Au théâtre « La Zarzuela » de Madrid, la princesse des Asturies, l’Infante Elena et sa fille Victoria de Marichalar ont assisté au ballet « Le lac des cygnes ». Ces derniers mois, une partie de la presse espagnole avait laissé entendre que les relations entre la princesse des Asturies et ses belles-soeurs n’étaient pas au beau fixe. Le fait que le couple héritier et les Infantes n’aient pas passé les vacances ensemble à Palma de Majorque, avaient relancé ces rumeurs de mésentente. L’apparition du prince et de la princesse des Asturies aux côtés des Infantes lors du mariage du prince Nicolas de Grèce, était un premier signal de démenti de la part du Palais. Cette sortie culturelle s’inscrit très certainement dans la même ligne fixée par la Cour : mettre un terme à cette rumeur. (Copyright photo : Hola)
Pierre-Jean
7 septembre 2010 @ 05:55
De toute façon je ne vois pas l’intérêt de savoir si ils s’entendent ou pas, c’est de l’ordre du privé tant que cela n’affecte pas la vie publique de la Cour.
Laricio
7 septembre 2010 @ 07:26
Pierre-Jean (1)
Exactement, c’est d’ordre privé surtout si l’on se demande d’où les journaleux qui ont écrit à charge tiernnent cette information ! Certainement pas de première main. Comme d’ailleurs ceux qui la transportent et l’enjolivent à qui mieux mieux !
Elles sont très élégantes, chacune dans son style et la Princesse des Asturies porte son joli top asymétrique.
LE REGENT
7 septembre 2010 @ 07:28
Je partage totalement l’avis de Pierre-Jean , et ce ne serait pas un fait exceptionnel dans une famille. Qui ne connait pas de soucis de famille ?
La chance que nous avons par rapport aux célébrités, Royales ou autres, c’est de ne pas avoir de médias aux titres raccoleurs derriere nos portes.
marguerite
7 septembre 2010 @ 07:32
Tout à fait d’accord avec Pierre-Jean : peu importe et de plus nous ne sommes pas des intimes de la cour et n’en connaissons pas les détails. La vie publique n’est pas toujours de tout repos, c’est un jugement permanent, superficiel, incomplet; quant à la rumeur, une fois lancée il en reste toujours quelque chose….
Letizia est très jolie et fraîche et la petite fille d’Elena a bien grandi, elle devient très mignonne et a l’air moins triste qu’avant.
Très bonne journée à tous malgré le crachin typiquement belge.
JAusten
7 septembre 2010 @ 07:44
Tout à fait Pierre-Jean (1), c’est tout ce qui compte. Car même si c’est plus qu’une rumeur il vaut mieux tout arrêter net avant que cela ne prenne des proportions dangereuses pour tous.
marie louise
7 septembre 2010 @ 08:14
Exactement,Pierre-Jean!Toute rumeur est malsaine…et je ne parle pas de l éthique de ceux qui s en nourissent et les colportent a longueur de journée!J ai vu la vidéo où Letizia ,Elena et Victoria arrivent au théâtre et Letizia est resplendissante,très souriante et épanouie!Charmante sortie de ces trois ravissantes femmes!
Patricia C
7 septembre 2010 @ 09:46
Je leur souhaite tout de même que les relations soient agréables, sinon, à terme des conflits personnels peuvent être très difficiles à vivre et affecter l’image de chacun des protagonistes. Ce qui serait dommage. Chacune d’elle est certainement très attachante et oeuvre à sa manière pour la monarchie. L’une par instinct familial et éducation et l’autre par amour (j’espère !).
chicarde
7 septembre 2010 @ 10:49
Deux adorables et élégantes princesses !
Alix
7 septembre 2010 @ 11:02
De toute façon on ne saura jamais du moins jusqu’à ce que des véritablement proches de tous ces couples en parlent si c’est un plan média ou pas.
En tout cas le fait d’être vues ensemble pour une sortie privée essentiellement dédiée à la petite Victoria restera dans les mémoires.
Letizia recycle ses vêtements plus que les autres princesses et le plus important la petite, intimidée la pauvre par le mitraillage éhonté des paparazzis, a retrouvé un peu de joie de vivre elle sourit à la perspective d’assister à ce beau ballet. Une vraie petite fille. Sans doute est-elle inscrite à un cours de danse.
Colette C.
7 septembre 2010 @ 11:48
Exactement, Pierre-Jean!
Laurent D
7 septembre 2010 @ 12:36
Une bonne chose de voir les deux belles-soeurs ensemble et qui met un terme aux rumeurs des mauvaises langues.
La petite Victoria a du être contente de sortir un peu car comme son frère, elle a l’air toujours un peu tristounette.
maria56
7 septembre 2010 @ 15:24
bonjour
comme l’écris LAURENT D oui cela mettra un terme aux rumeurs. en effet il ne faut pas tout mélanger,
par ex; vie public et vie privé. je suis de votre avis laurent la petite victoria à toujours un regard triste,c’est peut-être aussi sa façon de regarder.de fait du divorce de ses parents cela la aussi surement attristée,mais dans tous les cas elle est bien mignonne.
CORDIALEMENT
veronique
7 septembre 2010 @ 15:27
avant de sortir La princesse Letitia devrait manger:
je trouve cet top vraiment laid sur une personne aussi maigre Cela n’est même plus élégant .
Carole
7 septembre 2010 @ 15:39
les histoires de famille concernent toutes les familles même les familles princières. Combien font bonne figure en famille alors qu’ils n’en pensent pas un mot ?
la petite Victoria a bien grandit , dommage qu’elle baisse la tête ! elles ont certainement passé un bon moment en regardant ce magnifique ballet ; c’est ce qui compte .
Marie-Christine
7 septembre 2010 @ 16:32
Qu’ils s’entendent ou pas, ne nous regarde absolument pas!
Chacun sa vie, chacun ses problèmes…
martine
7 septembre 2010 @ 16:42
Bien raison Pierre-Jean(1)que les gens soient »royaux,noblesse ou gotha »leur vie privée n’a pas à être »étalé sur la place publique »,mais le problème,il y aura toujours des journalistes pour mettre au courant »vrai ou faux »,c’est leur métier,après tout,on ne peut leur…clouer le bec,ni les empêcher d’écrire.
Laurent D
7 septembre 2010 @ 18:13
Dans quelle famille, il n’y a pas des tensions entre frères et soeurs, etc… ?
Maman et sa soeur qui vient tout de suite après s’adorent six mois par an et se dispute l’autre partie l’année.
C’est tout a fait compréhensible, du reste comme dans un couple.
Danielle
7 septembre 2010 @ 19:02
Victoria doit être heureuse d’assister à ce spectacle « entre femmes ».
PDV de demain fait la une de la mésentente des trois dames de la famille, affaire à suivre…
Bianca
7 septembre 2010 @ 21:16
Ce serait faire preuve de bon sesn que de ne pas acheter ce numéro de PdV me semble-t-il !
Caroline
7 septembre 2010 @ 21:36
Meme cette photo sympa ne me dit rien,je souhaite a Letizia et a Elena d’Espagne une reelle entente entre belles-soeurs!Victoria est bien mignonne avec les traits de son pere!
Alix
7 septembre 2010 @ 22:47
Je ne vois ce qui est nouveau : les deux belles-soeurs toutes deux connues pour leurs fortes personnalités, une pour sa volonté forte, l’autre pour son sale caractère n’ont jamais eu d’atomes crochus.
Cependant parler de haine est ridicule. Elena qui reprend pied, est tout de même reconnaissante de n’avoir pas été jugée et avoir pu bénéficier de circonstances atténuantes voir de justifications au sein de la famille de la part de son frère et de sa belle-soeur. Car c’est elle l’épouse divorcée mariée religieusement de la famille à la fin. C’est elle qui porte la faute la plus lourde aux yeux de la frange la plus conservatrice de l’épiscopat espagnol, et de la « Cour ».
Et chacune laisse leur progéniture à l’autre à certaines occasions.
Et je ne crois absolument pas, comme une certaine presse, dont des journaux sérieux, le prétend, qu’Elena aurait voulu bénéficier des futures nouvelles règles non discriminatoires à la succession et que la couronne passe à elle ou à ses enfants.
pierre-yves
7 septembre 2010 @ 22:57
Nul n’est obligé de développer des affinités avec tous les éléments de sa belle-famille. Cela n’empêche pas de respecter les règles de la cordialité minimum. Si c’est que font ces belles-soeurs, je ne vois pas où il y aurait problème.
Laurent D
8 septembre 2010 @ 00:03
Bianca,
Je regarderais la une de PDV chez mon libraire mais si c’est vraiment le cas le sujet de cette couverture, je pense qu’il restera dans son rayon !
Baci
Lorenzo.
marie louise
8 septembre 2010 @ 08:42
Comme vous,Bianca et laurentD,je trouve déplorable que PDV se mette a colporter de vilaines rumeurs tout comme la publication de son interview du comte de Paris où il réglait ses comptes avec son fils!Déchéance d un magazine!
A.Lin
8 septembre 2010 @ 10:11
Cristina de Bourbon des Deux-Siciles, fille du duc de Calabre, était présente aux côtés de Létizia et d’Eléna :
http://www.profimedia.cz/image/detail/0078805804
http://www.profimedia.cz/image/detail/0078805809
Alix
8 septembre 2010 @ 12:24
Ah A. Lin c’est la Princesse qui porte les tickets, au moins deux! Elle a peut-être invité la princesse Christina?
Elena est de toutes les couleurs et semble avoir piquer la fameuse veste de sa belle-soeur.
Charlanges
8 septembre 2010 @ 14:53
Alix (21), je ne partage pas toujours comme vous le savez vos opinions mais, dans le cas présent, je crois que vous avez raison sur les différents points abordés par votre message.
Titrer comme Point de Vue l’a fait dans le numéro d’aujourd’hui sur la mésentente des infantes est d’autant plus grotesque que le texte de l’article est insipide !
Charles
8 septembre 2010 @ 21:40
A.Lin,
Cette sortie de la princesse des Asturies au côte de l’Infante Elena a été voulue par le roi pour essayer de faire taire les rumeurs persistantes de mesentente.
Or l’infante Elena n’avait pas du tout envie de se retrouver seule avec celle qui seme la zizanie dans la famille royale. C’est pourquoi l’Infante Elena est venue entourée de sa fille et de Christina de Bourbon des Deux-Siciles, fille de princesse Anne.
La soirée aurait été un veritable calvaire pour l’une et l’autre. L’infante Elena s’en est mieux sorti car elle avait sa cousine Christina et sa fille pour l’accompagner.,.
La princesse des Asturies est restée froide tandis que les deux cousines Bourbons s’amusaient. Mais de quoi devaient-elles rire au nez et a la barbe de la princesse Letizia imperturbable…?
J’ai ma petite idée.
Kamila
8 septembre 2010 @ 23:54
Joli portrait de famille. La veille un livre « letiziaphobe » est paru en Espagne. Le fait qu’Elena s’affiche en compagnie de sa belle-soeur peut être interprété comme un soutien de la famille royale à la future reine consort d’Espagne et, donc, un pied de nez à ses détracteurs.
Et toc!
Alix
9 septembre 2010 @ 11:13
Le Roi d’Espagne est exaspéré par les zizanies « de bonne femme » (ce sont ses mots). Les zizanies concernent sa fille et Letizia, la Reine et d’autres Princesses (la duchesse de Wurtemberg, sa belle-soeur etc…).
Ce qu’il souhaite c’est qu’en dépit de l’absence d’affinités des unes et des autres la famille et alliés reste ferme sur le plan média de la famille royale : solidarité et courtoisie. Comme lui et sa femme : pas d’amour mais un partenariat solide et respectueux.
Les fréquents voyages des Asturies etc…et le départ de la famille de Christina aux USA avaient rendu les photos de famille rares.
Le Roi avait prèvu un plan média à Majorque. Mais il n’avait pas pensé que les Asturies maintiendraient la partie purement privée de leurs vacances et leur départ. Ils n’ont pas voulu surseoir à leur départ pour faire la fameuse photo.
Le Roi avait déjà été vexé que la Princesse des Asturies juge bling bling les vacances de la famille et que celle-ci ne vienne que pour permettre à son mari d’assouvir sa passion de la voile. Mais il n’avait pu que soutenir la logique implacable de sa bru qui avait souligné la nécessité d’avoir quelques jours de calme absolu loin des médias pour son mari et elle harassés de travail et pour leurs filettes sans cesse bousculées, dans un cadre simple et tranquille.
Aussi au vu du désappointement du Roi, Elena et Letizia ont consenti à une petite escapade filmée.
Je ne crois pas qu’il faille s’inquiéter pour l’entente des enfants Bourbon plus que pour la Cour de Danemark où les trois soeurs n’ont pas liens entre elles tous forts ou l’absence d’atomes crochus entre Sofia et sa belle- soeur (et qui explique les séjours beaucoup plus rares qu’il ne le devrait des Princes de Grèce) ou sur la préférence marquée de la Reine Paola et sa fille Astrid pour la Princesse Claire etc….Du moment que tout reste courteois et que cela ne se termine en pugilat public.
marie louise
9 septembre 2010 @ 18:30
Vous avez raison,Alix!Surtout dans les dernières lignes de votre comm,30!On est pas obligé d être tout le temps ensemble parce que l on est une famille…je n entretiens que des rapports courtois et plutôt de politesse avec mon frère et sa femme comme dans bien des familles et tout va bien ainsi!Letizia n est pas la cause des mésententes,les deux soeurs,Elena et Cristina n ont jamais étées très proches,non plus!Il s agit simplement d affinités ou non!
Laricio
9 septembre 2010 @ 22:43
Charles (28)
Et d’où tenez-vous ces informations de grande qualité ? Vous rampez sous les tapis de la Zarzuela ? Vous étiez tapi sous un strapontin ou derrière un rideau au théâtre?
Je suis sidérée de voir ici et ailleurs combien certains sont au courant de tout, savent tout ce qui se dit et même ce qui ne se dit pas alors qu’ils n’ont sans doute seulement jamais vu une fois dans leur vie les personnes concernées, autrement que sur papier glacé !
Dans un autre message vous parliez de l’article racoleur publié dans PDV en le trouvant objectif… Comme sans doute vous trouvez objectifs les propos du sire Panafiel au nom prédestiné ? Ah ils ont encore un bel avenir les propos calomnieux, les rumeurs et vous êtes un maillon actif de la chaîne qui les colporte !
Mais peut-être avez-vous l’excuse de la naïveté ? Vous qui ne connaissez, avec la famille d’Orléans, que les relations idylliques entre ses membres, que des pères responsables des enfants qu’ils ont faits, que des couples unis, et que des maris ne se mettant pas en ménage avec le personnel…Bon d’accord, c’est pratique, mais quand même !
Donc vous êtes bien excusable Charles, de réagir ainsi vis à vis de la Princesse des Asturies, puisque vous ne pouvez comparer et juger qu’à l’étalon de cette famille modèle.
Je lis PDV depuis plus de 35 ans ; il m’arrive de plus en plus de ne pas l’acheter et cette semaine ce sera aussi le cas ; ce journal s’acharne à descendre au niveau d’un tabloïd, malheureusement pour ceux qui y participent avec des reportages de qualité.
Tout le contraire de cette pauvre Mme Pringle qui aurait du prolonger ses vacances car elle radote de plus belle et toujours sur le même sujet ! Ah jalousie quand tu nous tiens…
cecil
10 septembre 2010 @ 15:11
Laricio,
Vous aussi, vous avez remarqué l’objectivité de Charles lorsqu’il parle de ceux qu’il a dans le nez!?
Il l’a, d’ailleurs, dit lui-même, dans l’article sur le récent mariage grec où, s’étant fendu d’un commentaire positif sur la robe de la princesse des Asturies, plusieurs internautes l’avaient félicité pour ses bonnes, autant qu’inespérées, paroles: « je sais aussi me montrer objectif ».
arwen
15 septembre 2010 @ 00:28
Charles (28) pour avoir autant de détail je suppose que vous étiez à cette représentation du Lac des Cygnes avec vos jumelles n’ont pas braqué sur les danseurs mais sur les princesses ou alors c’est encore votre imagination galopante qui a fait son travail.