A Avilès aux Asturies, la princesse Letizia a pris la parole lors de la conférence interantioanel de l’OMS, l’organisation mondiale de la santé, centrée sur la prévention du cancer du sein. (Copyright photo : Getty images – Merci à A.Lin)
A Avilès aux Asturies, la princesse Letizia a pris la parole lors de la conférence interantioanel de l’OMS, l’organisation mondiale de la santé, centrée sur la prévention du cancer du sein. (Copyright photo : Getty images – Merci à A.Lin)
shandila
18 mars 2011 @ 05:58
Un sujet toujours d’actualité, et qui ne peut qu’intéresser doublement Letizia, femme et princesse. Elle béneficie d’une certaine popularité – selon certains internautes espagnols, ou pratiquant la langue – sa participation à cette conférence peut rappeler combien la prévention est importante, sauve des vies.
Marie Christine
18 mars 2011 @ 08:12
Shandila: je n’aurai pas dis mieux que vous.
romano
18 mars 2011 @ 08:42
comme la Reine Sofia est totalement engagée depuis longtemps dans tout ce qui concerne la lutte contre la maladie d’Alzheimer, la Princesse Letizia a accepté la Présidence active de l’Association de lutte contre le cancer et s’implique entièrement pour cette cause tant auprès des autorités que des malades( les enfants notamment qu’elle visite en toute discrétion dans les hôpitaux).
Arnold
18 mars 2011 @ 09:18
Qu’est-ce qu’elle bosse ! elle n’arrête pas, sur tous les fronts ! j’admire cette femme qui assume son rôle tout en imposant son style, mais dans le respect évident de sa mission…
Marie Louise
18 mars 2011 @ 10:51
Voilà LA vraie Letizia,loin des critiques petites et faciles à son égard!La voilà en femme active et surtout consciente et à l écoute de la société espagnole et autre,des problèmes de notre époque et de l actualité(en professionnelle qu elle est)n en déplaise…à certains!Bien sûr ,souvent elle joue le rôle que son statut lui demande mais derrière cela,comme pour beaucoup de femmes,il y a une intelligence et une implication forte!
Colette C.
18 mars 2011 @ 11:19
Princesse engagée. Bravo !
Caroline
18 mars 2011 @ 11:35
Je partage evidemment le commentaire de Shandila!
A.Lin
18 mars 2011 @ 18:25
Etant ancienne journaliste, Letizia sait s’adresser au public et captiver leur attention afin de les rallier aux causes de l’O.M.S et ici plus particulièrement sur le dépistage du cancer du sein.
http://www.ppe-agency.com/show.php?zoektype=2&search=17-03-2011%20Conference
Alix
19 mars 2011 @ 17:39
Qu’est-ce qu’elle bosse ! encore heureux.
Ce n’est pas du bénévolat , elle est payée. Elle donne un tout petit peu de temps aux espagnols en retour de la liste civile qui lui est versée.
C’est un juste retour de ce qu’ils sont en droit d’attendre.
milena
20 mars 2011 @ 11:07
Cette « letiziaphobie » qu’on ressent ici et là devient « saoulante »!Letizia comme toutes ses congénères est « payée » pour sourire et inaugurer les chrisanthèmes.Pourquoi ne lui pardonne-t-on pas à elle ce qu’on passe sous silence chez les autres.Qu’on apprécie ou pas cette femme,on doit bien lui reconnaitre une certaine implication dans ses missions officielles.On sent que ce n’est pas vraiment une potiche,vétue « haute couture » et tant mieux pour les Espagnols..;après,ses tenues pas toujours réussies,sa maigreur réélle ou supposée…tout ça n’a finalement que peu d’importance au regard de l’implication(feinte ou non !!)qu’on lui voit sur les photos.
Juliette
20 mars 2011 @ 12:03
Entièrement d’accord avec Alix!
romano
20 mars 2011 @ 12:28
reflexion totalement déplacée : d’abord en Espagne il n’y a pas à proprement parlé de « liste civile » seulement une dotation au Roi qui en fait l’usage qui lui paraît le meilleur..ensuite toutes les études faites sur ce point font apparaître que la monarchie Espagnole est celle qui coûte le moins cher par habitant,(022 centime d’euros) enfin, les autres monarchies ne vivent pas de l’air du temps et beaucoup passent plus de temps à festoyer, naviguer, skier, voyager….alors je le redis , autant louer ceux qui travaillent un peu plus……..
Alix
20 mars 2011 @ 17:57
Romano
Vous ne savez pas argumenter autrement qu’en allant regarder par le trou de la serrure ce qui se passe ailleurs…….pour nous le servir. C’est du rechauffé.
Vous jouer sur les mots …pas liste civile, mais dotation…..allez ….Vous n’avez pas mal au dos à force de courber l’échine devant cette personne …..Donnez lui votre salaire si vous trouvez 0.22 centimes c’est pas cher….
Romano, vous ètes dans l’outrance….
Je viens sur ce site pour lire et parler chiffons, coiffures, d’histoire, bijoux regarder des reportages comme le mariage de Victoria et accessoirement exprimer un avis …
Mes gouts mes preférences m’engagent que moi, et je vous concede le droit de ne pas etre de mon avis.
Aucun de mes propos n’est dirigé contre la monarchie ……
Mais chaque fois qu’elle portera une tenue ridicule, un gilet feutré, un pantalon olé olé, une robe trop courte, ou sait-on jamais pas mal du tout, je m’exprimerai sur le sujet.
Marie2
20 mars 2011 @ 20:14
Letizia ne bosse ni plus ni moins que ses consœurs et comme elles, elle est extrêmement bien rémunérée pour cela. Elle fait le même boulot à une nuance près c’est qu’elle est peu souvent seule, contrairement aux autres. Combien de fois est-elle partie seule à l’étranger (à part l’Allemagne dont on nous rabat les oreilles chaque que fois que l’on parle de ses déplacements en solo)? Si on y réfléchit un peu elle accompagne surtout son mari ! Romano, arrêtez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Vous cherchez à faire passer les autres pour des jetsetteuses. Letizia nous a montré cet hiver qu’elle savait très bien se distraire avec ses copines et à ces occasions on a pu remarquer qu’elle savait sourire quand elle le voulait. Pour ce qui est de skier, naviguer (festoyer, vous délirez !), comme je l’ai déjà dit, son mari ne s’en prive pas et si elle ne l’accompagne pas c’est parce qu’elle ne veut pas partager les passions de son époux.
Marie louise
21 mars 2011 @ 08:02
Entièrement d accord avec Milena et romano!
Alix,je vous rejoins sur le sujet des chiffons et tenues et il me plaît,comme vous,de donner mon avis sur les princesses peu élégantes!A chacune la ou les siennes!