Pour le dîner donné au Palais royal de Madrid en l’honneur du président de la république italienne, la reine Letizia d’Espagne avait coiffé l’imposant diadème de Cartier en perles et diamants qui appartint à l’origine à la reine Marie Christine puis qui fut portée par la comtesse de Barcelone et la reine Sophie.
Joelle Iemma
17 novembre 2021 @ 07:41
Dommage ! une prétendue républicaine portant de tellles merveilles ! c’est contradictoire. L’Infante héritière aura bien du mal à se faire une place !
Anne-Cécile
17 novembre 2021 @ 13:02
Prétendue républicaine : concentrez-vous sur prétendue ainsi vous réaliserez que la Reine n’est pas une républicaine et encore une sectaire.
Pierre21
17 novembre 2021 @ 15:17
L’infante héritière ? Qui est-ce donc, la princesse des Asturies ?
Laurence
17 novembre 2021 @ 18:30
Tristement vrai, Joelle Iemma.
Elisa2
18 novembre 2021 @ 17:43
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Proverbe Français. dans ce cas Letizia Ortiz elle a très bien fait de changer d’avis : il vous arrive de rencontrer un vrai prince charmant charmant…. que pourriez-vous faire d’autre pour prouver votre intelligence?
Pascal
19 novembre 2021 @ 18:12
La raison humaine est une plaisante chose : dans votre bouche, comme dans celle de tout le monde, « il a tort » veut dire : »il ne pense pas comme moi ». « Il a raison » signifie : « Il est de mon avis ».
Alphonse Karr
Elisa2
22 novembre 2021 @ 18:23
« Le goût est subjectif : je préfère les pommes, vous préférez les oranges ; il n’y a aucun moyen de décider qui a raison ». (Ervin László)
Pascal🍄
23 novembre 2021 @ 14:08
Et voilà !
En fait cette situation ne vous visait pas particulièrement, je ne sais pas pourquoi elle s’est nichée ici .
Elle visait surtout nos sempiternels débats sur N&R 😉
Elisa2
24 novembre 2021 @ 20:16
Pascal 23/11/ 2021 @ 14:08!: D’accord! J’apprécie beaucoup les « citations », j’ai bien aimé celle d’Alphonse karr et j’ai pensé que celle d’Ervin László pouvait être bien pour être mentionnée ! Bonne soirée.
Benoite
17 novembre 2021 @ 07:47
La reine Sophie le porta pour la 1ère fois, prêté par la Comtesse de Barcelone, pour les fêtes de Persépolis en octobre 1971. L’infante Maria-Pilar fille ainée de la Comtesse de Barcelone, le porta pour son mariage en 1967, également porté par sa propre fille, Simonetta pour ses noces. Il est magnifique ce diadème, très royal, et il est dans les coffres royaux (pour les reines) le roi Juan Carlos avait réussi à reconstituer une grande partie du coffre royal Espagnol, en rachetant des bijoux à ses soeurs, ou tantes. On ne peut lui retirer ce souci là, de refaire la reconstitution d’Etat, des bijoux provenant pour beaucoup de Victoria-Eugénie, sa grand-mère. simplement, je trouve dommage, que la reine ait accepté de se laisser photographier à la séance de pose traditionnelle, avec ce masque. Ils sont avec le roi, les seuls à vraiment les porter tout le temps. Jamais sans mes masques !! je sais bien qu’il faut renouveler de prudence, actuellement, mais là pour les photos, tous les 4 eux, et le président Italien et sa fille, quand même.
miloumilou la vraie
17 novembre 2021 @ 07:51
Oui, elle s’est l’être, royale!
miloumilou la vraie
17 novembre 2021 @ 07:52
Oup’s sait bien sûr….oh Lala
Roxane
17 novembre 2021 @ 08:46
Combinaison bijoux + masque buccal… 🙄… un peu ridicule !
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2021 @ 18:06
Totalement.
ML
17 novembre 2021 @ 18:46
C »est donc le cas pour toutes les reines ,princesses ,bref pour toutes celles qui arborent ,actuellement, de tels bijoux !
Naucratis
18 novembre 2021 @ 08:28
Il vaut mieux être un peu ridicule que complètement malade.
De surcroît, quand on est roi ou reine, on se doit de donner l’exemple.
ambre
18 novembre 2021 @ 13:34
Le truc le plus ridicule, c’est ce fatras prétentieux sur sa tête.
Letizia n’a vraiment pas besoin de ce machin affreux qui l’écrase.
Marguerite Marie
17 novembre 2021 @ 09:00
Le diadème, les bijoux et le masque….. Ridicule
Jean Pierre
18 novembre 2021 @ 14:18
Quand la comtesse de Barcelone portait ce diadème, on ne voyait que lui.
Aujourd’hui on regarde celle qui le porte.
Que vaut-il mieux ?
Pascal
19 novembre 2021 @ 18:11
Tout est dit et bien dit.
Elisa2
22 novembre 2021 @ 18:36
Vrai! excellente observation ! Je tiens à signaler à ce jour cet article compte 138 commentaires, l’autre article qui parlait des diadèmes avant ce « Banquet d’Etat à Oslo : gros plan sur les diadèmes » 44 commentaires …..
http://www.noblesseetroyautes.com/banquet-detat-a-oslo-gros-plan-sur-les-diademes/
Zulma
17 novembre 2021 @ 09:04
C’est sûr que prendre le bus, c’est autre chose !
Milena K
17 novembre 2021 @ 09:14
Seul bémol ,pour ma part: ses bras ,qui ne sont vraiment pas en qu elle a de mieux.
Milena K
17 novembre 2021 @ 13:21
*ce
Elodie
17 novembre 2021 @ 15:55
On ne voit pas ses bras sur la photo, si? Seulement un petit bout d épaules ?
Katellen
19 novembre 2021 @ 13:04
D’autres photos sur internet montre l’intégralité de la tenue : une robe noire très simple avec des bretelles.
Erato deux
17 novembre 2021 @ 09:16
Ce diadème est une oeuvre d’art, et comme telle il doit rester exposé dans un musée, mais pas sur la tête de la reine , trop imposant, on dirait qu’ il l’écrase.
D’une manière générale, c’est juste mon point de vue, ces type de diadèmes d’une autre époque, ne sont plus trop de mise de nos jours, ce faste, qui de manière louable se veut avant tout un hommage envers des hôtes et envers les peuples lors d’une cérémonie, est lui aussi d’une autre époque. Ce qui parait naturel dans les vieilles photos avec la reine Mary par exemple, rassemblerait a un déguisement de nos jours.
Mais je suis peut être trop pragmatique.
Greg van N
17 novembre 2021 @ 12:40
Je respecte tout à fait votre avis mais ne le partage pas, je pense au contraire que porter ces bijoux est une manière de les conserver vivants. Les familles royales ne sont pas aussi un peu des musées vivants de par le fait qu’elles sont la continuité historique d’un pays et de tous les symboles qui y sont associés, dont les bijoux?
Pierre21
17 novembre 2021 @ 19:03
Je suis tout à fait d’accord ; ces joyaux ont été créés pour être portés et non pour être exposés.
Catherine
18 novembre 2021 @ 22:14
Vu l’époque que nous vivons, je trouve un peu ridicule de porter d’aussi beau bijoux•••• surtout porter par une personne, qui même représentative n’est en aucune manière de famille royale….je dirai même d’une famille plutôt de gauche…. Et pour la petite histoire….je trouve moi aussi que la robe de Laëtitia mériterait des petites manches pour cacher les bras de celle ci qui ne sont pas ce qu’elle a de mieux!!!
carmina burana
19 novembre 2021 @ 13:37
Votre com a un nom, cest de l ostracisme.
Greg van N
20 novembre 2021 @ 14:25
Après si vous considérez Letizia comme étant toujours Letizia Ortiz et non SM la Reine d’Espagne, c’est sûr que c’est différent..
Elisa2
17 novembre 2021 @ 20:17
parfaitement d’accord avec « Greg van N
17/11/ 2021 @ 12:40 « alors « Erato deux
17/11/ 2021 @ 09:16 « Je ne peux pas m’empêcher de penser pourquoi je n’ai pas lu le même commentaire sur les diadèmes qui ont fait un beau spectacle lors du banquet d’État qui a eu lieu en Norvège quelques jours plus tôt ?
HRC
17 novembre 2021 @ 23:12
Là, je partage votre avis.
Greg van N
19 novembre 2021 @ 13:41
ah tout n’est pas perdu alors cher/chère? HRC !! ;-))
Marnie
18 novembre 2021 @ 14:37
Tout à fait d’accord avec vous Greg Van N !
ambre
18 novembre 2021 @ 13:38
Je suis totalement d’accord avec vous Erato Deux.
Ces bijoux sont généralement bien trop clinquants, complètement dépassés et ont l’air très inconfortables.
Leur place est en effet au musée pour être vus par ceux qu’ils impressionnent, ou simplement apprécient les cailloux colorés.
Personnellement, je trouve qu’ils relèvent d’un mauvais goût puéril.
Olivier Kell
17 novembre 2021 @ 09:21
Diadème et masque Assez surréaliste :-)
Ludovina
17 novembre 2021 @ 09:34
https://www.hola.com/imagenes/realeza/casa_espanola/20211116199738/reina-letizia-joyas-pasar-chatones/1-20-653/letizia-joyas2-gtres-z.jpg
HRC
17 novembre 2021 @ 13:21
Vous avez raison d’envoyer cette photo : elle a les bijoux qui correspondent à la tenue du Roi.
😊
Menthe
17 novembre 2021 @ 13:39
Merci Ludovina.
Le couple est ici magnifique. Couleurs sobres et grande élégance, bien que j’aurais préféré une petite manche pour Letizia, Felipe on n’aurait pû faire mieux.
A
17 novembre 2021 @ 09:46
La reine c est être vraiment royale quand il le faut et a bien compris les codes.
Le masque est vraiment dommage mais ils doivent aussi montrer l’exemple
Gibbs ☀️
17 novembre 2021 @ 09:58
Je pense que Letizia n’a pas « une tête à diadème » comme d’autres n’ont pas une tête à chapeau.
Laurence
17 novembre 2021 @ 18:33
Je le pense aussi Gibbs. Elle n’a pas non plus une tête à chapeau. En témoigne le petit chapeau rose qu’elle portait pour un mariage suédois et qui ne lui allait pas du tout.
lila ( la vraie )
17 novembre 2021 @ 22:53
Gibbs …Tout le monde possède une tête à chapeaux ou diadème …il suffit de trouver celui qui convient le mieux .
Gibbs ☀️
18 novembre 2021 @ 16:09
lila,
Permettez-moi de ne pas partager votre respectable avis ?
Bien à vous,
Bambina
17 novembre 2021 @ 10:07
Ce masque, pas terrible avec sa tenue !
JAusten
17 novembre 2021 @ 10:30
ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas sorti les superbes breloques familiales, Covid oblige. Le masque gâche absolument le tout, même si c’est pour la photo (l’élastique me semble un peu « loose »)
Kalistéa
17 novembre 2021 @ 10:37
Elle a fait remonter récemment ses sourcils qui s’envolent: On voit nettement sous la peau, le fil qui les retient de chaque côté.Soyez un peu observateurs , les gens qui disent qu’elle »ne fait rien… sauf une « petite » rhinoplastie parce qu’elle avait des ennuis de cloison nasale »…
carmina burana
17 novembre 2021 @ 12:44
Autant le roi est apprecie,la reine ne l est pas,entre autre ses voyages en Amerique ou elle va voir son chirurgien,c est bien connu en Espagne.
Il suffit de voir les photos avant son mariage et maintenant,ce n est pas tout a fait la meme personne.
Et la,elle est une belle jeune femme,qui sait tenir son role de reine.
Pistounette
17 novembre 2021 @ 14:47
Pardonnez-moi de ne pas être d’accord, Carmina Burana
Lors d’un séjour à Madrid il y a deux ans, je suis tombée par hasard sur le couple royal lors d’une cérémonie au Palais Royal : Letizia était autant « hélée » et applaudie que Felipe
Quant à son dernier voyage au Paraguay, ce n’était nullement pour rencontrer un chirurgien, mais pour un projet purement humanitaire où elle a parlé santé, formation, prévention… comme toujours, elle est allée sur le terrain, a renconté les populations défavorisées et les structures qui leur viennent en aide…
Je ne ferai pas de commentaire sur le côté physique… chacun ses goûts !
Elle est pour moi une reine efficace et professionnelle… comme Mary.
Jean Pierre
18 novembre 2021 @ 13:25
Quand Carmina parle de séjours esthétiques en Amérique, il faut comprendre en Floride.
carmina burana
18 novembre 2021 @ 19:02
Je peux vous assurer que la reine va souvent aux USA pour voir son chirurgien,la presse en a parle.
Je ne dis pas que tout le peuple espagnol ne l aime pas,j aurai du dire qu elle n ai pas apprecie par une partie du peuple.
Pour ce qui est de son role de reine et de ses engagements,vous avez raison,la reine est tres bien.C est ce que j ai dit dans mon com.
Kalistéa
19 novembre 2021 @ 09:57
Il faut voir qu’il y a énormément de gens qui sont sensibles à la publicité et qui vont voir systèmatiquement les célébrités qui paraissent dans les journaux et à la TV . Quand ils les voient « en vrai » ils sont galvanisés et crient et applaudissent bruyamment. Un phénomène qui ne veut absolument rien dire.
Elisa2
19 novembre 2021 @ 15:46
carmina burana 18/11/ 2021 @ 19:02 = Quel presse? je suis curieux de le lire
Kalistéa 19/11/2021 @ 09:57 = même nos commentaires ne veulent rien dire, ils n’expriment que notre opinion personnelle
carmina burana
20 novembre 2021 @ 09:34
Elisa2
el Mundo cite les periodiques expliquant toutes les operations de la reine:
Rhinoplastie en 2008
Une mentoplastie,voir photos avant et apres son mariage.
Une augmentation mammaire l y a une decennie.
Et une bichectomie pour affiner le visage
Si Juan Carlo et la reine Sofia etaient contre ce mariage,ils n avaient qu a laisser Felipe se marier avec son premier amour,une belle aristocrate,Isabelle Sartorius de Cabeza de la Vaca,une tres belle jeune femme ,solaire,blonde ,mais qui a eu le malheur d avoir un grand pere,marquis,communiste…
Et comme je n ai rien a dire contre la reine Leitizia,puisqu elle fait parfaitement son role de reine,tout va bien ….
carmina burana
19 novembre 2021 @ 06:16
Oubli,tres agreable de vous lire,car aucune agressivite,soyez en remercie.
Bonne journee a vous.
Jérôme
22 novembre 2021 @ 22:42
Comme vous le soulignez Carmina, il n’y a pas de mal à tenter d’améliorer son physique si on souhaite en passer par la chirurgie. Je ne vois là rien de choquant surtout si le résultat est satisfaisant. Et chez la reine, le résultat est clairement plus réussi que chez certaines (j’avoue penser au physique de Mme Larsen, shame on me !). Je crois l’avoir déjà écrit : la reine Letizia est manifestement une femme de caractère, intelligente, rigoureuse, probablement pas toujours diplomate mais j’ai l’impression qu’elle est au fait de la société espagnole d’aujourd’hui. Elle ne serait pas très populaire et j’avoue ne pas en comprendre les raisons. Certes, elle est très différente de l’impeccable reine Sofia mais n’est-elle pas une reine de son temps ? Ses relations avec son beau-père et ses belles-soeurs seraient difficiles. Cela arrive dans toute famille. Il semble qu’elle ait été assez intransigeante vis à vis des agissements de M. Urdangarin et de l’ex-roi. On peut le concevoir. Si la monarchie espagnole parvient à se maintenir, je ne serais pas surpris qu’on dise un jour qu’elle y aura contribué à son niveau, aux côtés de Felipe VI. Vous l’aurez compris, je ne suis pas membre du club anti-Letizia :)
carmina burana
23 novembre 2021 @ 13:26
Jerome,je ne suis pas anti Leitizia,c est une femme de caractere,ce qu elle veut elle l obtient.
Mais en periode de crise,ressurgit toujours les fossoyeurs de la democratie,l extreme droite fasciste,voyez en France un complotiste qui voulait aller a l Elysee,faire un coup d etat.Comme aux USA,avec la prise ratee du Capitole.
Et je viens de lire des vieilles rumeurs qui refont surface sur la reine,dont je ne me ferai pas le relais,et qui pourraient faire du tort a la monarchie.
Je crois bien que le fascisme en Espagne aura encore longtemps des soubresauts,car je pense que c est cette fange qui est a l origine de ces saletes.
Tant que la monarchei tiendra,le fascisme ne tiendra pas.
Jérôme
24 novembre 2021 @ 23:56
Carmina,
Bref message pour vous dire combien je partage votre avis exprimé le 23 novembre @ 13:26. J’imagine les vieilles rumeurs qui refont surface sur la reine Letizia. Peu m’importe, je trouve qu’elle remplit parfaitement ses fonctions de reine d’Espagne de 2021. Et je suis totalement d’accord avec vous à propos des fossoyeurs de la démocratie en Espagne, en France et dans plusieurs autres pays européens. C’est affligeant mais ne déprimons pas : ¡No pasarán!
Elisa2
22 novembre 2021 @ 19:03
carmina burana 20/11/ 2021 @ 09:34 Merci pour la réponse, écrivez « el Mundo cite les periodes expliquant toutes les opérations de la reine » … pour autant que je sache, el mundo est un journal et dans les journaux ils ne devraient pas mentionner les périodiques car ils devraient être leur source d’information. . .cela nous donne une idée de la façon dont les soi-disant « journaux sérieux » ont expiré, bien sûr ce n’est pas une critique de vous ou que je ne crois pas que la reine n’a pas subi de chirurgie plastique mais je ne peux pas m’empêcher réfléchir à la façon dont certaines nouvelles sont données.
carmina burana
23 novembre 2021 @ 16:31
Oui,vous avez raison sur la maniere dont El Mundo traite l informartion,en citant d autres periodiques.Je pense qu avec l hecatobe qu a ete le covid en Espagne,nombre de journalistes ont du etre licencies,et pas trop d investigations,on pioche l info ou on peut.
Katellen
17 novembre 2021 @ 13:14
Tout le monde sait que Laetizia a fait rectifier son nez, c’est fortement visible. Par contre, il est tout à fait possible que le but premier soit la déviation de la cloison nasale, qui peut entraîner des problèmes de respiration la nuit. Souvent, on propose au patient de modifier l’apparence du nez lors de l’intervention. C’est sûrement ce qui a été proposé à la reine et si cela lui convient, tant mieux.
Laurence
17 novembre 2021 @ 18:34
Nez, menton, poitrine refaits, au moins. Pas les bras, ce n’est pas encore possible.
Jean Pierre
17 novembre 2021 @ 10:54
Étrange photo.
Beque
17 novembre 2021 @ 18:12
Etrange, comme vous dites ! Quelle que soit la souveraine, avec un masque (qui plus est en bec de canard) elle ne peut porter qu’une couronne en carton doré style Galette des Rois, ainsi elle reste au sommet de la hiérarchie.
Pétillante
17 novembre 2021 @ 11:03
Très jolie fille et qui tient bien l Espagne.elle ne se laisse jamais aller et elle a raison
Silvia 2
17 novembre 2021 @ 12:38
J ose espérer que l Espagne se tienne seule sur ses institutions. C est une démocratie avec des représentants élus…que l on aime ou pas..Le roi Felipe est le chef de l état. Son épouse est reine consort.
Sinon bien bronzée elle est jolie. Beaux bijoux..Maintenant toujours du noir ( les 2 dernières réceptions avant covid) pour les réceptions officielles..c est bien mais plus pour un cocktail . Enfin avec du noir pas de faute de goût…dommage.
Gatienne
17 novembre 2021 @ 11:17
Letizia, parée comme une châsse, ce n’est plus Letizia : ici, elle n’a pas le choix , c’est un dîner d’état, mais je suis sure que ce n’est pas tout à fait le genre d’image qu’elle aime renvoyer.
Baboula
17 novembre 2021 @ 12:35
N’y a-t-il pas une forme de courtoisie à ne pas porter de tels joyaux lorsque l’on sait que l’invitée ne portera pas de joyaux ni personnels ,ni d’Etat ?
Gatienne
17 novembre 2021 @ 12:50
Il faudrait demander à Elizabeth II, beaucoup plus à même que moi de répondre à cette question…🤔
PRINCE DE LU
17 novembre 2021 @ 12:57
Exact, Elizabeth porte diadème et bijoux à chaque dîner d’état, qu’elle reçoive un roi ou un Président d’une République ! Se montrer sous ses plus beaux atours est une forme de respect pour l’invité qu’on reçoit: c’est comme cela qu’il faut voir les choses !
Clairvie
17 novembre 2021 @ 16:21
Oui mais la reine d’Angleterre c’est différent
Trianon
18 novembre 2021 @ 20:54
clairvie…ah oui? Et pourquoi donc ?
Pierre21
17 novembre 2021 @ 19:10
Au contraire ! Ne pas les porter reviendrait à se rabaisser publiquement pour ne pas offenser l’invité, sous-entendant que celui-ci est inférieur. Se montrer sous ses meilleurs atours, dans un dîner d’État, est la meilleure des courtoisies. Et de plus, tout le monde adore les tiares, diadèmes et bijoux des monarchies européennes. Ça donne bonne presse.
Baboula
18 novembre 2021 @ 14:32
Merci pour votre réponse
Brigitte - Anne
18 novembre 2021 @ 11:12
Oui d une certaine façon peut être mais ne les mettre qu avec des royaux pourrait aussi vouloir dire je ne mets mes joyaux qu avec les gens de même rang que moi. J aurais plutôt tendance à penser que les personnes invitées sont heureuses de voir la royauté dans toute sa splendeur. La reine Élisabeth, les reines nordiques ne les portent pas avec orgueil et prétention je n en dirai pas autant de la reine d Espagne.
Elisab
17 novembre 2021 @ 11:36
Ce diadème imposant lui vaut très bien, même avec un masque !
ade
17 novembre 2021 @ 11:53
oui, c’est elle la reine ! Mais par courtoisie par rapport à ses invités , surtout la fille du président, un diadème MOINS imposant aurait été plus classe ! la bienséance se doit de ne pas ECRASER ses invités.
Pascal
17 novembre 2021 @ 12:18
C’est aussi une façon de les honorer…
Pierre21
17 novembre 2021 @ 19:13
C’est surtout une façon de les honorer en effet ; plus le diadème est important, plus l’invité l’est.
HRC
18 novembre 2021 @ 13:31
Parfaitement expliqué !
Caroline
17 novembre 2021 @ 12:27
Ade,
D’ accord avec vous ! Sa figure est assez dure avec son diadème volumineux !
Elle pourrait bien le remettre s’ il y aura la visite officielle de Maxima des Pays- Bas en Espagne 😉😉!!!
Baboula
17 novembre 2021 @ 12:36
Ade ,désolée,je n’avais pas lu votre commentaire .
Karabakh
17 novembre 2021 @ 12:02
Là, comme ça, perso, je la trouve plus flippante que royale.
Aude
17 novembre 2021 @ 12:29
Letizia fait peur avec son regard froid
Severina
17 novembre 2021 @ 12:03
Je crois que la reine Letizia n’aime pas se parer des diamants de la couronne, au contraire de la reine Maxima, mais quand elle doit le faire pour des raisons protocolaires, elle est vraiment majestueuse.
Monica
17 novembre 2021 @ 16:29
Elle aurait pu en mettre un moins voyant…
Pascal
17 novembre 2021 @ 12:12
J’ai entendu ou lu autrefois qu’en Espagne on disait :
« Bénie soit ta mère qui t’a faite si belle » ! …
Les mauvaises langues ajouteront : » et le chirurgien » , mais comme les agréments que celui-ci serait sensé avoir apporté au visage de la Reine sont cachés par son cher masque , il ne doit pas en être question.
Ses yeux ,ses cils , ses cheveux , l’éclat de son regard …
Françoise A
17 novembre 2021 @ 12:18
Trop imposant pour elle, son visage est mince et ce diadème l écrase 🤨
PATRICIA
17 novembre 2021 @ 13:52
On est d’accord… Je trouve que c’est vraiment une faute de goût, je suis certaine qu’elle aurait pu prendre un autre diadème. Bizarre.
Baptiste
17 novembre 2021 @ 12:28
Letizia paraît très dure et peu sympathique avec ses yeux charbonneux
PRINCE DE LU
17 novembre 2021 @ 13:17
Cette volonté de dépeindre Létizia comme raide, dure, avec un regard autoritaire: c’est hallucinant ! Moi je vois une jolie femme, vous une « cruella »: c’est un peu excessif non ? C’est vrai qu’elle est un peu avare en sourires, mais tout le monde ne peut pas être comme Maxima, toujours en éclats de rires bien sonores, chacun son style après tout !
Laurence
17 novembre 2021 @ 18:35
Très vrai.
Naucratis
17 novembre 2021 @ 18:57
Charles, nous savons que vous n’aimez pas la reine d’Espagne…
Nemausus
18 novembre 2021 @ 19:11
certainement beaucoup moins que vous dans vos commentaires systématiquement méchants !
Pauline de Roby
17 novembre 2021 @ 12:35
Royale, c’est bien le mot. Toujours parfaite avec le roi.
Domin
17 novembre 2021 @ 20:49
Elle aurait pu porter un simple masque déjà
Katellen
17 novembre 2021 @ 13:17
Comme à chaque fois que Laetizia porte ce diadème, je le trouve trop imposant pour son visage. Je n’aime pas non plus sa robe noire à bretelles. Un peu de couleur dans l’étoffe permettrait de dédramatiser l’effet un peu rigide de la somptueuse parure.
Danielle
17 novembre 2021 @ 13:17
Ce diadème est superbe et la reine a raison de le porter pour un dîner d’état, c’est une marque de respect pour ses hôtes ; PRINCE DE LU a entièrement raison.
Les joyaux sont faits pour être portés.
chicarde
18 novembre 2021 @ 18:33
Absolument oui, Danielle !! Tout à fait d’accord !
Dominique
17 novembre 2021 @ 13:52
Une reine peu chaleureuse qui fait le job sans y croire
Nemausus
18 novembre 2021 @ 19:10
ah parce que vous êtes dans la tête de la reine pour connaitre ses pensées ? non mais vraiment vous tombez dans le plus grand ridicule à vouloir faire croire que vous êtes informé de choses que la reine ne doit partager qu’avec son époux ! si c’est pour laisser des commentaires méchants juste pour montrer votre bêtise, vous avez parfaitement réussi !
Yom
17 novembre 2021 @ 13:52
Quand la reines d’Espagne ne porte pas de bijoux, on le lui reproche quand elle en porte pour certains même combat…
Moi j’aimerais avoir ses bras, j’aimerais voir ceux, de celles qui les critiquent, et qui doivent être mous, flasques et pendants, comme les miens.
ambre
18 novembre 2021 @ 13:44
Moi aussi j’aimerais avoir ses bras. On voit qu’elle sait comment les tonifier et c’est vraiment incomparable avec les boudins enrobés de cellulite pendouillante de beaucoup de femmes. Et pour en passer par là, il faut être persévérant, discipliné et endurer.
Katellen
19 novembre 2021 @ 13:14
Pour avoir les bras de Laetizia, il existe des exercices pouvant être pratiqués simplement à la maison : faire la planche tous les jours (en allongeant la durée dès que vous vous en sentez capable). Je fais cet exercice de gainage pour contrer des problèmes de dos et cela muscle également les bras (mais chez moi, cela ne se remarque que si je fais des mouvements adéquats pour faire apparaître les muscles 😄). C’est réellement très utile mais il faut lier ces exercices avec des sports de type cardio (une marche à pieds quotidienne et rapide par exemple) et une alimentation très saine. Je préfère moi aussi les bras musclés de la reine (même si elle devrait s’arrêter là niveau amplification des muscles) aux bras mous. On ne peut pas lui reprocher d’entretenir son corps, ce n’est pas interdit.
COLETTE C.
17 novembre 2021 @ 14:41
Beau, mais je préfère les diadèmes plus discrets.
Agnese
17 novembre 2021 @ 15:23
Le diadème est magnifique mais peut être un peu imposant et lourd pour son petit visage et son corps frêle.
Ce qui choque c’est l’ensemble diadème chargé + sourcils remontés+ masque.
La Reine fait très dure et froide sur les clichés.
Actarus
17 novembre 2021 @ 15:54
Le masque est bien pratique pour cacher d’éventuelles opérations de chirurgie esthétique en cours ! ^^
Clairvie
17 novembre 2021 @ 16:18
Et VOUS, montrez nous les vôtres, que l’on juge leur état…
Michelle
17 novembre 2021 @ 16:21
Kalistea vous avez raison je crois, c est symétrique de chaque coté de son front, ah la magie de ces traitements sans passer sous le bistouri .
Mais le masque blanc fait tache sur la photo et je n aime pas le collier même s il est en diamant, il est trop gros pour se marier a sa petite ossature et trop lourd pour aller avec la finesse de la tiare.
Opaline
17 novembre 2021 @ 17:35
Tiens, la reine s’est re-teintée les cheveux….
Mireille
17 novembre 2021 @ 17:55
Ce diadème s’inscrit dans les traditions espagnoles. En Espagne, les femmes portent encore la « peineta », grand peigne ouvragé qui, piqué sur le chignon, rehausse la chevelure de dix à quinze centimètres et soutient la mantille
Pascal
19 novembre 2021 @ 18:21
Très vraisemblable , c’est sans doute aussi pourquoi il ne me choque absolument pas.
Comme l’on déjà dit certains , c’est un banquet d’Etat et on pourrait ajouter qu’en honorant ainsi un président de République elle reste fidèle à ses supposés convictions anciennes .
Que l’on considère plutôt ce qu’elle porte comme bijoux dans les circonstances plus ordinaires si on veut gloser sur sa personnalité.
Kardaillac
17 novembre 2021 @ 18:28
Letizia est une reine d’Espagne aux yeux noirs, comme dans la chanson.
Toujours à poste, elle tient son rang sans jamais faiblir et ne cherche pas à plaire à tout prix.
Elle y est remarquable et belle.
Ca suffit.
Pascal
19 novembre 2021 @ 18:15
« À la place d’un seigneur des ténèbres, vous aurez une reine, non pas ténébreuse mais aussi belle et terrible que l’aurore, aussi traîtresse que la mer, plus forte que les fondements de la Terre, alors tous m’aimeront et désespérerons. »
Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau, Galadriel.
particule
17 novembre 2021 @ 19:28
Le masque gâche tout. Dommage.
Elodie
18 novembre 2021 @ 12:35
Pas le choix…
Enrique
17 novembre 2021 @ 21:10
Cependant le collier de diamants taille ancienne (appellé « chatons » en Espagne) c´est pour moi beaucoup plus intéressant.Á l´époque de la reine Victoria Eugenia ce collier mesurait plus d´un métre (il y a des photos avec le « collar de chatons »), mais avec le temps et toutes les vicissitudes subies par Victoria Eugenia, le collier a progressivement rétréci.
Pascal
19 novembre 2021 @ 18:05
Très intéressant !
Il en reste quand même encore quelque chose .
Ce collier me fait penser au collier du couronnement de la couronne britannique (mais les diamants de celui-ci sont sans doute plus beaux ) ou à celui qui fut offert par Louis XVIII à sa nièce Madame Royale , j’y ai toujours vu un souci de réparation pour le mal qu’il avait pu faire à son frère.
beji
17 novembre 2021 @ 23:09
Mis à part que ce diadème est trop imposant sur elle et les boucles d’oreilles
ridiculement petites par rapport a lui et au collier.
beji
17 novembre 2021 @ 23:09
Lire: à
Teresa2424
18 novembre 2021 @ 01:58
Creo que otra corona más pequeña le queda mejor,y coincido posee una muy dura mirada
Lunaforever
18 novembre 2021 @ 03:49
Suis d’accord : ce gros diadème sur cette petite tête,ce n’est pas terrible.
Gigi
18 novembre 2021 @ 11:52
Pourrait-on la voir rire ou sourire une fois dans sa vie. Même sous un masque un sourire se voit. Elle me semble froide et même snob.
beji
18 novembre 2021 @ 13:53
Joelle llema,je suis d’accord avec vous et j’ajouterai athée …
Elisa2
19 novembre 2021 @ 16:04
Etre athée n’est pas un défaut, il y a beaucoup de catholiques qui se comportent bien pire que les athées, puis il y a les juifs, les musulmans… à qui d’autre devrions-nous jeter des pierres ?
chicarde
18 novembre 2021 @ 13:55
Letizia est vraiment …superbement royale !!
Elisa2
18 novembre 2021 @ 18:30
J’ai lu ici quelques critiques concernant le diadème porté par Letizia dans ce banquet d’état en présence d’une première dame d’une république, encore une fois je ne peux que trouver ces commentaires amusants.. ce site regorge de banquets d’état (surtout avant la pandémie) des reines avec les présidents et premières dames et dans pratiquement aucun d’entre eux j’ai lu les mêmes critiques sur le diadème porté par les autres dames royales en présence des épouses des présidents des exemples ?
http://www.noblesseetroyautes.com/willem-alexander-et-maxima-des-pays-bas-banquet-detat-a-berlin/
http://www.noblesseetroyautes.com/lelegance/
http://www.noblesseetroyautes.com/margrethe-et-frederik-de-danemark-banquet-detat-a-berlin/
http://www.noblesseetroyautes.com/nouveau-diademe-porte-par-marie-de-danemark/
http://www.noblesseetroyautes.com/banquet-detat-a-stockholm-pour-le-president-allemand/
HRC
19 novembre 2021 @ 00:44
😀
Pascal
19 novembre 2021 @ 08:35
Et pan ! Sur le bec.😃😄😁🦆
Nemausus
18 novembre 2021 @ 19:17
Comme d’habitude, les mégères ne font des commentaires que pour répandre leur bile haineuse contre les personnes qu’elles n’aiment pas….mais elles oublient que la reine s’en moque totalement et que les autres en pensent pas moins des mégères, des pauvresses esseulées qui ne croient vivre que grâce à leur méchanceté ! je les plains d’avoir un coeur aussi noir, elles qui accusent constamment la reine des pires maux ! c’est pathologique cette constance à dénigrer constamment ….chez elle cela s’appelle le complexe d’infériorité, justifié pleinement en ce qui les concerne car elles sont bien inférieures !
lila🌷
18 novembre 2021 @ 22:29
Merci Gibbs de votre réponse et de votre avis que je respecte .
J’ai une amie modiste ( pas chapelière ) qui confectionne des chapeaux de toutes sortes et pour les têtes et qui vous dirait la même chose que moi .
Madame Fabienne Delvigne qui est une grande modiste l’avait souligné dans un reportage qui lui était consacré .
Bien à vous Gibbs et bonne fin de semaine où que vous soyez .
lila
HRC
19 novembre 2021 @ 01:01
L’Espagne et l’Italie parmi les pays les mieux résistants à la nouvelle vague de Covid.
L’Allemagne a plus de souci, les Pays-Bas aussi, l’Autriche..
Critiquer le masque de la Reine d’Espagne c’est…inconséquent. (formule polie)
Kalistéa
19 novembre 2021 @ 10:32
Comme d’habitude Nemausus ne tape que pour injurier les autres participants , principalement les femmes qui sont pour lui des objets d’horreur . Pauvre garçon !
Pascal
19 novembre 2021 @ 17:58
Il a tout de même évité certains termes qui me seraient assez facilement venus sous les doigts si j’avais voulu exprimer la même chose.
Mais je m’en garderai bien .
Ludovina
19 novembre 2021 @ 19:32
Désolée de ne pas être en phase avec vous, je suis à peu près certaine que Nemausus ne me considère pas comme un objet d’horreur malgré mon âge « avancé »
https://www.hola.com/realeza/casa_espanola/20211119199936/reina-letizia-mascarilla-cena-de-gala-simpatico-gesto/
Pascal
20 novembre 2021 @ 09:58
Que voulez-vous nous dire avec cette vidéo ?
Elle a ôté son masque et l’a dissimulé sous la nappe , qu’auriez-vous donc souhaité qu’elle en fît ?
Ludovina
21 novembre 2021 @ 19:25
Je ne voulais rien dire de particulier, simplement un échange interrogatif entre les souverains sur comment dissimuler cet accessoire discrètement.
Nemausus
19 novembre 2021 @ 19:42
heureux que vous vous sentiez concernée car cela ne m’étonne pas que celles qui passent leur temps à dénigrer ne supportent pas de subir les mêmes critiques qu’elles imposent aux autres ! mais manifestement le « ne fais pas subir aux autres ce que tu ne veux pas subir toi même » ne semblent pas être compris de ces gens là ! donc puisque les princes et princesses qui sont victimes de ces dénigrements perpétuels ne peuvent pas répondre sur N&R je me fais un plaisir de rendre la monnaie de leur pièce aux mégères (qui englobent aussi bien le genre féminin que masculin !)
Pascal
20 novembre 2021 @ 09:54
Ce sont alors des « pégères » comme ne manque pas de me le dire mon épouse lorsque nous avons une discussion un peu tendue à propos de broutilles sans importance.
Naucratis
20 novembre 2021 @ 11:52
Pleinement d’accord avec vous, Nemausus.
Kalistéa
20 novembre 2021 @ 21:12
Grand bien vous fasse cher Nemausus ! Profitez de votre plaisir car pour des « vérités » je continuerai à les écrire ici car je ne considère pas ces têtes couronnées comme des divinités intouchables !(et dire la vérité sur un monarque ce n’est pas la méchanceté systèmatique qui vous anime vous envers les autres participants )
Naucratis
22 novembre 2021 @ 18:44
Mon Dieu, voilà qu’elle se prend pour une lanceuse d’alerte désormais ! 😂
HRC
23 novembre 2021 @ 23:55
Elle nous éduque aussi… 🤣
Pascal
19 novembre 2021 @ 17:55
S’il y a une chose qui , si j’ose dire , m’émerveille c’est le tropisme et la passion de certains commentateurs (masculin générique) pour traquer la chirurgie esthétique .
Quant à la taille du diadème , elle fait avec ce dont elle dispose (et c’est ici plutôt réussi à mon sens mais je n’y connais rien évidemment) ; que ne dirait-on pas si elle puisait dans les caisses de l’Espagne pour se faire confectionner des diadèmes plus au goût des spécialistes .
Je ne sais pas si elle est républicaine , sa grand-mère l’était paraît-il , mais je crois que ce qu’on lui reproche c’est de s’être très bien adaptée à sa situation maritale et tout celà ne peut , évidemment , que susciter certaines jalousies .
Elle sert l’Espagne et son époux .
Je regrette d ene plus lire Charlotte de Brie qui nous avait écrit un jour que l’intelligence était la capacité de s’adapter , cela m’a marqué et aidé à admettre que je ne suis pas très intelligent.(mais bon y faudrait quand même pas trop en rajouter 😒 )
Et la chirurgie esthétique reste une très belle chose quand elle sert à réparer les dommages d’un accident de la vie voire de la naissance .
Pascal
20 novembre 2021 @ 18:48
Et donc , par conséquent , comme disait un de mes professeurs de mathématiques ,la reine d’Espagne est sans aucun doute une femme très intelligente.
Et belle …
(ce qui évidemment peut ne pas plaire à tout le monde )
Kalistéa
20 novembre 2021 @ 21:19
Cher Pascal , moi je ne » traque » pas la chirurgie esthétique pour la dénigrer , je rétablis la vérité lorsque je vois des personnes s’émerveiller de la beauté « naturelle » ,ou de l’éternelle jeunesse de telle reine ou de telle princesse avec une naï veté exaspérante comme si ces gens parce_qu’ils portaient une couronne n’étaient pas des mortels !
Pascal🍄
22 novembre 2021 @ 13:48
Dit comme ça, ça passe crème 😉
Kalistéa
20 novembre 2021 @ 21:25
Je suis contente quand quelqu’un enfin , comme Michelle dit: « oui c’est vrai Kali , ce que vous expliquez , cela je le vois bien maintenant »(au lieu de toujours affirmer : »elle ne fait rien , elle a rectifié une fois sa cloison nasale pour raison de santé » ,( alors que tous les traits ont été modifiés au point qu’on ne dirait plus la même personne.) Ceci dit , j’ai toujours affirmé qu’il n’y a pas de mal (‘si on en a les moyens) à améliorer son physique avec les moyens qui sont les nôtres aujourd’hui °