Très joli R tailleur ainsi que les chaussures qu’elle portait déjà à Paris avec la robe en dentelle pour le diner de gala.
Bonne journée à tous.
Roseline
Qu’est-ce qu’elle y entend à la micro finance ? Avant de devenir l’épouse du Roi elle était simple journaliste et éventuellement présentatrice de TVE, rien à voir avec la finance ! Je sais, on va me dire que j’ai du mal à la supporter mais tant pis je le dis !!!
Ses consoeurs, à l’exception de la Reine des Pays-Bas, n’ont également aucune connaissance dans ce domaine.
Nous attendons vos réactions à leur égard lorsqu’elles participent à ce même type d’évènement.
En l’occurrence la Reine d’Espagne a du acquérir quelques notions puisqu’elle a travaillé pour la chaîne Bloomberg. De quoi comprendre au moins a minima les EDL qu’on lui prépare, comme tous les ministères de chaque pays le font pour leurs reines consortes respectives.
gene, que de mépris ! avez vous eu connaissance de ses cours lors de ses études ? lui teniez vous le stylo ou le portable ? je pense que si elle assiste à une telle réunion, c’est qu’elle en a les capacités.
Jolie tenue pour ce rendez vous.
Simple journaliste? Pas du tout; elle est journaliste diplômée et a une licence en « audiovisuel » et de plus elle était journaliste « internationale »; elle a couvert pour TVE le 11 septembre 2001 et la guerre d’Iraq… vous l’ignoriez? FdC
Letizia est revenue habillée d’une jolie tenue de femme d’affaires! Avec elle, on ne sait jamais sur ses tenues pas toujours adéquates!
Après Maxima des Pays-Bas, Mathilde des Belges, Maria-Théresa de Luxembourg, c’est le tour de Letizia d’Espagne de se consacrer au micro-crédit!
Il me semble que seule Maxima peut se prétendre compétente en ce domaine…
Letizia journaliste, Mathilde psychothérapeute en…?, Maria Térésa pas en finances non plus, je crois…! j’apprécie néanmoins ces jeunes femmes !
Je partage votre interrogation. Elle enlève forcément ses escarpins une fois assise à la table de la réunion !! Une telle cambrure du pied sur des pavés… Je sais qu’il faut souffrir pour être belle mais quan même !
Comme vous et Nina ( plus bas) je reste « admirative et interrogative » sur le fait de marcher avec des talons aiguilles sur des pavés…
Ceci dit, sa démarche et son allure son superbes !
C’est exactement ce que je me suis dit Josephine. Comment fait-elle pour marcher avec une telle hauteur de talons et qui plus est sur des pavés?? Mystère
Puisque vous vous inquiétez pour la reine Letizia à cause de ses talons aiguilles,je vais vous rassurer .Elle ne fait pas des kilomètres avec un bébé sur un bras et un sac de 10 kgs sur l’autre .Descendre de voiture,10 pas ,4 marches d’un perron ,un vestibule et hop les pieds sous la table .Repos de 2 heures et trajet inverse .Comme elle n’a pas de surcharge pondérale ,pas de fatigue vertébrale .Tout ceci est un peu une élucubration optimiste mais vous connaissez tous des femmes qui affirment ne pas pouvoir marcher sans très hauts talons.Si elles le disent,si elles le font ,tant mieux pour elles et ceci ne
nous regardent pas…
Le plus dur n’est pas de marcher « sur des pavés » avec des talons aiguille, Nina.
Le plus dur est de réussir à ne pas les planter « entre les pavés », car ensuite, pour les décoincer….galère ! :)
Micro finance , micro nez , micr
o poids , mais pas micro seins et pas micro talons !
et pas micro cervelle non plus parceque … »y en a là d’dans ! ».messieurs-dames!
Bonjour Kalistea,
Pensez vous parfois, lorsque vous écrivez de façon récurrentes les mêmes commentaires, aux españols qui sont sur ce site ?
Bien sur chacun est libre de pensez ce qu’il veut de quelqu’un , mais est on obligé de l’écrire à chaque fois ?
Je trouve que vos propos sur notre reine, sont aussi « méchants » envers notre souveraine (que vous ne connaissez certainement pas) qu’envers les españols, dans leur grande majorité fidèle à leurs souverains (bien que certains partis politique veuillent faire croire le contraire)
Je ne vous en veut pas, chacun ses goûts, mais essayez (si vous le voulez bien) de penser aux españols que la famille royale représente, car à travers nos souverains c’est aussi nous qui sommes touchés
amitiés
patricio
Patricio, j’espère que vous pourrez lire ma contribution :Les Français sont toujours très critiques !Nous critiquons tout & son contraire !Nous voyons toujours les petits défauts des autres , mais pas les nôtres , énormes !
J’apprécie vos souverains , surtout Juan Carlos, qui a rétabli la démocratie & la digne Sophie, qui a toujours eu beaucoup de classe dans son rôle , qu’elle a joué, inlassablement , sans jamais se plaindre ( & sous Franco, ce n’était pas facile ) : Une femme exceptionnelle !
Letizia a eu une tâche difficile, lui succéder & elle le fait très bien , élégante, souriante , je suis très touchée par son intérêt pour la lutte contre le cancer & les maladies rares , j’ajouterais qu’on peut ne pas être spécialiste en économie & s’intéresser au micro crédit ! Je lui conseillerais juste d’éviter ses hauts talons , trop hauts ! Pour l’avenir, son dos !
Quant au Roi, sa tâche n’est pas évidente dans le contexte actuel .Les Espagnols ont de la chance d’avoir de tels souverains dévoués , formés à leur tâche .
J’ajouterais que Letizia a commencé sa carrière de fiancée ,brutalement , sans entrainement , lors des terribles attentats & que sa sœur serait peut-être en vie , si elle n’avait pas subi le harcèlement des journalistes , alors qu’elle n’était pas, elle , un personnage public .
Et puis, comme l’a dit Juan Carlos, la Reine est une très bonne mère , effectivement, les petites princesses sont souriantes & disciplinées, assistent à de longs défilés militaires ,si petites …
Il est des jours,( confidence) , où je rêve même d’un femme de Président, qui agirait de la même façon & mettrait l’accent sur de nombreuses causes nobles & oubliées , mais Patricio, ceci, c’est entre Vous & moi , c’est mon côté hollandais, qui ressort ! Si vous le répétez , je vais me faire écharper ! Amitiés & Vive l’Espagne & les Espagnols , si solaires !
Est-ce une injure que de comparer une femme à une poupée Barbie?
Bien des « espagnols » seraient fiers au contraire , de cette reine- poupée d’aujourd’hui !
Et elle : si elle ne voulait pas cette comparaison , pourquoi a-t-elle tout fait pour être son sosie ? (de Barbie) ..
Ce que je vois Patricio c’est que vous êtes partisan de la pensée unique.
Vous êtes admiratif de cette femme qui est arrivée malgré des handicaps certains , à être reine et vous voudriez qu’elle fasse l’unanimité en Espagne et ailleurs.
Malheureusement ce n’est pas le cas et vous voudriez qu’il n’y ait qu’un son de cloche : le vôtre !
Moi , j’entends de tout , et probablement de nombreuses calomnies.Je n’en fais pas mention ici. Je ne fais que les remarques que m’inspirent les documents qu’on nous met sous les yeux.N’en ai-je pas le droit?
Faut-il que nous ne lisions que des « ah! comme elle est jolie! » ou ; « j’adore son petit tailleur cintré! » ?
C’est uniquement cela que vous voulez?
Eh, bien , vous ne l’aurez pas ; je regrette!
Bonne journée, admirateur inconditionnel de Barbie couronnée! K.
Kalistéa,
je ne veux pas rentrer dans ce jeux là. mais…
Comme écris plus haut, chacun à le droit de penser ce qu’il veut, et je le respecte . Personne ne fait l’unanimité et c’est très bien, surtout quand la critique est objective et constructive.
Mais c’est loin d’être votre cas, vous critiquez sans connaitre personnellement les personnes et de façon gratuite, sans aucune objectivité..
Je suis d’accord pour une critique concernant une activité officielle pas forcement adéquate et qui ne correspond pas à sa formation(ex micro crédit,tout comme Doña Sofia qui a eu une formation de puéricultrice) mais je ne supporte pas les injures gratuites et méchantes, qui ne sont écrites que pour faire du mal et cela est valable pour tous le monde, reines ou tout être humain qui a le droit à un minimum de respect.
Je ne juge pas une personne sur son physique (retouchée ou pas, chacun est libre de ses choix)
Reconnaissez que comparer une femme à une poupée barbie, n’ a rien de flatteur quant à l’image véhiculée
Je n’ai jamais écris que la reine est la plus belle, ou autre idioties du genre.(je laisse cela à d’autres)
Ce qui compte pour moi c’est sa fonction, son travail pour la couronne qu’elle fait au mieux aidée pour cela par notre roi et par Doña Sofia.
Si c’est ça la pensée unique, alors ok, mais je pense être beaucoup plus ouvert que pas mal de mes semblables, mais bon c’est votre avis
Il y a actuellement en España de gros problèmes politiques, notamment avec l’extrême gauche chaviste représenté par Podemos.
Mais la grande majorité des journaux, des quotidiens, et de la rue en général (bien sur vous trouverez toujours quelqu’un pour critiquer) reconnaissent le fabuleux travail du roi et de la reine
En fait ce qui me « dérrange » dans vos commentaires, c’est cet acharnement continuel, de façon systématique, et répétitif mais j’ai trouvé la solution, ne plus vous lire, mais je trouve domage car nous pourrions avoir des échanges constructifs … qui sais.
amitiés
patricio
Merci Framboiz07, ghighi, Auberi et Damien B, vous êtes très gentils et vos commentaires me touchent
Je me joins complètement à votre excellent commentaire.
Il y a des limites à ne pas franchir pour le respect des autres.
Amitiés
Dominique
ghighi
1 avril 2016 @
16:09
Bonjour Patricio, Votre commentaire est très juste . Je ressens exactement le même sentiment que vous , lorsque une certaine Marie Louise ( ml) ( la femme de ménage de Caro de Monac’) se permet de dénigrer le couple royal belge . Elle ne le connait pas et se permet de juger sur des photos et des apparences . j’ admire votre façon de dire les choses calmement : moi, je ne peux pas . Souvent, les mots dépassent ma pensée ; Bien à vous Patricio .
Désolé, mais j’ai vraiment l’impression de voir débarquer Claire Chazal ou Laurence Ferrari, bref, une présentatrice de JT, et non une reine, fût-elle consort…
Nouveau hobby des jeunes reines et princesses, la micro-finance. Allez, allez Victoria, Stéphanie, Mette Merit, Kate il faut vous y mettre si vous ne voulez pas passer pour une décérébrée.
Je me pose une question: comment une personne qui a étudié lettres a l université afin de devenir journaliste peut-elle s y connaître en micro-économie? Et dire que même mon fils qui étudie à l université l économie ne se lancerait pas encore dans des discours aussi poussés……il y a fort à parier ou bien qu elle est très douée dans le domaine ou bien qu ils l ont juste invitée pour lui offrir un livre……on restera dans le mistère et il vaut mieux…….
Barbie employée de bureau ??! Préjugés et stéréotypes dans une seule phrase. C’est bien dommage. Une Jolie femme peut avoir une tête bien remplie et le travail d’employée de bureau n’a aucune raison d’être dénigré.
Il n’y a dans ma remarque aucun dénigrement des employées de bureau , certains comprennent tout de travers! Bien des employées de bureau seraient bien contentes d’être comparées à…Barbie , j’en suis sure!
La Micro Finance…La Reine Maxima qui a fait de longues études sur la finance et qui est je crois la plus diplômée des Reines et Princesses actuelles, je comprends, mais les autres ? Ca devient une mode …..
revoilà les cheveux cassants et électriques, qu’elle a été obligée de faire couper sans succès, résultat d’un régime absurde et hyper protéiné
la mission de nutritionniste de la planète étant un « bide » 3 discours et plus rien! la voici sur un autre secteur très tendance
même pas foutue de porter son alliance, alors que finalement sans cela elle ne serait rien!
imparfaite , comme toujours
Revoilà les commentaires assassins de cette « chèèère chantal » en direction de la reine d’Espagne.
En fin de compte vous êtes drôlement limitée lorsque vous intervenez sur le site de Régine, c’est impressionnant.
Intéressante !!! intervenante qui ne sait pas faire autre chose que d’être focalisée, de manière agressive et subjective, sur une seule personne.
La micro-fiance, est, ce qui peut-être malheureux ou heureux selon certains avis, le seul recours qu’ont des personnes pour obtenir un crédit en vu d’acquérir un bien sans avoir à payer des taux d’emprunts apocalyptiques. elle n’est pas accessible à tous, car si vous êtes fichés banque de France, par exemple, car interdit de crédit vous n’y avez donc pas droit. Forcément. Car votre capacité de remboursement est vérifiée comme pour tout autre crédit. Votre dossier est étudié à la loupe pour savoir si vous êtes éligible à ce type de crédit.
Mais, cela est un outil de développement intéressant, car si on veut bien regarder à deux fois les TEG des banques ou autres organismes, cela permet d’aider des personnes en grandes difficultés à s’en sortir. Je trouve que c’est une bonne chose, même si en mon sens cela crée une sorte d’économie parallèle au système bancaire traditionnel. C’est une sorte de roue de secours. Le mieux serait que tout le monde ait un vrai emploi justement rémunéré, ça changerait aussi les choses, dans ce monde. Ou permettre des allocations pour ceux qui ne peuvent être en emploi à 100% comme les handicapés.
Et il y a une chose qui me met hors de moi, finalement, pourquoi, quand on sait que certains pays ne s’en sortent plus, on ne finirait pas par supprimer leur dette, car si j’ai bien compris^, combien de pays, comme la France ont effacé la dette d’autres contrées pour éviter que justement ces pays-là ne sombrent complètement? Pourquoi pas nous, la France? Nous accueillons beaucoup sur notre sol et aidons généreusement qui en a besoin, de quelque pays qu’il vienne. Alors pourquoi ne pas nous aider, à notre tour? Allez si quelqu’un veut bien me répondre sur le pourquoi on ne pourrait pas, je veux bien l’entendre.
Ne croyez pas tout ce que vous lisez Claude-Patricia; la micro-finance c’est très bien pour de jeunes entrepreneurs (pour démarrer en business si je peux dire) et c’est bon partout dans le monde mais… il faut être « super bien conseillé » et ne pas abuser. L’administration étant mon premier diplôme, je connais un peu la finance même si je déteste ça à m’en confesser ;-) Maxima est diplômée en finance (et elle a vu des opportunités avec la micro finance); elle en a fait une « spécialité » et je la crois très compétente dans le domaine. Ceci dit, si l’on parle d’endettement (et où de personnes qui souffrent d’handicaps sérieux et qui n’ont pas de « véritables emplois » ou de « véritables revenus », je ne crois pas que la « micro finance » soit une solution. Ces personnes doivent être aidées d’autres façons (par des subventions) et non par des prêts remboursables selon des échéanciers qu’ils seront incapables de respecter. FdC
Je vous ai lue avec attention, mais une chose retient mon attention quand vous parlez d’aider les personnes handicapées, par exemple, pourriez-vous m’expliquer comment elles subviennent à leurs besoins aux Canada? Par des philanthropes richissimes? En France, nous comptons sur cette allocation d’état qui nous permet à peine de vivre, et quand on travaille, nous devons des impôts indirects à l’état français. (Système social). Les petits prêts avec des taux faibles, si l’individu sait se gérer ou a une mesure de protection, permettent d’acquérir des biens comme une petite voiture…tout ce qui se vend à crédit.
Quand aux prêts pour les entreprises, nous sommes en plein dans les histoires à la fois du RSI et des auto-entrepreneurs. J’avoue que je commence à ne plus voir comment les gens peuvent s’en sortir quand on vit dans la précarité, que l’immobilier est hors de prix…et ça ne concerne pas que les handicapés.
Je vais aussi expliquer pour tous les fans du film « intouchable » que ça ne correspond pas à la réalité de tous et si le protagoniste n’avait pas eu de fortune familiale, il n’aurait pas eu toutes ces personnes pour lui venir en aide.
Et à l’heure où le gouvernement serre encore plus le budget des collectivités territoriales locales, moi-même fait parti des gens à qui on ne donnera pas plus en allocation compensatrice du handicap, parce que les départements ne peuvent pas les payer. Nous sommes au bord du gouffre!!
Je ne sais pas pour les autres provinces du Canada mais, pour le Québec, les personnes handicapées bénéficient d’allocations (si elles ne présentent pas de contraintes sévères à l’emploi) mais c’est si minime qu’elles peuvent tout juste « vivoter ». Celles qui s’en sortent le mieux sont les personnes qui ont un boulot car, elles restent en contact avec la société. L’isolement est la pire chose qui puisse arriver à un être humain. FdC
Ne vous en faite pas, vous n’êtes pas la seule à avoir honte de parler argent.
L’argent est le seul moyen qu’a un individu de satisfaire ses besoins. Cf la pyramide de Maslow. Moi au départ ma branche c’était la communication d’entreprise, la publicité, et mon rêve était de monter à Paris travailler dans le sponsoring-mécénat. A force de lire Point de Vue, c’était cela que je voulais faire. J’étais douée en conception-rédaction publicitaire.
Mais voilà, mes rêves se sont envolés. Et ma vie avec.
Mais… vous avez une vie Claude-Patricia; je vous connais au moins une passion : « L’histoire » et vous n’êtes pas totalement isolée? Restez en contact (même virtuel) c’est primordial. FdC
En dehors de cela, comment voudriez-vous qu’elle soit habillée? Elle est très correcte dans ce tailleur, et il vaut mieux se sentir à l’aise dans ses vêtements pour une journée de travail, non? Elle aussi devrait sortir en pyjama, comme il paraît que c’est la nouvelle tendance, ou même il y en a une autre qui met Pierre Bergé en colère, à méditer. Non, elle devrait ne plus sortir comme du temps de Vélasquez. Une idée, ça.
Je ne m’interesse pas spécialement a Laetizia….mais je n’aime pas les propos vulgaires et méprisants de Chantal..on peut ne pas être d’accord mais pourquoi tant de méchanceté ?
Roseline
31 mars 2016 @ 07:53
Très joli R tailleur ainsi que les chaussures qu’elle portait déjà à Paris avec la robe en dentelle pour le diner de gala.
Bonne journée à tous.
Roseline
Louise
31 mars 2016 @ 16:15
Le pied droit est « bizarre » ; photo retouchée ?
monica
1 avril 2016 @ 09:17
Tiens, elle revient pour faire sa journée de la semaine avec un tailleur à la récurrente coupe
JAY
31 mars 2016 @ 08:54
Sa Majesté la Reine d Espagne est vraiment parfaite!
L’allure, la ligne, le choix des vêtements, un sans faute !
adriana
31 mars 2016 @ 09:07
joli tailleur lie de vin pour la belle laétizia;
Milena K
31 mars 2016 @ 09:17
Sans-faute vestimentaire pour Letizia.
O
31 mars 2016 @ 09:50
Toujours aussi mal habillée, cette Reine
Pierre-Yves
31 mars 2016 @ 17:28
Effroyablement, ignoblement, mal. Et je pèse mes mots !
(Ce qu’il ne faut pas lire, quand même …)
Dominique-Gibbs
1 avril 2016 @ 12:14
Pierre-Yves,
Merci pour ce MDR !
Anastasia A
31 mars 2016 @ 18:00
Mal habillée ?! Votre commentaire n’a aucun sens et relève d’une pure médisance
gene
31 mars 2016 @ 10:25
Qu’est-ce qu’elle y entend à la micro finance ? Avant de devenir l’épouse du Roi elle était simple journaliste et éventuellement présentatrice de TVE, rien à voir avec la finance ! Je sais, on va me dire que j’ai du mal à la supporter mais tant pis je le dis !!!
Claudia
31 mars 2016 @ 13:05
Bah on ne lui demande pas d’y entendre quelque chose ! elle est là en représentation.
FILOSIN
31 mars 2016 @ 14:19
Ben bienvenu(e) au club! Mais on sait peut-être pas qu’elle est diplômée HEC?
Jackes
31 mars 2016 @ 14:27
gene,
La reine a pris des cours de finance. Quand elle n’a pas de sorties officielles la reine apprend et se documente sur de divers sujets.
Anne-Cécile
31 mars 2016 @ 15:10
Ses consoeurs, à l’exception de la Reine des Pays-Bas, n’ont également aucune connaissance dans ce domaine.
Nous attendons vos réactions à leur égard lorsqu’elles participent à ce même type d’évènement.
En l’occurrence la Reine d’Espagne a du acquérir quelques notions puisqu’elle a travaillé pour la chaîne Bloomberg. De quoi comprendre au moins a minima les EDL qu’on lui prépare, comme tous les ministères de chaque pays le font pour leurs reines consortes respectives.
Danielle
31 mars 2016 @ 18:04
gene, que de mépris ! avez vous eu connaissance de ses cours lors de ses études ? lui teniez vous le stylo ou le portable ? je pense que si elle assiste à une telle réunion, c’est qu’elle en a les capacités.
Jolie tenue pour ce rendez vous.
JAY
1 avril 2016 @ 07:51
Elle n est pas présente en tant que spécialiste de la Finance mais en tant qu épouse de Roi / Chef d Etat !
Jackes
1 avril 2016 @ 17:26
Elle connait les dossiers. Elle n’est pas idiote.
Francine du Canada
2 avril 2016 @ 23:58
Simple journaliste? Pas du tout; elle est journaliste diplômée et a une licence en « audiovisuel » et de plus elle était journaliste « internationale »; elle a couvert pour TVE le 11 septembre 2001 et la guerre d’Iraq… vous l’ignoriez? FdC
Dominique-Gibbs
4 avril 2016 @ 12:35
Francine,
Je le sais et je te remercie de le préciser.
Caroline
31 mars 2016 @ 11:12
Letizia est revenue habillée d’une jolie tenue de femme d’affaires! Avec elle, on ne sait jamais sur ses tenues pas toujours adéquates!
Après Maxima des Pays-Bas, Mathilde des Belges, Maria-Théresa de Luxembourg, c’est le tour de Letizia d’Espagne de se consacrer au micro-crédit!
LAUS'ANNE
31 mars 2016 @ 12:41
Il me semble que seule Maxima peut se prétendre compétente en ce domaine…
Letizia journaliste, Mathilde psychothérapeute en…?, Maria Térésa pas en finances non plus, je crois…! j’apprécie néanmoins ces jeunes femmes !
Dominique-Gibbs
31 mars 2016 @ 16:25
Caroline,
L’auriez-vous vue vêtue d’une robe du soir avec un diadème ?
maman monique
31 mars 2016 @ 11:12
Letizia porte un très beau tailleur.
JOSEPHINE
31 mars 2016 @ 11:19
Comment peut on marcher avec des talons aiguille aussi hauts sur des pavés ? C’est un mystère pour moi !
Nathetvoila
31 mars 2016 @ 16:39
Je partage votre interrogation. Elle enlève forcément ses escarpins une fois assise à la table de la réunion !! Une telle cambrure du pied sur des pavés… Je sais qu’il faut souffrir pour être belle mais quan même !
Marie L.
1 avril 2016 @ 08:25
Josephine,
Comme vous et Nina ( plus bas) je reste « admirative et interrogative » sur le fait de marcher avec des talons aiguilles sur des pavés…
Ceci dit, sa démarche et son allure son superbes !
Trompette de Lévis
2 avril 2016 @ 03:25
C’est exactement ce que je me suis dit Josephine. Comment fait-elle pour marcher avec une telle hauteur de talons et qui plus est sur des pavés?? Mystère
Baboula
3 avril 2016 @ 12:18
Puisque vous vous inquiétez pour la reine Letizia à cause de ses talons aiguilles,je vais vous rassurer .Elle ne fait pas des kilomètres avec un bébé sur un bras et un sac de 10 kgs sur l’autre .Descendre de voiture,10 pas ,4 marches d’un perron ,un vestibule et hop les pieds sous la table .Repos de 2 heures et trajet inverse .Comme elle n’a pas de surcharge pondérale ,pas de fatigue vertébrale .Tout ceci est un peu une élucubration optimiste mais vous connaissez tous des femmes qui affirment ne pas pouvoir marcher sans très hauts talons.Si elles le disent,si elles le font ,tant mieux pour elles et ceci ne
nous regardent pas…
Dominique-Gibbs
31 mars 2016 @ 11:29
Revoici la micro-finance à laquelle je ne crois pas du tout.
Letizia semble laisser pousser ses cheveux.
Rien à redire quant à sa mise.
Jean Pierre
31 mars 2016 @ 14:07
Moi non plus Gibbs. Une trappe à pauvreté.
C’est le crédit revolving encensé par des altesses en talons aiguilles.
Dominique-Gibbs
1 avril 2016 @ 12:19
Hélas oui Jean-Pierre.
JAusten
1 avril 2016 @ 18:13
yes exactly-precisely :)
Dominique-Gibbs
31 mars 2016 @ 11:30
La micro-finance est valable pour des pays très pauvres tels l’Inde, le Pakistan,…
Pas en Europe.
Nina
31 mars 2016 @ 11:43
J’admire les femmes qui réussissent à marcher sur des pavés avec des talons aiguilles!
Mélusine
31 mars 2016 @ 16:48
Le plus dur n’est pas de marcher « sur des pavés » avec des talons aiguille, Nina.
Le plus dur est de réussir à ne pas les planter « entre les pavés », car ensuite, pour les décoincer….galère ! :)
framboiz07
31 mars 2016 @ 21:50
Moi pas , surtout quand elles peuvent être des exemples…Bonjour la colonne vertébrale !
Claudia
1 avril 2016 @ 16:26
et les entorses….
Pierre-Yves
1 avril 2016 @ 19:49
Avec un poil de volonté et un brin d’entraînement, on arrive à bien des choses.
kalistéa
3 avril 2016 @ 14:50
Micro finance , micro nez , micr
o poids , mais pas micro seins et pas micro talons !
et pas micro cervelle non plus parceque … »y en a là d’dans ! ».messieurs-dames!
Marie de Cessy
31 mars 2016 @ 11:55
J’aime bien son ensemble !
kalistéa
31 mars 2016 @ 11:56
Barbie-employée de bureau…
LAUS'ANNE
31 mars 2016 @ 12:43
Sans me moquer d’elle, parce que je l’apprécie, elle fait un peu cet effet là Kalistéa !
Mayg
31 mars 2016 @ 12:57
D’autres souveraines et princesses portent des tailleurs lors de leurs missions officielles et pourtant vous n’en faites pas tout un foin !
patricio
31 mars 2016 @ 17:20
Bonjour Kalistea,
Pensez vous parfois, lorsque vous écrivez de façon récurrentes les mêmes commentaires, aux españols qui sont sur ce site ?
Bien sur chacun est libre de pensez ce qu’il veut de quelqu’un , mais est on obligé de l’écrire à chaque fois ?
Je trouve que vos propos sur notre reine, sont aussi « méchants » envers notre souveraine (que vous ne connaissez certainement pas) qu’envers les españols, dans leur grande majorité fidèle à leurs souverains (bien que certains partis politique veuillent faire croire le contraire)
Je ne vous en veut pas, chacun ses goûts, mais essayez (si vous le voulez bien) de penser aux españols que la famille royale représente, car à travers nos souverains c’est aussi nous qui sommes touchés
amitiés
patricio
framboiz07
1 avril 2016 @ 14:47
Patricio, j’espère que vous pourrez lire ma contribution :Les Français sont toujours très critiques !Nous critiquons tout & son contraire !Nous voyons toujours les petits défauts des autres , mais pas les nôtres , énormes !
J’apprécie vos souverains , surtout Juan Carlos, qui a rétabli la démocratie & la digne Sophie, qui a toujours eu beaucoup de classe dans son rôle , qu’elle a joué, inlassablement , sans jamais se plaindre ( & sous Franco, ce n’était pas facile ) : Une femme exceptionnelle !
Letizia a eu une tâche difficile, lui succéder & elle le fait très bien , élégante, souriante , je suis très touchée par son intérêt pour la lutte contre le cancer & les maladies rares , j’ajouterais qu’on peut ne pas être spécialiste en économie & s’intéresser au micro crédit ! Je lui conseillerais juste d’éviter ses hauts talons , trop hauts ! Pour l’avenir, son dos !
Quant au Roi, sa tâche n’est pas évidente dans le contexte actuel .Les Espagnols ont de la chance d’avoir de tels souverains dévoués , formés à leur tâche .
J’ajouterais que Letizia a commencé sa carrière de fiancée ,brutalement , sans entrainement , lors des terribles attentats & que sa sœur serait peut-être en vie , si elle n’avait pas subi le harcèlement des journalistes , alors qu’elle n’était pas, elle , un personnage public .
Et puis, comme l’a dit Juan Carlos, la Reine est une très bonne mère , effectivement, les petites princesses sont souriantes & disciplinées, assistent à de longs défilés militaires ,si petites …
Il est des jours,( confidence) , où je rêve même d’un femme de Président, qui agirait de la même façon & mettrait l’accent sur de nombreuses causes nobles & oubliées , mais Patricio, ceci, c’est entre Vous & moi , c’est mon côté hollandais, qui ressort ! Si vous le répétez , je vais me faire écharper ! Amitiés & Vive l’Espagne & les Espagnols , si solaires !
kalistéa
1 avril 2016 @ 15:14
Est-ce une injure que de comparer une femme à une poupée Barbie?
Bien des « espagnols » seraient fiers au contraire , de cette reine- poupée d’aujourd’hui !
Et elle : si elle ne voulait pas cette comparaison , pourquoi a-t-elle tout fait pour être son sosie ? (de Barbie) ..
Ce que je vois Patricio c’est que vous êtes partisan de la pensée unique.
Vous êtes admiratif de cette femme qui est arrivée malgré des handicaps certains , à être reine et vous voudriez qu’elle fasse l’unanimité en Espagne et ailleurs.
Malheureusement ce n’est pas le cas et vous voudriez qu’il n’y ait qu’un son de cloche : le vôtre !
Moi , j’entends de tout , et probablement de nombreuses calomnies.Je n’en fais pas mention ici. Je ne fais que les remarques que m’inspirent les documents qu’on nous met sous les yeux.N’en ai-je pas le droit?
Faut-il que nous ne lisions que des « ah! comme elle est jolie! » ou ; « j’adore son petit tailleur cintré! » ?
C’est uniquement cela que vous voulez?
Eh, bien , vous ne l’aurez pas ; je regrette!
Bonne journée, admirateur inconditionnel de Barbie couronnée! K.
patricio
2 avril 2016 @ 10:53
Kalistéa,
je ne veux pas rentrer dans ce jeux là. mais…
Comme écris plus haut, chacun à le droit de penser ce qu’il veut, et je le respecte . Personne ne fait l’unanimité et c’est très bien, surtout quand la critique est objective et constructive.
Mais c’est loin d’être votre cas, vous critiquez sans connaitre personnellement les personnes et de façon gratuite, sans aucune objectivité..
Je suis d’accord pour une critique concernant une activité officielle pas forcement adéquate et qui ne correspond pas à sa formation(ex micro crédit,tout comme Doña Sofia qui a eu une formation de puéricultrice) mais je ne supporte pas les injures gratuites et méchantes, qui ne sont écrites que pour faire du mal et cela est valable pour tous le monde, reines ou tout être humain qui a le droit à un minimum de respect.
Je ne juge pas une personne sur son physique (retouchée ou pas, chacun est libre de ses choix)
Reconnaissez que comparer une femme à une poupée barbie, n’ a rien de flatteur quant à l’image véhiculée
Je n’ai jamais écris que la reine est la plus belle, ou autre idioties du genre.(je laisse cela à d’autres)
Ce qui compte pour moi c’est sa fonction, son travail pour la couronne qu’elle fait au mieux aidée pour cela par notre roi et par Doña Sofia.
Si c’est ça la pensée unique, alors ok, mais je pense être beaucoup plus ouvert que pas mal de mes semblables, mais bon c’est votre avis
Il y a actuellement en España de gros problèmes politiques, notamment avec l’extrême gauche chaviste représenté par Podemos.
Mais la grande majorité des journaux, des quotidiens, et de la rue en général (bien sur vous trouverez toujours quelqu’un pour critiquer) reconnaissent le fabuleux travail du roi et de la reine
En fait ce qui me « dérrange » dans vos commentaires, c’est cet acharnement continuel, de façon systématique, et répétitif mais j’ai trouvé la solution, ne plus vous lire, mais je trouve domage car nous pourrions avoir des échanges constructifs … qui sais.
amitiés
patricio
Merci Framboiz07, ghighi, Auberi et Damien B, vous êtes très gentils et vos commentaires me touchent
amitiés
patricio
Dominique-Gibbs
4 avril 2016 @ 17:04
patricio,
Je me joins complètement à votre excellent commentaire.
Il y a des limites à ne pas franchir pour le respect des autres.
Amitiés
Dominique
ghighi
1 avril 2016 @ 16:09
Bonjour Patricio, Votre commentaire est très juste . Je ressens exactement le même sentiment que vous , lorsque une certaine Marie Louise ( ml) ( la femme de ménage de Caro de Monac’) se permet de dénigrer le couple royal belge . Elle ne le connait pas et se permet de juger sur des photos et des apparences . j’ admire votre façon de dire les choses calmement : moi, je ne peux pas . Souvent, les mots dépassent ma pensée ; Bien à vous Patricio .
Auberi
1 avril 2016 @ 17:23
Votre commentaire, Patricio, très élégant, est tout à votre honneur. Bravo ;)
Damien B.
1 avril 2016 @ 18:57
Je souscris pleinement à votre commentaire cher Patricio. Vous êtes quelqu’un de bien.
Amicalement,
Damien
Isabelle
31 mars 2016 @ 18:49
Voilà, c est exactement ça !
Arielle
31 mars 2016 @ 12:10
Superbe reine. Il fait donc beau et doux à Madrid… pour se promener en tailleur.
Une reine aussi très intelligente.
Actarus
31 mars 2016 @ 12:20
Désolé, mais j’ai vraiment l’impression de voir débarquer Claire Chazal ou Laurence Ferrari, bref, une présentatrice de JT, et non une reine, fût-elle consort…
j21
31 mars 2016 @ 13:41
Nouveau hobby des jeunes reines et princesses, la micro-finance. Allez, allez Victoria, Stéphanie, Mette Merit, Kate il faut vous y mettre si vous ne voulez pas passer pour une décérébrée.
vero
31 mars 2016 @ 17:41
Je me pose une question: comment une personne qui a étudié lettres a l université afin de devenir journaliste peut-elle s y connaître en micro-économie? Et dire que même mon fils qui étudie à l université l économie ne se lancerait pas encore dans des discours aussi poussés……il y a fort à parier ou bien qu elle est très douée dans le domaine ou bien qu ils l ont juste invitée pour lui offrir un livre……on restera dans le mistère et il vaut mieux…….
katellen
31 mars 2016 @ 17:54
Barbie employée de bureau ??! Préjugés et stéréotypes dans une seule phrase. C’est bien dommage. Une Jolie femme peut avoir une tête bien remplie et le travail d’employée de bureau n’a aucune raison d’être dénigré.
Dominique-Gibbs
1 avril 2016 @ 12:18
Merci Katellen.
Commentaire totalement partagé.
kalistéa
1 avril 2016 @ 18:28
Il n’y a dans ma remarque aucun dénigrement des employées de bureau , certains comprennent tout de travers! Bien des employées de bureau seraient bien contentes d’être comparées à…Barbie , j’en suis sure!
Isabelle
31 mars 2016 @ 18:45
La Micro Finance…La Reine Maxima qui a fait de longues études sur la finance et qui est je crois la plus diplômée des Reines et Princesses actuelles, je comprends, mais les autres ? Ca devient une mode …..
Jil
31 mars 2016 @ 20:28
J’en suis fan
chantal
1 avril 2016 @ 07:19
revoilà les cheveux cassants et électriques, qu’elle a été obligée de faire couper sans succès, résultat d’un régime absurde et hyper protéiné
la mission de nutritionniste de la planète étant un « bide » 3 discours et plus rien! la voici sur un autre secteur très tendance
même pas foutue de porter son alliance, alors que finalement sans cela elle ne serait rien!
imparfaite , comme toujours
patricio
1 avril 2016 @ 12:00
Regardez ses doigts vous comprendrez peut etre !!!
Baia
1 avril 2016 @ 12:23
Imparfait votre commentaire, comme toujours Chantal !
Brian
1 avril 2016 @ 17:49
Contente de vos commentaires mesquins Chantal? À vous lire, on dirait que vous la connaissez parfaitement, ce qui n’est sûrement pas le cas.
Carole 007
1 avril 2016 @ 18:10
Merci docteur Chantal de nous faire part de vos grandes connaissances !
Pierre-Yves
1 avril 2016 @ 19:54
On voit que le goût des bonnes blagues du 1er avril n’a pas échappé à chantal !
Milena K
3 avril 2016 @ 10:29
…mais au moins Letizia,elle,s’implique dans son rôle de « consort » comme presque toutes ses « collègues »,Chantal!
Pafoume
1 avril 2016 @ 12:59
Revoilà les commentaires assassins de cette « chèèère chantal » en direction de la reine d’Espagne.
En fin de compte vous êtes drôlement limitée lorsque vous intervenez sur le site de Régine, c’est impressionnant.
Intéressante !!! intervenante qui ne sait pas faire autre chose que d’être focalisée, de manière agressive et subjective, sur une seule personne.
patricio
2 avril 2016 @ 10:56
entièrement d’accord avec vous chère Pafoume
amitiés
patricio
chicarde
1 avril 2016 @ 14:43
Elle est très, très chic !
Claude-Patricia
1 avril 2016 @ 16:02
La micro-fiance, est, ce qui peut-être malheureux ou heureux selon certains avis, le seul recours qu’ont des personnes pour obtenir un crédit en vu d’acquérir un bien sans avoir à payer des taux d’emprunts apocalyptiques. elle n’est pas accessible à tous, car si vous êtes fichés banque de France, par exemple, car interdit de crédit vous n’y avez donc pas droit. Forcément. Car votre capacité de remboursement est vérifiée comme pour tout autre crédit. Votre dossier est étudié à la loupe pour savoir si vous êtes éligible à ce type de crédit.
Mais, cela est un outil de développement intéressant, car si on veut bien regarder à deux fois les TEG des banques ou autres organismes, cela permet d’aider des personnes en grandes difficultés à s’en sortir. Je trouve que c’est une bonne chose, même si en mon sens cela crée une sorte d’économie parallèle au système bancaire traditionnel. C’est une sorte de roue de secours. Le mieux serait que tout le monde ait un vrai emploi justement rémunéré, ça changerait aussi les choses, dans ce monde. Ou permettre des allocations pour ceux qui ne peuvent être en emploi à 100% comme les handicapés.
Et il y a une chose qui me met hors de moi, finalement, pourquoi, quand on sait que certains pays ne s’en sortent plus, on ne finirait pas par supprimer leur dette, car si j’ai bien compris^, combien de pays, comme la France ont effacé la dette d’autres contrées pour éviter que justement ces pays-là ne sombrent complètement? Pourquoi pas nous, la France? Nous accueillons beaucoup sur notre sol et aidons généreusement qui en a besoin, de quelque pays qu’il vienne. Alors pourquoi ne pas nous aider, à notre tour? Allez si quelqu’un veut bien me répondre sur le pourquoi on ne pourrait pas, je veux bien l’entendre.
Francine du Canada
3 avril 2016 @ 01:36
Ne croyez pas tout ce que vous lisez Claude-Patricia; la micro-finance c’est très bien pour de jeunes entrepreneurs (pour démarrer en business si je peux dire) et c’est bon partout dans le monde mais… il faut être « super bien conseillé » et ne pas abuser. L’administration étant mon premier diplôme, je connais un peu la finance même si je déteste ça à m’en confesser ;-) Maxima est diplômée en finance (et elle a vu des opportunités avec la micro finance); elle en a fait une « spécialité » et je la crois très compétente dans le domaine. Ceci dit, si l’on parle d’endettement (et où de personnes qui souffrent d’handicaps sérieux et qui n’ont pas de « véritables emplois » ou de « véritables revenus », je ne crois pas que la « micro finance » soit une solution. Ces personnes doivent être aidées d’autres façons (par des subventions) et non par des prêts remboursables selon des échéanciers qu’ils seront incapables de respecter. FdC
Claude-Patricia
3 avril 2016 @ 15:36
Chère Francine,
Je vous ai lue avec attention, mais une chose retient mon attention quand vous parlez d’aider les personnes handicapées, par exemple, pourriez-vous m’expliquer comment elles subviennent à leurs besoins aux Canada? Par des philanthropes richissimes? En France, nous comptons sur cette allocation d’état qui nous permet à peine de vivre, et quand on travaille, nous devons des impôts indirects à l’état français. (Système social). Les petits prêts avec des taux faibles, si l’individu sait se gérer ou a une mesure de protection, permettent d’acquérir des biens comme une petite voiture…tout ce qui se vend à crédit.
Quand aux prêts pour les entreprises, nous sommes en plein dans les histoires à la fois du RSI et des auto-entrepreneurs. J’avoue que je commence à ne plus voir comment les gens peuvent s’en sortir quand on vit dans la précarité, que l’immobilier est hors de prix…et ça ne concerne pas que les handicapés.
Je vais aussi expliquer pour tous les fans du film « intouchable » que ça ne correspond pas à la réalité de tous et si le protagoniste n’avait pas eu de fortune familiale, il n’aurait pas eu toutes ces personnes pour lui venir en aide.
Et à l’heure où le gouvernement serre encore plus le budget des collectivités territoriales locales, moi-même fait parti des gens à qui on ne donnera pas plus en allocation compensatrice du handicap, parce que les départements ne peuvent pas les payer. Nous sommes au bord du gouffre!!
Francine du Canada
4 avril 2016 @ 09:09
Je ne sais pas pour les autres provinces du Canada mais, pour le Québec, les personnes handicapées bénéficient d’allocations (si elles ne présentent pas de contraintes sévères à l’emploi) mais c’est si minime qu’elles peuvent tout juste « vivoter ». Celles qui s’en sortent le mieux sont les personnes qui ont un boulot car, elles restent en contact avec la société. L’isolement est la pire chose qui puisse arriver à un être humain. FdC
Claude-Patricia
3 avril 2016 @ 15:41
Ne vous en faite pas, vous n’êtes pas la seule à avoir honte de parler argent.
L’argent est le seul moyen qu’a un individu de satisfaire ses besoins. Cf la pyramide de Maslow. Moi au départ ma branche c’était la communication d’entreprise, la publicité, et mon rêve était de monter à Paris travailler dans le sponsoring-mécénat. A force de lire Point de Vue, c’était cela que je voulais faire. J’étais douée en conception-rédaction publicitaire.
Mais voilà, mes rêves se sont envolés. Et ma vie avec.
Francine du Canada
4 avril 2016 @ 09:16
Mais… vous avez une vie Claude-Patricia; je vous connais au moins une passion : « L’histoire » et vous n’êtes pas totalement isolée? Restez en contact (même virtuel) c’est primordial. FdC
Claude-Patricia
1 avril 2016 @ 17:19
En dehors de cela, comment voudriez-vous qu’elle soit habillée? Elle est très correcte dans ce tailleur, et il vaut mieux se sentir à l’aise dans ses vêtements pour une journée de travail, non? Elle aussi devrait sortir en pyjama, comme il paraît que c’est la nouvelle tendance, ou même il y en a une autre qui met Pierre Bergé en colère, à méditer. Non, elle devrait ne plus sortir comme du temps de Vélasquez. Une idée, ça.
Robespierre
1 avril 2016 @ 21:13
Je la trouve belle et si féminine.
jo de st vic
2 avril 2016 @ 18:04
Je ne m’interesse pas spécialement a Laetizia….mais je n’aime pas les propos vulgaires et méprisants de Chantal..on peut ne pas être d’accord mais pourquoi tant de méchanceté ?
Dominique-Gibbs
5 avril 2016 @ 12:34
Je m’associe à celles et ceux qui déplorent les propos méprisants de Chantal; très coutumière du fait.