Suite à des blagues et des propos indignes tenus dans « Les Grosses têtes » l’émission de Laurent Ruquier le 2 janvier dernier sur le handicap mental du Prince François de France décédé deux jours auparavant, le Comte de Paris a saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, au nom de tous les enfants handicapés, pour atteinte à la dignité humaine.
Le CSA a déjà suspendu la vidéo de l’émission suite aux plaintes de nombreux auditeurs. Le journal Le Figaro relate cette information dans son édition du 12 janvier. (Merci à Charles)
Kalistéa
12 janvier 2018 @ 11:44
iL A BIEN FAIT ! Quel scandale permanent cette Tv !
Charles
12 janvier 2018 @ 11:47
C’était à la radio sur l’antenne de RTL
Actarus
12 janvier 2018 @ 16:55
La survivance de cette émission ne se justifie pas. Laurent Ruquier n’a jamais eu la verve ni la classe de Philippe Bouvard, et les « grosses têtes » actuelles ne pourront jamais rivaliser avec Jean Dutourd, pour ne citer que lui.
Valerie
13 janvier 2018 @ 08:22
Je suis d accord pourquoi Philippe bouvard a été mis dehors comme un malpropre
Personnellement je n écoute plus cette émission car c est l émission de Philippe bouvard
Question humour c est de basse extraction
bianca
13 janvier 2018 @ 13:48
Je vous soutiens car j’ai décidé de ne plus écouter cet individu stupide et prétentieux, regrets comme vous pour les émissions de Bouvard que j’écoutais très souvent en repassant du linge pour mieux utiliser ce temps…! Il m’arrivait alors très souvent de rire ou sourire, seule, à l’écoute de ses émissions. Bouvard ne sera pas remplacé de si tôt !
JAusten
13 janvier 2018 @ 14:25
ça reste toujours une émission de grosses têtes ; là je parle du contenant mais pas du contenu. S’ils rient si fort c’est qu’ils veulent probablement oublier les acouphènes résultant du vide sidérale qui leur sert de locataire.
Actarus
13 janvier 2018 @ 19:18
Ils pourraient renommer l’émission « les têtes enflées », ce serait plus juste.
Lord Mickaël
13 janvier 2018 @ 20:12
chère JAusten, vous avez le sens du verbe !
Philibert
15 janvier 2018 @ 21:42
Philippe Bouvard avait de la culture et une expression qui font cruellement défaut dans le P.A.F. aujourd’hui.
Mais, si les Grosses Têtes étaient un temple de la culture dans ses premières années, cela faisait bien longtemps que le salace et le scatologique avaient pénétré cette émission.
Cela n’enlève rien à la pertinence de l’action judiciaire entreprise par l’actuel comte de Paris. Si celui-ci gagne, j’espère que nous le saurons et que la presse en parlera.
LEMORIEUX
22 janvier 2018 @ 18:09
De tout coeur avec vous !
Val
12 janvier 2018 @ 20:16
Charles,
J’aime l’humour mais pas celui qui fait mal, le comte de Paris a raison pour tous les enfants différents
Gibbs ??
14 janvier 2018 @ 11:23
Il y a des sujets dont on ne peut pas rire.
Ruquier est un nul !
JACKES
14 janvier 2018 @ 15:03
Charles,
Le comte aurait du laisser son fils et son ex femme portaient plainte au c.s.a et commissariat contre Elie Semoun et Michèle Bernier. D’après vos commentaires, le comte ne sait jamais occuper de ses enfants handicapés. Dans ce cas il ne représente personne à mes yeux. Le comte ferait mieux de balayer sa porte.
JACKES
14 janvier 2018 @ 17:17
devant sa porte.
Charles
15 janvier 2018 @ 11:49
Qui sommes nous pour condamner le Comte de Paris?
La Duchesse de Montpensier et le Duc de Vendôme ont pardonné, il suffit pour cela d’avoir vu le regard échangé et les gestes de la Duchesse de Montpensier et du Dauphin pour leur ex époux ou pour leur père le jour des obsèques pour comprendre que nous n’en sommes plus là.
Le Comte de Paris a bien fait de saisir le CSA, il est possible et même probable que la Duchesse de Montpensier et ses enfants l’aient fait également.
Aujourd’hui le Comte de Paris et le Prince Jean consolident l’unité familiale qui faisait défaut à la Maison de France. Une prochaine cérémonie en présence du Chef de Maison, du Duc de Vendôme et du Petit Dauphin Gaston ne sont plus à exclure pour mon plus grand plaisir et pour tous les royalistes qui ont foi en nos Princes.
JACKES
15 janvier 2018 @ 15:47
Charles,
Vous avez jugé l’épouse du comte aux moment des obsèques.
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:23
Ruquier, sa volonté presque revendiquée de façonner l’opinion publique et son orgueil sans limite consitue un scandale permanent, vous avez raison chère Kalistéa.
Le problème est que l’individu est puissant et semble intouchable….. sauf si un des serpenteaux qu’il réchauffe en son sein décide de prendre sa place. Misons donc sur l’orgueil de ce milieu pour en être débarrassé… mais au risque de nous retrouver avec pire!
Bernadette
13 janvier 2018 @ 16:10
Oui, Gauthier, il a certainement un bon « carnet d’adresses », hélas !
Licorne
15 janvier 2018 @ 11:58
Je suis tout de même étonné voyez-vous, de voir sur les réseaux sociaux, et autres plateformes d’information, des personnes nous faire part de leur indignation, tandis qu’ordinairement, ces mêmes personnes nous expliquent, à longueur d’année, que nous subissons la dictature de la « bien-pensance », le dictat du « politiquement correct » et que, décidément , « on ne peut plus rien dire dans notre pays ».
« S A R Monseigneur le Prince Henri d’Orléans, Comte de Paris et Duc de France » ne devrait pas perdre de vue qu’il « fricotte » plus ou moins idéologiquement avec toute sorte de « zigotos » « complotistes », adeptes de théories fumeuses sur le supposé déclinisme, en y apportant son petit grain de sel ésotérique, et qu’il a soutenu des gens qui, dans la rue, sur le net, n’ont pas hésité en des termes fins et fleuris, à nous dire ce qu’ils « pensaient » des ministres de couleur, ou de toute une partie de la population en raison de son orientation amoureuse. Ces « braves gens » se disaient censurés, humiliés par « les vilains bobos » et surtout, victimes de cette terrible dictature de « la pensée unique ». Je ne dirai rien de son grand garçon Jean qui avait accompagné le mouvement dans la rue, et qui à plus de 50 ans, n’a toujours pas digéré le divorce de son papa et de sa maman…
Toutes ces bonnes personnes, n’ont pas songé une seconde au mal qu’elles faisaient par leurs mots, quand ce n’était que des mots..
Pour le reste, n’étant pas auditeur de RTL, n’étant à priori ni contre, ni pour Ruquier, j’avoue mal comprendre cette espèce d’hystérie dans l’indignation..
Mais, croyez-le, je souhaite au Prince François de reposer paisiblement.
Milena K
16 janvier 2018 @ 05:50
Pas faux…malgré tout!C’est un peu de l’indignation à géométrie variable matinée,pour certain(e)s d’un soupçon d’hypocrisie.Et si,je le maintiens,les propos de Ruquier et ,surtout ,consort sont condamnables,cette espèce d' »hystérie » collective,pour reprendre votre terme,l’est ,au final,tout autant.
monica
12 janvier 2018 @ 18:44
Je déteste Ruquier toujours aux sourires narquois et moqueries cyniques qui
m exasperent
marianne
13 janvier 2018 @ 11:25
» Sourires narquois et moqueries cyniques » , vous exprimez parfaitement ce que je pense ! Je ne supporte pas son humour à base de méchanceté .
Arielle de T
13 janvier 2018 @ 11:48
Laurent Ruquier est quelqu’un de bien, qui a réussi par lui-même. Ses émissions, son travail, apportent beaucoup de joie et de bonheur à des tas de personnes.
Il tente, ce qui est difficile à notre époque, de faire rire de tout.
Il fut un temps où, à la cour de France, on avait des nains (personnes de petites tailles, comme dirait le csa) pour se moquer du Roi et de tout le monde. Le passage de l’émission n’avait rien de choquant, de la blague de Michèle Bernier aux imitations d’Elie Semoun…
J’imagine la douleur de S.A.R. Le Comte de Paris d’avoir perdu son fils, mais il faut savoir raison garder. Il me semble que comme chacun est capable de rire de lui-même et que comme les enfants ont parfois des attitudes ou remarques qui peuvent nous faire rire sans qu’ils comprennent pourquoi, il en va de même des personnes handicapées qui ont cette innocence.
Quant aux nostalgiques de Bouvard, je leur dis que Monsieur Bouvard disait des choses bien pires et que le csa ne tolèrerait pas aujourd’hui la moitié des choses qui étaient dites à l’époque. Sa sœur La Princesse Diane a été, elle aussi, de ces émissions.
S.A.R. Le Comte de Paris, a toujours été très heureux d’être reçu par Laurent Ruquier (à deux reprises) à la télé dans onpc, pour nous vendre ses pensées ou ses coloriages… Et cela juste grâce à son nom, alors que des beaucoup de personnes écrivent de vrais ouvrages qu’ils mettent beaucoup plus de temps et de rigueur à concevoir, mais on ne peut recevoir tout le monde et on préfère un Prince dilettante à un chercheur du cnrs.
Cela fera 170 ans cette année que les Orléans sont en dehors de ce qui se joue en France, 170 ans qu’ils usent et abusent de leur nom, titres, et prédicats.
gone
13 janvier 2018 @ 13:09
Puisque vous citez les « prédicats » il faut se souvenir que la tradition veut que le chef de la Maison de France soit au-dessus de l’altesse royale.
giha
13 janvier 2018 @ 14:53
Arielle – tout à fait d’accord avec vous – Ruquier est une personne que j’apprécie. Il vient d’un milieu modeste et ne renie jamais ses origines, ne triche pas sur sa sexualité comme beaucoup le fond Son humour on n’aime ou on n’aime pas.
Il n’épargne personne. Les personnes rient quand ils ne sont pas concernées et crient au scandale quand cela les touchent. Je côtoie beaucoup d’handicapés, ma fille travaillant dans un foyer, ils ont également de l’humour et se moquent entre eux.
Quant à Bouvard, il a eu son temps et se moquait également de tout le monde, en plus il était prétentieux
Milenà K
13 janvier 2018 @ 16:57
Pas faux en ce qui concerne le passage sur Bouvard qui,dans les Grosses têtes n etait pas bien fin non plus.
Et n en deplaise à certains:non,on ne peut pas rire de tout (juifs,Noirs,femms battues,personnes handicapées….)
Trianon
14 janvier 2018 @ 14:09
De votre avis, Milena.
Je me souviens , à L époque de Charlie Hebdo, avoir soutenu sur ce site qu’on ne pouvait pas rire de tout, et qu’un minimum de respect etait souhaitable.Quelles que soient les religions ( puisque Ç etait le sujet du post à l’epoUe, concernant les Unes de ce journal )
La liberte d’expression ne peut pas tout cautionner .
Gérard
13 janvier 2018 @ 21:01
Mais Bouvard avait de la culture et de l’ironie.
Gérard
13 janvier 2018 @ 21:04
Les personnes handicapées ont bien le droit comme nous tous à l’autodérision. Lâ n’est pas le problème.
On sait que François aimait rire, faire rire et rendre service.
Milena K
14 janvier 2018 @ 03:56
Cela n’excuse pas tout.
Missannie
13 janvier 2018 @ 15:09
Merci Arielle,
Personnellement, je pense que l’on peut rire de noirs, des jaunes, des verts, étant moi-même blanche (moins en été). On peut rire aussi des juifs, des musulmans et des animistes, étant moi-même un peu catholique. On peut rire, bien sûr et surtout, des jeunes grandes blondes, minces, toujours pimpantes, n’étant moi-même plus toute jeune, un peu grassouillette avec de pauvres cheveux, devant faire l’effort quotidien d’être agréable à regarder.
Par contre on ne se moque pas de tout ce qui m’est cher, qui me touche, qui m’angoisse.
Le handicap d’un enfant est si angoissant, si traumatisant (c’est mon métier) que Monseigneur a été touché au plus profond de son être.
Comme vous le dites : Il faut raison garder.
Mary
13 janvier 2018 @ 15:11
Arielle de T ,
Cela prouve que le comte de Paris a privilégié la défense de son fils et des autres plutôt que ses intérêts à venir dans d’éventuelles invitations dans ONPC.
Bernadette
13 janvier 2018 @ 16:13
Je ne suis pas d’accord, Arielle de T. « Quelqu’un de bien » dites vous ???
Nous n’avons pas les mêmes valeurs…
En quoi est ce bien de faire de mauvaises plaisanteries sur une personne handicapée et décédée ? Il ne connaît même pas la signification du mot « décence »
et je doute même qu’il ait un coeur !!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:24
Je vous rejoins entièrement et me tiens à vos côtés fermement,Arielle de T.Merci pour ce réaliste plaidoyer.Ce que vous dites est vrai d’un bout à l’autre.
Milenà K
13 janvier 2018 @ 17:24
Je n avais pas lu votre excellent commentaire…et sans tout cautionner,j’adhère à l essentiel.
Nine
13 janvier 2018 @ 17:29
Que savez vous réellement des Personnes handicapées ???
De leur souffrance ??? Et de celle discrète de leurs proches ???
Respect et dignité s’imposent !
Charles
13 janvier 2018 @ 19:44
Non Arielle, Ruquier n’est pas quelqu’un de bien, c’est un individu sur de lui qui n’a qu’un but salir tous ceux qui ne pensent pas comme lui et qui veut influencer le mode de pensée du public.
Si il avait été quelqu’un de bien il n’aurait pas permis de ridiculiser un Prince handicapé et il aurait coupé l’odieux Semoun. La Maison de France a vécu un drame douloureux le 30 décembre et c’est particulièrement malveillant de sa moquer d’une famille dans la peine.
Gérard
13 janvier 2018 @ 21:08
Voilà des propos particulièrement inconvenants Arielle de T en cette circonstance.
Cependant il est vrai que l’exil des Orléans a été long et vous avez raison à cet égard de rappeler ce sacrifice parmi d’autres.
Coriante
14 janvier 2018 @ 16:53
Arielle
C’est lamentable de se moquser d’un handicapé, Semoun est odieux également
Caroline
12 janvier 2018 @ 11:46
Cette fois-ci, je partage entierement la reaction justifiee du comte de Paris ! De nos jours, tous les handicapes ont heureusement le droit d’avoir leur dignite au sein de notre societe parfois indifferente ou insolente envers les autres.
Merci a Charles pour cet article !
Rosellilas
12 janvier 2018 @ 23:13
Il est plus correct de dire toutes les personnes handicapées plutôt que les handicapés car avant d’être handicapées, elles sont des PERSONNES.
Marie-Francoise
13 janvier 2018 @ 07:46
J’approuve totalement votre commentaire. Merci d’avoir écrit cette différence
Margaux ?
13 janvier 2018 @ 09:13
C’est vrai, merci.
Sinon on dit aussi LE handicap, pas « handicap ». La société mange déjà pas mal sur le dos des handicapés, ce n’est pas la peine de becter leur première lettre. ?
Margaux ?
13 janvier 2018 @ 09:14
pas « handicap ».
— pas « l’handicap »
Même ma tablette n’aime pas…
Bernadette
13 janvier 2018 @ 16:16
Merci Roselillas pour ce rappel… Dans le feu de l’écriture, nous avons tendance à écrire plus vite que la pensée !
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 07:49
Le Christ parlait des aveugles, des sourds, des malades et pourtant nul ne met en doute la sincérité de ses intentions à leur égard. Je ne crois pas que développer une hypersensibilité sur les mots garantisse une plus grande empathie.
DEB
15 janvier 2018 @ 16:05
Exact Jacqueline.
Missannie
13 janvier 2018 @ 15:13
Alors NON, rien de tout cela. On dit : « personne en situation de handicap »
Actarus
13 janvier 2018 @ 19:25
Il me semble qu’il s’agit là de la terminologie administrative.
Que nous ayons un handicap ou pas, nous sommes d’abord des êtres humains.
Ce que l’on pourrait reprocher ici à Laurent Ruquier, c’est d’avoir posé une question « bête » comme peut la poser quelqu’un qui n’a pas fait ses devoirs, et en l’occurrence ça ne prenait que trente secondes. Tous ici nous savions quel était le lieu de l’inhumation. Je veux bien croire qu’il n’y avait pas malice de sa part, mais c’est cette question qui a entraîné le dérapage des deux « comiques » susmentionnés, mais n’est pas Triboulet qui veut.
Après, c’est vrai aussi que de nos jours on a tendance à être choqué et à s’indigner pour beaucoup de choses. Cependant je ne trouve pas qu’il était opportun de lancer le sujet à l’antenne, au risque de le voir tourner en dérision.
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 07:53
Cette expression est beaucoup utilisée à l’école où elle englobe les déficiences avérées de toute nature et les troubles de l’apprentissage complaisamment diagnostiqués par le médecin de famille. Personnellement, je n’aime pas.
DEB
12 janvier 2018 @ 11:46
Je donne entièrement raison au comte de Paris.
Je ne supporte pas Ruquier, un faux gentil mielleux et persiflant, à défaut d’ être pétillant !
bianca
12 janvier 2018 @ 12:23
Il y a longtemps que je n’écoute ou ne regarde ce triste sire d’une nullité sans pareille, un désastre pour l’audiovisuel et, sous ces ricanements imbéciles, il y a beaucoup de malveillance car il y a bien quelques années je l’ai entendu dire des choses abominables au sujet d’un grand artiste décédé et je déplore que l’audiovisuel autorise encore cet énergumène…! Je suis en pensée solidaire du Comte de Paris et de sa famille, il n’y a pas de mot assez fort pour exprimer ce que je ressens…bianca
DEB
12 janvier 2018 @ 12:56
Je suis comme vous Bianca.
Je ne regarde plus ses émissions depuis des années.
L’humour se doit d’être léger !
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:24
Cet énergumène est puissant et a des amis puissants, Bianca. Là est tout le problème, hélas….
Kalistéa
13 janvier 2018 @ 11:08
Puissants ou pas dans ce milieu surtout, la Jalousie règne et ces vautours guettent la moindre occasion pour éliminer un soi-disant ami .C’en est une !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:25
Non,parce que les Orléans ne sont pas soutenus par le grand public,de qui ils sont quasiment inconnus.
Numérobis.
13 janvier 2018 @ 15:33
Oui hélas Gauthier, car nous sommes condamnés à entendre ces personnages à l’ego démesuré qui se croient spirituels !
Non, on ne rit pas de tout, et le comte de Paris a raison.
Il y a longtemps que je n’écoute plus Ruquier et ses confrères en méchanceté…….
Pierre-Yves
15 janvier 2018 @ 13:46
Condamnés ? Que nenni !
Nous avons parfaitement le droit et la possibilité de choisir ce qu’on veut entendre. Nous ne sommes victimes de rien, si ce n’est d’une certaine passivité qui nous fait déplorer complaisamment qu’on est abreuvé de bassesses. Mais en réalité, il est simple à qui le souhaite d’y échapper.
bianca
20 janvier 2018 @ 18:05
Complètement de votre avis, Pierre Yves, nous avons les pleins pouvoirs puisqu’il est désormais question d’audience et non de la
qualité des émissions et de ses participants
monica
12 janvier 2018 @ 18:46
Je ne comprends pas comment il fait pour tenir si longtemps dans l audiovisuel.
Margaux ?
13 janvier 2018 @ 09:15
Gauthier a répondu. C’est triste mais aujourd’hui, si vous n’avez pas d’ami bien placés, vous avez raté votre vie…
Kalistéa
13 janvier 2018 @ 11:10
Et l’équipe de Macron aurait si mauvais goùt ? cela m’étonnerait .Emmanuel Macron est au pouvoir : Il devrait donner un sérieux coup de balai là de dans !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 19:43
S’il avait dû y avoir un coup de balai, ce serait déjà fait.
Pierre-Yves
13 janvier 2018 @ 12:15
A mon avis, plus que les amis bien placés, ce qui est déterminant, ce sont les chiffres d’audience. Tant qu’ils sont bons, on vous déroule le tapis rouge. Dès lors que votre courbe s’affaisse dangereusement, vous pouvez craindre que vos jours soient comptés.
Or, Laurent Ruquier fait de gros scores sur RTL avec les Grosses Têtes, et, même s’ils ne sont plus ce qu’ils étaient, des scores encore confortables avec On n’est pas couché sur Fr 2.
Ce qui explique qu’on le laisse faire ce qu’il veut, y compris des blagues douteuses.
G. Lily May
13 janvier 2018 @ 10:47
Comme vous, je ne regarde pas ses émissions. Ce personnage est odieux et lamentable.
Goélette
12 janvier 2018 @ 14:23
Ruquier et Faugiel à la Tv sont des gens insupportables qui font beaucoup de tort à notre culture Française tant vantée , et bien décadente!
ce n’est pas Régine qui le dit , c’est moi !
mariejeanne
13 janvier 2018 @ 15:38
Et je regrette que l’émission « le divan » soit terminée !
Valerie
13 janvier 2018 @ 08:24
Celà m’a fait plaisir de lire votre commentaire
Je ne dis rien car je serai censurée par Régine mais je n én pense pas moins de ruquier
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 07:55
Moi aussi je ne l’aime pas. Mais moins on le regardera et moins il sera là.
Charles
12 janvier 2018 @ 11:46
Je suis de tout cœur avec le Comte de Paris, la Duchesse de Montpensier, le Duc de Vendôme et les Enfants de France.
J’invite ceux qui le désirent à écrire également au CSA afin que cesse l’ignominie.
bianca
12 janvier 2018 @ 12:30
Je pense que je vais écrire, Ca suffit !!! Il est partout, à la télé, à la radio…tant de médiocrité étalée, je suis révoltée, j’espère que je ne serais pas la seule à proférer mon indignation ! Avec respect, Charles, pour la peine que vous devez éprouver ! bianca
AnneLise
12 janvier 2018 @ 17:37
En accord avec vous, Bianca, comme je l’ai écrit plus bas.
A travers ces plaisanteries douteuses ce sont tous les handicapés qui étaient la cible de ce triste sire et de ses acolytes.
Bien évidemment dans le cas présent le Prince François était en ligne de mire et je le déplore au premier chef.
Toute plaisanterie qui vise à stigmatiser une catégorie sociale, une disgrâce est méprisable et en ceci je vous rejoins.
Valerie
13 janvier 2018 @ 08:24
Soutien total bianca
duchesse-74
13 janvier 2018 @ 12:55
bravo Bianca ! d’ailleurs je ne regarde jamais ses émissions ! faire de l’humour sur le malheur des autres, très peu pour moi
Elisabeth
12 janvier 2018 @ 15:15
Bien sûr Charles je partage tout à fait vos sentiments et j’ai moi-même porté plainte auprès du CSA.ruqier et ses acolytes sont des gens malveillants,delaitaires qui ne respectent aucune valeur morale .
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:26
Charles, vous savez que je suis légitimiste, mais dans le cas présent je ne manquerai pas de soutenir la plainte d’Henri d’Orléans.
Soyez remercié de nous avoir informé de cette histoire.
MARC
12 janvier 2018 @ 16:52
Charles, j »ai été scandalisé également . Cet animateur, issu de la gauche caviar , et sa clique ( tous de gauche ) ne pensent qu’a donner des leçons et a se moquer. De plus, il est PARTOUT ! RTL, la 2, ….avec Arthur, ils se partagent la galette….
Je ne soutiens pas la façon de se conduire du Comte de Paris, mais je lui donne, dans ce cas précis, entièrement raison et j’espere que L.Ruquier présentera des excuses publiques a la Famille d’ Orléans et a Madame la Duchesse de Montpensier.
Même si la bave des crapauds n’atteignent pas les blanches colombes….. La France prouve une fois de plus qu’elle est tombée bien bas pour applaudir ce Monsieur, qui est de plus, anticlérical de façon permanente et choquante . C’est ecoeurant de vulgarité.
Valerie
13 janvier 2018 @ 08:26
Adhésion totalé
Je zappe dès que je vous ruquier car il me dégoûte à un point
Bernadette
13 janvier 2018 @ 16:19
Moi également, Valerie. J’éteins même 3mn RTL quand on passe un extrait des grosses têtes !
Pauline G
12 janvier 2018 @ 22:54
Ce sera fait. Il est scandaleux d’éprouver et a fortiori d’exprimer un tel mépris pour les personnes handicapées. Elles sont avant tout des personnes !!!
Insupportable au moment d’un deuil.
Rosellilas
12 janvier 2018 @ 23:18
Il y a plus simple : ne plus regarder cette émission car comme on mesure le nombre de personnes qui regardent (audimat), on s’apercevra vite que cette émission n’est plus suivie. D’ailleurs, le niveau général tombe….. Moi, je regarde souvent ARTE (Belgique) et les programmes sont superbes.
berton
13 janvier 2018 @ 11:44
Je trie aussi Arte, certaines émissions de la 5 et surtout TV replay où je choisis ce qui me plait.
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 07:59
Pardonnez-moi cette petite pique mais il faudra un jour résoudre la contradiction qui veut qu’Arte et France 5 soient les chaînes préférées des Français et pourtant celles qui sont les moins regardées… Mais je vous crois, je vous rassure, même si je pense que vous êtes sur la pente de la disparition pure et simple de la Télé à terme. En effet, même ces chaînes ont leurs prismes, leurs rediffusions, leurs loupés… Pour ma part, j’ai sauté le pas.
Juliette
14 janvier 2018 @ 17:09
Indignation partagée.
Alors même que le CSA présente sur son site un dossier consacré au handicap:
http://clesdelaudiovisuel.fr/Accueil/Actualites/Les-responsables-de-l-audiovisuel-s-expriment-sur-le-handicap
Sinople
14 janvier 2018 @ 20:41
Toute notre sympathie pour le Mgr Comte de Paris, Madame la Duchesse de Montpensier et leurs enfants. Les auteurs de ces inepties radiophoniques ne méritent pas l’intérêt qu’on leur porte et sont indignes.
beji
12 janvier 2018 @ 11:47
Il a raison;Ruquier qui se croit spirituel tombe parfois dans l’imbécilité.
Bernadette
12 janvier 2018 @ 12:14
Pas « parfois » : Toujours !!
Bernadette
12 janvier 2018 @ 12:20
C’est ignoble ! Je n’ai jamais aimé ce personnage et ses emissions d’un gout douteux et j’espère vivement qu’il sera viré de la télé !
De tout coeur avec le Comte de Paris et sa famille !
Bernadette
12 janvier 2018 @ 14:48
Petite erreur d’emplacement pour le 2ème commentaire…excusez moi Beji…
delye jean pierre
12 janvier 2018 @ 17:50
on peut enlever le « PARFOIS » c’est toujours, et je ne comprends pas les personnes qui acceptent de participer à ses émissions.
Tout à fait d’accord avec vous tous
monica
12 janvier 2018 @ 18:47
Et ses comparses aussi …
fenet odile
12 janvier 2018 @ 11:52
j ai moi meme ente,du l emission à ce moment là et ai été scandaliee, aucune respect ni pour le defunt ni pour la douleur de la famille
Robespierre
12 janvier 2018 @ 11:59
C’est immonde de faire des trucs pareils. J’avais raison de ne pas aimer Ruquier.
Ludovina
12 janvier 2018 @ 13:32
Si vous le permettez, je vous rejoins, ce personnage est indigne sur toute la ligne.
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:28
Vous voyez que nous sommes d’accord sur certains points, cher Robespierre. Vous en êtes sans doute aussi surpris que je le suis, mais le fait est là!
Gérard
12 janvier 2018 @ 12:01
Je n’ai pas entendu cette émission et je n’ai pas cherché à l’entendre mais j’imagine aisément le niveau de bassesse. Il est incontestable que le Prince a bien fait.
Baia
12 janvier 2018 @ 13:53
La curieuse que je suis est allée regarder le replay ! C’est effectivement abject, indécent, odieux, d’une bassesse inouïe …
Je comprends la réaction du Comte de Paris. Espérons surtout que le CSA réagisse positivement à cette plai te.
Baia
12 janvier 2018 @ 13:56
à cette plainte.
Bernadette
13 janvier 2018 @ 16:22
A quel moment, Baia ? Avez vous un repère ?J’aimerais bien me faire une idée, mais je ne veux pas m’infuser toute l’émission !
Baia
14 janvier 2018 @ 07:10
Je ne sais plus à quel moment exactement Bernadette. J’ai fait glisser le curseur pour ne pas avoir à écouter toute l’émission.
Kaloutine
12 janvier 2018 @ 12:01
J’ai essayé d’écouter en replay l’émission en question pour me faire une idée de ce qui était dit. Non pas par curiosité malsaine, mais pour avoir connaissance des propos tenus. Je n’y suis pas parvenue, par manque de temps et ne sachant pas quand cette émission a été diffusée. Finalement, ce n’est peut-être pas plus mal … cela m’a sans doute évité la nausée.
Si le Comte de Paris a jugé bon de saisir le CSA, Il a mon soutien total en cette période de deuil.
mimi
12 janvier 2018 @ 14:21
Cette émission a été diffusée le 2 janvier et ce passage se situe au milieu de l’enregistrement. Le fait de l’écouter n’est pas de la curiosité malsaine mais permet oh combien, de constater en direct que certains peuvent être particulièrement ignares, irrespectueux surtout dans une période de deuil. Non seulement RUQUIER est immonde mais également certaines personnes de sa « troupe »….On comprend aisément l’indignation du Comte de Paris. Mais….dans cette société, plus rien ne m’étonne……il n’y a plus d’éducation, ni respect…Personnellement, je n’écoute plus cette émission depuis fort longtemps et celle de la TV « on n’est pas couché »…..Je n’ai pas le temps de perdre du temps avec des gens si insignifiants….
Matthias
12 janvier 2018 @ 14:22
Sur le site de RTL, seules les 3 premières minutes de l’émission (celle du 2 Janvier 2018, soit 48h après le décès du comte de Clermont) concernant la présentation des sociétaires du jour sont disponibles
Bernadette
12 janvier 2018 @ 14:45
J’y ai pensé aussi Kaloutine, mais il faut s’infuser 2 h d’imbécilités, aussi j’y renonce !
Trop dur !
Denis
12 janvier 2018 @ 12:03
Ah , ce Ruquier ….dire que ce sinistre individu sévit sur les chaînes de service public !
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:33
Etre payé par le contribuable pour faire rire un public à des blagues d’un goût douteux, tout en forgeant l’opinion publique, doit avoir une saveur particulière. Ruquier y est accroc, c’est un fait.
Pierre-Yves
13 janvier 2018 @ 12:35
Si la mauvaise blague dont il est question ici a été faite dans l’émission Les Grosses Têtes, il s’agit d’une émission de RTL, radio privée, que le contribuable ne finance donc pas.
Ceci étant, Laurent Ruquier tire une partie de ses (très gros) revenus de France Télévision, financée par l’argent public, où il anime On n’est pas couché, lieu de blagues pas toujours subtiles et de polémiques lourdingues et expéditives.
Je précise que n’étant pas sensible à l’humour de Ruquier, je ne l’écoute, ni le regarde. Et m’en porte très bien. Pour autant, je suis surpris de l’ampleur de la détestation qu’il récolte ici.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:28
Parce que ça fait bien de se sentir »du bon côté »,et de hurler avec les loups,pour certains.^^
Bernadette
15 janvier 2018 @ 09:32
Oui « hurler avec les loups ».comme
avec Charlene par exemple ..?
Milena K
16 janvier 2018 @ 05:55
Bernadette,comme souvent,vous mélangez tout! ;-)))
framboiz 07
14 janvier 2018 @ 00:28
Moi aussi, pour l’ampleur de la détestation, Pierre -Yves ,il est vrai qu’il est accusé d’avoir attaqué le fils du Comte de Paris …
C’est si facile d’hurler avec les loups et depuis Vichy on sait que la dénonciation est à la mode en France ,ça me révulse un peu , quand même ! Je parie que Ruquier parti, on aurait pire , encore , genre téléfilms US mille fois vus et revus
Gérard
14 janvier 2018 @ 09:45
Il ne faut rien exagérer. La plupart d’entre nous ont été choqués par des plaisanteries indécentes à propos d’une personne handicapée décédée, on ne peut pas rire de tout. Pour autant s’il est légitime que cette affaire soit portée devant l’institution adéquate il ne faut pas trop s’inquiéter des condamnations prononcées sur N&R car beaucoup de princes et de princesses seraient aujourd’hui sans cela en Sibérie ou je ne sais où. La liberté de critique est aussi une liberté.
bianca
14 janvier 2018 @ 17:19
« Depuis Vichy on sait que la dénonciation est à la mode en France »
Vous rendez-vous compte de ce que osez dire ? Je ne peux comparer mes commentaires n’étant pas encore née à cette époque » Nul besoin de hurler avec les loups quand on a une opinion sincère et que l’on a le courage de la soutenir !!! En effet des propos minables ont été proférés c’est pourquoi ils suscitent l’indignation.
Gilles
12 janvier 2018 @ 12:06
J’aime beaucoup cette émission que j’écoute de temps en temps. Je n’ai cependant pas écouté celle concernée. En revanche quelques personnes m’avaient fait part de leur indignation. Après avoir écouté des extraits, je trouve justifiée la démarche du Comte de Paris…et c’est pas souvent !
On peut via un lien signaler cette émission au CSA.
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:34
Les Grosses Têtes n’ont lus rien d’intéressant depuis le départ de Philippe Bouvard. On avait beau s’y attendre, vu la présence de Ruquier et de ses « clients » (au sens romain du terme), le « résultat » dépasse les prévisions les plus pessimistes!
bianca
13 janvier 2018 @ 14:04
J’ai rapidement cessé d’écouter Ruquier lorsqu’il a succédé à Philippe Bouvard et ne le regarde pas à la télé…Il y a tellement de personnes de qualité mais nous les voyons rarement !
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 08:00
J’ai sans doute dû rater quelques grands moments mais à chaque fois que j’ai écouté Bouvard, je n’ai pas été enthousiaste. Mais il est vrai que c’était les derniers feux.
Charles
13 janvier 2018 @ 10:15
La démarche du Comte de Paris est justifiée et il faut nous faire entendre auprès du CSA. C’est un formulaire très simple à remplir, il suffit de dénoncer ce qui est insupportable.
JACKES
14 janvier 2018 @ 15:10
Charles,
D’après vos commentaires, le comte avait laissé sa femme avec ses deux enfants handicapés. Quel horreur.
Charles
15 janvier 2018 @ 11:57
Et cela ne l’empêche en rien de saisir le CSA car le Prince a été choqué et blessé par les méchancetés d’humoristes. Le Prince a agit au nom des enfants handicapés et c’est tout à son honneur. Je soutien l’action du Comte de Paris.
maminou
12 janvier 2018 @ 12:09
Ou se situe le niveau d »intelligence de ce « Ruquier »? Il devrait être interdit d’émission et ainsi nous n’aurions plus droit à ses idioties.
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:36
Ruquier est au contraire assez intelligent: il fait son beurre (et grassement, soyez en persuadée!) en façonnant l’opinion publique, le tout payé par le contribuable. Et ça marche….
Dommage pour lui, il a oublié que la roche Tarpéienne est près du Capitole!
Charles
13 janvier 2018 @ 10:16
Vous avez certainement raison Gauthier
June
13 janvier 2018 @ 10:41
@ Gauthier,
ce n’est pas dommage, ce ne serait que justice.
Aramis
13 janvier 2018 @ 11:10
Puissiez vous avoir raison Gauthier !
Je n’ai écouté Ruquier qu’au hasard de l’autoradio et je n’ai jamais tenu chaque fois plus de 5 mn ….(et encore).
Mais c’est l’audimat qui commande et ne suis pas sûr que les propos dénoncés (sont je n’ai pas connaissance ) suffisent à le faire descendre.
Ceci dit, en fonction des propos, le CSA sanctionnera, mais la gamme de sanction est étendue.
berton
12 janvier 2018 @ 12:15
Je n’ai pas une passion pour cette famille mais c’est indigne. Un crétin patenté et je suis polie.
Bambou
12 janvier 2018 @ 12:16
J’ai entendu ces commentaires assez violents, il ne faut pas laisser cela.
Mary
12 janvier 2018 @ 12:23
Le comte de Paris a bien fait !
Ruquier n’est que trop souvent une grosse tête …à claques !
Trompette de Lévis
12 janvier 2018 @ 12:23
Personne n’a le droit de se moquer de l’handicap mental ou physique . Certains se croient spirituels. Pour ma part ce serait la porte !
bianca
14 janvier 2018 @ 15:02
Pour moi aussi, le malheur quand il atteint les familles ne peuvent que susciter le soutien de quelque forme qu’il soit… Bianca
AnneLise
12 janvier 2018 @ 12:28
Merci Charles de nous avoir informés de cette émission.
Il y a bien longtemps que je n’écoute plus les Grosses Têtes, je n’en n’avais donc pas connaissance.
Le Comte de Paris a eu raison de s’insurger et ce, en son nom et celui de sa famille mais aussi au nom de tous les handicapés.
Je m’étonne que cette nouvelle n’ait pas fait le « buzz » comme on sait si bien le faire sur d’autres sujets.
Je m’étonne également que la direction de la chaîne n’ait pas présenté des excuses publiques et sanctionné Ruquier.
Un animateur TV s’est vu limogé pour avoir fait une blague douteuse sur les femmes battues, la Secrétaire à l’égalité des femmes et des hommes étant montée au créneau.
Il aurait été judicieux que la Ministre de la Santé et de la Solidarité en fasse autant dans le cas présent.
j21
12 janvier 2018 @ 13:33
Je partage à 100% la teneur de votre post. J’ajouterais, imaginez le buzz si Ruquier et sa bande s’en étaient pris à un migrant, un noir ou un homosexuel. Mais un prince handicapé, blanc, catholique quelle cible facile pour ces snobs ignobles.
bianca
13 janvier 2018 @ 14:07
Vous avez l’honneur de l’écrire j21…Soyez-en félicité !
Gérard
13 janvier 2018 @ 20:50
Ce n’est sans doute pas faux.
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 08:01
Excellent J21!
Matthias
12 janvier 2018 @ 14:25
Il existe une Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, et délégué au Premier Ministre. Elle s’appelle Sophie Cluzel. Elle s’est longtemps battue dans ses associations permettant aux enfants atteints de Trisomie 21 d’avoir une auxiliaire de vie pour aller à l’école. Elle serait dans son rôle de s’insurger également.
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:42
Rien d’étonnant à ce que cette nouvelle n’ait pas fait le buzz, chère AnneLise! Ruquier est puissant, s’attaquer à lui est risqué, et il est très utile pour façonner l’opinion publique!
Vous trouverez certainement des voix pour crier à la censure si Ruquier était sanctionné pour ses paroles, surtout après une plaine d’un prince d’Orléans!
Il reste à espérer que, cette fois, Ruquier soit vraiment allé trop loin et que la plainte d’Henri d’Orléans soit relayée .alors là, oui, les choses bougeront. Il n’en est que temps!!
bianca
13 janvier 2018 @ 14:33
Si une manifestation écrite de soutien existe envers le Comte de Paris, je serais bien évidemment signataire de celle-ci afin de lui accorder mon modeste soutien en ces honteuses circonstances, non seulement les parents souffrent de la disparition de leur enfant mais doivent se battre afin que son souvenir soit respecté…!
Quels sont les géniteurs de ce lamentable Ruquier ???
AnneLise
13 janvier 2018 @ 17:00
Non, là je ne vous suis pas Bianca.
Les géniteurs de Ruquier n’ont rien à faire dans l’histoire.
Je crois d’ailleurs qu’il n’a pas eu une enfance idyllique, mais qu’importe, ce sont les faits actuels dont nous parlons, pas de ses antécédents.
Ne tombons pas dans la médiocrité que nous décrions ici .
bianca
14 janvier 2018 @ 15:09
Est-il médiocre de dire que ce personnage a reçu une mauvaise éducation ? Il est des personnes, heureusement, qui ne peuvent qu’inspirer le respect, en particulier les parents de cet enfant déjà si durement éprouvés…
Milena K
14 janvier 2018 @ 04:03
bianca,n’en faites pas trop,SVP…
Et surtout,vous devriez cesser d’employer le mot « géniteur » comme on proférerait une insulte.C’est infâme.
bianca
15 janvier 2018 @ 10:03
Si vous voyez une insulte c’est votre droit ! Ne transformez pas mes paroles, nous avons tous des géniteurs, ne vous en déplaise vous aussi…qui assument ou ont assumés leurs devoirs de Parents afin de faire de nous des personnes qui peuvent tout de même s’émouvoir des circonstances malheureuses qui éprouvent cette famille et ce qu’elles ont vécues avant cette disparition, ce sont des années d’inquiétudes qu’ils ont assumés ! Si cela vous indiffère, c’est votre « LIBERTE » !!!
Milena K
16 janvier 2018 @ 06:06
Alors pourquoi ne pas employer simplement le terme de « parents »?
Relisez-vous ,dans votre commentaire du 13/01et celui du14/01 en réponse à AnneLise,on sent tout le mépris que vous mettez dans l’utilisation de ce mot et vous le savez parfaitement,puisque vous vous empressez de rétropédaler dans votre intervention du 15/01.
Et ne transformez pas non plus ma pensée.Merci.
bianca
16 janvier 2018 @ 20:03
Je ne transforme pas votre pensée Madame, si saviez ce que j’en pense….lol !!!
mariejeanne
12 janvier 2018 @ 17:22
Sous prétexte de « pouvoir rire de tout », il y a des dérapages abominables. Le cas de TEX qui avait en effet fait une blague douteuse non pas sur sa chaine mais ailleurs a été licencié. Il y a deux poids deux mesures si Ruquier n’est durement sanctionné !
bianca
14 janvier 2018 @ 15:11
La sanction peut venir des auditeurs et téléspectateurs qui n’adhèrent pas à des propos aussi ignobles… !!!
Nico
12 janvier 2018 @ 12:36
Vu la beaufitude incarnée que sont les « grosses têtes », ce genre de « plaisanteries » sont hélas courantes…
La réaction du comte de Paris est parfaitement compréhensible. En espérant que sa plainte aboutisse …
Pascal
12 janvier 2018 @ 12:36
Monseigneur le comte de Paris a agi très justement.
La presse , la radio et la plupart des chaînes de télévision sont d’une bassesse et d’une vulgarité confondantes.
Dans un cas comme celui-ci il est d’usage de rappeler l’aphorisme de P Desproges :
» on peut rire de tout , mais pas avec n’importe qui … »
Ces présentateurs « vedettes » sont le plus souvent d’un orgueil et d’une arrogance qui sont insupportables .
Il y avait déjà eu un « dérapage » à propos d’une enfant trisomique , on ne peut pas dire que Ruquier ne savait pas ce qu’il faisait , en l’occurrence je crois que le fait que la personne concernée était un membre de la famille de France (je dis!) lui a fait penser que les rieurs seraient de son coté.
Voir aussi le cas Hannouna qui n’est pas plus reluisant.
Il y a aussi une journaliste transfuge d’une radio belge dont j’ai oublié le nom.
Une société qui accepte que des individus pareils occupent la place qui est la leur et gagnent ce qu’ils gagnent n’est pas très convenable .
Cela en dit long aussi sur le niveau culturel , éducatif et moral de la société française en général.
Malheureusement pour nous.
AnneLise
12 janvier 2018 @ 19:31
Pascal, je ne voudrais pas monopoliser le site, mais je vous rejoins, hélas, sur le niveau de la plupart des émissions qui sont proposées sur les chaînes de télévision.
Le gonflement de l’ego de la plupart des présentateurs est lamentable !
Mais, ils plaisent…
Je ne veux pas jouer les vieux schnock, mais faire rire oui, faire rire aux dépends de certains handicaps, de certaines disgrâces, non, trois fois non.
Je n’appelle pas cela de l’humour, mais de la vulgarité de bas étage, nivelant par le bas ce qui était le fleuron de l’humour à la française : la dérision, y compris pour soi-même.
Françoise
12 janvier 2018 @ 12:39
Soutien total aux Parents, à l’entourage et à tous ceux qui ne sont pas « comme les autres ». Manifestement les handicapés ne font pas partie des espèces « préservées » comme certaine religion ou opinions qui sont défendues méchamment par la bien bien-bien-pensance. J’ai personnellement été très touchée par la mort de cet ange qui, je l’espère, sera à la droite de Dieu, là où il doit être comme ceux qui n’ont jamais fait de mal à personne.
bianca
13 janvier 2018 @ 14:42
Je l’ai été également, toutes les Mamans ont dû ressentir cela envers cette femme si digne, déjà tellement éprouvée qui a dû accompagner dans tous les instants la vie de cet enfant. J’espère que sa foi lui sera d’un grand secours pour continuer de lui apporter un grand courage et, avec le temps, un peu d’apaisement.
Ghislaine-Perrine
13 janvier 2018 @ 17:46
J’ai vu une magnifique photo sur PDV montrant Madame la Duchesse de Montpensier caressant la joue de sa fille Blanche lors de la cérémonie à Dreux.
Elle n’a pas fait la une et pourtant . Le chagrin se lisant sur le visage mais le sourire affectueux de Blanche donnant d’elle-même pour aider sa mère .
A cet instant là , il n’y avait pas de princesses , une mère et son enfant handicapée , unies , rien que cela et tout cela .
Pour Françoise et Bianca .
bianca
14 janvier 2018 @ 17:32
Merci Ghislaine-Perrine !
Guy
12 janvier 2018 @ 12:42
Il y a longtemps que je ne regarde plus Ruquier que je trouve vulgaire ainsi que son équipe, donc je n’étais pas au courant des propos déplacés concernant le décés du prince François, c’est lamentable, de se moquer du handicap d’une personne
Sans être méchant, ils ne savent pas ce qui peut leur arriver et sauf changement de parcours, Ruquier n’est pas prêt d’avoir des enfants …
Il faut dire aussi que ce genre d »émission plait a beaucoup de monde, reflet d’une bonne partie de la société décadente qui se retrouve et se complait dans la vulgarité, jalousant ceux qui sont un peu au dessus
Le comte de Paris a tout a fait raison de porter plainte, c’est tout de même son fils qu’il vient de perdre et sa mére doit être encore plus meurtrie.
Naucratis
12 janvier 2018 @ 12:43
Sur le fond, je suis d’accord avec Henri d’Orleans, pseudo comte de Paris. Je n’ai pas écouté l’emission Incriminée mais je peux comprendre qu’un père en deuil puisse trouver déplacés des traits d’humour concernant son défunt fils.
Mayg
12 janvier 2018 @ 12:45
Je comprends l’indignation du comte de Paris On peut plaisanter, mais il y a des limites à ne pas dépasser, et se moquer d’une personne atteinte de handicap, c’est tout simplement ignoble !
mimi
12 janvier 2018 @ 12:49
C’est immonde. La meilleure façon de le « punir » est de ne plus regarder « On n’est pas couché » et de ne plus l’écouter à la radio….il n’est pas tout seul……je partage entièrement l’exposé de PASCAL. J’espère que le CSA saura prendre la bonne mesure.
bianca
13 janvier 2018 @ 09:28
Vous avez raison, c’est le moyen que j’ai choisi depuis longtemps…TV, radio, etc….
Au titre du respect que l’on doit témoigner envers la Famille du Comte de Paris, je souhaiterais une pétition collective afin de ne plus le voir s’enrichir de cette manière
honteuse envers une famille qui pleure un enfant en ce moment et qui a déjà été si lourdement éprouvée de son vivant. Je ne dirais rien d’autre sur cet immonde personnage qui devrait faire profil bas…La TV en ayant recours à ce personnage immonde ne se grandit pas !
Damien B.
12 janvier 2018 @ 12:50
Je n’ai pas entendu ses propos, mais je constate depuis longtemps que Ruquier n’est qu’un pitre auto-satisfait prêt à tout pour faire le buzz.
Je partage l’indignation exprimée ici car là on touche le fond.
Andrea
12 janvier 2018 @ 12:53
De Laurent Ruquier c’est une insulte à la douleur de cette famille . Le comte de de Paris à tout à fait le droit de porter plainte . C’est un scandale,Ruquier doit présenter des excuses publiques à la famille du défunt je suis OUTREE .Nous vivons dans une époque de déchéance il est temps de remettre les pendules à l’heure. Il devrait être interdit à la radio comme à la télévision. Je ne comprends pas que l’on puisse outrage une famille quelque soit. C’ET INNOMABLE. Je suis de tout cœur avec le comte de Paris et toute sa famille.
Andrea.
bianca
13 janvier 2018 @ 14:16
Un bon moyen de l’évincer est de ne pas l’écouter à la radio et de ne pas le regarder à la télé, une protestation j’ose espérer efficace envers cet individu sois disant hyper protégé. Les auditeurs et spectateurs radio et télé montreraient enfin leur pouvoir !
mimi
12 janvier 2018 @ 12:56
il faut le balancer ce ruquier…beurck
Flo
12 janvier 2018 @ 12:59
Stéphane Bern, ami de la famille d Orléans et animateur sur RTL, pourrait intervenir auprès de Laurent Ruquier pour qu’il présente des excuses ou qu’il donne une partie de sa fortune aux associations de handicapés.
bianca
13 janvier 2018 @ 14:48
Cet personnage ne doit pas avoir d’honneur mais sans doute être plus attaché aux valeurs de son portefeuille, votre suggestion est parfaite !
Bernadette
13 janvier 2018 @ 16:27
Pourquoi pas ? Je pense qu’il doit être au courant…
Jean Pierre
12 janvier 2018 @ 13:01
Il ne manquait plus que cela !
Ce qui m’étonne c’est que l’emission n’est pas en direct. Elle est enregistrée le matin pour être diffusée l’après-midi. La direction a donc validé le montage.
A suivre donc
MMDehove
12 janvier 2018 @ 13:05
Je m’associe à l’indignation générale de tous les commentaires ci-dessus. J’écoutais parfois cette émission à l’époque de Philippe Bouvard, mais depuis que Laurent Ruquier anime Les Grosses Têtes je ne me branche plus sur RTL à son heure de passage. Avec son rire crétin, et ses ricanements infamants, il se dit l’héritier de Jacques Martin, mais il ne lui arrive pas à la cheville ! Sinistre individu qui devrait être sanctionné lourdement par le CSA pour ses propos abjects.
bianca
13 janvier 2018 @ 09:33
Il a l’impudence de ce comparer à Jacques Martin qui avait une certaine culture et la représentait bien dans certaines émissions !
bianca
14 janvier 2018 @ 15:22
pardon : » de Se comparer «
MMDehove
14 janvier 2018 @ 14:35
Je repense à Anne de Gaulle qui aurait eu 90 ans cette année, fille du Général et de Madame de Gaulle et qui est décédée à 20 ans. Le Général, père assez sévère, avait néanmoins beaucoup de tendresse pour sa petite dernière, handicapée. Lorsqu’elle est partie, il aurait dit : « Maintenant elle est comme les autres… ». Alors, maintenant, François est « comme les autres » un gentil prince, là-haut dans le ciel.
Neoclassique
12 janvier 2018 @ 13:07
Comme je souscris et pleinement à l indignation ô combien légitime de Mgr le comte de Paris .
Quelle ignominie que celle du sinistre sieur Ruquier qui se croit autorisé à rire de tout surtout ce qu il y a de plus precieux: des enfants innocents blessés ds leur intelligence .
Bravo Mgr
Niicole B
12 janvier 2018 @ 13:09
J’ai entendu le passage concerné . Je n’en croyais pas mes oreilles. Outrée, je me suis meme dit que j’avais mal compris. C’est une honte absolue. Depuis le départ de Philippe Bouvard, cette émission est au raz du caniveau. Honte à vous Monsieur Ruquier.
DUCHESSE
12 janvier 2018 @ 13:19
Il est important que cette plainte aboutisse.
Va t il falloir que les lobbys montent au créneau pour que ce genre d’énormité ne puisse plus se produire?
JAusten
12 janvier 2018 @ 13:20
Quelle malveillance de la part de ces ignorants sans éducation. Ils vont peut-être dire qu’ils n’ont d’ordre à recevoir de personne, qu’ils n’ont rien à devoir à personne, blablabla. Ou ils s’excuseront, mais comme ils se fichent anarchiquement de ce qu’on pense d’eux c’est comme si ils ne s’excusaient pas.
Lord Mickaël
13 janvier 2018 @ 20:06
C’est exactement ça, ils vont présenter rapidement des excuses, en 3 secondes, en début d’émission, et l’affaire sera close.
Rominet09
12 janvier 2018 @ 13:21
Je n’ai pas entendu mais je pense que se moquer et ironiser sur les handicapés est une HONTE !
MARTIN
12 janvier 2018 @ 13:24
Le plus handicapé, c’est peut-être lui….
Margaux ?
14 janvier 2018 @ 10:59
Cette injure, même dirigée ne relève rien car elle continue de stigmatiser les handicapés, comme des « choses » méprisables. C’est toujours l’éternel cliché du « gogole » qui parle mal et se déplace en titubant…
Trianon
15 janvier 2018 @ 13:18
et qui bave…
les clichés perdurent malheureusement
Francois
12 janvier 2018 @ 13:28
Ces émissions sont à vomir
Ils ne respectent rien qu’eux mêmes bien sûr
Le comte de Paris a raison et entièrement raison
Imaginons que le même comte de Paris eût dit
le moindre truc sur qui que ce soit de leur engeance
Alors là on en appelait à une manifestation
Mais ces gens ont absolument tous les droits
C’est odieux
Leonor
12 janvier 2018 @ 13:32
Eh bien, une fois de plus, je ne peux pas suivre le haro général que je lis ici, jusqu’ici.
D’abord, parce que je ne sais pas exactement ce qui a été dit, et que je n’ai pas réussi à en trouver un » replay », ni un compte-rendu écrit texto.
Et que, par conséquent, je me refuse par principe à condamner quelque chose que je n’ai pas pu jauger moi-même.
Ensuite, en semblable cas, je suis très partagée : liberté d’expression totale, ou retenue , voire auto-censure, voire censure ?
Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas.
Non, ce n’est pas bien de se moquer des handicapés, ou de qui que ce soit en raison de son physique, de son état de santé, etc.
Mais, censurer ?
Non, ce n’est pas bien de se moquer de Dieu. Ni d’Allah, ni de Bouddha. Mais, non, ce n’est pas bien non plus de tuer mon cher Cabu et caricaturistes de Charlie Hebdo. Et, non, ce n’est pas bien de censurer la presse .
Et ce sont les Juifs eux-mêmes qui ont inventé l’humour juif et le pratiquent.
Alors ?
Alors, que chacun se maîtrise, oui, peut-être, sans doute.
Mais, concernant la liberté d’expression, et à l’encontre de tous les « »politiquement correct » aussi variables que les milieux et les époques, en fin de compte, pour moi, vaut, d’abord, ceci :
« Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer ».
( Attribué à Voltaire, faussement, semble-t-il. A vérifier)
Baboula
13 janvier 2018 @ 08:47
YouTube ,les grosses têtes émission du deux janvier .
AnneLise
13 janvier 2018 @ 09:39
J’ai écouté, Leonor, par curiosité.
C’est du niveau de Ruquier et de certains de ses invités, pas très fin.
Je suis pour la liberté d’expression, mais pas pour la volonté délibérée de blesser.
La citation de Voltaire ou d’un autre vaut dans bien des cas, mais en ce qui concerne l’humour vachard je n’en suis pas convaincue je préfère la consacrer à la l’expression de la liberté d’opinion.
Là où je m’interroge comme d’autres ici c’est sur le deux poids deux mesures :
Tex pour ne pas le nommer s’est fait virer pour une blague sur les femmes battues, OK,
Ruquier se moque des handicapés à l’occasion de la mort de François, rien , nada…
Si on considère la liberté d’expression comme primordiale, ce que je ne nie pas alors, pas de sanction pour Dieudonné ( que je n’apprécie pas du tout ) allons y sur les blagues sur les Noirs, acceptons que l’on traite les pays africains de « pays de merde » les propos sexistes etc
Vous voyez c’est là que le bât me blesse
Bon dimanche
Gérard
13 janvier 2018 @ 11:53
La liberté d’expression est évidemment un droit primordial dans nos civilisations. Mais comme toute liberté elle a ses limites que la loi et la jurisprudence établissent. Toutes les civilisations prohibent les injures et les diffamations, les dénonciations calomnieuses et les sanctionnent.
On peut s’en prendre à quelqu’un pour ses idées, pour ses écrits, pour ses actes.
On voit bien aujourd’hui et c’est me semble-t-il positif que l’on admet de plus en plus difficilement de s’en prendre à quelqu’un pour son physique, pour son entourage, pour sa famille, pour ses origines, pour son mode de vie, et a fortiori pour un handicap dont il est victime.
De même on n’admet plus les moqueries à l’égard des enfants et il paraît de plus en plus impossible de se moquer de quelqu’un qui n’aurait pas ou plus toutes les capacités d’un adulte ordinaire et qui est cependant revêtu de la même dignité et de la même sensibilité.
Toute civilisation se doit de préserver les plus faibles ou ceux qui sont considérés comme tels.
Toute civilisation se doit donc de protéger spécialement ceux qui ne peuvent pas faire valoir leurs droits eux-mêmes.
Gérard
13 janvier 2018 @ 12:04
Bien sûr on peut citer la phrase de Lacordaire tirée de sa 52e Conférence de Notre-Dame de Paris : « Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit. »
Lacordaire ne prenait pas le mot loi au sens de droit positif mais plutôt au sens de droit naturel.
AnneLise
14 janvier 2018 @ 21:33
Gérard, on est d’accord ou pas ?
Brigitte - Anne
13 janvier 2018 @ 13:43
Oui Gérard , votre commentaire est sain !
Gérard
13 janvier 2018 @ 20:44
Merci Brigitte-Anne.
Milenà K
13 janvier 2018 @ 16:23
On peut supposer que si Ruquier avait fait sa « blague »sur France 2, il aurait subi le même sort (largement justifie !)que Tex….D ailleurs il ne se serait peut être pas permis ce genre d écart sur le service public.
Junon
13 janvier 2018 @ 09:59
Alors comme dirait l’autre: »Quand on sait pas, on va pas! »
Le mieux est tout simplement de ne pas écrire jusqu’ à ce qu’on y voie plus clair!?
ML
13 janvier 2018 @ 12:14
On a bien viré Tex !
Ghislaine-Perrine
13 janvier 2018 @ 18:01
Je vous ai lue Leonor , si je suis votre raisonnement , tout est absolument acceptable au nom de la liberté d’expression .
Il me semble que vous faîtes un contresens .
L’équipe de Charlie a donné dans le courage absolu , elle l’a payée de la vie des Personnes qui l’a composaient .
Ils savaient que leurs vies étaient en danger .
Là , c’est différent . Ruquier ne risquait pas grand chose à attaquer un Homme handicapé mental , Prince de surcroît , Orléans en prime et enfin …. décédé.
Même si ce n’est pas lui qui a déclenché les horreurs , c’est son émission et il n’a rien fait (ou alors très mollement ) pour arrêter cette ignominie Responsable mais pas coupable en quelque sorte .
En 2018 , dans la France des Droits de l’Homme dont on nous rebat les oreilles toutes les 5′ manifestement il y en a qui ont plus de droit que d’autres .
C’est grave , très grave .
On sait ce qu’ont enduré , en d’autres temps , les personnes différentes des autres et parmi lesquelles étaient les handicapés.
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 08:05
Je partage votre point de vue Leonor mais vous êtes comme moi à espérer en un monde où la liberté de ton est bornée par la bienveillance, le bon sens et …l’envie de secouer le cocotier. Nous serons d’éternelles insatisfaites…
Ghislaine-Perrynn
12 janvier 2018 @ 13:38
Le cabotinage, la suffisance fleurissent dans tous les media .
Ecoute qui le veut ce genre d’émissions , ce n’est pas mon cas pourtant j’aime rire mais pas n’importe comment .
Le Comte de Paris a réagi normalement.
Denise
12 janvier 2018 @ 13:40
Je découvre cette histoire et je suis de tout cœur avec le comte de Paris, qui a vraiment bien fait de saisir le CSA. Il est scandaleux que cela a été un peu étouffé. Ecoutant la radio concernée tous les jours, je n’ai rien entendu à ce sujet et c’est inadmissible. Je n’écoute plus cette émission depuis que Laurent Ruquier y sévit, tout comme toutes ses émissions à la TV. Ce boycott est venu justement de trop nombreux dérapages à la radio comme à la télé, non sanctionnés et depuis son remplacement à la radio et de nombreuses années à la télé, bien avant les intervenants désagréables actuels ; je pense qu’il est mauvais et n’est qu’ un simple copieur, très en dessous des animateurs qu’il prétend remplacer. J’ai écouté longtemps les Grosses têtes du temps de Bouvard, un autre niveau, d’autres sociétaires, même s’ils allaient parfois loin, trop loin mais c’était de la rigolade souvent, sans les excès actuels. Sans preuve, j’ai l’impression que Ruquier est inattaquable, alors que d’autres pour des faits moins graves, sont vilipendés. Les motifs qu’il soit viré à la radio comme à la télé, sont très nombreux. Ce « deux poids, deux mesures » est inadmissible. Les dérapages à la tv sont systématiques chaque week end. C’est indécent ce qui s’est produit fin 2017 (Angot hurlant contre une victime) et rien n’a été fait. Mais j’ignore si d’autres personnes ont été choquées, à la même période, celle de l’affaire du producteur américain, un sociétaire désagréable au possible, à la radio, a eu des propos immondes sur les femmes battues. Pour moins que ça, depuis, Tex s’est fait viré, et pour cela, Ruquier et l’individu désagréable qui a eu ses propos, sont toujours là. Oui, je suis scandalisée.
J’espère très sincèrement que l’action du comte de Paris va faire bouger les choses, d’abord pour la dignité de toutes les personnes handicapées, mais aussi pour que toutes les personnes soient respectées. On peut distraire, sans humilier, mais pour cela, encore faut-il avoir du talent !
clement
12 janvier 2018 @ 13:45
Le Prince a bien fait de réagir , je suis moi-même scandalisée …..on ne peut pas rire de tout …..rire de tout signifie ,soit que l’on est psychologiquement irresponsable soit que l’on n’a pas d’éducation ni morale , pire , que le sort des autres nous est égal !
corentine
12 janvier 2018 @ 14:03
Vous avez raison Monseigneur, réagissez . De tout coeur avec vous
merci Charles pour l’info, je vais écrire au CSA comme vous le suggérez
Charles
13 janvier 2018 @ 10:22
J’ai saisi le CSA, il faut que soyons nombreux à le faire.
Francois
12 janvier 2018 @ 14:12
Après être allé voir ce qui était arrivé
Car je ne risque pas d’écouter ces émissions
Le peu que j’en ai oui etait édifiant pour m’en détourner
Je ne puis que m’indigner encore davantage
Comment Monsieur Elie Semoun peut il parodier ainsi
Et comment Monsieur Ruquier acquiescer
C’est une sinistre équipe
Merci le service public
Décidément le mot public trouve ici un sens qui parfois lui sied à merveille
Danielle.
12 janvier 2018 @ 14:19
Je n’écoute pas cette émission mais approuve pleinement le comte de Paris en espérant que Ruquier soit sanctionné et présente ses excuses à la famille.
De toute façon, je n’aime pas cet homme.
Merci Charles.
Bambou
12 janvier 2018 @ 14:21
La patronne des programmes de France 2, qui a viré Tex pour une blague douteuse pourrait aussi virer Ruquier ! Ce ne serait pas une grosse perte pour le service publique,que nous contribuons à faire vivre à travers la redevance audiovisuelle !!!
Gatienne
13 janvier 2018 @ 17:04
Et au nom de quoi le «virerait »-elle dans la mesure où ces propos, que je ne cautionne nullement, furent prononcés sur RTL, radio privée ?
Une rencontre entre Delphine Ernotte et Ruquier est officiellement programmée en Février pour évoquer son avenir sur le service public.
Il y sera sûrement question de ses audiences sur France2 qui sont, paraît-il, à la baisse mais sûrement pas de ce regrettable incident.
La meilleure façon de faire réagir les employeurs de ce monsieur sont de boycotter ses émissions à la radio comme à la télé, c’est le seul message que les dirigeants comprennent , lié à celui de la fuite des annonceurs !
Quant au CSA , hormis l’envoi d’un avertissement, dont le principal intéressé se fiche comme d’une guigne, n’attendez pas grand-chose de ce côté-là !
AnneLise
14 janvier 2018 @ 21:54
Oui, vous avez raison il ne s’agit pas ici de service public mais d’une radio privée.
Maintenant ayant réécouté l’émission, Ruquier n’a pas surenchéri sur les « blagues » de ses invités, on peut lui reprocher de ne pas les avoir stoppées, on peut également reprocher à la chaîne de ne pas les avoir gommées, car à travers ce qui voulait être une information, permettant à bon nombre de connaître la Chapelle Royale de Dreux on en est arrivé à des blagues douteuses sur les personnes handicapées, et ici les handicaps mentaux, alors qu’il aurait été très simple de ne pas signaler le handicap du Prince François, mais de s’en tenir à son inhumation dans la Chapelle que nombre de ses invités, des gens du public et certainement des auditeurs ne connaissaient pas;
De la même manière que bon nombre d’auditeurs ne devaient pas non plus connaître l’existence du Comte de Paris et a fortiori du Prince François.
Alors si je me suis insurgée ici c’est au nom de toutes les personnes handicapées quelque soit le handicap.
Sur un autre sujet concernant la broche de Marie Christine de Kent, il y a eu levée de bouclier, souvent à juste titre concernant les personnes de couleur, les Juifs » Salomon est juif ! » etc disant que de nos jours il était insupportable de voir la publicité de Banania en son temps, certains dialogues de films d’accord, mais alors soyons aussi fermes concernant les blagues tendant à se moquer des personnes handicapées mentales.
Et ce qu’elles soient issues de la Famille d’Orléans ou autre.
bianca
15 janvier 2018 @ 10:32
Je vous félicite pour votre intervention Anne Lise excepté que les handicapés physiques ne sont pas toujours des handicapés mentaux, au contraire elles ont des activités intellectuelles et peuvent les exprimer au moyen d’enregistrements et j’en connais grâce à une amie non handicapée qui les invitent régulièrement chez elle ou lors de cérémonies dans sa famille ! Elles sont tellement heureuses de se trouver parmi d’autres personnes !
AnneLise
18 janvier 2018 @ 13:06
Merci Bianca, j’ai lu un peu tard votre post.
Je parlais ici des handicapés mentaux car c’était le sujet, et bien évidemment je vous rejoins un handicap physique n’implique nullement un handicap mental.
Et puis j’ajoute, que quand bien même, c’est le handicap dans son ensemble qui est à respecter.
bianca
20 janvier 2018 @ 18:17
Merci Anne Lise, bon dimanche, bonne semaine….
COLETTE C.
12 janvier 2018 @ 14:21
Je n’aime pas cette émission…… Donc pas tellement surprise….
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 17:01
Ce que vous n’aimez pas ne peut-être que nul,Colette.;-)
l'Alsacienne
12 janvier 2018 @ 14:26
Mgr le Comte de Paris a mon entier soutien. Il défend son fils décédé et aussi, par cette démarche, les autres personnes souffrant d’un handicap.
C’est ignoble et révoltant de tenir des propos déplacés, blessants sur une personne handicapée.
Honte aux organismes qui entretiennent ce genre d’individu (amuseurs publics ?) par des salaires et avantages mirobolants.
Le handicap est assez lourd à supporter pour la personne concernée et son entourage.
Merci à Charles qui a diffusé l’information.
Margaux ?
12 janvier 2018 @ 14:31
Monseigneur, vous avez mon entier soutien ! Je reconnais m’être amusée de votre attachement aux idées de Marthe Robin, tout en considérant que cela relève de choix personnels qui ne se discutent pas. Cependant, il n’est pas tolérable de se moquer du handicap, quel qu’il soit ; croyez-moi, j’aurais réagi comme vous, à votre place.
Pensées pour François.
MoniqueDN
12 janvier 2018 @ 14:37
Ces propos sont ignobles et doivent être condamnés sans équivoque. Je soutiens de tout coeur Mgr le Comte de Paris dans sa démarche. Pensées émues à toute la Famille de France et à vous Charles que je ne connais pas mais dont j’apprécie toujours les propos.
Charles
13 janvier 2018 @ 10:27
Tenir des propos orduriers deux jours seulement après le décès du Prince François, c’est immonde d’autant que les Princes étaient encore sous le choc d’un décès subit.
bianca
13 janvier 2018 @ 14:59
Deux jours après, c’est immonde et le serait encore des années après…Pauvre famille qui en plus de leur douleur à tous doit encore se défendre pour obtenir le respect qui est dû à leur enfant, à leur famille ! bianca
AnneLise
14 janvier 2018 @ 22:01
Mais Charles, que ce soit deux jours après ou pas, le problème n’est pas là, car le Comte de Paris a réagi bien après ce que l’on peut comprendre, il avait d’autres préoccupations, pour moi c’est le fait d’avoir évoqué le handicap du Prince François qui me pose problème.
Que Ruquier se soit saisi de l’information pour évoquer la Chapelle Royale de Dreux était plutôt une bonne initiative, beaucoup n’en connaissaient pas l’existence, c’est le fait d’avoir cru bon de dire que François était « handicapé », ce qui a ouvert les vannes (au sens propre et au sens figuré) à son équipe.
C’est là qu’est l’indécence.
particule
12 janvier 2018 @ 14:38
Le niveau caniveau des émissions de ce genre et des présentateurs qui se croient « spirituels » est affligeant.
Monseigneur le Comte de Paris a pleinement raison . Le CSA aurait du sur le champs faire objection.
June
12 janvier 2018 @ 14:47
Bien que je ne comprenne pas toujours les états d’âme du Comte de Paris, je l’approuve et le soutiens cette fois ci dans son indignation !!
Brigitte - Anne
12 janvier 2018 @ 14:49
Voilà 8 ans que je ne regarde plus la télé ni n’écoute la radio ! Je m’en porte très bien . On peut s’informer autrement . Ces émissions infâmes dont j’entends parler me font penser à la chute de Rome … Décadence d’une civilisation !
Bernadette
12 janvier 2018 @ 15:03
Premier mouvement d ‘ indignation passé, je me demande si la personne qui a informé le Comte de Paris de cette indignité, a bien fait…Cette révélation n’a fait que rajouter encore à leur peine.. peut être aurait il mieux valu qu’ils ne le sachent pas…En même temps, on ne peut laisser porter atteinte à la mémoire d’un être cher disparu…
Qu’en pensez vous ?
Guy
13 janvier 2018 @ 08:42
Vous avez r raison, il faut que cela se sache et soit sanctionné, comme beaucoup d’autres lecteurs, je n’ai pas entendu et ne connais pas les propos malveillants qui ont étés tenus, car je ne regarde ni écoute Ruquier depuis longtemps, avec son rire idiot et hystérique , mais je me doute bien que ce n’est pas de la délicatesse, mais de la hargne dans le but de faire rire un certain public ras du caniveau
C’est bien connu, la gauche caviar n’aime pas les rois, mais surtout le fric !
De tout cœur avec notre famille d’Orléans.
Sophie
12 janvier 2018 @ 15:04
Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à constater la vulgarité et la grande bêtise de RUQUIE. Il y a bien longtemps que j’ignore ce personnage qui n’a pas sa place à la radio et télévision. Cependant il sévit toujours. Mme Macron qui semble vouloir s’investir pour les handicapés pourrait peut être sortir de son silence.
AnneLise
12 janvier 2018 @ 15:13
J’ajoute que le CS a peut être interdit la video mais pas le replay que l’on peut entendre sur RTL émission du 2 janvier encore aujourd’hui.
J’ai voulu vérifier.
Triste !
AnneLise
12 janvier 2018 @ 15:14
Oups ! le CSA !
dradomir_fan de L. Ruquier
12 janvier 2018 @ 15:34
??? Bof………….. C’est quand j’entends certains propos du franco luxembourgeois S. Bern que j’ai envie de saisir le C.S.A. ….
« On peut rire de tout mais pas avec tout le monde »… Cela se vérifie de plus en plus…
Une fois encore il semble difficile à certain(e)s de replacer au degré qui convient et dans leur contexte des propos tenus dans des médias……………..
En passant…. bonjour à Charlie !
Ghislaine-Perrine
13 janvier 2018 @ 18:06
Donc vous Dradomir vous êtes fan d’un présentateur qui laisse émettre dans son émission des propos honteux , sur un Homme handicapé , décédé à une date très proche de l’émission parce qu’il est Prince et Orléans de surcroît .
Ne mélangez pas Charlie à ça vous offensez leur mémoire .
dradomir
14 janvier 2018 @ 19:22
:)
Baboula
12 janvier 2018 @ 15:57
Je n’avais pas entendu cette émission ,donc je l’ai écoutée .Ruquier a tenté de freiner un humoriste de trés mauvais goût et n’a pas empêché une autre humoriste de raconter une blague .Mais Il est responsable de son émission qui n’est pas en direct,Donc Il pouvait supprimer ce passage qui au départ concernait simplement l’endroit où a été inhumé le prince François .Le dérapage avec la troupe qui l’accompagne était inévitable .Mais soyez honnêtes ,s’il ne s’était agit du prince François auriez -vous relevé ,puisqu’ici personne n’écoute cette émission .
Patricio
12 janvier 2018 @ 16:03
Le comte de Paris a bien fait. Il y a des limites qu’il ne faut pas franchir.
Amitié
Patricio
Erato
12 janvier 2018 @ 16:08
La moquerie de l’ handicap et de la souffrance quel qu’ils soient, est méprisable.
Mais que faut ‘il attendre d’autre quand radios et télévisions prônent le culte de la dérision cruelle, y compris du sacré et de la souffrance, sous prétexte d ‘humour; remplacent l’intelligence par l’arrogance sous prétexte de modernité d’esprit , se complaisent dans le voyeurisme le plus abjecte de la souffrance sous prétexte de liberté d’image, de repaissent du nombre de victimes dans les catastrophes sous couvert d’information, entretiennent le délit d’omission systématisé sous prétexte de liberté de parole…
Non je en suis pas une personne négative, au contraire, et je déplore que des moyens merveilleux de communication soient ainsi détournés dans la presque indifférence du plus grand nombre.
Alors oui, très juste réaction de la famille de France.
Milenà K
12 janvier 2018 @ 16:11
Je me joins à l indignation générale.
Tourmaline
12 janvier 2018 @ 16:22
Quand ignorance, arrogance, bêtise et méchanceté se conjuguent… Ce sera une nouvelle occasion d’apprendre que les personnes handicapées méritent d’autant plus un respect qui devrait nous être inné qu’elles sont les plus démunies pour se défendre contre les atteintes à leur dignité. Merci à Charles de nous avoir informés. Je suis tout de coeur avec le comte de Paris et sa famille.
Volisya
12 janvier 2018 @ 16:23
D’accord avec tous ; moi aussi , cela me choque !
Je vais me manifester .
Je pense que ces humoristes n’ont aucune conscience du mal qu’ils peuvent faire … mais pour reprendre une phrase bien connue, ils ne savent pas ce qu’ils font … c’est la bêtise humaine à l’état pur.
Cédric de Ibiza
12 janvier 2018 @ 16:30
Nul besoin d’être orléaniste pour trouver en effet parfaitement déplacé ces « blagues ». Cette surenchère dans la provocation au mépris des personnes les plus fragiles est bien à l’image de la société actuelle je trouve.
Mélusine
12 janvier 2018 @ 16:42
La réaction du comte de Paris est tout à fait légitime et compréhensible. J’en aurais fait autant à sa place.
aux
12 janvier 2018 @ 16:47
Peut importe qui que nous soyons, le respect est dû à ceux qui sont, de quelle que manière, diminués par divers handicaps, quels qu’ils soient. Le Prince François était, de droit, Dauphin de France, peut importe le malheur qui le frappait.. J’exprime ici tout mon respect à ces personnes qui souffrent, parents, enfants, amis, car on ne comprend pas toujours cette souffrance.
philippe
12 janvier 2018 @ 16:52
honte à la chaine de radio qui a diffusé l’emission honte a ruquier qui ne fait rire que lui meme honte au pseudo humoriste qui ne respecte rien et encore moins lui meme
bianca
13 janvier 2018 @ 09:47
Je suis complètement de votre avis, bianca
Trianon
14 janvier 2018 @ 14:17
De votre avis Philippe.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 janvier 2018 @ 17:01
Je n’écoute pas la radio,je n’ai pas entendu les propos tenus dans cette émission, mais j’apprécie Ruquier à la télé depuis toujours,et je continuerai de l’apprécier,même si je ne la regarde plus guère,maintenant que je vis au Liban.
Sa devise est de se dépêcher de rire de tout avant d’être obligé d’en pleurer.C’est aussi la mienne. La vie est une tragique comédie.Ruquier est un républicain anti-clérical et gay qui ne pouvait guère considérer respectueusement la famille d’Orléans,leurs valeurs sont trop opposées.
J’aime Laurent Ruquier comme j’aime Laurent Baffie…ce sont des esprits vifs,des amuseurs publics…nous avons aussi besoin,parfois,de leurs bouffonneries pour dédramatiser la Vie.Le mieux est d’ignorer ce qui blesse…car avec eux,tout y passe.Y compris eux-mêmes. Ce sont des pratiquants farouches de l’auto-dérision.Je ne serai pas plus royaliste que le roi.
Brigitte Anne
13 janvier 2018 @ 08:25
Ah bon , vous trouvez normal de ne pas respecter des valeurs opposées aux siennes . En l occurrence ce monsieur qui se veut amuseur public ! Nous sommes bien loin de l esprit de Voltaire et plus proche de nous de Jean d Ormesson ! Non madame on ne peut pas rire de tout et surtout pas de la souffrance d autrui . Cela porte un nom …être respectueux ! Il est vrai que le respect est démodé et n a jamais rapporté des parts de marché .
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:31
Si on veut écouter de la langue de bois respectueuse et compassée,c’est clair,on n’écoute pas Ruquier.Ce n’est pas difficile de l’éviter. Personne n’est obligé.
Aramis
13 janvier 2018 @ 11:20
Il ne devrait alors pas oublier qu’un évêque réputé (Mgr Elchinger, decStrasbourg) il n’y a pas si longtemps, traitait les homos de « handicapés » ! Et que ça reste le cas, in petto, d’un certain nombre de bien pensants…
Gérard
13 janvier 2018 @ 14:45
Le terme handicapé à propos des « homos » n’est évidemment pas le bon terme sauf à employer le terme de handicapés pour toutes les catégories de la population car évidemment on est toujours le handicapé de quelqu’un qui ne fait pas comme nous. Mais là encore je n’ai pas entendu ce propos mais j’imagine au moins que le terme handicapé dans sa bouche ou sous sa plume n’avait rien ni d’infamant ni de risible.
Aramis
13 janvier 2018 @ 23:31
Pardon Gérard il les avait qualifiés en fait d’infirmes ou d’infirmes moraux, ce qui n’est guère plus charitable. En 1982.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:32
Ohhh…esprit chrétien,l’évêque! :-o
Kalistéa
13 janvier 2018 @ 23:20
Vous êtes libre d’aimer comme de détester absolument tout ce que vous voulez Muscate , mais tous les jours on en apprend un peu plus sur vous surtout si vous continuez à nous parler de vous, de vous et encore de vous, et maintenant de vos goûts .Quand je pense que vous me conseilliez de mettre un frein à mes remarques quelques peu humoristiques parce que cela « me faisait du mal » ! …Là vous vous êtes coulée sur le site ;;;parler de vous a été une fois de trop !
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:15
Mais oui,chère Kali…je vous autorise à continuer de balayer la plage,ma Mie.;’))
Milena K
16 janvier 2018 @ 06:16
;)))
bianca
19 janvier 2018 @ 11:28
Mis à part que les interventions de Kalistéa sont le reflet de son savoir, de son humour, de sa franchise, rien à voir avec certaines intervenantes de ce site, heureusement elles ne son pas majoritaires !
framboiz 07
14 janvier 2018 @ 00:44
Muscate,
Laurent Baffie, qui soutient les handicapés avec des chiens – aides , ami de Bigard (que j’apprécie très peu ) mais qui a monté un système de récupération de bouchons en plastique, pour acheter des fauteuils pour handicapés physiques : Comme quoi ,on peut être vulgaire dans son humour et ne pas manquer de qualités de cœur et AGIR …Ce qui est toujours plus difficile, que de critiquer derrière son ordinateur .
AnneLise
14 janvier 2018 @ 22:10
Baffie et Bigard ne sont pas vulgaires, ils sont grossiers, ce qui est tout à fait différent, framboiz !
Kalistéa
15 janvier 2018 @ 15:06
Il est vrai Annelise, que beaucoup de téléspectateurs ou autres , en France et ailleurs aiment la grossièreté, la vulgarité , la pornographie même, et la grande trivialité en tout cas .Dans la limite de ce qu’autorise la loi , ces « amuseurs publics » gagnent leur vie en satisfaisant cette demande d’une certaine catégorie de personnes .On ne va pas changer le monde .
Bonne année! (si ce n’est pas trop ta
AnneLise
18 janvier 2018 @ 13:02
Je vais vous faire une confidence, Kalistéa, je ne suis pas très amateur de vulgarité, trivialité encore moins de la pornographie.
La grossièreté c’est un peu différent, enfin, je la ressens ainsi, c’est un manque de finesse, mais qui peut se corriger, un peu brut de décoffrage, mais que l’on peut polir. ce sont des mots, des expressions et dans le cas Baffie, Bigard, qui ne manquent pas de finesse par ailleurs, c’est comme vous le dites dans le but de faire rire,
mais on a l’impression que ce n’est pas le fond de leur personnalité.
Par ailleurs, comme le souligne Framboiz, Bigard, est malgré son attitude « rentre dedans », quelqu’un de profondément humain,même s’il lui arrive de déraper sur scène ou dans la vie.
framboiz 07
15 janvier 2018 @ 15:56
Comme Vous voulez , Anne Lise .Finalement, derrière les apparences ,il y a d’autres personnages .Bigard , étant de ma région, j’ai appris sur lui, des choses très sympa …Je n’y croyais pas …
Kalistéa
18 janvier 2018 @ 10:57
Framboiz vous n’avez jamais pensé que ces gens qui s’amusent à choquer une partie de la population pour amuser l’autre qui paie , ont besoin pour leur réputation d’avoir un alibi « sympathique » , autrement ils ne tiendraient pas ?
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 08:09
Merci pour ces rappels Framboiz07.
bambina
15 janvier 2018 @ 00:09
Je suis totalement de votre avis Muscate-Valeska !
Anne
12 janvier 2018 @ 17:10
Je n’ai jamais qu’importe Ruquier qui s’inscrit pleinement dans le paysage audiovisuel vulgairissime , graveleux , à un humour lourdingue sans finesse ni culture : le parfait rustre qui sait surfer sur toute les vagues de la démagogie ! Cet épisode consternant confirme , s’il en était besoin , combien cet animateur est une ordure .
Anne
12 janvier 2018 @ 17:11
Supporté ( au lieu de « qu importe «
Anna
12 janvier 2018 @ 17:17
Bravo au comte de Paris d’avoir saisi le CSA
Ruquier est odieux
Elsi
12 janvier 2018 @ 17:25
Bien fait…il ya des limites a tout…..je ne connais pas le contenu exact de l´emission, mais se moquer d´un deuil tout recent….ignoble….
bianca
13 janvier 2018 @ 09:51
… Et quel deuil…une blessure à vie… Celui d’un enfant, de « son » enfant…
Jean-François Gaillard
12 janvier 2018 @ 17:36
Bravo pour sa prise de position envers son fils handicapé, c’est une honte de voir qu’un tel journaliste de poubelle puisse se moquer des handicapés une honte, il devrait être viré du paysage audiovisuel sur le champ
Sila
12 janvier 2018 @ 17:39
J’ai trouvé l’émission en question (n’étant pas auditrice de Ruquier, Hanouna et consorts), et j’ai été choquée. Il est évident que ces personnes qui pensent faire rire en se moquant de tout, et qui s’imaginent si….. « amusants » sont elles notre future ?
Je m’interroge vraiment. Non on ne rit pas d’un handicap,. Ou se trouve encore le respect de la vie. L’humour est plus délicat que ces bassesses.
clementine1
12 janvier 2018 @ 17:44
on nivelle par le bas et par expérience personnelle je sais tout le mal que peuvent faire certaines personnes, célèbres ou non, juste « pour rigoler ».
bianca
13 janvier 2018 @ 09:55
Certains exercent encore leur humour envers de grands artistes disparus, même pas la décence de se taire !
ciboulette
12 janvier 2018 @ 18:03
Je n’ai pas entendu l’émission en question , mais je n’aime pas Laurent Ruquier , qui n’est pas spirituel et se croit tout permis .
Je donne raison au comte de Paris . Personne n’a le droit de rire d’un handicapé ou du handicap en général . Question de simple respect dû à autrui .
Marcel
12 janvier 2018 @ 18:08
Quelle honte de faire cela à des personnes handicapées. Laurent Ruquier devrait être licencié de la chaîne. France 2 a bien viré Tex l’animateur des Zamours.
MIKA ?
12 janvier 2018 @ 18:17
D’accord avec vous tous et toutes… Le comte de Paris a raison de signaler ce dérapage…
Laurent Ruquier commence sérieusement à faire n’importe quoi !
Toujours dans la bien-pensance et le politiquement correct,
ou bien, inversement dans l’arrogance et la bêtise …
Non on ne rit pas du handicap ! Quel qu’il soit ! au contraire, on en parle pour ne pas que ceux qui ne sont pas concernés voient ces personnes autrement que réduites à un fauteuil roulant, ou une déficience intellectuelle.
C’est sur que la télévision est tombée bien bas !!! Et depuis plusieurs années ! (Depuis la télé-réalité en fait !)
MIKA ?
12 janvier 2018 @ 23:42
C’était à la radio, mais l’impact est grand aussi…
Beetham
12 janvier 2018 @ 18:20
J’ai entendu cette emission et j’ai ete choque aussi en pensant à tous les enfants handicapes mentaux . A condamner au meme titre que les propos rac istes mais je trouve qu’il y a moins d’echos dans les medias.
bianca
13 janvier 2018 @ 10:02
Il n’y a pas que les handicapés dont le mental est bien malheureusement atteint mais tous les autres, enfants, adultes éprouvés qui ont eu connaissance des propos infâmes de ce paltoquet qui ne peut plaire qu’aux personnes qui lui ressemblent !
Anastasia A ?
12 janvier 2018 @ 18:25
Le comte de Paris a eu raison . C’est honteux de se moquer des personnes handicapées , fragilisées. Certains veulent faire de l’humour , ils feraient mieux de s’abstenir
Lorraine 1
12 janvier 2018 @ 20:06
J’ai toujours trouvé Ruquier infect. Et je ne suis pas étonnée de ses propos.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:36
Rien n’est jamais étonnant chez les trois Laurent,Ruquier,Baffie et Gerra,car avec eux,il faut s’attendre à tout,on les aime aussi pour ça.
Claudia
12 janvier 2018 @ 20:11
Il y a longtemps que je n’écoute plus Ruquier, ni à la télé ni à la radio, mais ça ne m’étonne pas tellement il peut se montrer lourd par moment. C’est une honte et j’espère qu’il sera sanctionné.
pepita
12 janvier 2018 @ 20:14
Bonsoir
Je suis d’accord avec les commentateurs.
La vulgarité dans nos médias et ailleurs est affligeante.
Aucun respect pour qui ce soit ou quoique ce soit.
Il ne fait pas bon d’être faible par les temps qui courent ni vieillissant malheureusement mais c’est la société qui est devenue comme cela .
Il faut accepter de ne pas être écouté.
Ceci étant dit je ne suis pas dans la recherche de l’écoute mais c’est porteur de soucis pour l’avenir.
L’indifférence est terrible à supporter pour ceux qui sont seuls ou qu’on ne veut pas voir. J’ai travaillé dans le milieu hospitalier avec personnes âgées et ensuite avec de jeunes enfants pour finir être à l’écoute des ados: tous ont quelque à nous apporter de différent…
guizmo
12 janvier 2018 @ 20:29
Je n’aime pas trop la famille de France mais il y a des limites à ne pas dépasser. Le handicap n’est pas une farce ! C’est honteux !
guizmo
12 janvier 2018 @ 20:33
Oups j’ai cliqué trop vite. C’est honteux de s’en moquer !
Lord Mickaël
12 janvier 2018 @ 20:35
La liberté de la presse …. sujet épineux !
Pompadour
12 janvier 2018 @ 20:37
Monsieur Ruquier et son équipe ont un talent peu commun qui leur permet d’associer l’indignité et la sottise. Restait à atteindre le sordide : c’est fait !
Monseigneur a agi avec la légitimité, et la justesse que confère la situation.
Merci à lui de ne pas laisser sans réaction ce qui s’est produit.
Sylvie-Laure
12 janvier 2018 @ 21:24
Je prends part à l’indignation soulevée sur ces propos odieux. Les personnes qui ont été ciblées, moquées, insultées, sont pourtant victimes de leurs maux de naissance.
Ceux qui s’en amusent, les ridiculisent, n’ont pas de honte. Le comte de Paris a réagi comme il le devait, pour ses enfants, et au nom de tous les autres adultes, en situation de handicap (moral et physique). Sa réaction est tout à fait légitime, et il a pris la bonne décision. De plus en plus, hélas, on verra ces présentateurs TV ou radio, déraper sur les antennes, en public. Il faut que ces comportements soient réprimés par les responsables de la Haute Autorité Publique de l’Audiovisuel.
Antoine
12 janvier 2018 @ 21:36
Ruquier et sa clique sont insupportables
Minable
Lamentable
Honteux
Jackline du Bosc
12 janvier 2018 @ 21:56
Ces animateurs se permettent tout .. Mieux vaut éviter de regarder ou écouter leurs émissions qui apportent en général peu de positif .
Anitra
12 janvier 2018 @ 22:17
Il fallait absolument que le comte de Paris réagisse ; quelle honte … Laurent Ruquier serait le premier à crier au loup en cas d’atteinte à sa vie privée ou son état de vie. Piètres personnages que ces pseudo-comiques.
Nine
12 janvier 2018 @ 22:27
Je n’ai pas pour habitude de réagir , mais là …., il est question de respect de la mémoire du Prince François de France et des Personnes handicapées.
Ne voulant pas rester indifférente car indignée, j’ai écrit au Premier Ministre sur le site
http://www.gouvernement.fr , pour demander sanction et non maintien à l’antenne de ce triste
» handicapé du coeur « .
Le 26.6.2017 , le handicap à été déclaré » priorité du quinquennat » … j’espère que son respect sera défendu , que la Famille de France sera écoutée afin de pousuivre sereinement son deuil.
bianca
13 janvier 2018 @ 10:06
Merci Nine, je vais me manifester aussi…!!!
Aramis
13 janvier 2018 @ 11:22
C’est le csa, pas le 1er ministre qui est compétent !
Michèle Lobre
12 janvier 2018 @ 23:21
Non on ne peut pas rire de tout Mr Ruquier. Autre nullité méchant qui sévit dans ce registre (je ne regarde jamais l’emission) Mr Hanouna je crois mais que risquent ces Messieurs une suspension d’emission ou un simple rappel . Science sans conscience et journalisme sans éthique…
bianca
13 janvier 2018 @ 15:15
Sans attendre la censure nous pouvons atteindre ce lamentable personnage en ne regardant pas ses émissions à la TV et aussi par le biais de la radio… Seul l’audimat compte, alors sanctionnons-le !
anna
12 janvier 2018 @ 23:37
Bonsoir , nous rentrons du théâtre. nous avons vu la pièce ni à droite ni à gauche écrite par monsieur Ruquier . C est fin, pleins de jeux de mots et très drôle. Bien sûr tout le monde ne peut pas comprendre. En tout cas merci Monsieur Ruquier pour ce bon moment et merci aussi d égayer nos après midi. Il faut savoir rire de tout même du pire
June
13 janvier 2018 @ 10:59
@ anna,
le pire vous a-t-il un jour seulement effleurée ?
Si monsieur Ruquier écrit des pièces que tout le monde ne peut pas comprendre, c’est très ennuyeux pour ses talents d’auteur.
berton
13 janvier 2018 @ 11:56
Anna mais c’est de » gauuuuuuuuuuuuche » alors ils ont le droit .
Gérard
13 janvier 2018 @ 12:11
Libre à ceux qui sont touchés par le pire d’en rire, c’est parfois leur seule force, leur seule réaction possible. Mais ceux qui ne sont pas touchés par ce pire doivent respecter et faire respecter ceux qui souffrent.
Et se faire de l’argent en se moquant de la souffrance des autres me paraît méprisable.
Gérard
13 janvier 2018 @ 12:13
Me reviennent à l’esprit les mots d’un humoriste qui avait été condamné pour s’être moqué de personnes handicapées, à la question peut-on rire de tout, il avait répondu oui mais ça coûte cher. Il est vrai aussi qu’il avait fait celui-ci des excuses publiques.
Auberi
12 janvier 2018 @ 23:39
Ruquier est prêt à tout pour faire le buzz, tout comme ardisson ou Laurent Baffie ! Cette vieille génération de provocateurs abjects, compte tenu de la force actuelle des réseaux sociaux dans le monde, devra changer son fusil d’épaule ou prendre sa retraite.
Tous ont engrangé de belles fortunes tout au long de ces laxistes années, ne plus voir leurs insipides têtes ou les entendre sera une belle purge. Comment peut-on se moquer du handicap… C’est une anomalie mentale ! Quelle pauvreté intellectuelle ! Evidemment je soutiens le comte de Paris dans sa démarche, je suppose que des pétitions doivent déjà éclore, j’attends les liens et la réaction du CSA
berton
13 janvier 2018 @ 09:24
Les pauvres types, ils ne savent faire que cela, du buzz ! tous dans le même sac .
Gérard
13 janvier 2018 @ 12:14
Je crois quand même qu’Ardisson qui de plus est monarchiste et Baffie sont plus subtils.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:40
Des personnes libérées et décomplexées de tout ce qui nous inquiète, qui exorcisent les démons et débrident les plaies de notre société,avec parfois la cruauté qui est propre à toute « l’humanité ».
bianca
13 janvier 2018 @ 19:47
Sauf s’il leur arrivait un jour d’être éprouvés ces « libérés et décomplexés de tout » de faire l’objet d’infâmes plaisanteries, heureusement que l’humanité dans sa globalité n’est pas cruelle, qu’il y a des personnes de part le monde qui consacrent leur vie à sauver celle des autres et aussi des personnes pour les soutenir dans leur malheur !!!
Ghislaine-Perrine
14 janvier 2018 @ 15:59
quel pataques . Débrident les plaies, c’est le moment pour la Famille d’Orléans . Ce n’est pas vous MVL qui avez écrit il y a peu » attention fragile « .Voui voui j’ai une excellente mémoire . Comme nous n’atteignons pas les sommets des humoristes qui ont votre aval, vous ne risquiez pas grand chose.
Dans cette humanité cruelle, il y a des gens (de peu) qui sont des saints et même des saints laïcs ça existe e je demeure persuadée que ces personnes dites moyennes par votre grand homme rendent cette humanité plus facile à vivre .
Elles n’ont pas besoin de s’appeler Ruquier je m’abstiens de citer les deux autres car je ne les pense pas de la même veine .
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:33
J’ai écrit » fragile »pour définir la personnalité de Maria Callas.
Tout est fragile, Ghislaine. Même et surtout Ruquier,cet écorché-vif.
Sauf vos certitudes carrées,rigides,étroites,mesquines,étriquées que vous déversez orgueilleusement ici sans jamais tenir compte des innombrables nuances de dégradés qui tissent toute l’humanité. C’est dommage, mais je ne vous plains même pas,puisque ça vous contente d’être comme vous êtes. C’est cruel d’ôter aux gens leurs illusions.Et dangereux de leur ouvrir les oeillères. ^^Je sais que vous êtes fragile.
Cycy de Montjay
13 janvier 2018 @ 00:22
Monseigneur le Comte de Paris a parfaitement raison de souhaiter saisir le CSA.
Une telle perte est une terrible épreuve en soi, et Monsieur Ruquier et ses acolytes auraient dû avoir la décence de respecter la peine et la douleur des proches du Prince Francois de France.
Kalistéa
15 janvier 2018 @ 15:17
La meilleure c’est: »je ne vous plains même pas », dans une réponse de Muscate .Pensez donc, si en plus de » balayer la plage », il fallait supporter d’être plainte par une aussi légère et impalpable sensibilité !
Le handicap de certains(aines) c’est de se regarder le nombril toute la journée et de le trouver infiniment intéressant : ne nous moquons pas de ces handicapés de la jugeotte !
Marie-Micheline
13 janvier 2018 @ 00:55
Ruquie est un être odieux qui se croit tout permis. C’est honteux de se moquer d’une personne handicapée, et de la douleur d’une famille. Il y a beaucoup de tries à faire parmi les gens de la TVA
Marie-Micheline
13 janvier 2018 @ 00:56
Ruquie est un être odieux qui se croit tout permis. C’est honteux de se moquer d’une personne handicapée, et de la douleur d’une famille. Il y a beaucoup de tries à faire parmi les gens de la TV
Siam
13 janvier 2018 @ 01:03
La réaction du comte de Paris est tout à fait justifiée. J’ai écouté en direct sur Rtl ce moment plus que génant. On m’entionne le nom de Mr Ruquier mais on oublie celui de Mr Semoun Elie qui fut certainement le plus choquant dans cette séquence en essayant « d’ immiter » un handicapé . Ignoble !
Bernadette
13 janvier 2018 @ 16:38
Ah bon ? Je n’aurais jamais cru Elie Semoun capable de cela !! Il avait l’air pourtant gentil et pas provocateur…. mais il faut se méfier de l’eau qui dort !
Je ne le verrai plus du tout de la même façon maintenant !
framboiz 07
13 janvier 2018 @ 01:08
Je viens de réécouter cette émission, car je pensais ne pas l’avoir entendue :Je constate qu’il est dangereux de s’exprimer , sans avoir écouté le sujet du délit ,à la première écoute, de nuit , je n’avais rien remarqué .
En fait , Laurent Ruquier calme ses amis , qui ironisent ,c’est surtout Elie Semoun , qui imite un pseudo -handicapé , Michelle Bernier raconte une histoire , qui n’est pas hyper-élégante , mais pas dramatique, si on réfléchit bien , elle montre que les handicapés ont un bel esprit .
Ce n’est pas du meilleur goût , mais qui n’a pas ri , parfois , de façon peu correcte, au détriment de certaines catégories ,les Belges (pardon, Régine),les Ecossais, les noirs ,les juifs ,les gros, les nains , les femmes, les fous , etc ? Rire au dépens des gens différents est un principe éternel …Pour faire rire, il faut lier les gens, autour de soi ,donc , hélas , au détriment des différents , mais ce n’est pas forcément bien méchant …
Je fais remarquer que les gens ,dans le studio, riaient plus que les invités de Laurent Ruquier, qui essayait de contrôler et qui a demandé – c’est le but de cette émission – où serait enterré le Prince François , donc au départ ,ça se voulait culturel …
Je ne veux pas défendre Laurent Ruquier , mais on est dans une période ,où les Français râlent pour tout et après ,ils se plaignent , qu’on a supprimé ce contre quoi, ils ont râlé …
Je déteste l’idée, qu’on puisse se permettre de tout censurer ,derrière un ordinateur , c’est trop facile ,sans avoir écouté le motif du problème , par contre les mêmes n’iront pas aider les handicapés …ou les malades de leur immeuble …
Que deviendrons -nous dans cette société de pisse-froid, sans humour?
Ce n’est pas évident de faire rire chaque jour , de retenir une bande de joyeux lurons, en délire et il y a parfois du déchet , des erreurs ,dans les propos …
Je tiens à préciser que j’ai une carte d’handicapée et que j’ai enseigné à des élèves handicapés , par choix , bien avant que ceux-ci ne soient intégrés en collège , par la loi .Je ne défends pas Ruquier, mais ça peut déraper et c’était très court .
Parfois , les humoristes tueraient père et mère pour un bon mot …C’est un peu le cas de Ruquier …
Tout le monde ici attaque Ruquier ,mais c’est Mr Semoun , qui a manqué de finesse .Je vous conseille de réécouter l’émission depuis le début, avant de » me sauter sur le grappin « !
Pour moi, la vie n’est pas gaie ,si tout le monde dénonce tout le monde et si on enlève les humoristes du manège , que restera-t-il ?
Je note aussi , que le Comte de Paris , qui s’est peu occupé de ses enfants, de leur vivant , selon les dires des amis de N&R, surgit , un peu tard . Qu’a t’il fait pour les handicapés ?
Je veux bien comprendre son mécontentement d’homme, de père , en deuil , mais je pense que c’est faire trop de publicité à ces 3 minutes de basse stupidité , qu’il vaudrait mieux oublier , par contre RTL pourrait faire des excuses , c’est le moins .Pour la famille en deuil et pour les handicapés mentaux , dont certains m’ont beaucoup apporté, dans mon travail .
Pendant qu’on s’occupe de cela , la CSG pour les handicapés, comme pour les retraités ,a augmenté et personne n’en parle , plutôt que d’écrire au CSA ,il vaudrait mieux agir contre ce scandale .Non? Et le sort des handicapés , dans ce pays .
Baboula
13 janvier 2018 @ 08:53
Framboiz ,je suis entièrement en accord avec votre commentaire .
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:44
Framboiz et Baboula,je vous rejoins,comme souvent. Beaucoup aiment se mettre Martel en tête, même quand il n’y a pas de quoi fouetter un chat.Ça leur donne l’adrénaline qui leur manque au sein de leur journée.
Ghislaine-Perrine
13 janvier 2018 @ 18:18
Ah ah MVL vous ne manquez pas d’humour .
Juste une petite réflexion , elle n’est pas de moi juste d’Einstein , vous savez le type qui ne se prenait pas au sérieux et qui relativisait pas mal .
A un quidam qui lui demandait si il y avait une vie après la mort , il a répondu :je pense que cela n’est pas improblable , l’énergie ne se dissout pas elle se transforme .
C’était pour relativiser l’outrecuidance des athées , qui ne disposent pas plus que les autres des réponses aux questions éternelles.
Christian
18 janvier 2018 @ 14:15
Ce propos avait surtout pour but de souligner qu’un corps est avant tout une entité physico-chimique, dont la mort implique des transformations de la matière. C’est purement scientifique et vous êtes une des rares à avoir interprété cela comme un pied de nez aux athées.
Gérard
14 janvier 2018 @ 00:01
Chacun doit faire ce qu’il a à faire. Même si autrefois on n’a pas fait tout ce qu’on aurait pu faire. Même si après ça il resterait encore beaucoup de choses à faire qui ne dépendent pas que de nous.
Baboula
14 janvier 2018 @ 20:23
« .Quand un seul chien se met à aboyer à une ombre 10000 chiens en font une réalité . » proverbe chinois qui s’applique parfaitement à cette rubrique où peu ont entendu mais sont si contents d’aboyer et de lyncher un homme qui n’a rien dit .
Ghislaine-Perrine
15 janvier 2018 @ 08:40
Comme on donne dans le bestiaire ici , je choisis de hurler avec les loup ou chien-loup si vous préférez que de rire avec les hyènes .
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:40
Merci aux chinois et à vous,Baboula. C’est le dérapage d’une troupe de joyeux drilles qui s’est laissée aller et entraîner par le courant,maladroitement.On n’a jamais prétendu que c’était délicat, mais avec les Grosses têtes,de toute façon,on ne peut pas s’attendre à ça. Ce n’est pas l’endroit.^^
Kalistéa
15 janvier 2018 @ 15:23
c’est parce que voyez-vous Baboula , c’est comme une goutte d’eau qui fait déborder le vase .La simple décence est tout le temps bafouée avec ce genre d’émission et ce Ruquier est en délit de « tête à claques » .ce qui fait que , avec ce sujet , même sans avoir écouté la fameuse émission, on ne s’étonne plus de rien et la rancœur s’est répandue .
Ellen
13 janvier 2018 @ 10:34
Désolée ! je ne vois rien d’humoristique à se moquer des handicapés. Au-delà du comte de Paris, ce sont des milliers de parents d’enfants handicapés qui ont du être touchés.
Il faut vraiment avoir un petit pois à la place de la cervelle pour se moquer des handicapés, comme si il n’y avait pas d’autres sujets pour faire de l’humour.
Quant à juger la vie du comte de Paris, personne n’en a le droit car on ne connaît pas les tenants et les aboutissants.
Contrairement à vous, je pense qu’il faut marquer le coup pour couper l’envie aux abrutis de se moquer des enfants handicapés.
bianca
13 janvier 2018 @ 19:55
Vous avez bien exprimé ce qui nous a permis de réagir négativement devant ces monstrueuses outrances verbales !
Auberi
13 janvier 2018 @ 13:35
Framboise07
Vous dites ’qui n’a pas ri des juifs, écossais, belges, noirs, gros, nains…’ etc
Désolée mais je n’ai jamais ri des ’catégories’ que vous énoncez avec une certaine légèreté comme pour vous justifier de l’avoir fait ! Tout cela est affaire d’éducation, et d’ailleurs je n’ai jamais entendu quelqu’un dans ma famille rire du handicap tout comme voir quelqu’un qui chute ne me fait pas rire du tout, je vais plutôt le secourir, et de plus vous avez une carte handicapée ? Non là vraiment, c’est du grand n’importe quoi, je ne comprends pas votre démarche car vous cautionnez Elie Semmoun and co d’autant plus que vous possedez cette carte
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:50
Moi j’ai ri une fois,devant ma télé, d’une catégorie que Framboiz omet…un Monsieur bègue. Mais vraiment bègue.Le pauvre… J’avais honte de moi, mais c’était irrépressible,et le fou-rire s’est communiqué à la maisonnée car il ne se commande pas.Personne n’aurait pu garder son sérieux dans ces conditions là.
Ce n’était pas méchant, ni raffiné, c’était juste instinctif.
Ghislaine-Perrine
14 janvier 2018 @ 16:03
vous avez l’instinct primaire.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:42
Oui,c’est en général ce qui définit l’instinct. ^^
bianca
14 janvier 2018 @ 18:27
J’ai rencontré dans ma ville un Monsieur qui était bègue, comme il m’avait saluée poliment, me demandant des nouvelles de notre famille, je n’ai pas ressenti le besoin de rire de lui…J’ai attendu gentiment en l’assurant de notre bon souvenir…Ce qui n’était pas possible pour ce qui vous concerne, ce Monsieur ne pouvait vous voir …
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:44
Je n’aurais certainement pas ri en live.L’implication dans la vie sociale est un frein,même à l’instinct.
AnneLise
13 janvier 2018 @ 15:17
Framboiz, la CSG a augmenté pour les handicapés compte tenu du revenu fiscal de référence comme pour les retraités en dessous d’un certain seuil les retenues n’ont pas eu lieu.
Et je pense que là n’est pas le sujet.
framboiz 07
14 janvier 2018 @ 01:09
Merci, de tout cœur , Baboula et Muscate !
Ellen ,Auberi ,m’avez mal lue , je ne défends pas Elie Semoun , j’ai trouvé ça nul et pas rigolo .Dans ma famille, on ne rit pas de ces choses , mais on rencontre d’autres gens ,que ceux de sa famille et on peut rire parfois, même si ce n’est pas très honnête … On le regrette, mais on rit quand même, c’est le mécanisme de l’humour .On rit, on pense après …Les zygomatiques sont plus rapides que l’intellect, surtout en groupe …
J’ai un ami juif, qui a souffert de la 2ème Guerre et qui rit des blagues sur les juifs, Popeck , lui-même, ironise sur son milieu , idem , Woody Allen, etc .
Anne Lise, vous ne devez pas connaître la situation financière des handicapés, sinon les retenues vous apparaîtraient comme un scandale plus terrible que deux minutes de bêtise de mauvais goût , par un humoriste , sur les handicapés.
Le comte de Paris pourrait porter plainte en justice, mais il n’est pas dit qu’il gagnerait au nom du droit à l’humour …
Je bénis le ciel de ne pas m’avoir fait travailler chez les amis de N&R , car il y faut se contrôler , ne pas rire et s’attendre à de rapides dénonciations ou un licenciement subit …
Pas gai …En plus , le sens du pardon, de la pédagogie semblent vous être inconnus …
AnneLise
14 janvier 2018 @ 10:12
Au contraire, Framboiz je connais très bien les revenus des handicapés et des retraités.
Prenez la peine de lire s’il vous plait : le revenu fiscal de référence pour les handicapés et les retraités est à prendre en compte pour appliquer une augmentation de la CSG !
Par conséquent si le revenu fiscal de référence d’un handicapé est supérieur à un certain seuil, il sera taxé comme tout un chacun, s’il est inférieur à un certain seuil il ne sera pas taxé comme tout un chacun.
Il y a eu des bugs dans certaines caisses, des retenues ayant été effectuées indûment, actuellement, un rattrapage est en cours pour reverser les sommes indûment prélevées.
Je suis comme beaucoup d’autres très sensibles à la cause des handicapés, mais j’estime que si nous nous battons pour qu’ils aient les mêmes droits, pour que leurs conditions de vie se rapprochent le plus possible de conditions qu’ils auraient en n’étant pas handicapés, j’estime aussi que si leurs ressources le permettent ils doivent avoir les mêmes devoirs que leurs concitoyens.
Quant aux deux minutes de plaisanteries, ce sont pour moi deux minutes de trop, que vous le vouliez ou non !
Quant à mon sens du pardon et de la pédagogie, je regrette mais je ne vois pas d’une part ce qu’ils viennent faire là, et d’autre part ce qui vous permet d’en juger.
Et encore moins de m’accuser d’une quelconque dénonciation, contrôlez vous Framboiz, vous qui avez été si j’en juge par vos récits une excellente pédagogue.
Marie Claude
13 janvier 2018 @ 16:10
Enfin un commentaire de bon sens, et, je rappelle que Monsieur Laurent Ruquier, est sur le service public, seulement pour les émissions de télévision, RTL, est une station de radio privé, fait parti du groupe M6.
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 08:13
Framboiz07, encore merci pour votre commentaire auquel je souscris entièrement! Je crois que vous êtes la première à pointer que le comte de Paris qui aujourd’hui défend son fils, est aussi celui qui hier et avant-hier n’avait pas eu le comportement qui convenait pour un père… Cela confirme un ressenti: la préciosité épidermique de notre époque sur les mots n’est que le cache-sexe de la brutalité des rapports sociaux et humains.
framboiz 07
15 janvier 2018 @ 16:02
Parfaitement Jacqueline , il est des gens , qui au cimetière (ou à la crypte ) ont des regrets , je repense à Paul Fort, rémois et prince des poétes :
Il faut nous aimer ,sur terre
Il faut nous aimer, vivants
Ne crois pas au cimetière,
Il faut nous aimer, avant !
Marie
13 janvier 2018 @ 01:09
Je hais ce Ruquier et ses propos. Dommage qu’il agisse ainsi et je n’en vois pas l’intérêt. Et il faut reconnaître qu’il est excellent ds les Grosses Têtes .
Gérard St-Louis
13 janvier 2018 @ 02:26
Il fait bien. On en a marre de rire de tout.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:48
On en a surtout marre ne plus pouvoir rire de rien.
Kalistéa
15 janvier 2018 @ 15:28
ça c’est vrai , Muscate! Pour votre bègue je comprends aussi : c’est un réflexe qui n’a rien de cruel , c’est comme quand on voit une chute dans la rue , parfois l’effet est extrêmement comique. cela n’empêche nullement , la seconde suivante de porter secours à la personne qui a chuté ;
Anne
13 janvier 2018 @ 05:57
Et pourquoi n’écririons nous pas tous au CSA ou à La ministre Madame Cluzel pour faire dégager cet immonde Ruquier qui vomit sur les ondes sa médiocrité ?
On fait parfois tout un scandale de certaines affaires ( les médias savent bien faire monter la crème quand il faut abattre un archevêque , un homme politique de droite ..) . pourquoi ce silence bienveillant de la part du pouvoir , des médias , du CSA à l égard de l immonde et nullissime Ruquier qui ne respecte ni les morts ni les personnes handicapées ?
bianca
13 janvier 2018 @ 10:15
C’est une initiative qui pourrait être utile et par respect pour la famille si éprouvée depuis des années…Je ne suis pas royaliste mais les humains que nous sommes doivent s’unir devant tant de bassesse, je crois que ce serait plus porteur que des initiatives personnelles !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:53
Anne: Même pas en rêve.
Naucratis
14 janvier 2018 @ 18:36
Pas question !
Brigitte Anne
13 janvier 2018 @ 07:05
NON on ne peut pas rire de tout ! Sauf de soi même .Et certainement pas de la souffrance d autrui . Mais je pense que pour ces gens là qui se veulent amuseurs publics le mot empathie ne doit pas faire partie de leur vocabulaire ! ….leur sécheresse de coeur est plus à plaindre qu à blâmer ! La roue tourne …
Elsi
13 janvier 2018 @ 09:09
Au programme de RTL Radio Letzebuerg…. programme radio diffuse en luxembourgeois au Grand-Duche, figurent les « Deckkaepp », version luxembourgeoise des Grosses Tetes….pour la plus grande part blagues indigestes, lourdes et vulgaires (…parfois il y en a une bonne)…mais alors la c´est vraiment le pic…se moquer d´une personne handicapee…en plus du deuil d´une famille…quelle honte….
MARC
13 janvier 2018 @ 10:01
REDIFFUSION !!! Ce samedi matin vers 4 heures sur RTL…..j’ai entendu de nouveau cette emission, donc pas censurée . J’étais encore plus scandalisé….la moquerie , je crois a atteint le summum du très mauvais gout. Je tiens a préciser que TOUS les invités présents riaient et ricanaient….Je fais des ce matin un courrier a Madame Agnes Buzin, Ministre des solidarités et a Madame Brigitte Macron, qui se dit proche des personnes handicapées. Je pense que nous devrions tous écrire une lettre a ces personnalités et aussi une lettre de soutien a Madame la Duchesse de Montpensier et Mgr.le Comte de Paris
Charles
13 janvier 2018 @ 10:41
Marc
Grand merci pour ces informations et vos démarches.
Danielle.
13 janvier 2018 @ 11:17
Félicitations Marc, vous auriez dû écrire au nom de tous les internautes de ce site.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:56
Ah non non non,Danielle.Chacun sa position.
Les courriers ne servent à rien,c’est l’audience de l’émission qui compte. ..et comme la majorité des offusqués ne l’écoutait déjà pas…^^ .
Charles
14 janvier 2018 @ 12:16
Je ne suis pas de votre avis Muscate, les courriers sont utiles, chaque individu blessé a le droit de faire part de son indignation suite à des propos horribles sur les handicapés. Lorsque la famille est en deuil, les propos sont encore plus blessants.
J’ai saisi le CSA et je n’ai pas hésité un seul instant, j’incite toutes les personnes choqués à le faire également.
bambina
15 janvier 2018 @ 00:33
Pas en mon nom ( pseudo ) svp !!! Un peu d’humour les offusqués ! Et parmi ces ( pseudo)offusqués combien ne se gênent pas pour vomir sur le physique ou attitude de certaines personnes, une en particulier qui s’en prend plein la figure à chaque publication ??? Vos leçons gardez-les pour vous et vive la liberté d’expression !
Baboula
15 janvier 2018 @ 17:50
Bambina /Baboula même combat.
Naucratis
14 janvier 2018 @ 18:36
Au nom de certains internautes pas de tous !
Gérard
13 janvier 2018 @ 14:36
Et oui il faut toujours avoir un certain courage pour se révolter face à l’injustice, l’iniquité, la dérision permanente, sinon c’est plus facile et plus stupide de faire comme les moutons de Panurge.
Ghislaine-Perrine
14 janvier 2018 @ 16:07
Gérard , vous savez bien qu’il faut un certain courage pour dire NON, vous savez aussi que ceux qui disent NON ne sont jamais nombreux au départ mais vous savez aussi que c’est eux qui gagnent , parfois en ayant offert leur vie pour que des nullités continuent à vivre.
Cordialement.
bambina
15 janvier 2018 @ 00:25
Oui, vous pouvez écrire, pourquoi pas … Les chiens aboient, la caravane passe …
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:51
C’est ça. C’est toujours comme ça. ;-)
Mary
13 janvier 2018 @ 10:12
Le termes exact : Ce sont des personnes en situation de handicap merci
Mary
13 janvier 2018 @ 20:57
Regine,
C’est l’autre Mary…s’il vous plaît pouvez – vous ajouter quelque chose à son pseudo ?
Merci d’avance…
Marie-Francoise
13 janvier 2018 @ 10:15
Tout est dit et fort bien à juste titre. Je n’apprécie pas du tout la suffisance de monsieur Ruquier toujours imbu de lui même et prêt à rire des autres ! Je n’écoute jamais son émission radio mais il m’est arrivé e de tomber sur celle qu’il présente à la TV. Le véritable humour consiste à mes yeux à d’abord rire de soi avant d’accabler les autres de ses sarcasmes ! Monsieur Ruquier est vulgaire toujours voire ordurieu, et ne m’a jamais fait rire pour le peu que j’ai entendu. Monseigneur le Comte de Paris a eu raison de s’indigner ouvertement ! Son fils François était une belle personne et en aucun cas un sujet de rigolade ! J’espère que ce triste sire ( Ruquier) sera bientôt viré de nos écrans et que le niveau bien desastreux ce certaines émissions trouveront une relève digne de ce nom !
Claude Patricia
13 janvier 2018 @ 10:48
Bonjour à tous,
Je n ai pas entendu l émission, mais, une chose est certaine, les handicapés sont moqués en permanence par des C. Finis qui eux même sont des idiots mal terminés et pour qui on ne devait pas avoir beaucoup de considération avant qu’ils atteignent le Graal, passer à la radio et ou la télévision…ou l intelligence est parfois rare.
Ils correspondent à un certain audimat…à qui il ne faut pas en demander beaucoup sur le plan de la réflexion.
Claude Patricia
13 janvier 2018 @ 11:01
Vraiment, on devrait leur donner des cours sur les différentes formes de handicap et les envoyer en stage dans des centres ou à la cotorep quoique chez eux aussi il y aurait parfois du travail…je ne bénéficie toujours pas de certaines choses n étant pas A 80 pour cent ni n ai même de pourcentage d invalidité ayant eu plusieurs accidents au travail ou lieu de travail…j en ai marre.
alors oui je suis indignée et ce n est pas que le Comte qui se sente atteint. Le handicap ne touche pas que le sang dit bleu.
Charles
13 janvier 2018 @ 11:40
Je suis de tout cœur avec vous Claude Patricia, le Comte de Paris a bien mentionné qu’il avait fait cette démarche au nom de tous les enfants handicapés.
Bien à vous,
Charles
Claude-Patricia
13 janvier 2018 @ 13:13
Merci beaucoup Charles, et au Comte de Paris. Il faut agir contre l’imbécilité crasse.
Gérard
13 janvier 2018 @ 20:36
Vaste programme aurait dit le général…
JACKES
14 janvier 2018 @ 15:30
Charles,
Le comte de Paris ne représente personne surtout quand on a abandonné ses enfants handicapés.
Charles
15 janvier 2018 @ 12:07
Le Comte de Paris est le père du Prince François et il a saisi le CSA au nom de tous les enfants handicapés et c’est à mettre à l’honneur du Prince.
Marie du Béarn
13 janvier 2018 @ 14:12
Claude Patricia,
La COTOREP n’existe plus remplacée dans chaque département par une MDPH – Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Vous devriez peut-être vous adresser à la MDPH de votre département ou vous renseigner sur leur site car les conditions d’attribution du statut de personne handicapée ont évolué depuis la COTOREP.
Vous pouvez également faire un recours avec un dossier solide en vous faisant aider par des associations locales, voire par une assistante sociale.
C’est ce qu’a fait un de mes amis aidé par un syndicat de l’hôpital où il travaille après de nombreuses années de démarches et de refus.
Bon courage !
Claude Patricia
13 janvier 2018 @ 16:43
Bonjour Marie, oui, mdph, pardon la colère m a fait trompée, je refais mes dossiers tous les cinq ans, mon cas s était aggravé, mais malgré ça, je reste à moins de 80. Ici il faut ne plus pouvoir rien faire du tout pour qu’ils comprennent. Je n ai jamais vu le médecin référent qui paraît il est en dessous de tout, m a t on dit. Dans quatre ans ce sera pareil je le crains.
Merci beaucoup, et bon dimanche.
berton
13 janvier 2018 @ 20:59
Même combat, je n’ai jamais compris comment cette organisation pouvait être si inhumaine. Il ne faut pas les lâcher, lutter lutter, c’est usant .
Claude Patricia
13 janvier 2018 @ 16:49
Ils confondent vouloir et pouvoir , souvent. Et l on sous entend en général que parce que je m exprime, je joue la comedie. C est assez odieux. Et pour les appuis, je ne connais pas grand monde.
Moine Eric
13 janvier 2018 @ 11:22
De tout cœur, avec le Comte de Paris moi aussi je suis indigner que l’on se moque d’une personne handicapé qu’il soit Prince ou non c’est la moindre des choses ! …..
Claude-Patricia
13 janvier 2018 @ 11:43
RTL est bien luxembourgeoise, pourquoi le Grand-Duché ne réagit pas??
Ni son gouvernement…
Aramis
13 janvier 2018 @ 13:33
Ce n’est quand même pas une affaire d’Etat. N’exagerons Rien !!
Claude Patricia
13 janvier 2018 @ 17:22
Madame la Grande Duchesse ne se préoccupe t elle pas des handicapés, tout comme autres souverains ou épouse de président??
Naucratis
14 janvier 2018 @ 18:39
Je crois qu’une convocation du Conseil de sécurité de l’ONU est nécessaire ! Que fait le président Macron ?
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 08:16
Faut pas être petit joueur Naucratis, qu’on envoie un commando des Forces spéciales faire une descente… Après on enverra un Médiateur et ensuite le porte-parole ad hoc pour les relations médias.
Claude-Patricia
13 janvier 2018 @ 11:45
J’ai honte pour ces personnes malveillantes. Profondément choquée. Mais de toute façon, tous les combats sont toujours à mener et à recommencer.
Thierry Lyon
13 janvier 2018 @ 13:23
Le soutien à la démarche de Monseigneur le Comte de Paris s’impose. Ce qui s’est passé n’est pas acceptable. Le Prince a pleinement raison de réagir avec force. Nous avons le devoir de veiller sur les personnes fragilisées et non d’en rire aussi stupidement. Soutien à votre action Monseigneur.
Pierre-Yves
13 janvier 2018 @ 14:03
La vanne dont il est question ici est, on est tous d’accord, bête et méchante.
Et ce qui la rend particulièrement malvenue, c’est sa concomitance avec la mort du prince François. Il ne s’agit pas »seulement » d’une vanne qu’on peut juger douteuse contre les handicapés, mais d’une vanne qui touche douloureusement une famille en train de vivre un deuil.
Ceci étant dit, des mauvaises blagues, et qui heurtent des catégories de gens, il y en a toujours eu et il y en aura encore. On a vite une raison de se sentir visé ou offusqué par un trait d’humour un peu vulgaire, lourd ou stupide. Un jour, ce sont les femmes qui vont être indignées, le lendemain, ce sera les chauffeurs routiers, puis les retraités, puis les gays, puis les cathos, puis les latinos, puis les diabétiques, puis les gros, puis les chômeurs, puis les pied-noirs … la liste est sans fin.
Ceux qui se sentent visés protestent, c’est dans l’ordre des choses. Parfois les auteurs s’excusent, et puis la vie reprend, les blagueurs, qu’ils soient fins ou lourdauds, se remettent à blaguer, jusqu’à ce que de nouveau, survienne la goutte de trop.
Je comprends la réaction de la famille d’Orléans, et il serait sans aucun doute souhaitable que RTL et l’animateur présentent leurs excuses.
Mais bon, de là à envoyer tous ceux dont les moqueries nous déplaisent croupir dans les culs de basse-fosse, il y a plus qu’une marge.
J’ai l’impression que ce qui est écrit ici révèle une haine cristallisée autour de Ruquier et une volonté de le mettre hors d’état de nuire, et j’avoue en être assez glacé.
On peut ne pas l’aimer (je ne l’apprécie guère), mais dans ce cas, on ne le regarde pas. Je ne vais pas demander sa tête simplement parce que je suis un contribuable qui finance le service public et qu’à ce titre, tous les animateurs et les émissions doivent me convenir. Ce qui ne me convient pas à moi convient peut-être à d’autres. Et inversement.
Par conséquent, sans approuver la vanne qui fait l’objet du débat, je suis plus que circonspect sur ce que je lis ici, cette colère vengeresse et ce désir de voir Ruquier (je dirais la même chose pour qui que ce soit d’autre) brûlé en place publique, ce qui de toute façon n’arrivera pas étant donné les scores d’audience qui sont les siens, et qui expliquent le statut dont il jouit dans le paysage audiovisuel.
framboiz 07
14 janvier 2018 @ 01:34
Totalement d’accord avec Vous, Pierre-Yves , cette curée générale , derrière son ordi me déplait fortement …
J’aimerais qu’on comprenne, qu’un animateur, en public , puisse avoir du mal à contrôler un humoriste …Heureusement que les amis de N&R ne travaillent pas à RTL , car l’ANPE serait remplie …L’humour , c’est difficile à faire , tout le monde n’a pas le même …C’est un terrain glissant , le réalisateur aurait du couper , mais je crois qu’ils enregistrent le matin pour le soir, en plus c’était la 1ère émission de l’année , si ça tombe,ils avaient bu un petit coup avant de commencer, pour fêter le 1er de l’an …
Le Comte de Paris aurait pu écrire à Ruquier, Semoun et si pas d’excuses des susdits , en retour ,à la Direction de RTL ,ça serait plus efficace et plus charitable ,car je pense que malgré les ennuis de la vie ,il faut montrer à ce type de personnes, qu’on reste classe, digne , c’est plus pédagogique, ainsi , cette bande aurait eu honte , alors que là, ils risquent encore de se proclamer victimes, si le CSA fait une remarque …(cf GBedos et Mme Morano ou Hanouna , récemment ) Et avec les humoristes, on a pas toujours le dernier mot, surtout , quand on n’a pas chaque jour une antenne à disposition …
En tous cas , je tiens , avant tout ,à l’amitié des amis de N&R et je pense que Ruquier sera oublié , alors que les Bourbon vivront encore . Mais ,ils doivent agir, comme Catherine de Serbie , pour être plus crédibles, c’est peut-être l’occasion pour eux aussi de sortir plus forts et plus utiles de cette histoire lamentable .
bianca
14 janvier 2018 @ 16:30
Pour ma part, j’avais arrêté de regarder ou écouter depuis quelques années ses émissions radio et télé, la stupidité ne soit pas être récompensée !
bianca
14 janvier 2018 @ 16:38
« ne Doit pas être récompensée » !
Marie Claude
14 janvier 2018 @ 09:19
Cette blague a été faite à l’attention d’une certaine personne, mais Le comte de Paris aurait fait le même plat pour Paul ou Jacques ou Pierre, ou Clémence, si ces personnes étaient des parfaits inconnus, non, alors c’est son égo de comte qui est offusqué.
JAusten
14 janvier 2018 @ 11:34
le souci Pierre-Yves, c’est que ce genre d’amusement se transforme en « vanne » alors que toutes les semaines des années qui viennent de s’écouler, il y a pléthores de gens qui se scandalisent, parfois créent même des mouvements de foules, ou des curées, pour un mot, un tweet qui peuvent être aussi aussi à la base des « vannes ». Pourquoi le comte de paris (et certainement des parents anonymes qui ont vécu à la même époque le même malheur mais qui se taisent bien que blessés) serait il exempt d’un tel sentiment personnel alors qu’il est lui aussi touché dans son corps, cœur et âme.
Pierre-Yves
15 janvier 2018 @ 14:10
Je ne suis pas sûr, Jane, de comprendre parfaitement ce que vous voulez dire, mais en tout cas, je vous confirme que je ne dénie nullement au Comte de Paris et à sa famille la droit d’être touché et heurté par les propos tenus par les humoristes de l’émission susnommée.
Je dis d’ailleurs aussi qu’il a le droit de s’en plaindre auprès des autorités concernées.
Mais je dis aussi qu’il ne faut peut-être pas transformer le moindre dérapage, si déplaisant soit-il, en nécessité urgente de tailler sur le champ en pièces son auteur, de lui régler son compte, de réclamer sa tête. Les réseaux sociaux favorisent ce type de réactions expéditives, tripales, sans nuances, entièrement gouvernées par l’humeur. Et personnellement, je déteste cela.
Autrement dit, ma réserve porte sur la teneur de la majorité de messages postés ici, et non sur le droit du comte de Paris de déposer plainte.
JACKES
14 janvier 2018 @ 15:52
Pierre Yves,
Je vous rejoins. Si elie semoun et michéle bernier sont intelligents, ils feront les excuses.
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 08:17
Tout à fait exact Pierre-Yves
Vitabel
13 janvier 2018 @ 14:12
Framboiz comme je suis d’accord avec votre commentaire, vous êtes certainement la mieux placée pour intervenir au sujet de cette malheureuse affaire.
patou
13 janvier 2018 @ 14:32
C’est une honte de voir de telles choses. Je soutiens entierement l action de Monseigneur le Comte de Paris du manque de respect envers son fils le prince Francois. Ce Ruquier devrait etre viré de la televison pour de tels propos. J en suis profondement choquee et indignee……..
Gérard
13 janvier 2018 @ 14:55
De toute façon la vidéo n’est plus disponible et je crois que tout animateur doit avoir la possibilité de censurer ce qui lui paraît inacceptable et même dans les conditions du direct de présenter ses excuses pour ce qui a pu être dit.
Peu importe que le public rit, il est encouragé à rire le public forcément.
Il y a des garde-fous partout, à l’Assemblée, sur les stades, il est normal qu’il y en ait dans les émissions de radio ou de télévision.
Pedralbes
13 janvier 2018 @ 20:29
Bonjour,
Si, la vidéo est toujours disponible aujourd’hui. Je viens de la regarder… Ruquier est indigne de ne pas reprendre ses invités et je soutiens le Comte de Paris dans son action au nom de son fils et de toutes les personnes avec handicap. Que son fils repose en paix.
AnneLise
13 janvier 2018 @ 15:00
S’il y a une chose que l’on peut saluer ici, c’est notre liberté d’expression !
Baboula, Dradomir, Framboiz, Leonor, Muscate, pardon si j’en ai oublié, ont donné leur opinion courageusement et avec leurs arguments qui en valent d’autres.
J’ai donné mon ressenti, qui n’était pas favorable à ce qui a été dit dans cette émission, mais je respecte ceux et celles qui n’avaient pas le même.
Et ces avis n’étaient pas à négliger.
Je reste pour ma part hostile à tout dérapage, ici ou ailleurs et n’adhérerait jamais à certaines formules telles que en son temps : « Durafour crématoire » et autres.
Ce qui pour nous peut paraître sinon anodin du moins sans grande portée, peut blesser, raviver des souvenirs, des douleurs.
Alors, censure non, mais mesure oui.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 19:58
Vous avez la mesure d’une juste balance,Annelise.
AnneLise
14 janvier 2018 @ 10:21
Comment dois je le prendre Muscate ?
Je viens déjà de me faire soupçonner d’être « dénonciatrice » !
Dépourvue de pédagogie et de sens du pardon !
Alors « balance » !
Je plaisante Muscate
Bon dimanche
Baboula
14 janvier 2018 @ 20:32
Corsica me manque .
AnneLise
15 janvier 2018 @ 07:57
Oui, Baboula à moi aussi.
Mais peut-être est elle à l’étranger comme il lui arrive souvent !
Espérons la lire très bientôt.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:55
Moi aussi,Baboula. ..j’y ai pensé ce matin,à notre Corsi!…j’espère que son silence depuis la fin de l’année ne trahit rien de grave ou d’inquiétant,personnellement parlant…
@ Annelise: Par mon post, je supposais que vous étiez peut être,comme moi,une native de la Balance…
AnneLise
15 janvier 2018 @ 13:13
Hélas, Muscate, non, je suis Scorpion, ascendant Balance, il est vrai !
mariejeanne
18 janvier 2018 @ 01:27
Elle en a peut-être marre comme de plus en plus d’internautes, de lire et/ou de répondre à des commentaires de plus en plus inintéressants, chargés de haine envers les autres !
Ce n’est plus récréatif, c’est devenu la hargne sur des royaux que personne ne connaît, triste vraiment triste reflet de notre société !
Scorpion oh…là quel signe !
Kalistéa
18 janvier 2018 @ 11:02
» entre les deux , mon cœur balance » (MDR)
Claude Patricia
13 janvier 2018 @ 16:57
A Cause de l administration, je n ai pas de carte, mais il y a des abus, l autre jour je faisais trois courses, et la file pour handicapés et personnes enceintes etait squatte par des biens portants tout comme les places de stationnement…le civisme. Une dame en fauteuil a renoncé à s y installer.
Elisa
13 janvier 2018 @ 17:19
Je n’ai pas entendu cette émission, sans regret. Dans certains propos offusqués que je viens de lire, une confusion existe entre un « dérapage » qui se voulait humoristique et la personne du responsable de cette émission.
Si l’on se sent choqué ou humilié par un fait ou un propos, il est juste de faire entendre son indigniation et son désaccord, sur ce point et in situ, la famille du Prince François, par la voix de son père a tout mon soutien.
Mais ce sont les faits qui peuvent être condamnés, pas les personnes.
Car comme disait l’un ou l’autre des commentaires « on est tous le c… de qqqun.
Catoneo
13 janvier 2018 @ 17:29
Je déteste Ruquier moins encore qu’Elie Semoun que j’estime surpayé. Mais la rigolade méchante participe de l’esprit « Charlie-Hebdo » que l’on sanctifie à longueur de journée.
C’est bien de réagir du côté de la maison d’Orléans mais le CSA ne pourra condamner l’outrage sans taper dans le mur de la liberté d’abjections que prônent les faiseurs d’opinion.
Claude-Patricia
13 janvier 2018 @ 18:58
Et puis vraiment j’aurai constaté avec amertume que la méchanceté gratuite existe partout.
Je ne fais pas à mon âge une grande découverte, mais lorsque l’on se prévaut d’être français, avec une certaine éducation liée au statut social, je me dis que les choses dans ce monde sont plus qu’injustes et que parfois cela vous donne des envies d’en finir. Je n’ai pas les moyens financiers de briller en société, je ne suis rien, mais il n’empêche que je me sens « mieux » que d’autres qui finalement volent très bas.
Et à qui l’on donne tout. Est-ce cela le vrai sens de la méritocratie? Ecraser les plus faibles pour se croire les rois du monde?? J’ai eu le grand bonheur de rencontrer une célèbre écrivaine qui fait des livres brillants, et cela vaut mille fois mieux que d’écouter des gens pareils. J’ai ma vie, différente, mais elle est nourrie de lectures, de voyages sur écran, de films, de belles rencontres, merci à ceux, qui nous accordent leur attention bienveillante, et les autres passez votre chemin. Votre poison destructeur vous anéantira vous aussi.
Brigitte - Anne
13 janvier 2018 @ 19:35
La loi de la vie est un grand boomerang …. laissons à la vie leur rendre la monnaie de leur bêtise ! Claude Lelouch vient d’en faire les frais ….. lui qui avait filmé et donc volé des images lors de l ‘ enterrement de Johnny Halliday sans le consentement des personnes concernées …ainsi va la vie !
Danielle.
13 janvier 2018 @ 20:40
Voici ce que je viens de lire sur le quotidien de la Côte d’Or, le Bien Public :
« Le comte de Paris Henri d’Orléans a saisi le CSA, le gendarme de l’audiovisuel, après des plaisanteries sur le handicap mental de son fils aîné, récemment décédé, dans l’émission «Les Grosses Têtes» de RTL.
Selon Le Figaro, le comte de Paris a saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel «au nom de tous les enfants handicapés de France, pour atteinte à la dignité humaine». Le CSA, qui a reçu ce courrier vendredi, n’a our l’heure pas enregistré d’autres signalements.
Dans cette émission datant du 2 janvier, l’animateur Laurent Ruquier demandait à ses invités où allait être enterré le prince François de France, fils aîné d’Henri d’Orléans, décédé à l’âge de 56 ans. Les invités ont alors fait plusieurs blagues sur les handicapés mentaux : moqueries, changements de voix…
Sa mère avait eu la toxoplasmose
Né le 7 février 1961, le frère de Marie, Blanche, Jean et Eudes est mort dans la nuit du 30 au 31 décembre. Atteint de toxoplasmose pendant la grossesse de sa mère, la duchesse de Montpensier, François d’Orléans était handicapé mentalement, comme sa soeur Blanche. Il ne pouvait donc pas être désigné comme héritier du trône de France. C’est pour cela que c’est son frère, le prince Jean de France, qui a hérité des droits à la couronne.
Comme tous les membres de la famille d’Orléans, descendants des rois de France, il aura pour dernière demeure la chapelle royale, à Dreux (Eure-et-Loir).
L’émission des « Grosses têtes » de ce 2 janvier était toujours disponible sur le site de RTL samedi. Toute personne peut saisir le CSA pour l’alerter à propos d’une émission de radio ou de télévision. »
AnneLise
13 janvier 2018 @ 21:49
Pour en terminer, Ruquier est un « amuseur » comme d’autres.
Lors de son émission il évoque la mort du Prince François pour introduire une question culturelle quant au lieu de son inhumation, il s’avère qu’effectivement parmi son équipe il y avait des lacunes quant à la connaissance de la Chapelle Royale de Dreux peut-être dans le public et parmi les auditeurs également.
C’était une belle occasion de la faire connaître au grand public.
Mais pourquoi dans ce contexte évoquer le handicap du défunt ?
C’était un mort que l’on inhumait en ce lieu, point.
Gérard
14 janvier 2018 @ 19:34
On peut je crois dans une telle émission dire que le défunt était atteint d’un handicap. C’est un fait et il a vécu toute sa vie avec. Il s’y est d’ailleurs accoutumé de bonne grâce. Mais s’il
y a un public tellement stupide que le simple fait de dire qu’une personne est handicapée doit le faire hurler de rire alors effectivement il vaut mieux s’abstenir.
Baboula
14 janvier 2018 @ 20:38
Le problème est que le deuil était trés récent ,un peu de respect et de décence imposait de ne pas diffuser le dérapage . Je me répète Ruquier est responsable de son émission et des propos tenus par ses animateurs mais pas par lui .
Marie1
13 janvier 2018 @ 22:58
La liberté d’expression a bon dos, les dérapages sous prétexte d’humour sont de plus en fréquents, le Comte de Paris a eu raison de saisir le CSA.
Aramis
13 janvier 2018 @ 23:59
À l’ecoute De l’emission, ce que je viens de faire (sur le site de RTL) il n’y a pas de quoi s’indigner à ce point.
Ruquier tempère d’ailleurs l’ardeur moqueuse d’Elie Semoun qui est quasi-seul à faire son petit numéro, pas fin du tout.
Je n’aime pas du tout cette émission pas plus que celle du temps de Philippe Bouvard.
Après tout, on a parlé des Orléans, du Dauphin, de La Chapelle royale de Dreux ds une grande émission populaire.
Ceci contrebalance cela …
que chacun écoute d’abord ce qui s’est dit et ne donne son avis qu’ensuite…comme souvent, ça vaut mieux …!
framboiz 07
14 janvier 2018 @ 04:16
Merci, Aramis , c’est la sagesse même ! Ruquier a du être dépassé …
On parle peu des handicapés , c’est dommage , que ça soit pour cela , quand il y a tant à faire , dans ce domaine …
JAusten
14 janvier 2018 @ 11:25
ha Elie. Alors il n’y aura peut-être pas d’excuse du tout ou sont-ils en train de chercher le moyen de faire des excuses purement républicano-laïques applicables aux humains, animaux et végétaux pour ne pas avoir à prononcer certains mots. Enfin tout ça tarde bien quand même.
Roch
14 janvier 2018 @ 16:43
J’ai écouté Aramis et je suis scandalisé que l’on puisse ainsi se moquer d’un handicapé. J’ai fait une réclamation au CSA
Aramis
15 janvier 2018 @ 08:28
Roch, Au moins vous parlez en connaissance de cause et non par ouï dire.
beji
14 janvier 2018 @ 02:18
Cela participe de notre société qui se nivelle parle bas et où les valeurs ( de respect
notamment… ) sont foulées au pied.
jo st vic
14 janvier 2018 @ 11:14
Ne connaissant ni Ruquier, ni Elie Semoun (oui ça existe…) je recommande la lecture d’un article du Télegramme de ce dimanche…il y est question du combat des parents d’enfants handicapés -dans la vraie vie bien sur, ni a la télé, ni a la radio-..je rappelle que cet été a Vannes, une famille avec un enfant en fauteuil s’est fait « virée » d’une créperie…
framboiz 07
15 janvier 2018 @ 16:05
Qu’a fait le Comte de Paris, alors, Jo ?
Claude-Patricia
14 janvier 2018 @ 16:02
Bonjour à tous,
J’ai aussi saisi le CSA ce jour. Que cela donne des leçons à certains.
Bien amicalement,
Claude-Patricia
J’avoue ne pas décolérer depuis hier. On est bien en France, en 2018??
Roch
14 janvier 2018 @ 16:31
Le comte de Paris a bien fait de se plaindre car le comportement de Ruquier est odieux
Philippe
14 janvier 2018 @ 16:40
Eh bien, après écoute de cet extrait, là, il y a quelques minutes, toujours disponible sur le site de RTL, je trouve qu’il n’y a pas vraiment de quoi fouetter un chat.
D’abord, rétablissons la vérité, Laurent Ruquier n’a aucune parole désobligeante à l’égard du prince François, qu’il nomme toujours « le prince François d’Orléans ».
On peut juste lui reprocher de prétendre que le prince était
l’héritier des droits des Orléans, mais que son frère Jean le jalousait, ce qui, prétend-il, est toujours le cas dans « ces familles » … et que maintenant le conflit est réglé.
Ça oui, on peut le lui reprocher, comme on peut d’ailleurs reprocher à tous les animateurs de télévision et de radio, dès lors qu’on parle de royauté, d’en rajouter dans l’à peu près,
ou dans la fausse information, mais avec toujours la même volonté de se montrer désobligeant.
A la précision que le prince était handicapé, une des « grosses têtes », Michèle Bernier pour la nommer, j’ai reconnu sa voix,
croit alors nécessaire de s’exclamer : « On l’ échappé belle ! » …
Quoi de bien étonnant dans un pays où l’on raille en permanence ce qui n’est pas « républicain », et où tout le monde méconnait la réalité des institutions monarchiques ?
La question que l’animateur pose à ses compagnons d’antenne porte sur le lieu de sépulture des princes de la maison d’Orléans.
A l’évidence, personne ne sait …
Une autre « grosse tête », un homme, mais je ne sais pas qui,
croit alors très drôle de s’exprimer en ânonnant, tel que le font les handicapés d’après lui … et fait rire le public !
Ça aussi, on peut le regretter.
Mais le niveau d’humour de cette émission est ce qu’il est, et ce qu’il a d’évidence toujours été. Quoi d’étonnant ?
Michèle Bernier se souvient alors d’une histoire avec un handicapé, et entreprend de la raconter …
Franchement, son histoire n’est ni grivoise ni méchante, et,
pour n’être pas la meilleure blague jamais entendue, n’est pas exempte d’une certaine tendresse pour son héros handicapé.
Vraiment, pas de quoi en faire un plat …
On comprend très bien la douleur d’un père, et son extrême
susceptibilité à l’évocation de son enfant disparu, mais
je pense sincèrement que le comte de Paris aurait mieux fait de s’abstenir de cette plainte.
D’abord, que perd-il son temps à écouter les grosses têtes ?
Je veux espérer que ce n’est pas une occupation quotidienne !
Quant à ceux qui s’acharnent sur Laurent Ruquier (dont, je précise, je ne partage quasiment aucune opinion sur aucun sujet !), et qui prétendent que, s’il s’était agit de plaisanter au sujet des gays, il aurait été plus regardant, je les renvoie
au seul examen de leur pauvre argument.
Les gays sont constamment l’objet de plaisanteries, et on aime aussi à imiter ce qu’on croit être leur façon de parler …
Je sais de quoi je parle.
Bref, comme d’habitude, la polémique est surtout une bonne occasion, pour certains, de laisser libre cours à leur haine
viscérale …
et, dans cette histoire, je ne suis pas sûr que les plus haineux soient les Grosses Têtes ….
Aramis
15 janvier 2018 @ 07:12
En tout point exact. Rien à ajouter Philippe !
Pierre-Yves
15 janvier 2018 @ 14:13
Je partage, moi aussi, pour l’essentiel le commentaire de Philippe.
Auberi
15 janvier 2018 @ 09:36
Philippe,
Assez d’accord avec vous dans l’ensemble mais comme dit justement ’Actarus’ plus haut, le pb dans ce qui concerne cet incident vient de la question posée par Ruquier. Mais ce n’est pas une question ’bête’ comme Actarus le dit, Ruquier sait parfaitement ce qu’il fait, il a préparé son émission, ses questions, et bien sûr envisagé les réactions de ses chroniqueurs qu’il connaît par coeur ou s’est entendu avec eux sur la chute d’une question.
Il sait très bien qu’il va faire le buzz, de plus l’émission est en direct, et le public qui rit bêtement ne fait que suivre Panurge. Aucun ne siffle. Ne pas oublier que Ruquier est un grand professionnel, tout, sauf ’bête. Un jour il ira trop loin, fera déborder le vase, et se fera éjecter grâce à la puissance des réseaux sociaux, tout grand producteur qu’il est !
Actarus
15 janvier 2018 @ 12:14
Au moment de mon commentaire, je n’avais pas écouté l’enregistrement.
Après l’avoir fait, il me semble qu’il s’agissait d’une question posée par un auditeur (je n’en suis pas certain), quelqu’un pourrait confirmer ? Si c’est le cas, c’est donc une question liée à une actualité très récente. Je crois avoir ouï qu’ils ont dit que Stéphane Bern, s’il était présent, aurait pu donner la réponse tout de suite.
Donc, Laurent Ruquier a posé une question en rapport avec l’actualité. Ce n’est pas anormal en soi. Ceux qui sont à blâmer sont Michèle Bernier (qui a adapté au contexte une blague que je connaissais) et surtout Élie Seymoun affligeant de bêtise. C’est là que l’émission a dérapé et c’était tout à fait inopportun. En dehors de cela, la question, si elle avait été traitée avec respect et retenue, aurait pu renseigner les auditeurs sur la nécropole des princes d’Orléans depuis Louis-Philippe, sans qu’il soit besoin de digresser avec des blagues de mauvais goût. Je pense que c’est cela qui a motivé la saisine du CSA par le comte de Paris et je le comprends et le soutiens.
Auberi
15 janvier 2018 @ 15:39
À suivre donc…
AnneLise
15 janvier 2018 @ 23:19
Oui, c’était une question posée par un auditeur.
En soi rien à redire, c’était comme vous le soulignez et comme je crois l’avoir dit l’occasion de faire connaître la Chapelle Royale de Dreux.
Là où je pense qu’il aurait fallu la jouer « soft » c’était de ne pas signaler le handicap, je sais Gérard m’a répondu à ce sujet et son opinion est parfaitement recevable.
Mais comme nous sommes dans une émission destinée à faire rire, il fallait dériver sur des blagues de plus ou moins bon goût, plutôt moins à mon goût.
Les invités de Ruquier ont saisi la balle au bond et ont pensé faire de l’esprit sans admettre qu’ils pouvaient heurter et à juste titre me semble t il et la famille de François d’Orléans et à travers elle toutes les familles concernées.
Auberi
16 janvier 2018 @ 13:15
AnneLise
Bien d’accord avec vous, évidemment l’auditeur n’excuse rien d’autant plus qu’il peut très bien avoir été ’drivé’ par l’émission, pratiques courantes dans le milieu radiophonique du direct, on fait croire que c’est un auditeur libre, mais en fait c’est un journaliste qui pose la question sulfureuse pour que les ’grosses têtes’ (ou autres) rebondissent… Le but comme dab, c’est le buzz pour renforcer son audimat
Elena1
14 janvier 2018 @ 18:34
Hé ben…..encore heureux que vous n’êtes pas juges ou ministres….
Si cela n’avait pas été attaqué, pourquoi, pour des indemnités ? Seuls les personnes suivant cette émission auraient écoutés et laissés passer…. Maintenant cela fera plus d’écoute et gain pour rtl
Au fait étant obèse je puis vous dire que je pourrais passer ma vie au tribunal avec toutes les histoires, insultes et allusions que nous avons la chance de recevoir régulièrement
À part cela, je rappellerais que le fait que les deux enfants étaient atteints d’un handicap profond a été caché pendant très longtemps par la famille.
Pour les aider au lieu de s’indigner, agissons en demandant des lieux d’accueil et de l’aide pour les familles !!!
Et pour les émissions radio et autres, tout un chacun est libre de faire son choix sans interdire aux autres de regarder et écouter çe qu’ils désirent.
En accord avec framboiz 7, muscate, annelise
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:59
Votre intervention est d’autant plus estimable que vous proposez-là une pétition qui serait utile,Elena1…contrairement à celle que certains envisagent plus haut.^^
bianca
15 janvier 2018 @ 11:26
La haine viscérale ? Avez-vous seulement une idée de ce que cela représente ? Dommage ce rapprochement…pour Vous !!!
Baboula
15 janvier 2018 @ 18:15
Pourriez-vous lâcher Muscate ,elle n’est pas le sujet de ces commentaires .mais j’ai l’impression que vous ,vous éxuder la haine .
bianca
18 janvier 2018 @ 12:54
Jamais Madame, point de haine…simplement du mépris pour une seule personne, dont plus que limitée ma haine ! Par contre vous savez bien déverser la vôtre quand par malheur je ne partage pas vos opinions, chacun a la possibilité d’exprimer un avis, si je dois être censurée c’est par Dame Régine et certainement pas par vous qui soutenez les propos indignes d’un paltoquet envers une personne très éprouvée physiquement et sa famille qui, jour après jour, lui a apporté le soutien indispensable, en premier lieu sa courageuse Mère que l’on ne peut que respecter ! Quand à votre vocabulaire il est à la hauteur de votre esprit !
Claude-Patricia
15 janvier 2018 @ 13:24
Il a quand même des limites à ne pas dépasser.
dradomir
14 janvier 2018 @ 19:33
En période de deuil il écouterait donc les « Grosses têtes » ?
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 08:19
Argh! Bien vu dradomir!
Bernadette
15 janvier 2018 @ 09:43
Je ne pense pas Dradomir….je pense qu’on a du l’en informer et ce n’était peut être pas une bonne idée…c’est inutile de rajouter à la peine de quelqu’un…cela fait plus de mal que de bien ! Dans certains cas le silence est d’or…
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 11:01
Soit oui,soit une bonne âme qui lui veut du bien l’aura averti.^^
Bernadette
15 janvier 2018 @ 15:18
Plutôt quelqu’un qui a cru bien faire et n’a pas suffisamment réfléchi….
Dans ce cas, cette personne aurait dû garder cela pour elle, Personnellement, je n’aurais rien dit….
Claude Patricia
15 janvier 2018 @ 07:40
Bonjour à tous,
C est vrai que nous ne servons à rien, sauf que nous sommes aussi des consommateurs et que l on a aussi besoin du peu que l on a. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Nul ne devrait être inquiété si soit disant différent d une norme eugénique. Le handicap a toujours existé et existera toujours. Voyez ce qui se passe avec le lait contaminé…pourvu que des bébés n aient aucune séquelle
Je finis et conclus qu’en général j ai de l humour mais là, pardon, non. Et si on réfléchis au problème aussi de l alcool au volant qui fabrique aussi du handicap??
Pierre O
15 janvier 2018 @ 12:07
Cette émission est un ramassis d’abrutis sur le retour. La moquerie et le rire bon marché, Ruquier en a fait son estampille.
C’est un homme détestable et je sais de quoi je parle, c’était mon voisin à Biarritz, près du phare. lorsqu’il a enfin et heureusement déserté la cote basque, ce fut un soulagement pour tous ses voisins.
Quant aux autres dindons de son émission, je ne crois pas qu ils soient capables de quoi que ce soit d’autre que de se moquer des autres pour tenter d’exister. cette tragique bernier, vulgaire et grossière en est la preuve.
Charles
15 janvier 2018 @ 12:21
La désinformation continue puisque j’ai saisi le CSA, je connais personnellement une dizaine de personnes qui l’ont fait et les journaux notent que le CSA n’a pas enregistré d’autres signalements que celui du Comte de Paris. Il y a donc mensonge du CSA.
Affaire à suivre
Claude-Patricia
15 janvier 2018 @ 13:22
Ou sérieux embarras…ma missive est bel et bien partie.
jam
15 janvier 2018 @ 13:19
C’est une honte. Pourtant Ruquier sait parfaitement ce qu’est d’être différent et pourtant quelqu’un devait blaguer sur son homosexualité, il n’hésiterait pas un instant à attaquer devant les tribunaux. Pour moi ce personnage n’existe plus.
Bon vent
Ghislaine-Perrine
15 janvier 2018 @ 18:18
Muscate-Valeska de Lisabé
15 JANVIER 2018 @ 10:33
J’ai écrit » fragile »pour définir la personnalité de Maria Callas.
Tout est fragile, Ghislaine. Même et surtout Ruquier,cet écorché-vif.
Sauf vos certitudes carrées,rigides,étroites,mesquines,étriquées que vous déversez orgueilleusement ici sans jamais tenir compte des innombrables nuances de dégradés qui tissent toute l’humanité. C’est dommage, mais je ne vous plains même pas,puisque ça vous contente d’être comme vous êtes. C’est cruel d’ôter aux gens leurs illusions.Et dangereux de leur ouvrir les oeillères. ^^Je sais que vous êtes fragile.
+++++++++
Désolée Chère Muscate de ne pas vous convenir .
Je n’ai pas le style fleuri de l’Orient , enfin je m’entends , je suis native de Lorient mais pas du vôtre .
Je crois avoir constaté que parfois certaines/certains ne trouvent pas que ma prose soit si déplaisante .
Alors croyez moi ce soir je suis ravie parce qu’être prise pour une nulle par une nulle est une suprême jouissance intellectuelle .
Pour ce qui est de l’orgueil , je n’ai pas une idée de moi-même aussi haute que vous l’avez , ni un narcissisme aussi poussé .
Moi j’ai la fierté en héritage. Je vous laisse l’orgueil .
Muscate-Valeska de Lisabé
16 janvier 2018 @ 20:00
Vous tapez dans le vide et à côté, Ghislaine,comme souvent.
Il est sain d’avoir une bonne estime de soi-même et je m’en réjouis pour vous,puisqu’elle semble vous aider à tenir debout.L’orgueil est le plus grand des luxes…il est au-dessus des moyens de ma nature et de mon caractère,et je ne le regrette pas,car c’est le pire ennemi de l’Amour,qui,lui,m’est indispensable dans mon quotidien,dans mes pensées, dans mes actes,dans mes mots.
Vos jugements taillés à grands coups de serpe,sans douceur,sans chaleur, nous privent d’Amour.
Mais vous ne me dérangez pas,Ghislaine…même pas.Soyez en certaine.
Kalistéa
19 janvier 2018 @ 10:14
Pour quelqu’un qui n’est « pas dérangé » Muscate fait tout de même l’effort d’un long paragraphe , chère Ghyslaine-Perryn !
Naucratis
16 janvier 2018 @ 06:38
Visiblement tout cela est une tempête dans un verre d’eau et l’indignation des uns est largement exagérée.
Pour la famille Orléans, certes, le deuil récent peut légitimer une tristesse à l’écoute de l’émission. Le pseudo comte de Paris, qui ne s’est guère occupé de son fils, en rajoute sans doute pour faire oublier son comportement. De même, tous ceux qui roulaient pour Jean d’Orleans, dès avant la mort de François, veulent sans doute faire oublier qu’ils soutenaient le cadet et écartaient l’aîné.
En tout cas, rien ne légitime ce déferlement et cette surenchère de mots haineux qui se sont déversés sur cet article. Leurs auteurs n’ont pas à en être fiers.
Claude Patricia
16 janvier 2018 @ 11:11
Tempête dans un verre d eau?? Si je commençais à traiter ces moqueurs en exagerant ce qu’ils sont soit juif et grosse, il n y aurait-il pas de quoi déchaîner les passions?? hors je ne les juge pas sur ces seuls critères, ça ne me serait pas venu à l esprit. Mais ils sont des stars et se croient tout permis. C est là le problème. Un problème de respect. Et ils en manquent à leur public parce qu’elle, Michelle, je l appreciait en tant qu’actrice. M Semoun, hormi ses blagues sur le physique des gens oublie de se regarder lui-même certainement.
Aramis
16 janvier 2018 @ 11:57
Exact Naucratis. De plus nous sommes habitués aux sorties aussi tonitruantes et que vaines du comte de Paris. Elles devraient inciter à la prudence.
Claude-Patricia
16 janvier 2018 @ 13:05
Ce sont eux les gens indignes, pas ceux qui se battent comme nous pour leur dignité.
bianca
18 janvier 2018 @ 13:05
Il m’arrive de constater combien leur dignité est grande déjà ! Ils sont parfois seuls, j’en connais qui ont même connues de grandes tristesses suite à un accident, un pauvre homme, jeune, gravement brûlé, conscient, qui n’avait plus que la visite de sa Mère une pauvre femme éloignée géographiquement, son épouse l’avait abandonné, triste cette société dont les grands malheurs de certains sont vécues dans la solitude !
Kalistéa
18 janvier 2018 @ 11:06
Vous voulez le mot de la fin? Avec toute la publicité que nous lui avons fait ce méprisable Ruquier et sa figure à claques auront plus d’audimat que par le passé !
bianca
18 janvier 2018 @ 21:45
C’est sans doute probable Kalistéa, les hyènes rodent toujours…
Christian
18 janvier 2018 @ 14:10
J’ai écouté la séquence, en cherchant bien on trouve…
Je comprends la stupeur de la famille Orléans, toutefois il ne faut pas non plus monter de tels propos en épingle. Face à cela, il convient de s’élever, prouver que l’on est plus intelligent que la moyenne ; en pareil cas, le vrai nerf de la guerre est de démontrer au monde que ces émissions n’ont aucun intérêt, et inciter par l’intelligence persuasive au boycott. Il est inutile de répondre en tentant d’être d’égal à égal.
June
18 janvier 2018 @ 19:20
D’accord avec vous Pierre-Yves et il y a belle lurette que je pratique pour moi même cette sélection salutaire…mais combien le font finalement ?
Et finissent par être plus ou moins embobinés par la pensée unique de certaines « stars » des médias !
La liberté c’est aussi savoir choisir et c’est un exercice souvent difficile hélas .
June
18 janvier 2018 @ 19:31
Oups! mon post est une réponse au commentaire de Pierre-Yves du 15 janvier à 13h46 et se retrouve à la fin ;)
Baboula
18 janvier 2018 @ 22:09
En relisant tout ceci ,une semaine après ,j’ai envie de m’appeler » Laurence Ruquier » tant certains commentaires me dégoûtent .
Kalistéa
19 janvier 2018 @ 22:46
Baboula , n’en faites rien: si vous voulez vous appelez Ruquier c’est vous qui allez être dégoùtante!
Baboula
21 janvier 2018 @ 20:55
Si c’est à vos yeux alors ce sera pour mon plus grand plaisir ,car nous n’avons pas les mêmes valeurs .
Kalistéa
25 janvier 2018 @ 20:47
(correction :Vous appeleR) .Quant aux valeurs , que savez-vous des miennes ,Baboula en fin de compte? Pas plus que je ne connais les vôtres , par ces remarques jetées un peu vite sur ces pages .Vous méprisez les autres un peu trop vite , ça oui , je l’ai compris .C’est du joli !