C’est en 1929 que l’hôtel Alphonse XIII fut construit à Séville à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine. L’hôtel fut baptisé en l’honneur du souverain régnant. Il se situe près de la cathédrale.
MoreC’est en 1929 que l’hôtel Alphonse XIII fut construit à Séville à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine. L’hôtel fut baptisé en l’honneur du souverain régnant. Il se situe près de la cathédrale.
More
Cosmo
13 août 2020 @ 06:38
Hôtel mythique. Le patio est superbe. La suite Alphonse XIII ne fait pas rêver.
Les prix y sont raisonnables pour cette catégorie d’hôtel. Il faut dire qu’en Espagne, à la différence de l’Italie, l’hôtellerie de luxe y est abordable.
Gatienne
13 août 2020 @ 08:21
Ajoutons que le petit déjeuner pris dans le magnifique patio autour de sa fontaine mauresque, en Octobre, par exemple, est un souvenir mémorable !
Vous avez raison: se contenter d’une chambre, plutôt que de cette suite tape à l’oeil et prendre un verre au bar américain de style art déco fort réussi, lui !
Bambou
13 août 2020 @ 06:50
Quel magnifique bâtiment…!
Charlotte (de Brie)
13 août 2020 @ 07:00
Rappel du style mudejar, donc à sa place à Séville.
La suite trop disparate ne me tente pas, seuls les sièges juponnés d’ivoire gansé de rouge me conviendraient.
Oui, je fais la fine bouche !
COLETTE C.
13 août 2020 @ 10:22
Aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur !
Gwillianne
13 août 2020 @ 10:25
Surtout à la différence de la France il est rare que l’on soit déçus (surtout à Seville) par les prestations des hôtels, même de catégorie plus simple .
Peut être parfois les menus sont un peu itératifs mais dans ce cas , je vous conseille de déjeuner dans les Paradores car les chefs mettent un point d’honneur à concocter des repas spécifiques des produits de la région.
J’en profite pour signaler à une intervenante qui m’a parlé du parador de Tolède , que je comprends son enthousiasme , je n’ai pas eu l’occasion d’y prendre une chambre mais je suis allée plusieurs fois déjeuner dans ce lieu exceptionnel .
Gatienne
13 août 2020 @ 12:04
C’était moi , Gwillianne:
j’ai beaucoup privilégié les paradores lors de mes périples espagnols: il y règne une ambiance unique de luxe non ostentatoire car authentique : points de vue magnifique, mobilier typique, tables accueillantes…
À Séville, compte tenu du prix plutôt raisonnable que pratique le Alphonse XIII pour ce niveau de qualité dans l’authenticité , j’ai opté plusieurs fois pour cet établissement admirablement bien situé et je n’ai jamais été déçue !
Gwillianne
15 août 2020 @ 17:43
ah merci Gatienne , je m’étais un peu perdue en cours de route .
A l’époque où mon mari et moi avons fait ce périple , les prix étaient très corrects surtout pour de telles prestations .
J’ai été voir un peu ce qu’ils étaient devenus , il y a encore des paradores abordables .
PATRICIA
13 août 2020 @ 10:45
Sevilla, maravilla !
josaint vic
13 août 2020 @ 12:34
Comme vous je descends le plus souvent dans les paradors privilégiant les endroits les moins touristiques, je me permets donc de signaler celui de Zafra Estramadure ou celui de Siguenza Castille la Mancha…sinon j aime bien l Alphonse XIII situé pas trop loin à pied du centre et du parc Marie Louise..
Gwillianne
15 août 2020 @ 17:44
Zafra , magnifique édifice .
Vous devez aussi connaître je pense le parador d’Hondarribia .
Gwillianne
15 août 2020 @ 17:53
Si vous avez l’occasion d’aller en Navarre , n’hésitez pas à vous arrêter au parador de Olite , j’avoue avoir été très impressionnée par ce parador et par sa cuisine très élaborée . J’ai vu que les prix ne sont pas prohibitifs .
En revanche je n’ai jamais pu obtenir une chambre à celui de Malaga , toujours réservé d’une année sur l’autre par des habitués!
Teresa2424
13 août 2020 @ 16:09
Toda España tiene muy buena hotelería,coincido con Cosmo no son caros para lo que ofrecen comparados con Italia y Francia
Gwillianne
15 août 2020 @ 17:30
olé
Guillaume
13 août 2020 @ 18:47
Très bel hôtel, beau restaurant mais plats parfois très bien, parfois décevant
josaint vic
17 août 2020 @ 15:16
Je vais très souvent a Fontarrabie puisque que mon fils habite Saint Jean de Luz…pour Zafra je recommande le parador qui est installé dans le palais des ducs de Feria, Estramadure une région encore authentique avec Trujillo, Guadalupe, Yuste ce merveilleux petit monastère où Charles Quint se retira après avoir régné sur le monde …j attends avec impatience la levée des restrictions pour repartir