C’est fréquent ce choix de robe ou jupe asymétrique chez Letizia en ce moment, mais comme tout passe, tout lasse, on verra autre chose prochainement car la reine a l’esprit inventif et vagabond en matière de chiffons.
Pierre Yves ,en confection féminine chaque chose a un but ou une explication. Le vêtement porte un message . » La philosophie de la robe féminine » ,connaissez- vous ce traité ? :-))) .
Et pourquoi pas cette indéniable fantaisie…. Si elle aime respectons son choix et ceci dit cela lui va très bien et pour info elle est tout à fait dans la tendance. 😊
marche sur la passerelle (fictive mais marquée au sol )) des présentations de modèles de mode.(ici une robe peu seyante !) s’est décidément trompée de métier !
Image d’un shutting photo que d’une Reine de plus d’Espagne…..encore une fois beaucoup de matu vue pour Leatizia….elle n’a vraiment rien d’aristocrate…dommage !!
Ma grand-mère maternelle était une femme charmante. Éblouissante, c’est peut-être beaucoup dire mais elle avait du style, donc charmante. En tout cas, les poules appréciaient puisqu’elles donnaient de très bons œufs. 😄
Lorsque l’on voit les trois dernières reines d’Espagne, ça m’aurait gêné d’être apparenté d’aussi prêt à l’une d’elles. J’apprécie le personnage de Victoria Eugénie mais connaissant la vie que la cour espagnole lui a mené, être son descendant me poserait un réel cas de conscience. Sophie m’est tout aussi sympathique mais savoir ma grand-mère aussi cocue que le fut l’épouse de Juan Carlos, et avoir un grand oncle comme Constantin de Grèce, etc me serait tout aussi désagréable et même encore plus invivable. Quant à Letizia, je crois que ma détestation pour elle n’est pas un secret sur ce site, et de tout sens, elle est trop jeune pour être ma grand-mère.
Il n’empêche que ma grand-mère avait une personnalité que bien des reines lui auraient envié. Comme quoi, on peut avoir du style et vivre très simplement.
Waouh … si c’est votre arrière-grand-mère on est pas sortis de l’auberge ! 😂😂
Karabakh
26 février 2020 @
21:45
Auberge si vous voulez mais pas espagnole. 😄
lila
22 février 2020 @
13:51
Vous poussez le bouchon un peu loin karabakh…..dire que c’est une robe avec qui on peut aller ramasser les oeufs…non mais franchement…de là à dire qu’elle est printannière…pour moi plutôt automnale…Belle robe quand même et très bien portée ici.
Désolé mais elle a plus l’allure d’une paysanne aisée, noble de province si l’on pousse au maximum, que d’une reine. À Bourbon-l’Archambault ça passe ; à Madrid, c’est foutu.
Non, tous les jours car cette robe n’a aucun style. D’ailleurs, j’ai choisi les poules et le ramassage des œufs, mais spontanément j’avais pensé aux vaches et à la traite…
En parlant de vaches, j’en vois demain. Je pourrais leur demander ce qu’elles pensent de cette robe. 🐮
Votre grand-mère doit se retourner dans sa tombe Karabakh … après l’avoir décrite chercheuse d’œufs de poule, la voila, dans vos pensées, à à la tête d’un troupeau de vaches à traire … Pourvu qu’elle n’y ait pas « gâté » sa jolie robe 😉
Karabakh
26 février 2020 @
21:47
Elle était une grande amie des animaux. Mon lapin l’adorait, il était intenable lorsqu’il entendait sa voix et jusqu’à ce qu’elle lui ait dit bonjour. Une reine à sa façon, vous dis-je. 😊
Ghislaine-Perrynn
22 février 2020 @
11:01
Printanier ce feuillage automnal ?
De toute façon la voilà habillée pour de longs mois avec le dernier livre paru e 20 Février Letizia, la reine impatiente de Leonardo Faccio, aux éditions Debate. la « Cheffe » comme l’appelle le personnel de la Zarzuela va être contente .
La faute est très souvent faite mais il faut écrire « coeliaque ».
Il s’agit d’un intolérance totale au gluten et pas d’une allergie ou d’une nouvelle mode.
Moi de même Gibbs. J’ai la chance d’avoir juste une forte intolérance au gluten et pas la maladie coeliaque mais depuis 3 ans, je dois faire avec. Mon alimentation est complètement modifiée. J’ai perdu beaucoup de poids d’un coup. C’est notamment pour cette raison que je ne comprends pas les attaques récurrentes sur les silhouettes jugées trop minces de certaines reines ou princesses. Nous ne choisissons pas notre morphologie, les remarques haineuses contre les minces sont aussi désagréables que celles contre les grosses.
Gibbs , on peut aussi avoir une forte allergie au gluten ( dès que j’en ingère mon tube digestif et mes intestins se rebiffent et c’est très douloureux ) ce que j’ai et ne pas avoir la maladie de coeliaque . Je compatis Gibbs et souvent elle est associée avec une intolérance aux laitages . Et croyez nous cher(e)s ami(e)s ce n’est pas une mode .
Avez-vous fait la prise de sang qui recherche la présence de la maladie coeliaque ? Le marqueur est « anticorps anti-transglutaminases ».
Si celle-ci s’avère positive, il faut faire une biopsie qui confirme la maladie coeliaque.
Dans ce cas, afin de ne plus subir les douleurs, vous devrez supprimer totalement le gluten de votre alimentation.
Effectivement Gibbs, pour certaines personnes, c’est un snobisme d’éviter gluten et/ou lactose, basé sur aucun signe digestif.
Un effet positif, quand même, de cette tendance est de trouver plus de produits sans gluten dans les commerces, normal puisque c’est l’industrie agro-alimentaire qui est à l’origine de la mode !!! mais pratique pour les malades coeliaques et les intolérants, je me souviens des années où mes patients étaient souvent démunis devant la pauvreté dans le choix de ces aliments. Vous avez dû connaître.
Effectivement les laitages me sont devenus également difficilement digestes. Et oui, ce n’est pas qu’une question de mode ! C’est bien que ces intolérances ou maladies liées au gluten commencent à être reconnues et diffusées pour que certaines personnes comprennent d’où peuvent venir leurs éventuels problèmes.
La mode est bien un éternel recommencement ! C’est économique. Il suffit de garder ses vêtements et chaussures pour les remettre et même les passer à ses enfants
Il vous faudrait aller plus souvent dans les magasins de prêt à porter .Cette asymétrie sur les robes sont partout à la mode ….Je la trouve très bien la reine Laeticia.
Sur la 2e photo, on a tout simplement l’impression qu’une table a disparu au milieu de ces chaises disposées en cercle.
Cette nouvelle disposition, c’est de la com et rien d’autre. Sans doute décidée par les conseillers en communication du palais d’ailleurs.
Quant à la robe à fleurs, oui Alinéas, c’est une vraie robe de mémé.
comme toujours les auto-proclamées directrices tyranniques de la mode, en bigoudis, peignoirs des seventies et charentaises ont prononcé leurs sentences dictatoriales…. se rendant à chaque fois plus ridicules comme si leur opinion pouvait avoir une influence sur la mode ou la garde-robe d’une reine ! mais qu’est-ce qu’on s’en fout de leur opinion de pauvresses sur des robes qu’elles n’auront jamais le pouvoir de s’acheter…. et heureusement car elles sont pas fichues de comprendre qu’une reine porte aussi des tenues pour promouvoir les créateurs de son pays !
L’article montre une fois de plus que la reine travaille et s’investit dans le domaine du médico-social. Cette nouvelle habitude des audiences tous en cercle est à mon avis plus conviviale et enlève ce côté moins accessible de la table entre les interlocuteurs. Quand à ceux qui critiquent pour le plaisir, ils n’ont manifestement pas encore compris que le travail essentiel d’une reine consort, c’est justement de la communication et non de la prise de décision qui relève de la compétence du souverain en titre et de son gouvernement !
Il nous manquait le ton explicatif et redondant du professeur Nemau-chéri ;Heureusement aujourd’hui les mots « haine » et « fiel » nous ont été épargnés ! Nuestra senora del Rocio soyez louée !
les 2 directrices dictatoriales se sont reconnues… alléluia enfin un peu de clairvoyance ! même si cette clairvoyance restera éphémère sur le bienfait qu’on aurait pu espérer !
Nemausus
Vous voulez la défendre mais votre constat réaliste l’enfonce davantage..
‘Elle est là pour faire vendre des robes, pour faire de la com mais ne peut prendre aucune decision….’
La monarchie du 21 ème siècle….!
Triste… Pas très glorieux tout de même..!
Surtout ça pourrait être fait par n’importe qu’elle autre association, cela coûterait moins cher..
et d’après vous qu’elle est le rôle d’une reine consort ? remplacer le souverain en titre ou son gouvernement ? la monarchie se limite aux conjoints des souverains ? ils seront heureux de l’apprendre qu’ils ne sont que les conjoints des souverains consorts ! manifestement vous avez tout compris….
Baboula
22 février 2020 @ 09:56
Qui peut m’expliquer ce qu’est censé apporter cet ourlet ,à part une indéniable fantaisie.
Gatienne
22 février 2020 @ 10:24
C’est fréquent ce choix de robe ou jupe asymétrique chez Letizia en ce moment, mais comme tout passe, tout lasse, on verra autre chose prochainement car la reine a l’esprit inventif et vagabond en matière de chiffons.
Karabakh
22 février 2020 @ 10:41
Chez certaines personnes, il ne faut pas trop chercher. La fantaisie est omniprésente. C’est le cas ici.
Marie de Cessy
22 février 2020 @ 10:47
Pour la tenue de la Reine je dis bof.
Par contre pour les chaises en cercle c’est une bonne idée c’est plus chaleureux.
Karabakh
23 février 2020 @ 10:29
Ah oui, je parlais de la tenue de la reine. 🙂
Pierre-Yves
22 février 2020 @ 10:51
Etrange question Baboula; pourquoi donc voulez-vous que cet ourlet apporte quelque chose de particulier ? Il est comme il est, c’est tout.
Baboula
24 février 2020 @ 13:42
Pierre Yves ,en confection féminine chaque chose a un but ou une explication. Le vêtement porte un message . » La philosophie de la robe féminine » ,connaissez- vous ce traité ? :-))) .
Manel
22 février 2020 @ 12:53
Et pourquoi pas cette indéniable fantaisie…. Si elle aime respectons son choix et ceci dit cela lui va très bien et pour info elle est tout à fait dans la tendance. 😊
Claude Patricia
22 février 2020 @ 13:15
Bonjour Baboula
Les pans décalés sont en vogue comme le plissé.
particule
22 février 2020 @ 09:58
Printanière … mais pas naturelle.
kalistéa
22 février 2020 @ 10:03
marche sur la passerelle (fictive mais marquée au sol )) des présentations de modèles de mode.(ici une robe peu seyante !) s’est décidément trompée de métier !
Roxane
22 février 2020 @ 10:11
Cette tenue lui va bien ! Bonne idée, cette disposition en cercle. Mais ceux qui sont à l’autre bout du cercle sont un peu loin de la reine…
aubepine
22 février 2020 @ 10:22
Un peu tôt pour s’habiller d’une façon printanière !
Catherine
22 février 2020 @ 13:07
Image d’un shutting photo que d’une Reine de plus d’Espagne…..encore une fois beaucoup de matu vue pour Leatizia….elle n’a vraiment rien d’aristocrate…dommage !!
Christine
23 février 2020 @ 17:10
L’experte l’a dit .Rien à redire.
Esquiline
23 février 2020 @ 14:40
Ca dépend où l’on habite. Je gage qu’en Espagne les aubépines sont en fleurs!
Alinéas
22 février 2020 @ 10:31
Je n’aime pas du tout l’asymétrie de cette robe sans parler du ras du cou ; magnifiques les escarpins !
Karabakh
22 février 2020 @ 10:42
Ma grand-mère maternelle avait une robe très similaire lorsqu’elle partait ramasser les oeufs.
Mary
22 février 2020 @ 10:48
Les poules devaient être éblouies !
;-))
Karabakh
23 février 2020 @ 10:34
Ma grand-mère maternelle était une femme charmante. Éblouissante, c’est peut-être beaucoup dire mais elle avait du style, donc charmante. En tout cas, les poules appréciaient puisqu’elles donnaient de très bons œufs. 😄
Anne Lise Simon
22 février 2020 @ 10:57
Moche
Karabakh
26 février 2020 @ 21:43
Ma grand-mère était plus belle que Letizia, à âge égal… et elle a plutôt bien vieilli de ce côté là.
aubert
22 février 2020 @ 12:47
votre grand-mère était donc reine d’Espagne ? les oeufs qu’elle ramassait étaient peut-être de Fabergé ?
Karabakh
23 février 2020 @ 10:57
Lorsque l’on voit les trois dernières reines d’Espagne, ça m’aurait gêné d’être apparenté d’aussi prêt à l’une d’elles. J’apprécie le personnage de Victoria Eugénie mais connaissant la vie que la cour espagnole lui a mené, être son descendant me poserait un réel cas de conscience. Sophie m’est tout aussi sympathique mais savoir ma grand-mère aussi cocue que le fut l’épouse de Juan Carlos, et avoir un grand oncle comme Constantin de Grèce, etc me serait tout aussi désagréable et même encore plus invivable. Quant à Letizia, je crois que ma détestation pour elle n’est pas un secret sur ce site, et de tout sens, elle est trop jeune pour être ma grand-mère.
Il n’empêche que ma grand-mère avait une personnalité que bien des reines lui auraient envié. Comme quoi, on peut avoir du style et vivre très simplement.
kalistéa
23 février 2020 @ 16:13
Excellent ,Aubert .
Baia
22 février 2020 @ 13:06
Ah Karabakh, je croyais que votre grand-mère maternelle avait fait don de ses vêtements à la reine Mathilde … 😂😂
Karabakh
23 février 2020 @ 10:59
Non, c’est mon arrière-grand-mère qui a consenti ce don. Vous ne suivez pas, décidément ! 😂
Baia
24 février 2020 @ 15:20
Waouh … si c’est votre arrière-grand-mère on est pas sortis de l’auberge ! 😂😂
Karabakh
26 février 2020 @ 21:45
Auberge si vous voulez mais pas espagnole. 😄
lila
22 février 2020 @ 13:51
Vous poussez le bouchon un peu loin karabakh…..dire que c’est une robe avec qui on peut aller ramasser les oeufs…non mais franchement…de là à dire qu’elle est printannière…pour moi plutôt automnale…Belle robe quand même et très bien portée ici.
Karabakh
23 février 2020 @ 11:02
Désolé mais elle a plus l’allure d’une paysanne aisée, noble de province si l’on pousse au maximum, que d’une reine. À Bourbon-l’Archambault ça passe ; à Madrid, c’est foutu.
Menthe
23 février 2020 @ 17:28
A la décharge de Karabakh, c’est vrai que beaucoup d’imprimés tendance sont des rappels des robes ou tabliers de nos mères ou grand-mères.
Charlotte
22 février 2020 @ 18:15
Pour « la Pascua florida » ?
Karabakh
23 février 2020 @ 11:05
Non, tous les jours car cette robe n’a aucun style. D’ailleurs, j’ai choisi les poules et le ramassage des œufs, mais spontanément j’avais pensé aux vaches et à la traite…
En parlant de vaches, j’en vois demain. Je pourrais leur demander ce qu’elles pensent de cette robe. 🐮
Baia
24 février 2020 @ 15:26
Votre grand-mère doit se retourner dans sa tombe Karabakh … après l’avoir décrite chercheuse d’œufs de poule, la voila, dans vos pensées, à à la tête d’un troupeau de vaches à traire … Pourvu qu’elle n’y ait pas « gâté » sa jolie robe 😉
Karabakh
26 février 2020 @ 21:47
Elle était une grande amie des animaux. Mon lapin l’adorait, il était intenable lorsqu’il entendait sa voix et jusqu’à ce qu’elle lui ait dit bonjour. Une reine à sa façon, vous dis-je. 😊
Ghislaine-Perrynn
22 février 2020 @ 11:01
Printanier ce feuillage automnal ?
De toute façon la voilà habillée pour de longs mois avec le dernier livre paru e 20 Février Letizia, la reine impatiente de Leonardo Faccio, aux éditions Debate. la « Cheffe » comme l’appelle le personnel de la Zarzuela va être contente .
Menthe
22 février 2020 @ 11:04
En France, AFDIAG, association de soutien à la maladie coeliaque.
Gibbs 🔮
23 février 2020 @ 09:27
Merci Menthe !
Il semble que « chiffon » provoque davantage de réactions. 😉
Bambou
22 février 2020 @ 12:21
Toujours cet air penché….!!!
Karabakh
23 février 2020 @ 11:07
Pour les travaux fermiers, ça peut être utile d’être “penché(e)”. 🙃
Mayg
22 février 2020 @ 12:41
Et pourquoi pas, je trouve cela plus chaleureux.
Gibbs 🔮
22 février 2020 @ 12:53
Régine,
La faute est très souvent faite mais il faut écrire « coeliaque ».
Il s’agit d’un intolérance totale au gluten et pas d’une allergie ou d’une nouvelle mode.
J’en souffre.
Katellen
23 février 2020 @ 11:14
Moi de même Gibbs. J’ai la chance d’avoir juste une forte intolérance au gluten et pas la maladie coeliaque mais depuis 3 ans, je dois faire avec. Mon alimentation est complètement modifiée. J’ai perdu beaucoup de poids d’un coup. C’est notamment pour cette raison que je ne comprends pas les attaques récurrentes sur les silhouettes jugées trop minces de certaines reines ou princesses. Nous ne choisissons pas notre morphologie, les remarques haineuses contre les minces sont aussi désagréables que celles contre les grosses.
Brigitte - Anne
23 février 2020 @ 13:44
Gibbs , on peut aussi avoir une forte allergie au gluten ( dès que j’en ingère mon tube digestif et mes intestins se rebiffent et c’est très douloureux ) ce que j’ai et ne pas avoir la maladie de coeliaque . Je compatis Gibbs et souvent elle est associée avec une intolérance aux laitages . Et croyez nous cher(e)s ami(e)s ce n’est pas une mode .
Gibbs 🔮
24 février 2020 @ 12:49
Brigitte-Anne,
Pour certaines personnes, il s’agit d’une mode croyez-moi : c’est du vécu.
@Katellen,
En effet, nos quotidiens sont totalement modifiés car « que d’interdictions ! » et la perte de poids arrive inévitablement.
Soutenons-nous par la pensée car c’est une galère mais il y en a tellement dans cette Vie.
Cordialement,
Gibbs 🔮
24 février 2020 @ 12:53
Brigitte-Anne,
Avez-vous fait la prise de sang qui recherche la présence de la maladie coeliaque ? Le marqueur est « anticorps anti-transglutaminases ».
Si celle-ci s’avère positive, il faut faire une biopsie qui confirme la maladie coeliaque.
Dans ce cas, afin de ne plus subir les douleurs, vous devrez supprimer totalement le gluten de votre alimentation.
Menthe
25 février 2020 @ 20:05
Effectivement Gibbs, pour certaines personnes, c’est un snobisme d’éviter gluten et/ou lactose, basé sur aucun signe digestif.
Un effet positif, quand même, de cette tendance est de trouver plus de produits sans gluten dans les commerces, normal puisque c’est l’industrie agro-alimentaire qui est à l’origine de la mode !!! mais pratique pour les malades coeliaques et les intolérants, je me souviens des années où mes patients étaient souvent démunis devant la pauvreté dans le choix de ces aliments. Vous avez dû connaître.
Katellen
24 février 2020 @ 13:38
Effectivement les laitages me sont devenus également difficilement digestes. Et oui, ce n’est pas qu’une question de mode ! C’est bien que ces intolérances ou maladies liées au gluten commencent à être reconnues et diffusées pour que certaines personnes comprennent d’où peuvent venir leurs éventuels problèmes.
Gibbs 🔮
26 février 2020 @ 08:44
Idem pour moi avec les laitages Katellen.
Dans les restaurants, le personnel est de plus en plus informé de cette intolérance.
Il faut en moyenne environ dix années pour diagnostiquer une maladie coeliaque !
Anna 1
22 février 2020 @ 14:06
En cercle…. Que de commentaires négatifs lors d’une réception au palais de Laeken avec le roi Philippe et des étudiants, faudrait savoir…
Muscate-Valeska de Lisabé
22 février 2020 @ 15:03
C’est pas mal.
STIERNON
22 février 2020 @ 15:20
La mode est bien un éternel recommencement ! C’est économique. Il suffit de garder ses vêtements et chaussures pour les remettre et même les passer à ses enfants
Albane
22 février 2020 @ 15:21
C’est moins informel comme ça !
Albane
22 février 2020 @ 15:22
je veux dire : c’est plus informel !
Niberjo
22 février 2020 @ 16:08
Il vous faudrait aller plus souvent dans les magasins de prêt à porter .Cette asymétrie sur les robes sont partout à la mode ….Je la trouve très bien la reine Laeticia.
Christine
23 février 2020 @ 17:13
Comme vous Niberjo..Plus mauvaise foi que certaines femmes tu meurs
Osiris
22 février 2020 @ 17:18
Je la trouve très élégante, elle porte très bien tous les styles, elle a énormément de classe…
André (Qc-Canada)
22 février 2020 @ 18:01
Très bonne idée cette disposition des chaises qui permet un meilleur échange entre les gens.
kalistéa
23 février 2020 @ 16:16
Cher André, ce n’est pas trop nouveau non plus: Les chevaliers de la table ronde y avaient déjà pensé !
Iankal21
22 février 2020 @ 23:05
Parlant de chaises (Danemark ), voici des chaises confortables et d’une élégance royale!
Caroline
23 février 2020 @ 00:46
La table ronde…..! 😉
Comme le roi Arthur et ses chevaliers ! 😉
Laurence
23 février 2020 @ 00:54
Sur la 2e photo, on a tout simplement l’impression qu’une table a disparu au milieu de ces chaises disposées en cercle.
Cette nouvelle disposition, c’est de la com et rien d’autre. Sans doute décidée par les conseillers en communication du palais d’ailleurs.
Quant à la robe à fleurs, oui Alinéas, c’est une vraie robe de mémé.
Nemausus
23 février 2020 @ 11:27
comme toujours les auto-proclamées directrices tyranniques de la mode, en bigoudis, peignoirs des seventies et charentaises ont prononcé leurs sentences dictatoriales…. se rendant à chaque fois plus ridicules comme si leur opinion pouvait avoir une influence sur la mode ou la garde-robe d’une reine ! mais qu’est-ce qu’on s’en fout de leur opinion de pauvresses sur des robes qu’elles n’auront jamais le pouvoir de s’acheter…. et heureusement car elles sont pas fichues de comprendre qu’une reine porte aussi des tenues pour promouvoir les créateurs de son pays !
L’article montre une fois de plus que la reine travaille et s’investit dans le domaine du médico-social. Cette nouvelle habitude des audiences tous en cercle est à mon avis plus conviviale et enlève ce côté moins accessible de la table entre les interlocuteurs. Quand à ceux qui critiquent pour le plaisir, ils n’ont manifestement pas encore compris que le travail essentiel d’une reine consort, c’est justement de la communication et non de la prise de décision qui relève de la compétence du souverain en titre et de son gouvernement !
Baboula
24 février 2020 @ 13:46
Heureusement que vous etes là, aimable nimoise .
kalistéa
24 février 2020 @ 21:26
Il nous manquait le ton explicatif et redondant du professeur Nemau-chéri ;Heureusement aujourd’hui les mots « haine » et « fiel » nous ont été épargnés ! Nuestra senora del Rocio soyez louée !
Nemausus
26 février 2020 @ 20:49
les 2 directrices dictatoriales se sont reconnues… alléluia enfin un peu de clairvoyance ! même si cette clairvoyance restera éphémère sur le bienfait qu’on aurait pu espérer !
Monica
23 février 2020 @ 17:15
Baia vous m avez bien fait rire 🤣
milou
24 février 2020 @ 05:06
Je préfère tout de même une table , ronde évidemment !
Ode
25 février 2020 @ 15:14
Nemausus
Vous voulez la défendre mais votre constat réaliste l’enfonce davantage..
‘Elle est là pour faire vendre des robes, pour faire de la com mais ne peut prendre aucune decision….’
La monarchie du 21 ème siècle….!
Triste… Pas très glorieux tout de même..!
Surtout ça pourrait être fait par n’importe qu’elle autre association, cela coûterait moins cher..
Nemausus
26 février 2020 @ 20:53
et d’après vous qu’elle est le rôle d’une reine consort ? remplacer le souverain en titre ou son gouvernement ? la monarchie se limite aux conjoints des souverains ? ils seront heureux de l’apprendre qu’ils ne sont que les conjoints des souverains consorts ! manifestement vous avez tout compris….