En l’église Santa Maria del Mar de Barcelone, l’infante Cristina et Inaki Urdangarin ont assisté au mariage de Pablo Lara García et Anna Brufau, enfants de personnalités du monde des affaires de Catalogne. (Copyright photo : Vanitatis – Merci à Anne P.)
turon
27 octobre 2013 @ 22:38
sa fait plaisir de les voir ensemble cela fera taire « les mauvaises langue « comme quoi l amour est le plus fort
HRC
27 octobre 2013 @ 23:56
l’amour c’est parfait entre eux, mais l’honneur manque un peu, non ?
Trianon
28 octobre 2013 @ 12:41
Pas un peu….beaucoup…..!
Marquise
28 octobre 2013 @ 03:30
Chère Turon,
Je ne veux aucun mal à ce couple en ce qui concerna sa vie privée.
Ils forment une belle famille unie avec leurs quatre enfants.
Cependant, tant qu’il n’y aura pas eu jugement dans l’affaire Noos et Aizoon, je trouve qu’ils feraient mieux de continuer à faire profil bas à Genève…
Bien à vous!
Gibbs
28 octobre 2013 @ 10:15
Marquise,
Je partage absolument totalement votre commentaire.
Bonne journée
Caroline
28 octobre 2013 @ 12:04
Marquise,tout à fait!
Qu’ils restent à Genève jusqu’à la fin de leur affaire judiciaire!Si c’est négatif,qu’ils remboursent tout ce qu’ils ont volé!
flabemont8
28 octobre 2013 @ 15:50
Je pense comme vous…désolée d’être ainsi » à la traîne, Mesdames, mais vous me devancez et écrivez avant moi…Ce n’est pas de la transmission de pensée, ça ? Bien amicalement à vous, Caroline, Gibbs, Marquise , Trianon !
silvia.2
28 octobre 2013 @ 20:04
Si la venue de l’Infante était probable, car très proche de la famille des mariés, et sans doute acceptée, ou au moins tolérée, la présence de son époux en revanche est très mal accepté. C’est un affront peut on entendre. D’autant que le chef du gouvernement était présent ,des ministres et anciens ministres…Tout cela peut être bien joué pour influencer le juge Castro, mais pas pour la monarchie, la démocratie.
Philibert
29 octobre 2013 @ 10:54
Permettez, Mesdames flabemont8, Caroline, Gibbs, Marquise et Trianon, à un homme de vous rejoindre dans l’expression de votre avis unanime !
Gibbs
30 octobre 2013 @ 10:08
Merci Flabemont8,
Nous sommes souvent sur la même longueur d’ondes.
Amicalement
Gibbs
30 octobre 2013 @ 10:09
Merci beaucoup Philibert.
Francine du Canada
31 octobre 2013 @ 09:12
Mais qu’est-ce qu’ils attendent les magistrats pour rendre une décision dans cette affaire « Noos et Aizoon »? Cette lenteur est inexplicable? En attendant, je ne suis pas trop impressionnée par les commentaires de « Monsieur », « Madame ». Amicalement, FdC
Philippe gain d'enquin
27 octobre 2013 @ 23:08
Couple sympathique et bien accordé qu’il est plaisant de revoir.
Cerise
28 octobre 2013 @ 18:12
Ah bon, vous aimez voir ces 2escrocs?…
Francine du Canada
31 octobre 2013 @ 09:18
Tout à fait d’accord ami PGE et, quelque soit l’issue du procès… ils devront seulement payer leurs dus à la société, le cas échéant mais… ils demeureront un couple sympatique car, à mon avis, ce n’est pas en lien. Amicalement, FdC
Stella
31 octobre 2013 @ 15:53
Et s’ils refusent de payer, notre canadienne les embastillera!
Non mais…
vitamine333
27 octobre 2013 @ 23:23
cela me fait plaisir qu’ils puissent se retrouver lors d’occasions joyeuses !
Palatine
28 octobre 2013 @ 00:00
Pardonnez-moi de squatter cette rubrique, mais je dois raconter le voyage à Elseneur d’un groupe de N&Ristes, sous l’égide d’Agnès.
La genèse de ce voyage, fut la rencontre fortuite entre Agnès qui faisait des reperages photo pour notre site et un milliardaire americain d’origine danoise. J’ai parlé d’un telescoptage entre Cupidon et Saint Thomas patron des photographes amateurs. Ce monsieur, fils d’un gros fermier danois avait fait fortune en Amerique en créant un empire du porc dans tous ses états, saucisses, rillettes, travers et j’en passe. La multinationale s’ appelait Hog & Hog Inc. Arrivé au crépuscule de sa vie (mais avec un coeur encore tout neuf) le milliardaire, que ses amis appelaient Porky-Porky, désirait revenir dans son pays natal pour acquérir un peu culture et faire du mécénat. Il avait financé toutes sortes d’oeuvres caritatives et les autorités danoises n’avaient rien à lui refuser. Cela permit une nouvelle aventure N&R.
Il se renseigna sur Agnès, suivit ses déplacements et ayant entendu parler du site qui nous occupe, il lui proposa d’organiser un voyage au Danemark pour mieux connaître la culture de ce pays. En fait, il voulait passer un peu de temps avec Agnes. Il proposait de payer tous les frais de déplacement, d’hébergement et de nourriture des participants. Notre Agnès n’osa refuser car elle était toujours partante pour de nouvelles aventures. Et voulait aussi prendre un peu de vacances de ses ados au lycée qui lui pompaient bcp d’énergie.
Alors, étourdiment, elle proposa un WE à Elseneur, oui, « un WE chez Hamlet » et logement au château de Kronborg.
Le milliardaire releva le défi et obtint des autorités les autorisations nécessaires.
Regine accepta de participer à cette nouvelle aventure et on lança des invitations tous azimuts.
Il y eut d’illustres absents. Marielouise ne put venir parce qu’elle devait superviser les derniers défilés chez les grands couturiers à Paris. Damien B qui avait relu Le Rouge et le Noir avait décidé de former une garde d’honneur à cheval pour accompagner partout la reine Mathilde, et avec toutes ces joyeuses entrées il n’avait pas de temps. Francine du Canada devait présider le jury d’un concours national de pâtisserie. Néoclassique devait ce WE-là babysitter les enfants du duc de Parme et lire à l’aînée des contes à dormir debout. Il y eut d’autres absents mais je ne peux les nommer tous.
Louise-Marie Sabre, fine mouche, fit la généalogie de Porky-Porky et lui dit qu’il était apparenté au roi Eric de Pomeranie et, par la main gauche, à l’oncle de Hans Christian Andersen. Ravi, le mécène allongea quelques milliers de dollars supplémentaires. Toutefois , hypocondriaque, il exigea la présence de Corsica qu’il envoya chercher avec sa trousse en jet privé en Corse. Il voulut aussi que Michele reste avec lui pour lui inculquer les rudiments du savoir vivre et des bonnes manières à table pour ne pas faire honte à Agnès.
Jane Austen fut chargée de loger les invités dans les différentes salles du château. Louise K evidemment fut chargée du banquet et elle requisitionna Dame Tartine en lui disant que quand on choisit un pseudo aussi ridicule on va aider en cuisine. D.Tartine obtempéra mais pas de très bon coeur.
Il n’y aurait pas de bal costumé mais le milliardaire qui esperait un slow langoureux avec Agnes parvint a faire accepter quelques tours de piste après le repas et les spectacles. Car, la culture étant au rendez vous il y aurait un peu de theâtre avec Jean Pierre qui déclamerait une scène de Hamlet et un peu de bel canto avec Kalistea en Casta Diva . La Reine lui avait d’ailleurs dessiné un costume virginal pour chanter la Norma. On expliqua à Aubert , très déçu, qu’il n’y aurait pas de deguisement, mais il parvint tout de même à se coiffer comme le Doge de Venise dans un tableau qui avait effrayé pas mal d’enfants à l’époque du CP (Palatine était du nombre).
Je continuerai demain et parlerai des autres participants et du déroulé des festivités. Je ne sais pas comment on dit bonne nuit en danois.
agnes
28 octobre 2013 @ 09:03
Trop drôle, un rayon de soleil dans ce temps lugubre qui s’installe pour quelque temps.
flabemont8
28 octobre 2013 @ 15:51
Bravo, Palatine !
marielouise
28 octobre 2013 @ 10:05
Grand regret de n’avoir pu y participer!En effet,fort prise par les défilés,vous ne croyez pas si bien dire,chère Palatine!!!!Ce sera avec grand plaisir pour la prochaine fois!Bien à bous!
HRC
28 octobre 2013 @ 10:36
on attend déjà !
Fan_de_Chantilly
28 octobre 2013 @ 10:55
Palatine merci d’avoir passer une bonne 1/2 h pour nous faire apprécier le salami.
Qui en guest star dans le prochain épisode ?
Vous n’en voulez pas trop à Agnès j’espère qui ne compte plus les soirées à monter la garde appareil au pied en attendant l’Heure H.
Nathetvoila
28 octobre 2013 @ 10:56
Hâte de lire la suite de cette aventure !!!!;-)
Michèle
28 octobre 2013 @ 12:22
Goddag Palatine
C´est fantastique nous voilà partie grâce à vous où plutôt à Agnès ,pour un long et beau voyage à Elseneur,
Mais je dois vous quitter quelques instants ayant quelques détails à régler avec la fonction que vous m´avez attribuée , mais quel plaisir de vous suivre.
Au fait Dame tartine, je compte sur vous pour nous faire des….. Smørrebrød.
Michèle
Jean Pierre
28 octobre 2013 @ 12:42
Sors de ce corps Fréderic Gense !
JAusten
28 octobre 2013 @ 18:52
oh mais Palatine nous avait bien avant Frederic Gense ne le fasse, régalé avec son bal.
Marquise
28 octobre 2013 @ 13:22
Vivement la suite, chère Palatine!
J’espère que vous avez prévu une duègne pour Lady Chatturlante… sinon, j’ai peur qu’elle ne « pique » Porky-Porky au nez et à la barbe d’Agnès pour en faire son ?ème mari…!
:-) :-) ;-)
Palatine
28 octobre 2013 @ 14:06
les aventures de Lady Chattehurlante sont prévues. Attendez un peu.
Marquise
28 octobre 2013 @ 14:30
Chouette!
Je suis impatiente… :-)
Damien B.
28 octobre 2013 @ 13:47
Excellent chère Palatine ! Ravi de vous lire ici.
En effet, j’ai déjà lu deux fois le Rouge et le Noir : on ne peut rien vous cacher :)
Bien à vous,
Damien B.
louise.k
28 octobre 2013 @ 14:01
Bien heureuse d’avoir fait partie de ce voyage et d’avoir préparé les différents banquets avec Dame Tartine, qui se débrouille pas mal, je l’avoue. Agnès a fait un peu la fine bouche, mais la faim ayant pris le dessus…elle a fait honneur à nos plats.
J’attends la suite, chère Palatine, avec une grande impatience.
Bonne journée à tous.
Palatine
28 octobre 2013 @ 16:11
Dans des situations pareilles, il faut des gens comme vous, avec un caractère « musclé » pour prendre les choses en main.
On vous retrouve le 28 octobre sur un site redigé par Agnes.
Louise.K
28 octobre 2013 @ 20:33
Le 28 octobre tombant aujourd’hui meme, ou me retrouve t-on? De quel site parlez-vous? Je suis curieuse de lire tous les coms me concernant, c’est parfois flatteur mais très souvent au ras des paquerettes, pauvres paquerettes, mais si ces gens là savaient…
Bonne soirée Palatine, bonne soirée aussi à tous les « acteurs » de ce site.
PS: Toujours pas d’accent circonflexe sur mon clavier, mais…c’est pour bientot!
Dame Tartine
28 octobre 2013 @ 21:00
On vous retrouve sur la rubrique où Agnes parle d’une belle villa blanche au bord de la Baltique, ce 28 octobre.
dradomir
28 octobre 2013 @ 17:44
:) :) :) :) :)
Palatine
28 octobre 2013 @ 18:52
Oublié de dire que personne ne voulait partager votre chambre, parce que vous sortiez tout le temps. Alors, les courants d’air, je ne vous dis pas ! Dans un château historique !
Corsica
28 octobre 2013 @ 18:56
Palatine, vous avez tous les talents, je viens de me délecter à la lecture des aventure des joyeux internautes de Noblesse & Royautés à Elseneur . Il faut avouer que cela fait un moment que j’attends ce voyage au Danemark et ai été ravie de pouvoir me déplacer en jet privé . Vive Porky-Porky, l’hypocondriaque et Vive Palatine !
JAusten
28 octobre 2013 @ 18:59
ouais ! Merci pour cette tâche ingrate que j’ai essayé néanmoins grâce à ma conscience professionnelle et mon sens extrêmement développé de la diplomatie, de mener à bien …. J’ai au-jour-d’hui-quel-ques-se-crets-sur-cer-tains-inter-nautes-que-je-ven-drais-chers ……..Vous ne devinerez jamais qui m’a demandé expressement de loger dans la chambre près de celle de qui …..
C’est parti: mise à pris : ourson 1st baby christmas £100+Thépetitsfoursdiamondjubilee £60+Poppyremembranceday £2+entréeHedgefundKate£600+collierperlescatalogueDruot€60000. Qui commence ?
Dame Tartine
28 octobre 2013 @ 21:02
Si maintenant vous vendez les secrets d’alcove de N&R, on n’est pas sortis de l’auberge.
Corsica
28 octobre 2013 @ 22:55
Business is business …
Kalistéa
28 octobre 2013 @ 22:58
Hélas, la reine a oublié l’écharpe, Palatine! Nous avons la gorge fragile ,nous autres divas… Heureusement ce cher Henrik, s’est rappelé notre amitié et m’a prêté une des siennes: il m’a même fait choisir, il en a toute une collection, il m’a même dit que je ne me gêne pas si j’avais besoin d’une gaine ou d’un corset: il a tout ce qu’il faut dans ce rayon également.
Vraiment adorable Henrik!
(Si Aubert a besoin d’un accessoire, j’en parlerais au Prince pour lui!…c’est la moindre des choses!)
Francine du Canada
4 novembre 2013 @ 06:00
Désolée Palatine; décidément j’ai tout raté la semaine dernière : Votre post, le concours national de pâtisserie, le voyage au Danemark, etc. Je croyais avoir tout rattrapé mais… loin s’en faut. Continuez je vous prie; vos périples sont des plus intéressants! Amitiés, FdC
Sandre de Poitou
28 octobre 2013 @ 00:05
Une de ces infantes qui ne se montrent si peu. Des nouvelles de l’infante Pilar ou de la duchesse de Soria et d’Hernani ?
C’est à mon avis un geste fort puisqu’il est facile pour les anti-monarchistes d’Espagne de critiquer le duc de Lugo.
Courage à la famille de l’infante !
HRC
28 octobre 2013 @ 10:37
plutôt les monarchistes car les autres peuvent rire, justement !
cld83
28 octobre 2013 @ 00:43
J’espère vraiment qu’elle est innocente de ce qu’on peut lui reprocher. Elle pourrait bien être, dans le cas contraire, le potentiel déclencheur d’une grave crise de la monarchie espagnole, ou de sa disparition. Ah, ces riches ! Ils sont incorrigibles !
JE
28 octobre 2013 @ 06:04
Dieu, qu’il vieillit mal, lui si beau aux temps de ses noces.
Ce que peuvent faire les tracas judiciaires…..
Marquise
28 octobre 2013 @ 13:26
Il n’avait qu’à pas mettre les doigts puis la main entière dans le pot de confiture!
Bernadette
28 octobre 2013 @ 11:20
C’est un vrai plaisir de le voir ensemble, voilà qui fera taire les esprits chagrins ! L’amour triomphe de toutes les épreuves quand on se fait mutuellement confiance.
Inaki a un peu maigri, c’est normal, mais de là à dire qu’il « vieillit mal », c’est quelque peu exagéré !
Marquise
28 octobre 2013 @ 13:37
Bernadette,
Dans ce cas, on ne discute pas de mode ni de colifichets…
Ce monsieur s’est rendu coupable de vol par détournement de fonds publics!
Les esprits chagrins sont, ici, légitimes car la malhonnêteté avérée de ce monsieur a fait vaciller le trône d’Espagne.
J’espère qu’il y aura condamnation et que les complices quels qu’ils soient seront révélés et châtiés (mais j’en doute).
Et non, l’amour ne peut pas triompher sur le mensonge et la grivellerie… On n’est pas dans un conte de fées, que diable!
Bien à vous!
flabemont8
28 octobre 2013 @ 15:54
Quel amour, au fait ? Ne s’est -il pas vanté de l’avoir trompée ?
Bernadette
28 octobre 2013 @ 19:41
Marquise,
Je suis d’accord ; s’il est reconnu coupable de détournements de fonds, il doit être sanctionné, la justice doit être la même pour tous ! Mais ce n’est pas une raison pour divorcer, si sa femme l’aime vraiment, il a droit à une 2ème chance…
Et c’est bien que Cristina soit à ses côtés (sans pour autant cautionner ses actes).
Amicalement
Marquise
29 octobre 2013 @ 12:27
Détrompez-vous, chère Bernadette,
Je ne leur souhaite pas de divorcer, que du contraire.
C’est l’expression « l’amour triomphe de tout » que je trouve ici inappropriée.
Car l’amour est pour moi un bien trop noble sentiment pour lui faire avaliser les vilains desseins de Monsieur Urdangarin et la soi-disant innocence de son épouse!
Cordialement vôtre,
Cosmo
28 octobre 2013 @ 19:44
Marquise,
Vous êtes un peu sévère avec ce couple, qui pour l’instant n’est que présumé coupable.
Il serait bon toutefois que l’affaire soit clotûrée un jour prochain et la vérité connue car personne ne gagne à faire traîner une telle affaire et la monarchie n’en est pas grandie pour l’instant.
Et s’ils sont coupables, ils devront payer comme tout le monde.
Amicalement
Cosmo
ARAMIS
28 octobre 2013 @ 20:30
Vous dites qu il s est rendu coupable de vol puis que vous esperez qu il sera condamne. Mais s il n est pas encore condamné …c est qu il n est pas encore coupable. Sauf si l on substitue le sentiment d un citoyen au jugement d un tribunal rendu au terme d un proces contradictoire realisé a partir de pieces et temoignages reunis dans le cadre d une
procedure legale. Attendons les conclusions de la justice espagnole.
Marquise
29 octobre 2013 @ 12:35
Chers Cosmo et Aramis,
Certes, le procès n’a pas encore eu lieu, s’il a lieu un jour…?
MAIS le Duc devait déjà rembourser une somme de 8 millions d’euros à l’Etat, ce qu’il n’a pas fait, d’ailleurs…
Il n’y a plus de présomption d’innocence aux yeux de la justice dans ce cas précis seulement un incompréhensible laxisme qui peut prêter à confusion.
Bien cordialement.
Francine du Canada
31 octobre 2013 @ 09:30
Quoi, il a été condamné??? Je ne savais pas… et vous m’en voyez navrée mon amie; donnez-moi le temps de m’habituer à l’idée. FdC
nour
28 octobre 2013 @ 13:59
c’est plutot qu’il n’a pas intéret à la lacher maintenant :elle peut encore « lui servir »
après on en reparlera
Corsica
28 octobre 2013 @ 23:00
Je pense que les propos de Cosmo et Aramis sont d’or : tant que la justice n’a pas tranché, ils sont présumés innocents . Si la sanction doit être la même pour tous, il doit en être de même avec la présomption d’innocence .
Francine du Canada
31 octobre 2013 @ 09:34
Là je suis d’accord; comment expliquer qu’il est considéré comme un coupable alors qu’aucun jugement n’a encore été rendu. FdC
Stella
31 octobre 2013 @ 16:00
Ben oui: d’aborde on juge, ensuite on appelle Francine, spécialiste (et fière de l’être) de l’embastillement!
ad adriana
28 octobre 2013 @ 12:08
heureuse de les revoir ensembles sur les terres espagnoles……. bonne journée à tous
Zeugma
28 octobre 2013 @ 12:41
Quel beau couple !
Cerise
28 octobre 2013 @ 18:14
Ah oui, ils sont faits l un pour l autre……humhum….
JAY
28 octobre 2013 @ 15:14
L l Infante est toujours aussi jolie mais son époux est vraiment marqué …
cossu arlette jeanet
28 octobre 2013 @ 17:34
Bonjourque pensez-vous de toutes ces affaires »royales espagnolles à part la reine Sofia chaque membre de cette famille n’est pas tout àfait clair et qu_e penser de la princesse héritière « poupée » de cire elle porte bien la toilette mais à quel prix Montrez l’exemple vous les royaux,
Yannick
28 octobre 2013 @ 18:37
C’est pas très malin de se présenter au mariage de personnalité des affaires après celles qui ont occupé ce couple ces dernières années.
Sylvie-Laure
28 octobre 2013 @ 19:10
Chère Palatine, cela me rappelle un excellent commentaire » sur une rubrique Exposition » de cette Année 2013, « les Habits du Pouvoir » qui s’est tenue ce printemps au CNCS, de Moulins.
En ce moment, il s’y expose un très beau « souvenir » des costumes de Rudolf Noureev, et ce depuis le 19 Octobre. Et ce Musée est exceptionnel, il faut si on en a l’occasion faire sa découverte. Sachant qu’il ne fait que 2 expositions par an, et qu’il a forcément des périodes où il se trouve fermé.
J’attends la suite des aventures Danoises, et si je ne fais pas partie de la troupe de Théâtre de NR, je n’en prendrais nullement ombrage. Au plaisir
HRC
28 octobre 2013 @ 23:42
ce sont nos défauts qui sont épinglés, Sylvie-Laure, et très gentiment d’ailleurs.
cordialement
Laub 28
28 octobre 2013 @ 21:47
Ces gens n’ont vraiment honte de rien, en pleine procédure les voilà qui se montrent en public arborant un large sourire comme ci rien ne s’était passé. C’est presque un message du genre « Oui j’ai détourné, oui j’ai trafiqué… et alors??? »
Après cela, il ne faut pas s’étonner de l’impopularité grandissante de la famille royale d’Espagne dans son royaume. Certains de mes amis espagnols me disent « Ecoute c’est simple, on ne peut plus les encaisser et celui à qui on en veut le plus, mais alors vraiment celui qui nous a le plus écoeuré, c’est le Urdangarin, il était celui qu’on trouvait le plus sympathique avec le roi, il venait de notre peuple, il était un sportif populaire, et au final il s’est révélé être un voleur, un escroc, d’une malhonnêteté intolérable même pour un simple citoyen espagnol, on se sent trahi, on lui en veut tu ne peux pas savoir.., il nous a déçu mais à un point c’est inimaginable, je te dis, c’est simple, avec la crise que nous subissons en Espagne, après le roi avec ses femmes et ses chasses.., le gendre escroc, on en a ras-le-bol, la famille royale nous a déçu à un tel point qu’on ne peut plus les voir et le Urdangarin encore moins, il devrait être déchu de sa nationalité espagnole et interdit du territoire national, quant à l’Infante, le fait de continuer à s’afficher avec cet escroc est indigne d’un membre de la famille royale, elle doit choisir, soit elle le quitte et elle reste membre de la famille royale, soit elle reste avec lui et elle renonce à tous ses droits et ses titres, ainsi qu’à ses devoirs de représentation, en tant que membre de la famille royale, soit elle le quitte! Sans cela, elle montre qu’elle n’a visiblement aucune conscience morale de ses devoirs envers le peuple espagnol en tant qu’Infante d’Espagne. »
Jean Pierre
29 octobre 2013 @ 14:43
Merci de ce commentaire.
Je crois effectivement qu’ Urdangarin ne se rendait même pas compte du symbole qu’il pouvait représenter pour les espagnols et que cette position l’obligeait.
Je suis désolé pour ce garçon, tout cela est dommage, un gâchis immense à trop vouloir jouer la danse du « Tapie ».
Palatine
30 octobre 2013 @ 09:46
Votre commentaire est très intéressant. Merci. Je ne connais pas l’Espagne et n’ai pas d’amis espagnols.
Comme cela, de loin, je me dis que c’est dommage que quelqu’un venant du peuple et accueilli comme un membre de la famille à part entière se soit montré si vénal. Et si en outre il trompe sa femme…
Quoi que décide le tribunal, l’opinion publique l’a déja jugé . Une famille royale a besoin du soutien et de l’amour de son peuple.
Francine du Canada
31 octobre 2013 @ 09:39
Aye… hello, il n’a pas encore été condamné à ce que je sache. FdC
Stella
31 octobre 2013 @ 16:02
( Donc vous repasserez pour la conduite en prison!)
Kalistéa
1 novembre 2013 @ 19:27
Elle soutient son mari: ne se marie-t-on pas « pour le pire et le meilleur « ? Voyez Anne Sinclair!