Le diadème le plus imposant porté lors du mariage de la princesse héritière Victoria de Suède fut sans conteste celui de la grande-duchesse de Luxembourg. (Copyright photo : PPE agency)
Le diadème le plus imposant porté lors du mariage de la princesse héritière Victoria de Suède fut sans conteste celui de la grande-duchesse de Luxembourg. (Copyright photo : PPE agency)
Fifi
19 juin 2010 @ 21:16
C’est un très beau diadème. Quelqu’un peut nous en dire plus sur ce diadème?
minou
19 juin 2010 @ 21:22
D’où vient ce diadème ? en tout cas bien imposant , je ne crois l’avoir jamais vu ….
Il est magnifique et le collier qui va avec … Waouh !!!
Laurent D
19 juin 2010 @ 21:24
Je pense qu’elle a joué à « jeu égal » avec le diadème de la Reine Silvia.
Le diadème est entré dans la famille luxembourgeoise par le mariage du Duc Adolf von NASSAU, Grand-Duc de LUXEMBOURG avec la Grande Duchesse Elizabeth de RUSSIE.
On reconnait facilement les familles royales ou princières ayant eu des mariages avec des Romanov par les imposantes parures que ces dernières ont apporté leurs de mariages.
Laurent D
19 juin 2010 @ 21:24
pardon lors de leurs
Scampi
19 juin 2010 @ 21:27
Diadème que portait déjà la grande-duchesse Charlotte, grand-mère de l’actuel grand-duc Henri (1896-1985)
MC
19 juin 2010 @ 21:44
La famille royale du Luxembourg possède d’autres diadèmes beaucoup plus « discrets » que celui-ci qui, à mon goût, ne va pas avec le physique de Maria-Teresa.
Ce diadème était le préféré de la Grande Duchesse Charlotte, souveraine du Grand-duché de 1919 à 1964. Par contre, sa belle fille, la Grande Duchesse Joséphine Charlotte, épouse du Grand Duc Jean, ne l’appréciait pas beaucoup.
Pour ceux qui sont intéressés par ce diadème, je joins un lien qui mène directement à l’histoire de ce bijou :
http://www.royal-magazin.de/luxemburg/grand-duchess-maria-teresa.htm
Laricio
19 juin 2010 @ 21:47
Merci Laurent D. pour ces précisions, vous avez répondu à la question que j’allais moi aussi poser. Ce diadème est en effet fort beau et la Grande-Duchesse le porte bien. Je suis contente de voir son sourire et sa bonne mine.
marie louise
19 juin 2010 @ 22:04
Merci laurent D,encore une fois,pour vos précisions sur les bijoux,c est toujours intéressant…n oubliez pas de fêter votre anniversaire!!!!LOL!
Toutefois ce diadème est trop imposant pour Maria-Teresa…elle devrait ,vu son problème,malheureux de poids,porter des bijoux plus sobres ainsi que ses tenues et leurs couleurs!!!!Elle est sympathique et adorable mais ne sait plus s habiller…!
marie louise
19 juin 2010 @ 22:05
…son maquillage est aussi sans caractère…c est pourtant une de mes princesses préférées!
Alix
19 juin 2010 @ 22:08
Diadème très ouvragé, admirable mais très difficile à porter. Sur la belle et épanouie Grande Duchesse, il rend la Dame parfaitement ridicule. Elle n’est pas Grande-Duchesse de toutes les Russies mais de Luxembourg.
Enfin c’était pour faire pleurer de rage celles des princesses européennes dont les meilleurs amis sont les diamants. Et c’est réussi.
Joelle
19 juin 2010 @ 23:24
La Grande Duchesse Marie Théresa porte le magnifique diadème des Nassau, mais à mon avis je le trouve trop imposant avec sa coiffure et l’effet n’est pas très heureux…. on dirait une couronne. Cela dit j’aime beaucoup la Grande Duchesse qui a l’air une femme charmante, simple et sympathique !!!
Richard
20 juin 2010 @ 00:48
Elle norait pas du avoir un diadème plus imposant que la marier
carmen
20 juin 2010 @ 00:50
le diademe est superbe,mais alourdit considérablement sa silhouette,de plus elle s’entete d’etaler ses rondeurs!!!!
Asma
20 juin 2010 @ 00:57
Ce diadème est beaucoup trop imposant je trouve.
JE
20 juin 2010 @ 05:10
Difficile de commenter son mauvais goût.
Je préfère m’extasier sur toute la cérémonie du mariage et la cavalcade dans les rue de la ville et la croisière sur le Vasaorden. Le bonheur du jeune couple était criant. Alors une petite boulotte endiamantée, on passera. Toutes mes excuses à ceux que ma réflexion pourrait déplaire.
La Vraie Sissi
20 juin 2010 @ 06:46
Franchement si on ne peut plus porter les diadèmes que l’on veut,ou va-t-on?
D’ailleurs les occasions de les porter sont rares,on ne va pas les mettre dans des vitrines blindées pour faire taire les esprits chagrins.a bas la morosité,vivent les diadèmes!
Laurent D
20 juin 2010 @ 07:57
Ce diadème est absolument somptueux mais elle aurait du à mon sens le porter légèrement plus en arrière sur la tête ; il est trop en avant sur le front.
corentine
20 juin 2010 @ 10:47
trop…
le diadème est beau, mais trop imposant pour la grande duchesse qui est petite de taille
elle est un tantinet ridicule
actuellement ce genre de bijou devrait rejoindre un musée
chatran
20 juin 2010 @ 11:28
malgré son joli visage, tout est lourd chez elle ; duchesse, vous n’avez donc pas de conseiller.
Colette C.
20 juin 2010 @ 11:43
Ce diadème doit être bien lourd, néanmoins, il est superbe, imposant comme ceux d’origine russe.
peter irving
20 juin 2010 @ 12:23
Ce diademe etait très souvent porte par la grand duschesse Charlotte. Mais dot etre porté sur le front comme tous les tiares style Empire. aussi la reine de Sueade porte toujours ces diademes trop haute sur la tete. C’est pourquoi La Grande Duchesse actuelle à l’air si bizarre avec ces bijoux.
Valentin Dupont
20 juin 2010 @ 14:05
Je note également que la broche, avec une perle en poire, est un cadeau de la Princesse Ingeborg de Danemark (épouse du Prince Carl de Suède et mère de la Reine Astrid de Belgique) à sa petite-fille la Princesse Joséphine-Charlotte, alors encore Princesse de Belgique, qui eu l’occasion dans sa jeunesse de passer plusieurs séjours chez ses grands-parents et Suède… Dès lors peut-être n’est-ce pas un hasard que la Grande-Duchesse Maria Teresa décida d’arborer cette broche !
élisabeth
20 juin 2010 @ 16:02
Il s’agit d’un diadème qui appartenait à la grande duchesse Charlotte, elle le portait pour son mariage avec Félix de Bourbon Parme puis lors de nombreuses cérémonies. Sa belle fille, Joséphine Charlotte l’a porté ensuite. Toutes l’ont porté très en avant, sans doute pour une question d’équilibre vu son poids.
Caroline
20 juin 2010 @ 16:27
Heureusement,de nos jours,ce n’etait pas du lese-majeste envers la propre mere de la mariee car elle a ose mettre un diademe aussi imposant que la reine de Suede!Ca n’allait pas du tout a Maria-Theresa de Luxembourg,mais il lui faut quand meme une occasion rare de pouvoir le mettre!Esperons que la prochaine duchesse sera plus haute qu’elle!
A.Lin
20 juin 2010 @ 16:41
Fabuleux diadème mais qui n’avantage pas la corpulence de la jolie Maria Térésa.
Sophie LbM
20 juin 2010 @ 17:54
Si vous observez la scène au balcon du palmais royal, comme Maria-Theresa est petite, on voit juste un morceau de front et son diadème. L’effet est plutôt comique.
Observateur
20 juin 2010 @ 20:06
Quel manque de savoir vivre : le bon goût veut que l’on ne mette pas dans l’embarras l’hôtesse qui a la délicatesse de vous recevoir. Pauvre femme qui s’imagine que le nombre de carats peut effacer les affres d’excès en tous genres. Désolé d’émettre un jugement aussi dur, mais qu’a-t-elle voulu mettre en exergue ?
vitamine
20 juin 2010 @ 20:27
il est vrai que la grande duchesse aurait pu avoir un chignon qui donne plus de volume aux cheveux pour mieux « asseoir » sa tiare. Mais regardez quand même sa rivière de diamants au cou !
minou
20 juin 2010 @ 20:41
Je suis du même avis de Laurent D , le diadème serait mieux posé en retrait arrière . J’ai comme je disais à mon post(2)que le diadème est magnifique !!!
Avez vous passé une bonne soirée d’anniversaire , Laurent D ?
Bianca
21 juin 2010 @ 08:20
La duchesse aurait dû arborer une autre coiffure pour porter ce diadème, cette mèche qui lui barre le front est dure à porter. Avec un tel diadème, une robe plus fluide de ligne sobre ou faite de superpositions dans un tissu de mousseline de soie par exemple un étole d’une même couleur, dissimulant en transparence ses épaules lui aurait donné plus de classe mais les goûts et les couleurs ….!
Renée
22 juin 2010 @ 09:41
La GD devrait être conseillée question vestimentaire. C’est une personne charmante qui semble vouloir se ridiculiser par des tenues inadaptées à sa corpulence.
Denise Alice
22 juin 2010 @ 13:49
Maria-Thérésa semble avoir oublié que les invitées ne doivent pas éclipser la mariée!
Ce diadème est très beau, mais encore plus imposant que celui porté par Victoria et par Sylvia.
Laurent D
22 juin 2010 @ 16:40
Merci Minou oui la soirée, c’est très bien passé et c’est terminée un peu tard et le lendemain j’ai remis cela à la campagne en famille :)
Le diadème en gros plan
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/lux1a-2.jpg
La rivière de diamants
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/lux1b-1.jpg
Une autre occasion où la Grande-Duchesse l’a porté davantage en arrière sur le front, c’est mieux mais elle devrait faire comme la Reine Silvia et de nombreuses autres personnes : utiliser des postiches ou des rajouts de mèches pour donner plus de volume à sa coiffure, cela le rendrait moins imposant mais tout aussi joli.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/lux1c-1.jpg
Laurent D
22 juin 2010 @ 16:45
Par exemple la Reine Beatrix qui a une coiffure imposante donne une dimension plus petite aux diadèmes qu’elle porte comme celui que la Princesse Laurentien portait en Suède qui semble tout petit sur la Reine mais beaucoup plus grand sur la Princesse.
De plus la Grande-Duchesse a l’air d’avoir les cheveux relativement fins si l’on regarde bien.
dimitri
22 juin 2010 @ 21:05
Toutes les explications pour tenter de justifier l’effet désastreux de ce diadème sur la grande-duchesse ne servent pas à grand-chose. Elle aurait pu la mettre à l’envers ou se faire des frisettes, de toutes façons il ne lui va pas.
Cette immense tiare n’a aucune classe et ressemble aux diadèmes d’extrême orient très surchargés et de facture récente.
Cette profusion de pierres fait nouveau riche.
La grande-duchesse a manqué d’élégance en faisant ce choix d’être parée comme une châsse ce qui n’avantageait pas son physique.
Elle devrait regarder les photos des autres princesses et s’en inspirer pour les prochaines fois.
Laurent D
22 juin 2010 @ 21:29
Dimitri,
C’est typiquement comme je disais plus haut le style de la cour des Romanov dont il provient, la très imposante parure de saphirs et diamants Wurtemberg provient aussi des Romanov par mariage tout comme les émeraudes de la famille royale grecque et beaucoup d’autres familles.
Je vous recommande l’ouvrage du Prince Michel de Grèce : « Les joyaux des tsars », il est très intéressant et très bien fourni en photos en et illustrations.
Bianca
23 juin 2010 @ 09:35
Dimitri35
Elle a eu je pense maintes fois l’occasion de se voir en photos et de juger ce qu’elle pourrait porter pour gommer un peu sa silhouette rondelette. Elle fait partie de ces femmes qui s’habillent selon leur bon plaisir et ne se préoccupent pas de l’image qu’elles renvoient.
Clémentine
23 juin 2010 @ 16:13
dimitri (35) : je suis sure que personne n’a jamais trouvé les Grandes-Duchesses Charlotte et Joséphine-Charlotte ridicules lorsqu’elles portaient ce diadème.
Philippe Henri
27 avril 2012 @ 22:31
Un mariage royal se prépare au Grand Duché de Luxembourg en cette année 2012, alors amateur de diadème vous serez servi…