Inauguré en1909, l’hôtel Royal de Lausanne a été fréquenté par le Gotha. Ainsi, le roi Alphonse XIII et la famille royale espagnole y séjournèrent au début de leur exil. La famille de Mora y Aragon proche du souverain espagnol, y prit aussi ses quartiers de 1936 à 1939. C’est là que dona Fabiola, future reine des Belges passa trois années de son enfance, étant scolarisée chez les Sœurs de l’Assomption. Il se dit que Fabiola aimait particulièrement venir jouer dans les cuisines de l’hôtel.
Le roi Bhumibol de Thaïlande qui vécut durant sa jeunesse en Suisse, en était un client fidèle. Après 5 années de travaux, l’hôtel désormais baptisé Royal Savoy et qui compte 5 étoiles, ouvrira ses portes en juin 2015.
Véronique Y
14 mai 2015 @ 07:24
Maintenant il est en grand chantier avec une grande construction en verre côté lac, c’est un peu trop moderne pour l’hôtel, il doit réouvrir cet été, normalement car cela fait au moins quatre ans qu’il est en chantier de rénovation.
marielouise
14 mai 2015 @ 07:34
Oui,en cours de finition….ce n’est pas mon préféré à Lausanne!
Caroline
14 mai 2015 @ 09:06
Marie-Louise,pourquoi?
Etant habituée de passer mes vacances en Suisse,j’aimerais recevoir votre réponse!
Véronique Y
16 mai 2015 @ 07:30
Où passez vous vos vacances en Suisse car il y a tellement d’endroits à choisir , déjà pour Lausanne le BEAU- RIVAGE est mieux car il est en bas près du lac. Et il y a toutes les stations dans le coin, grandes ou petites. Il y a Lucerne , Zürich, Interlaken, Neuchâtel enfin tout ,ici tout est beau pour les vacances , tellement beau que je me crois toujours en vacances alors que je vis ici depuis plusieurs années.
aubert
14 mai 2015 @ 13:17
quel est-il votre préféré ?
Cosmo
14 mai 2015 @ 17:07
Pour moi c’est le Beau-Rivage à Ouchy !
Amicalement
Cosmo
Kalistéa
14 mai 2015 @ 11:03
Tiens! Fabiola aimait fréquenter les cuisines…Comme Diana alors ?
Elles eurent un destin bien différent: L’époux de Fabiola l’adorait et la respectait.Elle fut très heureuse avec lui et pas constamment humiliée et délaissée.Aussi cessa-t-elle de fréquenter les cuisines et le personnel!
Suzanne
14 mai 2015 @ 14:38
La reine d’Espagne Victoria Eugenia habitait à deux pas de ce palace, dans la maison Vieille Fontaine, av.de l’Elysée 24. En face de l’hôtel se trouve l’église du Sacré Cœur où la reine se rendait souvent . La messe de sépulture de la reine y eut lieu en 1969. J’étais parmi les badauds sur les marches de l’église et je me souviens entre autres de l’extrême élégance de la princesse Grace de Monaco toute en noir. A la fin de la messe, tous les invités traversèrent l’av.d’Ouchy pour une réception à l’hôtel Royal.
Jean Pierre
15 mai 2015 @ 06:31
Pour faire plaisir à Zeugma, il faut lire ce qu’écrit Paul Morand sur l’enterrement de la reine d’Espagne à Lausanne en avril 1969 dans son » journal inutile » et sur le déjeuner qui suivit au Royal :
« Les deux salles à manger pleines de toute la grandesse venue d’Espagne en avion…. Tout le monde se lève à l’entrée du comte de Barcelone. Le roi Michel, Grace de Monaco, toute la jeune génération, du fretin, du music-hall, ou des mécaniciens. Mais les vieux (sauf le roi Umberto, ridicule) d’une race, d’une tenue, aggravées par ce noir adoré de l’Espagne. »
COLETTE C.
14 mai 2015 @ 15:03
Superbe bâtisse !
Jean-Marc
19 mai 2015 @ 16:14
Pour information, l’hôtel Royal Savoy n’ouvrira finalement pas à la date prévue. Nous n’avons pas d’informations supplémentaires pour le moment, mais ce sera en principe pour l’automne.