Le bateau « Queen Mary », le célèbre transatlantique de la Cunard Line, coule désormais des jours paisibles à Long Beach en Californie. L’un des attractions de sa visite est sa collection de tenues royales que le navire décline en salles et vitrines thématiques : robes de la duchesse de Windsor, de la princesse Diana ou de la duchesse de Cambridge entre autres. A noter aussi une étonnante collection de poupées Diana. (Un grand merci à Bertrand Meyer – Copyright photos : DR)
L’espace avec les poupées miniatures à l’effigie de la princesse de Galles portant ses plus célèbres robes
L’espace consacré à la duchesse de Windsor
Les robes portées par la duchesse de Cambridge
marcelline
28 octobre 2013 @ 09:57
je crois reconnaître les poupées FRANKLIN MINT
j’en ai souvent rêvé mais elles étaient relativement coûteuses
je crois savoir qu’elles ne sont plus commercialisées mais on trouve encore de belles photos sur le Web …. pour le plaisir des yeux
JAusten
28 octobre 2013 @ 18:46
Marcelline, je ne connaissais absolument pas les Franklin Mint Dolls ! Madame Tussaud n’a plus qu’à aller se rhabiller :)
flabemont8
28 octobre 2013 @ 12:09
Collection fastueuse, présentée dans un cadre de rêve…Mes préférées sont évidemment celles de Diana, en taille réelle ou réduite sur les poupées .Emouvant !
Gustave de Montréal
28 octobre 2013 @ 12:22
Comment les robes de la duchesse de Cambridge encore jeune, se sont-elles retrouvées en Floride? Elle les vend?
Jean Pierre
28 octobre 2013 @ 14:51
En Californie, à quai à Long Beach.
Je me souviens de la première fois que je suis monté à bord du Queen Mary, j’avais 19 ans et étudiant je ne voulais pas payer le billet d’entrée pour la visite. Il suffit de dire que c’était juste pour aller au restaurant. Et en prenant des coursives derrière le resto on pouvait accéder à l’ensemble du paquebot. Je pense que cela n’est plus possible aujourd’hui. Et je suis un peu moins resquilleur;
Lysblanc
28 octobre 2013 @ 18:52
les objets et toilettes de la princesse Diana et de la duchesse de Windsor je peux le comprendre et être en admiration ; mais sur celles de la duchesse de Cambridge ! là ! aucun style pour moi!
kitalol
29 octobre 2013 @ 11:52
je suis d’accord avec vous : la duchesse de Windsor et la princesse de Galles avait une grande élégance vestimentaire et s’habillaient chez de grands couturiers ; même si on ne les aimait pas on ne peut que reconnaître leur classe innée.
Pour Kate je trouve qu’il est prématuré de la comparer à ces deux icônes de la mode, elle a encore du chemin à faire même si elle est soignée en représentation
Caroline
28 octobre 2013 @ 21:00
Je suis sure que Kate d’Angleterre ne recylera pas ses robes qu’on a présenté aux visiteurs!
Francine du Canada
30 octobre 2013 @ 02:23
Tout à fait d’accord Caroline; d’ailleurs je ne me souviens pas l’avoir vu porter aucune de ces robes qui me semblent toutes beaucoup trop courte pour elle et vraiment pas son style.
Cette exposition ne m’attire pas beaucoup sauf peut-être pour les robes de Diana (et les poupées). Quant à la duchesse de Windsor, son nom seul me fait fuire; je l’ai toujours cordialement détestée et ce n’est pas aux Bahamas que je l’aurais expédié mais… beaucoup plus loin. Bisous m’amie, FdC
Caroline
30 octobre 2013 @ 10:37
Francine,bien entendu!
Je me rappelle que ma grand-mère a fait une grimace de dégout lorsque je lui ai montré naivement une belle photo de Wallis Simpson dans un journal lors de mon enfance!
Philibert
29 octobre 2013 @ 10:39
Avis aux lecteurs : surtout, lisez l’article au delà de la première ligne !
En effet, si on s’arrête à la première ligne de l’article, on lit seulement : « Le bateau « Queen Mary », le célèbre transatlantique de la Cunard Line, coule » !
Mais heureusement, il n’est pas question de naufrage ici…
Francine du Canada
30 octobre 2013 @ 02:26
Votre commentaire m’a fait sourire car, j’ai vu la même chose que vous. Amitiés, FdC
JAusten
29 octobre 2013 @ 20:16
j’aime beaucoup de pouf bleu, je le verrais bien chez moi.