A la Maison de la Monnaie, la reine Letizia d’Espagne a assisté à la remise du prix « Tomas Francisco Prieto ». (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Letizia n’a que 44 ans…! De plus, elle a les moyens de rester mince, en forme, toujours entre les mains de couturières, coiffeurs, maquilleurs, coachs sportifs,etc… Sans parler de petites retouches esthétiques (en attendant celles, plus importantes, dans les prochaines années). Elle est belle, grande, élançée naturellement. Le fait d’avoir fait retoucher son nez il y a quelques années, lui a redonné un plus joli visage encore.
Lorsque l’on est jolie à la base, on ne devient pas comme cela l’aide d’un coup de baguette magique. On le reste, d’un coup de « baguette » d’un chirurgien esthétique.
Et puis, Letizia comme les autres reines ou princesses, ne connait pas le cercle infernal métro-boulot-dodo ! Ni aucun tracas financiers qui nous donnent quelquefois bien des rides…
Elle est tout ce que vous voulez mais pas grande: elle a au moins 35-40 cm de moins que son mari. Et jolie « à la base » elle ne l’etait pas vraiment: menton en galoche et nez crochu. Non elle n’est pas laide, elle manque de naturel est est d’une maigreur a faire peur.
c’est incroyable ; le coupe royal passe son temps à « inaugurer les chrysanthèmes » ; je crois que l’Espagne détient le record de la remise de prix en tous genres
Oui de l’argent et des bons conseillers mais si vous n’avez pas un « physique plaisant » à la base, de « grands travaux » n’y pourront rien …elle a des yeux magnifiques, un beau sourire, de beaux cheveux…ce sont bien des atouts…bien que je la trouve un peu trop mince…
Je remarque qu’elle ne porte jamais son alliance, Felipe, lui, la porte toujours. Je trouve cela assez choquant de la part d’une jeune femme qui à tout fait pour épouser le Prince des Asturies et accepte en revanche, tous les avantages liés à son mariage…! Je ne pense pas qu’elle oublie de la remettre après chaque vaisselle…
Si vous consultiez le site de Régine depuis longtemps, vous auriez pu lire les explications sur l’absence d’alliance, en particulier, et de toutes autres bagues, en général : ses mains noueuses (oui, je sais, elles sont maigres) présentent des problèmes articulaires, visibles par ailleurs, et les serrages de mains peuvent être douloureux.
Bien sûr, c’est un élément de plus pour la « descendre en flèche » !!!
Pafoume ses mains paraissent osseuses uniquement parce qu’elles sont maigres et seulement cela. Vous n’avez probablement pas eu l’occasion de serrer de mains souffrant d’arthrite, de rhumatismes articulaires ni même de polyarthrite ou autre patologie assimilée sinon vous auriez vu leurs malheureux propriétaires grimacer de douleur à chaque pression. Si la reine d’Espagne avait ce genre de problème, elle serait depuis belle lurette dispensée de ce pensum. Pour vous en convaincre, je vous invite à visionner les poignées de mains vigoureuses dont elle gratifie par milliers ses sujets. Cette remarquable vigueur est tout à fait visible à la saillie de ses muscles puissants qu’elle nous fait admirer en se promenant bras nus en toutes circonstances, été comme hiver.
Ne pas porter d’alliance n’est rien d’autre pour elle qu’une occasion supplémentaire de marquer sa singularité. J’ai épousé un Bourbon et tous les avantages qui vont avec mais je reste une Ortiz.
Le beurre, l’argent du beurre, le crémier et les fermes qui vont avec…
Marie 1, c’est votre interprétation mais elle n’est pas obligatoirement la bonne. En ce qui me concerne, suite à une agression qui a fracturé ma main gauche en plusieurs endroits, j’ai eu des opèrations et des mois de rééducation. J’ai récupéré toute ma mobilité et ma force ( moi aussi j’ai des poignées de main toniques) mais je ne peux supporter le frottement et le poids d’une alliance ou d’une bague. Et ce sera à vie. Donc tant que l’on ne sait pas, il ne vaut mieux pas avoir des avis péremptoires, la réalité est souvent différente de nos interprétations.
Corsica, il ne me viendrait pas à l’idée de penser que vous mentez, bien-sûr. Mais votre cas est bien différent de celui, prétendu, de la reine d’Espagne. Il n’est pas étonnant que vous souffriez de séquelles de fractures mais les effets sont très différents de ceux de l’arthrose qui non seulement déforme les articulations mais aussi provoque un gonflement des doigts, poignets, genoux… De toute évidence, ce n’est pas le cas de la reine. Si ses articulations sont légèrement saillantes par rapport à ses phalanges c’est simplement parce que celles-ci sont totalement vidées de leur graisse à cause des régimes qu’elle s’impose. Si elle souffrait réellement d’arthrose, ses doigts seraient gonflés, même sans graisse et je le répète, elle ne pourrait pas supporter de serrer toutes ces qui défilent devant elle à longueur d’année
Corsica
24 janvier 2017 @
12:50
Marie, je sais ce qu’est l’arthrose mais ce que mon post voulait dire c’est qu’il y a parfois d’autres raisons que cette pathologie pour ne pas porter de bagues et que c’est peut-être le cas de la reine. De toute façon, bague ou pas, nous savons tous qu’elle est l’épouse du roi.
Pafoume
22 janvier 2017 @
23:51
Marie2, vous êtes impolie, je ne m’adressais pas à vous.
A l’avenir, comme je ne ferai plus aucun commentaire sur les vôtres, je vous prie de ne plus m’adresser vos écrits de sape sur la reine d’Espagne.
Pour conclure définitivement et comme la bonne éducation requiert de ne pas écrire ce qui me vient à l’esprit, je ne vous citerai pas une réplique de Lino Ventura dans « Les tontons flingueurs ».
Marie2
23 janvier 2017 @
11:06
Pardonnez-moi Corsica, j’ai beaucoup de mal a croire que vous ne supportiez pas le poids de bagues aussi légères qu’une alliance et que vous n’ayez aucun problème avec les mains que vous serrez et surtout qui vous serrent en retour car en réalité le problème est plutôt là, je n’ai pas été précise. Ou alors ce sont les cicatrices qu’eventuellement vous auriez sur les doigts qui ne supportent pas le frottement de bagues et cela, je le conçois tout à fait.J’ai dans mon environnement proche des personnes souffrant de ces pathologies et leurs réactions sont toutes les mêmes lorsqu’elles voient une main tendue. Je maintiens que je ne crois pas une seconde que la reine Letizia souffre d’arthrose ou autre. Et si c’était le cas cela saurait.
Corsica
23 janvier 2017 @
11:19
Marie2, il n’y a rien à croire, puisque je vous parle de ma réalité et que je vois pas quel serait mon intérêt à mentir. Ce n’est pas une question de cicatrices, elles sont quasi invisibles, mais bien du frottement et du poids conjugués de l’alliance et de la bague de fiançailles sur l’annulaire qui a été fracturé en plusieurs endroits. Au bout d’une dizaine de minutes, leur port réveille des douleurs osseuses, ce que ne font pas des poignées de main énergiques car très brèves.
Corsica
23 janvier 2017 @
12:21
Désolée, il fallait lire : je NE vois pas…
Muscate-Valeska de Lisabé
23 janvier 2017 @
14:09
J’ai de la peine de savoir que vous avez vécu une agression, ma chère Corsi…on a souvent des souffrances morales en plus des atteintes physiques qui sont bien plus longues à guérir. ..soyez assurée de toute ma compassion.
Marie2
23 janvier 2017 @
16:36
Je suis impolie parce que je m’adresse à vous, Pafoume ? Votre Seigneurerie me permettra de trouver cela très amusant ! Si vous souhaitiez vous adresser à une personne en particulier, vous n’aviez car la nomer.
Pour rester sérieuse, sachez que je m’adresse à qui je veux, à vous ou à d’autres. Que vous en soyez agacée ou que vous ne souhaitiez pas me lire, c’est votre problème, pas le mien. Vous pouvez écrire toutes les citations insultes que vous inspirent les « Tontons flingueurs » si cela peut vous soulager, cela ne m’empêchera pas pour autant de m’exprimer.
Pour ce qui est du commentaire qui vous a tant déplu, je n’en renie rien et je l’assume. Et pour ce qui est de la bonne éducation, vous repasserez.
Marie2
23 janvier 2017 @
16:38
Je corrige: Vous n’aviez qu’à la nommer…
Corsica
25 janvier 2017 @
19:03
Merci ma belle Muscate, dans mon cas, le choc psychique ( peur et sidération) n’a pas duré plus d’une semaine et cela n’a modifié, ni ma vision des autres, ni ma façon de fonctionner. Par contre, je ne voudrais pas revivre les mois où j’ai cru que ma main ne redeviendrait jamais comme avant. Heureusement, j’ai été suivi par une équipe de chirurgiens et kinésithérapeutes qui a fait un travail magnifique et ce n’est plus qu’un mauvais souvenir datant de quatre ans et des poussières. Cordialement.
Gibbs ?
24 janvier 2017 @
16:45
Marie2 et d’autres,
Je n’ai heureusement pas le problème de Letizia mais j’ai de fines mains et avec ou sans bague(s), même si je serre peu de mains, certaines personnes et surtout des messieurs vous « broient » littéralement les doigts.
Je ne supporte pas cela : manque de tact et douleur.
Je vous signale que l’époux de la reine la porte à gauche. Madame, si elle tenait à son alliance et autres bagues, pourrait faire de même. Seriez-vous plus royaliste que le roi ou aussi républicaine que la reine ?
Gibbs ?
22 janvier 2017 @
12:41
Pafoume,
Je rejoins votre commentaire.
Ma mère souffrait de problèmes de polyarthrite rhumatoïde et elle si coquette avait dû renoncer à porter ses jolies bagues.
Elle n’était pas reine et ne serrait pas autant de mains mais elle avait eu des mains magnifiques !
Elle a des yeux magnifiques.elle n avait pas un joli nez et au lieu de pleurer à chaque photo sur internet l à fait refaire
Elle a mille fois raison car elle est très très jolie avec
Bambou vous êtes fatigante. Faudra t-il toujours vous rappeler que la Reine ne porte plus ni alliance en particulier ni bagues en général à cause de son arthrose aux mains.
Quant à la classe et à la distinction sa belle-mère n’en avait pas particulièrement et cela ne l’a pas empêchée d’être une bonne Reine.
Quant à la classe morale, nous spectateurs ne pouvons juger nous ne les voyons qu’en représentation.
Remise de prix, remise de prix… l’Espagne est championne dans ce domaine, cela permet au moins de voir les souverains et ici je trouve Letizia bien habillée.
Oui mais ses mains sont mieux, elles font parties de la nouvelles phase de réhabilitation. Maintenant les ongles sont manucurés. Les critiques portent leur fruit.
Comme on ne sait pas pourquoi, je crois que le mieux est de s’abstenir de commentaires désagréables?
La nièce de ma meilleure amie n’a pas souhaité porter d’alliances…s’est mariée en rouge avec son bébé dans les bras ! et avec un indien ! chacun fait ce qu’il veut, du moment que cela ne nuit pas à son voisin !
En Espagne on sait. Pas d’athrose, mais sa bague de fiançailles n’a pas été payée par Felipe, mais par son beau frère Inaki l’inculpé.Cela démontre tout de même que ni Juan Carlos ni Sofia n’ont acheté une bague pour leur future belle fille…mais ça elle le savait. Quant à son alliance….Elle la portait à la main droite, comme la reine Mathilde, et elle elle y arrive, elle sert des mains aussi, autant au moins que la reine d’Espagne. Maxima aussi….. Tout cela nest qu’ excuses navrantes.
Inaki qui offre la bague de fiançailles à sa future belle soeur, c’est vraiment vrai je ne le savais pas et Felipe n’avais pas quelques euros pour la payer, alors la si quelqu’un peut m’expliquer ce serait gentil.
Sorbet, on peut penser que, le roi et la reine n’étant pas à l’époque heureux de ce mariage, n’ont pas voulu offrir de bague à Letizia. Les belles-soeurs n’étaient pas encore à couteaux tirés, Cristina a dû s’en occuper, Inaki régler la facture et se faire rembourser ensuite par son beau-frère. L’explication semble logique, non ?
Il faut reconnaître qu’elle avait beaucoup de choses contre elle, lignée de républicains syndicalistes de surcroît, pas d’éducation et divorcée. Ça fait beaucoup quand-même ! On peut comprendre le mécontentement des anciens souverains…
somica
21 janvier 2017 @ 02:09
Quelle chance… les années passent et devient toujours plus jeune!
J’aimerais bien avoir la recette !
Bambina
21 janvier 2017 @ 08:28
Somica, vous voulez la recette ? Une belle vie de reine, beaucoup de moyens et un très très bon chirurgien. Voilà ! Pas très compliqué … ;)))
aubert
21 janvier 2017 @ 12:04
Vous trouvez ? reine, riche avec un bon chirurgien voila qui parait au contraire compliquer l’affaire.
Marina Pareschi
21 janvier 2017 @ 16:16
Très élegante, un excellent chirurgien !!!
Jean Pierre
21 janvier 2017 @ 11:51
Exactement ce que le dit mon père chaque fois que je vois : tu rajeunis.
Il connaît mon point sensible.
Françoise De L
21 janvier 2017 @ 18:17
Silicate ,
vous êtes content (e) ?
Votre commentaire était pour lancer des pics sur la Reine !
Alors satisfait (e)
Elle est belle
Françoise De L
21 janvier 2017 @ 18:18
Somica
Bambou
21 janvier 2017 @ 07:10
Letizia n’a que 44 ans…! De plus, elle a les moyens de rester mince, en forme, toujours entre les mains de couturières, coiffeurs, maquilleurs, coachs sportifs,etc… Sans parler de petites retouches esthétiques (en attendant celles, plus importantes, dans les prochaines années). Elle est belle, grande, élançée naturellement. Le fait d’avoir fait retoucher son nez il y a quelques années, lui a redonné un plus joli visage encore.
Lorsque l’on est jolie à la base, on ne devient pas comme cela l’aide d’un coup de baguette magique. On le reste, d’un coup de « baguette » d’un chirurgien esthétique.
Et puis, Letizia comme les autres reines ou princesses, ne connait pas le cercle infernal métro-boulot-dodo ! Ni aucun tracas financiers qui nous donnent quelquefois bien des rides…
Bambou
21 janvier 2017 @ 07:12
Laide, et non l’aide…!!!
antonia
21 janvier 2017 @ 13:18
Elle est tout ce que vous voulez mais pas grande: elle a au moins 35-40 cm de moins que son mari. Et jolie « à la base » elle ne l’etait pas vraiment: menton en galoche et nez crochu. Non elle n’est pas laide, elle manque de naturel est est d’une maigreur a faire peur.
Gibbs ?
22 janvier 2017 @ 12:33
Difficile d’être grande face à un époux qui mesure 1 mètre 98.
amaia
21 janvier 2017 @ 13:42
Je ne crois pas qu’elle soit très grande !!! Il y a quand même beaucoup de retouches ( voir le cou) !!!!
Dorothée
22 janvier 2017 @ 17:12
1,68 m dans la moyenne mais à côté de Felipe.
Marie2
24 janvier 2017 @ 00:06
1m68 avec ses talons. Sinon c’est 1m59
chantal B
21 janvier 2017 @ 08:15
la recette botox, fils tenseurs acides tous les mois
Valerie
21 janvier 2017 @ 08:56
Pas de miracle juste de l’argent et de bons conseillers
adriana
21 janvier 2017 @ 09:46
tres élégante.
aggie
21 janvier 2017 @ 09:48
c’est incroyable ; le coupe royal passe son temps à « inaugurer les chrysanthèmes » ; je crois que l’Espagne détient le record de la remise de prix en tous genres
monica
22 janvier 2017 @ 17:23
Aggie, travailler’ travailler, letizia ne le fait que 2 demi journées par semaine et reste en Espagne. Tt le contraire des autres princesses.
bianca
21 janvier 2017 @ 10:06
Oui de l’argent et des bons conseillers mais si vous n’avez pas un « physique plaisant » à la base, de « grands travaux » n’y pourront rien …elle a des yeux magnifiques, un beau sourire, de beaux cheveux…ce sont bien des atouts…bien que je la trouve un peu trop mince…
valerie
21 janvier 2017 @ 13:51
l un n empeche pas l autre
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2017 @ 08:58
Bien pensé, Bianca.Je partage.
Gibbs ?
22 janvier 2017 @ 12:35
bianca,
Tellement vrai que si « la base » n’est pas correcte, tous les ravalements de façade n’y pourront rien.
O
21 janvier 2017 @ 10:29
Décidément, aucune allure malgré tous ses efforts… n’est pas reine qui veut….
Bienveillance
21 janvier 2017 @ 11:20
Et pourtant, reine elle l’est ! Et donne à son statut une modernité profitable.
Goélette
21 janvier 2017 @ 11:21
Pareille à elle-même: Figée pour les photos!
Manouche
21 janvier 2017 @ 15:16
Oui il vaut mieux être figé pour une photo car elle serait flou
Kalistéa
21 janvier 2017 @ 17:23
déjà que tout son passé est maintenu dans un « flou a rtistique »,…MDR!
amaia
22 janvier 2017 @ 18:11
Vous, vous avez lu des trucs !!!:)))))
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2017 @ 08:57
Hihi ;-))
Gibbs ?
22 janvier 2017 @ 12:36
Par essence, une photo est un instant figé puisque pas en mouvement. ?
Bambou
21 janvier 2017 @ 11:35
C’est vrai, il faut le reconnaître, que même si elle est jolie, elle n’a pas cette classe ni cette distinction qui siérait à une reine d’Espagne !
Bambou
21 janvier 2017 @ 11:40
Je remarque qu’elle ne porte jamais son alliance, Felipe, lui, la porte toujours. Je trouve cela assez choquant de la part d’une jeune femme qui à tout fait pour épouser le Prince des Asturies et accepte en revanche, tous les avantages liés à son mariage…! Je ne pense pas qu’elle oublie de la remettre après chaque vaisselle…
Pafoume
21 janvier 2017 @ 13:27
Si vous consultiez le site de Régine depuis longtemps, vous auriez pu lire les explications sur l’absence d’alliance, en particulier, et de toutes autres bagues, en général : ses mains noueuses (oui, je sais, elles sont maigres) présentent des problèmes articulaires, visibles par ailleurs, et les serrages de mains peuvent être douloureux.
Bien sûr, c’est un élément de plus pour la « descendre en flèche » !!!
Marie2
21 janvier 2017 @ 17:48
Pafoume ses mains paraissent osseuses uniquement parce qu’elles sont maigres et seulement cela. Vous n’avez probablement pas eu l’occasion de serrer de mains souffrant d’arthrite, de rhumatismes articulaires ni même de polyarthrite ou autre patologie assimilée sinon vous auriez vu leurs malheureux propriétaires grimacer de douleur à chaque pression. Si la reine d’Espagne avait ce genre de problème, elle serait depuis belle lurette dispensée de ce pensum. Pour vous en convaincre, je vous invite à visionner les poignées de mains vigoureuses dont elle gratifie par milliers ses sujets. Cette remarquable vigueur est tout à fait visible à la saillie de ses muscles puissants qu’elle nous fait admirer en se promenant bras nus en toutes circonstances, été comme hiver.
Ne pas porter d’alliance n’est rien d’autre pour elle qu’une occasion supplémentaire de marquer sa singularité. J’ai épousé un Bourbon et tous les avantages qui vont avec mais je reste une Ortiz.
Le beurre, l’argent du beurre, le crémier et les fermes qui vont avec…
Corsica
22 janvier 2017 @ 17:29
Marie 1, c’est votre interprétation mais elle n’est pas obligatoirement la bonne. En ce qui me concerne, suite à une agression qui a fracturé ma main gauche en plusieurs endroits, j’ai eu des opèrations et des mois de rééducation. J’ai récupéré toute ma mobilité et ma force ( moi aussi j’ai des poignées de main toniques) mais je ne peux supporter le frottement et le poids d’une alliance ou d’une bague. Et ce sera à vie. Donc tant que l’on ne sait pas, il ne vaut mieux pas avoir des avis péremptoires, la réalité est souvent différente de nos interprétations.
Marie2
24 janvier 2017 @ 00:59
Corsica, il ne me viendrait pas à l’idée de penser que vous mentez, bien-sûr. Mais votre cas est bien différent de celui, prétendu, de la reine d’Espagne. Il n’est pas étonnant que vous souffriez de séquelles de fractures mais les effets sont très différents de ceux de l’arthrose qui non seulement déforme les articulations mais aussi provoque un gonflement des doigts, poignets, genoux… De toute évidence, ce n’est pas le cas de la reine. Si ses articulations sont légèrement saillantes par rapport à ses phalanges c’est simplement parce que celles-ci sont totalement vidées de leur graisse à cause des régimes qu’elle s’impose. Si elle souffrait réellement d’arthrose, ses doigts seraient gonflés, même sans graisse et je le répète, elle ne pourrait pas supporter de serrer toutes ces qui défilent devant elle à longueur d’année
Corsica
24 janvier 2017 @ 12:50
Marie, je sais ce qu’est l’arthrose mais ce que mon post voulait dire c’est qu’il y a parfois d’autres raisons que cette pathologie pour ne pas porter de bagues et que c’est peut-être le cas de la reine. De toute façon, bague ou pas, nous savons tous qu’elle est l’épouse du roi.
Pafoume
22 janvier 2017 @ 23:51
Marie2, vous êtes impolie, je ne m’adressais pas à vous.
A l’avenir, comme je ne ferai plus aucun commentaire sur les vôtres, je vous prie de ne plus m’adresser vos écrits de sape sur la reine d’Espagne.
Pafoume
22 janvier 2017 @ 23:59
Pour conclure définitivement et comme la bonne éducation requiert de ne pas écrire ce qui me vient à l’esprit, je ne vous citerai pas une réplique de Lino Ventura dans « Les tontons flingueurs ».
Marie2
23 janvier 2017 @ 11:06
Pardonnez-moi Corsica, j’ai beaucoup de mal a croire que vous ne supportiez pas le poids de bagues aussi légères qu’une alliance et que vous n’ayez aucun problème avec les mains que vous serrez et surtout qui vous serrent en retour car en réalité le problème est plutôt là, je n’ai pas été précise. Ou alors ce sont les cicatrices qu’eventuellement vous auriez sur les doigts qui ne supportent pas le frottement de bagues et cela, je le conçois tout à fait.J’ai dans mon environnement proche des personnes souffrant de ces pathologies et leurs réactions sont toutes les mêmes lorsqu’elles voient une main tendue. Je maintiens que je ne crois pas une seconde que la reine Letizia souffre d’arthrose ou autre. Et si c’était le cas cela saurait.
Corsica
23 janvier 2017 @ 11:19
Marie2, il n’y a rien à croire, puisque je vous parle de ma réalité et que je vois pas quel serait mon intérêt à mentir. Ce n’est pas une question de cicatrices, elles sont quasi invisibles, mais bien du frottement et du poids conjugués de l’alliance et de la bague de fiançailles sur l’annulaire qui a été fracturé en plusieurs endroits. Au bout d’une dizaine de minutes, leur port réveille des douleurs osseuses, ce que ne font pas des poignées de main énergiques car très brèves.
Corsica
23 janvier 2017 @ 12:21
Désolée, il fallait lire : je NE vois pas…
Muscate-Valeska de Lisabé
23 janvier 2017 @ 14:09
J’ai de la peine de savoir que vous avez vécu une agression, ma chère Corsi…on a souvent des souffrances morales en plus des atteintes physiques qui sont bien plus longues à guérir. ..soyez assurée de toute ma compassion.
Marie2
23 janvier 2017 @ 16:36
Je suis impolie parce que je m’adresse à vous, Pafoume ? Votre Seigneurerie me permettra de trouver cela très amusant ! Si vous souhaitiez vous adresser à une personne en particulier, vous n’aviez car la nomer.
Pour rester sérieuse, sachez que je m’adresse à qui je veux, à vous ou à d’autres. Que vous en soyez agacée ou que vous ne souhaitiez pas me lire, c’est votre problème, pas le mien. Vous pouvez écrire toutes les citations insultes que vous inspirent les « Tontons flingueurs » si cela peut vous soulager, cela ne m’empêchera pas pour autant de m’exprimer.
Pour ce qui est du commentaire qui vous a tant déplu, je n’en renie rien et je l’assume. Et pour ce qui est de la bonne éducation, vous repasserez.
Marie2
23 janvier 2017 @ 16:38
Je corrige: Vous n’aviez qu’à la nommer…
Corsica
25 janvier 2017 @ 19:03
Merci ma belle Muscate, dans mon cas, le choc psychique ( peur et sidération) n’a pas duré plus d’une semaine et cela n’a modifié, ni ma vision des autres, ni ma façon de fonctionner. Par contre, je ne voudrais pas revivre les mois où j’ai cru que ma main ne redeviendrait jamais comme avant. Heureusement, j’ai été suivi par une équipe de chirurgiens et kinésithérapeutes qui a fait un travail magnifique et ce n’est plus qu’un mauvais souvenir datant de quatre ans et des poussières. Cordialement.
Gibbs ?
24 janvier 2017 @ 16:45
Marie2 et d’autres,
Je n’ai heureusement pas le problème de Letizia mais j’ai de fines mains et avec ou sans bague(s), même si je serre peu de mains, certaines personnes et surtout des messieurs vous « broient » littéralement les doigts.
Je ne supporte pas cela : manque de tact et douleur.
Gisele
21 janvier 2017 @ 18:21
On serre les mains de la main droite et l’alliance se porte à gauche…
Baboula
22 janvier 2017 @ 17:08
Ces maladies , elles,sont bilatérales
monica
22 janvier 2017 @ 17:14
Mariée Gisèle, vs pouvez donner toutes les explications flagrantes que vs voulez, les adoratrices aveugles trouveront toujours une excuse.
Kalistéa
22 janvier 2017 @ 17:26
Gisèle , en Espagne l’alliance se porte à droite.
Pafoume
22 janvier 2017 @ 23:33
Vous avez tout faux : en Espagne l’alliance se porte à droite.
Marie2
23 janvier 2017 @ 16:21
Je vous signale que l’époux de la reine la porte à gauche. Madame, si elle tenait à son alliance et autres bagues, pourrait faire de même. Seriez-vous plus royaliste que le roi ou aussi républicaine que la reine ?
Gibbs ?
22 janvier 2017 @ 12:41
Pafoume,
Je rejoins votre commentaire.
Ma mère souffrait de problèmes de polyarthrite rhumatoïde et elle si coquette avait dû renoncer à porter ses jolies bagues.
Elle n’était pas reine et ne serrait pas autant de mains mais elle avait eu des mains magnifiques !
Bien à vous,
Gibbs
Pafoume
23 janvier 2017 @ 00:03
Bonne semaine Gibbs.
HRC
21 janvier 2017 @ 13:31
les guèpes ne désarment jamais.
Frédéric Gense parlait d’abeilles, mais il est gentil.
Kalistéa
21 janvier 2017 @ 17:26
vous confondez HRC , les guêpes (c’est moi K qui les a i nommées a insi) , ce sont celles qui harcèlent bêtement d’autres correspondantes!
HRC
22 janvier 2017 @ 17:09
mais je ne lis pas tout sur N§R
Petillante
21 janvier 2017 @ 13:40
Elle a des yeux magnifiques.elle n avait pas un joli nez et au lieu de pleurer à chaque photo sur internet l à fait refaire
Elle a mille fois raison car elle est très très jolie avec
Anne-Cécile
21 janvier 2017 @ 13:49
Bambou vous êtes fatigante. Faudra t-il toujours vous rappeler que la Reine ne porte plus ni alliance en particulier ni bagues en général à cause de son arthrose aux mains.
Quant à la classe et à la distinction sa belle-mère n’en avait pas particulièrement et cela ne l’a pas empêchée d’être une bonne Reine.
Quant à la classe morale, nous spectateurs ne pouvons juger nous ne les voyons qu’en représentation.
Pafoume
21 janvier 2017 @ 16:48
Anne-Cécile, nous nous rejoignons.
Bon dimanche.
Sylvia2
21 janvier 2017 @ 18:53
L’arthrose c’est ce qui se dit sur ce site, mais rien de cela n’est dit en Espagne.
monica
22 janvier 2017 @ 17:20
Sylvia2 je vis 6 mois de l année en espagnole (étant mon pays) et ici personne n a jamais parlé d arthrose. De plus l alliance se porte à gauche….
Corsica
23 janvier 2017 @ 12:27
Six mois par an n’est peut-être pas suffisant pour constater qu’en Espagne l’alliance se porte à droite comme dans d’autres pays d’ailleurs.
Gibbs ?
23 janvier 2017 @ 14:03
Tout comme pour les montres, certain(e)s les portent à droite.
Je connais pas mal de femmes mariées qui ne portent pas leur alliance.
C’est juste un symbole qui ne change absolument rien.
Pour info, alors que l’alliance est traditionnellement portée à la main gauche en Belgique, Mathilde la porte à droite et porte son saphir à gauche.
Baia
21 janvier 2017 @ 14:17
Barbu, Votre commentaire est d’autant plus nul que ce sujet a déjà été traité en long et en large sur ce site.
Baia
21 janvier 2017 @ 14:19
Aïe … Bambou et non Barbu …
Baya
21 janvier 2017 @ 18:18
Chère homonyme, je me suis dit , tiens un nouvel intervenant sur le site ?
Baia
22 janvier 2017 @ 16:40
:))
Kalistéa
22 janvier 2017 @ 17:30
Lapsus révélateur d’une obsession du ‘beau » barbu qui règne en Espagne. MDR.
Bambou
21 janvier 2017 @ 17:46
Je ne devais encore aller sur le site Noblesse et Royautés !!!!
Bambou
21 janvier 2017 @ 17:48
Je ne devais encore aller sur le site Noblesse et Royautés !!!!Cela fait assez peu de temps en fait.Merci pour le tacle !
Danielle
21 janvier 2017 @ 15:06
Remise de prix, remise de prix… l’Espagne est championne dans ce domaine, cela permet au moins de voir les souverains et ici je trouve Letizia bien habillée.
marielouise
21 janvier 2017 @ 17:04
Parfaite encore une fois!
ml
Ellen
21 janvier 2017 @ 20:57
Cela me paraît bizarre cette histoire d’arthrose qui l’empêche de porter des bagues
Ma mère en est percluse et elle n’a jamais retiré son alliance ni sa bague de fiançailles……
amaia
22 janvier 2017 @ 18:15
Moi non plus, bon, elle n’est pas reine d’espagne et ne sert pas de mains toute la journée !!!!
Gibbs ?
24 janvier 2017 @ 16:51
Ellen,
Je confirme ce que j’ai écris concernant ma mère qui ne pouvait plus porter ses bagues ni retirer son alliance.
Cette dernière lui a été sciée juste après son décès.
Robespierre
22 janvier 2017 @ 09:37
Moi je la trouve très bien comme elle est. Qu’on lui fiche la paix.
maman monique
22 janvier 2017 @ 12:34
Sa tenue est jolie
mais j ai toujours le coeur serré en voyant sa maigreur et ses pauvres mains
Sylvia2
23 janvier 2017 @ 18:31
Oui mais ses mains sont mieux, elles font parties de la nouvelles phase de réhabilitation. Maintenant les ongles sont manucurés. Les critiques portent leur fruit.
Dominique d'amico
22 janvier 2017 @ 13:42
Je me disais bien que c etait bambou et non barbu ?
Ceci dit je trouve que la reine fait bien le job
Dorothée
22 janvier 2017 @ 17:21
Comme on ne sait pas pourquoi, je crois que le mieux est de s’abstenir de commentaires désagréables?
La nièce de ma meilleure amie n’a pas souhaité porter d’alliances…s’est mariée en rouge avec son bébé dans les bras ! et avec un indien ! chacun fait ce qu’il veut, du moment que cela ne nuit pas à son voisin !
Sylvia2
23 janvier 2017 @ 18:27
En Espagne on sait. Pas d’athrose, mais sa bague de fiançailles n’a pas été payée par Felipe, mais par son beau frère Inaki l’inculpé.Cela démontre tout de même que ni Juan Carlos ni Sofia n’ont acheté une bague pour leur future belle fille…mais ça elle le savait. Quant à son alliance….Elle la portait à la main droite, comme la reine Mathilde, et elle elle y arrive, elle sert des mains aussi, autant au moins que la reine d’Espagne. Maxima aussi….. Tout cela nest qu’ excuses navrantes.
amaia
24 janvier 2017 @ 11:34
Je croyais que la bague Inaki était juste une bague lambda pas la bague de fiançailles.
C’est étonnant que JC n’a pas offert une bague !!!
Marie2
25 janvier 2017 @ 00:17
Le o Juan Carlos ne voulait probablement pas donner un bijoux de famille à une femme dont il ne voulait comme belle-fille….
Marie2
25 janvier 2017 @ 00:18
Le roi Juan Carlos
Gibbs ?
24 janvier 2017 @ 16:55
Ce n’est pas parce que Letizia souffre d’arthrose qu’il en est de même pour Mathilde et Maxima.
Gibbs ?
24 janvier 2017 @ 16:54
Dorothée,
Excellent et très amusant.
Kalistéa
22 janvier 2017 @ 17:33
Bof , Dominique D’ , c’est mieux que de piquer à la machine toute l journée et 7j sur 7 ! pour une misère!
Danielle
23 janvier 2017 @ 11:27
J’approuve les commentaires de Robespierre et de Dorothée, liberté et tolérance.
Daniel
24 janvier 2017 @ 08:00
Sans bijoux sans diadèmes
Habillée simplement tel est le nouveau visage de la monarchie
Sorbet
25 janvier 2017 @ 16:15
Inaki qui offre la bague de fiançailles à sa future belle soeur, c’est vraiment vrai je ne le savais pas et Felipe n’avais pas quelques euros pour la payer, alors la si quelqu’un peut m’expliquer ce serait gentil.
Marie2
26 janvier 2017 @ 10:09
Sorbet, on peut penser que, le roi et la reine n’étant pas à l’époque heureux de ce mariage, n’ont pas voulu offrir de bague à Letizia. Les belles-soeurs n’étaient pas encore à couteaux tirés, Cristina a dû s’en occuper, Inaki régler la facture et se faire rembourser ensuite par son beau-frère. L’explication semble logique, non ?
Il faut reconnaître qu’elle avait beaucoup de choses contre elle, lignée de républicains syndicalistes de surcroît, pas d’éducation et divorcée. Ça fait beaucoup quand-même ! On peut comprendre le mécontentement des anciens souverains…
Kalistéa
26 janvier 2017 @ 20:47
Marie 2 sans compter les maris de la main gauche!
Marie2
27 janvier 2017 @ 20:15
Tout à fait Kalistéa