La princesse des Asturies a participé à la foire du livre pour enfants. La princesse Letizia fit la lecture aux plus petits et s’intéressa pour la section « enfants » mise en ligne sur le site internet de la famille royale d’Espagne. (Copyright photos : site de la famille royale espagnole)
Bellebride
14 décembre 2013 @ 08:45
Parfaite Letizia. Sans doute aura-t-elle rapporté des livres à ses adorables filles
Sylvie-Laure
14 décembre 2013 @ 09:09
je venais de faire un tour, ce matin, sur le site de la Maison Royale , et y avais vu cette nouvelle page proposée à la découverte. Je pense que la magie des livres, toutes catégories représentées, n’a pas réussi à se laisser « manger » par les cultures internet, tablettes. Il n’y a qu’à voir, le succès de ces salons des livres, et des rencontres culturelles, avec contes, et signatures des auteurs aux présentations de leurs ouvrages.
Vive la lecture. On ne le dira jamais assez. En plus cela vous forme avec toutes les sortes de réflexion, que l’on sera amené(e) à connaitre dans sa vie future.
Francine du Canada
14 décembre 2013 @ 14:14
Je partage votre commentaire Sylvie-Laure; la lecture a été une passion dans mon enfance et je crois bien avoir réussi à transmettre ma passion à mes deux enfants. Quel merveilleux passe-temps n’est-ce pas? Bon week-end à vous, FdC
Corsica
14 décembre 2013 @ 17:04
Sylvie Laure, je partage vote avis sur la lecture mais l’avenir du livre, sous la forme que nous connaissons, me semble menacé . Je suis une lectrice invétérée depuis mon enfance et ne peut vivre sans livres . J’ai un lien quasi charnel avec ceux que j’ai lu et déteste que l’un d’eux, prêté, soit remplacé par un autre tout neuf . C’est bien le même livre mais ce n’est pas le mien ! Pourtant tout en restant une inconditionnelle de la présentation papier, j’ai choisi la formule électronique pour tous mes déplacements lointains . À une époque où le poids des bagages est limité cela permet de partir avec une bibliothèque ambulante pour seulement quelques centaines de grammes, peu importe le flacon pourvu que l’on ait l’ivresse… J’espère de tout cœur que les jeunes, malgré leurs nombreuses sollicitations, sauront encore trouver du plaisir et une ouverture d’esprit dans les livres, électroniques ou non .
flabemont8
14 décembre 2013 @ 18:01
Je partage votre avis, Corsica, Francine, Sylvie-Laure ! Les livres et moi, c’est une histoire d’amour…mais pour les déplacements, il n’est pas interdit d’emporter une tablette électronique . De même, je ne renoncerai jamais à l’écriture, même si, comme ici, je me sers aussi d’un clavier . Je profite de l’occasion pour vous adresser toutes mes amitiés et mes souhaits pour les fêtes de fin d’année !
Corsica
16 décembre 2013 @ 18:58
Flabemont,
Merci pour vos pensées, moi aussi je vous souhaite des fêtes de fin d’années heureuses et chaleureuses . Amicalement.
Dame Tartine
15 décembre 2013 @ 20:42
quels genre d’ouvrage pouvez-vous lire sur votre tablette ? N’y a t il pas une limitation de titres ? Par exemple, un livre récent, votre tablette vous le donnera t il ? Des ouvrages tombés dans le domaine public, je suppose que oui, Balzac par ex.
Je suis intéressée. Car je ne prends plus de livres en déplacement, c’est trop lourd.
Corsica
16 décembre 2013 @ 18:52
Dame Tartine, il existe un très large choix de livres électroniques . En dehors des classiques qui sont gratuits, on trouve de tout et notamment des livres récents mais leur téléchargement est payant . Pour vous faire une idée, allez consulter les rubriques livres électroniques de sites comme Amazone, Kobo etc. Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur .
Dame Tartine
16 décembre 2013 @ 21:38
merci Corsica, c’est enregistré.
Francine du Canada
18 décembre 2013 @ 18:19
Vous avez raison Corsica; je possède une tablette depuis 4 ans maintenant et depuis le tout début, je me plains régulièrement à Amazon et Kobo de ne pas avoir accès à des publications récentes et… depuis 2012, ça commence à porter fruits hihihi! FdC
adriana
14 décembre 2013 @ 12:30
jolie princesse…….. parfaite pour la circonstance !! bon samedi
Sylvie-Laure
14 décembre 2013 @ 19:10
Merci, mes chères dames, amies des livres, mais c’est que vous m’avez donné une idée, avec cette lecture sur tablette. Je vais aller regarder cela de plus près. Je vois que nous sommes des inconditionnelles des bons bouquins. A ce propos, je sais que Caroline de Monaco aussi est une assidue des livres. La reine Elisabeth aime les mots croisés. Il existe des écrivains princiers, et des poétes princiers aussI.
arrgos
14 décembre 2013 @ 19:46
Il parait qu’on reproche à la princesse Letizia sa trop grande distance vis à vis de le population espagnole. En tout cas en ce qui concerne les enfants, elle est toujours très très affectueuse et simple…
monica
31 décembre 2013 @ 14:14
Arrgos, c’est plus facile à « berner »
Livia
14 décembre 2013 @ 22:42
Pretty woman walking in the school…la la la la la
ode nouvel
15 décembre 2013 @ 12:51
Trop maigre.
Dame Tartine
15 décembre 2013 @ 20:40
personne n’a dit qu’il fallait être bien en chair pour aimer les livres.
Livia
16 décembre 2013 @ 20:56
:) :) :)
Francine du Canada
18 décembre 2013 @ 18:21
Hahahahaha! On pourra lui reprocher bien des choses… mais jamais on ne pourra lui reprocher de ne pas aimer les livres… ça non! FdC
Danielle
15 décembre 2013 @ 21:10
Je suis certaine que la princesse a rapporté des livres à ses filles car elle semble leur donner de très solides bases dans l’instruction.