La presse espagnole se fait l’écho du déménagement de l’Infante Cristina et de sa famille. Ainsi, après l’annonce de leur retour à Barcelone après 3 années passées à Washington, l’Infante Cristina et son époux ont décidé de mettre en vente leur demeure du quartier résidentiel huppé de Pedralbes dont l’acquisition à haut prix, avait en son temps posé question pour une demeure de moindre superficie en location. Selon les échos de la presse, l’idée étant de pouvoir dégager une marge de manœuvre financière pour faire face au procès d’Inaki Urdangarin et de l’amende qui lui serait infligée. Les quatre enfants du couple devraient logiquement réintégrer les bancs du lycée français de Barcelone. L’Infante a repris normalement son travail à la Fondation la Caixa tandis que le duc de Palma de Majorque s’occupe des enfants en ces derniers jours de congés scolaires. Même si l’infante et sa famille tentent de mener une vie quotidienne la plus normale possible en reprenant leurs habitudes dans Barcelone, la presse fait le siège devant leur résidence de Pedralbes, au bureau de l’Infante et suit tous leurs déplacements. Une pression médiatique qui ne devrait pas se relâcher dans les prochaines semaines. (Copyright photo : Hola)
HRC
5 septembre 2012 @ 08:38
pression prévisible…
Nicolas
5 septembre 2012 @ 09:02
Dans la vie, on récolte ce que l’on sème…
Rose
5 septembre 2012 @ 09:03
Leur descente aux enfers et la brutalité du changement de situation est à la hauteur de la gravité des fautes commises.
Après être apparus très sympathiques, accessibles tout en tenant leur rang, ils étaient devenus odieux, l’image du mensonge et de la corruption.
Leur attitude très réaliste « on a commis une faute, on vend la maison, on préserve les enfants, l’Infante retourne au travail, Inaki fait un peu chômeur » leur redonne un semblant de dignité. Même si cela
n’excuse rien.
bernadette
5 septembre 2012 @ 09:14
Bonne nouvelle ! Un couple charmant malgré certain dérapage ! Il faut maintenant savoir tourner la page : pas évident avec une meute de journalistes (toujours très délicats…) devant sa porte ! Vive les portes dérobées !
J’espère que les enfants n’auront pas à en subir les conséquences ! Il aurait peut être fallu les éloigner le temps que se déroule le procès !
Candy
5 septembre 2012 @ 13:38
mais je rêve ! un couple charmant – il faut savoir tourner la page !!! pour vous, corruption détournement d’argent etc… sont NATURELS… demandez au peuple espagnol s’il va tourner la page vite fait bien fait… votre commentaire me laisse un sentiment de dégoût – mais peut-être que pour vous, l’argent vous file entre les doigts…
et l’honnêteté dans tout cela, vous y pensez???
bernadette
6 septembre 2012 @ 09:24
J’avoue que j’ai fait un peu de provoc, en
prévision des commentaires haineux qui n’allaient pas tarder à fuser, et j’avais raison. Bien sûr que non je n’approuve pas le délit de détournement de fond qui doit être puni en toute justice. Mais ce n’est pas une raison pour lui jeter la pierre.Il sera puni, d’accord, c’est normal,c’est tout et inutile d’en rajouter. C’est un délit grave, mais moins qu’un meurtre quand même !
qiou
6 septembre 2012 @ 19:30
Oui mais pour ce genre de délit, ils devraient faire profil bas ne vous en déplaise!
erwan
6 septembre 2012 @ 22:26
Qiou, « ils » font profil bas, tellement bas que la pression médiatique précède la sanction à venir.
« Ils » sont dans tous les cas bien plus courageux que tous les mafieux russes qui ont pris la fuite il y a bien longtemps, juste avant le début de la crise, sans oublier le personnel politique qui feint l’oubli.
Maria Edite
5 septembre 2012 @ 16:22
Merci de votre gentillesse! Un couple que j’admire malgré tout. Bons souhaits pour eux et leur enfants.
qiou
5 septembre 2012 @ 17:53
Ben voyons, la Toison d’or peut-être pour Monsieur gendre.
Vous rendez-vous compte du ridicule de votre commentaire??????????
Kalistéa
5 septembre 2012 @ 10:23
Ah? Une amende , seulement une amende?…
on commence à habituer le bon peuple à l’idée qu’il n’aura probablement qu’une amende!
Ne l’avais-je pas dit qu’il s’en tirerait sans trop de mal?
« A moi ,on ne me la fait pas ,Pierre-Yves. »
Pierre-Yves
5 septembre 2012 @ 12:19
Mais que diable viens-je faire là-dedans (si toutefois c’est bien à moi que vous parlez) ????
Kalistéa
6 septembre 2012 @ 09:37
Ne vous emballez pas cher Pierre-Yves, n’est-ce pas vous qui nous avez expliqué qu’il y avait plusieurs catégories d’intervenants dont une qui affichait: »à moi on ne me la fait pas! »?
je me classe volontires dans cette catégorie que vous citiez c’est tout! (relisez-vous)
corr:volontiers.
Bien amicalement. K.
Claudia
5 septembre 2012 @ 14:30
j’ai eu la même réaction, d’autant qu’on a dit qu’Urdangarin risquait la prison…
marianne
5 septembre 2012 @ 20:20
Une amende ? Le procès n’ a même pas eu lieu , alors , attendez un peu pour la sentence !
Valérie
5 septembre 2012 @ 10:34
Et bien, le standing redescend d’un cran! Cette voiture a l’air d’être une VW Golf ancien modèle…
Mayg
5 septembre 2012 @ 13:40
J’ai pensé exactement la même chose que vous Valérie en voyant cette photo.
Mais je me demande si ce n’est juste pour tromper l’opinion publique en voulant faire croire que l’infante te son mari connaissent quelques soucis financiers, de quoi atténuer le montant de l’amende qu’ils pourraient écoper…
marie17
5 septembre 2012 @ 12:37
Ne peut on pas les laisser tranquilles ????
cerise
5 septembre 2012 @ 13:42
c’est pour amadouer le bon peuple, j’en suis sûre!!! Je ne me fais aucun souci pour eux, Papa sera là avec les sous publics et nous n’en saurons rien….
glafouti
5 septembre 2012 @ 14:43
je me permet juste un avis personnel : même si beaucoup aimeraient voir l’ex sportif de haut niveau et membre par mariage de la famille royal en prison (ce qui est une possibilité) ,ce monsieur n’est finalement qu’un lampiste CERTES qui a toucher beaucoup d’argents plutôt pas très propre il faudra également mettre en prison à ce moment la tout les liquidateurs (politiques,sportifs et économistes) de l’Espagne surendetté qui aujourd’hui a mis a terre le peuple Espagnole mais s’est la démocratie (voir la Gréce) qui risque d’en pâtir !
Mélusine
5 septembre 2012 @ 16:11
Poudre aux yeux, pour faire avaler aux Espagnols la couleuvre d’un procès complaisant, assorti d’une douce sanction (une amende ?) à l’encontre du bel Inaki. Pratique, d’être le mari de la fille du roi. Asi va la vida.
Masha
5 septembre 2012 @ 16:11
Bien plus grave et préjudiciable pour la monarchie que les galipettes anglaises, il me semble.
Gaston
5 septembre 2012 @ 17:16
Je ne sais pas si le Duc de Palma est coupable ou non, s’il est coupable qu’il paie tout gendre du roi qu’il est, sinon qu’on le laisse tranquille. Mais je pense que certaines personnes le condamne un peu vite, sous nos latitudes, une personne est considérée comme innocente jusqu’à ce que le contraire soit prouvé: c’est la présomption d’innocence, c’est ce qui différencie une démocratie d’une dictature. Après laissons faire la justice espagnol et évitons de nous ériger en juge et bourreau.
Pinto
6 septembre 2012 @ 16:05
Je suis tout à faire d’accord avec vous! On doit attendre et les laisser tranquilles… Et en plus, je crois que les gens pensent que parce que le pays affronte une grave crise finnancière (comme beaucoup d’autres pays) on doit trouver un coupable de la situation… C’est plus facile…
Gaston
18 septembre 2012 @ 21:47
il est vrai, cher Pinto,qu’il est plus facile d’accepter la situation actuelle en déversant haine et rancœur sur un bouc émissaire,plutôt que sure les responsables politiques, que nous avons élues démocratiquement (la soit-disant « sagesse du peuple »),et qui sont les véritables responsables de la ruines de l’Europe. D’autant plus agréable que le bouc émissaire en question est membre d’une (des plus admirable) famille royale européenne!
Aristophane
22 septembre 2012 @ 22:26
Pensez-vous que le peuple espagnol soit si dépourvu d’intelligence pour mettre en doute sans raison la probité du duc de Palma ?
Je ne vois pas le rapport entre la « crise » générée selon vous par les politiques et l’affaire dans laquelle l’innocence ou la culpabilité d’Inaki doit être établie.
Si son innocence est reconnue tant mieux pour lui et sa famille. Par contre si sa culpabilité est avérée, qu’il assume la conséquence de ses actes. Et là je pense que si le peuple espagnol a l’impression qu’il y a une « justice du prince », cela risque d’entraîner un revirement qui sera extrêmement défavorable à la monarchie et revirement dû justement à la crise dans laquelle les espagnols se débattent.
Marina 2
5 septembre 2012 @ 17:48
Rose, vous avez tout à fait raison, cela n’excuse rien, mais disons qu’au moins, maintenant, ils ne donnent pas l’impression de dépenser l’argent de l’Etat sur un autre territoire. Ceci étant dit, c’est un couple que j’apprécie beaucoup, comme je l’ai dit précédemment, malgré tout ce qu’ils ont pu faire ou ne pas faire, rien n’est encore prouvé.
Kalistéa, il semble en effet que si Cristina ne vient pas à divorcer(et cela ne semble pas son intention), la justice espagnole aura du mal à condamner Iñaki à plus.
Bernadette, je pense comme vous, mais n’ayez crainte pour les enfants, le lycée français de Barcelone (dont je garde un très bon souvenir) et leurs parents sauront, je pense les protéger des journalistes et des indiscrets.
Valérie, il s’agit de la voiture de célibataire de l’Infante, qu’elle possède depuis plus de 20 ans et qu’ils avaient laissée à Barcelone durant leur exil américain. Je n’ai aucun mérite dans l’infaormation, elle était précisée dans la légende de la photo sur Hola.
Bien à vous tous, au plaisir de vous lire.
Danielle
5 septembre 2012 @ 18:27
Qui sème le vent récolte la tempête ; à eux d’assumer, ainsi que leur entourage, leur dérapage, mais en ces temps de crise, difficile de tourner la page.
Les enfants sont à plaindre car ils ne se font pas de cadeaux entre eux.
Elodie
5 septembre 2012 @ 18:50
La présomption d’innocence n’existe pas en Espagne? Que je sache, le duc n’est pas encore jugé, il a seulement été entendu par la justice… Certains vont un peu vite en besogne…
Pinto
6 septembre 2012 @ 15:42
Tout à fait d’accord!
Gaston
18 septembre 2012 @ 21:49
Tout a fait d’accord avec vous!
Pinto
5 septembre 2012 @ 23:14
Ils sont un couple et ils se sont mariés « pour le meilheur et le pire »… Et je pense qu’ils font face ensemble à ce qu’il va arriver… Dommage que la famille de Cristina ne la soutienne pas… Dans une famille on doit toujours être là les uns pour les autres!
Kalistéa
6 septembre 2012 @ 09:29
çà alors, c’est la meilleure Pinto! Où voyez-vous qu’elle n’est pas soutenue par sa famille?
et vous le verrez encore plus plus tard…
Naif!
Hortensia
6 septembre 2012 @ 05:20
Le « low profil » est la moindre des choses dans leur situation. Mais je n’ai guère d’illusion sur l’avenir : une « amende » pour la forme, un peu de purgatoire social, un retour sans précipitation sur la scène publique et d’ici un à deux ans « rien vu, ni cunnu », ils seront de toutes les fêtes royales.
Jean Pierre
6 septembre 2012 @ 11:03
Je ne sais pas s’il y aura encore des fiestas royales….
emy
6 septembre 2012 @ 18:53
Ni s’il y aura de la royauté tout court…
Cixi-Hélène
6 septembre 2012 @ 10:03
« pauvre » infante, « pauvre » Inaki, c’est terrrrrible…
turon
6 septembre 2012 @ 13:21
ils on fait des erreurs,ils vont les assumer arrétons de leurs jeter des pierres,arretons les médisances et les méchancetés comment les gens peuvent t ils vivre en racontant tant d insanités
Cerise
6 septembre 2012 @ 14:01
Oh oui terrrrrrible Cixi Hélène!! Comment ose t on s attaquer à un couple princier juste pour une broutille: quelques euros…..Il n y a plus de respect, chère Dame,…. Non mais vraiment, je n en peux plus de cette hypocrisie basse et ordinaire en fait. Il mériterait, ainsi que ses acolytes, une amende double ou triple. il devrait montrer l exemple……
COLETTE C.
6 septembre 2012 @ 16:10
J’ai bien peur qu’il ne fasse de la prison !
Je plains les enfants, en âge de comprendre !
beji
6 septembre 2012 @ 19:23
Marie 17 et Glafouti,je suis d’accord avec vous
gigi
7 septembre 2012 @ 12:46
êtes-vous abilité à juger ?