A Paris, l’impératrice Farah d’Iran a visité la galerie d’art de Pierre Passebon où Cyrus Pahlavi, petit-fils de la princesse Ashraf (sœur jumelle du shah d’Iran) exposait ses photos. Cyrus a pris des clichés sur l’île d’Arros aux Seychelles, où il a passé plusieurs années de sa jeunesse après la chute de la monarchie iranienne. Cette île est aujourd’hui la propriété de Lilian Bettencourt. (Merci à Guizmo et Marie Françoise – Copyrgt photo : DR)
Véronique Y
16 juin 2012 @ 08:00
Merci Marie-Françoise pour nous donner des nouvelles de l’impératrice, je suis contente de voir qu’elle garde une bonne forme et toujours ce sourire que nous aimons tant.
marielouise
16 juin 2012 @ 08:28
J’adore,mais qu’elle est belle et moderne!Farah vit beaucoup à Paris,aussi!
Cixi-Hélène
16 juin 2012 @ 08:33
Pas très élégantes ces sandales cuir socles…
Stella
16 juin 2012 @ 11:10
Pauvre Cixi…
Devant un portrait de la Schabanou d’Iran, femme admirable s’il en est, ne s’intéresser qu’à ses sandales…( à la hauteur desquelles vous ne parvenez même pas…)
Philippine
16 juin 2012 @ 21:52
Stella vous n’etes pas très fair-play, car vous vous ne vous gênez pas pour critiquer sans cesse n’importe qui et n’importe comment sur ce site et puis, si on ne peut plus rien dire….. comme sur ces sandales que je trouve moi aussi très moches !
Stella
17 juin 2012 @ 00:05
Trés chère,
La chose la plus élémentaire, sur ce site, précisément, est de faire référence à la personnalité concernée.
( L’ex Impératrice d’Iran en l’occurence.)
Le fait de ne faire référence qu’à ses sandales est à ce point crétin que l’on ne peut même pas imaginer que l’on y perde son temps.
Certaines, cependant s’y emploient comme vous venez d’ailleurs de le faire…
Mais comme le précisait il y a peu quelqu’un que j’ai appris à apprécier:
« Tout le monde peut faire l’âne »!
Alors, ne vous en privez pas!
philippine
17 juin 2012 @ 09:44
heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas et votre ‘très chère’ sent vraiment l’ail et le persil
et j’en resterai là
Stella
17 juin 2012 @ 18:20
C’est cependant ainsi que l’on se qualifie trés chère en un monde qui vous semble étranger.
(A chacun sa cuisine…)Mais je conçois que, me « croisanr » sur le site, vous fassiez, à l’avenir, un détour qui ne pourra que vous être des plus salutaires!
Bien à vous.
Pierre-Yves
17 juin 2012 @ 18:24
Diable !!! Une leçon de vie, by Stella !
On en redemande :)
Mais sous savez qu’on peut aussi être simple et ne pas prendre les gens de haut …..
Stella
18 juin 2012 @ 10:29
Certes, cher Pierre-Yves
(Mais, tout à fait entre nous, je pense que notre charmante Philippine n’était pas au courant des commentaires agressifs que Cixi m’avait adressée par ailleurs et qui avaient fait que je l’apostrophe ainsi…
Philippine gagnerait, sans doute( et comme beaucoup d’autres d’ailleurs) à réfléchir un peu plus longtemps avant que de s’en prendre à ceux qui ne lui demandent rien…
Concevez qu’en tout cas, trés cher, sur ce site…On s’amuse, on s’amuse!
Et c’est trés bien!
adriana
16 juin 2012 @ 09:45
une femme toujours aussi belle. bonne journée
mia
16 juin 2012 @ 09:53
c’est un grand plaisir de voir l’impératrice farah…je l’aime beaucoup et suis admirative …
COLETTE C.
16 juin 2012 @ 13:29
Une impératrice qui sait suivre la mode !
Lya
16 juin 2012 @ 17:58
Signification prénom CYRUS :
Ce nom du fondateur de l’Empire perse, au VIe siècle avant notre ère, n’a pas la même origine que Cyril ou Cyriaque. Il provient du vieux perse kurush ou kourash, attribué à plusieurs princes, prédécesseurs du Grand Cyrus, et signifiant le trône.
On le trouve dans la Bible : c’est en effet le nom de l’empereur perse qui a permis aux juifs captifs à Babylone de retourner dans leur patrie. Cette belle action a permis à Cyrus de demeurer un prénom usité : en effet, les Puritains américains du XVIIIe siècle, qui choisissaient les prénoms de leurs enfants uniquement dans les Livres saints, ont remis Cyrus à l’honneur. Depuis cette époque, Cyrus, s’il n’a guère pris racine ailleurs, est resté assez courant aux États-Unis. En France, on commence timidement à attribuer ce prénom.
erwan
16 juin 2012 @ 19:34
Vincent Meylan, dans PDV, consacre cette semaine quelques pages très bien illustrées à Cyrus Pahlavi.
maité
16 juin 2012 @ 20:47
Femme admirable.
cisca
16 juin 2012 @ 21:07
Farah est toujours admirable.
Philomène
16 juin 2012 @ 21:46
L’impératrice n’a pas eu une vie facile et son bonheur entouré de toute sa petite famille n’a été que de courte durée.
Un exemple à suivre de courage.
Toujours très élégante et très belle.
Caroline
17 juin 2012 @ 00:41
Farah d’Iran porte bien ses sandales assorties a son joli ensemble un peu boheme!Comme elle a fait des etudes d’architecture a Paris,elle aime assister aux exposition sur l’art!
Maryline
17 juin 2012 @ 09:47
Farah peut s’habiller comme elle veut; tout lui va bien. J’aime bien la voir dans ce style un peu rock’n’roll et déquanté. Trop cool… J’adore!
Limaya
19 juin 2012 @ 06:59
Même émaillés de « très chère ou très cher » ces réglements de compte entre intervenants sont tous simplement minables et n’élèvent pas certains d’entre vs. Nombreux voudraient faire croire à de la plaisanterie mais je n’y crois pas ……….. Beaucoup de hargne, de frustrations en tt genre ,de méchanceté refoulée qui s’expriment à l’abri de l’anonymat. Régine vs pouvez me censurer vs en avez le droit,mais vraiment je suis navrée pour vs, de voir votre travail si peu reconnu par certaines qui se conduisent comme de vraie harpies………………..Leurs joutes verbales n’interessent pas vraiment la collectivité, surtout si parfois on y mêle un humour très très lourd. Assez lamentable comme comportement chez des adultes qui se veulent ou s’imaginent « bien nés »
Stella
19 juin 2012 @ 08:56
…Quoique…de nos jours, la naissance…
( N’est-ce pas, Limaya ?…)
Mais pour le reste, rassurez-vous, j’adhère totalement à votre raisonnement.
Je fus trés surprise, dès mon deuxième post, de me trouver prise à partie, et ce de manière assez violente.
Mais, ayant riposté comme il convient, j’ai fini par trouver cela trés drôle et suis entrée dans le jeu.
(C’est toujours intéressant de travailler son sens de la répartie.)
Ceci posé, je m’interroge tout de même sur l’importance de votre répulsion:
Comment se fait-il que cela vous donne autant d’urticaire, trés chère? Pourquoi ne pas zapper ce qui ne vous intéresse pas?
Les joutes verbales devienent incontournables lorsque l’on est agressé.
Je n’agresse jamais la première, pensant à juste titre que chacun peut s’exprimer librement.
( Quoique, j’aurais pu vous rétorquer que je n’apprécie pas les abréviations qui portent atteinte à notre belle langue françaies…Et préciser que, si l’on n’a pas la volonté d’écrire correctement et en toutes lettres, autant s’abstenir de le faire afin de ne pas horripiler les lecteurs que nous sommes…)
Mais je respecte votre choix et, donc, vous y laisse…)
Bien à vous, trés chère!
Chahpour
19 juin 2012 @ 17:55
Article de PdV mis en ligne in extenso et commenté
Pour ceux et celles que cela intéresserait éventuellement, l’article de Vincent Meylan publié dans le numéro de la semaine en cours de »Point de Vue » (n° 3334, semaine du 13 au 19 juin 2012) et consacré à une présentation, pour le moins sommaire, du Prince Cyrus (Pahlavi), à l’occasion de son exposition photographique dans une galerie parisienne, a été intégralement reproduit et minutieusement commenté par nos soins sur le site http://www.shahbanou.fr (rubrique « Presse »).
Autant vous prévenir que le texte de Meylan laissait fort à désirer pour qui a le respect de l’Histoire et le sens de la critique…
Chahpour, exilé royaliste perse, 79 ans
Paris, France
Stella
20 juin 2012 @ 00:29
Merci trés vivement, à vous et à Régine, pour ce lien qui nous permet de mieux connaître encore cette grande Dame que nous admirons profondément.
Stella
21 juin 2012 @ 17:36
Cher Monsieur,
J’ai eu tout loisir de reprendre la lecture de l’article consacré au prince dans Point de Vue Images.
Je pense que son auteur a choisi de donner une tournure poétique à la destinée du prince( sans doute en référence à l’apect artistique de sa vocation).
Bien sûr tout ceci prend quelques libertés avec la réalité et je compends combien cela doit être amer pour vous qui vivez les rigueurs de l’exil.
Nos commentaires doivent vous paraître dérisoires…Et sans doute devons-nous vous présenter nos excuses pour tant de futilité.
limaya
20 juin 2012 @ 08:25
Si vs n’appréciez pas mes abréviations c’est pour moi ss importance………vs pourriez presque faire croire que vs et les autres lecteurs (je vs cite )avez l’esprit qui fonctionne au ralenti. Quelle modestie…………..il faudra donc vs y faire ou alors passer votre chemin et ne pas me lire c’est aussi une solution…….rassurez vs je m’en remettrai