En sa qualité de présidente d’honneur de la Croix-Rouge espagnole, la reine Letizia s’est rendue dans une antenne de l’organisation à Madrid. Elle a pris part au dispositif d’appel des bénévoles. (Merci à Severina, Ludovina, Anne et Alberto – Copyright photos : Casa real)
More
Bambou
12 mai 2020 @ 07:11
Ah bah voilà…Bravo à elle.
Pierre-Yves
12 mai 2020 @ 09:14
Comme tout le monde, j’essaie de m’habituer au port du masque, non pas en marchant dans les rues mais en entrant dans les lieux où je risque de croiser des gens de près, les boutiques notamment.
Or, je déteste ça. Non seulement c’est inconfortable, mais en plus, ca me pèse beaucoup. Ne plus voir les visages de mes interlocuteurs me stresse. J’ai l’impression de vivre parmi des zombies, des gens qui me ont hostiles, et à qui je suis hostile. Et lorsqu’il y a du soleil et que des lunettes noires surmontent le masque, c’est juste affreux.
berton
12 mai 2020 @ 11:31
Et en plus on étouffe ! Dans le Midi cet été on va souffrir !
Giséle
12 mai 2020 @ 12:04
Pas seulement dans le midi, si canicule il y a , ce sera insupportable partout.
Clémentine/Lola 1
12 mai 2020 @ 12:14
Sans oublier l’agressivité visuelle envers ceux qui n’en portent pas…!
Une femme avec sa fille de 7/8 ans est entrée dans une boulangerie hier où je me trouvais. Nous étions toutes et tous masqués, cette dame ne l’était pas…sa fille demanda, « maman, pour quoi toutes ces personnes sont masquées ? » Réponse de la dame : « ils sont malades ma chérie, ne t’approche pas !!!! » J’allais répondre mais je craignais de troubler la petite, mais une autre personne s’en chargea tout de même en lui rappelant : » nous ne sommes pas malades Madame ! mais vous, vous l’êtes peut-être…en tous les cas, vous ne nous protégez pas et avec vos certitudes, c’est vous et vos proches qui risquaient de tomber malades ! » elle prit la main de sa fille et sortit du magasin !
Je précise que la femme en question ne « paraissait » pas être démunie…! mais…l’habit ne faisant pas le moine…aujourd’hui !
Nuage Pâle
12 mai 2020 @ 13:11
Les personnes malentendantes souffrent autrement que nous et on ne les entend pas se plaindre . 🙃
Menthe
12 mai 2020 @ 16:00
Cher Pierre-Yves, je viens de chez le coiffeur chez lequel vous m’aviez pris RV la semaine dernière, le masque est un peu gênant pour les coiffeuses qui n’ont pas la même vision de leur réalisation en regardant leur client(e) à la fin de leur travail !
C’est une nouvelle pratique qu’il faut nous approprier.
Perso j’ai du mal à reconnaître les gens 😕
Leonor
13 mai 2020 @ 09:58
C’est difficile aussi quand on porte des lunettes de vue, car elles s’embuent et jusqu’à nouvel ordre, ne sont pas munies d’essuie-glaces.
Mais, bon, c’est comme ça, ça le sera longtemps, c’est indispensable si on a un minimum de respect d’autrui. Cf.le récit de Clémentine/Lola1 supra. Autant s’y faire.
Corsica
14 mai 2020 @ 19:58
Leonor, l’idéal c’est d’avoir un masque chirurgical car sa barrette permet de le maintenir haut sur le nez de façon à ce qu’il soit positionné sous la lunette, sinon il suffit de plier deux ou trois fois sur la longueur un mouchoir en papier que vous glisserez sous le haut de votre masque, il absorbera la buée.
Caroline
12 mai 2020 @ 10:49
Toujours gantée et masquée ! 👍
Lili.M
12 mai 2020 @ 12:28
Personne ne parle du déconfinement ! Etonnant, non😃😃
Beji
12 mai 2020 @ 13:22
C’est la réflexion que je me suis faite dans le Midi on va souffrir cet été.
Elisabeth-Louise
12 mai 2020 @ 14:51
Je n’étais pas une admiratrice inconditionnelle de la Reine Laetizia;
Là, depuis un bon moment, elle force mon respect, vraiment; bravo à elle, et qu’elle ne s’oublie pas cependant = je lui trouve l’air fatigué; autant que le masque le permet;
Quant au port du masque, il me rassure; mais malentendante et utilisant beaucoup la lecture labiale ( lire sur les lèvres) en complément de ma pauvre audition diminuée, pour le coup, j’ai du mal à comprendre ce que disent les gens; jusqu’à présent ( brèves courses) cela a été; mais je vais m’adjoindre un bloc de papier ( sous poche transparente désinfectée) et deux stylos, un perso, l’autre à prêter, pour pouvoir me faire comprendre; ô tempora, ô mores…..Fluctuat nec mergitur…….etc….LOL !
Leonor
13 mai 2020 @ 10:02
Mon mari aussi est malentendant, Elisabeth-Louise, lourdement, …. même quand il ne pratique pas en sus la traditionnelle surdité diplomatique mâle .
Il rencontre les mêmes difficultés que vous en ce moment, la lecture labiale lui manque énormément.
Bravo pour votre organisation. Bon courage.
Elisabeth-Louise
13 mai 2020 @ 13:14
Merci chère Léonor de votre petit mot ! c’est si gentil, cela me touche; courage à votre mari aussi !
Menthe
13 mai 2020 @ 17:31
J’ai vu la présentation d’un masque artisanal pour malentendants, en tissu avec insertion d’un rectangle de plastique translucide au niveau de la bouche pour voir le mouvement des lèvres. J’ai trouvé l’idée très bonne.
Elisabeth-Louise
14 mai 2020 @ 14:24
Merci beaucoup, Menthe, j’ignorais que cela existait !
milou
12 mai 2020 @ 17:26
👏 Letizia !
Danielle
12 mai 2020 @ 17:50
Pierre Yves, d’accord avec vous, voir tous ces gens masqués est angoissant, on vit vraiment une guerre virale et tout le monde se regarde un peu de travers.
Personnellement, j’en ai marre et malheureusement la situation est loin d’être en phase finale… quel cauchemar !!
Leonor
13 mai 2020 @ 10:29
Gardez le moral, Danielle.
Tant qu’on est vivant , on n’est pas mort.
Autant en profiter, et VIVRE .
Venez vous distraire, sourire, râler, et sourire encore sur N&R, entre autres . :-)
Danielle
13 mai 2020 @ 13:23
Leonor, merci pour vos bonnes pensées, amitiés.
milou
13 mai 2020 @ 11:35
Letizia est toujours adéquate, en toutes circonstances, toujours!