Marius, le fils de la princesse héritière Mette-Marit de Norvège, vient de fêter ses 20 ans. Via le site officiel de la Cour royale de Norvège, sa mère demande que l’on respecte le fait que son fils ne souhaite pas être un personnage public. Il va à présent continuer ses études aux Etats-Unis. (Copyright photo d’archives : scanpix – merci à pafoume)
Bambou
14 janvier 2017 @ 06:56
Combien de famille royale aurait accepté le mariage du prince héritier avec une jeune femme déjà maman d’un petit garçon de 5 ans. Peu probablement. Harald et Sonja ont toujours considéré Marius comme leur petit-fils et c’est tout à leur honneur. Ils ont fait passer le bonheur de leur fils avant tout. Il faut dire qu’Harald a dû batailler des années contre son père pour imposer la jeune roturière de son choix. La famille royale est très respectable en ce sens.
Arielle
14 janvier 2017 @ 21:24
Bambou, le fait que Mette-Marit ait été maman célibataire n’était pas du tout le problème. C’était principalement les antécédents de junkie de Mette-Marit, ses fréquentations plus que douteuses, notamment le père de son fils, en prison pour trafic de drogue à l’époque. Haakon est un homme droit qui aime profondément son épouse. Il a su faire valoir sa position pour épouser cette jeune femme, qui n’avait pas exactement la cote…
marielouise
14 janvier 2017 @ 07:53
Marius a su toujours garder sa place, discrètement, tout en étant totalement intégré dans cette famille!
Mette est une mère proche et à l’écoute de ses enfants!
ml
Kalistéa
14 janvier 2017 @ 18:48
Une mère « rigoureuse »?
Carole 007
14 janvier 2017 @ 19:32
Bien d’accord avec vous marielouise.
Arielle
14 janvier 2017 @ 21:25
Marius et Mette-Marit ou beaucoup de chance. Espérons que ce jeune homme en fasse bon usage.
Albane
14 janvier 2017 @ 09:15
J’avais zappé que Mette Marit avait déjà un enfant lorsqu’elle a rencontré son prince ! Autant pour moi !
;-) ;-)
Robespierre
14 janvier 2017 @ 09:16
Souvent, dans les familles princières on envoie étudier à l’étranger les enfants à problèmes . Pour que dans le pays on ne se gausse pas des échecs dans les bonnes universités nationales qui sanctionnent les examens d’un diplôme. Esperons que ce ne soit pas le cas ici.
Baboula
14 janvier 2017 @ 16:28
Tous ne sont pas à l’image d’Andrea Casiraghi.Ils peuvent aussi choisir l’étranger pour un peu d’anonymat.Il paraît même que certains sont intelligents.
Ogier le Danois
14 janvier 2017 @ 21:22
Dans un pays qui estime le succès scolaire ou universitaire si peu comme la Norvège (nouveau-riche démocratie sociale anti-élitaire en théorie), on ne craint pas un échec universitaire d’abord et avant tout, mais que ce personnage demi-royal devienne le centre d’un cercle de snobs cherchant de l’influence médiatique et sociale, une chose qui peut refléter négativement sur la monarchie, aussi en rendant les vrais mécanismes d’influence élitaire sur la sociète norvégienne transparents (clin d’œil au maître Bourdieu) ! N’oubliez pas que l’oncle du jeunot, Per Høiby, est directeur général de First House, puissant (et maudit) bureau de relations publiques employant plusieurs anciens ministres……
Ogier le Danois
14 janvier 2017 @ 21:30
C’est exactement la création d’une telle classe de noblesse bâtarde officieuse (les belles-familles de la famille royale et les époux divorcés de princes et de princesses et leurs familles etc.) que le vieux roi Olav V craignait (clin-d’œil au duc de Saint-Simon !) quand il hésitait pendant d’années sur la union du prince Harald avec une roturière, préférant que la royauté se marie entre soi.
Ogier le Danois
14 janvier 2017 @ 21:44
À ce moment-là il y a un procès devant le tribunal d’Oslo montrant un grave cas de corruption en affaires de drogues dans la police. Et on sait que le père biologique de Marius, Morten Borg (maintenant marié à Celine Maktabi-Borg, fille d’un vendeur de tapis libanais à Oslo), a eu une carrière criminelle à raison des drogues….
Ogier le Danois
14 janvier 2017 @ 22:35
Il faut ajouter que Per Høiby est l’époux de Louise Kathrine Dedichen (née Louise Kathrine Dedichen Bastviken, mais le nom de famille paternel typiquement norvégien Bastviken (nom d’une petite baie (vik) quelque part) a été « laisser tomber » en lieu de nom de famille maternel Dedichen, à l’apparence basse-allemande et alors « patricienne » en Norvège et, je présume, d’origine hanséatique de Bergen. Cette Dedichen, depuis 2014 la tante de jeune Marius, est officier de marine et est devenu contre-amiral après un procès anti-discriminatoire (contre lui en tant que femme) notoire et elle est alors nommé contre-amiral par le roi (le grand-papa de son neveu !) en conseil !
Voilà, non seulement assez de matière par un Saint-Simon (il y a un: l’auteur anonyme du roman satirique « Kongepudler » = caniches royaux), mais aussi pour un Ibsen, soit au sujet tragique de l’homme si proche de mais jamais portant la couronne (le duc Skule, beau-père du roi Håkon IV Håkonsson, dans « Kongsemnerne » – Les Prétendants à la couronne), soit au sujet de la corruption réciproque en famille et en sociète (tous ses drames réalistes et naturalistes) !
Ogier le Danois
14 janvier 2017 @ 23:07
Correction: Le procès anti-discriminatoire est initié par Dedichen car elle se trouvait dicriminé quant à promotions en tant que femme.
Autre note ibsenesque: Les plus célèbres Dedichen étaient des docteurs psychiatres (père et fils, peut-être des ancêtres de la contre-amirale ?) avec leur propre clinique…
La famille Dedichen fait assez francophile (comme à la mode à la cour de La Haye autrefois: être germanique, mais paraître à la française !) et l’une (Line Dedichen) d’eux a rédigé un bon dictionnaire norvégien-français-norvégien bien utilisé (j’en ai un exemplaire et il fut l’un de mes premiers rencontres avec cette belle langue). La famille Dedichen est aussi liée à la famille Thaulow, dont le peintre Frits Thaulow, impressioniste à la forte influence (et motifs) française. Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Frits_Thaulow
Fin de nouvelles de « la mare aux canards » (expression dano-norvégienne, peut-être à propops du conte du vilain petit canard de H.C. Andersen, désignant une communauté à l’horizon borné) qui s’appelle la Norvège :-)
Baya
15 janvier 2017 @ 08:12
Merci pour votre éclairage Ogier, je n’ai pas tout compris, mais l’essentiel et c’est le plus important. Bon dimanche
Gibbs ?
15 janvier 2017 @ 12:09
Et bien Ogier, vous n’êtes pas tendre avec les Norvégiens !
J’en ai pourtant rencontré et connu de forts respectables en Belgique.
Baboula
15 janvier 2017 @ 15:18
Nous avons aussi notre mare aux canards du journal Le « Canard Enchaîné « où ça barbote pas mal .
ambre
16 janvier 2017 @ 13:17
Même les enfants qui n’ont pas de problèmes y vont. Cela fait partie du cursus universitaire de tous les enfants de l’élite maintenant.
Christian
19 janvier 2017 @ 14:39
Ça tombe bien car ce sympathique jeune homme n’a aucun problème, hormis peut-être celui de vouloir rester discret, forcément anormal aux yeux des nouvelles élites. Si tant est que ce soit un problème, et dans ce cas, j’ai moi aussi un sacré souci !
Kalistéa
14 janvier 2017 @ 09:35
On ne voit vraiment pas pourquoi les Norvégiens voudraient que ce garçon soit un « personnage public »!
Mayg
15 janvier 2017 @ 15:29
Sur ce point, je suis de votre avis Kalistéa.
ambre
16 janvier 2017 @ 13:20
Non. Mais en tant que fils de la future reine, élevé avec le futur roi, il sera quand même toujours un peu sous les feux de la rampe, même s’il réussit à construire sa vie autour d’un métier « discret » et une famille.
Sa position n’a pas du être facile, de faire partie de ce milieu, sans qu’il n’y ait à jouer un autre rôle que de faire bonne figure parce que ça fait partie des devoirs de sa mère et de son beau-père.
Je pense notamment qu’à l’adolescence, ça ne doit pas être facile: on doit se sentir parfois un peu à part et égaré, et on a la pression de la presse quand même si on fait des erreurs.
agnes
14 janvier 2017 @ 09:42
La princesse en pantalon de ski envoie son fils dans le pays des paparazzi.
Carole 007
14 janvier 2017 @ 19:40
Je respecte votre avis agnes, mais je n’ai pas très bien saisi ce qui est le plus gênant dans cette affaire.
Le pantalon de ski, ou le pays des paparazzi, les deux peut-être ?
Je ne voudrais pas passer à côté de la pertinence de votre commentaire.
Arielle
14 janvier 2017 @ 09:47
Très bonne initiative de la Cour et de Mette-Marit. Si ce jeune homme met à profit la chance qui lui a été donnée d’être élevé dans un milieu privilégié, qui l’a encouragé à suivre sa voie, à faire ses choix, il devrait se faire un chemin de très haut niveau intellectuel, humain et social, dans la vie. Evidemment, s’il fait la fiesta avec d’autres étudiants aux USA, s’il gaspille ses chances, il ne méritera aucune considération. Mon instinct me dit que c’est un jeune homme qui a la tête sur les épaules. Je voudrais voir tous les privilégiés du Gotha finir Prix Nobel et servir la société, mais ce n’est pas le cas… c’est plutôt le manniquinat qui les attire…
Laurence
14 janvier 2017 @ 19:00
Au vu de ses activités et centres d’intérêts, ce garçon est plus parti pour être mannequin que Prix Nobel.
Arielle
15 janvier 2017 @ 08:44
Dommage, Laurence, dommage… ces jeunes gens du Gotha ont pourtant joui de toutes les facilités pour explorer, voyager, s’instruire, dansles meilleurs établissements, etc.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2017 @ 16:35
C’est sûrement trop facile.Oui…dommage, c’est un gâchis des chances plus courant que l’inverse.
amaia
15 janvier 2017 @ 17:47
Oui, mais faut un peu travailler quand même !!!!
Robespierre
15 janvier 2017 @ 09:46
MDR !!!!
massi
14 janvier 2017 @ 11:38
Déjà 20 ans que le temps passe vite beau garçon en plus.
HS: Régine je m’aperçois sur le carnet de janvier 2017 que vous mentionnez l’anniversaire de la duchesse Catherine ainsi que celui de la princesse Caroline de Monaco mais vous nous ne mentionnez pas l’anniversaire de la princesse Charlène le 25 janvier??
Bonne journée.
Marie1
14 janvier 2017 @ 21:10
Régine avait indiqué à une époque que uniquement les anniversaires ronds (40, 50, 60 etc..) faisait l’objet d’un article, exception pour les enfants qui grandissent très vite. Cette année un article pour les 35 ans de Catherine pourquoi ?
Certains anniversaires ronds exemple les 50 ans de mariage de la princesse Magriet des Pays Bas ne sont pas mentionnés, tout comme d’autres activités des royaux, toutes les activités ne sont pas mentionnées, Régine fait un choix, elle est maitre sur son blog, respectons sa ligne éditoriale.
massi
15 janvier 2017 @ 01:49
Merci Marie1
Je respecte la ligne éditoriale de Régine mais je faisais juste une observation je pense qu on est aussi là pour s exprimer.
Bon dimanche.
Danielle
14 janvier 2017 @ 12:01
Même si la mère le demande, Marius est une personne connue dont les paparazzi feront des choux gras aux USA, mais moins qu’en Norvège.
olivier Kell
14 janvier 2017 @ 12:05
Très bonne initiative de clarifier les choses
Mayg
14 janvier 2017 @ 12:41
Vu qu’il n’est pas amené à régner un jour, je ne comprends pas l’ intérêt qu’on peut porter à la vie de ce jeune homme.
Edwige
14 janvier 2017 @ 15:55
Donc seuls les gens amenés à régner sont dignes d’intérêt….. En Belgique la princesse Esméralda ne l’est pas non plus et pourtant elle me semble une de personnes les plus intéressantes humainement de la famille.
Edwige
14 janvier 2017 @ 15:56
Une DES personnes
Mayg
15 janvier 2017 @ 15:32
Esmeralda au moins est princesse, fille, soeur et cousine de roi…
Edwige
16 janvier 2017 @ 16:15
Elle est la tante et non la cousine de Philippe, étant la sœur de son père.
massi
14 janvier 2017 @ 17:21
Mayg il sera tout de même un bon parti ?
Carole 007
14 janvier 2017 @ 19:31
Mayg, et que pensez-vous de l’intérêt porté à la vie de « Pippa » Middleton ?
La même chose, je suppose.
Arielle
15 janvier 2017 @ 08:45
Pippa fait travailler l’entreprise de ses parents. Elle, au moins, joue un rôle actif dans la société. Si on parle d’elle dans la presse, peu importe.
Carole 007
15 janvier 2017 @ 14:12
Sans doute Arielle, mais quand j’aurai envie de connaître les performances de la société des Middleton, j’irai lire la presse spécialisée.
ambre
16 janvier 2017 @ 13:24
Elle joue surtout un rôle actif dans la jet set londonienne. Dans l’entreprise de ses parents, ça reste à voir !
Christian
19 janvier 2017 @ 14:44
Je ne sais pas quel rôle elle joue dans l’entreprise Middleton mais vous semblez mieux informée, alors je vous laisse la primeur de cette assertion. Qui vous dit que Marius ne jouera pas lui aussi un rôle dans l’économie norvégienne ?
Mayg
15 janvier 2017 @ 15:36
Je pense la même chose que Marius, je n’y vois aucun intérêt…
adriana
14 janvier 2017 @ 13:46
bel anniversaire à ce jeune homme……….. qui est vraiment d’une grande beauté
Muscate-Valeska de Lisabé
14 janvier 2017 @ 14:22
Maman-poule,elle n’a pas tort. ..le petit a bien changé, depuis ce cliché, et pas à mon goût du tout.
Christian
19 janvier 2017 @ 14:46
En même temps, même si c’est un garçon simple, je doute qu’il soit attiré par les femmes issues des petites classes… d’ailleurs, pas plus que par les dames qui ont l’âge de sa maman, et même plus. Enfin, par les filles comme vous quoi.
Gibbs ?
14 janvier 2017 @ 14:35
Afin d’être cohérent, il ne faut donc plus qu’il apparaisse sur des photographies de la famille royale…
massi
14 janvier 2017 @ 17:22
Très bien résumé Gibbs?
Robespierre
15 janvier 2017 @ 09:49
Exact.
Corsica
14 janvier 2017 @ 14:55
Je comprends sa décision car il a été involontairement exposé médiatiquement. Malgré tout, à l’époque des médias sociaux, il me semble illusoire que ce jeune homme, premier fils de la future reine de Norvège, puisse redevenir un monsieur tout le monde. Il n’a d’ailleurs jamais véritablement vécu la vie d’un petit Norvégien, il a eu une enfance de privilégié et il bénéficiera encore longtemps de la situation de sa mère et de son beau-père. Il y a toujours des avantages et des inconvénients à une situation et j’espère qu’il arrivera à s’épanouir dans la réalité qui est la sienne.
Albane
14 janvier 2017 @ 15:21
C’est un beau garçon !
mimi
14 janvier 2017 @ 15:55
Marius est particulièrement beau, il reviendra dans sa famille princiere et royale.mis il choisira le métier qui lui plaira.
beji
14 janvier 2017 @ 16:22
Il était mal parti dans la vie mais finalement grâce au mariage de sa mère avec le prince
héritier de Norvège,il a une vie de rêve.
Christian
19 janvier 2017 @ 14:47
Heureusement que l’on est pas coupable, juridiquement comme socialement, des erreurs de ses parents, en l’occurrence pour Marius, de son père.
Gérard St-Louis
14 janvier 2017 @ 16:56
C,est très compréhensible de la part d’un garçon qui souhaite assumer son destin et non celui de sa mère.
Anne-Cécile
14 janvier 2017 @ 17:10
Il est toujours étonnant que le public court après les nouvelles de personnes non publiques (sinon la presse ne vendrait pas des articles sur eux), tout en déplorant pour une partie d’entre eux que les personnes apparaissent de temps en temps dans le paysage.
Le jeune Marius est le beau-fils aimé du futur roi, le fils de la future reine, il est certes membre de leur famille, mais il n’appartient pas à la famille royale. Je pense que la position de cette famille est claire et aimante.
valerie
14 janvier 2017 @ 17:13
c est sur que peu de famille aurait accepté cette situation
c est tout a leur honneur et cela les grandit
il a raison de penser à ses études c est le plus important
COLETTE C.
14 janvier 2017 @ 17:30
Il faut reconnaître que l’on n’a pas vu souvent ce jeune homme, à part avec sa famille.
JAusten
14 janvier 2017 @ 17:39
je n’ai pas compris ce qu’a voulu faire MM en publiant cette lettre : à part dire annoncer au monde entier et sa banlieue que son fils part aux US pour y faire ses études et que justement en tant qu’étudiant, et bien il fera des trucs … d’étudiants…..
Robespierre
15 janvier 2017 @ 09:52
Elle aime la publicité quand ça lui convient. Vous avez raison, cette lettre ouverte est ridicule, surtout si le garçon fait des c….s en Amérique. Les media norvégiens ne le rateront pas.
Mayg
15 janvier 2017 @ 15:38
Entièrement d’accord avec vous Robespierre. Et je rajouterais même qu’elle donne beaucoup plus d’importance à son fils aux yeux des médias, qu’il n’en a.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2017 @ 16:30
C’est juste. Les royaux ont des devoirs et des privilèges, mais pas le droit à l’anonymat.
C’est un peu comme si elle disait que son fils n’a rien à voir avec la famille de Norvège, alors qu’on le laisse tranquille. C’est un tantinet ingrat,de se désolidariser comme ça.À lui d’honorer la famille qui l’a accueilli,par un comportement digne et des études satisfaisantes.Qu’elle fasse d’abord la leçon à son rejeton.
M-M veut le beurre, l’argent du beurre, et le sourire de la crémière ^^.
Arielle
15 janvier 2017 @ 18:01
Très juste, Muscate-Valeska de Lisabé.
agnes
15 janvier 2017 @ 18:21
Marius, c’est le Magnum de champagne qu’il veut.
Robespierre
15 janvier 2017 @ 19:53
Très vrai avec le beurre. Et c’est une des raisons pour lesquelles, je n’aime pas MM .
Christian
19 janvier 2017 @ 14:50
Et mon petit doigt me dit qu’elle n’en a cure, si toutefois quelqu’un l’en a informée, ce qui est encore moins sûr. :)
JAusten
15 janvier 2017 @ 18:18
c’est un peu comme l’énergie du désespoir …. Quelque chose qu’elle ne pourra plus maitriser puisque très hors de sa portée géographique déjà.
marianne
14 janvier 2017 @ 18:36
Le plus bel enfant de la famille .
Juliette
14 janvier 2017 @ 18:58
Cette déclaration est plus qu’incongrue et a beaucoup choqué en Norvège.
En effet, ce jeune homme est loin de se montrer discret, tant par ses apparitions dans des séries pour adolescent que par ses nombreuses photos indiscrètes dans les réseaux sociaux.
Il faut être cohérent, s’il veut être anonyme, il ne doit tout simplement pas s’exposer. Il a aussi incontestablement profité de la situation qui était la sienne.
La déclaration de la mère du jeune homme est donc plus que maladroite, même si on comprend ses intentions.
agnes
15 janvier 2017 @ 06:45
Quel fêtard ce Marius. Il faut du champagne à flot pour lui arracher des sourires.
Je pense qu’au lieu de houspiller la presse MM devrait veiller que les téléphones portables des collègues de beuverie de son fils restent dans le vestibule.
agnes
15 janvier 2017 @ 06:49
je répondais à la video d’Ogier le danois ci dessous, video d’un des compagnons alcoolisé de Marius, et non de de la presse.
limaya
15 janvier 2017 @ 07:09
Très juste Juliette ,mais je ne crois pas que ce gamin veuille rester anonyme comme sa mère voudrait le faire croire……..et veut au contraire profiter de son statut privilégié. Un peu » bidon » le désir de la maman future reine . On ne tardera pas à connaitre la suite .
Arielle
15 janvier 2017 @ 08:47
Intéressant message de Juliette.
j21
15 janvier 2017 @ 10:00
Autre maladresse de Mette Merit, elle écrit dans cette déclaration que Marius a été » le plus beau cadeau que la vie lui ait fait ». Ses deux autres enfants ont dû apprécier.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2017 @ 16:32
Effectivement. Elle s’égare. C’est un peu n’importe quoi,cette intervention-là.
Ogier le Danois
14 janvier 2017 @ 19:00
Des musiciens invités chez Marius à Skaugum récemment: https://www.instagram.com/p/BPAFkbahKAu/?taken-by=clmdmusic (clicquez pour le vidéo pétant de la champagne).
Les médias norvégiens répondent que ils ont été gentils avec Marius et qu’ils « auraient pu s’amuser beaucoup plus avec lui »…..
Marie1
14 janvier 2017 @ 20:30
Sage décision de la part de Marius, difficile pour lui de trouver sa place, je lui souhaite tout simplement d’être lui même et d’être heureux, même s’il sera toujours considéré comme un privilégié .
Valérie La Belle
15 janvier 2017 @ 11:59
Euh…quel intérêt ?
ML
15 janvier 2017 @ 15:05
Je crois que la princesse aurait mieux fait de ne rien dire ! Il n’y a donc personne dans son entourage pour la conseiller ? J’ai l’impression qu’elle n’en fait qu’à sa tête et est trop souvent fort maladroite .
limaya
15 janvier 2017 @ 15:38
Merci pour les liens , certes il faut que jeunesse se passe et la mère connaissant bien son rejeton prends déjà les devants…simple précaution . Beau Marius ? Bof il y a beaucoup mieux , mais pas sympathique surement .
jo de st vic
15 janvier 2017 @ 18:24
on peut quand même noter que cette situation un peu « bancale » entre une mére princesse heritiére et un père Morten Borg…les articles exagerés d’une certaine presse le nommant « le prince le plus seduisant », a t il vraiment trouvé sa place ? il n’est ^pas prince, il n’est pas non plus un etudiant lambda parmi d’autres ce n’est peut être pas si facile a vivre
Ogier le Danois
16 janvier 2017 @ 14:19
En vieux norrois il y avait une bon terme: konungsmágr – membre de la belle-famille du roi :-)
agnes
15 janvier 2017 @ 18:25
Dans les autres royautés, les jeunes sont épargnés sans que les mères aient besoin de jouer à la pasionaria anti presse. Mais ils ont peut être moins de beuveries à leur compte.
Robespierre
16 janvier 2017 @ 09:29
J’ai l’impression que cette bobo de MM a pourri son fils d’argent. Il avait une voiture de sport à 18 ans et sortait beaucoup (en Norvège l’alcool et le champagne coûtent très cher). Pourquoi l’a-t-elle autant gâté ? Pour faire oublier qu’elle ne s’en occupait pas, ou par revanche sur sa jeunesse quand même pas dorée, ce qui serait une réaction de parvenue. Elle aurait dû s’en occuper de près, peut-être plus que des deux derniers enfants parce que ce Marius avait une position ambiguë dans la famille. Pas prince mais élevé dans un milieu privilégié. Elle l’envoie en Amérique parce qu’elle comprend qu’il ne fait plus rien de bien en Norvège et que les paparazzi vont commencer à se moquer de lui.
Pierre-Yves
15 janvier 2017 @ 19:38
70 commentaires sur la préservation de la tranquillité du jeune Marius, contre 14, au moment où j’écris le mien, sur la magnifique série de Cosmo sur le baron de Hirsch. Ce qui motive le désir de commenter des internautes de N&R m’échappe souvent un peu, mais là particulièrement.
Mayg
16 janvier 2017 @ 13:16
La réaction de Mette-Marit suscite la controverse d’où les nombreuses réactions, alors que la série de Cosmo est appréciée. Les gens ont plus tendance à s’exprimer quand ils ne sont pas d’accord…
ambre
17 janvier 2017 @ 14:03
Et quand ils peuvent se mettre à la place des gens (qu’est-ce que j’aurais fait dans ce cas ? Comment aurais-je vécu les choses, étant donné mon caractère, mon passé etc).
Caroline
16 janvier 2017 @ 11:46
En résumé, ce n’est pas le problème sur le passé de Mette-Marit, mais celui sur le mode de vie de Marius pas très sérieux d’après sa sa page Facebook !
Michèle
18 janvier 2017 @ 13:58
Avec la permission de Régine.
Début juillet 2016 il a été annoncé que le fils de la princesse Mette-Marit, Marius Borg Høiby, avait une petite amie.
Après des vacances passées ensemble cet été 2016 dans le «Sunshine State» on pouvait voir des photos sur leur pages instagram. il a été spéculé que Marius irait aux Etats-Unis étudier l’économie en Californie, mais accompagné par sa petite amie Linn Helena Nilsen.
Dans le cadre du « Oslo Horse Show », où la princesse Martha Louise faisait un retour à cheval, Marius Borg Høiby et Linn Helena Nilsen étaient vu pour la première fois en public en présence de la princesse héritière Mette-Marit et du prince héritier Haakon.
Suite à des questions de la presse, l’officier de la cour, Marianne Hage : « Marius Borg Høiby dit explicitement qu’il ne veut pas apparaître dans les médias, sauf pour les rares fois où il est avec la famille sur un ordre officiel, Par conséquent, je n’ai aucune information pour vous à ses plans de réinstallation. Mais il fait toujours partie de la famille royale,
En raison du désir de Marius Borg Høiby à vivre une vie en dehors du public, il ne paraitra plus sur le site de la famille royale.
Les fonctionnaires ont enlevé les pages de Marius Borg Høiby du site royal, « sur la base de son désir de vivre en dehors de l’œil du public», a déclaré le communiqué.
Photos visibles sur
https://www.promiflash.de/news/2017/01/13/kein-royal-mehr-mette-marits-sohn-studiert-in-kalifornien.html
http://www.gala.de/beauty-fashion/beauty/marius-borg-hoeiby-wer-ist-seine-modelfreundin_1486455.html
http://star-mag.top/article/marius-borg-hoiby-fils-de-la-princesse-mette-marit-en-couple-au-grand-jour_a206040/1
C était en 2016.
Michèle