C’est l’un des palaces les plus réputés de Madrid. Le Palace (aujourd’hui Westin) est situé à proximité immédiate du parlement espagnol Les Cortès et des musées Thyssen et du Prado. Il ouvrit ses portes en 1912 sous le règne du roi Alphonse XIII dont on aperçoit ici une plaque commémorative à son effigie dans le hall d’entrée de l’hôtel.
Zeugma
30 novembre 2016 @ 11:22
Depuis toujours, j’ai mes habitudes au « Palace », un établissement exceptionnel par son emplacement, la beauté de ses parties communes – et notamment le grand salon et sa magnifique coupole où il est si agréable de prendre son petit déjeuner – les chambres et surtout le Personnel.
Quand je suis allée à Madrid cet été il était complet. C’est la première fois que ça m »arrivait.
Idem au Ritz de l’autre côté de la Castellana.
Je suis donc allée au « Wellington » que je connaissais de réputation comme étant l’hôtel où descendent les matadores.
Je n’étais pas enthousiaste a priori car le quartier de Salamanque est pour moi celui de la haute bourgeoisie franquiste plutôt coincée.
Erreur !
La quartier de Salamanque n’est plus le même avec des boutiques très branchées et des restaurants où se presse la jeunesse dorée.
Bref, j’ai été enchantée de mon séjour au « Wellington » mais je retournerai naturellement au « Palace » ….. s’il y a de la place.
aubert
1 décembre 2016 @ 11:17
Tout cela est plus coûteux qu’un Bottin Mondain.
Jean Pierre
30 novembre 2016 @ 12:48
Certains lui préféreront juste en face, le Ritz.