Il y a quelques jours, l’impératrice Farah s’est rendue au Caire en Egypte pour se recueillir sur la tombe de son époux le Shah d’Iran. L’impératrice s’est aussi rendue sur la tombe du président Anour El Sadate qui avait accueilli le couple impérial en exil, en compagnie de sa veuve. (Merci à Marie Françoise)
marie-Françoise
18 mars 2015 @ 09:32
L’impératrice Farah est restée ces dernières années sans venir au Caire à cause des événements politiques d’Egypte, sans doute s’est elle entourée de beaucoup de précautions pour y revenir cette année, cela doit être bien difficile pour elle de ne plus pouvoir se rendre en Iran, son pays, où il serait naturel que le dernier des Shahs de la dynastie Pahlavi qui y a vu le jour ainsi que toute sa famille, soit enterré. Sa maman madame Diba ainsi que sa deuxième fille Leila sont enterrées à Paris au cimetière de Passy où se trouve un somptueux tombeau, quant au prince Alireza décédé en 2011 il avait formulé le voeu que ses cendres soient dispersées au dessus de la Mer Caspienne mais j’ignore si cela a été possible étant donné le régime qui gouverne actuellement l’Iran !
Régine
18 mars 2015 @ 12:17
La Mer caspienne bordant plusieurs pays autres que l’Iran, il semble qu’effectivement les dernières volontés du prince aient pu être respectées
Véronique Y
18 mars 2015 @ 10:57
Je suis contente qu’elle a pu retourner deux , trois jours au Caire sur la tombe de son mari.
Caroline
18 mars 2015 @ 22:39
Véronique,
Est-ce son pélerinage annuel au Caire?Ou pas toujours à cause de la situation politique en Egypte?
Danielle
18 mars 2015 @ 17:27
Après ces années d’absence au Caire, Farah a dû apprécier ces moments de recueillement.