La famille du sultan de Brunei est connue pour ses parures plus imposantes les unes que les autres. Voici une photo de la première épouse du sultan, la reine Saleha coiffée d’un imposant diadème de diamants. (Merci à Laurent D.)
La famille du sultan de Brunei est connue pour ses parures plus imposantes les unes que les autres. Voici une photo de la première épouse du sultan, la reine Saleha coiffée d’un imposant diadème de diamants. (Merci à Laurent D.)
yatilunfauvedanslarene
8 mars 2010 @ 06:29
Ce diademe qui se termine par une étoile est MAGNIFIQUE !
Lorsque vous dites « sa première épouse », cela veut dire qu’ils sont maintenant divorcés ou que le sultan de Brunei a plusieurs femmes ?
shandila
8 mars 2010 @ 06:42
Diadème imposant, le terme s’impose en effet, mais il ne me plaît pas, le reste de la parure également.
C’est vrai que la famille possède des bijoux fabuleux, à faire palir tous les autres royaux.
Merci Laurent D.
Caroline
8 mars 2010 @ 08:35
Bofff!personne n’ignore que la polygamie existe dans ce pays!
Danielle
8 mars 2010 @ 09:10
Merci Laurent D.
Diadème original qui se termine par une demie-lune et une étoile mais je crois que seules les femmes orientales ou de grande stature peuvent se permettre de le porter.
Jean I
8 mars 2010 @ 09:21
Merci à Laurent D. pour cette photo. Je ne me souvenais pas d’avoir un jour vu une photo de la reine sans voile dans les cheveux. Le diadème est évidemment très imposant à l’image des autres parures de la famille de Brunei.
minou
8 mars 2010 @ 09:53
yatil….,
Le sultan de Brunei a plusieurs femmes, chez les musulmans, ils ont droit à plusieurs …
Je ne pense pas que ces femmes soient divorcées à moins qu’elles soient répudiées , elles restent épouses , c’est comme la sheika Mozah qui est sans doute la troisième ou quatrième , si je ne me trompe ….
à Laurent D,
Les sultans sont tellement riches qu’ils ont les moyens de s’acheter les plus beaux et souvent à outrance .
J’ai bien peur qu’ils ont profité de s’acheter à bas prix certains diadèmes des royaux d’Europe, désargentés dans les ventes aux enchères…
Qu’en pensez-vous Laurent ?
VeroniqueYéghiazarian
8 mars 2010 @ 10:09
Le sultan a plusieurs femmes.
Laurent D
8 mars 2010 @ 10:11
Le Sultan de Brunei s’est marié une première fois avec la Reine Saleha, mère du Prince Héritier.
Comme c’est un pays musulman, il peut avoir plusieurs épouses.
Il a ensuite épousé une hôtesse de l’air dont il a divorcé, il y a quelques années et s’est marié une troisième fois avec un présentatrice de télévision.
Seule la première épouse a le droit au titre de Reine.
Actuellement, il a donc deux épouses.
Laurent F
8 mars 2010 @ 10:48
Le sultan de Brunei a deux épouses. Il est rare que sa première épouse apparaisse désormais telle que sur la photo. En effet depuis qu’elle années on ne la voit plus que voilée ! Je n’ai jamais vu la princesse Azrinaz, sa seconde épouse (qui est en fait sa troisième puisque le sultan a divorcé de sa seconde épouse la princesse Mariam en 2003) que tête nue.
Les bijoux des princesses de Brunei sont spectaculaires par la tailles des pierres mais bien peu élégants (pour nos gouts européens).
Laurent F
8 mars 2010 @ 11:04
Quelques photos des princesses de Brunei
L’ancienne seconde épouse du sultan, le princesse Mariam lors du banquet d’Etat en l’honneur de la reine Elizabeth II et du prince Philip
http://e.imagehost.org/0801/Brunei_1.jpg
la nouvelle seconde épouse, la princesse Azrinaz (je ne sais pas si elle porte le titre de reine, comme la première épouse)
http://b.imagehost.org/0245/Pcs_Azrinaz_de_Brunei.jpg
Le roi et la reine de Brunei, le diadème sur le voile n’est pas du meilleur effet mais bon c’est assez spectaculaire.
la princesse Majida Nur ul-Bolkiah, fille du sultan, le jour de son mariage en 2007. Vous remarquerez la grosseur des pierres du diadème ou du pendentif et le bouquet en diamants de la mariée !!
http://e.imagehost.org/0413/Pcs_de_Brunei_2007-2.jpg
http://e.imagehost.org/0692/Pcs_de_Brunei_2007-3.jpg
http://e.imagehost.org/0141/Roi_et_reine_de_Brunei_1.jpg
Valentine
8 mars 2010 @ 11:52
c’est une très très belle parure, mais très grossière…;; merci pour ce reportage !
cisca
8 mars 2010 @ 12:13
C’etait au temps ou la sultane ne portait pas le voile. Depuis, elle les pose dessus, ce qui est parfois curieux.
Laurent D
8 mars 2010 @ 13:09
Minou,
La seconde parure de diamants et saphirs du Comte de Paris – pas celle qui est au Louvre – mais l’autre qui a été vendue aux enchères à été achetée par une personne du moyen-orient mais la plupart du temps l’acheteur préfère rester anonyme, peut-être est-ce le Sultan.
Sinon, c’est lui qui possède la belle collection de diamants de couleurs et le plus gros de couleur rouge qui est la couleur la plus rare pour un diamant.
Alix
8 mars 2010 @ 14:00
Ce diadème est tellement kitsch que je soupçonne la Princesse de l’avoir piqué à une Miss France.
Geneviève de Fontenay aurait-elle besoin de renflouer ses caisses qu’elle vende les bijoux de famille?
martine
8 mars 2010 @ 17:57
Laurent F
Recherchez des anciens Pdv(6 mois ou 1an),car la 1è femme du sultan n’est pas »voilée »,elle était, avant ce qu’on peut dire »tête nue »,maintenant,elle porte un…foulard,qui lui recouvre entièrement les cheveux et la nuque,mais on lui voit….le visage,ainsi que pour la 3è épouse,ces foulards ne sont pas »noir »mais en couleurs avec des motifs(fleurs ou dessins géométriques)
martine
8 mars 2010 @ 18:41
Laurent D
Le nom « roi ou reine » n’existe pas,c’est le nom »sultan et sultane »en Brunei
Le sultan sait marié en 1967 la 1è fois et l’aînée des enfants va avoir….41ans cette année(née en juin ou juillet 1969) et la dernière….2ans(née en 2008),si entre temps,il y en a pas eu un autre(2009 ou peut-être à venir en 2010)
Le bijou est très beau,il y en a d’autres,car le sultan….croule sous les pierres précieuses,l’or etc,grâce au pétrole, un compte en banque personnel de 37 milliards de dollars.
Une collection de 800 Mercedes,etc dont 2000 voitures de luxe en tout et 2 faites avec de l’or de partout,200 motos,20 avions de lignes etc,vraiment pas pauvre.
aggie
8 mars 2010 @ 19:29
c’est très très moche bien que ce soit sans doute très très cher ; enfin disons plutot que ce n’est pas à mon gout.
Laurent D
8 mars 2010 @ 23:20
Aggie,
ce n’est pas très moche c’est dans le style oriental.
En tout cas, cela ne me déplairait d’avoir dans mon coffre ce qu’elle porte sur elle en cas de difficultés financières si j’en avais besoin.
Bon Il faudrait que je le fasse changer car entre les diadèmes et rivières de diamants de Vito 1er et mes bijoux perso, il n’y aurait plus assez de place :)
minou
9 mars 2010 @ 00:08
Laurent D,
Merci pour la réponse , c’est bien ce que je pensais , les riches émirats ont bien les moyens mais ils sont pour moi,un peu filous ….
Une honte pour la famille de France d’être obligée de vendre ses bijoux …Moche
Laurent D
9 mars 2010 @ 08:29
Minou,
Cela n’est du qu’au comportement du Comte de Paris qui a déclaré qu’après sa mort il ne resterait rien !
palatine
9 mars 2010 @ 11:07
à Aliex msg 14
merci Alix, vous m’avez procuré le premier rire de cette journée ! je trouvais le diademe cher mais très toc, mais c est vous qui avez eu le mot de la fin ! Ce que vous dites est tellement vrai !
On voit que le bon goût ne s’ achète pas
Alix
9 mars 2010 @ 11:15
Mais Minou ils n’ont qu’à utiliser leur intelligence légendaire pour se trouver des postes rémunérateurs (ailleurs que dans la finance ou le luxe disons dans des domaines nobles : l’art, la science être inventeur etc..comme les Princes de Broglie) ainsi ils pourraient baisser la douloureuse des frais de succession et de leur train de vie.
Et puis les bijoux historiques ou importants sont généralement tous dans les musées. Ou dans quelques autres grandes familles (après tout les princes français ont bien acheté les siècles passés certains joyaux étrangers de cousins en difficulté ou ruinés – Stuart, Saxe etc…)
palatine
9 mars 2010 @ 12:18
à Laurent D msg 20
vous soulevez là un fameux lièvre ! La disparition de la fortune de feu le comte de Paris est un vrai polar. J’ai lu à l’époque le livre d un de ses jumeaux et j’ai fait les yeux ronds. IL aurait dit qu’il ne leur laisserait rien, et quand je dis rien, j’édulcore encore son propos.
On ignore ce qu il a fait du produit de la vente de nombreux bijoux et biens immobiliers.
Et dire que l immense fortune de Louis-Philippe, alimentée aussi par l’héritage du duc de Penthièvre, avait résisté jusqu’au milieu du XXe siècle.
Quant aux bijoux et diadèmes des grandes familles, je pense qu ils sont mieux dans les musées que dans les coffres-forts, car il est impossible de garder chez soi des choses d’une telle valeur. Les diadèmes sont très bien dans les familles royales mais ailleurs je ne le pense pas. La princesse Marie-Beatrice de Savoie dans une interview il y a longtemps justifiait la vente de bijoux de famille par le manque d’occasions de les porter. Surtout quand on mène une vie retirée et loin des projecteurs. Et ne parlons pas des risques de vol. Je crois me rappeler que Lady Diana Cooper a eu tous ses bijoux volés pendant sa vieillesse à Londres. Elle disait pour se consoler que plus personne ne met de bijoux coûteux de nos jours. J’ ajouterais « sauf les familles royales qui doivent représenter ».
Même la princesse Esmeralda de Belgique qui a sûrement hérité de beaux bijoux de sa mère ne les porte pas. Si elle accompagnait son mari à des congrès scientifiques et leurs dîners, parée comme une châsse, ça ferait mauvaise impression. Et elle le sait, elle qui veut etre une personne discrète.
Je suis comme certains amis internautes , je n’aime pas trop voir de belles pièces de bijouterie « historiques » filer en Moyen-Orient chez les nombreuses épouses de seigneurs locaux.
Donc j approuve la vente dans les musées ou même à des familles royales encore régnantes.
Je ne suis pas une fan de la princesse Marie-Béatrice de Savoie, mais pour une fois, je suis d’accord avec elle.
Je ne sais ce que Marie-Gabrielle sa soeur a fait de sa part de bijoux, mais si elle les a vendus, je lui donnerais raison.
Danielle
9 mars 2010 @ 12:33
Pour moi, le diadème n’est pas moche, il a un style et je le vois bien porté par une femme élancée, vu sa forme : Caroline de Monaco, Sylvia ou Victoria de Suède.
Laurent D
9 mars 2010 @ 21:00
Après de nombreuses recherches sur les sites officiels du Sultanat de Bruneï et autres ; Saleha, la première épouse du Sultan de Bruneï, a un statut spécial.
Elle porte le titre de Raja (l’équivalent de Reine), les autres épouses du Sultan, la seconde dont il est divorcé portait le titre de Pengiran tout comme sa troisième épouse ce qui signifie Princesse ou de sang royal.
J’ai aussi découvert que la Mère du Sultan et le Père de la Raja (Reine) Saleha étaient frère et soeur. Le deux sont donc cousins germains (au premier degré).
Palatine,
Je suis d’accord avec vous en ce qui concerne les bijoux de grande
valeur.
La Princesse Barbara de Yougoslavie a déclaré dans une interview qu’elle portait des bijoux de créateurs et que les vrais restaient au coffre toujours pour des raisons de sécurité.
Du reste les assurances exigent des précautions énormes.
Par exemple Liz Taylor quand elle portait son collier de diamants avec le fameux Taylor-Burton (70 carats environ) devait être suivie en permanence par deux gardes du corps.
Beaucoup de femmes qui disposent de bijoux de grandes valeurs les font copier par des spécialistes, gardent les véritables bien au chaud et portent les copies tellement parfaites qu’il est incapable de voir la différence.
Sinon en ce qui concerne la Princesse Marie-Gabrielle de Savoie, elle a malheureusement vendu des pièces historiques des familles royales italienne et belge pour payer des droits de successions.
minou
10 mars 2010 @ 12:27
D’accord avec certains d’entre vous concernant les bijoux de grande valeur , j’ignorais que le comte de Paris a vendu tous ces trésors , il aurait pu offrir à certains musées pour le bien du Patrimoine ….
Merci Laurent D, pour cette précision
Je crois que le Comte de Paris n’avait pas compris l’importance de ces valeurs ou soit qu’il ait été endetté …..
Palatine,
Si vous vous souvenez d’avoir lu le livre d’un des jumeaux , est ce que vous pourriez me donner le titre de ce livre , je suis curieuse et merci , sinon ce n’est pas grave ….
Laurent D
10 mars 2010 @ 21:38
Minou,
Le livre écrit par un des jumeaux, le Prince Jacques, Duc d’Orléans est « Les Ténébreuses Affaires Du Comte De Paris » aux éditions Albin Michel.
J’ai le livre et je l’ai lu avec attention. Il y a du vrai et du faux.
Disons que le Prince n’est pas toujours objectif et défend des idées sans preuves surement en relation avec une certaine forme de haine que les enfants du défunt Comte de Paris vu son comportement envers eux, ont développée.
Cependant, c’est un ouvrage intéressant avec une large part de vérité tout de même.
Amicalement.
Laurent.
minou
11 mars 2010 @ 08:33
Laurent D,
Merci beaucoup pour le titre du livre …..
Amicalement
Minou
khris
20 mai 2010 @ 18:00
A Laurent F et D case 8 et IO:je vous remercie pour les
renseignements.La seconde épouse du sultan elle travail
le pour la télé?