont8
6 septembre 2013 @ 21:46
Oui, Agnès, je sais que Valeska l’aime beaucoup, elle est jolie mais semble toujours raide et stressée…
limaya
7 septembre 2013 @ 06:45
je ne discute pas les gouts des uns et des autres………. je n’apprécie pas particulièrement cette princesse , pourquoi vouloir se forger une carapace, lorsque sous peu on est appelé à devenir la reine de tout un peuple qui en ce moment a surtout besoin d’un soutien total , chaleur , et compréhension ds l’épreuve qu’il traverse . Elle semble être sur le chemin de la lassitude, a t’elle déjà oublié qu’elle même est issue de ce peuple………c’ est dommage et assez décevant
JAY
6 septembre 2013 @ 16:12
Drôle pour un pays en difficultés financières grave de vouloir les JO !
flabemont8
6 septembre 2013 @ 21:44
Oui, sans doute, mais je pense que les JO peuvent être un fabuleux « coup de projecteur » et …créer des emplois, des recettes…
Pierre-Yves
7 septembre 2013 @ 10:28
Momentanément, peut-être. Mais la note est salée, et il arrive qu’à terme, l’économie du pays organisateur soit fortement déstabilisée par les dettes à éponger.
C’est pour cela que la candidature de Madrid me semble déraisonnable. D’autant que l’Espagne a eu les JO en 1992.
aubert
9 septembre 2013 @ 19:50
et des aéroports sans avions.
Zina
6 septembre 2013 @ 16:57
Elle a l’air tout à fait quelconque sur cette photo: peut être l’absence de maquillage et de lentilles…En plus toujours le même style d’habilement…
francesca
6 septembre 2013 @ 17:30
Les JO sont une manne financière: création d’emplois, rééquipement, rénovation des infrastructures.
Luiston de Borbléans
6 septembre 2013 @ 17:53
C’est vrai que pour sortir de voiture elle aurait pu mettre un manteau de cour doublé d’hermine, poser sur sa tête un diadème de 2500 pierres précieuses, et même, tant qu’à faire, rouler en carosse d’or tiré par dix-huit chevaux blancs…
Pour rappel, l’Espagne est en crise économique profonde, le beau-frère de la Princesse Héritière est dans une situation juridique difficile (voire aussi son épouse), son beau-père le Roi s’est fait prendre les doigts dans le pot de confiture, en Afrique, en chassant le dahu tout en courant le guilledou avec une semi-mondaine allemande…
Il y a environ de 90 ans, on a « dégommé » Sa Majesté le Roi Alphonse XIII et la Famille Royale d’Espagne pour moins que cela !
Alors, que Son Altesse Royale la Princesse des Asturies, Princesse Héritière consorte d’Espagne fasse profil bas, c’est plutôt de bon aloi et parfaitement justifié.
De plus, elle est habillée chic et moderne, dans une couleur classique, et pas avec les anciens rideaux du Palais, comme certaines de ses Consoeurs.
Alors pourquoi sans cesse la critiquer vainement ? Ne serait-ce pas à cause d’une jalousie secrète parce que le plus beau Toréador de la Corrida Royale internationale – Notre Cousin Felipe -, c’est elle qui l’a épousé ?
Kalistéa
7 septembre 2013 @ 12:07
On ne la critique pas sans cesse cher Luiston, bien au contraire ,personnellement ce qui m’a lassée ici ,c’est de lire au contraire des louanges exagérées ,au fil des photos qui paraissaient…En ai-je essuyé des avanies pour ne pas être d’accord!
Soyons justes: cette femme a des qualités et des défauts comme tout un chacun.
Pour ma part ,je persiste à penser que ce prince inconséquent n’aurait pas du faire ce mariage indigne.Si ça ne plait pas, c’est le même prix!
Passez une bonne journée. B A V .
Francine du Canada
7 septembre 2013 @ 13:28
Nous avons le grand bonheur de vous lire ce matin et de vous féliciter pour la justesse de votre commentaire. Puissiez-vous convaincre les détracteurs des princes des Asturies. Que votre journée soit bénie pour avoir communiqué votre vision avec autant de sagesse. FdC Duchesse de Richelieu
Maguelone
8 septembre 2013 @ 15:05
Je ne tiens les côtes de rire. Trop fort !! 3 smiles pour vous Luiston :) :) :)
JAusten
6 septembre 2013 @ 18:06
Chaque fois qu’un pays heberge les JO, quelques temps après c’est la banqueroute …. Impossible de faire évidemment le lien et même s’il y en a un tous se garderaient bien de le faire (crise ou pas crise) car pour au moins quelques petites années (souvent < à 5) tous les voyants des indicateurs sont au vert immédiatement. L'Espagne a déjà vécu cela, ce pays est-il au bord du gouffre à ce point, pour juste quelques toutes petites années, mettre son peuple sous mini-bouteille-d'oxygène ?
les princes font ce qu'on leur suggère prestamment : faire leur show pour leur pays, et en général ils le font plutôt bien.
arwen
7 septembre 2013 @ 13:22
Alors non JO n’est pas égal à banqueroute le seul exemple récent avant Soitchi est Athénes. Or le probléme d’Athénes est trés particulier, la ville a eu les JO car il fallait que les premiers jeux du 21ème siécle se passent dans le berceau des jeux. La ville n’était pas préparé et stt rien n’a été prévu pour l’aprés jeux. Les infrastrucures étaient notamment complétement excentré par rapport à la ville.
A contrario les Jeux de Barcelone ont permis de faire connaître la ville au monde entier et de la modernisé et depuis les infrastructures sont réutilisés comme cette été pour les mondiaux de natation ou il y a 2 ans pour les mondiaux d’athlétisme.
Une candidature olympique est à double tranchant mais Madrid est bien préparé car elle a canditaté à toute les éditions depuis les jeux de 2008 ( quatriéme canditatures).
Personellement j’ai une préférence pour Istambul.
JAusten
7 septembre 2013 @ 18:19
Et bien Erwan j’espère effectivement que Madrid a bien préparé le dossier pour : avant les JO pendant les JO et surtout les très nombreuses années après les JO.
Je n’ai aucune préférence : je regarderai l’athlétisme quelque soit le pays qui reçoit les JO.
ghighi
6 septembre 2013 @ 19:45
Je préfère le style sobre de Letitia aux vêtements et chapeaux ridicules de Mathilde et Maxima.
marielouise
8 septembre 2013 @ 06:38
Pareil,ghighi!
romano
6 septembre 2013 @ 20:30
pele-mêle quelquesprécisions : ces photos proposées par Régine ont été prise à son arrivée à l’hôtel aprés 12h.de vol…cet été les Princes des Asturies ont « disparu » 15 jours , aprés avoir posé pour la Presse avec leurs filles; 15 jours et non 2 voire 3mois pour d’autres, n’était-ce pas le minimum qu’ils pouvaient s’autoriser aprés l’année de travail qu’ils ont? enfin rapporter ici des propos supposément tenus par une amie d’une amie qui aurait rencontré la Princesse ce n’est que de la compilation de la presse « amarilla » comme on dit en Espagne (amarilla: commérages purement inventés) je vous invite à lire le témoignage des hôtesses de l’air qui assuraient la prise en charge des passagers du vol (normal) emprunté par la Princesse: il sera nettement plus édifiant que les ragots des commères de tous les blogs existants : qu’ont-ils comme compétence ou comme références journalistiques tous ceux qui prétendent gérer la vie privée des Princes ? aucune par comparaison avec Letizia. enfin vous parlez de la ruine de la grèce aprés les JO, pourquoi ne pas évoquer le bol d’air économique que les mêmes JO ont donné à Londres?
ML
7 septembre 2013 @ 10:33
Merci ,Romano,il est interéssant d’avoir plusieurs sons de cloche.Je suppose que si elle était venue plus tôt ,les mêmes l’auraient accusée de négliger ses filles!
calclo
7 septembre 2013 @ 10:58
non, tous les journaux y compris ABC, royaliste, el Mundo, el Pais, et tant d’autres se font écho de l’attitude catastrophique de Letizia. Ce n’est pas que la presse people. Et puis renseignez-vous sur le nombre d’heures de « travail » de la princesse des Asturies qui baissent année après année. Et je vous garantis qu’on est loin des 35 heures, ni même de la moitié. Et ce n’est pas 15 jours de vacances, 3 jours à Majorque qui ont fait grincer les dents car traditionnellement la famille royale y passe ses vacances et disparition jusqu’au 5 septembre….. Future reine quand même. Les espagnols sont exaspérés.
Francine du Canada
7 septembre 2013 @ 23:51
Bon, très bien calclo; nous avons compris… que vous veniez d’ajouter votre voix à celle de Chantal et… nous allons nous armer de patience pour vous subir jusqu’à ce que vous rendiez les armes ou jusqu’à ce que vous eussiez suffisamment fait de mal pour nuire à la princesse des Asturies (et à toute sa famille). Bravo! Simple question, car j’aimerais comprendre, pourquoi venez-vous sur N&R si vous détestez la monarchie? J’ai peine à croire qu’il n’existe pas de site révolutionnaire (pro anarchie) et qui seraient plus appropriés pour vous??? BAV FdC
Maguelone
8 septembre 2013 @ 15:11
Calclo, vous écrivez que les espagnols sont exaspérés. Bien. Que veulent les Espagnols selon vous ?
Merci de votre réponse.
agnes
7 septembre 2013 @ 11:18
Patricio, j’ai pris des pincettes et pourtant je vous ai choqué, j’en suis bien désolée car je connais votre attachement pour la famille royale de votre pays. Je rapportais juste des faits vus par une proche (et non l’amie d’amie….). Des faits très simples : sur une manifestation, la pincesse a fait son boulot, et pas plus, Or, c’est « le plus » que retiennent les gens. C’est à des détails que les réputations se font et se défont.
Je ne la juge pas, c’était une anecdote qui vaut ce qu’elle vaut.
Si vous aimez les témoignages de 1ère main, j’ai vu Letizia à la sortie de la maternité, pour ses 2 infantes. J’ai vu une femme époustouflante de beauté (ses yeux!!!) et épanouie d’avoir dans ses bras un trésor divin.
Après avoir répondu à ses amis de la Presse, elle n’a pas oublié de s’approcher du public pour lui présenter ses merveilleux bébés, épaulée par son charismatique mari.
agnes
8 septembre 2013 @ 07:27
Romano of course.
Mais réponse valable pour tous les 2 car je sais aussi Patricio attaché á sa famille royale.
Francine du Canada
7 septembre 2013 @ 13:30
Bravo Romano, j’adhère totalement à votre commentaire. Amitiés, FdC
Yannick
7 septembre 2013 @ 14:25
Les Jeux à Londres ont apporté à la ville (rénovation de certains quartiers, transports, tourisme) mais ont énormément coûté au pays. Le RU sacrifie tout pour sa vitrine londonienne, mais les écarts de richesse sont toujours plus grands en dehors de Londres.
Ariane
7 septembre 2013 @ 15:44
Un témoignage direct, donc: ayant travaillé plusieurs années dans l’humanitaire, j’ai eu l’occasion de rencontrer une dizaine de fois la Princesse, deux fois à des dîners de gala (environ 80 personnes) et le reste à des réunions de travail (8-10 personnes). Dans tous les cas, elle a eu le mérite de préparer ses dossiers, mais dans les rapports humains elle s’est montrée à peine polie, très distante et ayant tendance à rechercher celui ou celle qu’elle connaît le mieux pour s’isoler avec en ignorant les autres personnes présentes. A titre de comparaison, la Reine a toujours soin d’avoir un petit échange personnel (question, mot gentil…) avec tous, sans exception.
emma
8 septembre 2013 @ 01:32
Cher Romano, c’est toujours un plaisir de vous lire.
Cordialement.
marielouise
6 septembre 2013 @ 21:13
Allure moderne et très belle letizia!
Recevoir le JO n’est plus aussi rentable qu’à une époque et je ne crois pas que ce pays ,si touché, puisse avoir les moyens pour!
marielouise
6 septembre 2013 @ 21:14
agnes,cela fait bien longtemps que l’on a plus de nouvelles de cette chère Valeska!Regret et inquiétude!
flabemont8
7 septembre 2013 @ 16:42
Voyez les articles ci-dessous, Marielouise, Valeska nous dit un petit bonjour !
chantal
7 septembre 2013 @ 07:53
arrivée bien après son prince, à un endroit ou d’ailleurs elle n’a rien à faire, elle qui n’apprécie guère « los desportes reales » ski voile, la princesse triple A (‘arrogante, autoritaire, arriviste)
de quoi encore alimenter les rumeurs de crises
enfin pourrait on dire , le prince commence à ouvrir les yeux
Kalistéa
7 septembre 2013 @ 21:26
Ah! Ah, Ah!, comme on dit au Canada, Chère Chantal ,ce surnom de « princesse triple A » est tellement bien trouvé!…ça lui va à ravir, comme ses faux seins…
Quand au « benet » Felipe, c’est bien avant qu’il aurait du ouvrir les yeux : maintenant c’est trop tard. Quand le vin est tiré il faut le boire!
Bonne nuit.Amicalement.K.
Francine du Canada
7 septembre 2013 @ 23:58
Et bla, bla, bla… et bla, bla, bla; je suppose qu’il faut bien vous laisser déblatérer un peu… puisque vous avez été privé de votre plaisir durant plus d’un mois hahahahahaha! FdC
emma
8 septembre 2013 @ 01:38
Chère Francine , j’approuve votre commentaire à 200%
Cordialement
Emma
aubert
9 septembre 2013 @ 19:55
Une question. FDC n’est-ce pas cette personne qui conseille aux familles royales et princières d’Espagne et de Monaco de se mettre autour d’une table pour régler leurs différents. Hihihihi.
Francine du Canada
10 septembre 2013 @ 00:41
Et bien Aubert, posez la question à Chantal; moi, je ne sais rien de ce qu’elle conseille (où ne conseille pas) à l’Espagne et/ou à Monaco. FdC
Hey
7 septembre 2013 @ 15:54
Madrid a déjà 80% des infrastructures et le budget prévu est assez faible et très correct sur 7 ans, d’ici à 2020.