Elle veut faire partager sa joie ,sa fierté de grand mère avec tous . Quand on fuit on attise encore plus la curiosité et parfois les questions et le doute..Il n’y a aucune raison de cacher cette enfant de l’amour et qui fait revivre son père à travers elle pour ses proches..
c’est certainement une des raisons car j’ai eu récemment des contacts avec la maman de la princesse Iryana, j’ai cru comprendre que l’impératrice avait réagi en voyant la première photo du bébé parue il y a quelques temps en exclusivité sur N§R. Farah se serait rendue compte que tout le monde attendait cette reconnaissance de sa part et je crois même qu’il aurait été préférable qu’elle le fasse plus tôt et avant que Raha Didevar nous autorise à publier une photo de sa fille ! Toujours est il que depuis madame Didevar m’a fait savoir qu’elle ne pouvait donner directement d’interview (je le lui avais proposé mais après avoir accepté elle est revenue sur cette décision en me demandant de m’adresser directement à l’impératrice ! c’est à ce moment là que j’ai reçu un autre mail m’informant de la parution prochaine d’un reportage dans PdV !)
Je suis heureuse d’avoir contribué avec Régine à débloquer la situation en permettant ainsi qu’Iryana prenne officiellement la place qui lui revient dans sa famille !
Je comprends votre reaction,mais il faut se mettre a la place de Farah qui a envie de montrer sa joie avec sa nouvelle petite-fille ‘posthume’ apres le deces tragique de son fils Ali Reza!
C’est peut être une façon pour elle de reconnaitre publiquement que cet enfant est sa petite fille et donc la fille du son défunt fils le prince Ali Reza…
Pour l’état civil, cette petite fille est née hors mariage, elle est donc illégitime et porte le nom de sa mère.De plus son père étant décédé, elle ne peut évidemment plus être légitimée par lui.La famille Pahlavi a fait le choix de l’intégrer en son sein, ce qu’elle n’était pas obligée de faire.Avec ces photos, elle a voulu rendre ce choix publique et prendre les devants face à d’éventuelles rumeurs ou spéculations concernant l’avenir de cette petite fille, qui,probablement, ne serait pas restée cachée longtemps.
Elle n’était plus « cachée » puisque la maman du bébé m’avait envoyé une photo de sa fille et avait autorisé Régine à la faire paraître en exclusivité sur son site. PdV s’est ainsi fait griller au poteau car nous sommes les premiers à avoir pu, en publiant cette photo, faire connaitre Iryanan aux yeux de tous.
En effet, LPJ, le prince Jean-Christophe Napoléon travaille depuis septembre 2009 chez Morgan Stanley, à New-York, et semble s’en trouver très satisfait.
Pour en revenir au sujet, cette photo de l’impératrice Farah tenant tendrement dans ses bras sa petite fille Iryana est très émouvante.
Je pense simplement que l’Impératrice souhaite faire partager sa joie comme nous avions partagé les drames de sa vie ; et en même temps Iryana est sa petite fille au même titre que les trois filles de Reza.
cet enfant étant né « hors mariage » et après le décès de son père, qui n’a pu la reconnaître lui même, je pense que la déclaration et l’attitude , de son oncle le prince REZA et sa grand-mère l’impératrice Farah, la « reconnaisse » et proclame aux yeux de tous sa filiation et son appartenance à la famille impériale Palhavi.
et je ne doute pas qu’ils sauront l’aimer et la protéger avec intelligence.
Mais quel bonheur ! Le silence de Farah sur la naissance de cette enfant contrastait avec l’annonce officielle faite par son fils Reza dans les médias.
Merveilleuse Farah, que la vie maintenant lui apporte bonheur et tendresse ainsi qu’à Iryana.
Je suis ravie de voir l’impératrice en compagnie de sa petite-fille. L’annonce de la naissance d’Iryana Leila par le prince Reza mais l’absence de réaction de l’impératrice sur son site m’avait un peu troublée. Je suis donc très heureuse de voir la grande joie que cela procure à l’impératrice. Je vais m’empresser d’aller acheter le Point de Vue.
Farah est quelqu’un de sage, qui ne se précipite pas. Peut-être a-t-elle eu besoin de temps, pour faire le tri de toutes les émotions contradictoires engendrées par cette naissance. Imaginons un instant que c’est à nous que cela arrive, il nous sera plus facile de comprendre…
Farah n' »expose » pas sa petite fille, mais au contraire est fière de montrer cette petite, qui aurait « peut-être » pu sauver son Papa. Ainsi, elle prouve que Yryana occupe sa vraie place, au sein de cette famille. C’est tout !
cette petite fille est le portrait de son papa au même âge .Nul doute que l’impératrice revoit son enfant chéri disparu ,au travers cette jolie petite poupée .Que de bonheur doit apporter cette enfant à cette famille si durement éprouvé
Merci pour cette annonce , demain je reçois Pdv, et cela me fait plaisir pour Farah cette nouvelle vie dans leur famille, mais je sais que c’est aussi triste pour eux car tout le temps ils vont voir Alireza dans les yeux de cet enfant. Ma pauvre Farah je suis tout le temps en pensée avec elle depuis toujours , même du temps de le l’Iran.
L’article de PdV est assorti d’une interview de l’Impératrice par Vincent Meylan qu’on aurait aimée plus longue et consistante.
Farah y raconte que sa fille ainée, la princesse Farahnaz, a assisté à la naissance pour représenter la famille paternelle du nouveau-né.
Elle précise aussi que le bébé s’apelle Iryana Palhavi et qu’elle est princesse, au même titre que ses trois autres petites-filles.
Farah Diba reste très populaire en France. Peut-être cette affection est-elle aussi un soutien et il lui tient à coeur de faire partager ses propres émotions.
Cet adorable bout de chou ressemble beaucoup à son papa le prince Ali Reza. Puisse ce bébé apporter un peu de joie et de réconfort aux deux familles endeuillées.
Très beau reportage de Pdv. La famille Pahlavi connait la détresse, le deuil et la douleur depuis son retrait du pouvoir en Iran. Je ne vois aucun voyeurisme dans ces photographies émouvantes. Comme le précise l’impératrice Farah, il y a au moins un souvenir d’Ali Reza qui reste.
J’ai feuilleté PDV ce matin, je n’ai vu que la ressemblance frappante de cette petite fille, qui est tout le portrait d’Ali Reza. Et Reza a dit à l’Impératrice, qui n’était pas aux USA pour la naissance, en lui annoncant la nouvelle au téléphone, « Exactement » c’est leur mot à Reza, et à sa mère, pour dire, que ce bébé dès sa naissance, était tout le portrait de son père.
Et déjà, je trouvais qu’Ali Reza avait le bas du visage, très ressemblant avec son père.
Je suis très émue moi aussi que Farah, a fait passer ses photos,et une interview à PDV.
Que cette famille, puisse retrouver avec cette petite fille, sa mère, et les membres de la famille de la reine, beaucoup de sérénité, de joies, et d’harmonies.
C’est vrai, que la Reine, tisse autour d’Elle, beaucoup, beaucoup d’émotions parmi nous.
Il est normal que l’impératrice nous présente sa petite fille, comme elle l’a fait pour les autres ; imaginons sa joie qu’elle veut partager, d’autant plus que le bébé est le portrait de son père.
PdV redeviendrait-il « royal ». Souvent on peut se le demander. mais cette fois-ci on retrouve un esprit qui nous manque souvent.
Voir en couverture deux familles du gotha et de plus impériales (Palhavi et Napoléon) n’arrivent pas souvent. Espérons que cela redevienne souvent le cas.
l’imperatrice farah est tout simplement une grande dame ,dans la joie comme dans la douleur,on la respecte avec admiration,la petite princesse est adorable.
Tout comme CORALE, je pense que c est plutot un acte « politqiue » de l Imperatrice afin d imposer ce nouveau membre de la famille, né dans des conditions particulieres.
On imagine bien que des tests ADN ont du etre fait avant toutes annonces officielles !!!
Par ce geste Public elle entend « légitimer » cette princesse pour les années a venir.
Enfin un commentaire intéressant qui sort du lot des énamourés !
Il suffit de savoir compter.
En effet, Farah Diba ne s’est pas précipitée aux US pour aller voir sa petite-fille née le 26 juillet… Elle a attendu plus de trois mois et demi pour la voir ce qui prouve une démarche mûrement réfléchie, calculée. On est loin d’une démarche sentimentale qu’elle veut aujourd’hui faire paraître devant les objectifs.
Money is money.
Cixi-Hélène, nous avons compris que vous faites sans doute partie du « Saint des Saints » journalistique, vous permettant de nous révéler ce que nos esprits sont trop demeurés pour deviner seuls…
Oui, bien sûr que les apparitions de personnalités dans les colonnes des magazines sont calculées et monnayées. Oui, bien sûr que les « unes » servent aux personnalités à se mettre en vue.
Mais, voyez-vous, l’impératrice Farah gardera toujours ce « petit plus » qui me la rend éminemment sympathique, bien plus que d’autres dont les apparitions sont, également, monnayées…
@GdM : Vous prenez mon « money is money » dans le mauvais sens. La fortune de la famille impériale doit être largement briguée et « l’affection » en retard de Farah Diba pour sa petite-fille n’est due qu’à des vérifications plus pragmatiques que sentimentales.
Mais puisque vous semblez bien la connaitre, présentez-lui toutes mes félicitations
Bonheur pour cette famille mais je suis assez choquée de voir que l’Impératrice a mis 4 mois pour faire la connaissance de sa petite fille !!! Etant aussi mamie, je ne me verrai pas attendre 4 mois pour faire connaissance d’un nouveau arrivant dans ma famille
Il est certain qu’elle a un agenda de visites et obligations diverses mais elle réside bien aux USA? heureusement que sa fille et son fils ont pris leur place auprès de cette enfant.
Je crois que la famille a dû dans un premier temps, s’assurer que l’enfant était bien la fille du prince décédé.
C’était une démarche tout à fait normale puisque le jeune prince est semble-t-il décédé, avant même de savoir qu’un enfant allait naître, et n’a donc pas pu reconnaître sa paternité.
Je suppose que dans un deuxième temps, la famille a dû faire les démarches pour la reconnaissance juridique de l’enfant;
c’est ce qui permet aujourd’hui à l’impératrice d’affirmer que l’enfant est la princesse Pahlavi.
Tant qu’il n’y avait pas reconnaissance de la filiation, l’impératrice n’aurait pas affirmé que l’enfant portait ce titre.
Je suis tout à fait d’accord avec Dimitri.
Je n’imagine pas du tout l’Impératrice se désintéresser de sa petite fille. Si elle n’est pas venue « tout de suite » c’est sans doute pour les raisons évoquées par Dimitri..mais elle était certainement très impatiente de faire sa connaissance !
Quant à certain commentaire venimeux, il est préférable de l’ignorer !!!
ode nouvel
16 novembre 2011 @ 08:57
J’adore et je respecte énormément l’impératrice, mais je me demande à quoi ça sert d’exposer cet enfant.
Certaines personnes fuient les médias et font tout pour protéger leur progéniture et leur descendance.
brigitte
16 novembre 2011 @ 10:25
Elle veut faire partager sa joie ,sa fierté de grand mère avec tous . Quand on fuit on attise encore plus la curiosité et parfois les questions et le doute..Il n’y a aucune raison de cacher cette enfant de l’amour et qui fait revivre son père à travers elle pour ses proches..
Manel
16 novembre 2011 @ 10:34
Ce n’est que mon avis mais peut être qu’elle veut montrer qu’elle accepte cet enfant publiquement.
Manel
16 novembre 2011 @ 10:43
Je veux dire qu’elle veut reconnaître l’enfant publiquement puisque le père n’est plus la et ne peut pas régulariser la situation de l’enfant.
Marie-Françoise
19 novembre 2011 @ 21:33
c’est certainement une des raisons car j’ai eu récemment des contacts avec la maman de la princesse Iryana, j’ai cru comprendre que l’impératrice avait réagi en voyant la première photo du bébé parue il y a quelques temps en exclusivité sur N§R. Farah se serait rendue compte que tout le monde attendait cette reconnaissance de sa part et je crois même qu’il aurait été préférable qu’elle le fasse plus tôt et avant que Raha Didevar nous autorise à publier une photo de sa fille ! Toujours est il que depuis madame Didevar m’a fait savoir qu’elle ne pouvait donner directement d’interview (je le lui avais proposé mais après avoir accepté elle est revenue sur cette décision en me demandant de m’adresser directement à l’impératrice ! c’est à ce moment là que j’ai reçu un autre mail m’informant de la parution prochaine d’un reportage dans PdV !)
Je suis heureuse d’avoir contribué avec Régine à débloquer la situation en permettant ainsi qu’Iryana prenne officiellement la place qui lui revient dans sa famille !
Palatine
16 novembre 2011 @ 11:05
Peut-etre qu’en montrant cet enfant, Farah affirme la continuité de la vie de son fils.
Caroline
16 novembre 2011 @ 12:40
Je comprends votre reaction,mais il faut se mettre a la place de Farah qui a envie de montrer sa joie avec sa nouvelle petite-fille ‘posthume’ apres le deces tragique de son fils Ali Reza!
Mayg
16 novembre 2011 @ 12:53
C’est peut être une façon pour elle de reconnaitre publiquement que cet enfant est sa petite fille et donc la fille du son défunt fils le prince Ali Reza…
emy
16 novembre 2011 @ 15:11
Il ne s’agit pas de l’exposer mais de la présenter. Si son père vivait encore, ne l’aurait-il pas fait ?
misa
17 novembre 2011 @ 19:01
Pour l’état civil, cette petite fille est née hors mariage, elle est donc illégitime et porte le nom de sa mère.De plus son père étant décédé, elle ne peut évidemment plus être légitimée par lui.La famille Pahlavi a fait le choix de l’intégrer en son sein, ce qu’elle n’était pas obligée de faire.Avec ces photos, elle a voulu rendre ce choix publique et prendre les devants face à d’éventuelles rumeurs ou spéculations concernant l’avenir de cette petite fille, qui,probablement, ne serait pas restée cachée longtemps.
Marie-Françoise
19 novembre 2011 @ 21:39
Elle n’était plus « cachée » puisque la maman du bébé m’avait envoyé une photo de sa fille et avait autorisé Régine à la faire paraître en exclusivité sur son site. PdV s’est ainsi fait griller au poteau car nous sommes les premiers à avoir pu, en publiant cette photo, faire connaitre Iryanan aux yeux de tous.
LPJ
16 novembre 2011 @ 09:34
Et je suis heureux de voir que dans ce numéro de PdV un article est consacré au Prince Napoléon.
Mélusine
16 novembre 2011 @ 13:54
En effet, LPJ, le prince Jean-Christophe Napoléon travaille depuis septembre 2009 chez Morgan Stanley, à New-York, et semble s’en trouver très satisfait.
Pour en revenir au sujet, cette photo de l’impératrice Farah tenant tendrement dans ses bras sa petite fille Iryana est très émouvante.
bernadette
16 novembre 2011 @ 10:07
Je pense simplement que l’Impératrice souhaite faire partager sa joie comme nous avions partagé les drames de sa vie ; et en même temps Iryana est sa petite fille au même titre que les trois filles de Reza.
marielouise
16 novembre 2011 @ 15:11
Très juste ,bernadette!
A.Lin
16 novembre 2011 @ 10:34
Quand j’ai appris la naissance surprise d’Iryana, je n’aurai jamais pensé que l’on aurait des photos d’elle mais plutôt qu’elle resterai dans l’ombre.
J’imagine que Farah veut la mettre sur un pied d’égalité avec ses autres petites filles que l’on voit régulièrement ici et là…
Carole
16 novembre 2011 @ 10:52
cet enfant étant né « hors mariage » et après le décès de son père, qui n’a pu la reconnaître lui même, je pense que la déclaration et l’attitude , de son oncle le prince REZA et sa grand-mère l’impératrice Farah, la « reconnaisse » et proclame aux yeux de tous sa filiation et son appartenance à la famille impériale Palhavi.
et je ne doute pas qu’ils sauront l’aimer et la protéger avec intelligence.
Carole
16 novembre 2011 @ 10:53
née…
Dominique
16 novembre 2011 @ 11:01
Je trouve que c’est un acte d’espoir, d’espérance, que nous montrer cette enfant. La vie continue malgré le malheur.
marielouise
16 novembre 2011 @ 15:12
Je ne peux que partager votre commentaire intelligent!
Honorade
16 novembre 2011 @ 11:04
Mais quel bonheur ! Le silence de Farah sur la naissance de cette enfant contrastait avec l’annonce officielle faite par son fils Reza dans les médias.
Merveilleuse Farah, que la vie maintenant lui apporte bonheur et tendresse ainsi qu’à Iryana.
jul
16 novembre 2011 @ 11:55
Cette enfant est un bonheur pour l’Impératrice et pour tous ceux qui ont compati avec sa douleur.
Anais
16 novembre 2011 @ 12:11
Je suis ravie de voir l’impératrice en compagnie de sa petite-fille. L’annonce de la naissance d’Iryana Leila par le prince Reza mais l’absence de réaction de l’impératrice sur son site m’avait un peu troublée. Je suis donc très heureuse de voir la grande joie que cela procure à l’impératrice. Je vais m’empresser d’aller acheter le Point de Vue.
Claudia
16 novembre 2011 @ 21:10
moi aussi je me demandais si vraiment cette enfant était totalement acceptée au sein de la famille Pahlavi, cette photo montre que oui.
Honorade
17 novembre 2011 @ 17:04
Farah est quelqu’un de sage, qui ne se précipite pas. Peut-être a-t-elle eu besoin de temps, pour faire le tri de toutes les émotions contradictoires engendrées par cette naissance. Imaginons un instant que c’est à nous que cela arrive, il nous sera plus facile de comprendre…
Florence L
18 novembre 2011 @ 13:53
Je suis pleinement d’accord avec vous, Honorade.
Pour vraiment comprendre les motivations de quelqu’un, il faut marcher dans ses mocassins.
Annick
16 novembre 2011 @ 12:44
Ode nouvel, je ne comprends pas votre réaction !
Farah n' »expose » pas sa petite fille, mais au contraire est fière de montrer cette petite, qui aurait « peut-être » pu sauver son Papa. Ainsi, elle prouve que Yryana occupe sa vraie place, au sein de cette famille. C’est tout !
adriana
16 novembre 2011 @ 13:05
que d’émotions…. une adorable petite fille qui ressemble beaucoup à son papa !!
marie
18 novembre 2011 @ 20:43
cette petite fille est le portrait de son papa au même âge .Nul doute que l’impératrice revoit son enfant chéri disparu ,au travers cette jolie petite poupée .Que de bonheur doit apporter cette enfant à cette famille si durement éprouvé
Véronique Y
16 novembre 2011 @ 13:11
Merci pour cette annonce , demain je reçois Pdv, et cela me fait plaisir pour Farah cette nouvelle vie dans leur famille, mais je sais que c’est aussi triste pour eux car tout le temps ils vont voir Alireza dans les yeux de cet enfant. Ma pauvre Farah je suis tout le temps en pensée avec elle depuis toujours , même du temps de le l’Iran.
pierre-yves
16 novembre 2011 @ 13:31
L’article de PdV est assorti d’une interview de l’Impératrice par Vincent Meylan qu’on aurait aimée plus longue et consistante.
Farah y raconte que sa fille ainée, la princesse Farahnaz, a assisté à la naissance pour représenter la famille paternelle du nouveau-né.
Elle précise aussi que le bébé s’apelle Iryana Palhavi et qu’elle est princesse, au même titre que ses trois autres petites-filles.
arzubel
16 novembre 2011 @ 13:38
a nouveau une fille…
Jean Pierre
16 novembre 2011 @ 14:13
Farah Diba reste très populaire en France. Peut-être cette affection est-elle aussi un soutien et il lui tient à coeur de faire partager ses propres émotions.
lucile
16 novembre 2011 @ 14:29
Cet adorable bout de chou ressemble beaucoup à son papa le prince Ali Reza. Puisse ce bébé apporter un peu de joie et de réconfort aux deux familles endeuillées.
erwan
16 novembre 2011 @ 14:40
Très beau reportage de Pdv. La famille Pahlavi connait la détresse, le deuil et la douleur depuis son retrait du pouvoir en Iran. Je ne vois aucun voyeurisme dans ces photographies émouvantes. Comme le précise l’impératrice Farah, il y a au moins un souvenir d’Ali Reza qui reste.
Ophélie
16 novembre 2011 @ 16:31
Et la maman elle est où? cette belle enfant n’a pas qu’un papa disparu, elle a une maman bien vivante et il faudrait la voir. Nous sommes en 2011….
MurielB
18 novembre 2011 @ 09:04
la maman est présente, allez lire l’article de point de vue, au lieu de spéculer
Swan
16 novembre 2011 @ 17:24
Je respecte beaucoup cette femme. Elle a su rester digne malgré tous les malheurs qui l’ont traversé.
JOSEPHINE
16 novembre 2011 @ 18:01
Du peu que l’on voit de cette petite fille sur la photo, j’ai l’impression qu’elle ressemble à sa grand-mère, le regard c’est frappant.
sissi10
16 novembre 2011 @ 18:36
je souhaite un peu de bonheur à cette grande dame , si digne au travers de ses petits enfants
merci de nous avoir présenté cette magnifique princesse
Sylvie-Laure
16 novembre 2011 @ 19:49
J’ai feuilleté PDV ce matin, je n’ai vu que la ressemblance frappante de cette petite fille, qui est tout le portrait d’Ali Reza. Et Reza a dit à l’Impératrice, qui n’était pas aux USA pour la naissance, en lui annoncant la nouvelle au téléphone, « Exactement » c’est leur mot à Reza, et à sa mère, pour dire, que ce bébé dès sa naissance, était tout le portrait de son père.
Et déjà, je trouvais qu’Ali Reza avait le bas du visage, très ressemblant avec son père.
Je suis très émue moi aussi que Farah, a fait passer ses photos,et une interview à PDV.
Que cette famille, puisse retrouver avec cette petite fille, sa mère, et les membres de la famille de la reine, beaucoup de sérénité, de joies, et d’harmonies.
C’est vrai, que la Reine, tisse autour d’Elle, beaucoup, beaucoup d’émotions parmi nous.
Danielle
16 novembre 2011 @ 20:01
Il est normal que l’impératrice nous présente sa petite fille, comme elle l’a fait pour les autres ; imaginons sa joie qu’elle veut partager, d’autant plus que le bébé est le portrait de son père.
LPJ
16 novembre 2011 @ 20:34
PdV redeviendrait-il « royal ». Souvent on peut se le demander. mais cette fois-ci on retrouve un esprit qui nous manque souvent.
Voir en couverture deux familles du gotha et de plus impériales (Palhavi et Napoléon) n’arrivent pas souvent. Espérons que cela redevienne souvent le cas.
COLETTE C.
16 novembre 2011 @ 21:43
Ce bébé est à la fois un soutien et un déchirement pour l’Impératrice.
carmen
17 novembre 2011 @ 10:22
l’imperatrice farah est tout simplement une grande dame ,dans la joie comme dans la douleur,on la respecte avec admiration,la petite princesse est adorable.
Jay
17 novembre 2011 @ 12:32
Tout comme CORALE, je pense que c est plutot un acte « politqiue » de l Imperatrice afin d imposer ce nouveau membre de la famille, né dans des conditions particulieres.
On imagine bien que des tests ADN ont du etre fait avant toutes annonces officielles !!!
Par ce geste Public elle entend « légitimer » cette princesse pour les années a venir.
Cixi-Hélène
17 novembre 2011 @ 22:13
Enfin un commentaire intéressant qui sort du lot des énamourés !
Il suffit de savoir compter.
En effet, Farah Diba ne s’est pas précipitée aux US pour aller voir sa petite-fille née le 26 juillet… Elle a attendu plus de trois mois et demi pour la voir ce qui prouve une démarche mûrement réfléchie, calculée. On est loin d’une démarche sentimentale qu’elle veut aujourd’hui faire paraître devant les objectifs.
Money is money.
Gauthier de Mondrian
18 novembre 2011 @ 16:17
Cixi-Hélène, nous avons compris que vous faites sans doute partie du « Saint des Saints » journalistique, vous permettant de nous révéler ce que nos esprits sont trop demeurés pour deviner seuls…
Oui, bien sûr que les apparitions de personnalités dans les colonnes des magazines sont calculées et monnayées. Oui, bien sûr que les « unes » servent aux personnalités à se mettre en vue.
Mais, voyez-vous, l’impératrice Farah gardera toujours ce « petit plus » qui me la rend éminemment sympathique, bien plus que d’autres dont les apparitions sont, également, monnayées…
Affection is affection.
Cixi-Hélène
19 novembre 2011 @ 00:06
@GdM : Vous prenez mon « money is money » dans le mauvais sens. La fortune de la famille impériale doit être largement briguée et « l’affection » en retard de Farah Diba pour sa petite-fille n’est due qu’à des vérifications plus pragmatiques que sentimentales.
Mais puisque vous semblez bien la connaitre, présentez-lui toutes mes félicitations
marianne
18 novembre 2011 @ 10:17
Quelle CORALE ?
Et quelle « money » ?
Françoise 2
17 novembre 2011 @ 14:06
Bonheur pour cette famille mais je suis assez choquée de voir que l’Impératrice a mis 4 mois pour faire la connaissance de sa petite fille !!! Etant aussi mamie, je ne me verrai pas attendre 4 mois pour faire connaissance d’un nouveau arrivant dans ma famille
Il est certain qu’elle a un agenda de visites et obligations diverses mais elle réside bien aux USA? heureusement que sa fille et son fils ont pris leur place auprès de cette enfant.
MurielB
18 novembre 2011 @ 09:06
oui, mais sa fille était présente à l’accouchement
dimitri
18 novembre 2011 @ 14:16
Je crois que la famille a dû dans un premier temps, s’assurer que l’enfant était bien la fille du prince décédé.
C’était une démarche tout à fait normale puisque le jeune prince est semble-t-il décédé, avant même de savoir qu’un enfant allait naître, et n’a donc pas pu reconnaître sa paternité.
Je suppose que dans un deuxième temps, la famille a dû faire les démarches pour la reconnaissance juridique de l’enfant;
c’est ce qui permet aujourd’hui à l’impératrice d’affirmer que l’enfant est la princesse Pahlavi.
Tant qu’il n’y avait pas reconnaissance de la filiation, l’impératrice n’aurait pas affirmé que l’enfant portait ce titre.
pierre-yves
18 novembre 2011 @ 14:31
Ce que vous dîtes est le bon sens-même et explique l’attitude d’abord prudente et discrète de l’Impératrice, ainsi que sa joie d’aujourd’hui.
Mélusine
18 novembre 2011 @ 17:46
ça me semble tomber sous le sens, dimitri.
bernadette
18 novembre 2011 @ 18:57
Je suis tout à fait d’accord avec Dimitri.
Je n’imagine pas du tout l’Impératrice se désintéresser de sa petite fille. Si elle n’est pas venue « tout de suite » c’est sans doute pour les raisons évoquées par Dimitri..mais elle était certainement très impatiente de faire sa connaissance !
Quant à certain commentaire venimeux, il est préférable de l’ignorer !!!